Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 27 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 55 56 Page suivante |
2769 messages 210844 vues |
Forum F1 2018 |
viktor | le mar 29 mai 2018 à 10:49
Ou faire un règlement pour les f1 appliqué seulement à Monaco. Peu d'aero ou autre idée. |
Yannick45 | le mar 29 mai 2018 à 10:55
Remplacer les F1 par des superkart? |
monza | le mar 29 mai 2018 à 11:00
aucune modif technique specifique pour Monaco ne fonctionnera ou alors reduire la largeur des F1 d'un bon 40 cm et encore, ce qui sera techniquement impossible juste pour une course. La seule modif possible et facile à mettre en place pour obliger à l'attaque sous la pression d'un risque de dépassement (pression inexistante actuellement), c'est dans "l'organisation" du fonctionnement de cette épreuve. |
monza | le mar 29 mai 2018 à 11:57
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-veut-gp-monaco-evolue-1042611/ (Hamilton veut que le GP de Monaco évolue - Motorsport.com) Je suis sur la même longueur d'onde qu'Hamilton pour ce circuit spécifique, ça me va bien ! |
lbad | le mar 29 mai 2018 à 23:26
Que déjà ils fassent en sorte que les F1 puissent se suivre le nez dans la boite de vitesse durant quelques tours plusieurs fois durant un GP, que les pneus s'usent de manière "normale" et que les pilotes n’économisent pas un train de pneu et/ou leur moteur après 5 tours de bourre sur ordre du team et se sera une grande avancée ... Pour la remise en cause de certains circuits, on pourra se poser la question dans un deuxième temps |
monza | le mer 30 mai 2018 à 07:00
Hamilton et moi 😁 parlons uniquement de Monaco et à Monaco les F1 se suivent déjà sans problème et pendant plusieurs tours, entre autre parce que celui de devant peut se trainer volontairement avec +2 ou +3s/tour sans risquer un depassement. Donc les modifs techniques eventuelles des F1 ne changeront rien sur ce circuit. |
Yannick45 | le mer 30 mai 2018 à 07:58
Il faut avouer que de manière générale, entre les pénalités si changement de boite/moteur etc, le nombre de moteur très limité sur la saison et la gestion des pneus, la F1 est devenue une épreuve d'endurance. Limiter les budgets n'a rien changé à l'ordre des top team. Pourquoi ne pas laisser les qualifs au même format, (qui privilégie la performance de l'auto) et une course avec une Balance of Performance qui permettrait de laisser une chance à tous les pilotes? |
ItalianDriver | le mer 30 mai 2018 à 08:57
Le bop c'est n'importe quoi... dans n'importe quelle catégorie. |
Yannick45 | le mer 30 mai 2018 à 09:08
Je trouve pas. Je trouve que les courses les plus plaisantes à voir sont finalement les courses monotypes, ou la moindre erreur = dépassement. C'est un peu l'esprit d'un BoP. Maintenant c'est vrai que ça nivelle les perfs par le bas, et donc ne pousse pas à réfléchir pour améliorer la voiture. Mais si tu gardes la qualif sans BoP et avec des points attribués à la qualif pour le championnat constructeur par exemple, pourquoi pas... |
Yakou23 | le mer 30 mai 2018 à 11:16
http://www.f1i.fr/infos/brawn-memes-criteres-a-monaco/ (Brawn : "Pas les mêmes critères à Monaco" - F1i.fr) Voila |
Yannick45 | le mer 30 mai 2018 à 14:01
Une course n a peu d intérêt on le voit tous, a cause de la casi impossibilité de doubler. Peut être qu il faut la transformer en une "course de côte "? Avec plusieurs passages. |
ItalianDriver | le mer 30 mai 2018 à 14:23
Il suffirait "juste" de "supprimer" l'appui aero, ou du moins, de le limiter. Tous les maux de la F1 moderne viennent de là. |
666lucyfer666 | le mer 30 mai 2018 à 14:28
Oui, je me suis surpris l’autre jour à trouver les Indy plus jolies, voire les F2. |
monza | le mer 30 mai 2018 à 14:29
c'est l'impossibilité de se suivre sans flinguer les pneus en raison de la perte d'appui qui pose probleme sur beaucoup de circuit, on verra si cela change quelque chose avec les nouvelles regles aéro 2019, mais à Monaco, ce n'est pas le problème. Le grand Ross a d'ailleurs été un peu léger dans son commentaire sur Monaco car à l'écouter il ne faudrait regarder que les qualifs ... mais bon , comme tout les autres il semble apprécier l'esbrouffe des poseurs autour de ce GP et ça lui suffit. |
ItalianDriver | le mer 30 mai 2018 à 14:30
D'ailleurs, j'aime bien, le "on" peut voir les pilotes de pres... C'est qui les "on". |
666lucyfer666 | le mer 30 mai 2018 à 14:32
Après avec des voitures moins larges ce serait plus facile, suffit de regarder la 2e course de F2 avec Markelov ça peut être spectaculaire. |
monza | le mer 30 mai 2018 à 14:32
Italiandriver tu as tout compris. Dernière édition le 30/05/2018 à 14:32 par monza, édité 1 fois |
monza | le mer 30 mai 2018 à 14:36
ils ne feront pas de F1 moins larges surtout si un jour ils decident de favoriser le grip mecanique et il y a grosse différence entre une F2 et F1 : la capacité d'acceleration jusqu'à 300 Km/h qui fait que l'aspi et le DRS ne servent à rien sur des periodes d'accel trop courtes comme à Monaco pour les F1. |
666lucyfer666 | le mer 30 mai 2018 à 14:40
En fait il faudrait que le moteur soit surdimensionné par rapport à tout le reste... Comme ça ça part en vrac.... |
Yannick45 | le mer 30 mai 2018 à 14:41
EN gros il leur faut des atom quoi |
666lucyfer666 | le mer 30 mai 2018 à 14:43
|
atom245 | le mer 30 mai 2018 à 15:11
LA F1 est plus devenue un CDM de constructeurs que de pilotes |
pol | le mer 30 mai 2018 à 15:26
Citation de Yannick45 : « EN gros il leur faut des atom quoi » C'est pas con ca Monaco sans F1 facon race of champion 15 tours en Atom 15 tours en buggy 15 en trotinette |
lbad | le mer 30 mai 2018 à 15:30
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kimi-Raikkonen-porte-plainte-pour-extorsion-dans-une-affaire-de-moeurs,127344.html (F1, Formule 1 - Infos - Kimi Räikkönen porte plainte pour extorsion dans une affaire de mœurs | Nextgen-Auto.com) |
Rod350Z | le mer 30 mai 2018 à 15:39
On a beau refuser le concept mais y'a de plus en plus d'avenir dans les robots sexuels. |
Yannick45 | le mer 30 mai 2018 à 15:51
Punaise l'autre on lui prends la température et on lui fait une mammographie gratos, et elle porte plainte |
monza | le mer 30 mai 2018 à 16:15
|
Kanter | le mer 30 mai 2018 à 16:16
Pas de soucis, Karim Benzema va intervenir pour arranger les choses |
monza | le mer 30 mai 2018 à 16:35
avec une petite vidéo peut-être ? |
Kanter | le mer 30 mai 2018 à 16:36
|
lbad | le mer 30 mai 2018 à 18:16
http://motorsport.nextgen-auto.com/Villeneuve-Ricciardo-est-meilleur-que-Verstappen,127341.html (F1, Formule 1 - Infos - Villeneuve : Ricciardo est meilleur que Verstappen | Nextgen-Auto.com) |
damon99 | le mer 30 mai 2018 à 18:43
Citation de atom245 : « LA F1 est plus devenue un CDM de constructeurs que de pilotes » @atom245 +1, pour les + de 40 ans la F1 c’est des patrons de teams comme Ron Dennis, Franck Williams, Peter Sauber etc. qui ont à travers les années collaborés avec des motoristes qui étaient en-dessous des ingénieurs et de la structure du team, avec en bonus des pilotes ayant une personnalité, un style et cela finalisait le package et les palmarès. Dorénavant c’est le motoriste ou un gros commerçant qui est au-dessus de la pyramide et qui ponctionne le passé du team pour s’en servir et imposer ensuite un logo de constructeur d’automobiles ou un produit Perso, lorsque RBR est arrivé, c’était juste des vendeurs de canettes, Moncet sur TF1 ne se privait pas pour chambrer les extravagances du team et c’était les gentils clowns du paddock… 10 ans plus tard, c’est un team hyper important, nécessaire à la FIA et à Liberty et ou la jeunesse va trouver une identification à travers la diversité de la boisson dans les sports sur la planète, Merco règne depuis 4 ans sur la F1 après 4 ans de RBR, la nouvelle génération va dorénavant plus s’imprégner de RBR et de Merco pour le style et les pilotes « stars », Ferrari reste l’épouvantail nécessaire de la F1 pour vendre un passé et un présent et Ron, Peter, Franck sont « out » et l’héritage sportif quasi aux oubliettes pour le nouveau public. A cela, il faut fabriquer des nouvelles « stars » et des « loosers » pour l’affect du téléspectateur et Verstappen est un excellent produit clivant par exemple pour le futur, lorsque les Hamilton, Raikkonen et Alonso seront « out » et Verstappen à la clémence de la FIA actuellement, car sa fougue est un pur bénéfice pour l’audimat actuellement. |
Yannick45 | le mer 30 mai 2018 à 19:31
Comoletement d accord avec toi damon. D'un autre côté j aimerai connaitre la moyenne d age des gens qui regardent la F1. En France je pense qu elle est assez élevée, la F1 n interresse pas bp les jeunes, surtout qu elle est diffusée essentiellement sur canal qui coute cher et donc filtre aussi la population la plus jeune. En plus en france sport auto=sport de beauf. Quand on voit que des francais dominent le rallye depuis plus d une décennie et que c est casi impossible a suivre a la tv... |
Yakou23 | le mer 30 mai 2018 à 20:06
La tranche d’âge qui a fait le plus d’audience sur TF1 pour Monaco, c’est la tranche 18-30ans . |
lbad | le mer 30 mai 2018 à 21:00
https://news.sportauto.fr/news/1527529/f1-monaco-2018-audience-tf1-telespectateurs-television (F1 - AUDIENCE DU GRAND PRIX DE MONACO SUR TF1) |
lbad | le mer 30 mai 2018 à 21:51
Doubler a Monaco ... Hum ... https://www.youtube.com/watch?v=YsqipJ2lSZs (Your Favourite Monaco Grand Prix - 1992 Senna v Mansell - YouTube) YouTube - - Même si là on peut se suivre de près Dernière édition le 30/05/2018 à 21:51 par lbad, édité 1 fois |
atom245 | le mer 30 mai 2018 à 22:35
[La tranche d’âge qui a fait le plus d’audience sur TF1 pour Monaco, c’est la tranche 18-30ans .]Citation de Yakou23 : Putain je suis dans aucune tranche |
monza | le mer 30 mai 2018 à 22:38
Au moins 100cv d'écart entre les deux autos sur environ 700 à ce moment là et ça ne double pas. Il y a 25 ans ils pouvaient se suivrent mais maintenant aussi sur ce circuit. Depuis les moteurs sont devenus bien plus homogenes en couple/accel + pas d'effet aspi ni DRS donc aucune solution à Monaco. Meme en Porsche cup ça ne double presque pas sur ce circuit ... |
monza | le mer 30 mai 2018 à 22:39
@atom245 moi non plus 😂 Bizarre ces stats. |
ItalianDriver | le mer 30 mai 2018 à 22:50
Pareil pour les GT4 à Pau... pourtant il y a de sacrées différences de techno pour permettre plus de spectacle... |
lbad | le mer 30 mai 2018 à 23:08
2015 http://www.slate.fr/story/101915/f1-gp-monaco (Monaco, la formule pour un circuit qui nous sort de l'ennui | Slate.fr) |
lbad | le ven 1 juin 2018 à 11:03
http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Je-ne-peux-plus-prendre-autant-de-risques,127359.html (F1, Formule 1 - Infos - Verstappen : Je ne peux plus prendre autant de risques | Nextgen-Auto.com) |
lbad | le sam 2 juin 2018 à 12:41
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-milite-pour-le-retour-de-l-effet-de-sol-en-F1,127385.html (F1, Formule 1 - Infos - Rosberg milite pour le retour de l'effet de sol en F1 | Nextgen-Auto.com) "Je regardais la voiture de mon père, et ce n’est que de l’effet de sol" lance le champion du monde 2016. "L’aérodynamique se situe sous la voiture. Ils pouvaient se suivre en collant à la boîte de vitesses du pilote devant. "La F1 doit reprendre ce genre de direction." |
ferrariste | le sam 2 juin 2018 à 12:44
Le problème de l'effet de sol, c'est quand il s'arrête brutalement, c'est le mur directement. |
lbad | le lun 4 juin 2018 à 16:21
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rich-Energy-Racing-pour-remplacer-Force-India,127451.html (F1, Formule 1 - Infos - Rich Energy Racing pour remplacer Force India ? | Nextgen-Auto.com) |
damon99 | le mar 5 juin 2018 à 20:35
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-penalites-moteur-grille-montreal-1044543/ (Ricciardo subira des pénalités sur la grille à Montréal - Motorsport.com) fort heureusement pour lui, au Canada les dépassements cela existe ! |
lbad | le mar 5 juin 2018 à 21:16
http://www.f1i.fr/infos/qualifications-grand-prix-de-france-egalement-clair/ (Les qualifications du Grand Prix de France également en clair - F1i.fr) |
ItalianDriver | le mar 5 juin 2018 à 21:19
|
Andaevinn | le sam 9 juin 2018 à 20:03
Grosjean qui se bouffe une marmotte aux essais libres, et qui pète son moteur en qualifs... Y'a comme un thème qui se développe chez ce monsieur. |
Yakou23 | le sam 9 juin 2018 à 23:01
C’était pas une marmotte mais un chat noir |
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 55 56 Page suivante |
« 27 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1050 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|