Forum F1 2018 - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   39   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      55    56   Page suivante 
2769 messages
210862 vues
Forum F1 2018
lbad le jeu 9 août 2018 à 11:38
https://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-ecarte-la-piste-Alonso-un-pilote-qui-tend-a-semer-le-chaos,129572.html (F1, Formule 1 - Infos - Horner écarte la piste Alonso, un pilote qui 'tend à semer le chaos' | Nextgen-Auto.com)
bautzen38 le jeu 9 août 2018 à 11:54
Vivement 2019 , avec Ricciardo chez RENAULT , il sera champion en 2020
pol le jeu 9 août 2018 à 12:01
c'est sur :idee:



:D
atom245 le jeu 9 août 2018 à 15:41
Bon, il est rhabillé pour l'hiver Fernand avec les déclaration de Horner (qui n'a pas tout à fait tord):D
damon99 le jeu 9 août 2018 à 15:52
+1 , avec Briatore comme "coach" il a bien géré sa carrière d'emm… de MCL en passant par Ferrari, Renault etc... la diva talentueuse a détruit un max d'équipiers, imposé un système en interne, d'ailleurs c'est à croire que chez MCL c'est lui le dirigeant et puis lorsque tu te souviens comment il a humilié Honda dans le transat (Brésil) ou en radio à multiples reprises, il n'y a pas bcp de teams ou d'anciens patrons avec qui cela aurait fonctionné auparavant :D
atom245 le jeu 9 août 2018 à 18:53
Briatore et lui, c'était le duo idéal "Le roublard et la diva". Le monde tournait autour d'eux.:bad:
Depuis il a quand même avalé des couleuvres Fernand dans ces écuries qui ne sont pas au niveau au moment où il s'y trouve. Et c'est pas sa victoire au Mans (sans opposition) qui va redorer son blason.
Dommage quand même parce que c'est un sacré pilote:/
L'humilité va rarement de paire avec les grands pilotes à quelques rares exceptions prêt.
lbad le ven 10 août 2018 à 12:36
Quelque part tu n'es pas champion du monde si tu n'as pas un ego surdimensionné et une certaine adoration de toi même et de ce que tu fais :D .

Par contre la plupart des grands champions savent une chose il faut fédérer l'équipe autour de soi et cela s’entretient au jour le jour. Ça veut pas dire faire copain copain mais bien créer une osmose positive

Former / entretenir des clans au sein d'une équipe n'a jamais conduit à la victoire finale.

Alonso est connu pour passer très vite dans le coté obscur à ce niveau dès que les choses ne vont plus pour lui ... il est un sacré compétiteur mais un très mauvais "gestionnaire" humain
atom245 le ven 10 août 2018 à 20:50
Désolé certains pilotes ont été CDM aussi bien en moto qu'en auto et n'ont pas un égo de merde. Hill, Hakkinen, Rosberg (père et fils) etc... en moto des mecs comme Stoner et d'autres sont des vrais légendes et ils n'ont pas un melon de dingue. Bien sur qu'ils sont passionnés par leur sport et la compétition, bien sur qu'ils pensent et qu'ils veulent être les meilleurs mais leur comportement reste respectueux des autres. Certains feraient bien de s'en inspirer.
Monza le ven 10 août 2018 à 21:26
Pour Rosberg tu n'aurais du citer que le père ...😁
damon99 le ven 10 août 2018 à 21:49
Ahhhhh Damon et Mika :love: :good: quelles belles années, un sacré destin ce Hill, bien loin d'être un fils à papa (argent ) pilote de moto avant la mono et le mec était ouvrier etc... Mika et Damon ce sont des pilotes ayant de belles valeurs et des beaux et bons comportements sportifs :good:
Alonso c'est un mercenaire manipulateur ayant du talent :D
Dernière édition le 10/08/2018 à 21:50 par damon99, édité 1 fois
atom245 le ven 10 août 2018 à 23:11
@Monza
Va te coucher toi:D ;)
lbad le sam 11 août 2018 à 10:51
@atom245 > Bien entendu il y a toujours des exceptions ... et on trouve aussi des pilotes qui ont une très haute estime d’eux-mêmes avec un ego surdimensionné et qui ne font rien au final :idee: ... Il faut voir la globalité sur plusieurs décennies ;)

Ce qui est sur c'est qu'avec le même talent à la base et les mêmes opportunités matérielles, si tu n'as pas la faim en toi, que tu es "bon" perdant et un brin trop "gentil" sur la piste tout en clivant ton team dès que ça va moins bien ça sera très dur (mais pas impossible) de faire des résultats marquants :cool: :D
atom245 le sam 11 août 2018 à 12:00
C'est vrai pour réussir dans ce type de sport, faut être un tueur. Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'égo surdimensionné c'est une autre facette de la personnalité qui ne se conjugue pas obligatoirement avec le fait d'être un killer.
starter le sam 11 août 2018 à 14:29
Faut surtout avoir le mental pour avoir une grosse confiance en soi et ça a plus ou moins de répercution sur la manière d’être en fonction des personnes
atom245 le sam 11 août 2018 à 15:34
Tout à fait : en fonction des personnes
lbad le sam 11 août 2018 à 21:52
Très bon résumé de la situation actuelle de Grogro :good:

https://motorsport.nextgen-auto.com/Est-il-deja-trop-tard-pour-Romain-Grosjean,129570.html (F1, Formule 1 - Infos - Est-il déjà trop tard pour Romain Grosjean ? | Nextgen-Auto.com)



Il y a encore deux ans, quand il rejoignait Haas, Romain Grosjean visait un volant Ferrari à plus ou moins long terme, afin de réaliser son rêve de devenir champion du monde.

En juillet dernier, après une première moitié de saison frustrante voire inquiétante avec Haas, c’est un Romain Grosjean réaliste, mais aussi sans illusions, qui revenait sur ses ambitions : « Il se peut que je ne puisse jamais gagner un Grand Prix, et que je n’aie jamais l’occasion de devenir champion du monde. Mais c’est la F1. »

La question « Romain Grosjean peut-il devenir champion du monde ? » parait anachronique aujourd’hui. Le Français, à 32 ans, et qui arrive en fin de contrat, peut en revanche se demander : « serai-je toujours en F1 l’année prochaine ? »

L’ancien pilote Renault a manqué de trop nombreuses opportunités en cette première moitié de saison. Il ne compte que 21 points, là où Kevin Magnussen en a inscrit 45. Il a commis trop d’erreurs personnelles, sans d’ailleurs assez les assumer : sa sortie de route derrière la voiture de sécurité à Bakou et le fameux « Ericsson hit us », en sont les symboles.

Günther Steiner a paru agacé de ces performances, jusqu’à assurer que Haas recruterait l’an prochain les pilotes les plus constants, capables de ramener des points chaque week-end – une manière de viser l’irrégularité de Romain Grosjean.

La position de Romain Grosjean est de plus menacée puisque, depuis le rachat de Force India par Lawrence Stroll, Sergio Pérez a de fortes chances d’être disponible l’an prochain. Or, Sergio Pérez dispose de trois arguments pour plaire à Gene Haas – un argument sportif, un argument financier et un argument géographique.

Sur le plan sportif, Sergio Pérez est plus régulier que Romain Grosjean cette saison, et a désormais l’image d’un pilote fiable, solide, loin de l’image qu’il donnait chez Sauber et McLaren. Comme le prouve son podium à Bakou – alors que Romain Grosjean tamponnait le mur derrière la voiture de sécurité – le Mexicain est aussi capable de coups d’éclat.

Sur le plan financier, Sergio Pérez est porté par de puissants sponsors, ce qui n’est pas négligeable pour une petite structure comme Haas.

Sur le plan géographique enfin, Sergio Pérez est Mexicain, et jouit d’un immense soutien dans son pays. Haas, écurie nord-américaine, souhaite justement attirer plus de fans Outre-Atlantique. En l’absence de pilote états-unien crédible sur le marché, Sergio Pérez est ainsi la meilleure solution alternative.

Pour autant, est-il déjà trop tard pour Romain Grosjean ? Pour devenir champion du monde, cela semble acquis. Mais pour conserver sa place chez Haas, rien n’est encore perdu.

Si l’on examine les trois dernières courses, Romain Grosjean a marqué plus de points (21) que Kevin Magnussen (18). Le Français semble s’être relancé et l’on sait qu’il peut briller à Spa-Francorchamps, où il obtint un podium remarquable pour Lotus-Mercedes en 2015.

Il ne faut pas non plus oublier que Romain Grosjean fut aussi malchanceux : il manqua un top 5 après un abandon malheureux en Australie (mauvais serrage de roue) ; et à Montréal, un de ses circuits préférés, son moteur explosa en début de Q1.

Romain Grosjean n’a pu perdre sa pointe de vitesse en une saison et il sait désormais ce qu’il doit faire : retourner l’opinion du paddock à son sujet. En 2012-2013, le Français y était arrivé. Alors, pourquoi pas maintenant ?

Le Français voit même plus loin et se projette au-delà de 2020 : « Je ne suis pas trop mécontent de ma carrière jusqu’à présent et je continue de croire que je peux rester en Formule 1 pendant un certain temps. Je ne me sens pas vieux et qui sait ce qui se passera en 2021, personne ne veut signer des contrats au-delà de la fin de 2020 pour l’instant. »

Dans un coin de sa tête, Romain Grosjean pense ainsi toujours à rejoindre une grande écurie. En attendant, il doit sauver sa place en F1.
atom245 le sam 11 août 2018 à 22:13
Ouais avec les p'tits jeunes qui vont arriver il a du souci à se faire Grogro. Il faut être intelligent et pragmatique quand on a pas l'auto pour gagner. Deux qualités qu'il n'a pas.:/
caraddict le dim 12 août 2018 à 08:32
Perso sa campagne pro 80 a achevé de me le rendre antipathique :/
ferrariste le dim 12 août 2018 à 11:36
L'alternative Perez pour Hass est très crédible. Son avenir en F1 est plus que compromis après son passage à vide de 2018. Il a répété des erreurs, comme en 2012.
En revanche, l'avenir de Force India m'inquiète énormément. Avec l'arrivée inexorable de Lance Stroll, j'ai peur pour Ocon et Vandoorne, vu la rumeur lancée par le vieux Villeneuve.
atom245 le dim 12 août 2018 à 15:03
Vandoorne, il est clairement pas au niveau depuis un p'tit bout de temps.:bad:
ché le dim 12 août 2018 à 16:08
Ocon, c'est pas le top non plus. Il a toujours moins de resultats que Perez qui n'est pas non plus un foudre de guerre. Pour avoir un avenir, il aurait du être devant Perez tout le temps cette année vu la différence de budget entre les 2 pilotes.
damon99 le dim 12 août 2018 à 16:40
Partira ou pas ?

http://f1i.auto-moto.com/infos/decision/futur-dalonso-bientot-connu/ (Le futur d'Alonso connu le 14 août ? - F1i.fr)

Pour Vandoorne, cet article est pas mal du tout ;) Car G.Vigneron pour nos amis français, c'est une sorte de JL Moncet assurant la F1 depuis plus de 25 ans sur la RTBF ;)

http://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/alonso-a-affaiblir-vandoorne/ ("Alonso a tout fait pour affaiblir Vandoorne" - F1i.fr)
Dernière édition le 12/08/2018 à 16:43 par damon99, édité 1 fois
ferrariste le dim 12 août 2018 à 17:19
Ocon pas au niveau de Perez avec un abandon et, tenez-vous bien, un point d'écart ... on doit pas voir les mêmes GP ... notez qu'il est rentré 2 fois de plus que Perez dans les points aussi ...
Vandoorne, vous savez très bien comment Alonso, en plus de son immense talent derrière un volant, aime avoir la main mise sur l'écurie dans laquelle il est. Manque de bol, on parle de Mclaren-Renault, fond de grille assuré. Regardez de plus près les courses de Stoffel, vous verrez qu'il est loin d'être aussi dégueu que ses résultats puissent montrer.
NikosRabbit le dim 12 août 2018 à 19:19
En ts cas Kimi devrait prolonger 2ans. Une année reconductible 1 fois avec clause de perfo
lbad le dim 12 août 2018 à 19:50
https://motorsport.nextgen-auto.com/Riccardo-regrette-un-peu-d-etre-devenu-un-pilote-de-F1,129527.html (F1, Formule 1 - Infos - Riccardo regrette un peu d’être devenu un pilote de F1 | Nextgen-Auto.com)
atom245 le dim 12 août 2018 à 20:37
Vraiment un mec bien Ricci.:good: Il en faudrait plus des types comme lui en F1
F7R le dim 12 août 2018 à 21:15
:good:
lbad le dim 12 août 2018 à 22:04
J'espere pour lui (et pour nous :) ) qu'il va avoir une voiture performante dans sa nouvelle aventure dès 2019-2020 :good:
atom245 le dim 12 août 2018 à 22:27
Renault va mettre tout son savoir faire pour montrer à RB qu'ils savent faire des moteurs.:D
Je pense que Ricci a eu des garanties sur le développement pour les 2 années à venir de l'écurie Renault.
starter le dim 12 août 2018 à 22:45
C’est quand meme tres abstrait des « garanties » vu le niveau de la concurrence
Monza le dim 12 août 2018 à 23:19
C'est bien évident qu'il n'existe aucune garantie ni sur la qualité des développements à venir sur le moteur et encore moins sur ceux de la concurrence !
Ricci avait besoin de changer d'air car Verstappen devenait trop compliqué à dominer, le Honda arrive chez RB avec quelques doutes et en plus Renault lui a offert un super contrat financièrement. Et en plus il n'y avait aucun autre volant interessant disponible.
Dernière édition le 12/08/2018 à 23:19 par Monza, édité 1 fois
atom245 le lun 13 août 2018 à 07:21
Je parle de garantie "verbale", ils ont du lui faire un beau discours sur les moyens techniques mis en oeuvre, la R&D sur les moteurs et l'aéro, les moyens humains et financiers etc... Un beau discours commercial comme quand on veut vendre quelque chose, assorti d'un bon pactole et le tour est joué. Je pense que lorsqu'une écurie veut un top pilote, la méthode de séduction est toujours à peu près la même. Je reste persuadé néanmoins qu'un très gros gap va être réalisé l'an prochain et peut-être même sur la fin de saison. Je pense aussi que Ricci ne va pas chez Renault que pour le fric. Max trop dur pour Ricci :?: peut-être mais n'oublions pas qu'il s'est frotté à Vettel sans complexe et qu'il était au niveau. Quand je vois son pilotage et les courses qu'il réalise, je me dis qu'il n'a pas grand chose à envier au jeunot.;)
Monza le lun 13 août 2018 à 09:07
Oui mais il ne le domine plus et ça sera encore plus compliqué à l'avenir.
lbad le mar 14 août 2018 à 10:46
https://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-ne-promet-pas-de-victoire-a-Ricciardo-avant-2020,129643.html (F1, Formule 1 - Infos - Abiteboul ne promet pas de victoire à Ricciardo avant 2020 | Nextgen-Auto.com)
damon99 le mar 14 août 2018 à 17:15
C'était quasi annoncé, une page se tourne pour la F1…. Alonso quitte la discipline fin de la saison !

https://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Fernando-Alonso-quittera-la-F1-en-fin-de-saison,129652.html (F1, Formule 1 - Infos - Officiel : Fernando Alonso quittera la F1 en fin de saison | Nextgen-Auto.com)




Dommage de devoir quitter la discipline "reine" dans un team ayant été au "top" de la F1durant des années et qui est mtn englué depuis des saisons dans le milieu de grille, voire pire :/ ….après Ricciardo, voilà une annonce qui va bousculer les places pour 2019 et faire pousser des canines chez certains :D

Je retiendrai du pilote, de belles attaques, des luttes avec Schumacher, des coups de p... sur la piste et en dehors, des couronnes manquées pour quelques points...c'est une page des années 2000" qui quitte la F1, mais ce mec avait du talent, du charisme, du caractère et une personnalité loin d'être lisse, j'espère qu'il atteindra la triple couronne :good:
Dernière édition le 14/08/2018 à 17:22 par damon99, édité 1 fois
caraddict le mar 14 août 2018 à 17:24
Jamais été fan mais ça reste un sacré pilote qui s'en va :good:
lbad le mar 14 août 2018 à 17:27
http://f1i.auto-moto.com/infos/rumeurs/raikkonen-ferrari-jusquen-2020/ (Räikkönen avec Ferrari jusqu'en 2020 ? - F1i.fr)
lbad le mar 14 août 2018 à 17:28
http://f1i.auto-moto.com/infos/ca-chauffe/massa-regle-comptes-alonso/ (Massa règle ses comptes avec Alonso - F1i.fr)
damon99 le mar 14 août 2018 à 17:34
« Après dix-sept années passées en F1, il était temps pour moi de changer d’air, reconnait Alonso. J’ai apprécié chaque minute de ces saisons plus incroyables les unes que les autres. Je ne remercierai jamais toutes les personnes qui ont contribué à les rendre si spéciales. »



« Il me reste encore quelques Grands Prix à disputer et je les aborderai plus intensément que jamais, souligne l’Asturien. On verra bien de quoi le futur sera fait. Il y a plein de nouveaux défis qui m’attendent au tournant. Je vis certes un des meilleurs moments de ma vie mais il est temps pour moi d’aller de l’avant. Je veux vivre de nouvelles aventures. »


https://youtu.be/Cb4lMK3RdVQ (Fernando Alonso Sun Baking After Early Qualifying Retirement - Interlagos 2015 - YouTube)
YouTube 0:24
Fernando Alonso Sun Baking After Early Qualifying Retirement - Interlagos 2015



https://youtu.be/e7g-vFXl__Q (Fernando Alonso en Ferrari - The unfinished story - YouTube)
YouTube 5:22
Fernando Alonso en Ferrari - The unfinished story



https://youtu.be/4CWX46tcTeo (Fernando Alonso Vs. Lewis Hamilton - HD. - YouTube)
YouTube 4:37
Fernando Alonso Vs. Lewis Hamilton - HD.



https://youtu.be/bvIgn-Bez2Y (Alonso and Schumacher's Epic Battle | 2006 Bahrain Grand Prix - YouTube)
YouTube 1:04
Alonso and Schumacher's Epic Battle | 2006 Bahrain Grand Prix



2001 :good:

https://youtu.be/rPEYSBLHgpM (Fernando Alonso (2001) - YouTube)
YouTube 4:13
Fernando Alonso (2001)
Dernière édition le 14/08/2018 à 17:39 par damon99, édité 1 fois
atom245 le mar 14 août 2018 à 20:27
Un excellent pilote va quitter le grand cirque de la F1:/
RickHunter le mer 15 août 2018 à 19:46
Certes un grand pilote mais entaché par de la tricherie au GP de Singapour il y a quelques années pour moi ce n'est pas l'un des meilleures champion du
monde il en a d'autres tout aussi meilleur.:etourdi:
Jap_addict le mer 15 août 2018 à 20:28
... je dirais même plus: tout aussi meilleurs plus bons ! :D
atom245 le mer 15 août 2018 à 20:32
Tout à fait d'accord avec vous:good:
NikosRabbit le mer 15 août 2018 à 23:30
Et puis c la génération Raikko Massa et autres qui sont déjà à la retraite.

Y a que Raikko qui en acceptant d être second couteau se fait plaisir. Car ne trouvant pas mieux à côté.
damon99 le jeu 16 août 2018 à 09:56
Citation de RickHunter :
« Certes un grand pilote mais entaché par de la tricherie au GP de Singapour il y a quelques années pour moi ce n'est pas l'un des meilleures champion du
monde il en a d'autres tout aussi meilleur.:etourdi: »


@RickHunter

https://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-sur-la-touche-la-sanction-justifiee-d-une-carriere-mal-geree,129662.html (F1, Formule 1 - Infos - Alonso sur la touche, la sanction justifiée d'une carrière mal gérée ? | Nextgen-Auto.com) :D

Remontons le temps. En 2007, Fernando Alonso avait ainsi formé un duo explosif avec Lewis Hamilton chez McLaren. Furieux que Ron Dennis ne lui accorde pas le statut de pilote numéro 1 face à un rookie, Fernando Alonso était allé jusqu’au chantage en menaçant de transmettre à la FIA des mails compromettants, au sujet de l’affaire d’espionnage de Ferrari par McLaren.
Hélas pour l’ancien pilote Renault, Ron Dennis était déjà passé aux aveux auprès du régulateur. McLaren avait écopé de 100 millions d’amende.

En tant qu’actionnaire à 40 % de McLaren, Mercedes avait dû régler 40 millions d’euros. L’on comprendra donc aisément pourquoi Toto Wolff ne veut pas prendre le pari d’associer à nouveau Lewis Hamilton à Fernando Alonso…

L’éthique de travail de Fernando Alonso ne serait pas non plus sans reproche. Selon Pat Symonds, contrairement à Michael Schumacher, l’Espagnol ne sympathise qu’avec les ingénieurs qui peuvent lui servir – tandis que le Kaiser parlait à tout le monde, sans discrimination.
RickHunter le jeu 16 août 2018 à 13:25
Tiens je ne le savais pas çà . Merci pour cette information .
lbad le jeu 16 août 2018 à 15:59
http://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/sainz-confirme-chez-mclaren/ (Sainz confirmé chez McLaren - F1i.fr)
damon99 le jeu 16 août 2018 à 18:28
Du temps de la splendeur de Woking et de Ron, ce transfert m'aurait été étrange vu l'adn, la discipline et la philosophie du team et du choix des pilotes dans le passé ….mais vu que ce team est aux oubliettes, que l'ambiance y est merdique, que les cerveaux partent et que les employés reçoivent des confiseries pour les motiver …. "why not" …..mais rien de bien excitant personnellement. :/
atom245 le ven 17 août 2018 à 09:06
Quel gâchis, une des plus belles écuries de F1 qui part en couilles en qq années. Politique et sport ne font pas bon ménage:bad:
damon99 le ven 17 août 2018 à 09:45
Cinglant, mais réaliste :good:

"L'action en piste n'est pas celle dont je rêvais lorsque je suis arrivé en F1, ou lorsque j'étais dans des disciplines différentes, ou par rapport à l'action en piste que j'ai connue d'autres années", assure-t-il. "J'arrête parce que j'ai le sentiment que l'action en piste, de mon point de vue, est très médiocre. En fait, ce dont on parle le plus en F1 se passe hors de la piste. Nous parlons des polémiques. Nous parlons des messages radio. Nous parlons de toutes ces choses-là, et lorsque l'on parle autant de tout ça, c'est un mauvais signal."
"C'est parce que l'action en piste était très médiocre pendant le week-end, et c'est le sentiment que j'ai en F1 désormais.
Je pense qu'il y a d'autres disciplines qui peuvent peut-être offrir un meilleur spectacle, plus de joie et de bonheur, alors c'est ce que je vais essayer de trouver."

"En 2003, 2004, 2008, 2009 et 2011, je ne gagnais pas de courses [Il a toutefois remporté des GP en 2003, 2008 et 2011]. Mais c'était difficile de prédire ce qui allait se passer à Spa et Monza", estime-t-il. "Maintenant, nous pouvons déjà écrire ce qui va se passer à Spa et Monza. Nous pouvons donner les 15 premières places, peut-être avec une ou deux erreurs. C'est dur de voir à quel point tout est devenu prévisible. Nous allons à Barcelone et nous faisons des essais hivernaux, et le premier jour on sait ce que l'on fera jusqu'en novembre à Abu Dhabi, et c'est dur."


"Pour moi, ce n'est pas tant un problème car après 18 années, comme je l'ai dit auparavant, j'ai accompli plus que ce dont j'avais rêvé. Mais pour des jeunes pilotes ou d'autres pilotes, c'est dur, car ils espèrent simplement que l'année suivante l'équipe va franchir un cap incroyable, ou qu'ils vont être contactés par une ou deux équipes. C'est devenu difficile pour les pilotes ambitieux. Pour un pilote avec une certaine ambition, ce sera dur à l'avenir si les choses ne changent pas."

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-depart-action-mediocrite-spectacle/3159739/?nrt=54 (Le manque d'action en piste a poussé Alonso à dire stop - Motorsport.com)
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      55    56   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement