Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 58 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 65 66 Page suivante |
3277 messages 122797 vues |
Forum F1 2016 |
lbad | le mer 2 nov 2016 à 08:25
http://motorsport.nextgen-auto.com/Et-si-l-on-supprimait-les-drapeaux-bleus,110822.html (F1, Formule 1 - Infos - Et si l’on supprimait les drapeaux bleus ? | Nextgen-Auto.com) |
Yakou23 | le mer 2 nov 2016 à 09:48
c'est une idée séduisante. Drapeaux bleus à conserver en essais et à supprimer en course . On n'aurait pas fini d'entendre crier la pleureuse du peloton ! |
starter | le mer 2 nov 2016 à 09:50
Plutot sympa effectivement mais ça induirait un paquet de drames médiatiques |
stiletoes1 | le mer 2 nov 2016 à 12:37
Faut se rendre à l'évidence, la F1 spectaculaire que l'on connaissait il y a une dizaine d'années (pas la peine de remonter plus loin, car c'était totalement une autre époque), est morte et enterrée... aujourd'hui ce qui prime c'est la sécurité à outrance, ce qui a tué tout le spectacle quand je vois qu'ils tiennent vraiment à leur halo dégueulasse, qui en plus ne sera d'aucune utilité dans la plupart des cas et qui de surcroît retarde l’extirpation de la monoplace, qu'est-ce que ça va être en cas de retournement ou si la monoplace prend feu... F1 2018 : |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2016 à 13:22
Le problème, c'est qu'il y a des règles qui interdisent de faire telle ou telle manœuvre, et donc qui enervent les pilotes parce qu'elles ne sont pas respectées. C'est ce qui a provoqué la colère de Vettel, alors que la manœuvre de Versti n'était pas si dramatique que ca. Pareil pour le duel Ricci/Vettel, avec une sanction complètement débile. S'il n'y avait pas autant de restriction, Vettel serait surement tout de suite reparti à l'attaque sans arrière pensée, et aurait surement doublé plus facilement Verstappen, sans penser à Ricci. Alors que là, se sentant lésé par rapport au regles (débiles), il a perdu une parti de sa concentration à gueuler et à ruminer que l'autre devait le laisser passer. Pareil pour les retardataires et les drapeaux bleus. |
Yakou23 | le mer 2 nov 2016 à 16:52
bah Vettel était le 1er à gueuler parce que Verstapen changeait de ligne au freinage, que c'était dangereux, blablabla, du coup, la FIA pond une règle interdisant les changement de ligne au freinage et PAN, c'est Vettel qui se fait gauler le 1er ... |
lbad | le mer 2 nov 2016 à 19:50
http://www.f1i.com/infos/brawn-reagit-aux-rumeurs/ (Brawn réagit aux rumeurs - F1i.com) |
lbad | le mer 2 nov 2016 à 19:52
http://www.f1i.com/infos/prost-hamilton-avait-mur-devant-lui/ (Prost : "Si Hamilton avait eu un mur devant lui…" - F1i.com) |
monza | le mer 2 nov 2016 à 21:00
Si Hamilton avait eu un mur et bien comme ses copains il aurait freiné plus tot et aurait passé le virage en tête. |
lbad | le mer 2 nov 2016 à 22:25
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-clemence-de-la-FIA-envers-Vettel-fait-jaser,110863.html (F1, Formule 1 - Infos - La clémence de la FIA envers Vettel fait jaser | Nextgen-Auto.com) |
ATOM245 | le jeu 3 nov 2016 à 08:53
"C’est ça le problème, c’est qu’il ne faut pas juger en fonction des pilotes, ni même en fonction de la situation. Il faut se demander s’il y a une règle ou s’il n’y en a pas", déclare le Professeur au micro de Canal +. Parce que si tous ceux qui sont en pole et qui ont peur de se faire dépasser au départ peuvent se permettre de couper le premier virage... C’est quand même un vrai problème", Ca ma parait bien résumé de la part du Professeur. |
lbad | le jeu 3 nov 2016 à 11:07
http://fr.motorsport.com/f1/news/les-pilotes-appellent-a-repenser-les-zones-de-degagement-845764/?s=1 (Les pilotes appellent à repenser les zones de dégagement - Motorsport.com) http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-a-pris-un-risque-avec-la-suspension-de-hamilton-a-mexico-846046/?s=1 (Mercedes a pris un risque avec la suspension de Hamilton à Mexico - Motorsport.com) |
lbad | le jeu 3 nov 2016 à 11:09
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lauda-Brawn-ne-peut-pas-remplacer-Ecclestone,110880.html (F1, Formule 1 - Infos - Lauda : Brawn ne peut pas remplacer Ecclestone | Nextgen-Auto.com) |
ItalianDriver | le jeu 3 nov 2016 à 11:13
Il faudrait faire un "ralentisseur" (chicane ou ralentisseur), à chaque virage de tous les circuits, de fait que les pilotes perdent du temps s'ils sortent de la piste. |
épine43 | le jeu 3 nov 2016 à 11:48
et des gendarmes en tenue , avec radars et carnet de contravention....une boite a gant obligatoire pour mettre permis et assurance serrait un plus pour la sécurité. |
monza | le jeu 3 nov 2016 à 12:22
ItalianDriver : bien d'accord avec toi, et cela peut se combiner avec des blocs de mousse créant une chicane faisant perdre du temps comme cela existe déjà. Au moins cela ne casse pas les voitures qui pourraient faire une course interessante et donc du spectacle, mais cela casse juste l'avantage de temps potentiel. |
lbad | le jeu 3 nov 2016 à 12:56
Suffit effectivement de faire en sorte que toute sortie de piste fait obligatoirement perdre du temps qu'on le veuille ou non (ralentisseur, obligation de contourner un obstacle même léger etc. ) |
thedelph | le jeu 3 nov 2016 à 13:01
Un simple bac à gravier, à l'ancienne.... pas besoin de tergiverser 107 ans sur quand, comment, pourquoi ... |
ItalianDriver | le jeu 3 nov 2016 à 13:06
Le bac à gravier peu ruiner une course car la voiture peu rester bloquée, en plus, on a vu à plusieurs reprises, qu'à haute vitesse, ca faisait tout sauf freiner la voiture en perdition, bref, ce n'est pas une bonne chose. |
thedelph | le jeu 3 nov 2016 à 13:08
C'est sur que de la pelouse, ca doit être efficace pour ralentir une caisse |
monza | le jeu 3 nov 2016 à 13:10
le bac à graviers est trop "éliminatoire" pour le spectacle. |
ItalianDriver | le jeu 3 nov 2016 à 13:11
De la "plouse" non plus. Ce qu'on dit c'est que c'est bien de faire de grands échappatoires qui permettent de se remettre en piste et de freiner, mais il faut que ceux-ci deviennent aussi beaucoup plus lent que si le pilote n'avait pas tiré tout droit. |
thedelph | le jeu 3 nov 2016 à 13:17
D'où le bac à gravier Mais effectivement, c'est éliminatoire dans la majorité des cas... En même temps, il suffit de na pas y aller ! (et d'éviter de s'y faire pousser...) |
monza | le jeu 3 nov 2016 à 13:26
tu as raison faut pas y aller mais d'un autre coté, quand on pousse au maxi son auto, j'ai bien dit au maxi, pas à rythme de touriste que les Pires Elli obligent à adopter en course, le risque existe de sortir. Donc si on veut du spectacle, il faut les mettre en condition d'attaquer en limitant les risques de ne pas terminer la course pour une petite erreur. J'ai un souvenir ému d'une course à Barcelone que je "devais" gagner en Funyo mais qu'un petit demi taq m'a fait terminer avec une seule roue Ar dans le bac à gravier, l'autre sur l'herbe et les 2 roues avant sur la piste, et bien pas d'autobloquant et j'y suis resté. donc ne me parle pas des bacs à graviers |
thedelph | le jeu 3 nov 2016 à 13:33
Effectivement |
Xtr2 | le jeu 3 nov 2016 à 14:49
A Barcelone, vaut mieux un bac qu'un mur |
monza | le jeu 3 nov 2016 à 15:43
y'aurait eu un mur à cet endroit là, je n'aurais certainement pas fait de taq car un poil moins d'attaque. |
viktor | le jeu 3 nov 2016 à 16:04
Les bandes bleu au Castelet, elles n'ont pas le rôle de ralentisseurs sans bloquer les voitures? |
starter | le jeu 3 nov 2016 à 16:14
Faut délimiter électroniquement les bords du circuit et si tu dépasses la limite t'as une bride d'accélération automatique dans les dents pendant 2-3s Et ça plaira à la génération de geeks qui bascule gentiment vers la Formule E avec fanboost et tutti quanti |
caraddict | le jeu 3 nov 2016 à 16:23
Ah non, pitié, même dans les jeux c'est pourri cette méthode |
yakou23 | le jeu 3 nov 2016 à 16:34
comment le pilote il sera énervé avec une voiture de 80cv pendant 3s .. bon ça peut être un peu dangereux pour ceux qui suivent .. |
caraddict | le jeu 3 nov 2016 à 16:45
Oui c'est un des soucis dans les courses en ligne, ça génère des accrochages |
ATOM245 | le jeu 3 nov 2016 à 18:55
monza>J'ai un souvenir ému d'une course à Barcelone que je "devais" gagner en Funyo J'ai aussi un souvenir ému de t'avoir vu dans le bac à Motorland Et aussi du beau TAQ que j'ai fais devant toi à Motorland aussi Ah c'était le bon vieux temps de la Funyo |
monza | le jeu 3 nov 2016 à 19:12
Oui , va falloir s y remettre ! 😉 |
yakou23 | le jeu 3 nov 2016 à 21:47
J'en ai une à louer sur 3 courses et maintenant, c'est la meilleure ! |
lbad | le jeu 3 nov 2016 à 22:35
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-confirme-son-interet-pour-aider-la-F1-a-avancer,110891.html (F1, Formule 1 - Infos - Brawn confirme son intérêt pour ‘aider la F1 à avancer’ | Nextgen-Auto.com) |
lbad | le jeu 3 nov 2016 à 22:36
http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Williams-alignera-un-duo-Bottas-Stroll-en-2017,110886.html (F1, Formule 1 - Infos - Officiel : Williams alignera un duo Bottas - Stroll en 2017 | Nextgen-Auto.com) |
ATOM245 | le ven 4 nov 2016 à 08:20
monza>Oui , va falloir s y remettre ! C'est pas bête c'tte idée ! Surtout depuis que j'ai revendu mes monoRino Je me suis remis au kart avec mon fils sur un Rotax Max 125 mais c'est dur physiquement pour "un vieux". |
lbad | le dim 6 nov 2016 à 08:53
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ross-Brawn-critique-l-attitude-de-Sergio-Marchionne,110913.html (F1, Formule 1 - Infos - Ross Brawn critique l’attitude de Sergio Marchionne | Nextgen-Auto.com) |
lbad | le dim 6 nov 2016 à 12:46
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-ne-trouve-pas-le-comportement-de-Vettel-si-alarmant,110959.html (F1, Formule 1 - Infos - Brawn ne trouve pas le comportement de Vettel si alarmant | Nextgen-Auto.com) |
lbad | le lun 7 nov 2016 à 09:02
http://www.f1i.com/infos/verstappen-faut-changer-regles-ridicules/ (Verstappen : "Il faut changer ces règles stupides !" - F1i.com) http://www.f1i.com/infos/sainz-penalites-plus-coherentes/ (Sainz : "Des pénalités plus cohérentes" - F1i.com) |
yakou23 | le lun 7 nov 2016 à 09:31
http://www.f1i.com/infos/marko-gasly-a-derreurs/ (Marko : "Gasly a fait trop d'erreurs" - F1i.com) au moins c'est clair |
lbad | le lun 7 nov 2016 à 15:35
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-rejette-l-idee-de-remettre-des-bacs-a-gravier,110977.html (F1, Formule 1 - Infos - La FIA rejette l'idée de remettre des bacs à gravier | Nextgen-Auto.com) |
lbad | le mar 8 nov 2016 à 12:30
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-Royaume-Uni-lance-une-enquete-sur-le-rachat-de-la-F1,111010.html (F1, Formule 1 - Infos - Le Royaume-Uni lance une enquête sur le rachat de la F1 | Nextgen-Auto.com) |
lbad | le mar 8 nov 2016 à 18:04
http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-racheteurs-potentiels-pour-Silverstone-se-retirent,111008.html (F1, Formule 1 - Infos - Des racheteurs potentiels pour Silverstone se retirent | Nextgen-Auto.com) |
épine43 | le mer 9 nov 2016 à 10:56
il est certain que le monde des dernieres années , en inflation exponentielle a tous les niveaux , ne peut que s'essoufler...la F1 est un bon exemple , et il y en eut et il y en aura d'autres , et je ne parle pas de politique , je regrette juste l'absence de bookmaker au coin de ma rue ! |
NikosRabbit | le mer 9 nov 2016 à 18:54
Palmer reste chez Renault. Magnussen devrait épauler Grosjean |
stiletoes1 | le mer 9 nov 2016 à 19:33
Depuis la mi saison Magnussen se faisait taper régulièrement par Palmer... je sais pas si c'est il a été sous-estimé ou si c'est Magnussen qui était pas très bon, ça doit être un peu des 2. |
starter | le jeu 10 nov 2016 à 13:40
Ocon confirmé chez Force India l'année prochaine |
thomas02 | le jeu 10 nov 2016 à 13:42
|
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 65 66 Page suivante |
« 58 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 865 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|