Dakar 2019 / 2020 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoDakar 2019 / 2020   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
93 messages
2776 vues
Dakar 2019 / 2020
carpe.diem le lun 6 janv à 21:56
Ickx.
epine43 le lun 6 janv à 22:04
en 40ans ! t'as démenagé peut etre plus souvent...les 24H motos ont essayés plein de circuit, en 40 ans la F1 en a abandonné pas mal , etc........
Monza le lun 6 janv à 22:37
Le changement n'est clairement pas un problème, au contraire, on visite un peu le monde via les images.
milegas le mar 7 janv à 13:07
Van Beveren abandon, fait chier!
nico-20vt le mar 7 janv à 13:10
Il doit être déçu une nouvelle fois :/
viktor le mar 7 janv à 15:10
3 à la suite ça pique.
epine43 le mar 7 janv à 20:59
je dirais meme plus , ça casse...
toujours de belles images et des moments tragi-comiques...c'est bien le Dakar...
bidule1972 le dim 12 janv à 11:05
Un motard s'est tué ce matin :/
epine43 le dim 12 janv à 11:18
de toute façon , ça va trop vite et ce depuis toujours , les prudents passent au 4 roues (Peter par exemple )... c'est bien triste de toute façon
pdi le dim 12 janv à 12:57
Malheureusement, j'ai fait plus d'une dizaine de rallye "afrique" et St Petersbourg Pekin et Dakar, il y a toujours eu un mort en moto voir plus.
En auto, ça reste rare, le dernier: un chinois décapité par la sangle de traction qui s'est rompue en Russie.
Effectivement, les bons passent le plus souvent en 4 roues après 30 ans.
nico-20vt le dim 12 janv à 14:23
:( :ouin:

https://youtu.be/LdxioH7fqJE (Paulo Goncalves RIP - Dakar Crash - YouTube)
jibe_ le dim 12 janv à 15:17
Triste nouvelle, moi qui suis pas un grand passionné de moto il avait l'air super sympa :(

Sur la vidéo on a pas l'impression qu'il tape fort, j'ai trouvé le crash d'Adrien Van Beveren plus impressionnant.
pdi le dim 12 janv à 16:00
c'est expliqué dans la video, ce sont les dernières images qu'ils ont de lui mais c'est une chute de 2016 sur la video, pas sa chute fatale.
jibe_ le dim 12 janv à 16:13
Ah ok j'avais compris ca, au temps pour moi ;)
epine43 le dim 12 janv à 17:14
meme idée , vaut peut etre mieux pas voir le crash fatal....
pdi; on a des points communs a part que je suis plus agé , tu as du connaitre Denis Comte.....qui a meme acheté un appart a Saint Petersbourg apres les rallyes Russes !
nico-20vt le dim 12 janv à 20:00
Pdi > Ah j'ai pensé que c'était cette année aussi vu la violence.
Yakou23 le dim 12 janv à 20:36
y a pas mal de chutes qui sont filmées par l'hélico, à se demander si les types n'en rajoutent pas un trop quand ils sont suivis par l'hélico de la tv :/
nico-20vt le dim 12 janv à 20:44
Non malheureusement on ignore la majorité des chutes...
pdi le dim 12 janv à 22:40
c'est le contraire, la TV se place là ou c'est dangereux.
Je me souviens d'avoir discuté avec des motards qui me disaient lacher un peu les gaz quand ils apercevaient une voiture presse ou un hélico.
viktor le dim 12 janv à 23:38
Ciao paulo:/
milegas le dim 12 janv à 23:54
A leur niveau c'est pas faire le spectacle si il y a une caméra qui importe, ils calquent leurs prises de risques sur le classement, la gestion de la course que les médias soient la ou pas.
Le spectaculaire ils le gardent pour les shows.
Encore un très bon qui s'en va, RIP.
nico-20vt le dim 12 janv à 23:55
Ils avait changé son moteur lui même dans le désert quelques étapes auparavant. :/ :good:
epine43 le lun 13 janv à 08:16
ce qu'a dit avec justesse PDI , c'est que quand tu roule dans le désert ,c'est que la présence d'une caméra ou de spectateurs implique un piege.... j'ai des diapos de 84 pour le prouver.... et ça a finit par des Italiens qui ont brulé devant moi une super auto quasi neuve ,façon la plus simple de toucher une assurance... on aurait bien aimé récupérer les harnais...
epine43 le mar 14 janv à 16:27
apparemment Peter a gagné l'étape de quelques secondes , les 3 premiers sont dans un mouchoir de poche.... pour le moment c'est une grande épreuve , l' Arabie a gagnée son paris....
j'ai lu un commentaire de l'anti voiture type , traitant les pilotes de "feignasse "entre autre épithetes mal choisies... le sport mécanique est tres fatiguant a tous les niveaux !
viktor le mar 14 janv à 16:38
Paraît qu'à 160km/h pendant 1h ou plus dans de l'herbe à chameaux ça pique.
Et les skieurs pro ça ne fait que descendre ils ne doivent pas beaucoup se fatiguer eux aussi:cool:
epine43 le mar 14 janv à 21:19
confirmation des messages de pdi et le mien : l"ami Chabot aurait du se méfier des caméras : il y avait un piege et pan , une roue arrachée et une crepe !
sinon , belle course , pays , traçé , suspense...mais il faudra bien trouver une solution pour diminuer la gravité des accidents de motos...
Yakou23 le mar 14 janv à 21:39
passer a 50cc...
Sylvio le mar 14 janv à 22:14
Mettre une carrosserie et 2 roues de plus.
C'est malheureux un décès sur une course quelques soit la catégorie ou la discipline, le risque est toujours présent qui plus est en moto:/
Monza le mar 14 janv à 22:19
@yakou23 avec un kit 80 malossi alors !😉

Malheureusement il n'y aura jamais de solution miracle en moto ou alors avec un très gros développement d'un système airbag quasi intégral.
pdi le mar 14 janv à 22:22
50% des décés motards sont pas des accidents mais le profil typique, c'est le motard de plus de 45/50 ans, poireau.
Ses potes disent après coup qu'il était au bout du rouleau et lui avait conseillé d'arréter.
Il se paume dans les dunes et jardine et fini par prendre un coup de chaud et mourir à coté de sa moto plantée dans le sable.
La balise délenche au bout d'un temsp d'immobilité (je sais plus combien) mais le temps que l'hélico le localise et le trouve, il se passe souvent 30 minutes et c'est trop tard.
epine43 le mer 15 janv à 22:16
et voila...Alonzo ne suit pas Autotitre .... s'il nous avait lu , il aurait su que spectateurs plus caméras égale danger....
folle jeunesse ...et belle descente ! on voit la différence de sécurité avec les motos...
Monza le mer 15 janv à 22:43
Beaux tonneaux en effet pour Alonso, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas freiné plus tôt en voyant le nombre de photographes comme tu l'écris, mais une autre image sur cette même dune d'un 4x4 jaune qui la saute complètement et retombe très très violemment sur ses 4 roues en bas est encore plus spectaculaire !
Yakou23 le mer 15 janv à 23:04
Les types ont été blessé et ont abandonné , non ?
epine43 le sam 18 janv à 09:49
l'heure de mon bilan : épreuve tres réussie , l'Arabie est un terrain idéal....
par contre ça n'interresse pas grand monde sur Auto titre....
le point noir c'est les accidents de moto...toujours iconoclaste , je propose de passer la cylindrée de 450 a 350.....j'ai roulé dans les dunes du Rub el Kali avec une 450 et au Maroc avec ma 350 , il y a peu de différences....par contre , dans les regs et grandes pistes une 350 plafonnera a 140 au lieu de 160 , la ou arrive les accidents graves....
quand la cylindrée a été plafonnée a 450 , ce ne fut que cris d'orfraie...l'année d'apres tout le monde était convaincu...
viktor le sam 18 janv à 13:19
114,2 km/h de moyenne pour Carlos.
pol le sam 18 janv à 13:35
Quand on pense a KTM au début des années 2000 avec leurs 950:idee:
On a déjà divisé par 2 la cylindrée en 2x

J'ai bien peur que les accidents fassent partie des risques/du spectacle 😕

C'est aussi ça qui a fait de cette course un "rêve" pour pas mal de monde.

Les sports mécaniques, qui plus est moto sont par nature dangereux. Le Dakar y ajoute en plus un environnement non maitrisé.
On ne supprimera jamais les risques
Dernière édition le 18/01/2020 à 13:36 par pol, édité 1 fois
bidule1972 le sam 18 janv à 13:39
Il y a aussi ce motard en état critique...
nico-20vt le sam 18 janv à 16:03
Je pense aussi qu'une petite réduction de vitesse n'y changerait rien. 140 au lieu de 160 ça crée des accidents tout aussi mortels, les motards connaissent les risques et ça fait partie du jeu...
Dernière édition le 18/01/2020 à 16:03 par nico-20vt, édité 1 fois
jibe_ le ven 24 janv à 16:30
Je viens de tomber sur cet article: https://sport.francetvinfo.fr/dakar/dakar-2020-le-motard-edwin-straver-succombe-ses-blessures (Dakar 2020 : Le motard Edwin Straver succombe à ses blessures)

Triste nouvelles, ça fait 2 décès sur cette édition :(
milegas le ven 24 janv à 16:52
:(
denisfaz le ven 24 janv à 16:55
D'un autre coté, le fait que ces rallyes raid soient objectivement dangereux rappelle aux septiques que ces épreuves sont beaucoup plus qu'un simple amusement de privilégiés dans le désert.
pdi le ven 24 janv à 16:58
tu rêves, le pékin moyen, tout ce qu'il pense avec ce genre de nouvelle, c'est "bien fait pour sa gueule de pollueur".
Les rapports de société se tendent et deviennent de plus en plus violents je trouve.
Sans doute l'habitude de donner un avis derrière un écran sans le filtre du réel
denisfaz le ven 24 janv à 17:01

Pas forcement, beaucoup d'écolos font maintenant leur propre introspection ..... et savent qu'ils polluent beaucoup :D Voyage, consommation importante, ...
Dernière édition le 24/01/2020 à 17:04 par denisfaz, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoSport autoDakar 2019 / 2020   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix Honda Civic
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 276 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales