FIA WRC 2022 - C'est reparti - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFIA WRC 2022 - C'est reparti   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
784 messages
22218 vues
FIA WRC 2022 - C'est reparti
Marko le dim 28 janv 2018 à 15:54
Apparemment, oui ;)
J’étais sur 4 aussi.
Mais bon ... en 2017 Neuville a fait 56 scratch, Tanak 30, Latvala, Evans 27, Ogier 22 et on connait la suite
jap_addict le dim 28 janv 2018 à 15:59
Ogier n'a pas eu à forcer son talent, il a géré vu son avance, et il n'était pas astreint à attaquer à outrance. S'il lui avait fallu faire plus de scratches, il en aurait été probablement capable, non ?
che le dim 28 janv 2018 à 16:01
Non.
jap_addict le dim 28 janv 2018 à 16:01
Arguments ?
che le dim 28 janv 2018 à 16:02
Je rigole. Ça fait toujours réagir.
Marko le dim 28 janv 2018 à 16:04
Je pense que oui. Sauf dans la power stage ou il a dit d'office qu'il n'avait pas les pneus pour aller chercher plus de points.
Par contre, vivement les evo sur la Fiesta. Parce que pour la suite, il va avoir du mal. C'est la seule chiotte du plateau qui n'a pas evolué de l'intersaison.
che le dim 28 janv 2018 à 16:07
La hyundai n'a pas évolué du tout : ils ont utilisé tous les jetons avant l'Australie. Ogier a dit qu'ils avaient travaillé sur le moteur, les suspat et châssis. Un peu partout. Celle sui a le plus évolué, c'est la Toy avec kit aero.
che le dim 28 janv 2018 à 16:10
Point de vue scratch. Au mc, tout le monde est capable de taper un temps tant les conditions de route sont changeantes. On peut faire un choix de gommes agressifs, réussir un scratch et puis sombrer dans la suivante.
Dernière édition le 28/01/2018 à 17:19 par che, édité 1 fois
Marko le lun 29 janv 2018 à 09:45
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_gilsoul-quand-on-se-plante-il-y-a-deux-peles-et-trois-tondus-quand-c-est-ogier-ils-sont-50?id=9824133 (Gilsoul : "Quand on se plante, il y a deux pelés et trois tondus, quand c'est Ogier, ils sont 50")

https://www.facebook.com/284272841621633/videos/1581705898544981/?hc_ref=ARTP8TDsPL7BYELE7Eiop31E2Hp9SSEB8Gbqq8qAcv2PBJPmjC_oxfhT_MY4VLhQi8A (Neuville.. #hyundaimotorsport #wrc - Rallye Monte-Carlo)
Facebook -

Je ne sais pas qui c'est. Mais je crois qu'il a le cul bordé de nouilles :D

Citation de che :
« La hyundai n'a pas évolué du tout : ils ont utilisé tous les jetons avant l'Australie. Ogier a dit qu'ils avaient travaillé sur le moteur, les suspat et châssis. Un peu partout. Celle sui a le plus évolué, c'est la Toy avec kit aero. »

@che
Oui, c'est vrai que Hyundai a homologué avant les autres. Au temps pour moi ;)
Pour la Toy, il y a eu beaucoup de boulot

Par contre, aucune nouvelles pièces sur la Fiesta et sur le Citroen aussi, il me semble. Bosser ne veut pas dire changer. Si il y a changement, il y a passage a l'homologation. Ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs, je crois que la nouvelle Fiesta arrivera tard dans la saison :bad: :/
Marko le lun 29 janv 2018 à 09:47
Lourdement pénalisé, de Mevius perd son podium!

La fête aura été de courte durée au sein du DG Sport. Quelques heures après l'arrivée, la Peugeot 208 R5 de Guillaume de Mevius a été lourdement pénalisée (19') à l'issue du contrôle technique. De quoi juste faire passer Teemu Suninen à la 3ème place et rétrograder l'équipage belge au 19ème rang, 4ème et dernier classé en WRC2. L'infraction concerne la batterie, sous le poids règlementaire imposé en R5 aux constructeurs. Une erreur du fournisseur de Peugeot. Une sanction d'autant plus ridicule que la voiture était 22 kg au-dessus du poids règlementaire. Cela ne changera pas la vie de Guillaume de Mevius ne visant de toute manière pas le WRC2. Et cela n'enlèvera rien au fait qu'il a terminé le Monte-Carlo sans commettre de faute éliminatoire et en engrangeant un maximum d'expérience. Quelques centaines de grammes trop peu n'ont évidemment rien modifié à ses performances. Mais le règlement, c'est le règlement. Pas de chance donc pour DG Sport, Guillaume et Louis. Revanche en Corse. Mais avant cela, de Mevius Jr effectuera les reconnaissances du Rallye de Suède. (OdW)
che le lun 29 janv 2018 à 10:28
Les homologations, c'est stratégique avec le système de jetons: faut les sortir au bon moment. Dans le cas de Hyundaï, ils étaient à la traîne à partir de la seconde moitié de 2017 point de vue aéro, ils ont donc du sortir quelque chose pour rester au contact (victoire en Australie et 2ème au RAC en michelin). Mais, maintenant, ils vont devoir attendre un peu ce qui les pénalisera peut-être lors des prochaines sorties.

Ce qu'il faut retenir de ce qui dit Nicolas, c'est pas tant les "2 pelés et 3 tondus" (c'est qu'on va retenir) mais plutôt: "si tu sors, essaie de la faire là où il y a une équipe de rugby capable de te sortir du trou en moins de 30 secondes". Sur le coup, Neuville était plus modéré et fataliste: "ils auraient pu encore plus mal tomber". Bon, c'est comme ça, les conséquences au-delà des 4'15 perdues dans l'ES1, ce fut de devoir partir 2ème sur la route avec une neige fraîche le samedi et de se prendre encore plus d'une minute dans la tronche.
Les vidéos montrent quelques situations chaudes pour Neuville mais ce fut le cas pour tout le monde (Ogier y compris, à part Latvala, qui est resté bien au chaud), c'est ça le rallye.
Marko le lun 29 janv 2018 à 10:46
Citation de che :
« Ce qu'il faut retenir de ce qui dit Nicolas, c'est pas tant les "2 pelés et 3 tondus" (c'est qu'on va retenir) mais plutôt: "si tu sors, essaie de la faire là où il y a une équipe de rugby capable de te sortir du trou en moins de 30 secondes". Sur le coup, Neuville était plus modéré et fataliste: "ils auraient pu encore plus mal tomber". Bon, c'est comme ça, les conséquences au-delà des 4'15 perdues dans l'ES1, ce fut de devoir partir 2ème sur la route avec une neige fraîche le samedi et de se prendre encore plus d'une minute dans la tronche.
Les vidéos montrent quelques situations chaudes pour Neuville mais ce fut le cas pour tout le monde (Ogier y compris, à part Latvala, qui est resté bien au chaud), c'est ça le rallye. »

@che
C'est ce que j'ai parfaitement retenu. Mais c'est surtout la façon dont il le dit. Ogier tient le même discours, il se fait rentrer dedans ;)

Citation de che :
« Les homologations, c'est stratégique avec le système de jetons: faut les sortir au bon moment. Dans le cas de Hyundaï, ils étaient à la traîne à partir de la seconde moitié de 2017 point de vue aéro, ils ont donc du sortir quelque chose pour rester au contact (victoire en Australie et 2ème au RAC en michelin). Mais, maintenant, ils vont devoir attendre un peu ce qui les pénalisera peut-être lors des prochaines sorties. »

@che

Pourtant, la Hyundai, marche bien depuis le début. La, c'est Toy qui fait un énorme pas en avant. Bon, en meme temps ces deux equipes ont un budget impressionnant. Un peu comme WV.
Citroen, je ne sais pas si ils feront de grosses evo. Ils savent la ou il faut travailler. Mais est ce que Linda va lâcher des cacahouètes pour ?
La, ceux que j'attends, c'est M-Sport Ford. Voir ce qui va être fait et de quelle façon. Ils ne peuvent que faire un grand pas en avant, vu la brouette qu'ils trainent :D
pi² le lun 29 janv 2018 à 10:55
je ne suis pas certain qu'il faille attendre de grands progrès de la C3 cette année malheureusement....

le budget est... très bas
che le lun 29 janv 2018 à 10:57
C'est ce que j'ai parfaitement retenu. Mais c'est surtout la façon dont il le dit. Ogier tient le même discours, il se fait rentrer dedans ;)

Tant mieux que tu ai retenu l'essentiel. Ogier n'a pas besoin de le faire puisqu'il a gagné. Gilsoul est frustré, c'est compréhensible. Maintenant, le style employé, c'est une affaire de perception. Si tu pars déjà avec un capital sympathie faible comme c'est le cas en France pour Neuville et Gilsoul, c'est normal qu'ils se fassent descendre. La proximité entre nos deux pays n'arrange rien. On reproche à Neuville sa confiance en lui qu'il n'hésite pas à afficher, ça choque les français et même parfois les belges, mais c'est oublier que Neuville est germanophone avec une culture toute germanique. Faut pas demander à un allemand de rabaisser son caquet quand il se sent fort.

Hyundai marchait bien car elle avait été conçue de manière plus simple que ce soit en suspat qu'en aéro. C'était un parti pris valable au début, après, ils ont pris sur le rapide.
che le lun 29 janv 2018 à 10:59
Pour ce qui est de Ford, je ne vois pas en quoi c'est une brouette. Elle est bonne partout. Tanak l'a suffisamment montré l'an passé.
Marko le lun 29 janv 2018 à 11:15
Citation de che :
« Pour ce qui est de Ford, je ne vois pas en quoi c'est une brouette. Elle est bonne partout. Tanak l'a suffisamment montré l'an passé. »

@che
C'est une auto faite avec des bouts de ficelles. Lorsque tu vois comment M-Sport bosse et avec quel moyen ... On est très très loin d'une équipe Usine. Des mecs demandent même a droite ou gauche de l'aide sur la réalisation de petites pièces pour la voiture ou les pilotes-copilotes. Et c'est la moins performante du plateau, mais c'est la plus costaud, je trouve. Un tank cette Fiesta :D

Citation de che :
« Si tu pars déjà avec un capital sympathie faible comme c'est le cas en France pour Neuville et Gilsoul, c'est normal qu'ils se fassent descendre. »

@che
Le capital sympathie pour Ogier n'est pas très élevé en France. Je dirais qu'il est au niveau de Neuville. Il est souvent comparé a Loeb et se fait descendre sans arrêt. Bon, l'avantage, c'est qu'il s'en cogne :D

Citation de pi² :
« je ne suis pas certain qu'il faille attendre de grands progrès de la C3 cette année malheureusement....

le budget est... très bas »

@pi²
Beaucoup pense que c'est même la fin de Citroen en rallye :/
pi² le lun 29 janv 2018 à 11:29
@Marko

je l'ai pas dit, mais...

les activités sportives chez PSA, c'est vraiment pas la fête!!!
che le lun 29 janv 2018 à 12:22
Marko

Tes bouts de ficelle sont en or massif! Ce n'est pas parce que la structure est plus légère que la voiture est moins bonne. Tout ce qu'ils n'investissent pas en staff, mobilhome, pub, ..., est investi dans la caisse. Ils n'en avaient pas besoin car Ford ne comptait pas sur eux pour faire de la pub commerciale. Maintenant, cela va changer et peut-être pas dans le sens attendu (plus de perfs, ...plus de moyens), ce sera plus de tout (d'obligations, de pressions médiatiques, d'hôtesses d'accueil, de champagne à l'arrivée, de petits fours, ...). :D
Wilson est un gestionnaire et Loriaux sait faire des bagnoles. Tu crois vraiment qu'Ogier serait allé chez Ford sans cela? Tanak en allant chez Toy (avec un salaire digne de ses perfs) et Red Bull en payant le salaire (en partie ou tout) d'Ogier font le reste. On parle ici de plusieurs millions d'euros (tanak + ogier = xx millions), cela vaut bien un petit jeton de temps en temps, non? C'est à mon avis (à mon avis, j'insiste) de la désinformation organisée de faire croire à tout le monde que la bagnole est naze, je n'y crois pas une seule seconde.
Les 4 voitures se valent au centième (merci la réglementation), tout se joue sur des détails. Citroën a plus de mal car elle est typée "circuit", adhérence max mais imprévisible dès que ça glisse. Une fois ce problème réglé, s'ils y arrivent, elle sera devant avec les autres. Toy a du mettre beaucoup de sous car ils partaient d'une page blanche, qui fut de plus déchirée en cours de route par Makinen. Hyundai n'a jamais eu (et n'a pas encore) un budget comparable à VW, ce n'est pas vrai.
Marko le lun 29 janv 2018 à 13:38
Citation de che :
« Marko
Tout ce qu'ils n'investissent pas en staff, mobilhome, pub, ..., est investi dans la caisse. »

@che
Ils ont payé la mère ou la grand mère d'un mecano lorsqu'elle a cousu un support à stylo pour les copilotes ? (c'est pas une blague). Ce n'est qu'un exemple. Mais un exemple bien réel ;)

Pour le salaire d'Ogier, Wilson n'a rien mis en 2017 (ou très très peu). RedBull verse une partie et le reste vient de VW (contrat entre Ogier et VW). En 2018, Ford performance met un peu et le reste c'est RedBull + autres sponsors.
Et je ne dis pas que la Fiesta est naze. Je dis juste qu'elle est moins performante.
Ils ne peuvent pas faire des essais comme le font les autres (je mets Citroen en dehors du jeu). Lorsque l'auto d'essais tombait en carafe, ils arrêtaient les essais ou prenaient la caisse d'un pilote pour poursuivre. Lorsqu'une pièce cassait, c’était la catastrophe. Ils n'avaient rien ou presque rien pour continuer. Lorsqu'une boite de vitesse a lâché pour Tanak, ils ont mis ce qu'ils avaient sous la main. C'est a dire une boite plus courte et Tanak a du faire le rallye avec. Toy, Hyundai ont un gros stock de pieces sur le lieu des essais. Comme VW a l’époque.
Tu comprends mieux mon "bout de ficelle" ?

Pour 2018, si Ford Performance ne venait pas rejoindre M-Sport de façon plus sérieuse, Ogier allait dans une autre équipe (Citroën) ou prenait sa retraite.
Dernière édition le 29/01/2018 à 13:39 par Marko, édité 1 fois
che le ven 2 fév 2018 à 09:57
Marko-

J'ai failli verser une petite larme sur le sort de ce malheureux Malcolm.
M-Sport, c'est +/- 300 personnes, sans compter l'implantation en Pologne, ce sont des fiesta r1, r2, r5, wrx, s2000, des Bentley GT, des prépa, ..., ... . C'est aussi un accord technologique sans discontinuité depuis très longtemps avec Ford même si depuis 2007, ce n'est plus un soutien officiel. Certes, les WRC ne représentent qu'une partie de l'activité mais c'est celle qui sert de partie visible de l'iceberg, c'est l'activité pour laquelle Wilson "accepte" d'être déficitaire, sorte de vitrine de son savoir faire. Là où les constructeurs comme Hyundaï ou Toyota sont obligés de monter de a à z une structure dédiée, M-Sport bénéficie de belles économies d'échelle, de plus de souplesse et a tout compte fait bien moins de contraintes. De plus, ils ne sont pas dépendants de décisions tombées de haut (nominations politiques, budgets, Etc...).
Alors oui, certes, les moyens financiers sont moins importants mais ils sont pour l'heure compensés par le reste.
Mais attention, si Ford amène de l'argent et d'autres moyens, ils voudront mettre leur nez dans les affaires de Wiwi et ça, il n'aime pas du tout. Pour une opération Win-Win, Ford sait qu'il ne faudra pas trop en imposer à Wilson qui tout compte fait est d'une loyauté sans faille envers l'ovale bleu.
Marko le ven 2 fév 2018 à 10:10
Donc tu en reviens a ce que je dis depuis le debut. M-Sport a des moyens financiers moins important que Toy ou Hyundai.
Merci ;) :D
Les +/-300 personnes, il faut les payer. Les locaux etc .. également. Tout ça, ça a un cout élevé.
Je ne connais pas le chiffres d'affaires de M-Sport et encore moins ses bénéfices. Mais si tu as ces chiffres, je veux bien voir ;)
che le ven 2 fév 2018 à 12:46
Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que ce n'est pas parce qu'ils ont apparemment moins de sous que la voiture est moins bonne. La meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas.
M-Sport ne fonctionne pas de la même façon. M-Sport ne doit pas construire ce qu'elle possède déjà. Elle ne doit plus chercher à se diversifier pour rentabiliser, c'est déjà fait.
Quant Huyndaï a décidé de revenir en WRC, qu'ont-ils du faire? Engager, acheter, organiser, bâtir et puis seulement concevoir et construire une voiture pour une seule spécialité. L'investissement de départ était énorme sans pour cela avoir une voiture sur 4 roues. Cela leur est retombé sur la tronche et celle de Neuville quand ils ont décidé de postposer la version 2016, motif réel, trop cher, budget limité.
Sache que le salut de ce genre de structure est justement d'externaliser les coûts et de diversifier les revenus. Huyndaï, par exemple, vient de vendre un châssis 2016 à Gronholm pour un future développement WRX. Ce n'est pas seulement le châssis qui est vendu, c'est aussi les suspensions et le service de développement qui va avec et des synergies sont à attendre de ce genre d'expérience. C'est exactement ce que M-Sport fait depuis 1979, vendre des voiture et leur expertise, multiplier les expériences pour les concentrer ensuite dans la conception.
epine43 le ven 2 fév 2018 à 12:52
tres bien expliqué et... argumenté !;)
Marko le ven 2 fév 2018 à 13:28
@Che, tout cela, je le sais. Par contre, je t'avoue que je n'aurais jamais pris la peine de détaillé de cette façon ;)
Marko le dim 11 fév 2018 à 09:19
https://twitter.com/i/web/status/962257538497605632 (Traxx - WR is Free sur Twitter : "Après le Mexique, une Fiesta WRC rejoindra les ateliers de Ford Performance aux USA afin de travailler sur l'aéro et)
Ca, M-Sport ne l'avait pas ... :D
Dernière édition le 11/02/2018 à 09:21 par Marko, édité 1 fois
che le dim 11 fév 2018 à 18:54
J'avoue que là, ça peut faire mal: soufflerie et tout le toutim.
blueleon le ven 16 fév 2018 à 09:51
On dirait bien que les Ford sont completement larguées sur la neige :/
Celui qui s'en sort le mieux c'est encore Suninen, Evans et Ogier sont aux fraises

A souligner, l'excellent debut de rallye d'Ostberg :good:
che le ven 16 fév 2018 à 10:50
Evans a crevé et Ogier balaye, ça ira mieux cet après-midi.
blueleon le ven 16 fév 2018 à 10:53
Evans avait pas encore crevé qu'il etait deja a la rue.
che le ven 16 fév 2018 à 10:55
Il a pas encore l'expérience. Un petit stage de conduite sur neige lui serait bénéfique.;)
Marko le ven 16 fév 2018 à 14:05
Citation de che :
« Ogier balaye, ça ira mieux cet après-midi. »

@che
Il va ramasser cet après midi et il ramassera demain ;)
che le ven 16 fév 2018 à 14:21
C'est vrai, il neige. Et puis il y a le rallye historique qui passe et détruit les lignes.
Bon, il va prendre cher. Sur la 5, l'amélioration des temps est énorme quand on voit les temps de Paddon et Breen.
che le ven 16 fév 2018 à 16:28
Dans la 7, Ogier a du prendre quelque chose ou sortir large, pare-choc avant touché.
Pour l'instant, Neuville tient bien. Sa position est certes meilleure que celle d'Ogier et Tanak mais il résiste bien à ceux qui bénéficient des meilleures routes, Lappi, Ostberg, Mikkelsen, Paddon, Breen.
C'est tout compte fait, vu sa situation intermédiaire entre les vrais balayeurs et ceux qui ont une route dégagée, c'est lui qui dégage la meilleure impression avec Breen et Mikkelsen.
blueleon le sam 17 fév 2018 à 13:57
AU moins Ogier manque pas d'humour, il a tweeté ça hier :D :good:

viktor le sam 17 fév 2018 à 14:06
:D Diffusion sur la 21 à 15h
Dernière édition le 17/02/2018 à 14:06 par viktor, édité 1 fois
milegas le dim 18 fév 2018 à 09:56
J'ai pas pu suivre la suède ce week end et je vois que Tanak est dans les choux, certains on vu ce qui c'est passé pour lui?
epine43 le dim 18 fév 2018 à 10:01
il a raison , c'est ridicule...c'est a la féde de prendre des mesures sportives et...équitables !
viktor le dim 18 fév 2018 à 11:08
Kris meeke à pris un mur de neige, ça a pété quelque chose, le ventilo? Il roulait doucement sur la speciale, tanak l'a percuté et a perdu 2 minutes.
caraddict le dim 18 fév 2018 à 12:34
Superspéciale en direct en ce moment, c'est quand même un rallye plaisant à regarder :good:
milegas le dim 18 fév 2018 à 16:59
@viktor Merci!:good:
epine43 le dim 18 fév 2018 à 17:06
c'est sur que c'est bien !;)
viktor le dim 18 fév 2018 à 19:07
Plus de turbo pour meeke à cause de la neige.
stiletoes1 le dim 18 fév 2018 à 19:48
Meeke c'est cuit... faut penser à le recycler !
che le lun 19 fév 2018 à 14:25
Drôle de manoeuvre de la part de MSport et Ogier. Même si le règlement n'a pas été outrepassé, on peut se poser la question d'un certain manque de fairplay. Difficile à avaler pour Tanak et Latvala. Neuville n'est pas trop concerné même s'il perd un point. De toute façon, il cherchait juste à terminer le rallye dans la PS.
Je veux bien comprendre qu' Ogier en ait marre de balayer mais comme dirait Gilsoul, balayer veut simplement dire qu'on est leader et lui espère ouvrir à de très nombreuses reprises. Sur ce, on ne peut honnêtement pas cracher à longueur de spéciales sur un règlement et ensuite s'en servir pour glaner quelques points supplémentaires. Ogier a ouvert la boîte de Pandore qui risque de se refermer sur ses doigts car tous les autres vont s'y mettre.
Dernière édition le 20/02/2018 à 03:04 par che, édité 2 fois
Marko le lun 19 fév 2018 à 19:26
Lorsqu’on pond un règlement de merde, il faut s’attendre à ce genre de combines.
A chaque règlement il y a ce genre de combines. Lorsque Loeb ralentissait pour ne pas ouvrir le lendemain, ça ne froissait pas grand monde. Puis ils ont changé le règlement et on se retrouve avec M-Sport qui dit à Ogier de pointer en retard pour partir en meilleur position pour la power. Et à Evens de pointer encore plus en retard pour aider Ogier à grappiller un point de plus.
Je ne suis pas fan de ce genre de combines. Mais la FIA devrait se bouger le cul et de revenir sur un système plus équitable et honnête. Depuis le temps que les pilote gueulent ...
milegas le lun 19 fév 2018 à 20:09
Je viens de regarder les highlight du vendredi, samedi et dimanche sur WRC+, Il a vachement bien roulé Neuville, par contre Tanak il a abusé!:D
che le lun 19 fév 2018 à 20:32
C'est bien de critiquer un règlement, encore faut il apporter une alternative valable et là franchement, Ogier n'amène rien. Perso, ca ne dérange pas que le leader c'est à dire le plud fort ouvre la route, honneur au plus fort. Si par contre, on nous chie quelque chose du style le premier choisit sa place, je ne vois pas l'intérêt. C'est comme si en wtcc, on allegeait la voiture du premier. On pourrait aussi diviser le samedi en deux en assurant aux derniers arrivés à l'assistance le même temps d'intervention que les autres.
Marko le lun 19 fév 2018 à 20:44
Che, tu suis le wrc depuis combien de temps ?
Il y a eu des règlements sympa. Beaucoup de pilotes sont ok pour y revenir, mais pas la FIA
Ouvrir le premier jour, pourquoi pas. Mais deux jours de suite, prendre une robuste selon le terrain et essayer de rattraper sur 40 bornes le troisième jour les 200 perdus les deux premier jours... comment dire ...
D’ailleurs, en partant second au Mexique, je ne sais pas si c’est vraiment un meilleur avantage que partir premier...
qu’on revienne au tirage au sort ou au qualification aux shakedown. Mais pas ouvrir deux jours de suite.
che le lun 19 fév 2018 à 23:23
Marko, j'ai assisté à mon premier rallye en 84 ou 85, je sais, je suis vieux.
Bon, le premier n'ouvre pas deux jours mais lors de la première étape seulement. Je ne vois pas où tu trouves le deuxième jour.
Tirage au sort, pourquoi pas mais il faut trouver une méthode de tirage qui fait en sorte que l'on tienne compte des tirages précédents. Faut pas que les poissards de service s'en prennent systématiquement plein la tronche. Je ne vois pas trop l'intérêt. Qualif, ok mais on aura toujours les mêmes discussions mais rapportées sur une seule speciale. Pas bon non plus. Pour moi, le système actuel est relativement correct. T'es le meilleur, tu pars devant pour la première étape. Si tu es le meilleur, tu te craches dans les mains pour ne pas être trop loin pour la deuxième étape. En général, c'est comme cela que ça se passe sauf cette année en Suède car les conditions étaient assez exceptionnelle. Il ne faut pas généraliser un cas particulier.
Dernière édition le 20/02/2018 à 03:03 par che, édité 1 fois
djed le mar 20 fév 2018 à 05:58
c'est vrai le 2° jour,il n'ouvrait pas la route ,il partait en 2°position:bad:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFIA WRC 2022 - C'est reparti   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Astra radar Mercedes Classe E jeu vidéo Jaguar Renault statistique loi ZFE Piaggio MP3 Mazda 2 Polestar prix
MarquesOpel Mercedes Jaguar Renault Piaggio Mazda Polestar Peugeot Citroën DS Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 240 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement