Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 18 19 Page suivante |
934 messages 28638 vues |
![]() |
marko | ![]() Adamo veut Tanak chez Hyundai et ça ne date pas d'hier. Il me semble même que Tanak a testé la I20 après la Turquie (j'en suis pas sur. C'est des rumeurs egalement) Je pense que la I20 est presque aussi compétitive que la Toy. Enfin, bien plus que la Ford (qui n'est pas à la rue) et la Citroen (qui l'est bien plus (ça, c'est pas de moi)). Qu'est ce que tu appelles "coupons" ? Je pense que Tanak peut rouler aussi vite que Thierry sur la I20. Ce n'est que mon avis. Loeb n'a pas assez roulé avec la I20 pour comparer avec Neuville. Et puis Mikkelsen, un coup ça va, puis plus rien et ça va de nouveau. Pour ce qui est de fédérer, la, tu poses une bonne question. Si il y va, on le saura vite ![]() Citation de Che : « Manifestement, quand Tanak est passé chez Toyota, Makinen, en position de force (Tanak était presque demandeur, il ne voulait pas d'une deuxième année avec un Ogier qui monopolise trop l'attention autour de lui et acceptait de courir pour une équipe et une voiture pas encore au point), ne l'a pas vraiment payé comme un véritable champion potentiel. Une fois presqu'assuré de devenir champion, encore fallait-il que Makinen accepte une majoration substantielle (fois 4, fois 5 ou plus) de son salaire actuel, une position de leader à la Ogier, ... et tout ce qui va avec pour enchaîner les titres. Ce n'est pas vraiment ce que Makinen aime faire. Sa masse salariale est déjà bien conséquente et il devrait se séparer de ses contrat les plus lourds (on pense directement à Latvala qui est bien soutenu par les lobbys finlandais). D'où le rapprochement avec d'autres écuries quitte à perdre le volant de la meilleure voiture actuelle. Si à cela on ajoute une ambiance très nordique qui ne correspondrait pas à la mentalité de Tanak (rumeur, rumeur), on peut comprendre ses envies d'ailleurs. @Che Tanak a beaucoup apprécié cette année aux cotés de Ogier. Il le dit souvent. Après, c'est clair que lorsque tu te bouffes un multiple champion du monde, même si tu apprends, ça en devient chiant. Surtout lorsque tu as l'impression de passer à la trappe par moment. Tu as envie de voler de tes propres ailes. Mais c’était une belle équipe ![]() Sinon Makkinen, il offrait combien à Ogier lorsqu'il le voulait ? (le voulait il vraiment ?) Latvala, lui je n'en parle pas. Meme si il est aimé des japonais, je dis que c'est une arnaque et qu'il n'a plus rien à foutre en wrc. Citation de Che : « Quant à Ogier, si une place se libère chez Toyota, on pense directement à lui vu que, dans les top pilotes, il reste ne reste que Neuville encore sous contrat pour deux ans et que son contrat à lui n'est que d'un an reconductible d'un an. Logiquement, on peut considérer qu'il est libre mais on parle d'une clause (rumeur, rumeur) qui lui permettrait de quitter Citroën après la première année uniquement pour la retraite et non pour aller renforcer une équipe concurrente. D'où, une autre rumeur qui parle de l'arrêt de Citroën en WRC ce qui libérerait totalement Ogier. Mais voilà, Ogier est loin d'être gratuit et même si une partie de son salaire est payée par Red Bull, Makinen acceptera-t-il de donner à Ogier ce qu'il refuserait (rumeur, rumeur) à Tanak? Dernière rumeur, afin d'équilibrer les forces en présence et laisser champs libre à Tank, certains prétendent que Neuville irait chez M-Sport avec salaire payé par Huyndai pour les deux années de contrat qui restent. » J'ai entendu parler de la close "direction retraite". Je n'y crois pas. Puis Citroen qui arrête après cette saison catastrophe, c'est possible. Peugeot l'a bien fait alors qu'ils avaient bossé comme des fous et mis les moyens sur le proto en endurance. Ogier a bien accepté deux ans chez M-Sport pour un "petit" salaire. Je pense qu'avec sa femme, ils sont à l’abri des besoins pour un moment et je pense qu'il a encore soif de victoire. Il le dit lui même "tout peut changer" Neuville chez M-Sport, je n'y crois pas. Je le voyais plus champion cette année que de la voir retourner chez M-Sport. C'est pour dire ... Mais bon, je ne m'attarde pas trop avec les rumeurs. La saison est bientôt finie et on en saura plus d'ici le Monté Carlo |
marko | ![]() Pour Tanak, ca serait officiel Dernière édition le 29/10/2019 à 14:11 par marko, édité 2 fois |
marko | ![]() Le changement a été fait. Seulement deux jours après avoir été couronné champion du monde des rallyes, Ott Tanak quitte Toyota pour Hyundai. La formation coréenne a achevé la signature de l’Estonien, qui sera l’année prochaine sous les mêmes couleurs que Thierry Neuville, Dani Sordo et Sébastien Loeb. La rumeur qui s'est répandue vendredi dans le rallye d'Espagne a été confirmée. Tanak change d’équipe et rejoint Hyundai. Bien que la Toyota Yaris WRC ait montré une grande compétitivité, l’Estonien a voulu se diriger vers d’autres latitudes. Les relations avec le chef de l'entreprise japonaise, Tommi Makinen, n'étaient pas excessivement bonnes, compte tenu de la forte personnalité du Finlandais. Et c’est l’échappatoire qui a profité à Andrea Adamo, président de Hyundai, pour s’emparer du tout nouveau champion. Il lui a offert un siège en Finlande, comme avancé par AS, et à la fin, Tanak a accepté le défi. Mais il ne l'a pas fait aveuglément, puisqu'il avait déjà essayé la i20 WRC, et apparemment, il l'aimait bien, puisqu'il a opté pour la marque coréenne. Il reste maintenant à voir ce qui se passe chez Toyota, qui devrait annoncer sur papier son équipe pour l’année prochaine. Deux possibilités s'offrent à vous: continuez avec vos pilotes actuels, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala, accompagnés des jeunes Kalle Rovanpera et Takamoto Katsuta, ou lancez une épreuve et signez le champion sortant, Sebastien Ogier. |
Che | ![]() C'est chouette les rumeurs, ça alimente les discussions de fin de saison surtout une fois que le titre pilote est plié. Il ne reste que le titre constructeur comme enjeu, faut bien passer le temps. Par coupon (ou ticket ou billet ou jeton), j'entend que chaque écurie a le droit de modifier sa voiture selon un échéancier propre mais qu'elle n'a droit un certain nombre de modif (jeton) par an. Introduire une modif doit répondre à une certaine stratégie. Exemple, Citroën est en train de préparer un gros kit aéro mais ne l'a pas utilisé en Espagne et je ne pense pas qu'elle l'utilisera en Australie. Citroën garde donc un jeton qui pourra être utilisé plus tard pour ce kit ou autre chose. C'est prêt mais il le garde en réserve. C'est exact, Tanak a essayé la i20, pas de retour d'expérience pour l'instant. J'aime bien que tu utilises presqu'aussi performante que la Yaris car il y a une différence notable entre les deux voitures (et avec les autres aussi). Un ingénieur (qui commentait la PS du Wales sur la rtbf) a expliqué que naturellement, la Yaris est plus performante car plus petite (ce n'est pas la même catégorie de véhicules), empattement plus court, meilleure répartition des masses, ... ce qui lui permet d'être plus vive que les 3 autres. La manque de stabilité inhérent à ce genre de structure est compensé par une aéro au top même avec l'aileron rabotté. L'an passé, elle avait aussi la meilleur moteur (cette année, il semble que ce soit plus proche, les pilotes ne l'évoquent plus en tous cas) Pendant toute cette année, Tanak était à l'aise comme pouvait l'être Ogier sur sa VW ou Loeb sur la Xsara, C4, ... Regarde la PS en Espagne, il a mis une cartouche quand il a voulu, il avait de la réserve ce qui prouve qu'en plus d'avoir la meilleure caisse, il l'a dans la peau. Comme Neuville avec la i20, il est le seul à pouvoir l'exploiter à fond et quand il le veut (y a peut-être Meeke qui y arrive de temps à autre aussi). Tanak a quitté M-Sport, non pas qu'il ne s'entendait pas avec Ogier mais parce que sportivement, il ne pouvait avoir les mêmes chances (et ça il l'a dit aussi à plusieurs reprises). Avec le recul, c'était loin d'être une mauvaise décision. Ogier était très bien payé chez M-Sport car n'oublie pas que Red Bull était derrière pour compenser ce qui manquait. Je ne pense pas qu'il ai fait un gros effort pour faire plaisir à Wilson. Par contre, il devra en faire un s'il veut rouler en Toyota (merci Tommy La C3 était surtout à la ramasse sur asphalte. Ils n'ont pas encore trouvé la solution. Ca me fait penser à ce que Huyndaî a connu l'an passé sur asphalte: pas moyen de trouver un équilibre, z'ont changé de différentiel, travaillé sur les suspat, ... et puis cette année ça fonctionne (peut-être grâce à Loeb). Pourquoi pas la C3 l'an prochain? La Ford reste ce qu'elle a toujours été, une bonne caisse polyvalente, meilleure nulle part, moins bonne nulle part. Les fiesta ont toujours eu la réputation d'être faciles à prendre en main, facile à exploiter mais peut-être plus pointues dans les derniers retranchements. Elle peut toujours aller très vite. Semblerait que la i20 ne soit pas aussi conciliante (dixit Loeb qui la trouvait pataude, fallait la brusquer, pas assez racing, ...). Dernière édition le 29/10/2019 à 16:27 par Che, édité 1 fois |
stiletoes1 | ![]() En tout cas Neuville titré ce sera encore pas cette année et vu ce qui se prépare... ce ne sera pas l'an prochain non plus Si Tanak déboule chez Hyundai, thierry sera relégué derrière je pense ! Ogier chez Toyota ce serait une superbe nouvelle, enfin une voiture qui lui permettrait de gagner régulièrement ! Citropenne il faudrait qu'ils arretent le massacre, cette année ils avaient la moins bonne voiture à part en Turquie... l'asphalte qui était leur force est devenue leur grosse faiblesse et sur terre ou terrain glissants ils ne sont pas bons non plus. En gros leur voiture n'est pas polyvante et se retrouve toujours aussi mauvaise que l'an dernier... Je pense même que la Ford est plus performante, Ogier chez M-Sport aurait peut être eu plus de chances d'être titré... le comble Dernière édition le 29/10/2019 à 17:06 par stiletoes1, édité 1 fois |
marko | ![]() Il faut pas oublier que Ogier a fait deux bourdes en Suède et Sardaigne qui lui coutent le titre et pour Thierry au Chili. Sans cela, le titre se jouerai en Australie. Mais avec des si ... Citation de Che : « Par coupon (ou ticket ou billet ou jeton), j'entend que chaque écurie a le droit de modifier sa voiture selon un échéancier propre mais qu'elle n'a droit un certain nombre de modif (jeton) par an.» @Che J'appelle ça un ticket. C'est pour cela que je ne pigeais pas Mais normalement, pas de nouvel aéro pour l'Australie pour la C3 |
marko | ![]() Toujours d’après Fraikin, sa source finlandaise qui lui a donné l’info pour Tanak et Hyundai lui a aussi confirmé que c’est quasiment sûr à 99% pour Ogier et Toyota Si c'est vrai, j'ai hâte de voir la gueule de Citroen l'année prochaine ![]() |
NikosRabbit | ![]() Citroën ne serait vraisemblablement pas en route pour 2020 😕 |
caraddict | ![]() Dans le genre pathétique https://www.leblogauto.com/2019/10/wrc-neuville-prend-25-000e-damende-doughnuts.html (WRC : Neuville prend 25 000€ d'amende pour des doughnuts - Leblogauto.com) |
epine43 | ![]() ridicule ....ferrait mieux de faire en sorte que le pékin moyen dans mon genre puisse suivre ce championnat... ![]() |
viktor | ![]() C'est officiel pour tanak, je ne comprends pas trop sa décision. Quitter un team après un titre de cdm pour partir chez le plus grand rival c'est osé. La hyundai est elle vraiment plus performante que la toy? Confrontation directe avec le poulidor du wrc, émulation ou tension dans le team. Ah mon avis neuville ne vas apprécier son arrivée. Gros salaires promis? |
viktor | ![]() Et puis annoncé ça le 31 octobre à alors que le championnat n'est pas terminé et le titre constructeurs a joué entre hyundai et toy, c'est maladroit et/ou pas classe. https://motorsport.hyundai.com/ott-signs-for-two-years/ (Ott signs for two years - Hyundai Motorsport Official Website) |
epine43 | ![]() et il risque les pépins a la derniere épreuve..."ah monsieur Tanak , on ne comprend pas , mais l'auto marche beaucoup moins bien aujourd'hui...." |
marko | ![]() Citation de viktor : « C'est officiel pour tanak, je ne comprends pas trop sa décision. Quitter un team après un titre de cdm pour partir chez le plus grand rival c'est osé. La hyundai est elle vraiment plus performante que la toy? Confrontation directe avec le poulidor du wrc, émulation ou tension dans le team. Ah mon avis neuville ne vas apprécier son arrivée. Gros salaires promis? » @viktor Tanak ne s'entendrait pas super bien avec Makkinen. La Hyundai est pas aussi performante que la Toy. Mais elle est plus fiable. Neuville a dit que ça ne le gène pas. Vraiment ? Il était en Finlande hier pas loin de chez Toy, de ce que j'ai compris ... Le salaire est plus gros que chez Toy. Adamo a fait une belle équipe de rêve. Si il n'arrive pas a être champion constructeur l'année prochaine, il saute. |
stiletoes1 | ![]() Citroen l'an prochain un superbe duo : Camilli - Lappi |
marko | ![]() Citroën ne sera peut être plus la Lappi n'est pas mauvais. Il est juste un peu fougueux. Et Camilli, il est loin d’être mauvais également |
marko | ![]() Australie annulée. Hyundai champion cinstructeur Ogier reste certainement chez les rouges qui auront certainement une troisième auto en 2020 |
caraddict | ![]() Je viens de voir ça, c'est rare un rallye carrément annulé ![]() https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/le-rallye-d-australie-est-annule-hyundai-sacree-championne-wrc,143825.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook (Motorsport | WRC | Le Rallye d'Australie est annulé, Hyundai sacrée championne WRC) |
viktor | ![]() https://www.rallye-sport.fr/le-wrc-en-aide-aux-sinistres/ (Le WRC en aide aux sinistrés) |
marko | ![]() . Dernière édition le 14/11/2019 à 12:53 par marko, édité 1 fois |
NikosRabbit | ![]() Et Citroën alors ? On entend tout et son contraire ces derniers jours. Que va faire Ogier ? |
marko | ![]() Ogier, soit retraite, soit M-Sport, soit Toy si Citroen arrête. Mais je pense que si ils arrêtent, on va vite avoir une confirmation |
NikosRabbit | ![]() Pas de chevron privé ? |
pi² | ![]() @marko ça sent pas l'optimisme à Satory... |
marko | ![]() Citation de pi² : « @marko ça sent pas l'optimisme à Satory... » @pi² Je sais Citation de NikosRabbit : « Pas de chevron privé ? » @NikosRabbit Je vois mal Ogier y aller, à moins qu'il est de grosses garanties, comme en debut d'année |
pi² | ![]() Chevron privée... Déjà avec une équipe d'usine derriere, la C3 n'est clairement pas la meilleure, alors en privé... elle ne jouerait pas devant |
caraddict | ![]() https://fr.motorsport.com/wrc/news/citroen-quitter-championnat-rallyes-2021-hybride/4597543/ (Citroën ne restera pas en WRC au-delà de 2021) |
caraddict | ![]() Officiel cette fois, avec un prétexte peu élégant https://www.leblogauto.com/2019/11/wrc-2020-citroen-racing-nen-sera.html (WRC 2020 : Citroën Racing n'en sera pas ! - Leblogauto.com) |
marko | ![]() Le prétexte est à chier. Comme la C3. Tous les pilotes ayant piloté cette auto l'ont dit clairement. Par contre, c'est pour Lappi que je suis vert |
blueleon | ![]() Ah oué classe comme excuse ![]() |
marko | ![]() Ne pas foutre de moyen pour développer une caisse et rejeter la faute, c'est pas top de leur part. La Linda disait: "lorsqu'on investit 1€, on doit récupérer 1€." Ba ma grosse, c'est pas comme cela que le sport auto fonctionne. Je regrette l’époque Grizzly |
viktor | ![]() Ça aurait pu être une chance pour Pierre-Louis Loubet que Citroën lui donne une chance après son titre en wrc2. Sinon bon débarras. |
marko | ![]() C'est justement ce qu'il manquait à Citroen. Quelqu'un qui n’hésite pas à miser sur un ou des jeune pour l'avenir. La, ils espéraient et c'est tout |
da_master | ![]() C'est pas forcément à leur honneur ce communiqué, on peut se dire que les pilotes de premier plan se battraient pour conduire pour eux s'ils avaient une voiture de premier plan. Bref. |
dger57 | ![]() oui leur com est vraiment à chier pour le coup..... Mais bon, depuis leur retour ils ont globalement été à chié et en tout les cas très loin de leur savoir faire d’antan.... C'est dommage ils vont partir en laissant une très sale image..... Mais bon comme dit plus haut ; le WRC n'interresse plus les foules donc on peu se lâcher un peu niveau com lol |
blueleon | ![]() Ogier a signé chez Toy ! Joli line-up pour 2020 ![]() |
marko | ![]() Rien de nouveau, en gros |
stiletoes1 | ![]() Même combat que Renault en F1... avant les Français étaient forts pour les sports mécaniques, mais c'est une époque révolue ! Que Citroen s'en aille c'est même limite mieux, ils avaient certainement la moins bonne voiture du plateau, même la Ford pourtant développée par un privé semblait plus polyvalente... Ogier chez M Sport aurait peut être eu plus de pts en étant resté là bas Le comble donc pour un constructeur ! |
stiletoes1 | ![]() Toy le trio de dingue... Rovenpera le jeune talentueux, Ogier l'expérimenté et Evans qui a montré de belles choses cette année, va peut être monter en gamme l'an prochain ![]() |
marko | ![]() Moi ce qui m'inquiete, c'est le nombre de pilotes sans volant ![]() |
Che | ![]() C'est dingue comme certains sont rapides à brûler leurs anciennes idoles. La C3 avait du mal sur asphalte, ok, mais pour le reste elle n'était pas larguée comme je n'arrête pas de le lire. La Yaris était la seule à voler au-dessus des autres. C'est tout. La Ford, déclarée nulle quand Ogier la conduisait devient comme par magie meilleure que la C3. Possible mais on n'en sait rien tant ses pilotes étaient derrière cette année. Quand Evans a commencé à scorer valablement, il s'est blessé. Je suis d'accord sur le fait que l'arrangement entre Toyota, Citroën et Ogier plaît aux trois parties. Ogier obtient ce qu'il voulait par dessus tout, une caisse pour la gagne et un siège à la droite du patron. Makinen, même si ça lui coûte très cher capte le dernier mousquetaire et Citroën, même s'ils arrêtent un an plus tôt, s'en sort très bien financièrement. Pour info, Toyota paiera l'amende d'Ogier pour rupture unilatérale de contrat, le salaire d'Ogier, le salaire de Lappi qui reste jusqu'à présent sans volant et l'amende de la FIA que Citroën aurait du payer pour ne pas participer aux épreuves où ils se sont inscrits pour 2020. Cela fait un sacré paquet de blé. Tout ce chambardement, l'arrêt de Citroën, Lappi, Latvala, Meeke et même par riquochet, Mikkelsen, Breen sans volant, tient à pas grand chose: 1. la sensibilité de Tanak (il est méchant Tommi, y fait que me traiter comme les autres) ou le management à la finlandaise de Makinen 2. l'avidité d'Adamo qui préfère faire d'un ennemi un ami et qui fausse le si beau jeu vu ces trois dernières années 2. la "voracité" d'Ogier qui bave sur la Toyota depuis un bout de temps (bon, y a pas que lui, je vous l'accorde) et comme tout gamin trop gâté l'a eue quelles qu'en soient les conséquences On n'est pas dans le monde parfait des licornes et des princes charmants, c'est du business mais bord..., quel mer...dier quand on pense qu'il est vital pour le WRC de garder ses constructeurs et d'en attirer de nouveaux. |
Pi2 | ![]() euh... La C3, Ogier n'est pas le premier pilote a dire qu'elle est mal née. Tous les pilotes qui sont passé a son volant l'ont trouvé imprévisible, Loeb inclus. Ils n'ont pas dit qu'elle n'était pas du tout performante, juste qu'on ne peut jamais être certain de la façon dont elle va réagir... La Ford n'a jamais été délacrée comme la plus perfo, ni plus perfo que la C3 (du moins je ne me souviens pas avoir lu ou entendu ça quelque part). Par contre, elle est homogène, et prévisible, ça aide à se lâcher quand on attaque. Ton analyse des envies/besoin/frustrations/caprices des uns et des autres... ben ça s'appelle la vie. A la place d'Ogier, tu aurais la possibilité d'aller dans un écurie avec une voiture clairement plus perfo, tu refuserais, juste par loyauté? Sachant qu'on lui a survendu pas mal de truc chez les rouges... A la place de Tanak, si tu n'étais pas bien chez ton employeur, avec une propal chez le principal concurrent, tu resterais juste par loyauté? A la place d'Adamo (que je n porte pas particulièrement dans mon coeur), qui a une putain d'épée de Damoclès au dessus de la tête (un peu moins de puis le titre), tu écarterai l'hypothèse d'aligner une équipe Neuville/Tanak/Loeb? Non A une époque, Citroën avec McRae/Sainz/Loeb... Dream Team Alors il y a le business oui Mais quand tu bosses dans le motorsport, au dela de la thune, beaucoup de gens fonctionne à l'adrénaline, à la fierté, et n'ont à l'esprit que le résultat, parce que c'est leur job et leur raison d'être. Et dans ce cas là, tu mets un max d'atout dans ta manche. Pour finir, JM FINOT, patron de PSA Motorsport, disait en interne peu de temps après sa nomination, que l'idée était de faire le buzz, de faire parler...pas obligatoirement de gagner... Quand tu entends ça, tu as tout compris à la situation du sport auto chez PSA depuis quelques années. |
marko | ![]() Merci Pi² 😉 Tu resumes bien la chose 👍 Je rajouterai que ce que va payer Toy' c'est une goutte d'eau pour eux. Ensuite, le départ d'Ogier était en négociation depuis un moment (ça ne c'est pas fait en 15 jours). |
stiletoes1 | ![]() Effectivement bien résumé Pi2 ! La C3 était clairement nulle part depuis son retour, ils ont clairement mal anticipé le nouveau règlement... et leur package aero qui devait sortir en 2020 aurait déjà du sortir cette année, 3 ans pour développer un truc qui sera jeté à la poubelle au passage Sa seule force c'était l'asphalte l'an dernier et au final croyant gagner en polyvalence/homogénéité cette année ils n'étaient bons sur aucuns terrains, si ce n'est celui cassant de Turquie (qui était plus une épreuve d'élimination sauce rallye raid De toute manière dès leur retour plusieurs sources bien informées, avaient prévenus les talents de Satory étaient partis à la concurrence : Toy, Hyundai se sont fait plaisir entre autre ! |
Che | ![]() T'as en grande partie raison, je sais que c'est du business et que la loyauté ne compte que peu. Moi, je parle comme l'amateur qui a envie de voir ce sport durer et c'est mal barré. A côté de la Yaris, elles sont toutes mal nées. Demaison l'expliquait très bien : la Yaris est intrinsèquement plus performante et sera quoi qu'il arrive plus facile à faire évoluer. Elle est plus agile, vire mieux et motrice mieux. Si tu ajoutes une petite avance en aéro, y a pas photo. Maintenant, elles autres peuvent s'en approcher mais faut développer plus, trouver des astuces et çà, c'est plus difficile car les développements permis sont comptés et les essais sont réduits. Et c'est justement en essayant de trouver des astuces que l'on peut quitter la bonne ligne. Tant Citroën que Huyndaï se sont parfois fourvoyés en essayant des trucs qui tout compte fait ne menaient à rien. On peut accuser les dirigeants de Citroën d'immobilisme comme le prétend Ogier mais c'est faux, ils ont essayé comme les autres écuries. Ce qui a fait la différence cette année chez Huyndaï par exemple qui a bien évolué, c'est qu'ils ont viré Nandan qui n'écoutait pas assez ses pilotes. Adamo (moins ingénieur mais plus manager) a eu une attitude inverse, il a donné la parole à ses pilotes pour trouver des solutions. C'est peut-être cela le problème de Citroën qui reste une écurie d'ingénieurs et qui a frustré Ogier. Les montant dont on parle, c'est pas du tout une goutte d'eau, tout est compatbilisé dans des budgets prévisionnels. Makinen doit certainement recevoir une enveloppe et doit se débrouller avec. En tous cas, c'est comme cela que je fonctionnerais. Il a fallu prévoir une allonge pour un an mais en contrepartie, l'épée de DAmoclès a quitté la tête d'Adamo pour celle de Makinen. |
Pi2 | ![]() Je comprends mieux ce que tu voulais dire Che Makinen, je suis pas sûr qu'il ait une grosse épée sur la tête. Il ramène des titres depuis 2 ans, il a une très bonne voiture (peut-être un poil fragile en chipotant...) et l'un des deux meilleurs pilotes actuels (perso je met Neuville un petit cran en dessous de Ogier et Tanak, mais ça n'engage que moi) Adamo... Si tu savais comme il est apprécié en interne...!!! Et il récolte malgré tout les fruits de tout ce que Nandan a construit en partant de zéro (voiture, équipe, implantation...) Je ne dirais pas que les I20 et Fiesta sont mal nées. Elles sont juste un poil moins perfo que la Toy. La C3, il y a eu des paris de conception fait dès le départ, plus qu'osés, des évolutions parfois dans tous les sens, des changement d'équipe, des mercenaires, des conflits d'intérêts... je pourrais vous en raconter...!!! Citroën Racing était "l'armée rouge", très organisée, limite sclérosée parfois, et elle est devenu un très gros bordel, démotivé par une haute hiérarchie incompétente et avec des objectifs de réduction de coût/personnel/surface... Si on rajoute à cela la très mauvaise idée de faire cohabiter Peugeot Sport et Citroën Racing sous un même toit... Des mentalités différentes, des conceptions différentes voire opposées, un historique de guerre ouverte entre Nicolas et Frequelin... bref... |
caraddict | ![]() Très intéressant vos échanges ![]() ![]() |
stiletoes1 | ![]() La C3, il y a eu des paris de conception fait dès le départ, plus qu'osés, des évolutions parfois dans tous les sens, des changement d'équipe, des mercenaires, des conflits d'intérêts... je pourrais vous en raconter...!!! Citroën Racing était "l'armée rouge", très organisée, limite sclérosée parfois, et elle est devenu un très gros bordel, démotivé par une haute hiérarchie incompétente et avec des objectifs de réduction de coût/personnel/surface... Si on rajoute à cela la très mauvaise idée de faire cohabiter Peugeot Sport et Citroën Racing sous un même toit... Des mentalités différentes, des conceptions différentes voire opposées, un historique de guerre ouverte entre Nicolas et Frequelin... bref... Quel gâchis PSA n'en a plus grand chose à faire du sport auto, sans parler des va et vient incessants une fois en WRC, ensuite en WTCC, ensuite Rallye Raid, ensuite Endurance... c'est bien trop instable et on sent que c'est le bordel déjà depuis l'extérieur ! La division PSA motorsport ne sert plus à grand chose, c'est juste devenu une annexe marketing mal dirigée pour faire du show off... Pinot ne s'en est d'ailleurs pas caché ! Sauf que pour faire le buzz il faut au moins gagner sinon faire de belles performances, tout le contraire de Citroën Racing bon dernier ou avant dernier depuis leur retour en WRC. Dernière édition le 27/11/2019 à 19:23 par stiletoes1, édité 1 fois |
Pi2 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.leblogauto.com/2019/11/saga-rallye-citroen-championnat-du-monde.html (Saga rallye : les Citroën en championnat du monde - Leblogauto.com) |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 18 19 Page suivante |
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 667 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|