Cannonball Europe 2006 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoCannonball Europe 2006   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
58 messages
2408 vues
Cannonball Europe 2006
lilicamaro le mar 17 janv 2006 à 11:08
D'après les infos que j'ai pu avoir, c'est en ce moment...
Vous savez par où ils passent ???
a8_4.2L le mar 17 janv 2006 à 11:24
Pas en ce moment : Sunday 9th July - Friday 14th July 2006
Deux départs, un au Royaume-Uni et un en Belgique.
Le trajet, je ne sais pas.
lilicamaro le mar 17 janv 2006 à 11:28
Apparemment, ils seraient déjà arrivés dans les Alpes.
Le retour est peut être intéressant...
Olivier25000 le mar 11 juil 2006 à 13:22
Le cannonball à fait parler de lui sur le JT de France 2 :D
Deux chauffard britanniques arretés en France à plus de 230 km/h :D Police française prévenue par police britannique :!:
Les voitures montrées étaient une 360 Spider et l'autre c'était une 911 Turbo R :?: :louche:
boss_427 le mar 11 juil 2006 à 16:46
Oli, j'ai aussi vu le reportage avec le spider gris arrêtée sur le parking, et les veilles excuse style on doublait un camion, notre moyenne normalement c'est 97 km/h (bien sûûûr :D).

Gros truc de propagande autour des Sub' gendarmeries ceci dit :good: :oh: :D... On avait presque l'impression que les gendarmes faisaient eux aussi le canonball :cool: :good:
A8_4.2L le mar 11 juil 2006 à 16:47
991 Turbo R = Prépa RUF
cri-cri le mar 11 juil 2006 à 18:33
Ici il y a plein de renseignement : http://www.redmondcyclingclub.org/Cannonball/index.html
A8_4.2L le mar 11 juil 2006 à 18:58
http://www.redmondcyclingclub.org/Cannonball/index.html

là c'est mieux.;)
Tovaritch le mar 11 juil 2006 à 19:05
Et quels renseignements ! :D
jazzy le mar 11 juil 2006 à 19:05
Confiscation définitive de la Porsche et de la Ferrari !
ouch !
Olivier25000 le mar 11 juil 2006 à 21:21
Ba il ont du en arreter que 2 sur une cinquentaine pour faire parler d'eux :bad: et de leur belle Subaru heroique :p
déjanté le mar 11 juil 2006 à 22:05
Faut bien justifier l'achat de ces Subaru inutiles;)
boss_427 le mar 11 juil 2006 à 22:14
L'autonomie des Sub' n'étant pas folichonnes, j'espère qu'elle ne patrouillent pas trop... Car faire des AR sur les autoruoutes de France, à deux pleins la journée X73... heu 72 maintenant :D, c'est le contribuable Français qui l'a dans le cul. :etourdi:
jankris le mer 12 juil 2006 à 00:01
Morale, faut en confisquer un peu plus, des ferrari et des porsche, pour financer l'essence.

Faudra m'expliquer pourquoi d'un côté on se fout de la gueule des Subarus de la gendarmerie, et qu'en revanche on n'hésite pas à trouver de l'autre cote les bagnoles des connards qui prennent la route pour un terrain de jeu fascinantes. Qu'y a t il d'interessant à voir des mecs rouler le plus vite possible sur route ouverte ? Qu'est ce qu'il y a de fascinant dans le fait qu'ils soient suffisamment pétés de tunes pour pouvoir faire un gros doigt d'honneur à tout le monde ? Ceux qui applaudissent à leur passage ne baissent ils pas tout simplement leur futal devant eux pour bien se faire entuber ?

Faudra m'expliquer...
Gizmouf le mer 12 juil 2006 à 01:26
L'essence tu enleve les 80% du prix qui part habituellement dans les poches de l'état et au final c'est surement pas ca qui coute cher.
boss_427 le mer 12 juil 2006 à 09:35
Bah confisquer les Porsches et Ferrouze choppées à haute vitesse, les repeindre en bleu après saisie :good: ... ça ferait de chouettes caisses pour les BRI... Et du coup, la gendarmerie subitement recruterait bcp plus :etourdi: :good: :D
jankris le mer 12 juil 2006 à 12:04
C'est marrant parce qu'il me semble bien qu'il existe une disposition de la loi permettant aux forces de police de recuperer pour son propre usage les vehicules confisqués.
phastaz le mer 12 juil 2006 à 13:07
Aux USA je crois, mais pas ici.
vassim le mer 12 juil 2006 à 13:52
Pas sur, les douanes francaises le font en tout cas.
Gizmouf le mer 12 juil 2006 à 15:00
Ils auraient tort de se priver :D :love:
fp330 le mer 12 juil 2006 à 15:47
Oui les douanes peuvent recuperer les vehicules saisis pour s'en servir
boss_427 le mer 12 juil 2006 à 15:53
Pas que les douanes, le Raid, les RG & la Bac tapent aussi dans les bagnoles confisquées aux domaines, à tous les niveaux, de la grosse berline aux bagnoles anonymes, pour la discrétion :good:

trajectoire le mer 12 juil 2006 à 18:57
Ils ont eu 1000 € d'amende chacun et confiscation du véhicule provisoirement.
boss_427 le mer 12 juil 2006 à 19:21
Définitivement :good:
jazzy le mer 12 juil 2006 à 22:30
Définitivement.
vente aux enchères.
salegosse le jeu 13 juil 2006 à 02:16
Du vol.

Et puis ces 1000€ d'amende c'est une grosse blague.
barbatacci le jeu 13 juil 2006 à 12:51
Vous n'allez pas me dire que les mecs vont s'asseoir sur des caisses a 150 000 euros pour un exces de vitesse:etourdi: j'ai du mal a y croire quand meme
boss_427 le jeu 13 juil 2006 à 13:10
Dans leurs culs, passé en jugement en tribunal de grande instance la semaine passé, en comparution immédiate. Ils peuvent encore faire appel devant une autre juridiction, y a la cassation (mais aucune chance d'aboutir, aucun point de droit litigieux, car la juge avait le droit de procéder à la saisie) et enfin les droits de l'homme à Bruxelles, mais leur seule défense était "on est des païlotes qu'on roule en circuit et qu'on maîtrise, et avec la coupe du monde, les Français étaient tous devant la TV." (ce qui est faux, j'étais sur la route). Devant toutes les magistratures de la planête, du rebouteux Massaï au jury populaire du Texas, ce genre d'arguments à la con ne passe pas.

C'est cool, je vais aller voir aux domaines combien sera proposé en septembre le spider, je voulais un cab' pour l'hiver :love: :D :D (je plaisante, mais en général, c'est proposé à 50% de leur valeur, souvent moins, alors...)
vassim le jeu 13 juil 2006 à 13:49
Si je pense qu'il vont étre obligé de les lacher.
106contact le jeu 13 juil 2006 à 14:18
Confiscation définitive pour un 190 km/h....c'est quand même super excessif :oh: J'ai franchement du mal à y croire...mais si vous le dites :!:

boss_427 le jeu 13 juil 2006 à 14:29
Essaye de retrouver l'info faisant le point sur le jugement sur AFP ;)
106contact le jeu 13 juil 2006 à 15:26
Je n'ai pas retrouvé l'article sur l'AFP.

Par contre j'ai vu que c'était bien dans la loi pour les excés > 50 km/h.
Je ne pensais pas qu'ils appliqueraient ceci aussi facilement...ça fait peur ce truc :ouin:

Je ne vois que 3 parades :
-respecter les limitations de vitesse ;)
-rouler avec une voiture qui n'est pas à son nom...là ils ne peuvent pas la confisquer
-rouler dans une poubelle qui vaut rien mais avance encore fort (genre aurelien951 :p :D )
tovaritch le jeu 13 juil 2006 à 15:35
Vaut mieux les brûler que de rouler avec..en France on risque moins ! :good:
vassim le jeu 13 juil 2006 à 15:36
Même si l'auto n'est pas a ton nom, ca ne change rien, elle peut étre confisquée quand même.
106contact le jeu 13 juil 2006 à 15:43
Vassim> ce n'est pas ce que j'ai lu :louche:

Excès de vitesse supérieur ou égal 50 km/h:
1500€ - 6 points - 3ans(*)

(*) Au maximum 3 ans de suspension de permis sans possibilité de permis blanc.
Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

Mais c'est peut être une erreur du site source ;)
tex le jeu 13 juil 2006 à 15:45
Certainement, les textes de loi n'ont pas ce phrasé ;)


c'est une interprétation... et comme toute interprétation, y'a du vrai, et du faux ;)
106contact le jeu 13 juil 2006 à 15:50
Tex> donc et toi qui est bien placé pour le savoir. La confiscation peut se faire si on est pas propriétaire :?: Si c'est le cas, je ne preterai plus jamais mas caisse à personne...même si c'est loin d'être une ferrouze à 150k€.

C'est fréquent ce genre de démarche ou les guss en cannonball avaient des circonstances aggravantes :?:
Parce que en cas de récidive dans l'année , je veux encore bien comprendre mais sinon c'est super rude comme décision de justice :oh:
tovaritch le jeu 13 juil 2006 à 15:51
Un pote a crashé sa caisse , complètement torché...
Il a droit, entre autre , à 10 heures de sensibilisation à la conduite (oui ,oui , payées par l'Etat belge...) dont 2 sur spa-francorchamps.... sympa ! :D
106contact le jeu 13 juil 2006 à 15:55
Il faut bien justifier le précompte professionnel astronomique belge ;)
vassim le jeu 13 juil 2006 à 15:58
Ca n'empéche pas que la caisse est saisie, quel qu'en soit son proprio.
tex le jeu 13 juil 2006 à 16:42
Franchement, oui, je pense que la caisse doit pouvoir etre saisie, meme dans l'éventualité ou le conducteur n'est pas le proprio...
c'est si on grossit la chose un max, une "pièce à conviction"
bien que je n'aime pas trop ces termes, c'est un peu de cela... ;)


boss_427 le jeu 13 juil 2006 à 17:04
Vu qu'apparemment, les deux guignols au volant étaient bien les proprios :etourdi:
fp330 le jeu 13 juil 2006 à 17:12
Pourquoi guignol?
T'as jamais été à 190??
Que je sache de tels rallye ont toujours existé et il n'y a jamais eu mort d'homme...
donc les traiter de guignols parcequ'ils ont une ferrari et qu'ils se sont fait attraper à 190 :good:
boss_427 le jeu 13 juil 2006 à 18:31
J'ai déjà été à des vitesses peu avouables comme "jeune permis con", oui, cependant ça passe vite. Mais traverser à fond les manettes dans un joujou de luxe la France entière, non, sachant qu'en ce moment, because départ en vacances, soir de finale de coupe du monde et de répression routière, tu avais de grandes chances de te faire gauler ce dimanche précis, d'autant plus que les poulagas Français avaient été averti par les Brit's et leur collègues à la sortie des ferries que des gus organisaient un truc à la need for speed (très discret comme arrivée). Franchement, ils espéraient quoi ? Que les flics applaudissent, et qu'on les laisse organiser leur cirque alors que mosseiru le miistre serre la vis ?

Alors, oui, ce sont des guignols, ils le cherchaient vraiment... Il y a des circuits pour ça, ou alors les autobahns allemandes, l'Italie où on peut monter à 150... mais faire ça en France en période driver = killer... faut être débile :etourdi:
Anov le ven 14 juil 2006 à 19:07
Ils etaient a Lyon hier soir et en sont reparti ce matin.

Personne n'a de photos?
jankris le ven 14 juil 2006 à 20:57
Entierement d'accord, Boss427 ! :good:

J'ajouterais que la seule chose qui puisse arrêter des ahuris pareils, c'est de frapper là où ça fait mal. Et la seule chose qui fasse mal en l'occurence, c'est le porte feuille. Se contenter de l'amende c'est finalement instaurer pour ces crétins une sorte de péage leur donnant le droit d'utiliser la route comme un circuit, pour un coup moindre de celui de la location d'un circuit, et avec les risques que cela fait courir aux autres utilisateurs de la route. Donc, là, leur prendre la bagnole me semble une décision tout à fait proportionnée. J'ajouterais que ça vaudrait aussi le coup de s'attaquer aux organisateurs de la petite vendetta automobile. Il y a bien quelqu'un qui centralise les réservations, qui prend les inscriptions etc. ... je ne sais pas comment on intitulerait ça en droit, mais pour ma part, j'aurais tendance à considérer qu'un type qui se fait du fric en organisant un rallye sur route ouverte, au cours duquel les participants se contraints, ou incités par le reglement à rouler bien au dessus des limites de vitesse, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, et pas grand chose d'autre. Donc bon... deux bagnoles, finalement, c'est si cher payé que ça !
remi95 le ven 14 juil 2006 à 22:04
Mais jankris pourquoi donc vouloir arrêter les protagonistes de ces rassemblement d'abrutis :etourdi: les boutonneux comme anov n'auront plus d'idoles :D
jankris le ven 14 juil 2006 à 22:10
La cannonball, c'est l'opium du peuple :D
porscheman le ven 14 juil 2006 à 22:11
En comparaison avec le Topic du Gumball, ici, il y a aucune photos:ouin:
qqun en a?
remi95 le ven 14 juil 2006 à 22:12
Le cannonball c'est la fascination du vide pour niais :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoCannonball Europe 2006   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement