Formule 1, tout sauf l'année en cours - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFormule 1, tout sauf l'année en cours   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
153 messages
9954 vues
Formule 1, tout sauf l'année en cours
christianL le ven 3 août 2018 à 15:34
Citation de lesbellesauto :
«
De Tomaso »

@lesbellesauto :
Avec, ne l'oublions surtout pas, le regretté Piers Courage au volant, qui trouvera la mort cette même année 1970, au volant de cette DeTomaso, à Zandvoort. Voiture exploitée par Franck Williams a l'époque, après la Brabham BT26 en 1969, toujours avec Courage.
christianL le ven 3 août 2018 à 15:42
Citation de antimax :
«

James Hunt,Peterson et Reine Wisell au milieu?

»

@antimax : Non, pas Reine Wisell, mais Tony Brise, le brillant espoir britannique, qui devait trouver la mort en même temps que Graham Hill et tout l'équipage du team Embassy-Hill, lors de l'accident d'avion - le Piper de Hill - survenu en nov.1975, au retour d'une séance d'essais privés au Castellet.
christianL le ven 3 août 2018 à 15:50
Citation de lesbellesauto :
« Qui se souvient de RIAL :?: :D

:love: :love: »

@lesbellesauto : moi. Et c'est même la 911 Turbo du patron, l irascible et caractériel Gunther Schmidt. Pour mémoire, RIAL fabriquait des jantes alu qu'il était de bon ton de monter à l'époque et pas sur sa Twingo... Écurie allemande donc, ayant sévi en 88-89, sans grand succès.
lesbellesauto le ven 3 août 2018 à 17:20
Citation de christianL :

« @lesbellesauto : moi. Et c'est même la 911 Turbo du patron, l irascible et caractériel Gunther Schmidt. Pour mémoire, RIAL fabriquait des jantes alu qu'il était de bon ton de monter à l'époque et pas sur sa Twingo... Écurie allemande donc, ayant sévi en 88-89, sans grand succès.

Citation de lebellesauto :

« « Qui se souvient de RIAL :?: :D
»
»

Gunther Schmidt qui n'en était pas à son coup d'essai aussi bien en F1 que pour les jantes avec la marque ATS

En voici une à Retromobile en 2018 :

....

Merci pour tes précisions Christian :good: ;)

;) ;)
christianL le ven 3 août 2018 à 17:53
@lesbellesauto : Bonjour ! Oui, bien sûr, les jantes ATS. J'avais cru les nommer dans mon message, RIAL mais aussi et surtout ATS - j'ai zappé le team ATS qui a précédé RIAL, de 1977 à 84, dirigé par le même Schmid.
Des photos - compliqué de dénicher Schmdi sur le net :
avec Gerhard BERGER, qui fut son pilote en 1984 :
avec le regretté Manfred WINKELHOCK, en 1983 : (non, il ne s'agit pas d'une RENAULT...) Manfred ici :
avec Jochen MASS, en 1978 :
Gunther SCHMID en 1988 :

Pour en savoir plus : https://capitainecourageux.wordpress.com/2006/11/26/gunther-schmid-irascible/ (Gunther Schmid, irascible??? | L'Ornithorynque)
Bon week
Dernière édition le 03/08/2018 à 17:57 par christianL, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 27 août 2018 à 18:07
Bonjour à tous ;)

(photos du net)

Dans SPORT AUTO N° 277 de Février 1985 un article sur un homme de l'ombre : Jean Sage

.... ....

et l'un de ses pilotes : Jean-Pierre Jabouille

Bonne lecture ;)
F7R le lun 27 août 2018 à 22:01
:good: :)
lbad le mar 7 mai 2019 à 13:13
https://www.youtube.com/watch?v=VttTi87X1Jk (Laffite / Ligier : Le duo gagnant - V6 - YouTube)
YouTube 8:01
Laffite / Ligier : Le duo gagnant - V6
lesbellesauto le sam 6 juil 2019 à 09:38
Bonjour à tous ;)

Vente ARTCURIAL du 17 Juin

Lola T93/30 Formule 1 - Ex-Michele Alboreto - 1993

Véhicule de compétition
Sans titre de circultation
Châssis n°HU02

- Comme sortie de son ultime course
- Portant encore le numéro 21 de Michele Alboreto
- Exceptionnelle pièce de collection

NON VENDUE

.... .... ....

Dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 1993, l'écurie Scuderia Italia mit fin à sa collaboration avec Dallara au profit de Lola Cars pour la fourniture du châssis. C'est ainsi que l'ingénieur Eric Broadley conçut la Lola T93/30 à laquelle fut greffée la mécanique V12 Ferrari utilisée la saison précédente par la Ferrari F92A. La boîte est, quant à elle, une BMS-Hewland à 6 rapports. Ce sont l'expérimenté Michele Alboreto et le très prometteur Luca Badoer qui sont chargés de porter haut les couleurs de la Scuderia. Malheureusement, en raison de problèmes d'aérodynamisme et en l'absence d'aide électronique au pilotage dont disposait la concurrence, les résultats seront décevants et entraineront le retrait de l'écurie du monde de la Formule 1.
L'exemplaire présenté porte encore le numéro 21 qui était attribué à Michele Alboreto durant la saison 1993. A l'issue de la saison, le moteur Ferrari fut démonté et la voiture remisée en l'état. C'est dans cet état d'origine émouvant, comme juste sortie de la derniére course de la saison, et portant toujours les couleurs du cigaretier Chesterfield, que son propriétaire actuel en a fait l'acquisition. Cette Formule 1 semble donc complète, à l'exception de son moteur et constitue une pièce de collection exceptionnelle et authentique. Véritable élément de décoration, elle pourra également retrouver la piste avec une nouvelle mécanique tandis que sa maintenance sera facilitée par l'absence d'aide électronique. Les connaisseurs et les esthètes ne pourront qu'apprécier!

.............................................................................................................

Pas d'indications pour ce lot
....

A + ;)
lesbellesauto le lun 2 déc 2019 à 16:48
Bonjour à.............................,qui vient ici :?: :?: :?: :?: :?: ;)

Affiche du "Grand Prix de Monaco " 1975,la taille des bateaux a bien changé....:oh: :oh: :oh:

(photo du net)
lesbellesauto le lun 2 déc 2019 à 19:15
Voici un autocollant trouvé pour moi par un ami (sympa :good: ) lors d'une brocante.;)

Souvenir,souvenir.............

Turbo1980 le lun 2 déc 2019 à 21:27
Pas la bonne image je pense
lesbellesauto le lun 2 déc 2019 à 23:51
Turbo1980 c'est bien la bonne image,l'autocollant est simplement posé sur le magazine ;)

Turbo1980 le mar 3 déc 2019 à 00:10
Ah oui oups ;)
lesbellesauto le mer 4 déc 2019 à 18:44
INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019

....

;) ;)
ferrariste le mer 4 déc 2019 à 19:03
Une belle brochette rouge ex Schumacher :love:

La première victoire de Vettel

Une Leyton House CG901 pilotée par Adrian Newey, son créateur :D
lesbellesauto le ven 6 déc 2019 à 05:16
Bonjour à tous ;)

Musée Autoworld de Bruxelles :love:

;) ;)
lbad le mar 10 déc 2019 à 23:27
https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-demasque-controle-traction-benetton/1406589/ (Comment Williams a démasqué l'antipatinage de Benetton)
damon99 le mer 11 déc 2019 à 22:02
Deux légendes ….. le 44 et le 46 sur la piste :love: :good:

https://youtu.be/0NbKnXi1bZY (Valentino Rossi vs Lewis Hamilton Swap MotoGP Formula 1 Highlights - YouTube)
YouTube -
-
ItalianDriver le jeu 12 déc 2019 à 11:01
En 2021:
Vettel chez McLaren,
Verstappen chez Mercedes,
Hamilton chez Ferrari.

?
starter le jeu 12 déc 2019 à 14:49
Vettel/Alonso :D
damon99 le mer 25 déc 2019 à 12:08
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/barrichello-schumacher-est-revenu-en-f1-parce-qu-il-m-a-vu-gagner-des-gp-en,145156.html (Formule 1 | Barrichello : Schumacher est revenu en F1 parce qu'il m’a vu gagner des GP en 2009)

Pour le podcast "Beyond the Grid", le pilote numéro 2 de la Scuderia est revenu sur cet incident, symbole de son statut à Maranello.

« On avait parlé [de la consigne] à la radio pendant 8 tours. Ils ont essayé d’utiliser le moins de mots possibles. Tout le long de la course je n’ai cessé de répéter mon point de vue. En 2001, j’avais dû faire la même alors que je performais mieux que Michael. Une fois, nous étions 2e et 3e, j’étais devant lui, et l’équipe m’a demandé de le laisser passer.
« J’ai dit d’accord, et j’ai demandé ensuite : qu’est-ce qu’il se serait passé si j’avais été 1er et lui 2e ? Et ils m’ont répondu : on n’aurait jamais fait une telle chose. »
jujuleterrible le sam 4 janv à 22:40
Je suis tombé par hasard sur un super docu en clair sur canal sur la grande epoque Daniel Pironi / Gilles Villeneuve, c'etait bien sympa :good:

Avec interventions de Jacques Villeneuve, Jacques Laffite, Jean Louis Shlesser et d'autres....

Quelle epoque :oh:
lbad le dim 5 janv à 00:51
Daniel Didier Pironi ;) :D
Yannick45 le dim 5 janv à 09:20
Superbe vidéo. J'adore le départ ou les juges étaient moins pointilleux 😍

[url] https://youtu.be/72ITS_rYisw (F1 Full Race Onboard Pure Engine Sound, Estoril 1989 Gerhard Berger - YouTube)
YouTube -
-
[/url]
SaluC1 le sam 28 mars à 17:10
https://f1i.auto-moto.com/infos/opinion/ecclestone-designe-meilleur-pilote-de-temps/ (Ecclestone désigne le meilleur pilote de tous les temps)
lesbellesauto le lun 13 avril à 14:38
Que de souvenirs toutes ces Arrows :love:

rafabenz le lun 13 avril à 21:08
une idée d'un site ou je pourrais récuperer en top qualité des images/photos de F1?
lesbellesauto le lun 13 avril à 21:37
HUMOUR...............

Paolo Barilla est l'un des héritiers de la famille Barilla, célèbre pour ses pâtes. Auteur d'une belle carrière en karting (champion d'Italie en 1976), il accède au sport automobile en 1980, d'abord dans le championnat de Formule Abarth, puis dans le championnat d'Italie de Formule 3, qu'il termine à une belle troisième place en 1981. L'année suivante, il passe dans le championnat d'Europe de Formule 2 avec la Scuderia Minardi, mais les résultats ne suivent pas.

En 1983, il décide d'orienter sa carrière vers le championnat du monde d'endurance. Il y pilote tout d'abord pour Scuderia Mirabella, puis pour Martini Racing (1984), pour le Joest Racing (qui engage des Porsche) en 1985 (sur 956) et 1986 (sur 962 et 956) et avec lequel il remporte en 1985 les 24 heures du Mans en équipage avec Klaus Ludwig et John Winter), enfin pour le Toyota Team Tom's (1988 et 1989). Il participe au total à six reprises à l'épreuve mancelle entre 1983 et 1989, dont deux avec Ludwig et Winter. En 1985 également, il gagne les deux épreuves du championnat Interserie (en) auxquelles il participe, à Most et au Nürburgring avec la 956. L'année suivante il remporte encore en début de saison les 3 Heures de Miami avec une 962 du Bridgestone-Bayside team, qui lui permet d'effectuer une saison complète en Championnat IMSA GT (deux autres podiums, à Riverside et à Lime Rock, puis une cinquième place lors de la finale à Daytona).

À partir de 1987, Barilla retrouve les monoplaces, et il dispute le championnat international de Formule 3000 ainsi que celui du Japon. Mais comme du temps de la Formule 2, ses résultats y sont très médiocres, et il ne doit qu'à ses bons résultats en endurance de faire toujours parler de lui (citons notamment sa prestation aux 12 heures de Sebring 1988). Fort de ses appuis financiers, il parvient tout de même à obtenir en 1989 un essai en Formule 1 chez Minardi, qui débouche sur sa participation en fin de saison au GP du Japon, en remplacement de Pierluigi Martini, malade. Auteur d'une prestation correcte bien que contraint à l'abandon, il est titularisé pour l'ensemble de la saison 1990

mais il ne tarde pas à montrer ses lacunes dans la spécialité. Nettement dominé par son principal équipier Pierluigi Martini, il manque à plusieurs reprises sa qualification et se fait finalement limoger à quelques manches du terme du championnat.

À 29 ans, conscient de certaines de ses limites, Barilla met un frein à ses activités sportives (il pilotera jusqu'en 1997 dans des catégories secondaires, comme le supertourisme italien) pour se concentrer désormais sur son rôle dans l'entreprise familiale.

ET MAINTENANT

http://www.warmup-f1.fr/interview/paolo-barilla-realisation-dun-reve/ (Paolo Barilla : « La réalisation d’un rêve » - Warm-Up F1)

Auteur d’un passage furtif en Formule 1, Paolo Barilla n’en a pas gardé la moindre amertume comme en atteste sa présence lors du onzième Grand Prix de Monaco Historique. En pilotant la Ferrari 312B de ses idoles de jeunesse Jacky Ickx et Clay Regazzoni, le vainqueur des 24 Heures du Mans 1985 a même assouvi un vieux rêve dans les rues de la Principauté.

..................................................................................

Les sans grades de la Formule 1

Publié le 5 juin 2015 par Masta

http://days-of-f1-past.over-blog.com/2015/06/les-sans-grades-de-la-formule-1.html (Les sans grades de la Formule 1 - Coup d'oeil dans le rétro)

;) ;)
ferrariste le mer 22 avril à 21:19
2-3 photos d'une F150th Italia ex Alonso :love:
lesbellesauto le mer 13 mai à 07:56
Bonjour à tous ;)

trouvaille du net :love:

A une époque aussi les F1 avaient des jupes.........:D

caraddict le mer 13 mai à 19:19
https://www.leblogauto.com/2020/05/retro-13-mai-1950-et-la-formule-1-fut.html (Rétro -13 mai 1950 : et la Formule 1 fût ! - Leblogauto.com)
ferrariste le mer 13 mai à 20:23
Parlons-en des jupes :love:
ferrariste le jeu 14 mai à 21:15
damon99 le ven 15 mai à 13:12
L'histoire d'un grand gentleman de la F1 :good:

https://www.eurosport.fr/formule-1/les-grands-recits/2018/damon-hill-l-anti-fils-a-papa_sto7741326/story.shtml (Damon Hill, l'anti-fils à papa - Les grands récits 2018 - Formule 1 - Eurosport)
caraddict le ven 29 mai à 06:50
https://www.leblogauto.com/2020/05/sauber-motorsport-quinquagenaire.html (Sauber Motorsport est quinquagénaire ! - Leblogauto.com)
rafabenz le jeu 18 juin à 12:46
j'ai récemment découvert le site "f1 authentics" qui est un site officiel de vente d'article F1, y compris des éléments de vrais voitures ou des équipements de pilotes, la pluapart "race used". certains articles sont a vendre de façon classique et d'autres au format enchère

je regarde régulièrement les nouvelles ventes et là il y a une enchère qui se termine bientôt sur une jante force india 2015 transformée en petite "table"

je saurais pas quoi en faire mais le prix me donne envie d’enchérir :ouin: :ouin:

https://auction.f1authentics.com/iSynApp/auctionDisplay.action?sid=1103161&auctionId=3198207 (BWT RACING POINT F1 TEAM 2015 REAR WHEEL RIM TABLE | F1 Authentics)

vous connaissez ?
rafabenz le mar 23 juin à 23:21
bon je suis pas sur de recommander ce site en fait :!: :D

hier j'envoi une offre à 100£ sur un bargeboard Haas en me disant que sur un malentendu ca peux passer

ce soir je reçois un email "bravo vous avez gagné l'objet grace à votre offre à 305£" :D :bad:

je vais appeler demain, avec un peu de chance je pourrais l'avoir pour 100£ :love: :D
rafabenz le mar 23 juin à 23:50
Autant pour moi, il y a 200 (!!!) livres de fdp

Je vais appeler demain pour negocier

Pour un siège entier ils ne facturent que 50 livres !
starter le mer 24 juin à 08:13
Bon bah merci pour le partage :D :/
Toniciano le mer 24 juin à 08:32
Le monologue du Rafa qui donne pas envie :D
rafabenz le mer 24 juin à 08:43
:D :bad:

blague à part il y a plein de trucs sympas pour les passionnés ;)
ferrariste le ven 26 juin à 20:26
Lotus E20 pilotée par Jack Aitken en 2019 pendant le F1 Road Show de Marck dans le Nord, c'était sympa comme animation, j'ai pu tester un Batak (58 en 1 minute sur un Batak à 12 points :D )

Il y avait aussi une RS01 qui roulait :)
rafabenz le lun 29 juin à 19:38
Bargeboard recu !

Le colis est enorme

La pièce conforme

Ma femme fait la gueule. Faut que je trouve une place pour ce truc

Voila voila :D

Dernière édition le 29/06/2020 à 19:51 par rafabenz, édité 2 fois
starter le lun 29 juin à 22:39
Je trouve ça cool d’avoir acheté ça mais le choix de la pièce est curieux!
rafabenz le lun 29 juin à 22:54
Comme dit plus haut c etait pas vraiment fait exprès

Pour pouvoir encherir il faut renseigner une cb

Une fois l enchère gagnée tu es débité illico, t as pas vraiment le temps de te rendre compte de ta connerie :D

J imagine ca mis en valeur sur un petit meuble entouré d autres objets et posters de f1, dans un bureau.

Me manque le bureau maintenant :D
Petij71 le lun 29 juin à 23:14
Les stickers Alpinestar, c’est d’origine dessus? J’avais jamais fait gaffe!

Je suppose qu’un nez avant ou un aileron arrière, c’est juste intouchable sans faire sauter le PEL?
rafabenz le lun 29 juin à 23:24
Oui c est d origine

Les pièce "brutes" ça va encore, avec 500 euros tu te fais plaisir.

Ce qui coûte très cher ce sont les pièces "re engineered",
Exemple un disque de frein converti en tabouret de bar : 1ke
Un pneu avec jante converti en table basse : 2k

Il y a aussi des vêtements de pilotes (portés ou non) mais ça fait un peu fetichiste pour le coup :D
Toniciano le mar 30 juin à 09:51
Ce sont vraiment des oeuvres ces pièces n'empêche, j'adore.
maxz318is le jeu 13 août à 20:19
https://f1only.fr/safety-car-f1-maylander-voiture-securite/ (F1 - Le pilote de la Safety Car est-il à fond devant les F1 ? | F1only.fr - l'actu de la F1 en 2020)

Je ne savais pas :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFormule 1, tout sauf l'année en cours   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini BMW Série 1 Ferrari Portofino Ford Fiesta Ford Explorer Citroën Hummer Aston Martin DBX Bugatti Toyota Yaris logo Citroën Ami Dacia
MarquesMini BMW Ferrari Ford Citroën Hummer Aston Martin Bugatti Toyota Peugeot Dacia Hyundai Seat Kia Suzuki Audi Jeep Nissan
Actuellement, il y a 395 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales