Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 55 56 Page suivante |
2769 messages 210844 vues |
Forum F1 2018 |
tilo | le dim 15 avril 2018 à 10:55
Ben il y a pas de raison, c'est Vettel 4e et 3e... surtout sans la stratégie antisportive de Ferrari... Mon bon avec des si (et uniquement les si qui t'arrangent)... Puis au premier GP c'est 17pt en défaveur d'Hamilton dans ce cas... Dernière édition le 15/04/2018 à 10:56 par tilo, édité 1 fois |
damon99 | le dim 15 avril 2018 à 10:57
ID > Au 3 GP seulement, il est triste de constater que la Scuderia retombe vite dans les travers du passé dès qu'il y à de la perf. et sort le porteur d’eau "légendaire" pour la « starlette » vu que KR est certainement dans sa dernière saison (assez lamentable pour ma part ), donc ne t'inquiète pas pour eux, le meilleur est certainement à venir à ce sujet là Verstappen est une tête de lard, mais Vettel à Bakou etc… et avec son ancienneté n’est pas svt mieux dans les duels et les pleurnicheries à la radio ... donc, à un moment donné MV sera refroidit par Withing plus lourdement si cela continue (ou il se mettra le plateau à dos ). De toute manière Merco s’en sort avec un certaine chance, tout comme Ferrari à Melbourne, attendons de voir dès l’Europe si un team s’échappe... www.f1i.fr/infos/raikkonen-gommes-tendres-cetait-injouable/ Resté en piste le plus longtemps parmi les hommes de tête pour aider la course de son équipier Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen avait sacrifié ses propres chances avant d'être soudain aidé par l'intervention de la voiture de sécurité. Edition lien Dernière édition le 15/04/2018 à 11:04 par damon99, édité 1 fois |
monza | le dim 15 avril 2018 à 10:58
@tilo ils se sont faits undercuter par Bottas alors qu'ils pouvaient anticiper l'arrêt de Raikko de 2 tours pour constater que les pneus neufs etaient bien plus rapides, ce qui se voyait dejà sur d'autres concurrents. En ne le faisant pas ils ont foiré la course de Vettel mais aussi celle de Raikko en le maintenant en piste juste pour bloquer Bottas, sans effet positif. |
Carpe.diem | le dim 15 avril 2018 à 10:59
Le gp de fou |
ItalianDriver | le dim 15 avril 2018 à 11:03
C'était difficile de prévoir de perdre plus de 4s en un tour quand même... Une fois le mal fait, Ferrari a bien joué avec Raikko, c'était la seule solution l'overcut, Raikko était de toutes manières 6e en suivant une stratégie normale, à la sortie de son arrêt... Ça lui a permis de remonter sur la fin. |
tilo | le dim 15 avril 2018 à 11:05
Monza > c'est pas simplement les Mercedes qui était plus rapide ? Bottas a fait son changement de pneus après Vettel. Donc il a gagné une place en attaquant avec c'est vieux pneus VS Vettel avec ces nouveaux. |
ferrariste | le dim 15 avril 2018 à 11:07
Un bon GP bien animé. Pour les touchettes, faute Gasly et faute Verstappen, ils ont été pénalisé identiquement, pour le coup c'est assez juste. RBR ont su profiter de la SC pour faire basculer la course, comme l'ont fait Ferrari précédemment. Ricciardo a fait de super dépassements, même si aidé par ses pneus. Les 2 finlandais se sont retrouvés sur le podium un peu par hasard. Hamilton était dans les choux, week-end à oublier pour lui. En fin de course, il manquait 1 tour pour que Vettel se fasse prendre par Sainz (Alonso a de beaux restes, au passage). |
viktor | le dim 15 avril 2018 à 11:08
https://fr.motorsport.com/f1/results/2018/gp-de-chine-192189/?st=FL (2018 GP de Chine | Résultats | Motorsport.com) les écarts sont importants. |
monza | le dim 15 avril 2018 à 11:09
@tilo Bottas a fait son arret aprés Vettel ? 😁 on n'a pas regardé le meme GP alors. |
ItalianDriver | le dim 15 avril 2018 à 11:09
|
tilo | le dim 15 avril 2018 à 11:10
Merde quelle mémoire |
viktor | le dim 15 avril 2018 à 11:11
Vettel seulement neuvième temps en course 1 sec de plus que Kimi. Dernière édition le 15/04/2018 à 11:12 par viktor, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 15 avril 2018 à 11:13
L'accrochage avec Verstappen ne l'a pas aidé... Il n'avait plus de rythme après... |
atom245 | le dim 15 avril 2018 à 12:09
Ferrari champion du monde de la stratégie Comment perdre des courses et peut-être un championnat malgré le fait qu'ils possèdent aujourd'hui la meilleure auto du plateau. Max se s'assagit pas avec le temps. L'attaque et la fougue ne suffit pas pour gagner des courses, il devrait prendre conseil auprès de Ricci Ce serait dommage que ça reste un pilote sans titre à cause de ses erreurs de jugement. Ricci a une vraie intelligence de course. Il tente des trucs qui peuvent paraître osés mais maîtrise bien tout les paramètres et ses dépassements sont souvent très beaux et parfaitement réalisés Qu'arrive-t-il à LH qui se fait mettre par Bottas ? |
monza | le dim 15 avril 2018 à 12:26
Pour Hamilton je crois que c'est assez simple, il est toujours en difficulté quand il lutte contre le sous virage et ils n ont pas su regler ça pendant le WE. |
mixomatos | le dim 15 avril 2018 à 13:13
il lui faudrait une bonne boite au verstapen |
F7R | le dim 15 avril 2018 à 14:40
Autant Ricciardo semble super sympa ( cf son attitude sur les podiums ) en plus d'être talentueux autant Verstappen j'ai du mal... |
ItalianDriver | le dim 15 avril 2018 à 14:44
Ricci est vraiment bon et vraiment cool! |
atom245 | le dim 15 avril 2018 à 16:56
@monza <Pour Hamilton je crois que c'est assez simple, il est toujours en difficulté quand il lutte contre le sous virage et ils n ont pas su regler ça pendant le WE.> Ca me parait simple comme explication. Son équipe n'arrive pas à régler un prob de sous. Pourquoi ils ont pas demandé conseil à Bottas ? |
Meher | le dim 15 avril 2018 à 17:10
https://youtu.be/uiub1DnUnkg (2018 Chinese Grand Prix: Race Highlights - YouTube) YouTube 7:16 2018 Chinese Grand Prix: Race Highlights https://youtu.be/AVqCf2A0KNg (Daniel Ricciardo's Amazing Overtakes! | 2018 Chinese Grand Prix - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/GR3Ls5tcp5A (Verstappen Runs Into Vettel | 2018 Chinese Grand Prix - YouTube) YouTube - - |
monza | le dim 15 avril 2018 à 17:18
@atom245 celle de Bottas avait aussi du sousvirage mais lui semble s'en accomoder quand cela arrive. |
epine43 | le dim 15 avril 2018 à 17:43
j'ai adoré un commentaire sur la vidéo 1 :Verstappen : je suis meilleur que Vettel........avec une auto tamponneuse .... |
Meher | le dim 15 avril 2018 à 18:47
Pourquoi Vettel se fait dépasser par Hülkenberg et Alonso à la fin ? Pneus ? |
monza | le dim 15 avril 2018 à 19:14
Pneus AR morts selon ses dires. |
Meher | le dim 15 avril 2018 à 19:16
|
EenSayn | le dim 15 avril 2018 à 21:13
Je viens de le voir. Un GP qui semblait soporifique, qui grâce à la bourde de Gasly, est devenu l'un des meilleurs finish que j'ai jamais vu ! Verstappen fougueux, mais c'était marrant. Les frenchies... Bob, bof. Course sérieuse de Grogro. |
Yakou23 | le dim 15 avril 2018 à 21:18
Vu comment ils les as fusillés après l’accrochage avec Verstapen , c’est pas étonnant . En 30 mètres , il a du laissé 10 tours de gommes sur la piste. . |
damon99 | le dim 15 avril 2018 à 21:52
Citation de mixomatos : « il lui faudrait une bonne boite au verstapen » @mixomatos Avec mtn 5 points de pénalité sur 12, il finira par se prendre une suspension de GP avant la fin de la saison à l'inverse DR c'était très propre |
lbad | le lun 16 avril 2018 à 09:10
http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-n-etait-pas-en-faute-a-Bahrein-selon-Horner,125952.html (F1, Formule 1 - Infos - Verstappen n'était pas en faute à Bahreïn, selon Horner | Nextgen-Auto.com) |
damon99 | le mar 17 avril 2018 à 20:44
Officiel : Le règlement technique modifié pour 2019 Des accords ont été trouvés Le Groupe Stratégie de la Formule 1 et la Commission F1 se sont réunis aujourd’hui au siège de la FIA à Paris, en présence de Jean Todt, Président de la FIA, et de Chase Carey. Des discussions positives et constructives ont eu lieu concernant l’avenir de la Formule 1 selon un communiqué envoyé ce soir. Premièrement, en ce qui concerne les règlements techniques pour la saison 2019, les changements suivants ont été convenus, sous réserve de l’approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile. - Augmenter la limite de carburant pour la course de 105 à 110 kg, afin de pouvoir utiliser le moteur à pleine puissance à tout moment - Séparer le poids de la voiture de celui du pilote - Exiger que tous les pilotes portent des gants biométriques pour accroître la sécurité et faciliter le sauvetage médical. Les discussions se poursuivront sur des propositions relatives à l’aérodynamique (pour faciliter les dépassements), en vue de prendre une décision d’ici la fin du mois d’avril, une fois la recherche menée par la FIA, en consultation avec les équipes, terminée. Deuxièmement, la FIA a présenté ses propositions pour les règlements du moteur de 2021. Sans surprise, la base évoquée ces derniers mois est celle qui a été retenue : - Moteur de 1,6 litre de cylindrée - V6 Turbo hybride - Suppression de la récupération d’énergie à l’échappement, le MGU-H. Le département technique de la FIA rencontrera maintenant les motoristes actuels et potentiels pour discuter plus en détail, en vue de conclure les règlements de 2021 d’ici la fin du mois de mai. http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Le-reglement-technique-modifie-pour-2019,126033.html (F1, Formule 1 - Infos - Officiel : Le règlement technique modifié pour 2019 | Nextgen-Auto.com) |
Thomas02 | le mar 17 avril 2018 à 22:45
C’est deja ça de pris |
Yakou23 | le mar 17 avril 2018 à 22:50
“Par ailleurs, la FIA a également confirmé que le poids des pilotes serait dissocié de celui des monoplaces de Formule 1 à partir de l’année prochaine pour ne pas pénaliser les pilotes les plus lourds” |
ctncrsp | le mar 17 avril 2018 à 23:19
"Moteur de 1,6 litre de cylindrée" puretech dans ta face ! |
monza | le mar 17 avril 2018 à 23:20
Ils devraient faire ça en funyo 😂 |
Bobal | le mer 18 avril 2018 à 06:46
@yakou23 > j’ai du mal à saisir le concept oui |
SaluC1 | le jeu 19 avril 2018 à 15:18
https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2018/2018/chris-horner-red-bull-renault-nous-considere-comme-des-moustiques_sto6718816/story.shtml (?) Sans commentaire |
da_master | le jeu 19 avril 2018 à 15:22
Yakou et Bobal > tant que tu pèses l'ensemble voiture + pilote, un pilote plus lourd nécessite une voiture plus légère que celle de son coéquipier, c'est plus de boulot de conception pour l'équipe. |
Yakou23 | le jeu 19 avril 2018 à 16:47
Et comment un pilote plus lourd ne serait pas pénalisé avec un poids mini sur la voiture uniquement ? Ex : poids mini voiture :590kg Poids pilote 1: 65kg Poids pilote 2 : 105kg ps : toute ressemblance avec des personnages .... bla-bla-bla |
monza | le jeu 19 avril 2018 à 17:12
à moins que ce ne soit : Poids voiture : 600 Kg Poids pilote equipé : forfaitaire 80 Kg (donc "plomb" à mettre sur la voiture pour les plus legers dans des zones prédefinies) Poids mini voiture + poids pilote forfaitaire 80 kg en fin de course : 680 Kg |
lbad | le jeu 19 avril 2018 à 17:17
http://www.f1i.fr/infos/tf1-officialise-duo-de-commentateurs/ (TF1 officialise son duo de commentateurs - F1i.fr) |
da_master | le jeu 19 avril 2018 à 17:24
Monza > de fait il serait pénalisé, mais son équipe ne serait pas obligée de lui concocter une voiture plus légère. En tous cas ce n'est que comme ça que ça peut être un changement par rapport à la situation actuelle. |
monza | le jeu 19 avril 2018 à 17:29
qui serait penalisé ? au moins l'ensemble pilote + voiture serait au meme poids (sauf pour ceux qui équipés depassent 80 Kg mais ils sont rares ou inexistants) alors que ce n'est pas du tout le cas actuellement. |
atom245 | le jeu 19 avril 2018 à 18:39
Non non j'en connais qui dépassent 80 kg... mais ils n'iront pas en F1 |
da_master | le jeu 19 avril 2018 à 18:42
C'est mieux expliqué ici que je n'ai su le faire : https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-poids-minimum-pilotes-2019-997633/ (La F1 va introduire un poids minimum pour les pilotes en 2019 - Motorsport.com) - (en parlant du Halo) les équipes ont découvert que ce système de protection et ses montants pouvaient peser jusqu'à 15 kg et, dans certains cas, allaient retirer toute la latitude qu'elles avaient concernant le positionnement des lests, pouvant potentiellement placer les monoplaces des pilotes lourds et grands en difficulté. - Un poids minimum de 80 kg va être fixé pour le pilote et son baquet, qui comprendra des lests spécialement prévus situés en dessous, alors que l'ensemble voiture/pilote augmentera de 6 kg pour atteindre 740 kg. À elle seule, la voiture devra peser 660 kg minimum. |
ItalianDriver | le jeu 19 avril 2018 à 19:08
C'est plus clair. |
NikosRabbit | le jeu 19 avril 2018 à 21:44
C clair. Car l'histoire de lests on l'avait déjà eu. Notamment les lests flottant en 2008 et les pilotes lourds l'ont senti passer... |
damon99 | le mer 25 avril 2018 à 11:39
A suivre pour ce week http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Ferrari-dans-le-collimateur-de-la-FIA-pour-un-mode-moteur,126177.html (F1, Formule 1 - Infos - La Ferrari dans le collimateur de la FIA pour un mode moteur | Nextgen-Auto.com) |
ItalianDriver | le mer 25 avril 2018 à 11:53
On verra aussi si les rumeurs donnant le moteur Ferrari plus puissant que le Mercedes seront confirmées. |
damon99 | le mer 25 avril 2018 à 14:29
Histoire de surcharger un peu + cet appendice hideux https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-autorise-teams-retroviseurs-halo-1029695/ (La FIA autorise les rétroviseurs sur le Halo - Motorsport.com) |
thedelph | le mer 25 avril 2018 à 14:43
Un des com de l'article : C'est moi ou ça fait rétroviseur pour caravane ? Verstappen va être avantagé! J'adore |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 55 56 Page suivante |
« 18 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|