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Forum F1 2011
guillaume7693 le mer 30 nov 2011 à 09:18
Spéculation, recherche du profit à tout prix, délocalisations, la F1 est à l'image du monde d'aujourd'hui.

Il y en a peut-être plus pour longtemps.
lbad le mer 30 nov 2011 à 09:22
Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, a affirmé que son équipe n’avait pas feinté le problème de boîte de vitesses de Sebastian Vettel durant le Grand Prix du Brésil afin de redonner confiance à Mark Webber en lui offrant la victoire.

Le pilote australien a sauvé sa saison à Interlagos en remportant son seul succès de l’année, alors que son double champion du monde d’équipier a décroché onze victoires durant cette campagne.

Toutefois, sans les soucis de boîte de Vettel, Webber aurait eu du mal à tenir la dragée haute à son équipier au Brésil. L’Allemand avait déjà creusé un écart conséquent en début de course avant d’être ralenti par sa mécanique.

"Je pense que si Mark fait un peu la moue, c’est parce qu’il aurait aimé battre Seb à la régulière. Cela fait partie de la course, mais si qui que ce soit pense que le problème de boîte de Seb fut manigancé, je peux sincèrement garantir qu’il avait vraiment un problème," a assuré Horner.

"C’est une très bonne chose que Mark ait remporté une course cette année. Je pense qu’il aurait été très difficile pour lui d’aborder l’hiver avec onze succès pour Seb et aucun pour lui. En plus, une des meilleures courses de la saison à remporter est le dernier Grand Prix. Cela le place donc dans une position confortable pour aborder l’hiver."

"Seb a couru à un niveau incroyable cette année, et c’est ce qui a compliqué les choses pour Mark. Il a affronté un équipier qui était au sommet de sa forme, et cette victoire va certainement booster sa confiance. Il s’agit de son premier succès depuis le Grand Prix de Hongrie de l’année dernière, et il termine à la troisième place du championnat. J’espère qu’il passera un bon hiver, se reposera, rechargera ses batteries et reviendra plus fort en 2012."
vassim le mer 30 nov 2011 à 10:06
Le temps de passer a qlq1 d'autre en 2013, aprés un 3éme titre de vettel.

C'est ça la suite de la phrase ? :D
lbad le mer 30 nov 2011 à 10:55
Marko considère que Webber quittera Red Bull en 2013

Selon les propos qu’a confiés le directeur de Red Bull Motorsport au journaliste Adam Cooper, la donne est claire : Mark Webber devrait se retirer en 2013 et laisser la place à un jeune pilote impérativement issu de la filière Red Bull.

A l’heure actuelle, ils sont quatre en lice pour obtenir l’un des deux volants disponibles chez Toro Rosso, et tous sont liés au Red Bull Junior Team. Sebastian Buemi et Jaime Alguersuari sont candidats à leur propre succession, tandis que Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo espèrent prendre leur place. Toutefois, l’Australien prendra plus certainement le chemin de Caterham en 2012.

"C’est un problème de riche et je suis sûr que nous trouverons une solution. Nous allons analyser cela. Ce n’est pas important pour l’année prochaine, nous parlons de 2013. Nous avons donc le temps et tous les quatre peuvent prouver quelque chose. Nous avons une réunion à Salzbourg plus tard en décembre et ensuite nous regarderons toutes les possibilités," a expliqué Marko sur le blog d’Adam Cooper.

L’Autrichien a ensuite donné son point de vue sur le line-up actuel de Toro Rosso. Des propos encourageants, mais qui ne sonnent pas comme une grande marque de confiance à leur égard.

"Je dirais qu’ils se sont tous les deux améliorés à partir de la mi-saison, mais malheureusement Buemi a eu davantage de problèmes techniques. Mais nous cherchons encore un bon pilote de F1, nous recherchons un pilote de F1 de top niveau," a-t-il souligné.
Dernière édition le 30/11/2011 à 10:56 par lbad, édité 1 fois
lbad le mer 30 nov 2011 à 17:53
http://www.caradisiac.com/video-Glissez-vous-dans-la-peau-de-Sebastien-Vettel-a-Interlagos-74493.htm ([vidéo] Glissez-vous dans la peau de Sébastien Vettel à Interlagos)
oxalex le jeu 1 déc 2011 à 08:59
La vidéo est déjà bloquée par la FOM....:arg:
Les salops...

Remarquez, on peut tout à fait se glisser dans la tête de Vettel.... Y a même de la place pour plusieurs... c'est bien vide là dedans...:D
lbad le jeu 1 déc 2011 à 09:10
Heureusement,t que je l'ai sauvegardée sur mon disque dur ... Je vois pas l'intérêt de la FOM de supprimer cela :etourdi: :etourdi:

oxalex > Que doit on comprendre dans ta dernière phrase :louche: :louche: Que Vettel n'a pas de cerveau :louche: :louche: ... Si c'est le cas pour toi faut que tu ailles te recoucher un poil ...
oxalex le jeu 1 déc 2011 à 10:03
Hey... c'est une blagounette...:D
lbad le ven 2 déc 2011 à 17:16
Un chèque de près de 105 millions de dollars pour Ferrari en 2011

On ne prête qu’aux riches, c’est bien connu. Alors que Red Bull a dominé la saison de façon écrasante (championne du monde avec douze victoires et 153 points d’avance sur McLaren et 275 sur Ferrari), elle va pourtant recevoir moins d’argent de la FOM que la Scuderia, qui n’a gagné qu’un seul Grand Prix cette année, selon une enquête menée par Autosport. Si les documents traitant du prize-money tout comme les Accords Concorde ne sont pas publics (Bernie Ecclestone gardant jalousement le secret de la répartition du gâteau), le magazine britannique a toutefois pu se faire une idée de la question.

Selon certains documents publics, sur le total des revenus générés par la Formule 1 en 2010 (autour d’un milliard de dollars), 658 millions de dollars allaient aux écuries. Avec une hypothèse d’une augmentation de 5% par an, on peut estimer que l’enveloppe destinée aux teams s’élèvera à 691 millions de dollars en 2011.

L’explication du bonus de Ferrari tient au fait que sa longévité et son prestige sont valorisés par la FOM et les Accords Concorde. Cette prime exclusive tourne autour de 2,5% du total, soit 17,3 millions de dollars, auxquels s’ajoute une autre prime (connue sous le nom de "Catégorie B"), fondée sur le nombre de titres remportés en championnat du monde (et que touchent donc aussi les autres équipes ayant coiffé la couronne) : 16 millions pour Maranello. Ainsi, avant même d’avoir effectué le moindre kilomètre, la Scuderia recevrait 33,3 millions de dollars.

Viennent ensuite les primes liées au classement du championnat du monde pour les dix premières équipes. Leur montant est la somme qui reste une fois que les primes "Catégorie B" ont été versées à Ferrari, Red Bull Racing, McLaren, Mercedes, Renault, Williams et que les primes "Nouvelles équipes" ont été allouées à HRT et Marussia-Virgin (10 millions de dollars chacune, faute de quoi elles ne survivraient pas). Ces primes liées au classement sont divisées en deux catégories : l’une où chaque team reçoit la même somme (31 millions de dollars), et l’autre où les paiements dépendent de la position obtenue au classement final, selon la répartition suivante : 1er = 19 %, 2e = 16%, 3e =13%, 4e = 11%, 5e = 10%, 6e = 9%, etc. La troisième place au classement final rapporterait donc à Maranello 13% d’environ 310 millions de dollars, soit 40,3 millions. Le champion 2011 (Red Bull) empocherait lui 58,9 millions, et son dauphin (McLaren) 49,6 millions. Des montants considérables, qui permettent de mieux comprendre pourquoi la lutte est aussi intense.

Même si elle est dominée par Red Bull, Ferrari recevra plus d’argent que sa rivale autrichienne...

Au total, Ferrari devrait donc recevoir de la FOM près de 104,6 millions de dollars (31 comme chaque autre écurie + 33,3 de primes historiques + 40,3 pour sa 3ème place finale). Soit environ 10 millions de dollars de plus que Red Bull, qui toucherait 93,1 millions : 31 + 3,2 pour son titre de 2010 + 58,9 pour le titre de cette année. Pour autant, le Taureau ne tire pas à boulets rouges sur les privilèges accordés au Cheval cabré rival : "C’est mieux pour la F1 que la Scuderia soit là," confie Christian Horner, le patron de l’écurie autrichienne. "Ferrari et la F1 sont presque des synonymes, et pour nous gagner en battant Ferrari est beaucoup plus prestigieux que si cette équipe historique n’était pas là. C’est l’écurie la plus importante historiquement, et il est normal que ses droits commerciaux soient un peu différents de ceux des autres teams."

De manière générale, on notera que les gains de position au championnat constituent des apports essentiels pour les écuries de milieu de peloton. Ainsi, en passant de la septième à la sixième place finale, Force India recevra 6,2 millions de dollars en plus que l’année passée. De quoi motiver les troupes ! En revanche la chute de Williams du sixième au neuvième rang lui coûtera 12,4 millions de billets verts… Enfin, le gain le plus important est à mettre au crédit de l’ex-Team Lotus et futur Team Catherham : en entrant dans le cercle des dix meilleures équipes, la formation de Tony Fernandes touche le jackpot : 43,4 millions de dollars (31 millions + 12,4 pour sa dixième place) !

En F1, le sport est aussi une affaire de gros sous…
epine43 le ven 2 déc 2011 à 17:23
aussi , non surtout !
pol le ven 2 déc 2011 à 17:26
Oui enfin que ferrari gagne plus c'est normal
manquerai plus que le mioche qui gagne tou,t gagne plus que l'équipe de super fernand

j'ai bon:?:
xtr2 le ven 2 déc 2011 à 23:40
T'as bon :good:
oxalex le sam 3 déc 2011 à 08:56
Bon même si je ne suis pas fan de Ferrari, faut reconnaître que c'est une écurie historique. A part Mercedes, personne ne peut se vanter de faire de la F1 depuis aussi longtemps. Et encore, Mercedes n'a pas couru pendant de longues années. C'est l'écurie qui a fait le plus de saison, qui a le plus de titres et la liste des champions qui ont couru chez eux est impressionnantes...
Cette équipe draine énormément de spectateurs. On est un peu obligé de la chouchouter, même si les montants sont parfois disproportionnés.

Je suis même étonné que Bernie, qui se fout des pays qui ont créé la F1, ne se foute pas des écuries qui en sont les plus représentatives.
C'est vrai: il pourrait se faire plein de blé avec des écuries de merde bourrées de pognon qui veulent entrer en F1?! Il saigne les petites écuries dont la moitié du budget passe dans la petite contribution pour courir...
vroum45 le sam 3 déc 2011 à 09:03
Enfin l'équité sportive....

Je rappellerai, entre autre, que les ravitaillements ont été mis en place parce que le V12 Ferrari était un véritable boit-sans-soif.
oxalex le sam 3 déc 2011 à 09:14
Chutttt... faut surtout pas le dire que Ferrari a toujours magouillé....:D
viktor le sam 3 déc 2011 à 15:04
c'est le charme de l'italie:love:
olcheval le sam 3 déc 2011 à 15:26
Ca explique pourquoi des écuries championnes du monde ne font pas faillite mais sont reprises par n'importe qui. Ils mettent ainsi la main sur des revenus fixes en injectant finalement pas grand chose pour faire rouler les voitures...
lbad le lun 5 déc 2011 à 10:23
Bernie se réjouit des départs de Ferrari et Red Bull de la FOTA

Bernie Ecclestone se réjouit de l’éclatement de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), dont il est un grand opposant.

La FOTA a récemment perdu Ferrari et Red Bull Racing suite à des tensions croissantes engendrées par l’Accord de Restriction des Ressources, le fameux RRA.

Il s’agit de deux départs de poids qui mettent à mal l’existence même de l’association et qui réjouissent le grand argentier de la Formule 1. Ecclestone a toujours tiré sa force du manque d’unité entre les principaux acteurs du championnat, à savoir les équipes. Et les départs de Ferrari et Red Bull Racing tombent à point nommé pour le Britannique, à l’aube de négocier les futurs Accords Concorde qui seront source de nouvelles tensions entre les différents acteurs de la F1.

"Je pense que Ferrari et Red Bull ont estimé que la FOTA ne remplissait pas suffisamment son rôle. Il est très difficile pour toutes ces équipes, qui s’affrontent les unes contre les autres sur la piste, d’accorder leurs violons sur un sujet qui peut freiner leur habilité à gagner," a confié Ecclestone au Financial Times.

"Je pense que le RRA était probablement mort avant d’être réellement lancé. Il est assez difficile pour une équipe de pouvoir dévoiler tout ce qu’elle fait. Et c’est précisément cela qui suscite des tensions, engendrant de la suspicion avec des accusations du style “oh, ils trichent car ils dépensent plus qu’ils ne devraient”."
olcheval le lun 5 déc 2011 à 10:26
Donc Ferrari a recupere son droit de depenser a mort en developpement pour concurrencer red bull sur la piste...
bObAl le lun 5 déc 2011 à 10:31
C'était un accord de la FOTA ça? :louche:

J'ai pas souvenir, ça me parait trop facile!
vasco le lun 5 déc 2011 à 13:21
Edit F1 2012
Dernière édition le 05/12/2011 à 13:23 par vasco, édité 1 fois
vassim le lun 5 déc 2011 à 15:12
http://www.autotitre.com/forum/Forum-F1-2012-108157p1.htm#v124 (Forum F1 2012 - Auto titre)
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