Dakar 2021 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoDakar 2021   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
94 messages
2157 vues
Dakar 2021
thamomo007 le mar 29 déc 2020 à 14:48
Allez on lance le sujet,

Le Dakar 2021 c'est pour bientôt !

Début: dimanche 3 janvier
Fin: vendredi 15 janvier

https://www.france.tv/sport/auto-moto/le-dakar/ (Dakar 2021)

D'autres endroits où regarder et voir des résumés ?
Car je trouve que c'est un événement de plus en plus compliqué à regarder sur les chaines "tnt"

Y'a des plateformes en ligne où on peut suivre les spéciales ?

Dakar 2021 : les dates et chiffres à retenir
1er et 2 janvier 2021 : vérifications à Jeddah
Samedi 2 janvier 2021 : prologue et podium départ à Jeddah
Dimanche 3 janvier 2021 : départ de l’étape 1 à Jeddah
Samedi 9 janvier 2021 : journée de repos à Ha’il
Vendredi 15 janvier 2021 : arrivée et podium final à Jeddah
12 étapes, 1 prologue, 1 jour de repos
4 767 km de spéciales chronométrées
7 646 km à parcourir au total
321 véhicules engagés
108 motos, 124 autos et SSV, 21 quads, 42 camions, 26 véhicules Dakar Classic

source : https://www.auto-moto.com/actualite/dakar/dakar-2021-risque-dannulation-dates-parcours-etapes-favoris-toutes-infos-242452.html (Dakar 2021 : risque d'annulation, dates, parcours, étapes, favoris… toutes les infos)
Dernière édition le 29/12/2020 à 14:50 par thamomo007, édité 2 fois
Carpe.diem le mar 29 déc 2020 à 15:08
Dakar classic? :oh: :love:
thamomo007 le mar 29 déc 2020 à 15:19
Ben en tout cas y'a l'air d'avoir du sable :love:
epine43 le mar 29 déc 2020 à 18:48
j"avais déja lançé le sujet....:D
thamomo007 le mar 29 déc 2020 à 18:49
ah merde désolé j'ai pas trouvé ? tu l'as appelé comment ?
Autoweb le jeu 31 déc 2020 à 12:49
Le Dakar classique me chauffe bien...
epine43 le jeu 31 déc 2020 à 13:08
je te laisse la maitrise ,...... en bon participant au premier , j'ai titré Paris -Dakar et ça n'interressait pas trop....
c'est le probleme de la propagande (anti sport auto ) , c'est qu'a force les pékins y croient....tiens pense aux pigeons qui vont écouter le "maitre " ce soir , et ben ils en redemandent.... en Russie les gens lisaient la Pravda et pensait le contraire , chez nous ils gobent tout argent comptant...désolant...
nico-20vt le jeu 31 déc 2020 à 16:42
Pour les sources de diffusion du Dakar, ce sera par ici ;)

https://www.dakar.com/fr/univers-dakar/lacourse/diffusion-tv-2021 (Diffusion TV - Dakar 2021)
epine43 le jeu 31 déc 2020 à 20:08
merci ! en plus mon programme journal 2 semaines grandes chaines :D est incomplet et...faux.....
thamomo007 le jeu 31 déc 2020 à 23:26
:good:
epine43 le ven 1 janv à 11:34
le grand silence médiatique est assourdissant....
j'ai 2 amis engagés , 1en moto (risques...) un en auto (ex moto , plus prudent maintenant)
bonne année 2021!
Autoweb le ven 1 janv à 15:00
Oui, ce silence est horrible... C'est l'un des plus grands rallyes du monde, et ce sont les français qui l'organisent qui ont le plus de mal à le voir je pense...
viktor le ven 1 janv à 15:19
Un programme tv version papier, ça existe encore en 2021:oh:
pdi le ven 1 janv à 15:54
Citation de epine43 :
« le grand silence médiatique est assourdissant....
j'ai 2 amis engagés , 1en moto (risques...) un en auto (ex moto , plus prudent maintenant)
bonne année 2021! »

@epine43

malheureusement, ton deuxième pote est dans le vrai. Pour avoir médicalisé une bonne dizaine de rallyes Afrique, toujours un ou 2 morts dans les motards amateurs, le plus souvent, plus de 50 ans et simple "coup de chaud".
C'est pas pour rien que les pro de la moto passent le plus souvent à la voiture après 30/35 ans.
Et pourtant, j'aurai rêvé de le faire autant en moto qu'en auto.
Rusty le ven 1 janv à 16:14
13 jours, c'était plus long avant non?
epine43 le ven 1 janv à 16:57
pdi , apres avoir participé en 75 (Abidjan-nice) paris-Dakar 79 puis 83 puis parasité en 84 et 85 , j'ai conduit une voiture officielle de point de passage 4 fois en Egypte de 1989 a 1992....c'est peut etre trop loin pour tes participations...?
je n'ai jamais voulu le faire en moto tellement il y a d'accidents....(plusieurs amis morts ou paralysés )
thamomo007 le ven 1 janv à 20:13
je ne suis pas particulièrement passionné de l'événement, et y'a même des années où je l'ai carrément raté :)

pourtant j'écoute les infos etc ...
Autoweb le sam 2 janv à 00:45
Je m'intéresse plus à l'Africa Eco Race, c'est clair...
pdi le sam 2 janv à 08:47
@epine43 oui, j'ai fais 4 ou 5 Tunisie et autant de Maroc à partir de 97 et terminé en 2008 par un St Petersbourg-Pekin

Je pense surtout que le rythme augmente avec les année et le niveau des pro, et que le rythme a par conséquence beaucoup accéléré pour les amateurs, augmentant nettement la difficulté.
Cela dit, la période que tu as couru était certainement une des plus conviviale et au meilleur esprit.
La plupart étaient organisés par Neveu, excellent organisateur mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec le bonhomme. A l'inverse, avec Metge, un vrai bordel en terme d'orga mais un mec en or
epine43 le sam 2 janv à 08:54
j'était ami avec Sabine , mais hélas.....puis Fenouil....Neveu était détestable , mais il s'est bien amelioré avec le succés , comme quoi.....Metge était a la base un type super et ça continue , mais je n'ai pas eut envie (contrairement a Denis Comte , un ami ) d'aller me vautrer dans la boue de la Sibérie !
pdi le sam 2 janv à 14:19
putain,oui, c'est pas mon meilleur souvenir, la boue de la partie Russe. On avait surnommé cette portion le nuclear rallye parce qu'on s'était rendu compte qu'on était souvent dans les immenses zones militaires entourant les Tchernobyl en puissance.:D
epine43 le lun 4 janv à 21:09
ça y est ça démarre pas mal du tout , visible sur la 14 puis la 3....:love:
images splendides , vivement qu'on puisse y aller rouler , ça remplacera tres bien la Lybie (ou j'ai fait 4 raids sportifs )..
la course est apre, et ça promet !
Autoweb le lun 4 janv à 22:18
Moi je vais me faire le Maroc en mai, tout cela me fait bien envie...
pdi le lun 4 janv à 23:09
Sur un Tunisie, on avait fait un crochet en Lybie après Ksar Ghilane et j'en garde un supersouvenir mais le top reste le Désert de Gobi, tellement changeant et divers, en fait il y a tout ce qu'on peut trouver dans les autres, réuni en un (Très vaste) endroit.
Autoweb le lun 4 janv à 23:37
J'espère, un jour, pouvoir y aller avec l'ex-Pajero du Dakar avec lequel on roule ;)
pdi le mar 5 janv à 07:24
Le Maroc, c'est vraiment très beau, bien plus que la Tunisie, tu vas te régaler.
epine43 le mar 5 janv à 09:33
et puis la vie y est facile et agréable...mais le désert Lybien était grandiose et vraiment désert....
le désert de Gobi est quand meme peu accessible ? j'ai un ami qui a laissé son 4x4 en Namibie , il y va deux ou 3 fois par an.
en 40 ans la vie des quatreux c'est bien compliquée...
pdi le mar 5 janv à 12:12
Non, Gobi pas très accessible du oins en 2008 avec 24h pour passer la frontière et les Chinois qui ont fouillé intégralement tous les bagages :D .
Mais depuis, ça s'est peut etre ouvert, faut voir s'il y a des tours opérator.
Mais tu as du sable et des dunes gigantesques de plus de 100m de haut, de la caillasse de toutes les couleurs et aussi des passages incroyables (c'est la qu'à été tourné la course de Pod de Starwars, si tu vois, avec des canyons de dingue)
Autoweb le mar 5 janv à 15:08
Disons que le Maroc c'est la facilité... La Tunisie aussi. Mais j'espère faire un jour la Lybie, Gobi et les déserts vus pendant les Dakar latino-américains.
epine43 le mar 5 janv à 16:32
tout a fait exact , mais la Lybie , faut pas rever de notre vivant....j'ai roulé aussi sur leChili (ah la descente d'Iquique !!!!) , Bolivie et Argentine , il y a de quoi faire , mais c'est surtout des pistes pas tres dures et faire du hors piste et pas facile , faudrait un guide local ..et c'est quand meme pas a coté....on peut louer des Toyota Hi-lux (comme j'ai fait ) mais on a eut des ennuis de pneux , c'est pas les Michelins!
pour en revenir au Dakar , c'est pas mal , la Corinne est sympa et les images belles....sur you tube je suis tombé sur 6minutes 35 avec les Kamaz, c'est totalement incroyable.....la ou Dumas s'est fait percuter en marche arriere a cause d'une dune difficile , le Kamaz passe comme une fleur : quel engin , quels pilotes !:love:
thamomo007 le mar 5 janv à 23:06
il est vraiment sympa le site internet là https://www.france.tv/sport/auto-moto/le-dakar/ (Dakar 2021)

je regarde tout ici pour le coup vu qu'à la tv je rate tout :D
la qualité du streaming est bonne en plus :good:
Autoweb le mar 5 janv à 23:16
La Lybie je sais pas... En ce moment on arrive à aller en Algérie donc ça pourra arriver...
Le Chili je le ferai tôt ou tard, j'ai envie, mon fils aussi et on a le matos pour...
epine43 le mer 6 janv à 11:28
j'avais prévu l'Algérie en 2020 ('avec Amonzevo , qui trouve toujours de trés beaux endroits ), tout est tombé a l'eau....201, mal barré , 2022 ?
le probleme du Chili c'est la complication du container , alors que la loc est facile...
epine43 le mer 6 janv à 21:11
on est vraiment dans le désert ici ! pour moi , excellente journée , puisque les 2 amis dont je parlais plus haut sont respectivement en tete du classement auto et moto ! ça risque bien sur de ne pas durer , alors je profite de ce plaisir !
sinon belle course....on voudrait plus de camions quand meme et une musique moins pénible...
l'Arabie Saoudite est en train de se construire une image positive....il faut penser a elle comme destination....
fabala-x le mer 6 janv à 21:15
Oui, je suis surpris de la beauté des images, les paysages sont pas vilains :good:
nico-20vt le mer 6 janv à 22:02
J'espère que ta dernière phrase est une blague epine 43.
thamomo007 le jeu 7 janv à 10:33
Clair, y'a rien à foutre là bas, en plus ils ne doivent pas trop aimer les européens qui viennent les faire chier dans leur pays.
Qu'ils continuent de lapider les femmes sans nous. :/
Pol le jeu 7 janv à 10:59
il a pas complètement tord
ils se construisent une images positive :idee: :etourdi:
de là a vouloir y aller ...
thamomo007 le jeu 7 janv à 12:45
tout à fait.
epine43 le jeu 7 janv à 17:14
je vous enverrais pas de carte postale.....
pdi le jeu 7 janv à 17:46
C'est effectivement pas le pays des droits de l'homme (mais la chine non plus) mais surtout ce sont les principaux financier du monde du terrorisme et tout aussi beau que ce soit, je ne leur donnerai pas un dollar.
stinger le jeu 7 janv à 18:10
c'est pas un peu comme dubai, les EAU etc sur ce plan la ?
pdi le jeu 7 janv à 18:45
idem, oui
viktor le jeu 7 janv à 20:46
https://www.rallye-sport.fr/c-sainz-cest-une-loterie/ (C.Sainz : "C'est une loterie")
Mais serait il un poil mauvais perdant 😁⁉️
Dernière édition le 07/01/2021 à 20:48 par viktor, édité 1 fois
thamomo007 le ven 8 janv à 17:48
Ca semble être de la belle merde les "waypoints" qu'ils doivent trouver, c'est plus un rally c'est juste un bordel de gps cette compétition ? :/ :vomir:
pdi le ven 8 janv à 18:46
ça a toujours été un mélange de navigation et de franchissement comme l'a dit Peter.
L'espingouin est à la ramasse et râle, mais c'est précisément ça me Dakar: de la régularité, pas un sprint de rallye
nico-20vt le ven 8 janv à 20:04
C'est en train de les énerver. Loeb à cause du GPS qui n'indique pas la slow zone, et Sainz parce qu'il a passé une heure à chercher la route avec ce road book électronique bordélique. :etourdi:
pdi le ven 8 janv à 20:10
par contre, effectivement, ils ont l'air d'essuyer les pots de cette nouvelle techno de Roadbook numerique
thamomo007 le ven 8 janv à 20:27
Ouai pareil loeb qui roule trop vite parceque son gps fait de la merde :good: :/
Sev4Life le ven 8 janv à 20:27
J'ai du mal a comprendre comment marche le road book qd tu es le premier à faire la trace...
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoDakar 2021   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Fiat 500 Mini Mini Kia Ford Puma Lada Niva Aston Martin DBX Hyundai Santa Fe loi Citroën C4 promo Renault Cupra Formentor
MarquesFiat Mini Kia Ford Renault Lada Aston Martin Hyundai Citroën Alpine Cupra Nissan Suzuki Volkswagen Dacia Opel Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 80 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales