Ce qui nous a mené a cette passion .... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoCe qui nous a mené a cette passion ....   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
696 messages
7129 vues
Ce qui nous a mené a cette passion ....
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 09:54
Bonjour a tous amis autotitre .jai voulu créer ce post aujourd'hui pour savoir ce qui vous a mené a cette passion.
Jespere que vous ferez un petit résumé de votre passion des autos,celles que vous aimez et celle que vous avez rêvé étant petit .
Avez vous réalisé un rêve de gamin ?
Qu'elles sont les autos qui vous ont marqué..Qu'aimeriez vous avoir dans votre garage ....
Comment en êtes vous arrivé a être si passionné par l'automobile .

Voici mon histoire :
Jje m'appelle Marine
Nouvelle chez auto titre !
Je souhaite partager ma passion qui depuis l'âge de 5 ans occupe toute ma vie et me rend si heureuse .

Des 5 ans mon papa m'a misé sur un kart ...
Certes à pédales mais j'étais déjà dans la mécanique ... Les barbies n'étaient pas mon truc .....
J'ai eu mon premier kart très tôt et j'ai commencé a apprendre les trajectoires , le pilotage dans un milieu d hommes .Mon père n était pas un tendre ! Il voulait un garçon il m'a élevée comme Tél !..
Puis arrivée a l'âge de mes 18 ans j'ai commencé à piloter des autos sur circuit et je me suis offert
ma première auto pour faire du circuit .
Oui je sais c'est un peu Jackie mais pour les courses je fesais un carton , clio baccara avec moteur Williams .
J'ai fini 3 eme en championnats de france en course de vitesse départ arrêté .
Je me rends compte que ma passion est plus importante que tout .
Je vis uniquement quand je me retrouve à piloter !
Je me passionne pour tous types d'autos et je commence à comprendre que je vais devoir bosser bosser et encore bosser si je veux un jour me payer une belle auto .
Je m interresse aux belles autos telles que les Dino , Manta , ..f40..
Je commence à travailler dans l'optique mon première salaire passe dans l'achat d'un nouveau kart . Puis je tombe un jour nez à nez avec une auto qui va changer ma vie !
Un cayman noir ....
Je ne l'avais jamais vu en vrai avant ce jour la . Je m en souviens comme si c'était hier .
Je suis restée quelques minutes devant cette auto .
Je l'ai admirée et je me suis dit que c'était celle la que je m'achèterai .

Entre temps je me suis offert deux autres autos z3 et Audi Tt . Mais un car jacking m'a fait prendre la décision d'acheter ma Porsche plus rapidement que prévu pour pouvoir semer si il m'arrive quelques chose .

Un rêve se réalisait donc enfin malgré l'apprehension d'être mal vue par certaines personnes ....
Je deviens poisseuse et une ......
et deux ......
et 3 .....
et 4 .....
En seulement un mois ...une vrai délinquante .. Mais rien à voir avec la vitesse !
Pour calmer mon hyperactivité , je débute les championnats de kart 1 boîte 125 kz, Je deviens pilote internationale et je m'entraîne 3 fois par semaine sur circuit .
Je trouve vraiment ma vocation et je me donne a fond.( bien que je sois pendant quelques temps dans un lit d hôpital , jespere vite revenir dans le baquet ....
Plus rien ne compte , appart l'entraînement les course et l'envie de gagner ...
Ma vie ne tourne qu'autour du sport auto !
Je passe sans doute à côté de ma vie de femme mais qu'importe ....
Je fais du circuit gt3 ou j'aide les passionnés . Je pense avoir trouvé un mode de vie .

Je veux tout apprendre des autos la mécanique ,les modèles tout !

Je pars visiter des usines où je me sens complètement dans mon élément . c'est pour ma futur sale a manger ....
La voiture qui m'a fait rêver étant petite .... La seule et l'unique , la countach !

Voilà ma petite histoire assez brève car sinon j'avoue que cela serait très long à tout expliquer sur ma passion .
Mais je tenais à partager cela .
Pour fini la voiture qui la marquer et que je trouve très utile c'est celle la :
Au moin quand on en a marre du conjoint avec ce genre d'auto on a enfin la paix .. Je sur kiffe !!!!

Concombremaske le jeu 28 mars 2013 à 10:00
Très sympa:good:
Mr.Ele le jeu 28 mars 2013 à 10:01
+1:good:
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:03
Qu'est ce que j'adore vos pseudo !! Concombre masqué !!!!
lbad le jeu 28 mars 2013 à 10:05
Ca c'est de la présentation :good:
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:06
C'est un peu bref mais ça résume bien ;)
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:13
http://youtu.be/K2T7JVtkioE (Marine pidoux bande annonce - YouTube)
YouTube -
-
je sais pas si ca marche
robby le jeu 28 mars 2013 à 10:15
Excellente présentation !!!!!! :good: :good:

bienvenue parmi nous !!!

tu connais déjà pas mal de monde par le biais de ton topic sur tes malheurs avec ta Porsche...

Pour moi aussi c'est beaucoup de piste, mais avec deux roues de moins !!! :cool:

Ceci dit j'aime bien aussi avec 4 roues... les sensations sont différentes. Le budget aussi d'ailleurs... :etourdi:
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:20
Ouai c sur mais c'est plus dangereux la moto non ?
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:21
je me suis acheté ça cet été !
J'ai appris avec un iPhone je n'avais jamais conduit de cross et encore moin avec des vitesses quel crise de rire au départ quad j'ai du apprendre et seule en plus !
Complètement folle !!!
SaluC1 le jeu 28 mars 2013 à 10:24
Pas mal ta présentation :good:
Bienvenue ;)
robby le jeu 28 mars 2013 à 10:24
Citation de Marine633 :
« Ouai c sur mais c'est plus dangereux la moto non ? »


inévitablement...

mon poignet gauche (Raidillon à Spa Francorchamps 2007) et mon omoplate droite (Hockenheim 2011) peuvent en témoigner... :etourdi:

Le cross j'ai jamais essayé...

T'as essayé la moto sur circuit ?
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:28
Non jamais car trop d'entraînement impossible de faire du circuit moto mais en plus je serais trop nul !
Le cross j'ai acheté ça pour le soir quand je sors du boulot et que j'ai pas l'occasion de faire du circuit !
Ça me défoule
urraco75 le jeu 28 mars 2013 à 10:29
Bonjour Marine, J'ai suivi tes déboires avec ta Porsche et puis ton accident... je te souhaite un prompt rétablissement! Que tu puisse rapidement retourner sur les pistes!

Une chose m'a fait très plaisir dans ta présentation, ta visite de Lamborghini! Je suis fan aussi de cette marque et de la Countach, je l'ai découverte quand j'avais 10 ans... et 33 ans après, elle me fait toujours le même effet!! j'en ai croisé quelques unes étant au Club Lambo pendant plus de 20 ans, j'ai voyager dedans, je l'ai même conduite... (pas pilotée, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :D )

Et je suis content que tu aime la Gallardo Concept S, la aussi j'ai une histoire avec elle ;) , lors du salon du Cabriolet en 2007, j'ai été reponsable du stand du Club Lambo et j'ai organisé cette petite séance photo ;)



A bientôt!
AGSB le jeu 28 mars 2013 à 10:36
Belle présentation ! :good:

Comme quoi la passion auto, qu'on soit garçon ou fille, quand ça prend au tripes, ce n'est qu'une vie de compromis :good:

(c'est vrai quelque soit la passion finalement....)
robby le jeu 28 mars 2013 à 10:37
Citation de Marine633 :
« Non jamais car trop d'entraînement impossible de faire du circuit moto mais en plus je serais trop nul !
Le cross j'ai acheté ça pour le soir quand je sors du boulot et que j'ai pas l'occasion de faire du circuit !
Ça me défoule »


clairement...

ben pour moi la moto sur circuit, c'est aussi mon défouloir. Je ne fais pas de compétition, c'est juste pour cramer du pneu :D
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:39
Magnifique cette présentation .
Cette lambo ma juste émerveillé les de la visite des usines et du musée lambo .
C'était splendide !
J'ai juste été déçu de voir les cartons dans l'usine Volkswagen !
Et voir la différence entre leś projets allemand et italien ... C'est vraiment dommage !
Mais sinon j'ai adoré .
Mais cet auto est juste exceptionnel !
Quand ton ce te soûle tu a la tranquillité dans cette voiture !
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:40
Je me sens bien dans ce forum car je peux exprimer ma passion car
On est souvent pas comprit .
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:41
Tout vient de chez Volkswagen ! C'est dommage .alors pagani et ferrari reste Italie dans le concept comme dans la fabrication
ze_schumi le jeu 28 mars 2013 à 10:52
Hello Marine

Elle est vraiment bien ta présentation et ces petits passages d'humour.. :good: J'aime bien ton genre de garçon manqué aussi :D :love:
Je trouve que le fait de vivre de sa passion est une chance et tu as raison de continuer dans cette voie... Même si maintenant, tu as un stop and go ;)
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 10:54
Oui mais tu sais quoi durant ces quelques moi je vais apprendre les différente trajectoire de circuit que je ne connait pas et surtout trouver plus de sponsors pour les championnats qui arrivent ;)
AGSB le jeu 28 mars 2013 à 10:57
REculer pour mieux sauter.
epine43 le jeu 28 mars 2013 à 11:01
perso , c'est plutot l'enduro...(j'ai organisé le premier enduro en France et j'ai un bon palmares ), mais tout ce qui est a moteur m'interresse, pour ma retraite, je me suis offert une KTM-x-BOW , bien amusante sur circuit ( un gros kart )...
quand je dit retraite, elle est sportive, je n'arrete pas de rouler a travers le monde en tout terrain, et par contre , j' ai (helas ) passé l'age de te proposer plus que du sport mécanique.....
epine 43 : (la haute loire et j'aime bien dégonfler les baudruches ! )
Walli le jeu 28 mars 2013 à 11:06
très sympa :good:
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 11:13
J'adore ;)
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 11:23
Très sympa cette présentation :good:
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 11:24
La part de sacrifice et de ses revenus à attribuer à sa passion c'est un débat trèèèèès compliqué :D le dosage est super difficile à trouver.
Robert_Kubica le jeu 28 mars 2013 à 11:26
Petite question indiscrète (ou pas) pour toi Marine..

Tu as quel age en fait? Il a peut-être été mentionné sur un de tes posts, tu m'en excuseras..

Beau "parcours" en tout cas pour une fille :good:
AGSB le jeu 28 mars 2013 à 11:31
Cater >> Et toi pour qui la famille vient de s'agrandir tu sais de quoi tu parles ;)
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 11:33
Avant la famille souvent ça conditionne le couple ... il faut déjà que l'autre accepte :D c'est légèrement couteux comme passion :D

et c'est une passion où il est difficile de se contenter de ce qu'on a ... on veut toujours plus ou faire plus ...
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 11:35
J'ai 29 ans
Ben oui faut choisir car peu accepté une tel passion !
Mais au final que bonheur on est rarement déçu ;)
xxxthedevilxxx le jeu 28 mars 2013 à 11:36
Sympa la présentation :good:
Tu avais fait les modif châssis sur ta clio baccara williamsisée ?
maxz318is le jeu 28 mars 2013 à 11:37
Bienvenu Marine ;)

Citation de Robert_Kubica :
«
Beau "parcours" en tout cas pour une fille :good: »


C'est vrai que pour un mec c'est normal :D
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 11:37
Marine > s'assoir sur une vie de couple pour assouvir sa passion à plus ou moins long terme c'est un risque aussi ;)
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 11:38
Max > c'est clair qu'il a été finaud encore sur ce coup là le RK :D on sent bien la misogynie sous-jacente bien ancrée au fond de son crâne ...
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 11:50
Oui châssis modifier , puce , aussi !
Ouai mais je ne regrette pas c'est un pure bonheur .
J'ai le temps ;)
Rod350z le jeu 28 mars 2013 à 11:52
C'est plus de la passion mais une vocation, là. :oh: :good:

Perso, ça a commencé comme ça :D :




(le tracteur était à mon frère cadet)

Mais ce n'est qu'une fois coiffé d'un béret de l'armée de terre que j'ai pu en conduire une vraie (de Willys). :D

Sinon, très loin de ton niveau, l'auto est chez moi une passion parmi d'autres...en fait, je préfère découvrir la vie et, également, la passion automobile des autres qui parlent pas obligatoirement comme nous (pas nécessairement du tourisme mais vivre aussi sur place qqs temps avant d'aller voir ailleurs)...mais l'auto est aussi un moyen d'arriver à destination et elle est présente à chaque endroits (actuellement et depuis qqs années, je me fais une cure d'autobahn bavaroises...j'apprécie énormément). ;)
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 11:53
Tu trouves qu'on a du temps ? :D perso j'aurai besoin d'une vie pour m'occuper de ma petite femme, une vie pour profiter de ma fille, une vie pour progresser dans mon boulot et une vie pour profiter de ma caterham ... donc du temps j'en manque un peu :D
ludovic le jeu 28 mars 2013 à 11:56
quand je vois cette photo , je constate quand meme qu'entre ca :



et les machins sur lesquels on s'est excité au dix ans :


bien y a quand meme quelques différences et pas seulement esthetique :bad: :D
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 11:59
Pour avoir fait quelques courses en Rotax Max c'est 10X plus dangereux que les 4T de loc quand même ... du coup tu crains beaucoup plus les comportements antisportifs ... car tu peux facilement y laisser quelques côtes.
ludovic le jeu 28 mars 2013 à 12:02
c'est sur mais on peut deja se faire tres mal avec les engins ci-dessus
a Bucy y a eu plusieurs morts , un par crise cardiaque et l'autre qui aurait fini dans le lac :oh:
xxxthedevilxxx le jeu 28 mars 2013 à 12:03
les molets de jp :love: :D
ludovic le jeu 28 mars 2013 à 12:04
bien vu , c'est ca en plus :D
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 12:04
Super cette photo rob j'adore !
C'est rigolo quand on se voit si petit et déjà émerveillé !
Lol Ludo oui un kart a boîte a 6 vitesse ça pousse un peu et on y laisse pas que des cotes ..des colonnes aussi lol ....
ludovic le jeu 28 mars 2013 à 12:06
dit elle mort de rire au fond de son lit d'hopital :oh: :D
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 12:07
j'ose même pas imaginer les remarques de ma famille si je m'esquinte avec ma cat :D je suis MORT :!:
Marine633 le jeu 28 mars 2013 à 12:09
Ptdr oui je rigole toute seule au moin je m'ennuie pas !
Tu m'étonne un cat c'est pas le prix d'un kart ....
ludovic le jeu 28 mars 2013 à 12:12
je dirai bien a truc au sujet de la cat mais j'ose pas :/
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 12:13
bof la voiture est assurée dans toutes les situations ... je perdrais quelques plumes mais c'est plus le risque de se faire mal ... sur route c'est très présent.

Sinon pour répondre à la première question du topic ... moi c'est NFSII vers 9 ans qui m'a donné le goût des voitures :D et après ça a été crescendo ...
CaTerHam_7 le jeu 28 mars 2013 à 12:14
ludo > Je connais ton avis et pour y avoir bien réfléchis ... je conduis pas ma cat comme je conduirais une exige sur route aussi ... l'un dans l'autre je me demande encore ce qui serait le plus dangereux :D

la cat en ville c'est hors de question par contre ... j'évite au maximum on se sent bien trop en insécurité.
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoCe qui nous a mené a cette passion ....   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement