Forum F1 2016 - Page 57 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2016   «   57   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      54    55    56    57    58    59    60      65    66   Page suivante 
3277 messages
122797 vues
Forum F1 2016
maybachfan67 le dim 30 oct 2016 à 21:59
J'ai tellement de retard que je viens que de voir la sanction de Verstappen.
Vettel est parti légèrement à gauche pendant le freinage où Ricciardo voulait le doubler (enfin pour moi c'est ça).
D'après les modifs de règlement je pense que ça peut être sanctionné, mais vu que sans Verstappen ça ne serait même pas arrivé ça serait dégueulasse.
maybachfan67 le dim 30 oct 2016 à 22:04
Par contre mort de rire Verstappen sorti de la cool room.
Bien fait pour lui ça lui apprendra peut-être!
Vins850 le dim 30 oct 2016 à 22:06
Vettel s'est décalé au freinage car il attaquait verstazigzaggen, je pense pas qu'il avait vu l'attaquede ricci
Fred le dim 30 oct 2016 à 22:08
C'est clair. Verstappen a foutu le bordel et Vettel a géré comme il a pu.

L'ordre de marche aurait été Vettel-Verstappen-Ricciardo à ce moment là, il y aurait eu par contre de grandes chances que Verstappen ne gère rien et monte sur Vettel
lbad le dim 30 oct 2016 à 22:09
Dommage d'avoir du attendre les tout dernier tours pour qu'il se passe quelque chose sur la piste :arg: :ouin:
maybachfan67 le dim 30 oct 2016 à 22:31
Citation de Vins850 :
« Vettel s'est décalé au freinage car il attaquait verstazigzaggen, je pense pas qu'il avait vu l'attaquede ricci »


@Vins850 hum je ne sais pas s'il avait vu Ricciardo ou pas, mais par contre il se décalle bien avant que Verstappen ne tourne et quand il va a gauche il y a pas mal de place entre Vettel et Verstappen à droite.

Verstappen et Ricciardo leur défense d'après course me fait marrer, mais surtout Verstappen me fait gerber d'avoir autant de mauvaise foi.
C'est lui qui est frustré d'avoir été cherché en cool room.
Dernière édition le 30/10/2016 à 22:39 par maybachfan67, édité 3 fois
maybachfan67 le dim 30 oct 2016 à 22:44
Helmut Marko qui fait aussi sa mauvaise foi au sujet de Hamilton, Rosberg et Vettel... faut-il rappeler que son pilote a poussé Rosberg dehors au premier virage...
Comme le dit le commentateur de Canal, ils ont été bien briefé par la com chez Red Bull :D
Dernière édition le 30/10/2016 à 22:45 par maybachfan67, édité 1 fois
lbad le dim 30 oct 2016 à 22:53
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-F-off-Charlie,110758.html (F1, Formule 1 - Infos - Vettel : F*** off, Charlie ! | Nextgen-Auto.com)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-est-furieux-d-avoir-ete-penalise,110760.html (F1, Formule 1 - Infos - Verstappen est furieux d'avoir été pénalisé | Nextgen-Auto.com)
maybachfan67 le dim 30 oct 2016 à 23:05
Vettel je l'avais entendu en direct, et quand on voit comment la FIA est inéquitable cette saison et qu'avec Verstappen me semble que ce n'est pas son premier souci, ça ne m'étonne pas, d'ailleurs j'aurai fais pareil.
Si les pilotes ne se rebellent pas ils n'ont pas l'air de comprendre que le public ça l'énerve aussi ces décisions sans queue ni tête.
Meher le dim 30 oct 2016 à 23:05
On va se taper Verstappen pendant 15 ans ?? Je n'en peux plus de voir sa tronche déjà !
maybachfan67 le dim 30 oct 2016 à 23:06
pareil, y aurait pas Mercedes je regarderai pas lol
stiletoes1 le dim 30 oct 2016 à 23:09
Pourtant c'est justement sans Mercedes que les courses seraient plus intéressantes ! Au lieu d'assister à Verstappen, vettel, ricciardo lutter pour la 3eme place on aurait eu les 3 qui se battent pour la 1ere place !
maybachfan67 le dim 30 oct 2016 à 23:12
Parce que je suis fan de Mercedes c'est tout (et dans une moindre mesure Ferrari) mais ça je le reconnais... et ne le soigne pas ;)
Dernière édition le 30/10/2016 à 23:16 par maybachfan67, édité 1 fois
stiletoes1 le dim 30 oct 2016 à 23:16
Tu devrais être fan de Renault aussi :D
lbad le dim 30 oct 2016 à 23:17
Mouais si on enlève les Mercos pas sur qu'il y ait plus de batailles en l'étant actuel des choses ... Y aurai peut être plus de vainqueurs différents et encore ça serait RB qui monopoliserait à nouveau le podium du coup laissant les miettes à Ferrari :/

Perso les Merco j'en peu plus ... voir gagner des voitures sans batailles même spas entre les 2 titulaires c'est limite si ça me dégoute pas des Merco dans la rue a force :D

Mais ça va changer ... déjà Petronas commence a revoir ses billes et Merco va surement se rendre compte un de ces 4 que gagner dans une grand indifférence ça commence à couter très cher ...

D'ailleurs on ne les filment plus beaucoup on ne voit que RedBull, Ferrari et un peu Williams (et la Force india avec Perez normal au Mexique :D ).
stiletoes1 le dim 30 oct 2016 à 23:22
Avec la 1ere ligne actuelle en moins... y'aurait certainement plus de bataille qu'actuellement, vu comment ça a été serré entre Ferrari et RB sur plusieurs courses cette année, si ça devait jouer pour des victoires et des 2eme place directement entre RB-Ferrari ça se passerait clairement pas comme ça !

Par contre au niveau des autres, y'aurait pas beaucoup de changements parce qu'actuellement c'est Mercedes sur sa planète, RB qui lutte avec Ferrari en fonction des courses et ensuite le reste du monde ! Il manque clairement une autre équipe au niveau de Rb-ferrari... et c'est Renault, hélas faudra du temps pour que la mayonnaise prenne !
Meher le dim 30 oct 2016 à 23:25
Le fait qu'il y ait un pilote qui conduit comme un abruti en étant protégé par les instances me gêne plus qu'il y ait une marque qui domine les autres sur tous les points.

Ça aurait été Ferrari à la place de Merco avec un duel Alonso Vettel, bcp seraient plus enthousiastes. C'est juste que Merco ça n'a pas l'aura de Ferrari en F1, qu'on le veuille ou pas. Les fans, les médias donneront plus de ferveur au sport si c'était les rouges à la place de Merco maintenant. Même lorsque Schumi dominait pendant des années il y avait plus de ferveur.

Bien entendu rien ne vaut un championnat constructeurs et pilotes disputé jusqu'à l'ultime seconde. Retrouver des saisons comme ceux où il y avait les duels Ferrari McLaren Schumi Hakkinen ça ne me déplairait pas. Quand on voit la gestion de la Scuderia depuis le départ de Brown et puis Todt. Quand on voit McLaren à la peine. Red Bull malgré la présence de Newey qui n'y arrive toujours pas. Ce n'est pas la faute à Mercedes si les autres enchaînent avec les mauvaises décisions !

Tout le monde le dit, la F1 a besoin d'un nouveau souffle, de nouveaux règlements, une instance dirigeante qui veut assurer plus de plaisir pour les fans que se remplir les caisses. Et même si cela arriverait, j'aimerai bien que ça soit sans un pilote aussi protégé et insouciant que Verstappen.
maybachfan67 le dim 30 oct 2016 à 23:27
@Meher +1000 je suis tout à fait d'accord avec vous.
Fred le lun 31 oct 2016 à 02:44
Vettel retrogradé à la 5ème place. Suis dég' ! :arg:
Dernière édition le 31/10/2016 à 02:52 par Fred, édité 1 fois
ATOM245 le lun 31 oct 2016 à 08:44
Personne ici ne parle du hold-up Hamilton qui coupe le premier virage et gagne plus de 2s et peu importe la safety car. Il ne pouvait pas tourner, il a pris ce risque d'arriver très dans ce premier virage en sachant très bien qu'il pouvait tirer tout droit. Le petit blocage montre qu'il a tenté de prendre le virage et donc on ne dit rien. Fait de course, bien joué :good: :D . Si Rosberg était en tête de la même façon je suis certain qu'il était pénalisé. Quand Max tente le dépassement sur Nico c'est un peu le même schéma, freinage trop tardif, sauf que lui ne sort pas de la piste. Fait de course ? Non il ne s'agit pas de sa Majesté LH ! Par contre lorsque que Max vire NR au premier virage, là il la mérite la sanction. Si Nico se sort pas de la piste, les 2 restent sur le carreau. Je trouve que NR a bien géré ce GP, il y a eu plusieurs occasions où il aurait pu tout perdre et à voir sa tronche à l'arrivée, il avait l'air de se satisfaire de ce résultat. Concernant la fight entre Ricci et Vettel, c'était beau:good: :love: Perso : Fait de course, pas vraiment de tort ni à l'un ni à l'autre. Le GP du Brésil sera, je pense le GP qui fera le CDM 2016.
épine43 le lun 31 oct 2016 à 09:25
j'ai rien vu et ne juge pas les pilotes ...
mais il semble que les instances , comme toute administration prennent trop d'importance(y compris financiere )....
le perdant : le sport , et in fine , baisse des audiences....
lbad le lun 31 oct 2016 à 09:29
Hamilton est sorti de la piste et Rosberg aussi a été un brin sorti :D par Max donc le gain doit pas être aussi flagrant que cela vu que les 2 Merco on e n fait perdu du temps ...

Il est vrai que RB et surtout son sale gosse :D sont dans l’œil du cyclone des commissaires et Vettel depuis qu'il ne gagne plus n’arrête pas de râler (certes a juste titre souvent) dans sa radio car il sait comme Alonso que cela aura a force un impact sur les officiels :cool:

Mais tout cela se sont des faits de course ... Qu'un pilote sorte de la piste salisse ses pneus pendant 2 tours je suis pas sur que ça aide grandement surtout avec un plat sur le pneu avant au final ...

Par contre le faire à répétition là une sanction est logique ...

Qu'on les laissent se débrouiller sur la piste et que les sanctions ne soient là que pour limiter les abus ;)
monza le lun 31 oct 2016 à 10:32
Hamilton 1er freinage : meritait une penalité de 3s si pas eu de safetycar.
Verstapen sur Rosberg 1er virage : verstapen meritait une pénalité car il ne laisse pas la place à nico et le pousse dehors.
Les memes , episode 2 : rien a dire sur le freinage kamikaze de Verstapen si ce n est qu il ne respecte rien, pas meme un adversaire qui lutte pour son 1er titre mondial.
Vettel Verstapen : verstapen penalisé : normal. Je pense que son oeuvre globale a du compter.
Vettel Ricciardo : presque limite de la part de Vettel mais il n exagere pas et laisse juste la place qu il faut. Superbe duel des 2, du en partie au fait que Verstapen a gené Vettel ...

Personnellement assez heureux de voir la tronche de Verstapen dans la cool room 😂 et les 2 autres qui s en moquent , à juste titre. Je pense que Rosberg a meme du en etre satisfait.
Dernière édition le 31/10/2016 à 13:25 par monza, édité 2 fois
lbad le lun 31 oct 2016 à 10:46
Tout a fait ;)
lbad le lun 31 oct 2016 à 15:06
http://www.f1i.com/infos/prost-ridicule-de-penaliser-vettel/ (Prost : la pénalité de Vettel est ridicule - F1i.com)
lbad le lun 31 oct 2016 à 15:08
Alonso toujours excellent :D

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-frustre-a-hate-d-etre-en-vacances,110815.html (F1, Formule 1 - Infos - Alonso, frustré, a hâte d'être en vacances | Nextgen-Auto.com)

"fais ton travail et je fais le mien."
stiletoes1 le lun 31 oct 2016 à 15:29
Hier fallait l'entendre en direct à la radio... c'était magique !

"Oui c'est ce que je fais ! je pousse à fond, depuis le départ..." le pauvre avec sa brouette, ils se sont améliorés par rapport à l'année dernière... mais ils ont aussi eu de la chatte sur plusieurs GP, et surtout ils ont bien profité de la dégringolade de Sauber, Lotus et de STR... les 3 équipes qui étaient devant eux l'année dernière, sans quoi le résultat aurait peut être été similaire 9eme au classement constructeur l'an dernier !
maybachfan67 le lun 31 oct 2016 à 18:32
Citation de Fred :
« Vettel retrogradé à la 5ème place. Suis dég' ! :arg: »


@Fred pareil d'autant que si Verstappen avait respecté la règle il n'y aurait même jamais eu ce souci!
lbad le lun 31 oct 2016 à 18:44
https://www.youtube.com/watch?v=tpXrfeUPmgo (Débriefing F1 - GP du Mexique 2016 - YouTube)
YouTube -
-
ATOM245 le lun 31 oct 2016 à 18:46
vraiment injuste la pénalité de Vettel. Quelle bande d'enc.....:D
monza le lun 31 oct 2016 à 20:14
Il a critiqué Verstapen, fallait donc le sanctionner !
ATOM245 le lun 31 oct 2016 à 23:16
Ah ouais !!! Ca c'est pire que de sortir un mec à coups de roues:D
Dernière édition le 31/10/2016 à 23:16 par ATOM245, édité 1 fois
NikosRabbit le mar 1 nov 2016 à 09:04
Ce sont ces règles pourries qui ont créé ces pleureuses.

Laissez-les se battrent. Remettez des dégagements en herbe/gravier et regardons le spectacle :)


Verstappen est arrogant et il en joue un peu trop, mais bon il n'a pas tord je trouve. Faut qu'il dynamite un peu cette dynamique trop tranquille de tous ces pilotes actuels.

Les pilotes se réveillent dans les 10 derniers tours pour essayer de doubler...
lbad le mar 1 nov 2016 à 09:54
Ce sont ces règles pourries qui ont créé ces pleureuses.

Exact ;)

Laissez-les se battrent. Remettez des dégagements en herbe/gravier et regardons le spectacle :)

D'accord mais pas des circuits boulevard genre Abu Dhabi :arg:

Verstappen est arrogant et il en joue un peu trop, mais bon il n'a pas tord je trouve. Faut qu'il dynamite un peu cette dynamique trop tranquille de tous ces pilotes actuels.

Oui il bouscule un peu les autres :D :D

Les pilotes se réveillent dans les 10 derniers tours pour essayer de doubler...

Non les tacticiens donnent l'autorisation d'attaquer une fois tous les paramètres pneus / usure / températures / conso etc. sont OK ... :ouin:
lbad le mar 1 nov 2016 à 11:16
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ross-Brawn-va-devenir-le-successeur-de-Bernie-Ecclestone,110826.html (F1, Formule 1 - Infos - Ross Brawn va devenir le successeur de Bernie Ecclestone | Nextgen-Auto.com)
stiletoes1 le mar 1 nov 2016 à 11:22
Hasegawa :



« “We also had some issues with our power units, Fernando suffering from an anomaly in the ICE whereby we were forced to detune the output, and Jenson showed a temperature rise in the ERS whereby he wasn’t able to use the maximum performance mode at the end of the race. I am mostly disappointed as it feels like we have unfinished business and couldn't challenge enough on the track." »


La route sera encore longue, la fiabilité reste encore un problème... s'il y avait de la performance à la clé ça pourrait être acceptable, mais là :/

L'an prochain ils partent sur un nouveau concept, qu'il va encore falloir fiabiliser et développer... je pense que Renault sera devant eux dès l'année prochaine, vu les progrès effectué niveau moteur ils sont au niveau de Ferrari presque et avec une fiabilité, quasiment irréprochable.
RB n'a connu qu'un abandon au cours de la saison pour problème mécanique, avec Verstappen a Austin et son problème de boite de vitesse !
NikosRabbit le mar 1 nov 2016 à 13:21
Est-ce que Ross BRAWN va changer kkchose ?
NikosRabbit le mar 1 nov 2016 à 18:34
Et à priori Ocon chez Force India l'an prochain... :good:

http://francef1.fr/esteban-ocon-chez-force-india-2017/ (Esteban Ocon chez Force India en 2017 - France F1)
starter le mar 1 nov 2016 à 19:09
Top, meme s'il n'a pas l'air de casser des briques pour l'instant
NikosRabbit le mar 1 nov 2016 à 20:53
Pas évident de rentrer en cours de saison. Et il a déjà battu Wehrlein.

A voir.

Ça fait déjà un Français de plus.

J aimerai vraiment un retour de Vergne....

Puis bientôt nous devrions voir Charles Leclerc !
caraddict le mar 1 nov 2016 à 21:00
Char Leclerc ? Il va défoncer tout, c'est sûr :good:
666lucyfer666 le mar 1 nov 2016 à 21:03
Huhuhuhu :D
caraddict le mar 1 nov 2016 à 21:08
@maxz318is va être fier de moi :D
Maxz318is le mar 1 nov 2016 à 23:35
:cool:
lbad le mer 2 nov 2016 à 00:11
http://www.f1i.com/infos/vettel-echappe-exceptionnellement-a-sanction/ (Vettel échappe "exceptionnellement" au Tribunal de la FIA - F1i.com)
épine43 le mer 2 nov 2016 à 07:32
la police du bien veille partout...
starter le mer 2 nov 2016 à 07:43
Ce monde merveilleux qui nous inonde de sexe et de violence aux heures de grande écoute mais qui te punit pour avoir dit "putain" plutot que "flute alors" au nom de l'exemplarité et de la protection des plus jeunes.
C'est magique!
John le mer 2 nov 2016 à 07:47
Il n'y a pas eu d'insultes.... Seulement des bips
lbad le mer 2 nov 2016 à 08:19
Ce monde merveilleux qui nous inonde de sexe et de violence aux heures de grande écoute mais qui te punit pour avoir dit "putain" plutot que "flute alors" au nom de l'exemplarité et de la protection des plus jeunes.
C'est magique!


+1 :D :good:
Toniciano le mer 2 nov 2016 à 08:24
Starter tu as tout résumé.. La police de la pensée a ses paradoxes.
 Page précédente    1    2      54    55    56    57    58    59    60      65    66   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2016   «   57   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement