Débuter en Rallyes :  pourquoi, comment, combien - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoDébuter en Rallyes : pourquoi, comment, combien   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
78 messages
8460 vues
Débuter en Rallyes : pourquoi, comment, combien
marko le dim 24 janv 2010 à 15:08
Pi², tu ne connais pas la date de fin d homologation des 306 F2014 voies etroite ???
pi² le dim 24 janv 2010 à 15:50
Euh... pas par coeur non:D

edit : c'est une F2000 définition 2?
Dernière édition le 24/01/2010 à 15:53 par pi², édité 1 fois
pi² le dim 24 janv 2010 à 16:04
Il y a une fiche d'homologation pour 306 XSI 2.0 16s en F2000 (fiche n°63) fin d'homolo au 31/12/2015 (+)

Si c'est une base S16,ça se complique...

Les versions KC ne sont pas homologuables en F2000, donc je vais dire que tu ne penses pas à une Kit Car!:D

Il y a 2 fiches d'homolo des S16 (155 et 167 cv je suppose) : la 5510 et la 5576 dont dates de fin sont 2024 et 2028 si j'ai bien tout saisi!

Ca te laisse un peu de temps pour rouler!:D :good:

marko le dim 24 janv 2010 à 16:37
Tout ce que je sais, c est qu elle a 205 cv moteur bloc alu avec arbres a cames grillet, injecteur sybelle 4 papillons challenger 4, boite a air kit car, boite 6 pts be1 avec autoblocant et un bon chassis bien prepare ;)
c est un pote qui nous en a parle. ces un de ses amis qui la vend. elle n a fait qu un seul rallye apparement et marche tres bien. je dois avoir des nouvelles d ici quelques jours.
on aura que la barre pour system hans a souder sur l arceau.
Dernière édition le 24/01/2010 à 16:43 par marko, édité 1 fois
pi² le dim 24 janv 2010 à 16:45
Tu fais chi... Marko...:D

Entre les spéciales du Monté en direct, et hier sur Motors TV un résumé de 2 épreuves du championnat canadien (un sur naige et l'autre sur terre), plus toi qui va reprendre du service, en ce moment, ça m'énerve....

J'aimerai être 2 ans plus vieux d'un coup;)

Si elle a déjà roulé, elle a forcément un n° de fiche d'homologation, ce qui te donnera la date de fin.
pi² le mer 27 janv 2010 à 14:57
Alors, alors????

some news?
marko le jeu 28 janv 2010 à 10:05
Non, pas denews pour le moment. donc j attend
par contre, je n arrive pas a telecharger le reglement technique et securite sur le site de la ffsa. ca me colle un fichier endommage a chaque fois :bad:
marko le jeu 11 fév 2010 à 19:11
Bon, la 306 F2014 est dans le garage :good:
j irai la voir apres l accouchement d Elise (pas avant avril. priorites obligent) et on en profitera pour faire un choix de rallyes et voir comment trouver des sponsors :good:
pi² le ven 12 fév 2010 à 15:41
Enc... fum... sal... ordu..:D

Désolé, je me suis laissé emporté:D

Well done, vivement qu'elle roule!
Pi² le lun 27 déc 2010 à 09:15
un petit up pour Freexion!
fredo56 le mar 17 avril 2012 à 13:07
slt slt tous le monde!!

vraiment super ce forum cool!!!!!!

pouvez vous me donner quelques infos?

genre que faut' il garder ou changer ou mettre pour une bonne base avec une 106 en F2012?

merci pour votre reponse.
Marko le mar 17 avril 2012 à 13:16
une bonne base, c est déjà d avoir un bon châssis. tu gagnes plus avec un vrai châssis et de bon freins qu avec un moteur ;)
fredo56 le mar 17 avril 2012 à 15:02
ok mais c'est que je doit gcanger les trains ou les garder pareil pour les freins je peut les trouver sur quel autre voiture pour que ca passe dessus...
je me pose des question sur toutes c'est choses!

alors je vous remercie a tous pour tout vos renseignement donné.
lbad le mar 17 avril 2012 à 15:47
Fredo> J’espère que tu es meilleur en préparation qu'en orthographe parce que sinon la voiture risque pas d'aller bien loin :arg: :arg:
fredo56 le mar 17 avril 2012 à 16:08
lol merci !!!!

dsl d'etre chiant mais je cherche des infos pour en monté une donc voila
Marko le mar 17 avril 2012 à 16:46
en gros, tu demandes une liste détaillée de ce que tu peux mettre sur une 106 :D
as tu posé la question sur des forum rallye comme
http://www.forum-rallye.com/ (Forum-Rallye)
http://rallye-forez.com/
etc ... etc .... ???
fredo56 le mar 17 avril 2012 à 19:18
non pas encore je suis tomber sur ce site par hasard et j'ai trouvé les topic sympa
Marko le mar 17 avril 2012 à 20:37
c est très couteux de monter une auto proprement. entre la carrosserie, les trains roulant et ensuite le moteur, ça chiffre très vite. tu as quoi comme budget ??
7SEPHIROTH7 le lun 10 déc 2012 à 02:14
bonjour à tous je souhaites continu sur ce sujet car moi aussi je suis intéressé pour pratiquer le rallye.je me suis pas mal informé sur le net et en discutant avec des inspecteurs pour les verifs donc si je peux vous informer je le ferai avec joie.
je vai apporter quelques precisions sur ce sujet:
-on parle que ça coute des sous maison donne pas de chiffres alors je vai vous en fournir pour que vous vous fassiez une idée:
1-une bonne voiture que je vous recommande c'est évidemment la 106 ou alors sa cousine la saxo ça vous coutera à peu prés dans les 4500 euros(pour une bonne 106 S16 ou Saxo VTS)
2-les arceaux ça serai dans les 3000 euros
3-suspensions,freins et pneumatiques je dirai dans les 2500 euros
4-l'equipementvous en aurez pour 1000 euros à peu prés
5-la license ffsa je ne me souviens plus exactement mais ça avoisine les 600 euros à l'année(par pers.)
vous faites le total et vous avez une voiture toute prête en groupe N pour 12000

par la suite rien ne vous empêche de rajouter vos modifications moteur par la suite(AAC,echappement,admission,pistons forgés...etc) d'ailleurs je vous conseillerai de vous pencher d'abord sur une bonne boîte de vitesse et si c'est trop cher faites aumoins la pignonnerie

Il y a aussi une deuxième option vous verrez sur plusieurs sites des voitures toutes prêtes et déjà homologués pour le rallye à partir de 7500 euros (genre 106 N1,saxo N1) j'insiste sur les 106 et Saxos car elles sont toutes les deux homologuées jusqu'en 2026 (aumoins car après elles passeront en groupe Z pour quelques années encore)
marko le mar 11 déc 2012 à 22:55
Citation de 7SEPHIROTH7 :
« 3-suspensions,freins et pneumatiques je dirai dans les 2500 euros
»

c est juste le prix de bon freins ou de 5 pneus selon les dimensions ;)

Citation de 7SEPHIROTH7 :
«
4-l'equipementvous en aurez pour 1000 euros à peu prés
»

quel équipement ????
7SEPHIROTH7 le mer 12 déc 2012 à 12:46
suspensions le kit blistein fais 1255 euros ensuite le freinage c'est 150euros le disque brembo et 100euros par kit de 4 plaquettes,ou alors tu vas à la casse pour prendre des freins de 306 S16 OU 206 S16 ça coutera encore moins cher et beaucoup de pilotes le font. ensuite le pneus competition c'est à peu prés dans les 90euros en 195/50/R15 par contre pour une gomme dure ça sera 115euros.
quand je parlai d'équipement c'est combinaison casque chaussures d'occasions.
ensuite pour le budget je précise qu'il faut beaucoup jouer sur le sponsoring car si vous prenez des garagistes des concessionnaires ou des préparateurs toutes les pièces qu'ils vous fourniront vous seront vendus à des tarifs avantageux,
je précise aussi qu'avec un sponsor les valeurs des pièces qu'ils vous fourniront seront déductibles directement de leurs impots, donc en gros l'équipement qu'ils vous fourniront sera gratuit pour eux
adonflasub le mer 12 déc 2012 à 14:29
7SEPHIROTH7, faudrait revoir tes tarifs, des plaquettes avants à 100€, c'est quoi ?
c'est plutot 150 pour des ds3000 sur les petites autos ( un jeu par saison si pas trop de rallyes régionaux, bcp plus si nationaux )
les chaussures d'occase, ca doit être pas mal a porter çà
combi et casque, a moins de tomber sur des versions "usine" autant les prendre neufs, pour être sur de l'état
pour les freins, c'est bien de prendre a la casse pour les étriers (en les révisant, joints et graissages des coulisseaux), mais plaquettes et disque, évite l'origine pour l'avant, l'arrière encore ca peut aller, mais en neuf aussi (tu ne sais pas ce qu'on subit les caisses a la casse)
pour les pneus, un racing à 90€ ne vaut pas un compétition à 200€ (voir 300 ...), sinon ca se saurait .... mais ca peut aider a démarrer
du bon bilstein bien taré pour ton auto et ta discipline, multiplie par 2 ou 3 ...
Pi² le mer 12 déc 2012 à 14:38
Le plus simple (et le moins cher tout compte fait) est d'acheter une voiture déjà montée, et qui a déjà courru.

- Elle aura son passeport technique et tu seras donc sûr qu'elle est homologuée
- tu auras généralement des pièces de secours avec
- ce sera plus rapide que d'en monter une.
7SEPHIROTH7 le jeu 13 déc 2012 à 22:11
ben c'est sur que les voitures seront de toute façon moins cheres que si tu la montes toi meme, surtout que les petites N1 se trouvent facilement et pour pas cher...

adonflasub je ne reverrai pas mes tarifs car si tu te demmerdes bien avec tes sponsors tu devrais avoir des réductions sur les pièces d'usage courant en rallye,par ex:-25% sur les plaquettes et disques,les pneus,les suspensions...etc
aprés c'est sur qu'il faut se trouver les bons sponsors,parce que c'est pas un salon de coiffure qui va te faire des réducs intéressantes ;)
marko le jeu 13 déc 2012 à 22:32
les bons sponsors donnent aux bons pilotes et aux bonnes autos ;)
epine43 le ven 14 déc 2012 à 09:27
en fait , c'est pas un sponsor que tu peut trouver,mais comme dit plus haut des remises diverses....de toute façon, tu perdra des ronds !
marko le ven 14 déc 2012 à 12:18
pour en perdre, tu en perds du pognon. je crois qu en 2005, c est l année ou j en ai le plus perdu. il y en a une qui était devenu folle lorsqu'elle a vu ce que j ai sorti de mes poches :D
pourtant, un de mes sponsor avait payé l auto (45 000 euros), un autre les équipement diverses, un autre l essence (a plus de 35l/100 ça va vite) et on sortait encore 3 000 euros par course sans compter les casses. certains sponsors prenaient quelques pièces cassées a leur charge, mais ils ne pouvaient pas tout prendre. dans ce cas, tu sors le chéquier et tu signes en serrant les fesses :/
le pire, c est quand tu as un sponsor qui te plante comme une merde après lui avoir fait beaucoup de pub, laissé l auto dans son hall d accueil etc ... :bad:
j attends encore après l injecteur. le petit truc qui nous a fait sortir du pognon dans le vent, puisqu'on a pas pu rouler sur un rallye. presque 3000 euros de perdu :bad:
pilgou70 le sam 2 nov 2013 à 16:27
Bonjour,

je possède une 306 xsi de l'an 2000, qui vient de passer au CT et qui a 185000 km. Ma copine est copilote depuis plusieurs années et je rêverais de m'y mettre mais je n'ai pas beaucoup d'argent.

Est ce que ceux qui s y connaissent parmi vous peuvent me donner leur avis svp. Je voudrais faire du rallye avec (je fais deja du slalom en loisir). Que faut-il faire pour qu'elle passe en rallye sans que cela me coute un bras, mais en étant assez sécurisé quand même ? Est-ce que la présence d'arceaux suffit pour partir en compétition départementale et régionale, ou y a t il d autres impératifs ? J'aimerais qu'elle reste homologuée tourisme pour aller au travail avec, si c'est possible..

Je ne suis pas mécano pour deux sous donc je demande tous les détails pour transmettre a ceux qui m'aideraient. Pour plus de précisions n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie par avance de votre aide ;)
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoSport autoDébuter en Rallyes : pourquoi, comment, combien   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement