Forum F1 2018 - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   38   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      55    56   Page suivante 
2769 messages
210844 vues
Forum F1 2018
damon99 le mer 1 août 2018 à 23:13
j'adore les commentaires de la concierge aigrie qu'est "Villeneuve" et les commentaires qui vont avec évidemment…..:bad:

Dès lors pour le fun, j'ai tapé "Vettel clémence Ferrari" et Google m'a sorti de belles pages, Bakou, Mexique 2016, 2017, Vettel vs Verstappen" etc...etc... dès lors je n'ai pas osé taper "Clémence, avantages Ferrari 1997 - 2018 " par crainte d'avoir trop de lectures :D

Si il y bien un gars propre dan les tops pilotes et auparavant chez Williams c'est bien Bottas et également Ricciardo, donc charger Bottas comme cela c'est assez réducteur, surtout que Charlie a bien expliqué le contexte….

Mais bon "no stress", Ferrari est favorite via son moteur en 2018 pour combler la décennie d'échecs…. si bien évidemment le pilote "vedette" à le contrôle de son cortex ;)
EenSayn le jeu 2 août 2018 à 08:31
Course pourrissime par le comportement des F1 actuelles, incapables de se suivre sans surchauffer, ce dont a surjoué Mercedes... C'était lamentable, cette utilisation de Bottas comme bouchon, alors qu'il était capable de rouler aussi voire mieux qu'Hamilton :etourdi:

Là-dedans, il y a Ricci. :love: Mon idole ce gars. Le mec a surdoublé tout le monde, sur une piste réputée pas faite pour ça. Il se fait sortir par Bottas, eh ben il revient, et il le poutre. Tranquille. J'adore ce type. Maintenant il est devant Verstappen, plus de raison de le considérer 2ème pilote chez Red Bull. :good:
starter le jeu 2 août 2018 à 10:24
Sur la 1ere partie du GP, les Ferrari sont restées volontairement derrière Bottas, gentiment à +2s en suivant le train-train sans rien tenter. J’avoue que c’est la partie de leur stratégie que je ne comprends pas, ils ont perdu la course en se laissant endormir

Trop confiant sur leur rythme apres avoir fait sauter Bottas qui allait couvrir l’arrêt de Raikko?

On a bien vu que Vettel pouvait doubler en mettant tous les chevaux pendant 1 ou 2 tours alors qu’il n’a absolument rien tenté les 15 premiers tours
lbad le jeu 2 août 2018 à 11:41
+2s > C'est l'écart pour ne pas subir les perturbations de la F1 qui est devant, pour ne pas faire chauffer le moteur, pour ne pas user prématurément les pneus, pour ne pas faire monter leur température ... :ouin: :ouin:
Rafabenz le jeu 2 août 2018 à 11:44
c'est clair que la stratégie Mercedes était tout sauf sportive, mais comment imaginer autre chose alors qu'ils étaient en première ligne de façon totalement inespérée

Ferrari, en attendant sagement derrière, n'a pas non plus fait preuve d'une grande sportivité.

Heureusement que Bottas n'avait plus de pneus à la fin pour animer un peu parce que sinon ... :/
mixomatos le jeu 2 août 2018 à 11:45
"On a bien vu que Vettel pouvait doubler en mettant tous les chevaux pendant 1 ou 2 tours alors qu’il n’a absolument rien tenté les 15 premiers tours"

une merco avec des pneus tres fatigues oui ... pas une merco avec des pneus relativement frais
c est d ailleurs tout le drame de la F1 actuelle et de flingage des pneus quand t es "derriere"
starter le jeu 2 août 2018 à 11:56
Je trouve malgré tout étonnant de ne rien avoir tenté du tout pendant 15 tours alors que :
- hamilton s’éloignait de façon inquiétante
- vettel est pas réputé pour tenir ses nerfs et patienter sagement
- les benz ont cloqué leur gomme tout le WE en forçant un peu le rythme donc fallait les stresser un peu

Je pense vraiment qu’ils avaient tout a gagner a pousser au cul de Bottas plus tot quitte à ne pas réussir a passer
A moins que ça n’ait pas été envisageable cause température vu que Vettel se décalait constamment quand il a enfin eu le droit d’attaquer
Dernière édition le 02/08/2018 à 11:57 par starter, édité 1 fois
starter le jeu 2 août 2018 à 11:58
Ou alors ils pensaient vraiment que Vettel allait fondre sur Hamilton une fois Bottas hors de la route mais ça n’a pas marché
ItalianDriver le jeu 2 août 2018 à 11:59
En attaquant, il aurait surchauffé et detruit bien plus vite ses pneus, l'obligeant à rentrer plus tot (et surement à faire 2 arrets...).

La tactique était la bonne, ce qui a foiré c'est les 1.5/2s perdu lors de l'arret au stand, sinon, il aurait mis une sacré pression à Hamilton, et peut-etre aurions-nous vu, une fin différente.
ItalianDriver le jeu 2 août 2018 à 12:02
Et aussi le fait qu'Hamilton tienne si longtemps et si bien avec les ultrasoft. ;)
starter le jeu 2 août 2018 à 12:09
Je pense que la survie des pneus et du rythme d'hamilton les a planté effectivement car Benz a galéré tout le WE et en course, magie :D
Sinon, le 2nd relais sur les pneus violet à devoir remonter 10s pour Vettel + tenir 30 tours, c'était pas gagné d'avance de doubler et gagner même sans le foirage des stands
lbad le jeu 2 août 2018 à 12:46
Moncet évoque pour Vettel le fait d'avoir besoin d'un résultat positif et pas de se sortir 2 fois de suite juste avant la trêve ...

Ca en plus avec la qualif moyenne pour cause de pluie et l'arrêt au stand plus long que prévu ...

https://www.youtube.com/watch?v=-qmaPp_RwX0 (Entretien avec Jean-Louis Moncet après le Grand Prix de Hongrie 2018 - YouTube)
YouTube -
-
damon99 le jeu 2 août 2018 à 16:08
Vettel n'avait qu'à se comporter comme Ricciardo en matière de dépassements, mais vu son empressement et les abonnements qu'il a dans les sorties et les incidents, c'est loin d'être acquis pour lui.
La Hongrie, c'est juste un quasi Monaco sans les murs et Ferrari a simplement perdu une probable victoire dans les stands, c'est aussi simple... après mettre la frustration de la défaite sur le final avec Bottas c'est :bad:

Spa est un circuit ou logiquement Ferrari va briller et gagner. ;)
starter le jeu 2 août 2018 à 17:32
C'est de la com d'après course mais il ne dit pas ça
https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-doute-bottas-victoire-hamilton/3151386/ (Vettel doute que Bottas l'ait privé de la victoire - Motorsport.com)
EenSayn le jeu 2 août 2018 à 17:40
Mouais, comme ça il charge pas son équipe qui a perdu du temps aux stands...
ferrariste le jeu 2 août 2018 à 17:43
C'est pas les 2 secondes perdues dans les stands qui ont déterminé la non victoire de Vettel. Clairement, il mettait la pression sur les Merco, quitte à user un peu les pneus, Mercedes surchauffait en permanence tout le week-end dès que ça attaquait. Rester derrière sagement à attendre les a fait perdre la victoire qui était jouable.
mixomatos le jeu 2 août 2018 à 17:47
"Vettel n'avait qu'à se comporter comme Ricciardo en matière de dépassements,"

c est quoi le rapport entre ... doubler une (au hasard) une renault/sauber/toro rosso/haas/FI (qui ne jouent par definition pas la gagne) ... et une mercedes ? :louche:
atom245 le jeu 2 août 2018 à 19:56
Ricci, il double n'importe qui sur ses freinages de trappeur (très propres):good: :love:
Rafabenz le ven 3 août 2018 à 13:35
Ricci quitte red bull ! :good:
EenSayn le ven 3 août 2018 à 13:38
Il va où?


Sûrement chez Renault
Dernière édition le 03/08/2018 à 13:40 par EenSayn, édité 1 fois
Rafabenz le ven 3 août 2018 à 13:40
peut être renault, et gasly prendrait son baquet chez RB

ça aurait de la gueule ! :good: (pour gasly :D)
Monza le ven 3 août 2018 à 13:40
je trouverai drole de le voir chez Ferrari !
Rafabenz le ven 3 août 2018 à 13:41
je ne sais pas trop quoi penser de sa décision

d'un côté il était clairement numéro 2, mais s'il rejoint renault il aura peu d'opportunité de briller

j'espère que 2018 ne sera pas sa dernière saison dans une écurie pouvant jouer la gagne
Monza le ven 3 août 2018 à 14:13
c'est confirmé pour 2 ans : Ricci chez Renault.
Rafabenz le ven 3 août 2018 à 14:54
:/ :/
damon99 le ven 3 août 2018 à 15:59
c'est compréhensible, RBR avec Honda en 2019 (fiabilité, performance etc..) et Verstappen qui semble être le "protégé" du team pour les années qui arrivent sont des paramètres qui peuvent influencer son départ, il a loupé bcp d'opportunités avec ce team et la politique actuelle de RBR vis à vis de Renault et l'implantation du moteur dans sa mono. en ce moment ont pesé certainement dans la balance.

En 2019 il sera dans un team d'usine, avec un gros transfert de le FIA vs Renault , qui est dorénavant "libre" pour la conception de la mono à venir, il possède dès lors de bonnes garanties et des promesses du losange VS RBR ...c'est un transfert intéressant ou il sera moins bridé et n'oublions pas que Hulkenberg est loin d'être un manche, un solide duo pour Renault en tout cas ;) :good:
Dernière édition le 03/08/2018 à 16:01 par damon99, édité 1 fois
F7R le ven 3 août 2018 à 16:14
Oui c'est une bonne nouvelle :good:
atom245 le ven 3 août 2018 à 16:21
J'aurais préféré le voir chez Ferrari. Je pense qu'il aurait donné pas mal de fil à retordre à Vettel
starter le ven 3 août 2018 à 16:35
J’aime bien Ricciardo mais tant qu’a faire laisser la place libre chez Ferrari pour Leclerc c’est pas plus mal
Saison a haut risque chez RB l’année prochaine. Entre leur tendance a cracher sur le motoriste dès qu’une panne arrive et un Verstappen sulfureux qui parle souvent et réfléchi plus tard, ça peut faire une année explosive a souhait

A l’inverse Renault est l’une des meilleurs progressions de la saison mais c’est plus facile de progresser fort en % quand on part du fond du trou. Les prochains % vont être raides
Monza le ven 3 août 2018 à 18:19
Je ne crois pas à un gros step de Renault aussi bien en châssis qu'en moteur dans les deux ans à venir mais on verra bien. Ricci se lance un sacré défit, surtout que Hulkenberg semble s'etre reveillé.
atom245 le ven 3 août 2018 à 20:46
Débarassé de Raidesboules Rino risque de mettre le paquet. Je les vois bien jouer le tire dans les 2 ou 3 ans.
lbad le ven 3 août 2018 à 22:43
http://f1i.auto-moto.com/infos/partenariat-infos/horner-vers-annee-de-transition-red-bull-honda/ (Horner : "Vers une année de transition pour Red Bull et Honda" - F1i.fr)
lbad le ven 3 août 2018 à 22:43
http://f1i.auto-moto.com/infos/annonce/ricciardo-decision-plus-difficile-de-carriere/ (Ricciardo : "Le besoin d'un nouveau défi" - F1i.fr)
Monza le sam 4 août 2018 à 00:02
@atom245 RedBull a mis Renault dehors et non l'inverse et c'est RedBull qui a fait briller les moteurs Renault, même poussifs, depuis 10 ans. Renault n'avait vraiment aucun intérêt, pour la performance de leur propre écurie, à cesser la collaboration avec RB. Bref on verra bien et si pas de résultat dans les deux ans qui viennent cela ne sera pas de la faute des pilotes !
F7R le sam 4 août 2018 à 02:17
Ouh la t’as l’air d’avoir Renault dans le nez toi...

En attendant ils sont 4ieme sur 10 équipes au championnat, c’est pas si mal pour un retour depuis peu de temps.
Et l’arrivée de Ricci ne peut que faire du bien .

Alors bien sûr qu’ils ne vont pas se battre pour le titre l’année prochaine mais pourquoi pas plus tard :idee:
Monza le sam 4 août 2018 à 08:59
Je n'ai rien contre Renault au contraire mais c'est un fait que leur moteur est un veritable echec depuis 3 ans et ça c'est peu acceptable. En châssis il est logique qu'ils galerent un peu mais seront ils capables de faire un bon saut en avant l'an prochain ? Je le souhaite mais pour autant ils risquent rester la 4eme équipe du plateau et ce n'est pas le but.
atom245 le sam 4 août 2018 à 09:09
@Monza> Renault voulait se faire virer par RB je pense. Ils n'ont pas déployé de gros efforts pour continuer leur collaboration. Rino sait faire des moteurs qui marchent et je pense que dès l'an prochain avec Ricci ça marchera fort. Je pense même qu'ils seront devant RB. Après il restera Ferrari et Mercos... ce sera une autre histoire:D
Monza le sam 4 août 2018 à 09:51
Renault savait faire un moteur qui marche et fiable au temps des atmos, depuis la nouvelle génération ils sont ni performants ni fiables. Ça se voit sur chaque GP depuis 4 ans. Je pensais qu'ils rattraperaient leur retard cette année et c'est le contraire qui se passe.
atom245 le sam 4 août 2018 à 15:37
On en reparle l'an prochain.
Monza le sam 4 août 2018 à 15:44
j'espere que ça ira mieux pour eux, chassis ET moteur, sinon aucun resultat possible.
damon99 le sam 4 août 2018 à 22:23
n'oublions pas Marcin Budkowski chez Renault qui aura eu cette saison pour préparer la Renault 2019, de plus ce duo Ricciardo / Hulkenberg est très solide, là ou mtn RBR va devoir se trouver une référence moins impulsive qui Verrstappen...

Le salaire de Ricciardo est X5, il tente le "challenge" un peu comme LH et comme ce transfert a étonné tous les médias, le bal mtn est ouvert pour l'été, Alonso quitte ? Ocon ? Sainz ? Hartley ? Norris ? Vandoorn ? Raikkonen ? Gasly ?

bcp de pilotes pouvant se destiner à une autre aventure , il n'y a que Merco qui a son duo 2019.
atom245 le dim 5 août 2018 à 07:19
Tout à fait d'accord ! De plus Ricci n'est pas homme à s'embarquer dans n'importe quelle aventure sans certitude. Sous son aspect jovial et déconneur, c'est un homme très réfléchi qui fait peu d'erreur.:good:
damon99 le dim 5 août 2018 à 18:36
Un bel attaquant c'est vrai et aussi svt malchanceux, par contre chez RBR, cela doit être la soupe à la grimaces pour faire un beau et bon duo avec un Verstappen qui n'est pas encore assez mature…. pourquoi pas Raikkonen qui réalise une belle saison et qui a de la bouteille pour apprivoiser la future collaboration avec Honda ?
atom245 le dim 5 août 2018 à 20:08
Ben oui.... et Leclerc chez Ferrari:good:
lbad le dim 5 août 2018 à 23:16
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-assouplit-son-appel-d-offres-pour-les-pneus-de-2020-et-apres,129495.html (F1, Formule 1 - Infos - La FIA assouplit son appel d'offres pour les pneus de 2020 et après | Nextgen-Auto.com)
caraddict le lun 6 août 2018 à 20:55
https://youtu.be/ld7c6ZO4n2A (Road Trip USA | Daniel Ricciardo takes F1 to San Francisco, Monument Valley and Las Vegas - YouTube)
YouTube -
-
Xtr2 le lun 6 août 2018 à 21:36
C'est autre chose avec le bruit du V8 !
Monza le lun 6 août 2018 à 22:37
C'est sur ! mais ils auraient pu sortir un v10 😁
lbad le mar 7 août 2018 à 21:17
http://f1i.auto-moto.com/infos/rachat/stroll-rachete-force-india/ (Lawrence Stroll rachète Force India ! - F1i.fr)
damon99 le mar 7 août 2018 à 21:45
Reste plus à papa qu'à trouver un pilote "mentor" pour le gamin….sinon F.I prendra le chemin de Williams avec des manches au volant :D …..à suivre, car ce team avait une belle progression et une légitimité dans le paddock ;)
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      55    56   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement