| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 |
| 114 messages 3746 vues |
Dakar 2026 |
| epine43 | le lun 19 janv à 10:43
suite : le copain a monté un turbo sur le Nissan qui est devenu plausible , et il est parti l'année d'aprés avec son mecano , a cassé le chassis l'ont ressoudé et ont fini classé a la limite hors temps... les finances nécessaires sont devenues énormes , et toute participation s'esr arrétée.. j'ai traçé avec Sabine le parcours de la croisiere verte de Mende a Montpellier, de 8 Ha 17H sans jamais s'arréter !! puis en 81 on a piraté le Dakar avec 2 copains jusqu'a la frontiere du Niger et demi tour pour rentrer...Sabine nous a vu en bordure du Ténéré et nous a salué par "bonjour l'Auvergnat ", meme pas faché de nous voir...en 82 je suis parti avec ma nouvelle copine (toujours mon épouse ) dans un Suzuki 1000 cc acheté d'occase 8 jours avant en roulant et coupant devant le rallie , jusqu'a la meme frontiere et demi tour en passant par l'est ( ILLIZI ) le tout seuls... 250kms perdus a monter a DEB-DEB , frontiere bloqué , puis 250 a redescendre, traversée du Sahara, puis Tozeur en Tunisie et retour.... on avait juste une petite tente , et on mangeait ce qu'on trouvait , dattes et biscuits...la nuit il faisait moins quatre et de la glace sur les duvets.... et bien sur c'est les meilleurs moments de notre vie... hélas j'ai vu Thiery pour la derniere fois au prologue a Paris pour apprendre sa disparition 15 jours a prés....tristesse absolue je l'aimai et il m'appréciait.... depuis je suis , le monde a changé , le Dakar aussi , mais c'est un tel succés que je ne regrette rien .... |
| Sylv07 | le lun 19 janv à 13:01
Ça en fait de belles aventures. Si tu as des photos anciennes des véhicules a partager ce sera sûrement un plaisir de les regarder |
| SaluC1 | le lun 19 janv à 13:11
Merci Epine |
| christophe_aut | le lun 19 janv à 19:23
Sacré souvenirs! Et c'était encore à l'arrache et avec de vrais amateurs j'ai l'impression, un peu comme l'enduro du Touquet |
| EnFonde6 | le jeu 22 janv à 11:01
A priori, Dacia va annoncer son retrait du rally raid dans les jours à venir https://x.com/IbrahimAlZubadi/status/2013964418208485482 Dernière édition le 22/01/2026 à 11:06 par EnFonde6, édité 1 fois |
| stinger | le jeu 22 janv à 11:51
|
| Sylv07 | le jeu 22 janv à 12:06
D'où le on verra bien de Loeb.... Bref, ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincus.... mais ça ne leur a pas plu. |
| stinger | le jeu 22 janv à 12:20
Ils ont fait quoi ? 2 ans ? |
| SaluC1 | le jeu 22 janv à 12:28
Ils n'ont pas réussi à faire comme Brawn GP |
| caraddict | le jeu 22 janv à 23:10
Peut-être lié au changement de patron chez Renault aussi mais ça fait court, encore plus qu'Audi ou Peugeot |
| christophe_aut | le ven 23 janv à 09:56
Ca doit coûter un bras et leur pub est faite, vaut mieux partir en ayant gagné que se planter l'année prochaine... |
| EnFonde6 | le jeu 12 fév à 15:42
C'est officiel, Dacia se retire du rallye raid en fin de saison 2026 |
| stinger | le jeu 12 fév à 15:57
Bon ben Loeb va devoir trouver ailleurs pour le Dakar… |
| cygoris | le jeu 12 fév à 23:28
|
| Page précédente 1 2 3 |
| « 3 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 691 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|