| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| » »» | Répondre |
| 1 2 3 Page suivante |
| 114 messages 3702 vues |
Dakar 2026 |
| cygoris | le mar 2 déc 2025 à 23:48
![]() J'avais participé sur le Topic du Dakar 2024, alors j'avais envie d'ouvrir celui de 2026. Ce nouveau Dakar débutera le samedi 3 janvier pour s'achever le samedi 17 janvier 2026. Un prologue, 13 étapes sont au programme. Le Rallye revient en Arabie saoudite pour la 7ème fois ! La chaîne L'Équipe diffusera ce Dakar 2026. Un FoodTruck de course ! L'unique baraque à frites https://www.dakar.com/fr (Accueil - Site officiel du rallye raid Dakar (ex Paris-Dakar).) nb : en attendant, je vous laisse la main et particulièrement à @epine43 qui apprécie le sujet Dakar ![]() |
| epine43 | le mer 3 déc 2025 à 16:48
merci de me réveiller....depuis 50 ans de Dakar , on se lasse un peu...il est certain que le coté aventure a disparu , mais c'est toujours une grande epreuve (qui éprouve véhicules et personnes ), bien sur je vais regarder ça , mais avec l'abscence de Peter je ne connais plus grand monde...la roue tourne .. |
| cygoris | le mer 3 déc 2025 à 23:40
Heureux de ton retour pour cette nouvelle aventure Pour patienter : qq images d'archives |
| cygoris | le mer 3 déc 2025 à 23:44
Vidéo Best Of des vérifications en vue du Dakar 2026 https://youtu.be/kpgK-gERQcA ![]() YouTube 8:06 DAKAR 2026 VERIFICATIONS BEST OF |
| cygoris | le mer 3 déc 2025 à 23:47
Les camions arrivent à Santa Susanna (Barcelona) & vérifications diverses https://youtu.be/PjkQT-N2AeE ![]() YouTube 3:06 Dakar 2026 camiones por Santa Susana https://youtu.be/jKslx6mHhiE ![]() YouTube 17:04 DAKAR 2026 / Verification in Santa Susanna (Barcelona) [RallyCatRacing] |
| Pol | le jeu 4 déc 2025 à 07:23
@epine43 au contraire ! Peterhansel est de retour comme pilote officiel Il sera juste plus devant, mais il est engagé pour le retour de Land Rover avec un Defender mais en catégorie T2 (véhicule de série préparé) Pour ma part je suivrai particulièrement De mevius et surtout son copilote Mathieu Baumel (je suis un grand fan) Qui va participer à son 16eme Dakar consécutifs (4 victoires) Mais cette année l'histoire est folle/terrible/forte il a eu un grave accident de la route en février. S'est fait amputer et après une année de rééducation acharné sera présent en Arabie saoudite ![]() |
| epine43 | le jeu 4 déc 2025 à 08:14
merci d'éclairer ma lanterne pour Peter...et aussi pour Mathieu BAUMEL que j'admire depuis longtemps et encore plus pour son courage....de toute façon , les images sont toujours superbes.... |
| Sylv07 | le jeu 4 déc 2025 à 11:03
Beaumel c était pas l ancien co driver de loeb ? |
| stinger | le jeu 4 déc 2025 à 11:28
non copilote de Nasser et chicherit avant |
| Sylv07 | le jeu 4 déc 2025 à 11:54
Ok merci |
| Sylvio | le sam 3 janv à 20:09
Un peu de chaleur en ce moi de janvier , petit rappel le prologue c'était ce matin,la 21 fait une couverture sympa |
| Sylvio | le sam 3 janv à 20:20
La première fucking boîte https://www.facebook.com/reel/1755661235113103 |
| cygoris | le sam 3 janv à 22:05
|
| cygoris | le sam 3 janv à 22:07
Prologue : résultats MOTOS L’Espagnol Edgar Canet remporte la première spéciale de sa carrière et devient à 20 ans, selon les archives disponibles, le plus jeune vainqueur dans l’histoire du Dakar à moto, pour son baptême en Rally GP. L’officiel KTM devance son coéquipier Daniel Sanders (+3’’) et la Honda de Ricky Brabec (+5’’). La troisième « Orange » officielle de Luciano Benavides se place 4e (+11’’). Le clan KTM, tenant du titre, prend un excellent départ. En Rally 2, Michael Docherty renoue avec sa performance de 2023 aux portes du Sea Camp planté à Yanbu. Le Sud-Africain, 6e temps scratch (+19’’) s’impose pour 26’’ dans sa catégorie devant Tobias Ebster et Konrad Dabrowski. Deux nouveaux venus sur Honda ferment le top 5 de la catégorie. Preston Campbell (+32’’) et Ruy Barbosa (+33’’). Coup dur en revanche pour Neels Theric, 6e Rally 2 l’an passé, qui s’est lancé dans une séance de mécanique dès le 6e kilomètre. AUTOS Le Suédois Mattias Ekstrom avait comme Edgar Canet gagné le prologue lors de son passage à la catégorie supérieure en 2023, déjà du côté de Yanbu. Trois ans plus tard, il débute le Dakar par une nouvelle victoire, la 6e de sa carrière, cette fois-ci au volant d’un Ford Raptor. Le constructeur américain débute le Dakar sur de bonnes bases, puisque Mitch Guthrie signe le 2e temps sur les 22 kilomètres de la petite boucle tracée au nord de Yanbu, à 8’’ de son coéquipier. Le trio de tête du jour est complété par Guillaume de Mévius dans sa Mini, exactement dans la même seconde que Guthrie. Du côté des anciens vainqueurs de l’épreuve, Nasser Al Attiyah est lui aussi chronométré à 8’’, mais classé 4e. Le tenant du titre Yazeed Al Rajhi est pointé à 14’’, Carlos Sainz à 15’’, Nani Roma à 18’’, mais leurs temps ne seront pas pris en compte pour le classement général, contrairement aux pilotes motos. Henk Lategan avait remporté le prologue l’année dernière avant de terminer l’épreuve en 2e position. Il a subi après 2 kilomètres une crevaison qui restera sans conséquence au chronomètre, mais qui pourrait même arranger ses affaires puisqu’il ne participera pas à la cérémonie de choix de l’ordre de départ pour la première étape, et s’élancera derrière une partie de ses rivaux. https://www.dakar.com/fr (Accueil - Site officiel du rallye raid Dakar (ex Paris-Dakar).) Dernière édition le 03/01/2026 à 22:14 par cygoris, édité 3 fois |
| cygoris | le sam 3 janv à 22:18
Dernière édition le 03/01/2026 à 23:14 par cygoris, édité 2 fois |
| epine43 | le dim 4 janv à 06:56
la derniere image , on se croirait au Venezuela !!!! hier les débuts TV étaient difficiles et sans intérét , a 20H ça allait beaucoup mieux.... le motard qui a poussé 3 kms est le fils d'un de mes amis....quelle poisse.... enfin tous mes souhaits vont a l'ami Beaumel , quel homme ! |
| stinger | le dim 4 janv à 12:46
Baumel en tête dans la première étape c est beau déjà |
| EnFonde6 | le dim 4 janv à 13:37
Oui super content pour lui |
| cygoris | le dim 4 janv à 23:44
Pour mémoire Dernière édition le 05/01/2026 à 00:16 par cygoris, édité 1 fois |
| cygoris | le dim 4 janv à 23:51
Classements https://www.dakar.com/fr/classements (Tous les classements officiels du Dakar - auto - moto - quad - SxS - camion) MOTOS AUTOS ![]() Sébastien Loeb (MC: monsieur crevaisons), déjà malheureux la veille sur le prologue, a encore connu une journée délicate avec une double crevaison ! NB: Une seconde et huit dixièmes. C’est le temps qu’il a fallu aux mécaniciens de McLaren pour changer les quatre roues de la monoplace de Lando Norris lors du Grand Prix du Qatar en 2023. Sur le Dakar les meilleurs équipages changent une roue en moins de 2' ! Vainqueur du Dakar 2025, Yazeed Al Rajhi est le grand perdant du jour. Il a écopé de 16 minutes de pénalité en raison d'un point de passage manqué et d'un excès de vitesse. Peut-être relégué en porteur d’eau.... Dernière édition le 05/01/2026 à 00:20 par cygoris, édité 3 fois |
| cygoris | le dim 4 janv à 23:52
|
| cygoris | le dim 4 janv à 23:53
|
| caraddict | le lun 5 janv à 11:00
Citation de EnFonde6 : « Oui super content pour lui @EnFonde6 super content aussi, j'ai eu la chance de le rencontrer et de rouler en passager avec lui. Tu connais jamais les gens sur ce genre d'opération média mais il m'a donné vraiment l'impression d'un chouette gars. L'annonce de son accident m'avait touché, vraiment ravi et encore plus admiratif de lui aujourd'hui quand je vois comment il s'est remis |
| epine43 | le mar 6 janv à 17:22
le temps passe vite ! il y a , jour pour jour , 50, 47 et 43 ans je roulais le 6 janvier en Algérie ou au Niger sur le rallie Abidjan-Nice (ou j'ai fini 7 ou ° scratch ) , puis le premier Paris Dakar et enfin celui de 1983.... les temps ont bien changé , c'est devenu une grosse affaire , belle sportivement mais plus aventureuse du tout ! (rappelez vous du fils Tachter !, au meme moment je mangeais jambon et pilchards avec le gentil Blavoine ) |
| stinger | le mar 6 janv à 17:43
ca semble encore compliqué pour Loeb cette année et De Mévius aussi a chuté au classement... Beaucoup de crevaisons en ce debut de Rallye quand meme |
| Stiletoes1 | le mar 6 janv à 19:32
J'aime bien Nasser et Loeb, mon côté chauvin me fait supporter Dacia... mais pour le coup j'aime bien Ford aussi il est magnifique leur proto ! Et M-Sport fait le taffe que ce soit en rallye ou en rallye raid |
| cygoris | le mer 7 janv à 00:09
|
| Stiletoes1 | le mer 7 janv à 00:44
Toutes les Ford sont regroupées sur les 5 premières places Pas mal Gutierrez c'est la seule nana je crois en plus ! |
| cygoris | le mer 7 janv à 01:21
|
| cygoris | le mer 7 janv à 01:24
|
| christophe_aut | le mer 7 janv à 01:33
La poisse Loeb |
| christophe_aut | le mer 7 janv à 01:37
@Sylvio |
| epine43 | le mer 7 janv à 05:41
j'ai l'impression que la tenue du volant n'est pas terrible....? |
| stinger | le ven 9 janv à 13:05
Van Beveran faisait vraiment de la peine hier soir à l'arrivée... |
| stinger | le ven 9 janv à 15:00
Nasser en tête au général avec son Sandrider et Loeb qui remonte à la 6eme place |
| cygoris | le ven 9 janv à 23:29
1 peu de sable |
| cygoris | le ven 9 janv à 23:32
![]() ![]() |
| epine43 | le sam 10 janv à 08:24
la couverture TV est pas mal , variée et bien filmée...je regarde seulement le soir et on voit bien l'essentiel.... |
| EnFonde6 | le sam 10 janv à 14:20
Oui je regarde aussi l'émission d'1h sur l'équipe tv tous les soirs, c'est très bien. Si la Dacia est solide en 2eme semaine, Nasser semble avoir très bien joué sa première semaine, il va être dur à concurrencer bien que les écarts sont encore relativement faibles jusqu'à Loeb. |
| Ocean_Orgy | le sam 10 janv à 15:45
![]() |
| SaluC1 | le sam 10 janv à 15:56
|
| epine43 | le dim 11 janv à 09:08
superbe photo ! |
| ItalianDriver | le dim 11 janv à 09:11
|
| lbad | le dim 11 janv à 19:12
https://www.youtube.com/watch?v=11BOtSPZIGM ![]() YouTube 1:26:09 DAKAR 2026 : ENFIN LES DUNES DANS L'ETAPE 6 ! avec @FranckMyLife |
| stinger | le lun 12 janv à 13:35
Petite question je sais plus si on en a deja parlé ou pas mais pourquoi sur certaines etapes les voitures ont des "antennes" hyper hautes avec un fanion au bout et pas sur d'autres ? Pour qu'on les voit des les dunes si elles se plantent ? |
| Sylvio | le lun 12 janv à 18:00
Oui,c'est pour un question de sécurité dans les dunes. |
| cygoris | le mar 13 janv à 00:33
Tout à fait. |
| cygoris | le mar 13 janv à 00:36
Du brouillard ce matin |
| cygoris | le mar 13 janv à 00:38
J'adore ces petits 'buggys' qui se suivent dans le désert tels des scarabées Quand d'autres vols Dernière édition le 13/01/2026 à 00:38 par cygoris, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mar 13 janv à 00:51
|
| 1 2 3 Page suivante |
| » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1769 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|