Forum F1 2018 - Page 28 - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.

Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      38    39   Page suivante 
1940 messages
155464 vues
Forum F1 2018
monza Le sam 9 juin 2018 23h51
Une panthère noire oui, incroyable la poisse qu'il a. Heureusement il pourra doubler demain , ce n'est pas Monaco !
monza Le dim 10 juin 2018 20h20
Du grand Stroll au sommet de son talent !👎👎
F7R Le dim 10 juin 2018 20h22
:oh:
F7R Le dim 10 juin 2018 21h14
Alonso bordel

quand ça veut pas...
rafabenz Le dim 10 juin 2018 21h16
Booooriiiinnng
ItalianDriver Le dim 10 juin 2018 21h50
:love:
F7R Le dim 10 juin 2018 21h50
Vettel :good:

Bonne opération pour Renault face à Mc Laren , les deux voitures dans les points :good:

Ricci qui resiste à Hamilton :good:
damon99 Le dim 10 juin 2018 22h00
Magnifique procession au Canada :vomir: Ocon qui n'arrive pas à épasser avec des nouvelles gommes une Haas qui fait de l'endurance "pneumatique" etc.. etc..., qui aurait pensé à ça sur ce circuit, surtout après l’échec de Monaco… Pirelli semble tuer le spectacle au fur et à mesure du CDM et à 10 tours de la fin, j’ai préféré me réveiller en changeant de canal :vomir: :bad:
lbad Le dim 10 juin 2018 22h20
Bravo Vettel :love: :good: Ferrari qui n'avait pas gagné au Canada depuis 12 ans et un certain Schumi ...

Par contre GP nul a part le premier tour et un semblant de bataille chez certains dans les 3 ou 4 derniers tours ... bref a part le résultat pour les tifosis, rien a retenir de ce GP sportivement ... Je ne sais pas si c'est l'aero, les pneus, le moteur a économiser ou l'ensemble mais faut vraiment que ça change et vite :oh: :etourdi: :oh: :etourdi:
ItalianDriver Le dim 10 juin 2018 22h26
Le fossé entre le trio d'équipes de tête et les autres...
PS-Coaching Le dim 10 juin 2018 22h39
Je me suis ennuyé devant ma TV mais dans 2 semaines je serais sur place :love:
lbad Le dim 10 juin 2018 22h43
Espérons que tu t'ennuieras pas ... sur place :ouin: :ouin:

Déjà à la TV on a tous les angles pour suivre la course et des commentaires qui meublent ... alors figé sur son siège en IRL ... si c'est encore une procession de 2 heures :ouin: :ouin: :ouin:
F7R Le dim 10 juin 2018 22h54
L'ambiance doit être tout autre...
lbad Le dim 10 juin 2018 23h30
Oui ca c'est sur mais une bonne course c'est quand même l’idéal ... ;)
lbad Le lun 11 juin 2018 08h08
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-s-est-beaucoup-ennuye,127713.html (F1, Formule 1 - Infos - Raikkonen s'est beaucoup ennuyé | Nextgen-Auto.com)

Et Kimi n'arrive pas a doubler une Merco au moteur diminué :oh: :ouin:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-est-heureux-d-avoir-termine-le-Grand-Prix-du-Canada,127709.html (F1, Formule 1 - Infos - Hamilton est heureux d'avoir terminé le Grand Prix du Canada | Nextgen-Auto.com)

"C’était plus amusant quand on avait un plus grand nombre de moteurs.. Le fait qu’une saison puisse se jouer à la fiabilité, ce n’est pas une chose que les gens veulent voir. On veut que ça se joue à la performance. Notre sport va dans la mauvaise direction selon moi."
Dernière édition le 11/06/2018 à 08:11 par lbad, édité 1 fois
lbad Le lun 11 juin 2018 11h28
http://www.f1i.fr/infos/raikkonen-regrette-des-depassements-trop-difficiles/ (Räikkönen regrette des dépassements "trop difficiles" - F1i.fr)

Mais, aujourd'hui, c'était très difficile de doubler voire même de se rapprocher d'une autre voiture."

:oh: :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Ca rappelle Rosberg en 2016 qui avait dit qu'on devait se tenir à environ 2 secondes d'une autre voiture pour ne pas être perturbé en aéro-appuis / le refroidissement / usure pneus ...
Dernière édition le 11/06/2018 à 11:30 par lbad, édité 1 fois
Yannick45 Le lun 11 juin 2018 11h46
On est tous d'accord pour dire qu'il faut changer les règles: les pilotes, les spectateurs et les téléspectateurs.
Aujourd'hui le seul spectacle se sont les accidents...Et avec un Verstappen qui semble se calmer il va y en avoir de moins en moins.
Le retour au multi manufacturier serait déja une bonne chose, et être moins strict sur la fiabilité serait pas un mal non plus.
ItalianDriver Le lun 11 juin 2018 11h54
Les pneus multi marque c'est nul, ca conditionne trop les perfs... ou alors ça pourrait être sympa en proposant les différentes marques à chaque écurie et à chaque gp, avec possibilité de choisir l'une ou l'autre pendant chaque gp.
damon99 Le lun 11 juin 2018 15h24
La règle des 3 moteurs est au-delà de la stupidité, les pneus multiples ou tu dois ralentir pour ne pas user cette daube...c'est juste pitoyable pour la discipline !
LH qu'il soit apprécié ou pas, à 100% raison dans son argumentation, car si ce CDM se joue à la fiabilité, ce sera un CDM de pacotille :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
On oublie svt les GP du passé, mas personnellement j'ai rarement vu un GP du Canada aussi lamentable :bad: fallait être drôlement motivé ou dans un profond sommeil pour ne pas zapper hier soir !
Yannick45 Le lun 11 juin 2018 15h54
Ce que l'on attends de la F1 à la base, c'est:
- les voitures les plus rapides du monde sur circuit, avec les grands noms de l'automobile
- les meilleurs pilotes du monde
- des prises de risque qui nous font trembler et considérer les pilotes comme des héros

Aujourd'hui, il reste quelques gds nom, et les voitures sont rapides, ok.
La moitié des pilotes sont payants, donc difficile de croire que ce sont les meilleurs.
Plus de prise de risque
Blueleon Le lun 11 juin 2018 15h59
C'est le postulat n°1 qui fout tout par terre. Si y'avait du spectacle en piste, les voitures pourraient tourner 5 sec moins vite que tout le monde s'en foutrait :idee:
Yannick45 Le lun 11 juin 2018 16h15
Je trouve qu'aujourd'hui, le réglement fait que toutes les F1 se ressemblent et c'est dommage. On dirait que y'a que la couleur qui les différencie (a moins d'avoir un oeil rivé sur les ailettes.
J'aimais bien quand il y avait des architectures différentes, et donc des sonorités différentes. Ca permettait à chaque caisse d'avoir ses afficionados.
Aujourd'hui, on ne fait plus vraiment gaffe à l'auto, + à la marque ou à l'ordinateur au pilote derriere le volant.
damon99 Le lun 11 juin 2018 20h53
Faudrait à la lecture de cet article que Vettel se tape , Monaco, Barcelone, Melbourne et Montréal 2018 devant une tv et sans zapper et après donner son avis, car sur 7GP, 3 étaient corrects :etourdi:

"il y a toujours plein de choses à faire dans la voiture". ….à l'inverse de nous les spectateurs devant l'écran :D

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-est-frustre-par-les-critiques-sur-le-spectacle,127728.html (F1, Formule 1 - Infos - Vettel est frustré par les critiques sur le spectacle | Nextgen-Auto.com)

Pour Bottas, voilà le triste résumé de sa course, c'est incroyablement consternant,... et après la FIA s'étonne des chutes d'audiences :arg:

"Pour moi, c’était la deuxième place tout au long de la course. Les deux premiers virages étaient palpitants avec Max [Verstappen], c’était amusant. Mais sinon, il a fallu attaquer Ferrari dans le premier relais mais nous n’arrivions pas à suivre le rythme. Nous avons trop utilisé de carburant et il a fallu stabiliser la course par la suite, donc il ne s’est rien passé."
monza Le lun 11 juin 2018 21h45
Heureusement que la jolie Winnie a mis un peu d'ambiance avec le drapeau à damiers !😁 même si elle n'y est pour rien.
Dernière édition le 11/06/2018 à 21:45 par monza, édité 1 fois
lbad Le lun 11 juin 2018 23h39
1 - Je me fout de savoir si les F1 sont plus rapides ou pas que celle d'il y a un an ou 20 ans ...

2 - Je me fout de savoir si c'est les meilleurs pilotes du monde ou pas

3 - Je me fout des petites ailettes à droite ou a gauche pour gagner 1/1000000 ème de secondes sur la longueur d'un GP

4- Je veux des pilotes qui peuvent se suivre sur la piste durant plusieurs tours, tenter des dépassements à multiples reprises, se tirer la bourre durant 1h30 sans trop penser à la conso, l'usure des pneus ou la fiabilité du moteur pour les prochains GP ...
damon99 Le mar 12 juin 2018 12h37
100% d'accord avec ton raisonnement, mais malheureusement la FIA et son croque-mort de Todt sont enfermés dans un microcosme qui se regarde le nombril et ou l'avis du public est obsolète et plus que secondaire et tant que la FIA aura des organisateurs, des pays, des motoristes et des sponsors qui déverseront des dollars dans la discipline, rien ou quasi rien ne changera pour les amateurs de la F1 des années 70"80" 90" et début 2000"…. l'hybride est vendu et imposé comme l'avenir des sports automobiles, dorénavant le WRC est moribond, le WEC arrive à se préserver, le DTM se cherche etc.. et mtn une caisse sportive, cela doit être "clean" :etourdi: .

Le pire c'est que des produits "stars" de la F1 comme Hamilton, Alonso etc... communiquent sur l'aberration des gommes, des restrictions moteurs et du plaisir quasi absent de ne plus être dans la performance, mais dans la gestion….et c'est simplement ignoré par les instances :etourdi:

En attendant , la Formule E est vendue comme un super produit pour l'avenir, perso. je n'ai jamais pu regarder une épreuve en entier, tant c'est nul (Circuits, son, spectacles :vomir: :bad: ).
starter Le mar 12 juin 2018 12h57
La formule E pourrait parfaitement devenir fun avec plus de watts qu'une twingo.
C'est poussif et faut des circuits de karting pour aller avec. Si un jour ça sait rouler à Spa avec 800ch et 1500Nm sans permuter de voiture en haut d'eau rouge, on peut bien sacrifier le son, de toute façon il est déjà pourri
Blueleon Le mar 12 juin 2018 13h04
C'est fini la saison prochaine le changement de caisse a mi course.
starter Le mar 12 juin 2018 13h04
Avec 800ch? :D
Blueleon Le mar 12 juin 2018 13h06
Pas encore, mais les nouvelles bagnoles sont 50kW plus puissantes.
starter Le mar 12 juin 2018 13h09
270ch en course pour 900kg, y a encore du chemin quand même
Olivier25 Le mar 12 juin 2018 13h20
Ça va encore polluer plus avec plus de Kw
mixomatos Le mar 12 juin 2018 14h43
la formule e c est encore plus chiant que la f1
le.gaumais Le mar 12 juin 2018 14h49
J'ai regardé le grand prix de Paris, c'est Monaco sans le son..

Après y a ptet des circuits plus sympa, mais là, niveau procession, ça se posait bien
Blueleon Le mar 12 juin 2018 15h05
L'idée de vouloir faire de la course auto en ville biaise totalement le truc, les circuits sont tous trop etroits avec au mieux 1 ou 2 virage ou un depassement est possible.
viktor Le mar 12 juin 2018 15h21
Le wrc moribond faut pas exagérer, t'as suivi la Sardaigne? @damon99.
3 teams différents sur le podium, 8 dixièmes d'écart entre le premier et deuxième, image de la power stage hyper impressionnante.
caraddict Le mar 12 juin 2018 15h37
Oui c'est plus le WEC qui est moribond, en tout cas en LMP1 :/
Blueleon Le mar 12 juin 2018 15h39
Le P1 est mort, c'est clair. Par contre le P2 et le GTE vont pas trop mal.
caraddict Le mar 12 juin 2018 15h50
Oui c'est sûr, mais c'est pas forcément ça qui fait de l'audience et ça reste un peu le nerf de la guerre
Blueleon Le mar 12 juin 2018 15h52
Ah ben c'est sur que de penaliser ceux qui pourraient eventuellement battre les Toyota, c'est vendeur :D :bad:

Tiens d'ailleurs derniere connerie en date, l'ACO se reserve le droit de penaliser les P1 trop rapides PENDANT les 24h.
"Ah tiens la Rebellion est revenue a 15sec d'Alonso, allez Pan Drive-Thru" :love:
c'est pas magique ça :?: :etourdi: :bad:
ferrariste Le mar 12 juin 2018 17h01
Ca sort d'où ça ? Source ? Ca serait aberrant ...
Sinon, au lieu de faire les pleureuses "c'était mieux avant", refaites-vous les GP fin 90s/début 2000 et vous verrez que rien ou presque n'a changé. Il y a eu des processions en veux-tu en voilà, et quelques belles batailles.
Blueleon Le mar 12 juin 2018 17h07
Ca sort de la bouche d'un mec en orange qui se cache derrière un rail en agitant un drapeau. C'est un bruit de chiotte mais ca m'etonnerait meme pas.
Blueleon Le mar 12 juin 2018 17h12
ah ben tiens y'a pas que moi qui ait entendu ça

However, mid-race penalties can be applied to the non-hybrids if they do get too close in terms of performance, at the discretion of the stewards.

http://www.racecar-engineering.com/articles/wec-le-mans-test-report-2018/ (WEC | Le Mans Test Report 2018 - Racecar Engineering)
ferrariste Le mar 12 juin 2018 17h15
Sans déconner si ça arrive, on pourra définitivement dire que c'est pipeauté pour faire gagner Toyota. L'humiliation ultime s'ils ne gagnent pas ...
Blueleon Le mar 12 juin 2018 17h19
Parce qu'il a encore des doutes ? :D :bad:
damon99 Le mar 12 juin 2018 17h19
Citation de viktor :
« Le wrc moribond faut pas exagérer, t'as suivi la Sardaigne? @damon99.
3 teams différents sur le podium, 8 dixièmes d'écart entre le premier et deuxième, image de la power stage hyper impressionnante. »

@viktor

Je faisais référence à la médiatisation au niveau de la Belgique, sinon Neuville fut top :good: et Ogier s'en sort très bien avec son carnet :D :D
barbatacci Le mar 12 juin 2018 19h11
Je serai au Castellet.:cool:

Quelqu'un d'ici y va?
Dernière édition le 13/06/2018 à 09:52 par barbatacci, édité 1 fois
mixomatos Le mer 13 juin 2018 15h19
il a de l humour en tt cas ...

https://twitter.com/RGrosjean/status/1006840153422336000 (Twitter)
Yannick45 Le mer 13 juin 2018 16h26
De toute façon, une course de F1 qui doit représenter les voitures les plus performantes du monde ne DOIT PAS avoir à gérer de l'économie, qu'elle soit d'essence ou de pneu. Il y a l'endurance pour ça, ça suffit.
Ils partent du postulat qu'il y a trop d'argent dépensé en F1...que c'est pas écologiquement correct. Non mais quelle hypocrisie!!
epine43 Le mer 13 juin 2018 18h54
l'écologie politique est l'escroquerie du siecle précedent , et ça continue....
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      38    39   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   28   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda CR-V, Infiniti, Vector, enfant, pollution, marché, Renault, Peugeot 508, Lotus, Tesla, Honda HR-V, Nissan, Audi A6
MarquesHonda, Infiniti, Renault, Peugeot, Lotus, Geely, Tesla, Nissan, Audi, Ford, Mercedes, BMW, Hyundai, Citroën, Volkswagen, Ferrari, Toyota, Volvo
Actuellement, il y a 449 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales