Forum F1 2018 - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   44   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      55    56   Page suivante 
2769 messages
210844 vues
Forum F1 2018
Rafabenz le mar 11 sept 2018 à 21:33
est-ce qu'il n'y a pas une histoire de budget ?

il coute une couille Raikko nan ?
damon99 le mer 12 sept 2018 à 09:36
Citation de Rafabenz :
« est-ce qu'il n'y a pas une histoire de budget ?

il coute une couille Raikko nan ? »


@Rafabenz

...quelques réponses suite à son départ ci-dessous ;)

https://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-chez-Sauber-Quelles-raisons-derriere-ce-choix,130508.html (F1, Formule 1 - Infos - Räikkönen chez Sauber : Quelles raisons derrière ce choix ? | Nextgen-Auto.com)

Sauber est tout d’abord une écurie basée en Suisse. Or, Kimi Räikkönen vit depuis plusieurs années au pays des Helvètes. Il se rapproche ainsi de sa famille – et sa vie familiale est devenue plus exigeante depuis la naissance de son deuxième enfant, Rianna, en mai 2017.

Kimi Räikkönen s’assure enfin une certaine sécurité financière, pour lui et pour l’avenir de sa famille justement. On peut imaginer qu’Alfa Romeo-Ferrari prendra en partie une partie (la totalité ?) du salaire du Finlandais. Rappelons d’ailleurs que des choix financiers avaient aussi conduit Kimi Räikkönen à quitter Lotus pour Ferrari en 2014. « Ils n’ont pas payé mon salaire donc c’est une chose dommage mais comme je l’ai dit, je veux aider l’équipe autant que possible » expliquait-il alors. « La raison pour laquelle je quitte l’équipe est vraiment une question d’argent. Au point où on en est, je ne reçois pas mon salaire. J’aime piloter et évidemment c’est la seule raison pour laquelle je suis en F1. »

La décision de Sauber est certes un optimum de second rang pour Kimi Räikkönen, qui avait affiché son désir de poursuivre à Maranello. Néanmoins, si l’on considère l’ensemble de ces raisons sportives et personnelles, le Finlandais, mis devant le fait accompli, a fait le choix qui lui semblait alors le plus logique, rassurant et affectif
thomas02 le mer 12 sept 2018 à 10:08
En tout cas c'est top pour la F1 en France de voir un pilote français dans un top team... ça faisait longtemps !
Jap_addict le mer 12 sept 2018 à 10:27
@thomas02
Il est pas français mais monégasque ! (2ème édition cf ci-dessous) ;)

Citation de Jap_addict :
« Leclerc est monégasque. :idee: »
monza le mer 12 sept 2018 à 11:12
ça fait plaisir de lire des choses qui confirment ce que je pense et que l'on constate en regardant attentivement les perfs de chacun. Abiteboul peut toujours faire rigoler tout le monde avec ses 15 ou 20 cv d'écart annoncés avec les blocs les plus puissants.:D :D c'est vraiment un comique celui là !
Je me demande quand les dirigeants de Renault vont comprendre que du coté des moteurs il va falloir apporter du sang neuf, des compétences et des sous ! actuellement le V6 est aussi nerveux que Taffin ...
Coté chassis, on va leur laisser encore un an pour juger, ce qui est logique.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Puissances-moteur-Ferrari-devant-Mercedes-Renault-derriere-Honda,130506.html (F1, Formule 1 - Infos - Puissances moteur : Ferrari devant Mercedes, Renault derrière Honda ? | Nextgen-Auto.com)
lbad le mer 12 sept 2018 à 22:44
@damon99 > Entièrement d'accord avec ton avant dernier post ;) :good:
ItalianDriver le jeu 13 sept 2018 à 07:51
Concept pour 2021...

lbad le jeu 13 sept 2018 à 08:15
Pas mal :good:

Mais si elles peuvent pas se doubler comme maintenant ou rouler a moins de 2 secondes plus de 2 tours sans que la course du chasseur soit limite remise en cause guère d’intérêt ...
Yannick45 le jeu 13 sept 2018 à 11:22
Franchement c'est super beau :love:
monza le jeu 13 sept 2018 à 11:33
m'etonnerait que l'aileron avant ressemble à ça un jour où alors ils ont interet à blinder la reglementation !
Rafabenz le jeu 13 sept 2018 à 12:06
ya quoi, 2 cm de marge avec le pneu ?
Yannick45 le jeu 13 sept 2018 à 21:02
L image parait écrasée. Ou alors les pneus avant sont vraiment tres fin!
lbad le ven 14 sept 2018 à 14:19
Yannick45 le ven 14 sept 2018 à 15:26
Chapeau pour l'inégration du Halo.
SUr la vu de profil de la 3eme image c'est superbe.
yakou23 le ven 14 sept 2018 à 15:56
c'est un peu bidon tout ça, le réglement 2021 va donner des dimensions, côtes à respecter etc... mais pas le design de détail de la voiture . Ces images sont belles mais elles ont été dessinées pour cela (ils n'allaient pas communiquer sur le nouveau réglement avec des F1 moches !) . Les voitures de 2021 seront dessinées par les souffleries et seront certainement très différentes, à part pour le diamètre et la dimension des pneus.. Certaines F1 2021 seront moches et d'autres certainement plus belles . A suivre !
NikosRabbit le ven 14 sept 2018 à 16:30
Enfin l'allure générale ressemblera à ça.

Plus ce nez de nassique au lieu de l'aileron avant.
Pas d avant en mar je d escalier comme ds les années 2012etc.

Ca à l'air plus racé et en effet plus prévu pour le halo.

Après chacun interprétera omme il voudra mais ça va ds le bon sens je trouve.

Mais au delà du design est-ce que. À changera quelques chose quant au spectacle en piste ??
ferrariste le ven 14 sept 2018 à 18:03
La manière dont le pif se sépare en 2 et le profil me font penser à la Jordan 191, et c'est pas pour me déplaire. :)
yakou23 le ven 14 sept 2018 à 18:23
http://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/ocon-wolff-critique-severement-renault/ (Ocon : Wolff critique sévèrement Renault - F1i.fr)

un peu gonflé et donneur de leçon le toto sur ce coup là. Il n'avait qu'à assumer et virer Bottas, le porteur d'eau bloqueur de ferrari, pour y mettre Ocon à la place !
monza le ven 14 sept 2018 à 21:03
Tu n'étais pas présent pour entendre ce que Abiteboule lui a dit lors de leurs entretiens, si ?😂
yakou23 le ven 14 sept 2018 à 21:17
Il faut être cohérent . Si Ocon est un futur multi champion du monde comme il dit , sachant que Bottas ne le sera jamais , ben il vire Bottas aujourd’hui et met Ocon dans son baquet !
monza le ven 14 sept 2018 à 21:25
Ben oui, y'a plus qu'à ! 😁
atom245 le sam 15 sept 2018 à 09:07
Ocon ira chez Merco quand LH prendra sa retraite après avoir enfilé 8 titres, c'est à dire en 2022.:D
damon99 le sam 15 sept 2018 à 10:14
Le père Stroll, MCL et Ferrari ont bousculés la logique de 2019... sans le rachat de FI, Ocon pouvait logiquement prolonger, puis MCL qui prend un jeune pilote par peur de le perdre, avec à nouveau un papa gentil qui est derrière au cas ou Woking aurait besoin de dollars, (En F2 Norris ce n'est pas le lingot d'or annoncé ...1 victoire sur 20 :etourdi: )
et puis avec Sainz comme duo, cela ne sent pas l'expérience et des cerveaux "froids".

Ferrari signe un gars ayant 14GP derrière lui, attitude rarissime à Maranello...donc sont "out" actuellement, Vandoorne, Ocon et certainement Ericsson (?)….un éventuel retour de Kwyat, les transferts en F1 sont vraiment étonnant cette saison :D

Sans oublier le pauvre G.Russel qui fait un CDM F2 magnifique et qui restera en dehors du paddock F1 probablement en 2019. :ouin:

La grosse imposture dans ce panier c'est Stroll, le P.Diniz actuel du paddock :D
Dernière édition le 15/09/2018 à 10:17 par damon99, édité 2 fois
Yannick45 le sam 15 sept 2018 à 16:15
Ericsson et magnussen pas des flèches non plus...
Superbe pole d hamilton qd même. Tres beau tour, il y croyait pas lui meme je pense.
Vettel doit être un peu énervé, lui qui s'y voyaot deja...
Verstappen montre une nouvelle fois qu il est bien rapide qd même...
atom245 le sam 15 sept 2018 à 23:28
Le tour de OUF qu'a réalisé Hamilton:oh: :good: :love:
Attention à Max demain. Vettel a intérêt a rester sage au départ, il devra laisser LH et Max se débrouiller.:!:
Rafabenz le dim 16 sept 2018 à 13:25
Un site ou voir le GP en replay ?

Meme payant
maybachfan67 le dim 16 sept 2018 à 15:30
punaise mais c'est quoi ce bordel avec les retardataires, hamilton a perdu 4-5 secondes parce qu'ils ne l'ont pas laissé passé!!
666lucyfer666 le dim 16 sept 2018 à 16:07
C’est Grosjean... Comme LH allait à plus de 80kmh, bah il l’a ralenti....
ItalianDriver le dim 16 sept 2018 à 16:15
Pas compris la stratégie chez Ferrari... à part faciliter les choses pour Hamilton...
Même si sur ce coup là, ils ne perdent que 3pts...
Vettel ne pouvait pas espérer mieux que 2e...
Dernière édition le 16/09/2018 à 16:15 par ItalianDriver, édité 1 fois
atom245 le dim 16 sept 2018 à 17:25
LH au dessus du lot:oh: Vettel 30s derrière... qui aurait pu prévoir un tel écart. Et je pense que Lewis gérait, l'écart aurait pu être plus conséquent.
Superbe course de Max mais j'ai pas compris la perf de Ricci aujourd'hui. Ca faisait le yoyo avec Kimi. Il avait des gommes plus fraîches et en général c'est un bon finisseur. Bizarre... faut peut-être pas qu'il vienne faire de l'ombre à Max:louche:
Ce boulet de Perez, faut éjecter celui-là:D
maybachfan67 le dim 16 sept 2018 à 19:13
Bah Vettel a levé le pied aussi non?
ItalianDriver le dim 16 sept 2018 à 19:15
Ça ne servait à rien de pousser pour Vettel, l'écart n'est pas du tout représentatif... Et Ricci devait sûrement avoir des problèmes de surchauffe (pneus ou freins) derrière Bottas et Kimi.
yakou23 le dim 16 sept 2018 à 21:05
C’est impossible de doubler sur ce circuit, Riciardo faisait l’élastique pour montrer qu’il en avait sous le pied et essayer de claquer le record du tour .
stiletoes1 le dim 16 sept 2018 à 21:11
Pas impossible mais difficile !

Il y a eu plusieurs dépassements, vettel sur verstapeine, hulk sur stroll, sainz sur ericsonne, leclerc sur gasly, perez sur siropdequille :D
yakou23 le dim 16 sept 2018 à 21:49
Sauf Vettel Verstapen ds le 1er tour , à chaque fois avec des pneus cramés pour le dépassé
atom245 le dim 16 sept 2018 à 21:50
Les Ferrouze avait les vitesses de pointe les plus élevées... et avec le DRS ils peuvent doubler. Faut juste que les pilotes se sortent le doigt:D Qu'ils prennent exemple sur Max qui s'est dépouillé pour faire ce beau résultat.:good:
ItalianDriver le dim 16 sept 2018 à 22:05
C'est surtout Perez qui s'est dépouillé pour bloquer Vettel... dommage ça lui a aussi ruiné sa propre course...
yakou23 le dim 16 sept 2018 à 22:32
Ah ben on l’attendait celle la ! :D
Vins850 le dim 16 sept 2018 à 22:53
:D
damon99 le dim 16 sept 2018 à 22:59
Citation de yakou23 :
« Ah ben on l’attendait celle la ! :D »


@yakou23

Et elle est arrivée :D :good:

GP hyper sage... LH est réellement dans une dynamique impressionnante :good:
stiletoes1 le dim 16 sept 2018 à 23:18
"à chaque fois avec des pneus cramés pour le dépassé"

C'est la course ! difficile de doubler avec des pneus cramés :D

Il n'est donc pas impossible de doubler cependant ;) :D

Et siropdequille qui s'est cru en nascar... seul moment un peu intéressant !
damon99 le lun 17 sept 2018 à 08:38
Citation de ItalianDriver :
« C'est surtout Perez qui s'est dépouillé pour bloquer Vettel... dommage ça lui a aussi ruiné sa propre course... »


@ItalianDriver

Et inversément en suivant ton raisonnement, ensuite c'est Grosjean (moteur Maranello) qui a fait exprès de bloquer Hamilton ?

Sinon, belle animation du podium animè (écran) :good: ….Liberty ça change de Bernie (ITW après qualif, gp etc....:good: )
ItalianDriver le lun 17 sept 2018 à 08:42
Grosjean, Il etait en pleine bagarre... ça n'avait rien à voir... la sanction est sévère je trouve pour lui d'ailleurs.

Mais j'attendais cette réflexion aussi... :D
ItalianDriver le lun 17 sept 2018 à 08:43
Mais surtout ça n'a pas influencé le résultat d'Hamilton, contrairement à Vettel... :!:
damon99 le lun 17 sept 2018 à 08:49
Regarde à 3min3sec min, le strike n'est pas loin pour Hamilton et Max.. et le "blue flag" est plus que visible, c'est juste un circuit atypique à la "Monaco" donc il est logique d'avoir des combats plus intenses que sur un tracé classique, Perez depuis l'incident avec Ocon est déconnecté et Grosjean reste malheureusement Grosjean :D , donc juste des faits de GP tout simplement.

+ de 55 sec. qu'il aura fallut à LH et MV pour passer Grosjean.

https://youtu.be/hm-AmaCaSOs (2018 Singapore Grand Prix: Race Highlights - YouTube)
YouTube -
-



Edit lien
Dernière édition le 17/09/2018 à 08:56 par damon99, édité 3 fois
lbad le lun 17 sept 2018 à 09:06
https://motorsport.nextgen-auto.com/Whiting-Grosjean-a-clairement-ignore-les-drapeux-bleus,130727.html (F1, Formule 1 - Infos - Whiting : Grosjean a clairement ignoré les drapeux bleus | Nextgen-Auto.com)
ItalianDriver le lun 17 sept 2018 à 12:15
L'explication de GroGro est sensée je trouve... on voit bien que c'était très difficile de laisser passer sans risquer de perdre une place...

Cela dit la règle dit clairement d'abandonner la bataille pour laisser passer mais là, ils étaient roue contre roue...
666lucyfer666 le lun 17 sept 2018 à 12:36
Pas d’accord, LH avait passé la TR depuis un moment mais il continuait à bouchonner jusqu’à ce qu’il passe.
Dommage qu’on ait ce type plutôt que Ocon l’année prochaine.... :etourdi:
Bobal le mar 18 sept 2018 à 00:06
Sinon, on est tous d'accord? il fait vraiment de la très grosse merde Perez non?
yakou23 le mar 18 sept 2018 à 07:38
Ben ouaip il a bloqué Vettel ! :D
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      55    56   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   44   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autovol Genesis Renault marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesGenesis Renault Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 830 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement