FIA WRC 2024 - Rallye de Suède  - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFIA WRC 2024 - Rallye de Suède    «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      17    18   Page suivante 
882 messages
26748 vues
FIA WRC 2024 - Rallye de Suède
epine43 le ven 2 août 2019 à 12:40
pour un sport aussi spectaculaire , c'est bien triste de voir que toutes les infos et images soient devenues confidentielles....
viktor le ven 2 août 2019 à 12:40
@epine43 le dernier rallye wrc c'était mi juin, forcément il y a une pause médiatique.
Marko le ven 2 août 2019 à 13:38
Citation de viktor :
« d'ailleurs pour Loeb, sa popularité a bien baissé en France. Ah bon? Il n'est pas président de la France pourtant ^^ »


@viktor
Lorsque je regarde des jeux télé et qu'il y a une question concernant Loeb, les joueurs ne le connaissent pas ou alors ils le prennent pour un autre sportif, voir il ne savent pas combien de fois il a été champion du monde. Pour Ogier, je n'en parle même pas ...
Mais pour revenir à ta question, oui, la popularité de Loeb a bien baissé. Même les "torchons" ne parlent pas de lui. Pourtant ils auraient quoi faire avec son divorce, nouvelle compagne etc etc ... Mais ils ont parlé de lui dans je ne sais quel journal de l'Est parce qu'il s'est déplacé de Suisse en hélico pour Haguenau. 95% des commentaires, c’était des insultes, dont des critiques qu'il se soit cassé en Suisse pour payer moins d’impôts :bad: :etourdi: j’étais sur le cul :/
Ce n'est plus le gendre idéal, apparemment :D
Citation de viktor :
« @epine43 le dernier rallye wrc c'était mi juin, forcément il y a une pause médiatique. »


@viktor
Pause quoi ? même dans le sport6 ils ne parlent plus de rallye depuis ... je ne sais même plus. Alors les autres chaines de télé ...
viktor le ven 2 août 2019 à 14:04
C'est pas nouveau qu'il a un hélico.
Les gueulards ils avaient qu'a limer les routes quand ils étaient jeunes et devenir cdm pour avoir des trucs à planquer en Suisse.
Marko le ven 2 août 2019 à 14:56
qui a dit que c’était nouveau ?
Marko le ven 2 août 2019 à 15:00
Ha sinon, plus de Tour de Corse à partir de 2020 ;)
viktor le ven 2 août 2019 à 15:28
Personne mais le journal qui sort en 2019 que loeb se déplace en hélico c'est un sacré scoop.

Sinon 5 dixième entre les 3 toys.
Marko le ven 2 août 2019 à 15:30
C'est au moins un des rares à avoir parlé de Loeb :D
Halftrack56 le lun 5 août 2019 à 10:13
Citation de jap_addict :
«
Citation de epine43 :
« ça existe encore le WRC ? on n'entend plus parler , et encore moins a la TV.... »


@epine43

... et une fois Ogier parti, on n'en parlera plus du tout, y a pas de Français pour prendre la relève...:/ »


@jap_addict

Pierre-Louis Loubet peut-être, il montre de très belles choses en WRC-2 cette année. Adrien Fourmaux, s'il arrive à faire des courses sans sortir.

Superbe victoire de Tänak en Finlande !
epine43 le lun 5 août 2019 à 11:02
bilan : aucune info , aucune image , juste le résultat sur une chaine d'info , peut etre dans l'équipe ?
Marko le lun 5 août 2019 à 11:12
Sur sport6 hier soir. 5 secondes :bad: :D
viktor le lun 5 août 2019 à 13:06
@epine43 https://www.rallye-sport.fr/ (Rallye Sport - Rallye de Finlande 2019)
Le site le plus complet que je connaisse pour le rallye.
Wrc, national et régionales en France.
Erc probablement.
Dernière édition le 05/08/2019 à 13:06 par viktor, édité 1 fois
epine43 le lun 5 août 2019 à 13:16
merci ;) , mais le WRC doit etre 15° dans ma liste d'intérets.... , j'appréciais quand , il n'y a pas si longtemps , j'avais une heure ou deux sur ma grande TV , en soirée ,assis dans mon canapé , d'un beau spectacle auto sportives...je ne me rappelle meme plus quelle chaine s'était !
caraddict le lun 5 août 2019 à 13:18
C'était sur L'Equipe et j'aimais bien aussi, honnêtement Canal+ a tué mon intérêt pour le sport auto, il est pas assez élevé pour me donner envie de payer ;)
viktor le lun 5 août 2019 à 13:58
Il faut aller le voir en vrai, c'est mieux que la tv.
Le prochain c'est l'Allemagne, environ 100km de forbach. Mais c'est 30 euros la spéciale :bad: et 2€ de parking. Et si vous partez entre 2 spéciale et que vous revenez au même parking, encore 2€. Ou un pass week-end, connais pas le tarif.
Une des spéciale autour de panzerplatte ressemblant à un stade semble sympa, on peut voir plusieurs concurrents en même temps il paraît.
viktor le lun 5 août 2019 à 19:22
https://www.dna.fr/sport/2019/08/04/pas-de-rallye-d-allemagne-pour-sebastien-loeb (Sport | Pas de Rallye d'Allemagne pour Sébastien Loeb)

@marko, il y a des irréductibles en Alsace apperement^^
Marko le lun 5 août 2019 à 21:20
Citation de viktor :
« https://www.dna.fr/sport/2019/08/04/pas-de-rallye-d-allemagne-pour-sebastien-loeb (Sport | Pas de Rallye d'Allemagne pour Sébastien Loeb)

@marko, il y a des irréductibles en Alsace apperement^^ »


@viktor
Si j’étais sur Gerardmer ce week-end la, j'y serais allé. Ça ne sera pas pour cette année
Marko le mar 6 août 2019 à 18:42
PATATRA ? La FIA enquête ... Il semblerait que les AILERONS de "certaines" WRC ne soient PAS CONFORMES !?!
>>> Si c'est exact, ça va TOUT BOUSCULER ... Les résultats, la ... Stabilité des voitures et ... l'équilibre financier des Teams !
Et pas la crédibilité d'un Championnat en phase finale ? Championnat régi par la FIA dont les inspecteurs surveillent, contrôlent, vérifient TOUT, non stop, sur ces NEW WRC, depuis ... Janvier 2017 !
=> il semblerait que la Toyota Yaris WRC soit (la seule?) visée, TOYOTA GAZOO Racing WRC devrait la mettre en conformité pour la Turquie, à la mi-septembre ... Mais alors,si je pige bien : elle ferait donc Allemagne "non conforme" ? ... Où va-t-on ?

Ca vient de Paul Fraikin ;)
Marko le mar 6 août 2019 à 19:12


Durant le Rallye de Finlande, des réunions ont été organisées entre les quatre équipes disputant le championnat et des membres de la FIA. Rencontré à l’issue de celles-ci, Yves Matton en détaille la teneur et les conséquences.

« En travaillant sur son kit aéro, un constructeur a étudié les ailerons des autres voitures, a expliqué le patron des Rallyes à la FIA. Il s’est alors rendu compte qu’il y avait des disparités et, avant d’investir dans son nouveau package, il a effectué une demande de clarification. »

La réglementation dit que l’aileron ne doit pas dépasser de plus de 50 mm du pare-chocs arrière et qu’il doit reprendre la forme de ce dernier. S’il est courbe, comme sur presque toutes les voitures, il doit également avoir un profil incurvé.

Or, un aileron dépassait de 80 mm (soit 30 mm de trop) et sa forme était droite au-dessus du pare-chocs. Cette description porte les soupçons sur Toyota. Afin que cette clarification ne se transforme pas en une (ou plusieurs) demande(s) de réclamation à l’issue d’une épreuve ou de la saison, la FIA a décidé d’apporter une réponse au problème.

« Après avoir reçu cette demande de clarification, nous avons travaillé avec les constructeurs, explique Yves Matton. Nous ne voulions pas que cette question s’éternise, car certains voulaient adapter leur package aéro. Un groupe de travail a donc rapidement été constitué.

Suite à cela, nous avons demandé à l’ensemble des équipes impliquées de nous soumettre à nouveau une homologation de leur aileron arrière. La réglementation sur cette partie des WRC est très complexe avec différentes conditions qui se cumulent et qui ont entraîné des interprétations différentes. »

Quid de la solution ? « Nous avons pris une position par rapport à l’interprétation de ce point de règlement et avons demandé à tous les constructeurs de se remettre en conformité, répond Matton. Nous avons établi un plan d’action et cela devrait être fait pour le rallye de Turquie (12-15 septembre. Ndlr).

Au départ de ce rallye, toutes les voitures répondront à l’interprétation de la réglementation que nous avons décidé d’adopter. Il n’y aura plus qu’une seule interprétation possible. » Dans deux courses, des voitures roulant depuis janvier 2017 répondront donc (enfin !) aux règles en vigueur.

Pour Yves Matton, le problème remonte à l’homologation des autos. « Pour avoir les cotes, il faut faire un mixte entre la voiture de course et celle de série. Nous n’avons peut-être pas été assez clairs et n’avons pas vu qu’il y avait eu différentes interprétations.

D’un autre côté, tous les constructeurs ont accès aux fiches d’homologation depuis que les voitures existent et jamais personne n’a mis le doigt dessus. » Si tout le monde sera "légal" en Turquie, reste à savoir quels ont été les gains en performance - avec leur impact aux divers championnats - et à qui a profité le crime...
stiletoes1 le mar 6 août 2019 à 22:00
En gros Toyota a "triché" mais ils ne seront pas sanctionné !

Magnifique :good:

On comprend mieux pourquoi leur voiture est au dessus du lot, et il doit y avoir d'autres combines non dévoilées encore ?!!
Dernière édition le 06/08/2019 à 22:02 par stiletoes1, édité 1 fois
caraddict le mar 6 août 2019 à 22:55
Le syndrome ST205 :cool:
blueleon le ven 16 août 2019 à 12:41
Je sais que tout le monde s'en branle...
Mais Neuville qui a une wildcard ce weekend en TCR allemand a claqué le meilleur temps des essais libres :good:

Che le sam 17 août 2019 à 11:08
Il a fait la pole ce matin.
Che le sam 17 août 2019 à 14:55
Et il gagne la course 1.
stiletoes1 le sam 17 août 2019 à 14:55
Vu la concurrence sur ce genre de course et dans ce championnat... pas étonnant !
viktor le ven 23 août 2019 à 13:12
http://www.auto-mag.info/actualites/opel-corsa-e-rally-2020-la-premiere-voiture-de-rallye-electrique (OPEL CORSA-E RALLY 2020 LA PREMIÈRE VOITURE DE RALLYE ÉLECTRIQUE - AUTO MAG la passion automobile online)
Wolff le ven 23 août 2019 à 21:29
Traces dans le slip des deux côtés à mon avis :oh:

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_mads-stberg-evite-de-peu-un-spectateur-tombe-juste-devant-lui-en-allemagne?id=10298076 (Mads Østberg évite de peu un spectateur tombé juste devant lui en Allemagne)
Dernière édition le 23/08/2019 à 21:30 par Wolff, édité 1 fois
stiletoes1 le lun 16 sept 2019 à 00:26
Sinon y'avait le rallye de Turquie ce week end :D

Avec un doublé Citroën...

Le rallye n'intéresse plus grand monde en tout cas !
Marko le lun 16 sept 2019 à 07:00
Ce n'est pas parce que les gens ne postent pas ou plus qu'ils ne suivent pas ;)
caraddict le lun 16 sept 2019 à 07:58
Tout à fait, perso ça continue à m'intéresser. Mais comme pour la F1, le fait que ça soit désormais sur Canal fait que je suis aussi de beaucoup moins près, toujours pas prêt à prendre un abonnement pour ça :/
epine43 le lun 16 sept 2019 à 08:27
idem !
EenSayn le lun 16 sept 2019 à 09:22
ALors que moi je regarde - un peu - plus PARCE-QUE c'est sur Canal.
Tanak est champion?
caraddict le lun 16 sept 2019 à 09:28
Bah non Tanak est passé à côté de ce rallye ;)
EenSayn le lun 16 sept 2019 à 09:31
Il s'est planté ou il a marqué des points?
caraddict le lun 16 sept 2019 à 09:32
Il a juste marqué les 5 points de la power stage, sinon abandon ;)

https://www.leblogauto.com/2019/09/wrc-turquie-2019-ogier-lappi-signent-double.html (WRC Turquie 2019 : Ogier et Lappi signent un doublé - Leblogauto.com)
EenSayn le lun 16 sept 2019 à 09:59
Cool, ça relance!
marko le mer 2 oct 2019 à 17:50
Bon, vous etes au courant que Neuville n'ira pas chercher le titre pilote ?
Hyundai lui a demander de jouer le titre constructeur parce qu'ils le veulent absolument. Donc en gros si Tanak et Ogier ne marque pas de point, Thierry pourra jouer le titre pilote si il ne fait plus de bourde. Sinon, il la met en veilleuse et il roule
caraddict le mer 2 oct 2019 à 19:29
Un peu triste même si c'est pas une première dans l'histoire. Dommage aussi de voir le Tour de Corse supprimé l'an prochain :/
marko le mer 2 oct 2019 à 19:30
Loeb avait eu le coup également en 2002
caraddict le mer 2 oct 2019 à 19:30
Oui c'est à ça que je pensais ;)
marko le mer 2 oct 2019 à 19:36
Mais bon de toute façon, c'est pour Tanak cette année. Si c'est Ogier ....
marko le ven 25 oct 2019 à 10:54
A moins que Tanak se sorte, ce dernier sera champion du monde a la fin du rallye.
Ogier vient de ramasser a cause d'un soucis de direction assistée
marko le dim 27 oct 2019 à 13:16
Tanak champion !!!!!! :love: :good:
viktor le dim 27 oct 2019 à 14:35
Au top.
Fin de la french touch. 15 ans!!!
milegas le dim 27 oct 2019 à 19:44
Ça devait arriver, l'année dernière par moment il était impressionnant, cette année j'ai pas suivi mais ça ne m'étonne pas!;)
caraddict le dim 27 oct 2019 à 19:54
Par contre y a pas mal de rumeurs disant qu'il quitterait Toyota pour aller chez Hyundai ;)
marko le dim 27 oct 2019 à 21:42
Citation de caraddict :
« Par contre y a pas mal de rumeurs disant qu'il quitterait Toyota pour aller chez Hyundai ;) »


@caraddict
Pas que ça comme rumeurs ;)
Wolff le dim 27 oct 2019 à 21:45
Ça parle d'Ogier chez Toyota également.
marko le mar 29 oct 2019 à 08:20
Citation de Wolff :
« Ça parle d'Ogier chez Toyota également. »


@Wolff
Oui ;)
Sur la rapidité de l'auto, il ferait le bon choix de se barrer de Shitroen ( :D ). Par contre sur la fiabilité, je ne sais pas. Si la Toy était fiable, Tanak aurait plié le championnat depuis deux ou trois rallyes
Che le mar 29 oct 2019 à 12:02
C'est génial, pour l'instant on est en plein dans la période des rumeurs.

Tanak aimerait monnayer son titre (ça, c'est pas une rumeur) et Hyundaï lui proposerait une très belle somme pour venir. Bon deal financier mais risque sportif important:
- Quelle marge dispose la I20 pour se rapprocher sensiblement de la Yaris sachant que Loeb, Neuville et les autres ont déjà bien travaillé dessus?
- Quid de la gestion des "coupons" de développement (Loeb et Neuville aimeraient plus d'aéro, mais il y a d'autres chantiers à prévoir car la voiture manque de vivacité par rapport à la Yaris)
- Tanak peut-il rouler plus vite ou aussi vite que Neuville sur cette voiture alors que Mikkelsen et Loeb n'y sont pas parvenus?
- Pourra-t-il fédérer autour de lui cette équipe très "politisée"?

Manifestement, quand Tanak est passé chez Toyota, Makinen, en position de force (Tanak était presque demandeur, il ne voulait pas d'une deuxième année avec un Ogier qui monopolise trop l'attention autour de lui et acceptait de courir pour une équipe et une voiture pas encore au point), ne l'a pas vraiment payé comme un véritable champion potentiel. Une fois presqu'assuré de devenir champion, encore fallait-il que Makinen accepte une majoration substantielle (fois 4, fois 5 ou plus) de son salaire actuel, une position de leader à la Ogier, ... et tout ce qui va avec pour enchaîner les titres. Ce n'est pas vraiment ce que Makinen aime faire. Sa masse salariale est déjà bien conséquente et il devrait se séparer de ses contrat les plus lourds (on pense directement à Latvala qui est bien soutenu par les lobbys finlandais). D'où le rapprochement avec d'autres écuries quitte à perdre le volant de la meilleure voiture actuelle. Si à cela on ajoute une ambiance très nordique qui ne correspondrait pas à la mentalité de Tanak (rumeur, rumeur), on peut comprendre ses envies d'ailleurs.

Quant à Ogier, si une place se libère chez Toyota, on pense directement à lui vu que, dans les top pilotes, il reste ne reste que Neuville encore sous contrat pour deux ans et que son contrat à lui n'est que d'un an reconductible d'un an. Logiquement, on peut considérer qu'il est libre mais on parle d'une clause (rumeur, rumeur) qui lui permettrait de quitter Citroën après la première année uniquement pour la retraite et non pour aller renforcer une équipe concurrente. D'où, une autre rumeur qui parle de l'arrêt de Citroën en WRC ce qui libérerait totalement Ogier. Mais voilà, Ogier est loin d'être gratuit et même si une partie de son salaire est payée par Red Bull, Makinen acceptera-t-il de donner à Ogier ce qu'il refuserait (rumeur, rumeur) à Tanak?

Dernière rumeur, afin d'équilibrer les forces en présence et laisser champs libre à Tank, certains prétendent que Neuville irait chez M-Sport avec salaire payé par Huyndai pour les deux années de contrat qui restent.

Donc, logiquement, devant tant de rumeurs, on se dirige à mon sens vers un status quo total et la montagne aura accouché d'une souris.
Dernière édition le 29/10/2019 à 12:04 par Che, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      17    18   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFIA WRC 2024 - Rallye de Suède    «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement