Filtre à air sur Nissan Almera - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFiltre à air sur Nissan Almera           Répondre    
 1 
5 messages
3143 vues
Filtre à air sur Nissan Almera
Crate le lun 23 août 2010 à 21:43
Bonsoir à tous, je dois préciser que je suis étranger à la mécanique, et pourtant je ne peux m'empêcher de m'intéresser aux caractéristiques de ma voiture. Je possède une Nissan Almera Papillon 1.4 87 ch, de 98 et j'aimerais savoir quels seraient les changements si je changeais mon filtre à air d'origine par un filtre "sport" et dans ce cas, y'a-t-il une marque pour le filtre ou est-ce universel ? (Je compte éventuellement changer mon pot : mêmes questions que pour le filtre à air !!! :->
Gizm0 le lun 23 août 2010 à 21:53
Tu veux que ta Nissan fasse plus de bruit?
Crate le lun 23 août 2010 à 22:03
Non pas spécialement, enfin pourquoi pas, mais est-ce qu'il y'aura un changement (même minime) au niveau puissance ?
Gizm0 le lun 23 août 2010 à 22:22
Si tu remplace ton filtre a air existant par un filtre a air permettant un debit d'air plus important (K&N par exemple) sans faire de modifications, ton moteur respirera un peu mieux mais tu ne sentira pas de gain de puissance.

Si tu installe un kit d'admission directe, ca va faire plus de bruit et te donner l'impression d'aller plus vite, mais dans bien des cas, tu perdra de la puissance car ton filtre a air aspirera l'air car ton filtre à air aspirera de l’air chaud en dessous du capot. Plus l’air aspiré est chaud, moins bon est le rendement.

Si tu installe un kit d’admission directe qui vient aspirer de l’air froid (derrière le pare choc par exemple), tu gagneras peut être un demi poney grand max sur ton moteur, et encore…

Pour ce qui est d’installer un pot, la encore ca fera plus de bruit, mais la différence de puissance ne sera pas vraiment flagrante, a moins de refaire une ligne complète (tout remplacer du collecteur d’échappement jusqu’au pot) en virant le pot catalytique, mais la tu ne passe plus au contrôle technique…

Je pense pas que ca valle le coup...
Crate le mar 24 août 2010 à 21:20
OK, je pense que ta réponse est complète et précise. Donc, je pense que je vais me contenter de changer mon filtre à air, et, pourquoi pas, m'informer sur les prix concernant l'admission directe. Mais bon, vu la voiture que j'ai, je crois que je vais attendre la prochaine (plus récente et plus sportive) pour entammer des travaux dessus. En tout cas merci de m'avoir éclairé !
 1 
AutotitreForum AutoSport autoFiltre à air sur Nissan Almera             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement