FIA WRC 2022 - C'est reparti - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFIA WRC 2022 - C'est reparti   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
784 messages
22218 vues
FIA WRC 2022 - C'est reparti
Marko le mar 20 fév 2018 à 07:14
Che au temps pour moi, c’est le précédent règlement ;) (oui, je suis de moins en moins les rallyes en général)
Mais dans le fond, ça change quoi cette histoire de retard par rapport au classement ? Neuville ouvrirait de toute façon au Mexique. Peu importe l’equipe qui use du règlement. Comme on me le disait dans les années 2000: si ce n’est pas interdit dans le règlement, c’est que tu peux. Et c’est que tu voyais que dans une coupe mono marque, il n’y avait pas deux autos préparée de la même facon
che le mar 20 fév 2018 à 12:15
Comme je le disais précédemment, ça ne change pas grand chose pour Neuville qui ne cherchait pas les points de la power. Juste un petit point mais pour Tanak, ça change car il recherchait ces points et il en perd 1. Pas sur qu'il apprecie.
Blueleon le mar 20 fév 2018 à 12:29
Je pense plutot que Makkinen s'en veut de pas avoir pensé a faire pointer Tanak en retard, il est largement aussi critique qu'Ogier envers ce reglement a la con.
epine43 le mar 20 fév 2018 à 12:52
lutte sur le tapis blanc ou sur le tapis vert ?:D
Marko le ven 23 fév 2018 à 18:53
https://www.youtube.com/watch?v=VVqqmGI2Sgo&feature=player_embedded (Pedro donne son avis sur le rallye du Mexique 2018 - YouTube)
YouTube -
-

:good: :D
Marko le ven 23 fév 2018 à 18:59
https://www.autosport.com/wrc/news/134513/wrc-qualifying-system-could-be-revived?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter (World Rally Championship qualifying system could be revived - WRC - Autosport)

Ca va peut etre revenir
Blueleon le ven 23 fév 2018 à 19:03
Ca aurait le merite de donner un peu d'interet au shakedown
Et d'eventuellement le diffuser a la tele.
pol le sam 10 mars 2018 à 19:38
pas 1 commentaire sur le Mexique alors que le vieux est devant ?
milegas le dim 11 mars 2018 à 10:16
Il est plus devant, mais ça donne une leçon aux jeunes requins!:D
viktor le dim 11 mars 2018 à 10:26
En continuant il serait 14 fois champion du monde et Ogier zero:D
milegas le dim 11 mars 2018 à 10:27
Voila.:D
NikosRabbit le dim 11 mars 2018 à 19:11
resume sur lequipe 21 ds 2 min ;)
Blueleon le dim 11 mars 2018 à 19:20
C'est la power stage, pas un resumé
caraddict le dim 11 mars 2018 à 19:31
Demain le résumé dans la matinée, j'enregistre ;)
Blueleon le dim 11 mars 2018 à 22:01
Ceux de RedBull TV sont mieux ficelés je trouve
Blueleon le lun 12 mars 2018 à 07:30
Ogier a pris une penalité de 10s et perds les points de la power stage parce qu'il a touché la chicane a la fin de la power stage :/
che le lun 12 mars 2018 à 09:22
Il a pris le risque en connaissance de cause. Il a lui même demandé aux commissaires avant le départ de la PS les conséquences s'il ne contournait pas la dernière chicane. Il lui a été répondu que ce serait soumis à enquête directement, ce qui fut fait et toutes les écuries prioritaires ont été averties. Tout le monde savait et il l'a quand même fait. Son manque de jugement (ou sa stratégie) lui coûte temporairement 4 points.
D'autres ont touché, Tanak, Neuville, Latvala mais c'était en contournant la chicane et de l'arrière. Lui y est allé franco droit devant, l'intention de raccourcir était évident. Il va faire appel sur base des vidéos des autres et il va récupérer ses points. Peut-être que réglementairement, c'est légal mais dans l'esprit, c'est pas top. Soit.
Maintenant, c'est parti, théorie complotiste anti-Ogier dans les forums, ... Désolant! De même que se pendre des pénos pour partir dans le meilleures conditions, il était évident que Hyundai et Toyota allaient en profiter aussi. C'est ridicule et c'est mister Ogier qui a commencé.
Alors, je sais pas quoi penser, je ne comprends pas pourquoi un gars qui fait un super rallye, fait une bonne PS lui permettant de prendre encore 2 ou 3 points supplémentaires se met délibérément dans ce genre de situations. On peut évoquer sa rage de vaincre, de tout gagner mais ici, on ressent en plus une volonté "d'écraser" les autres par tous les moyens. M-Sport a intérêt à mandater un avocat à chaque rallye à partir de maintenant.
viktor le lun 12 mars 2018 à 14:23
Avec des chicanes en dure, pas besoin de déclasser.
Marko le lun 12 mars 2018 à 20:15
Citation de che :
« Il a pris le risque en connaissance de cause. Il a lui même demandé aux commissaires avant le départ de la PS les conséquences s'il ne contournait pas la dernière chicane. Il lui a été répondu que ce serait soumis à enquête directement, ce qui fut fait et toutes les écuries prioritaires ont été averties. Tout le monde savait et il l'a quand même fait. Son manque de jugement (ou sa stratégie) lui coûte temporairement 4 points.
D'autres ont touché, Tanak, Neuville, Latvala mais c'était en contournant la chicane et de l'arrière. Lui y est allé franco droit devant, l'intention de raccourcir était évident. Il va faire appel sur base des vidéos des autres et il va récupérer ses points. Peut-être que réglementairement, c'est légal mais dans l'esprit, c'est pas top. Soit.
Maintenant, c'est parti, théorie complotiste anti-Ogier dans les forums, ... Désolant! De même que se pendre des pénos pour partir dans le meilleures conditions, il était évident que Hyundai et Toyota allaient en profiter aussi. C'est ridicule et c'est mister Ogier qui a commencé.
Alors, je sais pas quoi penser, je ne comprends pas pourquoi un gars qui fait un super rallye, fait une bonne PS lui permettant de prendre encore 2 ou 3 points supplémentaires se met délibérément dans ce genre de situations. On peut évoquer sa rage de vaincre, de tout gagner mais ici, on ressent en plus une volonté "d'écraser" les autres par tous les moyens. M-Sport a intérêt à mandater un avocat à chaque rallye à partir de maintenant. »

@che

A la base, je ne voulais plus réagir sur ce forum (pour diverses raisons autres que ce post (le seul que je suis avec celui de l'Abarth de @Pi² ))

Je vais juste mettre une vidéo de Thierry dans l'es 21/22.
https://www.facebook.com/firas.banna.71/posts/10160221020510551?hc_location=ufi (Firas Banna - Sebastien Ogier was penalized by 10s by... | Facebook)
Ensuite, je vous laisse seul juge.
ps: @Che, j'espere que ce n'est pas de ce passage ou il touche avec l’arrière ;)
Sinon: https://www.youtube.com/watch?v=aGjrO3vVEO4 (Les Trois Freres Choupette - YouTube)
YouTube -
-
Je taquine ;)

Perso, ce que je retiens de ce rallye, ce n'est pas la victoire de Ogier, ni la contre performance de Thierry, Meeke qui fait de la merde ou autre... Juste la putain d'ambiance d'enculé entre tout ces pilotes. C’était la fête du slip :good:
Oui, tout ces pilotes se font la guerre sur les spéciales. Mais en dehors, c'est autre chose ;)
A un de ces quatre ;)
Dernière édition le 12/03/2018 à 20:18 par Marko, édité 1 fois
che le mar 13 mars 2018 à 09:39
Marko
Je suppose que tu mets le passage dans la 21, je peuxpas voir. Son passage dans la 22 n'était pas retransmis.
Je n'ai aucun problème à mettre 10 sec à Neuville dans la 21, pourquoi pas sauf que je pense que ce n'était pas volontaire dans son cas. :cool:
Je ne suis pas psy, mais je pense qu'Ogier a un gros complexe vis-à-vis de Loeb. En étant un peu complotiste moi-même, je me demande s'il n'a pas cherché à éclipser par une nouvelle polémique la superbe perf de Seb1 dont on ne parle que très peu en fait. ;)
Pour ce qui est de Neuville, il a été performant tout le week-end même si ça ne se voit pas dans les chiffres. Le vendredi matin, il a bien limité les dégäts et a réussi à mettre plusieurs gars derrière lui pour ne plus devoir balayer trop le lendemain. Et paf, 30 sec dans la SS suite à perte de pression d'essence et il se blesse en essayant de réparer. Rebelote l'après-midi et là, les gars qu'il met derrière abandonnent et il perd sa direction assistée. Donc, de nouveau balayage, passage de guet, crevaisons, et là plus d'espoir de remonter à la régulière car les écarts sont alors trop grands. Il ne lui restait plus qu'à attendre la PS et de profiter de la brèche dans le règlement créée par Ogier en Suède. :ouin:
Dernière édition le 13/03/2018 à 10:00 par che, édité 1 fois
Marko le mar 13 mars 2018 à 10:40
Citation de che :
« Marko
Je suppose que tu mets le passage dans la 21, je peuxpas voir. Son passage dans la 22 n'était pas retransmis.
Je n'ai aucun problème à mettre 10 sec à Neuville dans la 21, pourquoi pas sauf que je pense que ce n'était pas volontaire dans son cas. :cool: »

@che
Comme je l'ai écrit, c'est la 21 et ce n'est pas plus volontaire que Ogier ;) :D

Citation de che :
«
Je ne suis pas psy, mais je pense qu'Ogier a un gros complexe vis-à-vis de Loeb. En étant un peu complotiste moi-même, je me demande s'il n'a pas cherché à éclipser par une nouvelle polémique la superbe perf de Seb1 dont on ne parle que très peu en fait. ;)
»

@che
Il n'a aucun complexe vis a vis de Loeb. Ils sont même très bons potes. Bien plus que les médias le font penser et je pense qu'ils l'ont assez répétè ce week-end (et encore plus Danos). Ogier a dit lui même que si un "vieux" pilote doit revenir et gagner un rallye, c'est bien Loeb qui pourrait le faire. En faite, Ogier, c'est un mec qui se fout de tout ou presque. C'est peut être ça que j'aime bien chez lui, parce qu'on ne retrouve pas ça chez les autres pilotes. Bon, sauf chez quelques anciens :D
Après, pour parler de superbe perf pour Loeb ... Oui, c'est beau. Mais position de départ tout ça ... Par contre, de Loeb, je n'ai lu que sur lui et entendu parler que de lui tout le week-end. A croire qu'il courait le rallye seul :D Et il ne faut pas oublié que ce n'est pas un pilote a la retraite. Il pilote toujours.
Pour revenir a Ogier, je vois cette manœuvre d'une autre façon. Du genre: "regardez. Titi défonce tout et personne ne lui dit rien. Je vais en faire autant et vous allez voir." Il en est capable :D
Citation de che :

Pour ce qui est de Neuville, il a été performant tout le week-end même si ça ne se voit pas dans les chiffres. Le vendredi matin, il a bien limité les dégäts et a réussi à mettre plusieurs gars derrière lui pour ne plus devoir balayer trop le lendemain. Et paf, 30 sec dans la SS suite à perte de pression d'essence et il se blesse en essayant de réparer. Rebelote l'après-midi et là, les gars qu'il met derrière abandonnent et il perd sa direction assistée. Donc, de nouveau balayage, passage de guet, crevaisons, et là plus d'espoir de remonter à la régulière car les écarts sont alors trop grands. Il ne lui restait plus qu'à attendre la PS et de profiter de la brèche dans le règlement créée par Ogier en Suède. :ouin: »

Rajoute la prune qu'il a reçu pour la pression du turbo (deconnecté par erreur) (je ne sais plus comment s'appelle ce système). Je dirais juste qu'il s'en sort bien sur ce rallye et limite les dégâts.
@che
che le mar 13 mars 2018 à 12:09
@marko

Tu as écrit 21/22 donc dans mon petit esprit, tu incluais les deux spéciales. :D
Là où tu te trompes, c'était délibéré de sa part de rectifier l'entrée de chicane et c'est sur cette base qu'une pénalité lui a été donnée. Le message de la direction de course était clair: il faut contourner la chicane. On peut chicaner sur le fait que d'autres ont également touché plus ou moins violemment mais dans son cas, son intention était de perdre le moins de temps possible en prenant la ligne la plus droite possible. J'ai regardé la PS et c'était flagrant.

Je sais que je fais de la psychologie à deux balles mais on a quand même l'impression qu'il fait de gros bouton dès qu'on lui parle de Loeb. Ils sont potes, tu dis, ... :louche: En tous cas, ils ne partent pas en vacances ensemble.

Pour Neuville, je ne connais pas l'épisode de la pression de turbo. Il a eu une chute de pression d'essence et il a du en spéciale activer un système de secours et c'est à ce moment que sa porte s'est ouverte et qu'il s'est blessé. Au départ, c'est une panne mécanique et pas une erreur.
Marko le mar 13 mars 2018 à 12:57
Citation de che :
«
Tu as écrit 21/22 donc dans mon petit esprit, tu incluais les deux spéciales. :D »

@che
Oui, mais la, il faut mettre du tien :D

Citation de che :
« @marko
Là où tu te trompes, c'était délibéré de sa part de rectifier l'entrée de chicane et c'est sur cette base qu'une pénalité lui a été donnée. Le message de la direction de course était clair: il faut contourner la chicane. On peut chicaner sur le fait que d'autres ont également touché plus ou moins violemment mais dans son cas, son intention était de perdre le moins de temps possible en prenant la ligne la plus droite possible. J'ai regardé la PS et c'était flagrant.

»

@che
Je "m'autocite". Suis bien les fleches ===>
Citation de Marko :
«@che
Comme je l'ai écrit, c'est la 21 et ce n'est pas plus volontaire que Ogier ;) ====> :D <=====

Pour le message de la direction, il arrive sur l'ES22. Pour cela que Thierry (entre autre) n'est pas pénalisé

Citation de che :
«
Je sais que je fais de la psychologie à deux balles mais on a quand même l'impression qu'il fait de gros bouton dès qu'on lui parle de Loeb. Ils sont potes, tu dis, ... :louche: En tous cas, ils ne partent pas en vacances ensemble.
»

@che
Il y a une vidéo qui tourne sur une interview de Loeb et Ogier assis l'un a coté de l'autre. Tu peux suivre Daniel Elena. Il en parle très très bien ;)
Et puis perso, mes potes je les aime bien. Mais je ne pars pas en vacances avec ;)
Et puis je pense qu'ils ne veulent pas peut pas faire concurrence à Titi et Andreas ;) :D

Citation de che :
«Pour Neuville, je ne connais pas l'épisode de la pression de turbo. Il a eu une chute de pression d'essence et il a du en spéciale activer un système de secours et c'est à ce moment que sa porte s'est ouverte et qu'il s'est blessé. Au départ, c'est une panne mécanique et pas une erreur. »

@che
Je vais essayer, des que j'ai un peu de temps, pour te retrouver le PV ;)
che le mar 13 mars 2018 à 13:26
J'ai vu la vidéo, c'est de la com, pas plus. Ils peuvent rester assis un quart d'heure ensemble à la même table, c'est déjà ça. :D
Marko le mar 13 mars 2018 à 13:49
Vu le temps qu’ils ont passé ensemble au Mexique, ils pourraient rendre jaloux Andreas et Thierry :D
Et Daniel et Julien ont descendu du pastaga correctement :good: :D
che le mer 14 mars 2018 à 10:07
Marko

J'ai retrouvé le PV que tu recherchais. Il s'agit d'une amende de 2000 euros infligée à Hyundai car un capteur de pression a été débranché sur la voiture de Neuville. C'est toujours pas une erreur de Neuville.
Marko le mer 14 mars 2018 à 11:58
Je n'ai pas dit que c'est une erreur de Neuville.
Aller, a un de ces quatre ;)
che le mer 14 mars 2018 à 13:02
Non, c'est vrai, ce n'était pas explicite, c'était sous-entendu quand tu parlais de contre-performance. Perso, j'aurais plutôt utilisé le terme "impuissance" (j'espère que Mme Neuville ne le prendra pas mal), c'est plus approprié à mon sens pour qualifier son rallye.
Dommage que tu te barres, y avait un échange musclé mais correct, c'est pas toujours le cas. ;)
caraddict le mer 4 avril 2018 à 20:58
Une bonne nouvelle https://www.leblogauto.com/2018/04/wrc-reglement-de-power-stage-evolue.html (WRC : le règlement de la Power Stage évolue - Leblogauto.com)
blueleon le ven 6 avril 2018 à 13:33
Loeb s'est sorti dans la SS2 ? je vois pas de temps ?
blueleon le ven 6 avril 2018 à 13:39
Bon, j'ai ma réponse :/
blueleon le ven 6 avril 2018 à 13:56
Danos perd pas le moral :D :good:
viktor le ven 6 avril 2018 à 14:22
La lutte entre les 2 seb n'aura pas durer:/
milegas le ven 6 avril 2018 à 19:28
J'suis vert, je viens de voir ça!:ouin:
epine43 le sam 7 avril 2018 à 11:56
samedi 11h: bien filmé , mais la spéciale est plutot moche , pas au niveau de la beauté Corse...
caraddict le sam 7 avril 2018 à 13:19
Je l'ai ratée :ouin:
viktor le dim 8 avril 2018 à 13:25
Tanak et neuville sont content d'être sur le podium:love:
charlyoleg le jeu 24 mai 2018 à 20:34
Meeke mis à la porte

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Citroen-renvoie-son-pilote-kris-meeke-a-la-conduite-trop-dangereuse/904237 (Citroën renvoie son pilote Kris Meeke, à la conduite trop dangereuse - Rallye - WRC)
charlyoleg le jeu 24 mai 2018 à 20:52
30 crash chez Citroen. C'est clair qu'à un moment vaut mieux débrancher la prise... pour sa propre sécurité et celle de son copilote.
Blueleon le jeu 24 mai 2018 à 21:01
Ils ont meme ete vachement patients je trouve.
olivier25 le jeu 24 mai 2018 à 21:03
Ils prennent Grosjean à la place ?:D
charlyoleg le jeu 24 mai 2018 à 21:06
Faut se mettre à la place du team manager qui doit motiver ses ingénieurs à développer des caisses de haute technologie pour au final en faire des colliers à platanes.
epine43 le jeu 24 mai 2018 à 22:07
je note qu'il n'y a pas eut UN message durant ce beau rallye , avec de belles images...ça n'interresse plus personne ?
trop drole de proposer;) Grosjean !
Mr.Ele le jeu 24 mai 2018 à 22:09
J'ai suivi un peu sur l'équipe, c'était pas mal pourtant
caraddict le jeu 24 mai 2018 à 22:39
Je suis aussi régulièrement, c'est le dernier sport auto que je regarde avec un peu l'endurance. Pour Meeke dommage de pas avoir pris la décision avant en fait, il a l'air sympathique mais c'est pas le seul truc qu'on lui demande :/
milegas le ven 25 mai 2018 à 01:10
Je ne suis plus!
pi² le ven 25 mai 2018 à 17:01
Meeke a un côté Mc Rae/Schwarz/Vatanen

mais ça passe moins bien aujourd'hui qu'à l'époque

Faut pas oublier non plus que c'est le seul a avoir fait gagner la C3. Alors peut-être qu'il en fait trop, mais peut-être aussi que cette voiture ne peut gagner que comme ça... on verra la suite
epine43 le ven 25 mai 2018 à 17:47
disons qu'il n'était pas fiable , c'est rédhibitoire a ce niveau de budget......enfin , il nous a fait parfois bien rire !
weber-dc40 le ven 25 mai 2018 à 19:08
Il serait presque temps de se retirer du wrc pour Citroën franchement.
D'un point de vue lointain, ils n'arrivent plus à attirer les pilotes, ils ne gagnent plus, la politique sportive devient franchement aléatoire, j'ai l'impression que tout le monde est parti derrière, ça ne donne plus une bonne image tout ça.
viktor le jeu 7 juin 2018 à 12:17
Direct à 19h.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFIA WRC 2022 - C'est reparti   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Astra radar Mercedes Classe E jeu vidéo Jaguar Renault statistique loi ZFE Piaggio MP3 Mazda 2 Polestar prix
MarquesOpel Mercedes Jaguar Renault Piaggio Mazda Polestar Peugeot Citroën DS Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 238 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement