Balivernes ! - Page 94 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   94   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97      103    104   Page suivante 
5186 messages
79710 vues
Balivernes !
balivernes le lun 25 mars à 01:41
Citation de JPD :
« Encore du boulot, mais là je ne lache rien. Il faut aussi que je modifie le train avant à rotules en train avant a pivots plus ancien...

Enfin de temps en temps....:etourdi: un peu quand même

Averti d'une vente de maison dans lequel a vécu un ancien Ingénieur des Mines et des Ponts et Chaussées dans le grenier de laquelle il y avait le stock d'Archives de cet ingénieur, je n'ai pas tout pris et fais un tri pendant 4 heures sous les combles d'une Longère normande dans le méandre de Tancarville.
Chemin de fer, reconstruction des ponts de Rouen, barrages, circulation fluviale plein de gros documents qui va me plonger dans la poussière autre que celle du Sintofer..
Bonne semaine »

@JPD
Jean-Pierre, tu vas devenir un expert es ponts fluviaux ..... 1928, ça doit être intéressant de comparer avec nos méthodes de travail modernes. On était encore à la règle à calcul je suppose ....
Le Bugster n'a jamais été si près du but, très plaisant de le voir avec ses accessoires maintenant prêts. L'échappement n'est pas fait pour ce moteur (qui est mieux que le mien je te l'accorde !)
Je vais apprendre quelque chose aujourd'hui : c'est quoi visuellement la différence entre le train à rotules et le train à pivots ?
Tu demandais si des pièces 1/32 sont compatibles avec le 1/43 : tu vas voir un peu plus loin qu'il ne reste pas grand chose en réalité, juste une poulie et les bouts de courroie adjacents très affinés.
balivernes le lun 25 mars à 01:52
Citation de efbe :
« Salut à tous
JP je penses que tu t’approche vraiment de la vérité avec cette face avant.
Gérard je ne suis pas fan des cubes américains taille à la hache ,mais c’est du beau boulot.
Roland elle a vraiment une bonne gueule cette 4CV .
François des échappements moulés c’est interessant.
Bon j’ai repris les phares du Joineau tube laiton écrasé et mis en forme dégage le logement ,mis en place et comblé au synto ponçage ,le résultat n’est pas parfait ,mais ça plait bien .

J’ai retrouvé dans mon bordel une CX Norev ,celle du tour d e France démontage et décapage y a plus qu’a .

J’ai ressorti une vieillerie la CX Roncin ,base Original miniature

Et enfin le buggy Sunhill,repris le nez et gonflé les côtés

C’est tout pour aujourd’hui bon dimanche à tous »

@efbe
Bravo pour l'idée de tes phares du buggy ! il fallait y penser ..... et ça rend du tonnerre.
Si tu décides de finir ta Cx Roncin je dois avoir encore quelques pièces (j'espère que je ne m'avance pas ....) qui pourraient t'aider, je pourrais les donner à mon fils quand il rentrera. Ton proto est bien parti, ce serait dommage de le laisser là .....
Un petit éclaté de mon "kit" s'il y a des choses que tu voudrais (et si j'ai encore ....):

Quant au Sunhill monoplace de 83, hâte de la voir se construire ..... :good:
balivernes le lun 25 mars à 02:07
Un petit tour en Cutlass ?
Toni m’a fait des roues mais en cherchant une base pour m’aider j’ai trouvé cette Camaro 77 ixo qui pourrait peut-être faire aussi pour les roues : elles me paraissent parfaites mais le proprio me dit que non …..
- 1 passe kurobushi surfacer pour voir l’état de surface réel : décevant mais normal, des facettes sur toit et capots, de la moire, des marques partout. Beaucoup plus de ponçage à faire que prévu ! Les nervures ne vont pas rendre les choses faciles.

- défaut de forme au niveau du bandeau sous vitres latérales sans doute dues à la num. a reprendre.
- ponçage des défauts de surface. Le Kurobushi n’est pas encore parfaitement dur, insuffisant

- attendre quelques jours, poncer et refaire une passe
- prépa carrosserie pour impression Kurobushi. Il fait trop humide actuellement pour penser peinture.
- recherche peinture : rien de satisfaisant hormis des gris métal standard
- 2è passe Kurobuszhi impression : on devine encore bien les facettes et moires. Devrait pouvoir être pris dans la dernière épaisseur mais sérieux ponçage encore à faire. Attendre que ce soit bien sec pour du 600 puis 1200 à l’eau.

En fait - et l'impression 3D n'est pas en cause - si la num n'a pas été assez fine le résultat est médiocre. L'impression elle est nickel, c'est dommage mais je ne vais pas gâcher mon plaisir de pouvoir offrir au fiston une voiture qui n'est pas courante, en l'occurrence la sienne. Pas l'habitude de ce genre de travail, j'espère que je vais m'en sortir.
balivernes le lun 25 mars à 02:19
Et le Phil's Bug ..... ceux qui ne suivent pas vont croire que je travaille beaucoup lol
- tracé du contour carter d’après une photo quasi VG

- ramené au 1/43 …. Que c’est petit !
- compar sur moteur ébauché
- j’ai une pièce qui fera très bien la partie haute (ep 0.8 mm après surfaçage sur papier abrasif). J’avais prévu ep 1 mm donc je pourrai coller sur une Evergreen ep 0.25 afin de rassembler « solidement » les deux parties, la seconde faite en CP ep 0.8 mm.- découpe du carter pour voir dans CP ep 0.8 mm : le déport du côté D important montre que l’alternateur sera loin du bloc : les photos montrent que c’est bien comme ça mais je vais quand même représenter une version du carter moins contraignante pour alléger l’impression de trop excentré.
- la bte et le bloc ne sont pas bien alignés => coupe derrière la cloche (était prévu pour limiter les angles des cardans)
- re-mep bte / bloc avec Castol (moins rapide, permet d’ajuster) avec décalage Z pour remonter les sorties de bter / tubes du treillis. Alteco en renfort.

- ALF sous la bte pour même Z que carter d’huile et au raccord bte / cloche

efbe le lun 25 mars à 09:41
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
« Salut à tous
JP je penses que tu t’approche vraiment de la vérité avec cette face avant.
Gérard je ne suis pas fan des cubes américains taille à la hache ,mais c’est du beau boulot.
Roland elle a vraiment une bonne gueule cette 4CV .
François des échappements moulés c’est interessant.
Bon j’ai repris les phares du Joineau tube laiton écrasé et mis en forme dégage le logement ,mis en place et comblé au synto ponçage ,le résultat n’est pas parfait ,mais ça plait bien .

J’ai retrouvé dans mon bordel une CX Norev ,celle du tour d e France démontage et décapage y a plus qu’a .

J’ai ressorti une vieillerie la CX Roncin ,base Original miniature

Et enfin le buggy Sunhill,repris le nez et gonflé les côtés

C’est tout pour aujourd’hui bon dimanche à tous »

@efbe
Bravo pour l'idée de tes phares du buggy ! il fallait y penser ..... et ça rend du tonnerre.
Si tu décides de finir ta Cx Roncin je dois avoir encore quelques pièces (j'espère que je ne m'avance pas ....) qui pourraient t'aider, je pourrais les donner à mon fils quand il rentrera. Ton proto est bien parti, ce serait dommage de le laisser là .....
Un petit éclaté de mon "kit" s'il y a des choses que tu voudrais (et si j'ai encore ....):

Quant au Sunhill monoplace de 83, hâte de la voir se construire ..... :good: »

@balivernes
Gérard,je prends ce que tu veux bien donner , j’attends les grattoirs pour envoyer le colis
rallyeroland le lun 25 mars à 14:38
Amitiés à tous

Bien que vos dernières présentations soient au TOP
Une découverte ( pour moi) me fait revenir à du Citroën

JAMAIS vu avant ce matin

On grattouille ci (( en faîte on farniente un peu je vous l’accorde)

piukinen le lun 25 mars à 14:43
Pour continuer dans les citrons, j'ai trouvé ces classements dans une revue (laquelle, je ne sais plus)!
JPD le lun 25 mars à 19:06
@bali

Différence entre pivots et rotules

Pivots
Ce sont des axes que tu peux voir dans le petit encadré qui tournent dans l'extrémité des 2 fusées

Rotules
Comme son nom l'indique ce sont des boules (et nom plus des axes) qui tournent dans les fusées

Il y a un décalage des amortisseurs vers l"extérieur qui oblige d'avoir des platines recourbées

Tout compte fait, je vais garder tes trains comme ils sont. C'est pas la peine de me torturer l'esprit pour si peu.
Dernière édition le 25/03/2024 à 19:14 par JPD, édité 2 fois
balivernes le mar 26 mars à 00:41
@efbé
OK Franck, je regarde ce qui me reste, content que tu aies envie de la continuer .... :good:
Dernière édition le 26/03/2024 à 00:42 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 26 mars à 00:50
@Roland,
Curiosité cette 2cv. Celle "que tout le monde attendait" ? Elle a pas eu un grand succès .....

Double question Roland : c'est quoi cette barre jaune sous le moteur ? On dirait un pare-chocs de R5 Alpine, c'est ça ? Belle photo, qui montre tout ton talent, mieux qu'un modèle fini, en attendant la jolie scénette qui va les mettre en valeur ..... Je sais pas vous, moi je me régales en suivant ce genre de travail. :love:
Dernière édition le 26/03/2024 à 00:54 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mar 26 mars à 01:45
Citation de piukinen :
« Pour continuer dans les citrons, j'ai trouvé ces classements dans une revue (laquelle, je ne sais plus)!
»

@piukinen
Très intéressant car il semble exhaustif. Quel parcours !
balivernes le mar 26 mars à 01:49
Citation de JPD :
« @bali
Différence entre pivots et rotule
Pivots
Ce sont des axes que tu peux voir dans le petit encadré qui tournent dans l'extrémité des 2 fusées

Rotules
Comme son nom l'indique ce sont des boules (et nom plus des axes) qui tournent dans les fusées

Il y a un décalage des amortisseurs vers l"extérieur qui oblige d'avoir des platines recourbées
Tout compte fait, je vais garder tes trains comme ils sont. C'est pas la peine de me torturer l'esprit pour si peu. »

@JPD
Merci JP, compris maintenant pourquoi il y a des supports d'amortisseurs droits et d'autres courbés .... CQFD !
efbe le mar 26 mars à 07:18
Citation de balivernes :
« @efbé
OK Franck, je regarde ce qui me reste, content que tu aies envie de la continuer .... :good: »

@balivernes

Gérard bien sûr que je vais la finir,les beaux jours reviennent et je vais pouvoir sortir l’aerographe et les peintures ,et des peintures j’en ai à faire ... pfff!
En tous cas merci d’avance
rallyeroland le mar 26 mars à 07:36
@balivernes

(Barre jaune) tout simplement un cure-dent qui m’a servi à peindre
le pare-chocs R5 Alpine
balivernes le mar 26 mars à 12:06
@ Roland :
j'avais pris ça pour un système pour le montage du moteur par en dessous .... s'il y en avait eu une je suis sûr que tu l'aurais fait .... pas vrai ?
Bien travaillé sur la Cutlass aujourd'hui mais "pris dans mon dur labeur" j'ai oublié de faire des photos .... malin ! Je suis sur l'intérieur, il y a du boulot .....
balivernes le mar 26 mars à 12:14
Mais ça fait rien, je continues les notes plus anciennes
- recherche peinture : rien de satisfaisant hormis des gris métal standard
- 2è passe Kurobuszhi impression : on devine encore bien les facettes et moires. Devrait pouvoir être pris dans la dernière épaisseur mais sérieux ponçage encore à faire. Attendre que ce soit bien sec pour du 600 puis 1200 à l’eau.

- ponçage lourd du toit jusqu’à la résine : devrait aller mais attendre le verdict de l’impression
- capots AV/AR moins appuyé : même remarque
- reçu la 88 pour pneus : ne vont pas sur la jante, elle est trop petite => demander à Toni d’en refaire
- le châssis et le bloc inter pourront peut-être (????) servir de support mais tout est à faire
- empattement ≠ : il faut rallonger
Demande une analyse fouillée ….
- ALF pour faire la PdB : 1ère passe pas suffisante
Plus tard :
- 2è passe de ALF pour compléter la partie basse
Ebauche PdB
- taillage du ALF d’hier

- perçage 2 trous pour piétage TdB sur PdB + 1 pour console
balivernes le mar 26 mars à 12:26
Pour pas faire de jaloux, un petit tour en buggy ....
- remis un appui latéral sous le châssis / bas de caisse : CP ep 1 mm arasé pour accord avec l’autre
Je décrivais ce montage comme départ de recherche du bon X roues AR.

Les notes indiquent :
- roue LJ80 Neo : jantes Ǿ 9.5 mm et Ǿ 15.1 mm exter. Largeur 4.7 mm. OK pour AR
- récup 2 pneus AV Manx Spark (≡ 16B) : la conclusion était de travailler le moteur avant d’aller plus loin.
Aujourd’hui :
- j’ai bien les 5 jantes Neo Ǿ 9.5 mm
- j’ai 4 pneus Ǿ 15 mm : ils paraissent trop grands, même à l’AR
- Ǿ 14.5 mm monté : profil en accord avec ceux Ǿ 15 mm mais …. 1 seul ! Le faire mouler ?
Notes du 13/10/2021 : réflexion / train AR :
- train en appui AV sur
Le X de la roue semble correct mais Z trop haut.
Aujourd’hui, sur le dernier train Sunhill qui me reste :
- supprimé la partie centrale de la barre de torsion, reste conservé
=> X ok confirmé
Z trop bas et non trop haut
De plus voie insuffisante
Le Ǿ 15 parait acceptable (grand quand même !)
=> REPRIS LA COPIE
Avec le dernier train Sunhill non coupé (sauf barre de torsion devant la bte)
Comment remonter la roue sans couper ????
Etat actuel :
- embouts de lames en appui contre la cloison
- bte posée sur le ski ep 0.5 mm horizontale
- les lames sont horizontales aussi
Dans cette configuration les roues sont trop basses

Dernière édition le 26/03/2024 à 13:27 par balivernes, édité 2 fois
JPD le mar 26 mars à 17:14
Bonsoir à tous et à toutes
Une petite pose, une petite rêverie même pendant la rédaction d'un article intitulé: "Histoire de rues"

Quand on rentre chez moi, on est averti....il y a plein de DS stationnées, jamais la même.
efbe le mar 26 mars à 19:25
Grosso merdo les formes sont là et les proportions me semblent bonnes
Pour rappel l’objectif c’est lui .

JPD le mar 26 mars à 23:01
Citation de efbe :
« Grosso merdo les formes sont là et les proportions me semblent bonnes

»

@efbe

Oui ca prends bien la forme, le plus dur c'est affiner, moment ou je me prends trop la tête souvent. Par contre, je ne vous suis plus sur les Buggy, ca va trop vite.
efbe le mar 26 mars à 23:30
Citation de JPD :
«
Citation de efbe :

»

@efbe

Oui ca prends bien la forme, le plus dur c'est affiner, moment ou je me prends trop la tête souvent. Par contre, je ne vous suis plus sur les Buggy, ca va trop vite. »

@JPD
Moi aussi je me prends la tête j’avance au feeling et je découvre au fait à fait les détails sur les photos ,j’essaye et après je teste ,mais ça demande du temps .la j’en chies avec le capot moteur le décryptage des photos d’époque n’est pas évident,ça manque de relief ,et pour appréhender les formes c’est compliqué.😤
balivernes le mer 27 mars à 05:15
Citation de JPD :
« Bonsoir à tous et à toutes
Une petite pose, une petite rêverie même pendant la rédaction d'un article intitulé: "Histoire de rues"

Quand on rentre chez moi, on est averti....il y a plein de DS stationnées, jamais la même. »

@JPD
ça s'appelle rentrer dans le vif du sujet ça ..... :) Très belle vitrine JP. :love:
balivernes le mer 27 mars à 05:23
Citation de efbe :

»

@efbe
Ouais, grosso merdo comme tu dis .... pour l'instant ça ressemble à un jouet pour tout petits lol ..... Pas sympa le mec, tu te décarcasses et il se moque ..... :/
Il a l'air de rien ce buggy mais il ne doit pas être si facile à saisir. Par contre quelle gueule ! Pas tenté par celui des filles ? Encore une fois je voudrais te demander si tu as fait des plans ? Ce que tu avais comme cotes pour démarrer ?
La "petite" famille s'agrandit vite .....
Dernière édition le 27/03/2024 à 05:37 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 27 mars à 05:47
De JP : "Par contre, je ne vous suis plus sur les Buggy, ca va trop vite."
C'est vrai que Franck nous gâte ..... tous des créations à 100% et quelles créations ..... :love:
Je me suis posé la question quand j'ai commencé la Cutlass, si je continuais ou non le Phil's Bug : j'ai pensé que c'était bien de continuer mais j'entend ta remarque et peut-être ce serait mieux d'attendre .... qu'en pensez vous les amis ?
balivernes le mer 27 mars à 05:55
Réflexions TdB (tableau de bord) :

- le ALF fera le lien avec la PdB (planche de bord)
- fond TdB : CP ep 0.5 mm, courbe car elle suit le galbe de la baie

- tour de la TdB : CP ep 0.5 mm largeur 1.5 mm / 1.2 mm

- ALF pour encastrement TdB / PdB
JPD le mer 27 mars à 08:57
Citation de balivernes :
« De JP : "Par contre, je ne vous suis plus sur les Buggy, ca va trop vite."
C'est vrai que Franck nous gâte ..... tous des créations à 100% et quelles créations ..... :love:
Je me suis posé la question quand j'ai commencé la Cutlass, si je continuais ou non le Phil's Bug : j'ai pensé que c'était bien de continuer mais j'entend ta remarque et peut-être ce serait mieux d'attendre .... qu'en pensez vous les amis ? »

@balivernes

Non non, si on s'attends, on ne va pas aller très loin. Nous sommes là pour cela, voir les mouvements des doigts de chacun et comment visionne t'on les choses.
Ce capot de Buggy "ERG" est bien difficile dans ces courbes, pour faire des arrondis "adoucis" il faut d'abord faire des arrondis "francs", je dis par là bruts après la souplesse de la main fait le reste.
Par l'exemple:

Si on se trompe et bien on recharge un peu.

Quand je dis perdu dans les buggy, il y a plus de proto base Cox que de proto DS/SM mais le but du jeu n'est pas le même
Dernière édition le 27/03/2024 à 09:05 par JPD, édité 1 fois
piukinen le mer 27 mars à 14:05
Hier soir, de bric et de broc, chantier commencé il y a quelques décennies:
piukinen le mer 27 mars à 14:08
Ce matin:

Après la récré, un peu de peinture:
JPD le mer 27 mars à 14:45
@piukinen

Merci pour ces photo de la récréation.....le printemps n'est pas encore présent et tarde à venir pour les animaux
balivernes le jeu 28 mars à 05:28
Citation de JPD :
«
Citation de balivernes :
« De JP : "Par contre, je ne vous suis plus sur les Buggy, ca va trop vite."
Je me suis posé la question quand j'ai commencé la Cutlass, si je continuais ou non le Phil's Bug : j'ai pensé que c'était bien de continuer mais j'entend ta remarque et peut-être ce serait mieux d'attendre .... qu'en pensez vous les amis ? »

@balivernes
Non non, si on s'attends, on ne va pas aller très loin. Nous sommes là pour cela, voir les mouvements des doigts de chacun et comment visionne t'on les choses.
Ce capot de Buggy "ERG" est bien difficile dans ces courbes, pour faire des arrondis "adoucis" il faut d'abord faire des arrondis "francs", je dis par là bruts après la souplesse de la main fait le reste.
Par l'exemple:

Si on se trompe et bien on recharge un peu.
Quand je dis perdu dans les buggy, il y a plus de proto base Cox que de proto DS/SM mais le but du jeu n'est pas le même »

@JPD
Bravo pour un cercle de cette qualité à main levée ! Idem pour les courbes. La maitrise de quelqu'un qui a appris à dessiner ..... maitrise que je t'envie mais je n'ai sans doute pas fait les efforts qu'il fallait ....
En montrant ça tu me fais penser à un "truc" de dessinateur en carrosserie : on ne raccorde jamais deux lignes par une portion de cercle car l'oeil ne percevra pas la continuité (pourtant réelle) alors on fait le cercle plus petit (juste un peu), un poil décalé vers l'intérieur, et on raccorde par des courbes. Je ne peux pas faire un crobard maintenant, j'en ferai un dès que je pourrai.
Dernière édition le 28/03/2024 à 12:54 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 28 mars à 05:44
Citation de piukinen :
« Ce matin:

Après la récré, un peu de peinture:
»

@piukinen
"quand tout renait à l'espérance ...." je vais laisser JP finir cette chanson qui nous concerne tous les deux ..... belles images François. On ne s'habitue jamais tout à fait à un climat sans nos saisons bien marquées.
Quelle 917 de cette couleur ? je donne ma langue au chat ..... mais la Ford noire je crois savoir ..... ;)
efbe le jeu 28 mars à 07:44
Salut à tous
La 917 bleu ça doit être avec des lignes blanches (comme la rouge ) la Zolder ?
piukinen le jeu 28 mars à 08:46
Oui, la 917 bleue a couru La Targa Florio , quelle époque; sur les petites routes de Sicile!
Tous les gros protos s'y sont essayés.
C'est une Solido "bricolée".
efbe le jeu 28 mars à 08:56
[citation]Citation de piukinen :
« Oui, la 917 bleue a couru La Targa Florio , quelle époque; sur les petites routes de Sicile!
C'est une Solido "bricolée". »
[/citation

@piukinen
Tu as été plus rapide que moi j’ai retrouvé Targa
Dernière édition le 28/03/2024 à 09:02 par efbe, édité 1 fois
efbe le jeu 28 mars à 09:03
Et la similitude des decos
JPD le jeu 28 mars à 09:54
Bonjour,

Sans commentaires: des vieux trucs ressortis en fouillant, à vous d'apprécier les années 75/85 (sauf la Proxxon et son support) c'était Dremel en ce temps là

balivernes le jeu 28 mars à 13:18
Citation de piukinen :
« Oui, la 917 bleue a couru La Targa Florio , quelle époque; sur les petites routes de Sicile!
C'est une Solido "bricolée". »

@piukinen
Ah la Targa ! Quelle belle course, des paysages fabuleux, les Madonies, mais ils n'en profitaient pas ..... :/ On ne peut plus se rendre compte aujourd'hui, les routes sont devenues presque faciles, il fallait un coeur gros comme ça pour être à bloc sur ce circuit. Une course magnifique qui a engendré de bien belles autos.
Voilà donc d'où vient cette 917. Bon, je garde quand même la préférence pour la rouge gagnante des 24 heures, que voulez vous j'aime le rouge ..... Le topic qui est consacré à la Targa est un modèle du genre, échanges amicaux, érudition, émulation et .... qualité des modèles réalisés. Ce thème rempli de rêves entre dans ma collection, forcément. Et la banque de données incomparable de Targapedia. J'espère qu'on va pouvoir la suivre bientôt cette 917 .....
Dernière édition le 28/03/2024 à 13:30 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 28 mars à 13:26
Citation de JPD :
« Bonjour,
Sans commentaires: des vieux trucs ressortis en fouillant, à vous d'apprécier les années 75/85 (sauf la Proxxon et son support) c'était Dremel en ce temps là
»

@JPD
Il faut du doigté pour usiner le sinto .... c'est tellement fragile ..... mais l'autonomie c'est si important ..... J'avais la chance d'avoir un tour Unimat, je pense que c'était moins difficile. Quand je pouvais je tournais des barreaux d'alu, pour des fonds de jantes par exemple. Mais avec une perceuse c'est autre chose !
balivernes le jeu 28 mars à 13:42
J'ai bien travaillé encore aujourd'hui, alors un petit bout de ce parcours encore ce soir avant de tirer les rideaux .....
=> pour décals :
TdB :

console :

bande aérateurs D :

- séparation TdB / PdB : difficile car les piétages étaient mal vaselinés
- nettoyage PdB
- mep TdB sur PdB : 1 pt collage et le reste dans le vide ;
Calage pour mettre le TdB normal à AdC (CP ep 1 mm)
La courbe de la TdB va bien / baie

- ALF pour combler les vides. Le Alf nouveau n’est pas assez fluide, pas agréable d’emploi. Il faudra y revenir car la CP laisse un creux + petits défauts
- ponçage ALF de ce matin : retouches à faire
Plus tard :
- ALF retouches (en 2 fois)
Console :
- coupé CP ep 0.5 de 6 x 3.7 mm
- prépa CP ep 1 mm largeur 7 mm pour le plat biseauté sup

- mep face 6 x 3.7 sur le plat sup

- ALF pour garnir et solidifier l’ensemble
piukinen le jeu 28 mars à 18:15
@balivernes
Voilà la rouge, puisque tu l'aimes bien! Elle est dans la vitrine depuis 84.
J'avais fait aussi un peu plus tard.

Mais comme j'aime bien ces autos , j'en ai achetée quelques unes toutes faites.

Bravo pour ta patience et tes explications pour ce tableau de bord; tu vas le finir en loupe de noyer?
balivernes le ven 29 mars à 04:21
Citation de piukinen :
« @balivernes
Voilà la rouge, puisque tu l'aimes bien! Elle est dans la vitrine depuis 84.
J'avais fait aussi un peu plus tard.

Mais comme j'aime bien ces autos , j'en ai achetée quelques unes toutes faites.

Bravo pour ta patience et tes explications pour ce tableau de bord; tu vas le finir en loupe de noyer? »

@piukinen
Entre deux séances de suivi de travaux à la maison, je viens me faire plaisir un petit peu ..... et ces 917 plus belles les unes que les autres me régalent ..... :love:
Je vois que dans tes mains une Solido est sublimée, aucun détail ne passe à la trappe, ah comme je suis malheureux de ne pas avoir ce talent de monteur .... le "pire" c'est que toi tu ne t'arrêtes pas là lol .....
Content aussi de voir une Graphyland, j'ai toujours eu un faible pour le travail de François Debast, et bien monté c'est superbe ! Quelqu'un sait il ce qu'il est devenu ?
balivernes le ven 29 mars à 04:29
J'ai bien bossé pendant plusieurs jours sur la Cutlass, j'ai un peu d'avance dans mes notes, alors j'en remets une petite rasade .....
démontage partiel de la Cutlass 88 (achetée pour .... ses pneus :etourdi: )
- e 88 = 62 mm / e 80 Nico = 64 mm Δ 2.mm
A mettre au point au pratique (roues / ailes)

- garder au moins comme support géométrique le bloc inter : il servira à fixer l’auto sur le socle (je garde la boite protégée pour ça) => couper le châssis en dehors de /cette zone
AV : trop de gravures
AR : ok mais à 7 mm après le puits AR.
Pour la banquette on verra plus tard
- rogné largeur AV et AR / pass roue AR : ok mais ΔZ important entre châssis et jupe AV. Le passage de roue est compatible.
- coupé les pass de roue AV pour incliner la partie AV du châssis

- coupé le châssis à 14 mm de l’essieu AR soit comme dit plus haut

- une fois les 2 parties bien calées à priori déterminer le bon calage pour une bonne assiette. En 1ère analyse :
Dernière édition le 29/03/2024 à 04:35 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 29 mars à 04:42
Me rangeant à l'avis de JP, et faute d'autre avis, je reprends le Phil's Bug
Pour remonter la roue 2 moyens :
- séparer les bras, mettre un rond Ǿ 1 mm entre lame et bras et recaler au mieux : pas facile pour la géométrie.

- incliner la bte en mettant une entretoise à l’AR contre la cloche (essai fait avec 0.8 mm, à voir).
Du coup les bras et les lames suivent l’inclinaison.
Aberration sur le plan technique mais ne devrait pas se voir (?????)

Chercher s’il y a mieux ….
- séparé la bte de la cloche
- raccourci env 0.5 mm côté bte
- recollé et présentation en place : moteur trop en AR mais les roues semblent bien en X
=>re-décollage
- réduit encore la bte de env 0.5 mm et recollage
balivernes le ven 29 mars à 05:44
des nouvelles de Michel, je lui ai envoyé un petit mot :
"Bonsoir,
il est 23H34 ! Je m'en veux un peu de ne pas t'avoir donné de nouvelles ,surtout que souvent j'y ai pensé ! Oui je vais bien (j'espère que toi aussi ,j'ai vu sur le site que tu avais eu quelques soucis de santé ?) pour moi rien de bien grave ,mais j'ai trainé une méchante crève longtemps ,pas de fièvre pas la grippe pas le covid ,après quelques soucis qui se sont enchainés ,mais c'est derrière ! Le gout à rien ,j'e bricole un peu depuis peu ! Et une expo et une "performance" pour le mois prochain ! L'impression "de pas avoir vu le jour "depuis Noël !!!! Bon j'ai laissé mon "truc" en plan ! Alors pour me faire pardonner des photos de l'engin fini ! Je suis quand même le blog ,avec toujours de belles découvertes ,une nouvelle recrue ,ça a l'air de pas mal tourner !
merci de ton message qui m'a fait un grand plaisir ,
amitiés ,Michel"

Bon, j'espère que comme il le dit les soucis sont derrière lui, et qu'il va pouvoir "performer" pour ses expositions. Remets toi tranquillement Michel, prends ton temps, nous on est avec toi moralement.
Voilà son "truc en plan" qui a bien bonne mine ..... comme toujours c'est superbe !

Tout ce qu'on espère c'est que de nouveaux projets de cette classe viennent se joindre aux nôtres. Prends bien soin de toi, Michel.
JPD le ven 29 mars à 08:27
Citation de balivernes :
« des nouvelles de Michel, je lui ai envoyé un petit mot :
"Bonsoir,
il est 23H34 ! Je m'en veux un peu de ne pas t'avoir donné de nouvelles ,surtout que souvent j'y ai pensé ! Oui je vais bien (j'espère que toi aussi ,j'ai vu sur le site que tu avais eu quelques soucis de santé ?) pour moi rien de bien grave ,mais j'ai trainé une méchante crève longtemps ,pas de fièvre pas la grippe pas le covid ,après quelques soucis qui se sont enchainés ,mais c'est derrière ! Le gout à rien ,j'e bricole un peu depuis peu ! Et une expo et une "performance" pour le mois prochain ! L'impression "de pas avoir vu le jour "depuis Noël !!!! Bon j'ai laissé mon "truc" en plan ! Alors pour me faire pardonner des photos de l'engin fini ! Je suis quand même le blog ,avec toujours de belles découvertes ,une nouvelle recrue ,ça a l'air de pas mal tourner !
merci de ton message qui m'a fait un grand plaisir ,
amitiés ,Michel"

Bon, j'espère que comme il le dit les soucis sont derrière lui, et qu'il va pouvoir "performer" pour ses expositions. Remets toi tranquillement Michel, prends ton temps, nous on est avec toi moralement.
Voilà son "truc en plan" qui a bien bonne mine ..... comme toujours c'est superbe !

Tout ce qu'on espère c'est que de nouveaux projets de cette classe viennent se joindre aux nôtres. Prends bien soin de toi, Michel. »

@balivernes

@Michel
Je me joins à Gérard pour te dire que tu manques sur le plateau des "cinglés" de la miniature. Les passages à vide sont fréquents mais on s'en remets assez bien.
Depuis 3 ans, je tourne en rond coté santé, la Faculté ne trouvait rien malgré les nombreuses recherches. Finalement, il y a un mois, bingo !. une maladie orpheline, rare quoi ! 0,005% de la population. pas de traitement possible "par encore existant" mais un traitement de confort à 4800€ par mois :oh:
Je bénis le ciel d'être né sous le ciel de France avec sa protection sociale très efficace.
Résultat, cela m'a "bousté" en tout, maintenant que je sais. C'est important, pour moi, de le dire à tout le monde, pour que nous ne lâchions RIEN.

Et pour ne pas faire de hors sujet, après rangement, j'ai découvert quelques pièces intéressantes pour des miniatures de pompier.
Elles sont pour toi
A te lire
JP
Dernière édition le 29/03/2024 à 08:30 par JPD, édité 2 fois
efbe le ven 29 mars à 18:32
Merci pour les nouvelles de Michel .
Gérard et Jean Pierre c’est parti colis pour l’un et lettre pour le deuxième.
efbe le sam 30 mars à 00:41
Peut-être déjà passé
JPD le sam 30 mars à 08:17
Citation de efbe :
« Peut-être déjà passé
»

@efbe

Oui, toujours la même, mais une grosse erreur sur sa motorisation en 1971. Il y en a eu qu'une. La DS21 1969 transformée en 1971 en DS23. Les jantes sont bien des SM en résine.
Savoir dissocié les 2 ?
Grace aux ourlets d'aile avant
Quand à la voiture n°5, cette Ford GT 70 ressemble fort à une Ligier. curieux ! Guy Ligier aurait peut être crée la JS sur cette base, avec le moteur Ford ?
Dernière édition le 30/03/2024 à 08:29 par JPD, édité 3 fois
balivernes le sam 30 mars à 08:37
Citation de efbe :
« Peut-être déjà passé
»

@efbe
Je ne crois pas, il me semble que je ne connaissais pas cette photo avec le pare-brise protégé. Le résumé c'est sûr je ne connaissais pas. Belle pioche une fois encore Franck ...... merci .....
@JPD
réponse à ta réponse ..... je n'avais jamais remarqué une ressemblance ni même la moindre similitude avec la Ligier, mais maintenant que tu le dis ...... surtout aux couleurs BP jaunes et vertes (je l'avais plutôt dans l'oeil dans sa version grise du Tour Auto. Voilà qui mériterait une investigation, non ? Apparemment elle a fait le Tour de Corse aussi sous ces couleurs. Je suis passé à côté ! Quelque chose de commun du point de vue mécanique entre la GT70 et les premières JS ?
Dernière édition le 30/03/2024 à 08:39 par balivernes, édité 1 fois
JPD le sam 30 mars à 08:42
Quelque chose de commun du point de vue mécanique entre la GT70 et les premières JS ?
»

@balivernes

En commun, le moteur Ford au début avant que le V6 Maserati apparaisse... je crois !
Dernière édition le 30/03/2024 à 08:43 par JPD, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97      103    104   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   94   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoChine Italie AVERE statistique Porsche Panamera Citroën C4 Porsche 911 Audi A5 prix Jaguar Nissan Qashqai Ineos Grenadier mortalité
MarquesPorsche Citroën Audi Jaguar Nissan Ineos Dacia Renault Toyota Fiat Peugeot Volkswagen Mercedes Maybach Kia Lotus Hyundai BMW
Actuellement, il y a 294 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement