Balivernes ! - Page 87 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   87   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      84    85    86    87    88    89    90      96    97   Page suivante 
4819 messages
74108 vues
Balivernes !
efbe le mar 13 fév à 12:51
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
«
Citation de dakar4516 :
« Bonjour, pour repondre a BALIVERNE je suis moi hors sujet mais je pense qu'ici on parle et realise aussi des miniatures dakar comme ton ilti dsl de mettre immicer dans votre cercle d'amis privilegié comme tout les forums helas Merci.
Cordialement Michel. »

@dakar4516
Il ne faut pas prendre la mouche mais essayer de comprendre un minimum
Justement ici ce n'est PAS comme dans les autres forum où l'on vient directe réclamer quelque chose sans rien montrer un minimum et même sans présenter ce que tu fais.
Donc si tu n'as pas compris cela, comment veux tu entrer dans le cercle d'ami (comme tu le dis) où il y a une réciprocité de reconnaissance (et surtout pas de compétences) de ce que doit être pour nous une rencontre dans le milieu des miniaturistes amateurs ou ancien pro. C'est tout simple
Et l'amitié dans toutes choses se gagne aussi.
Cordialement
JP »

@JPD
Superbe réponse JP, c'est tout simple en effet et ça ne se négocie pas. Je n'avais pas vu quand j'ai répondu ...... »

@balivernes

Que je suis content de faire partie du cercle d’amis ,aussi petit soit-il, on est loin des embrouilles de certains forums ,et ça bosse dur ,et que d’échanges merci pour ça les AMIS 🥰
dakar4516 le mar 13 fév à 13:40
Wouaaaaaaa ouuuuuu rester dans votre club bien fermé je ne voudrais pas froisser qui que ce soit et desolé d'avoir mis dsl! dans ma phrase, cela en dis long de la mentalité ici je suis pas venu faire mon marché mais avoir de l'aide c'est plus dans l'air du temp cela aussi comme la courtoisie et je vais m'arreter la.

A bon entendeur je ne vous salut pas.
efbe le mar 13 fév à 13:50
[citation]Citation de dakar4516 :
« Wouaaaaaaa ouuuuuu rester dans votre club bien fermé je ne voudrais pas froisser qui que ce soit et desolé d'avoir mis dsl! dans ma phrase, cela en dis long de la mentalité ici je suis pas venu faire mon marché mais avoir de l'aide c'est plus dans l'air du temp cela aussi comme la courtoisie et je vais m'arreter la.

A bon entendeur je ne vous salut pas. »
[/citation
@dakar4516

Quel état d’esprit,nous sommes des non violents, bien sûr de l’aide,nous nous entraidons tous et sommes prêts a aider tout le monde ,juste une petite présentation ça ne coûte rien 😀
Dernière édition le 13/02/2024 à 13:51 par efbe, édité 1 fois
balivernes le mar 13 fév à 14:47
Citation de dakar4516 :
« Wouaaaaaaa ouuuuuu rester dans votre club bien fermé je ne voudrais pas froisser qui que ce soit et desolé d'avoir mis dsl! dans ma phrase, cela en dis long de la mentalité ici je suis pas venu faire mon marché mais avoir de l'aide c'est plus dans l'air du temp cela aussi comme la courtoisie et je vais m'arreter la.

@dakar4516
Tu parles de courtoisie ? As tu conscience de la violence de tes propos ? Personnellement je ne crois pas que ton esprit corresponde au nôtre.
JPD le mar 13 fév à 17:32
Citation de dakar4516 :

@dakar4516

Desole, mais tu sembles etre le genre de personne qui ne peut s’installer ici sans avoir fait un minimum de travail sur soi.
Peut etre plus tard j’espere.
rallyeroland le mer 14 fév à 17:28
Bonjour à tous

Je suis mort de rire ( enfin pas tout à fait)
Cela fait deux fois que j’essaye de refaire des extensions d’ailes sur la 1500
sans résultat qui me convienne.

JP vient me narguer avec son pâté de 1kg de mastic séché dans le pot
pour en sortir une barquette.
Heureusement il nous fait grâce de la découpe du pot à la Dremel.

Trêve de plaisanterie: après de multiples ajustements, découpes ,
reconstitutions , il me semble deviner que tu cherches à faire une
2CV LOL
Tu vas y arriver Jean Pierre !

Il a une belle gueule ton Land Rover Gérard
Une recréation pour toi qui maîtrise bien le sujet

Très petite avancée ici
Bientôt il va me falloir penser à la mise en peinture de la carrosserie

Réception et renvoi du circuit d’eau en place
Connection fils de bougies en place

Mise en place de la nourrice d’essence

Pas grand chose à vous mettre sous la dent , mais désolé… les vieux
ont d’autres activités MDR !

En pleine cogitation pour reproduire ce tableau de bord

Petit +

efbe le mer 14 fév à 17:46
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ce moteur boîte et que dire des deux dessins sublimes .
Pour tes extensions d’ailes,quel est le problème ?
balivernes le jeu 15 fév à 02:18
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous
Je suis mort de rire ( enfin pas tout à fait)
Cela fait deux fois que j’essaye de refaire des extensions d’ailes sur la 1500
sans résultat qui me convienne.
Il a une belle gueule ton Land Rover Gérard
Une recréation pour toi qui maîtrise bien le sujet
Très petite avancée ici
Bientôt il va me falloir penser à la mise en peinture de la carrosserie
Réception et renvoi du circuit d’eau en place
Connection fils de bougies en place
Mise en place de la nourrice d’essence

Petit +
»

@rallyeroland
Salut Roland,
Sur qu'elles seront belles tes extensions d'ailes .... tu es patient .....
Ne crois pas que ce soit une récréation, même si un peu quand même, mes neuneus ont beaucoup souffert ..... Mais hier la bêtise qu'il ne fallait pas faire : au petit matin le temps m'a paru bien, pas trop chaud, alors j'ai passé la couche de couleur. Mal m'en a pris, je n'avais pas senti l'humidité très forte et la peinture est ratée. Mate sur une grande partie. En plus, pas bien réveillé j'ai un peu trop chargé et il y a des épaisseurs par endroits, comme des coulures. En plus ce bleu qui me paraissait convenir ne me plait pas sur le modèle. La totale quoi ! Grrrrr ...... ! Voilà, je suis puni, je n'ai pas suivi le rythme des finitions prévu, celui là s'est infiltré dans la liste sans être invité et le résultat est là. L'Iltis me regarde en rigolant, sournoise. Re-Grrrrrr ....... ! Elle perd rien pour attendre.
Ton train AR supporte très bien la photo la plus agrandie, vraiment superbe ! Il va être canon ce petit proto ..... La traverse de PdB, tu vas bien t'amuser mais tu as déjà fait bien plus fin, je ne m'inquiètes pas pour elle. Dommage que ce ne soit pas accessible pour des amateurs comme nous le photo-découpage, qu'est ce que ce serait bien de pouvoir le faire soi-même ..... là c'était facile. D'autant que pour ce genre de choses c'est très réaliste. Ou tout au moins connaitre quelqu'un qui ferait ça comme des décals ..... hélas :/ Je suis sûr qu'il y aurait un marché là. (Mince, je parle comme notre président maintenant .....)
Quant aux dessins ..... j'en veux bien un :etourdi: Beau cadeau souvenir ça ! Ce sont des lithos ?
Dernière édition le 15/02/2024 à 02:21 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 15 fév à 02:24
Compte tenu de la déception d'hier, je crois qu'aujourd'hui je vais faire la sieste .....

Ben, en guise de sieste j'ai pris mes cales à poncer, le papier abrasif à l'eau et récupéré 95 % des défauts. J'espère que la future couche de peinture se passera mieux.
Après, reste le choix du bleu. J'ai lu quelque part qu'elle était bleue, mais je n'en sais pas plus. Et c'est pas certain .... Pas forcément une teinte du catalogue Land Rover (?), il n'y a pas beaucoup de bleus dans cette année là (1967). Je ne trouve pas de meilleure option qui me plaise dans mes catalogues.
Maintenant c'est quand le ciel veut ...... :etourdi:
Dernière édition le 15/02/2024 à 08:34 par balivernes, édité 1 fois
JPD le jeu 15 fév à 12:33
Bon là c'est sûr maintenant, je vais mieux vous entendre, je sors de 3 heures d'audioprothésiste :louche:
Par contre pour la vue, il va falloir que je change mes lunettes solaires, parce que je suis ébloui, non seulement, par le travail sur la petite 4cv, mais aussi par le tableau idyllique des palmiers sur la plage avec la chaise longue. J'en ai les bras coupées. Surtout que je reviens de Martinique....
Quant aux reproductions sur les CG, bah ! chapeau, Il doit y avoir l'original entre tes mains, Roland. Je pense que c'est le plus grand des 2.
Pour le sinto, pas de boites mais des tubes comme le dentifrice. La boite n'est pas pratique et a tendance à sêcher.
Faut gâcher la marchandise! foi de normand aux doigts crochus.

Pour les envois prévus (DS et livres) un peu (beaucoup de retard) mais ils sont dans les cartons bien fermés.

Je n'arrive pas à gérer mon temps avec le médical et quand j'en ressors, je n'ai l'envi que de faire une petite "crotte" de sinto,et puis de longs, très longs moments de petits ponçage tres tres rigoureux avec concentration maxi.
Donc pas de rupture d'action pour faire des photo mais surtout pour les mettre sur le site.

Donc à l'ouest, rien de nouveau de tres intéressant.
Dernière édition le 15/02/2024 à 12:34 par JPD, édité 1 fois
efbe le jeu 15 fév à 19:47
Gérard une nouvelle photo du cote cote

Et une autre de la Cox
Dernière édition le 16/02/2024 à 00:47 par efbe, édité 1 fois
balivernes le ven 16 fév à 11:24
Citation de JPD :
« Bon là c'est sûr maintenant, je vais mieux vous entendre, je sors de 3 heures d'audioprothésiste :louche:
Par contre pour la vue, il va falloir que je change mes lunettes solaires, parce que je suis ébloui, non seulement, par le travail sur la petite 4cv, mais aussi par le tableau idyllique des palmiers sur la plage avec la chaise longue. J'en ai les bras coupées. Surtout que je reviens de Martinique....
Quant aux reproductions sur les CG, bah ! chapeau, Il doit y avoir l'original entre tes mains, Roland. Je pense que c'est le plus grand des 2.
Pour le sinto, pas de boites mais des tubes comme le dentifrice. La boite n'est pas pratique et a tendance à sêcher.
Faut gâcher la marchandise! foi de normand aux doigts crochus.
Pour les envois prévus (DS et livres) un peu (beaucoup de retard) mais ils sont dans les cartons bien fermés.
Je n'arrive pas à gérer mon temps avec le médical et quand j'en ressors, je n'ai l'envi que de faire une petite "crotte" de sinto,et puis de longs, très longs moments de petits ponçage tres tres rigoureux avec concentration maxi.
Donc pas de rupture d'action pour faire des photo mais surtout pour les mettre sur le site.
Donc à l'ouest, rien de nouveau de tres intéressant. »

@JPD
Te tracasse pas Jean-Pierre, ta santé est aussi notre priorité. Si tu es bien dans ton corps et dans ta tête on est les premiers à en profiter. Mais si tu es impatient de charcuter tes minis c'est bon signe .... :) C'est pas toujours facile de rompre son action pour faire des photos, si ça ne se fait pas naturellement c'est pesant. C'est ce que je viens de vivre ces deux derniers jours. C'est comme ça ..... Avec un petit coup de flemme aussi il faut le dire ..... :etourdi: Aujourd'hui il a fait beau soleil mais l'air est toujours chargé d'humidité, il faut attendre pour la peinture. Prends bien soin de toi JP.
Dernière édition le 16/02/2024 à 11:38 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 16 fév à 11:35
Citation de efbe :
« Gérard une nouvelle photo du cote cote

Et une autre de la Cox
»

@efbe
Encore de superbes trouvailles Franck. Bon sang comment fais-tu ? Merci merci merci .......
Si JP termine son Bugster cette version Ray-Ban sera un bon choix (ce qui n'interdira pas celui de Chatriot-Legrand bien sûr mais là aussi il faudra trouver d'autres vues), Quant aux vues du buggy elles seront utiles pour la version Rallye TT de Porter, je commence à y croire. Ah c'est moins facile que de faire son marché pour le repas de midi ......
JPD le sam 17 fév à 10:26
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
« Gérard une nouvelle photo du cote cote

Et une autre de la Cox
»

@efbe
Encore de superbes trouvailles Franck. Bon sang comment fais-tu ? Merci merci merci .......
Si JP termine son Bugster cette version Ray-Ban sera un bon choix (ce qui n'interdira pas celui de Chatriot-Legrand bien sûr mais là aussi il faudra trouver d'autres vues), Quant aux vues du buggy elles seront utiles pour la version Rallye TT de Porter, je commence à y croire. Ah c'est moins facile que de faire son marché pour le repas de midi ...... »

@balivernes

Oui, c'est un peu comme moi quand je passe 2 après midi par semaine aux Archives (locales, départementales et/ou nationales) pour mes sujets en cours. Souvent, en cherchant, en fouillant même, on ne trouve pas forcément ce qui nous intéresse mais qui peut faire l'objet d'un partage.
Ca c'est bien et devient motivant ici.

Ce à quoi je réponds au sujet du Bugster que je recherche toujours une cox 1/43 de 1967 pour faire le Bug utilisable pour faire le mien comme celui de la photo de Franck.
Sur les sites de vente, on trouve toujours la Cox d'apres guerre en Split.

Alors pourquoi j'ai fait une Split?:
Parce qu'avec je pouvais faire l'Ovale. Mais Les Cox suivantes ont été fortement modifiées en ouverture de baies av et ar et vitrages latéraux donc en attente.
Mon bug est presque prêt à être moulé pour me fournir en éléments av et ar à adapter sur les carrosseries suivantes comme sur le vrai.

Ai je été clair ?

Bonne journée
efbe le sam 17 fév à 11:13
JP a quoi ressemble ta Cox de 67 une photo et je cherche ça
rallyeroland le sam 17 fév à 12:28
Page 87
Qui aurait dit Gérard que cette aventure perdure et
ramène des passionnés.

suivant vos messages
«  SURTOUT PORTEZ-VOUS BIEN «
 Un plaisir de partager vos goûts et passions

@JPD
J’avais noté cette « erreur » sur cet arrière VW
Pas de doute que tu vas trouver la solution via toutes les VW
qui existent au 1/43

Un peu d’escapade avec mes petits enfants cette semaine
RETOUR en Aveyron, alors dès que je peux

«  je vous surveille «  LOL

AMITIÉS
balivernes le sam 17 fév à 12:43
Citation de JPD :
@balivernes
Oui, c'est un peu comme moi quand je passe 2 après midi par semaine aux Archives (locales, départementales et/ou nationales) pour mes sujets en cours. Souvent, en cherchant, en fouillant même, on ne trouve pas forcément ce qui nous intéresse mais qui peut faire l'objet d'un partage.
Ca c'est bien et devient motivant ici.
Ce à quoi je réponds au sujet du Bugster que je recherche toujours une cox 1/43 de 1967 pour faire le Bug utilisable pour faire le mien comme celui de la photo de Franck.
Sur les sites de vente, on trouve toujours la Cox d'apres guerre en Split.
Alors pourquoi j'ai fait une Split?:
Parce qu'avec je pouvais faire l'Ovale. Mais Les Cox suivantes ont été fortement modifiées en ouverture de baies av et ar et vitrages latéraux donc en attente.
Mon bug est presque prêt à être moulé pour me fournir en éléments av et ar à adapter sur les carrosseries suivantes comme sur le vrai.
Ai je été clair ?
Bonne journée »

@JPD et Franck
J'espère que tu vas la trouver JP, la '67 est pour moi la plus belle, du moins avant que les normes ne lui changent son bel équilibre.
J'ai eu une '67, mais avec les phares inclinés à l'ancienne, les petits feux AR. La dernière des (pour moi) "vraies Cox".
67 c'est l'année où elle passe aux phares verticaux, plus gros feux AR, colonne rétractable, ceintures et 12V. La mienne était en 6V. Sans doute d'autres choses dont je ne me souviens pas.
Bon sang que je l'ai aimée cette Cox, gardée deux ans .... j'ai du m'en défaire car habitant à Paris et n'ayant pas de garage je devais la déplacer constamment. Un jour je suis parti une semaine et je l'ai retrouvée couverte des attentions de l'aubergine de service avec menace d'enlèvement. Alors ..... je l'ai beaucoup pleurée ..... Bon, elle était bien un peu coquine de temps en temps, par exemple quand le moteur se mettait en surrégime sans prévenir, elle m'a fait le coup une fois dans le virage qui passe sous le périph au pont de Garigliano, sur les pavés et sous la pluie .... j'ai vu arriver le haut trottoir mais elle m'a fait une magnifique glissade que je n'ai pas oubliée. Faut dire qu'à l'époque j'avais le pied un peu lourd ..... :etourdi: Des voitures qui marquent autant il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Alors JP je ne peux que t'encourager à chercher une 67 .....
balivernes le sam 17 fév à 12:57
« Page 87
Qui aurait dit Gérard que cette aventure perdure et
ramène des passionnés.
 suivant vos messages
«  SURTOUT PORTEZ-VOUS BIEN «
 Un plaisir de partager vos goûts et passions
@JPD
J’avais noté cette « erreur » sur cet arrière VW
Pas de doute que tu vas trouver la solution via toutes les VW
qui existent au 1/43
Un peu d’escapade avec mes petits enfants cette semaine
RETOUR en Aveyron, alors dès que je peux
«  je vous surveille «  LOL
AMITIÉS »

@rallyeroland
Oui, c'est vrai Roland. Et le rythme est soutenu. Je crois qu'on a évoqué il y a peu les raisons : cette amitié qui nous unit, ce partage permanent en toute simplicité, ce souci des autres ..... Nous avons des sujets, des manières d'aborder notre hobby, bien différents et pourtant il y a toujours plein de choses qui nous font nous rejoindre. Merci à vous les amis pour ces joies sans cesse renouvelées.
Et comme tu dis : " SURTOUT PORTEZ-VOUS BIEN " pour que ça dure encore un bon moment .....
balivernes le sam 17 fév à 13:42
Aujourd'hui, malgré le temps pas vraiment favorable, j'ai pris le risque de refaire la peinture de mon Land. Toujours jamais capable d'attendre ..... Le bleu Bell Flower que je voulais mettre ne me plaisant décidément pas j'ai trouvé un blue 103 chez Pylox qui se rapproche un peu du bleu des land Rover de cette époque. Il est plus foncé que sur les photos.
Un rayon de soleil avant la pluie qui n'allait pas manquer de venir et je tente le coup. Et c'est plutôt réussi à ma grande surprise. Un tout petit peu de matage aux ailes AR que je devrais atténuer avec un peu de polish pour les verres de montres.
Voilà, qu'en pensez vous ?
Dernière édition le 17/02/2024 à 13:45 par balivernes, édité 1 fois
JPD le sam 17 fév à 15:47
Citation de balivernes :
« Aujourd'hui, malgré le temps pas vraiment favorable, j'ai pris le risque de refaire la peinture de mon Land. Toujours jamais capable d'attendre ..... Le bleu Bell Flower que je voulais mettre ne me plaisant décidément pas j'ai trouvé un blue 103 chez Pylox qui se rapproche un peu du bleu des land Rover de cette époque. Il est plus foncé que sur les photos.
Un rayon de soleil avant la pluie qui n'allait pas manquer de venir et je tente le coup. Et c'est plutôt réussi à ma grande surprise. Un tout petit peu de matage aux ailes AR que je devrais atténuer avec un peu de polish pour les verres de montres.
Voilà, qu'en pensez vous ?
»

@balivernes

Moi je trouve que c'est un beau bleu qui lui va bien. Apparement c'est nickel mais je trouve toujours les peintures au 1/43 ème un peu trop en "rondeur" au angle.

Rien de mieux que de finaliser les choses pour garder un bon moral/

La figurine est posée provisoirement et c'est un peu galère pour bien la placer sans la coller. Je l'entoure de pate à modeler.

OUI OUI je sais! j'ai oublié la clope et les lunettes mais c'est pour ne pas les perdre en manipulant...:D
Dernière édition le 17/02/2024 à 15:50 par JPD, édité 2 fois
efbe le sam 17 fév à 16:04
JP tu nous ressors des vieilleries qui vont bien ,je ne pensais pas voir la suite ...
Tout vient à point qui sait attendre
balivernes le dim 18 fév à 03:53
Citation de JPD :
Moi je trouve que c'est un beau bleu qui lui va bien. Apparement c'est nickel mais je trouve toujours les peintures au 1/43 ème un peu trop en "rondeur" au angle.
Rien de mieux que de finaliser les choses pour garder un bon moral/

La figurine est posée provisoirement et c'est un peu galère pour bien la placer sans la coller. Je l'entoure de pate à modeler.
OUI OUI je sais! j'ai oublié la clope et les lunettes mais c'est pour ne pas les perdre en manipulant...:D »

@JPD
Content de voir réapparaitre la barbiche du Sieur Richer .... comme Franck je la croyais au fond d'un tiroir bien au chaud ..... j'espère que tu pourras la terminer car c'est spécialement sympa comme sujet.
Pour le Land, oui ce bleu va bien, et mieux en vrai qu'en photo.
Je viens de poser les décals et de presque finir le remontage, reste les clignos AV, les feux AR et les rétros. Je ferai ça en temps masqué pendant les travaux suivants.
Ce que ça donne

et avec celui de l'Infernal 69 :

Voilà pour ce Land, je vais passer au Buffalo (reprise du régime de finir les en-cours bien avancés).
Pour l'épaisseur de la peinture il y a une couche de trop (j'ai changé de teinte en route) et en plus trop chargée. Donc de ma faute et non de celle de la peinture.
Dernière édition le 18/02/2024 à 03:59 par balivernes, édité 2 fois
rallyeroland le dim 18 fév à 12:19
ALLEZ J’OSE !

@JPD
Il était temps que tu t’y remettre car la barbiche est passée du brun … au blanc.
Bien sûr je rigole, car toutes avancées est l’occasion de montrer les TALENTS
de chacun.
Figurine bien en place pour une présentation et merci d’avoir renouvelé cette photo

@balivernes

Malgré tes regrets sur la température non compatible avec tes projets

le résultat est, il me semble TRÈS correct.

Avant de retourner demain dans mon département trop cher.
Quelques images de cette ébauche de moteur en position centrale avant .
Photo ce matin.

Dernière édition le 18/02/2024 à 12:21 par rallyeroland, édité 1 fois
efbe le dim 18 fév à 14:33
Très beau Roland,ça promet 🔧
rallyeroland le dim 18 fév à 15:03
Après midi dominical
Présentation à blanc avant de fermer boutique

JPD le lun 19 fév à 18:02
Ca c'et du bon boulot, Roland

Suite de la mini de Richer, pour expliquer la mise à niveau d'un conducteur dans une miniature.

La difficulté ce sont les bras avec leur longueur, leur courbure pour des mains qui touchent le volant. Mais les bras, ils partent du corps (vérité de la Palisse). Le corps doit être placé en hauteur tout d'abord par rapport au regard qu'on veut lui donner (ici la tête en arrière, le menton levé) Il est fier! n'est ce pas! Quand on a une photo de la vrai comme c'est le cas, nous devons rechercher si la tête est au même niveau par rapport à son câdre soit l'ouverture de la baie coté conducteur. Cela conditionne la hauteur et le recul du siège avec lequel dont nous devons jouer. J'ai plusieurs sièges de DS dans mon stock mais là je l'ai carrément couper celui ci du châssis puisqu'il était moulé avec. Cela a fait du dégats parce que tout a éclater. Mais pas grave j'ai recollé les pièces du chassis.
Puis le fait de faire la figurine sur le siège à part, cela facilite la position loin ou près de la vitre conducteur et du volant aussi
C'est seulement après qu'on lui ajouteras les bras complets en faisant également de nombreuses approches.
Voici la mise en hauteur du corps sur le siège. J'ai mis un bout de scotch pour eviter ma figurine reste coller au siège.
JPD le lun 19 fév à 18:23
Re

J'ai oublié de vous montrer que l'apprêt est intraitable avec les défauts. Je me souviens que Georges de CCC râlait parce qu'on lui donnait toujours des proto apprétés. Mais pour nous, "sculpteurs", rien n'est plus important que de voir nos défauts et rien de mieux que l'apprêt.

Regardez les 2 premières photo du post juste avant, l'aile de la DS présente une "fausse" ligne qui tombe vers l'arrière: c'est un manque dans l'arrondi vite a reprendre, mais y a pas l'feu!!!! Ce défaut se voit à peine sur la 4 ème photo

balivernes le jeu 22 fév à 00:20
« Après midi dominical
Présentation à blanc avant de fermer boutique

»

@rallyeroland
Très beau Roland, c'est bien que tu ouvres le boiboites ..... quel régal pour les yeux ! Vous faites un sacré duo avec François .....
balivernes le jeu 22 fév à 00:29
Citation de JPD :
« Suite de la mini de Richer, pour expliquer la mise à niveau d'un conducteur dans une miniature.
La difficulté ce sont les bras avec leur longueur, leur courbure pour des mains qui touchent le volant. Mais les bras, ils partent du corps (vérité de la Palisse). Le corps doit être placé en hauteur tout d'abord par rapport au regard qu'on veut lui donner (ici la tête en arrière, le menton levé) Il est fier! n'est ce pas! Quand on a une photo de la vrai comme c'est le cas, nous devons rechercher si la tête est au même niveau par rapport à son câdre soit l'ouverture de la baie coté conducteur. Cela conditionne la hauteur et le recul du siège avec lequel dont nous devons jouer. J'ai plusieurs sièges de DS dans mon stock mais là je l'ai carrément couper celui ci du châssis puisqu'il était moulé avec. Cela a fait du dégats parce que tout a éclater. Mais pas grave j'ai recollé les pièces du chassis.
Puis le fait de faire la figurine sur le siège à part, cela facilite la position loin ou près de la vitre conducteur et du volant aussi
C'est seulement après qu'on lui ajouteras les bras complets en faisant également de nombreuses approches.
Voici la mise en hauteur du corps sur le siège. J'ai mis un bout de scotch pour eviter ma figurine reste coller au siège.
»

@JPD
J'ai voulu détourer la dernière photo pour isoler voiture et .... pilote, mais pas possible car pas jpeg :/ , je la trouve pleine de réalisme et de vie. Tu as trouvé la bonne position semble t-il. Fier comme un p'tit banc le Sieur Richer.
J'adore cette seconde facette de ton travail, tout ce que je suis incapable de faire et que pourtant j'aimerais faire ..... Elle t'aura donné du mal cette DS mais au final je sens qu'elle sera à la hauteur de tes efforts.
balivernes le jeu 22 fév à 00:35
De mon côté deux autos ont pris le chemin de la vitrine le même jour, hier. N'arrive pas souvent ça !
L'Iltis Baxter du Dalar 83 base Dakar 80 Graphyland

et le Land 88 vaiqueur du Rallye des Cîmes 67

Avant de reprendre le Buffalo je vais essayer de terminer une autre dormeuse au long cours, la Lamborghini LM02 du Dakar 88, il reste des bricoles à finir.
JPD le jeu 22 fév à 09:53
@ Balivernes

Mon cher Gérard
Tu cliques gauche sur la photo, elle apparait en plein écran, tu cliques droit, un choix apparait, tu cliques sur "enregistrer sous". Là tu l'enregistres où tu veux.
Moi en general, je mets les photos sur le "bureau" (a l'écran). Je les stocke ou pas sur un fichier habituel "photo téléchargées"
De temps en temps, je "nettoie"
Mais je suis sur mac mais cela doit être pareil pour tous les autres ordi.
Aujourd'hui, encore des tests depuis 7:00. Ensuite Je serai tranquille pendant 15 jours.
Cet aprem, travail aux Archives sur des vieux plans "Chemins et voies" pour essayer, de tenter , de recoller pour comprendre l'origine des routes d'aujourd'hui
Mince affaire
Je pense que c'est cette photo là. C'est bien du jpg
efbe le jeu 22 fév à 10:11
Citation de efbe :
« Voilà j’ai découpé le moule de la BX (le raté) en morceaux de 5mm.
Gérard comment procède tu ,a quel moment tu incorpores dans le mélange pour un nouveau moule ?
200 grammes de découpage
De p’tits cubes ,des p’tits cubes ,encore des p’tits culs ,non cubes
»

@efbe

Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
Gérard comment procède tu ,a quel moment tu incorpores dans le mélange pour un nouveau moule ?
200 grammes de découpage
»

Citation de piukinen :
« Bonsoir ,
je n'ai jamais essayé d'incorporer des petits bouts de caoutchouc. ça devrait marcher; il faudrait essayer qu'ils ne touchent pas la pièce à mouler. Je crois qu'on roule les cerises dans de la farine pour qu'ils ne tombent pas dans la pâte du cake!!!
Tu pourrais les rouler dans du talc. Le talc , c'est ce que j'utilise de temps en temps pour mes moules; je pense que ça les protège un peu, la résine polyuréthane étant assez agressive. »

@efbé
Je les coupais beaucoup plus petits, des particules de l'ordre de 1.5 mm pas plus. Avec un hachoir de cuisine. Oui, c'est long et chiant. Et puis ça saute partout lol ..... Jamais réussi à faire plus petit mais ce serait encore mieux je pense. Avec un mixer ça marcherait peut-être (?)
En fait ils étaient utilisés en remplissage lorsqu'on ne risque plus de toucher aux gravures. Ils se lient parfaitement avec le nouveau RTV et à l'arrivée on ne les distingue presque plus. Donc je versais le RTV en deux temps.
Je ne l'ai pas fait régulièrement, quand j'avais de la matière à broyer en fait. Je reconnais que ce n'est pas une grosse économie mais c'est toujours ça. Seule manière à ma connaissance de recycler le RTV.
Pourquoi mettre du talc François ? le but s'est qu'ils fassent un avec le RTV neuf. Je n'ai pas compris. »

@balivernes
Salut à tous ,je vois que vous faites une trêve .
Retour sur les petits cubes de silicone de 5x5 ,ça passe très bien ,une première coulée de silicone ,des petits cubes déposés , le restant du mélange par dessus .
J’y ai trouvé deux avantages,premièrement le gain non négligeable de produit ,le deuxième,un gain de temps sur la catalyse,j’ai divisé par par trois le temps de durcissement. Au niveau du moule aucune différence les cubes sont bien intégrés et ne se voient pas sans aucune incidence sur le moulage .voila c’était mon retour d’expérience que je trouve bénéfique,alors je vous en fais profiter.

Bravo pour les quelques travaux en cours et ceux terminés.
Je retourne sur le chassis Cotel,des bricoles
Dernière édition le 22/02/2024 à 19:57 par efbe, édité 2 fois
piukinen le jeu 22 fév à 10:29
Bonjour,
si ça marche bien ,tant mieux; j'ai quelques kilos de vieux, très vieux moules!
La période de beau temps étant finie (pluie) je reprends un peu le travail en retard et je vais couler le moule pour le collecteur de la 4 CV. On verra ce que ça donne.
Je ne sais pas qui est Richer, mais félicitation, c'est très réaliste; impatient de voir la suite.
efbe le jeu 22 fév à 11:34
J’ai testé une nouvelle façon de faire des boas , fil de laiton , gaine thermoretractable ,fil de soudure je trouve ça pas trop mal ,il fait 4 cm de long.
Dernière édition le 22/02/2024 à 11:35 par efbe, édité 1 fois
rallyeroland le jeu 22 fév à 14:27
Bonjour à tous,
De retour de mon pays d’origine.
Les amis, le soleil et bonnes victuailles… me voici regonflé à bloc.

@efbe
Pas idiot du tout et résultat très réaliste.

@balivernes

Copie d’image avec IPad :
- Je touches la photo avec le doigt, elle passe en grand
- appuyer en même temps sur bouton rond à gauche de l’écran ( en façade) et
Bouton sur le côté droit en bas = copie d’écran qui se met dans l’album photo.

Bien belles ces petites nouvelles qui vont rejoindre la vitrine.
( je reste néanmoins surpris par ces sièges du même bleu que la carrosserie ?)
Sans aucun doute que ce doit être la réalité !

@JPD

Même technique pour installer pilote et copilote. On rogne un peu sur le siège
et un peu sur le dos ou le cucul du personnage.

Certain que tu connais « ptiotecarête «  et ses connaissances Citroën
Une petite image pour que François visualise ce Mr Richer et la ressemblance
avec ta figurine

et une p’tite photo de Citroën

@piukinen

Je vois que tu n’as pas perdu de temps. Ça devrait le faire !
( reçu ce jour ma commande de feutre chrome MOLOTOV)
JPD le jeu 22 fév à 17:12
Bonjour,
Oui je connais "Petites Charrettes" mais ce n'est pas mon copain.
Quand à ma figurine, la photo sur laquelle il est au volant du proto, c'est lui même qu'il me l'a donné et date des années 1970.
C'est comme tel que je l'ai reproduite.

Dernière édition le 22/02/2024 à 17:19 par JPD, édité 2 fois
balivernes le jeu 22 fév à 23:51
Citation de JPD :
« @ Balivernes
Mon cher Gérard
Tu cliques gauche sur la photo, elle apparait en plein écran, tu cliques droit, un choix apparait, tu cliques sur "enregistrer sous". Là tu l'enregistres où tu veux.
Je pense que c'est cette photo là. C'est bien du jpg
»

@JPD
C'est bon d'avoir des amis érudits :etourdi: .... Merci JP. Oui c'est bien celle là et je voulais faire ça pour mieux la voir. J'aime beaucoup.
Mais alors il n'est plus ? ce sera pour ton souvenir alors. Un homme comme ça ne doit pas s'oublier facilement. Homme de talent mais aussi de passion visiblement.
balivernes le ven 23 fév à 00:00
Citation de efbe :
@efbe
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
200 grammes de découpage
»

Citation de piukinen :
« Bonsoir ,
je n'ai jamais essayé d'incorporer des petits bouts de caoutchouc. ça devrait marcher; il faudrait essayer qu'ils ne touchent pas la pièce à mouler. Je crois qu'on roule les cerises dans de la farine pour qu'ils ne tombent pas dans la pâte du cake!!!
Tu pourrais les rouler dans du talc. Le talc , c'est ce que j'utilise de temps en temps pour mes moules; je pense que ça les protège un peu, la résine polyuréthane étant assez agressive. »

@efbé
Je les coupais beaucoup plus petits, des particules de l'ordre de 1.5 mm pas plus. Avec un hachoir de cuisine. Oui, c'est long et chiant. Et puis ça saute partout lol ..... Jamais réussi à faire plus petit mais ce serait encore mieux je pense. Avec un mixer ça marcherait peut-être (?)
En fait ils étaient utilisés en remplissage lorsqu'on ne risque plus de toucher aux gravures. Ils se lient parfaitement avec le nouveau RTV et à l'arrivée on ne les distingue presque plus. Donc je versais le RTV en deux temps.
Je ne l'ai pas fait régulièrement, quand j'avais de la matière à broyer en fait. Je reconnais que ce n'est pas une grosse économie mais c'est toujours ça. Seule manière à ma connaissance de recycler le RTV.
Pourquoi mettre du talc François ? le but s'est qu'ils fassent un avec le RTV neuf. Je n'ai pas compris. »

@balivernes
Salut à tous ,je vois que vous faites une trêve .
Retour sur les petits cubes de silicone de 5x5 ,ça passe très bien ,une première coulée de silicone ,des petits cubes déposés , le restant du mélange par dessus .
J’y ai trouvé deux avantages,premièrement le gain non négligeable de produit ,le deuxième,un gain de temps sur la catalyse,j’ai divisé par par trois le temps de durcissement. Au niveau du moule aucune différence les cubes sont bien intégrés et ne se voient pas sans aucune incidence sur le moulage .voila c’était mon retour d’expérience que je trouve bénéfique, alors je vous en fais profiter.»

@efbe
Eh bien voilà, si j'aurais su ..... parce que moi je m'enquiquinais bien à découper petit ..... :/
Si les morceaux sont bien propres - et ça vaut mieux - effectivement on ne les voit pas (à condition que le RTV soit le même).
Content de t'avoir donné confiance pour essayer, et semble t-il c'est adopté ..... Je n'avais pas remarqué de raccourcissement du temps de durcissement, pas négligeable non plus. Tu vas faire des émules Franck, je le sens, à commencer peut-être par François (?)
Une petite pierre au sauvetage de notre belle planète .....
balivernes le ven 23 fév à 00:05
Citation de piukinen :
« Bonjour,
si ça marche bien ,tant mieux; j'ai quelques kilos de vieux, très vieux moules!
La période de beau temps étant finie (pluie) je reprends un peu le travail en retard et je vais couler le moule pour le collecteur de la 4 CV. On verra ce que ça donne.
Je ne sais pas qui est Richer, mais félicitation, c'est très réaliste; impatient de voir la suite.
»

@piukinen
Une question François, si tu veux bien : pourquoi tes moules ne sont ils pas tout simplement "carrés" ?
ça usine dur dans ton coin ..... ça me manque de ne plus pouvoir mouler, pas tout à fait autant que le saucisson ou le fromage, mais quand même un peu lol ......
balivernes le ven 23 fév à 00:13
« Bonjour à tous,
De retour de mon pays d’origine.
Les amis, le soleil et bonnes victuailles… me voici regonflé à bloc.
@efbe
Pas idiot du tout et résultat très réaliste.
@balivernes
Copie d’image avec IPad :
- Je touches la photo avec le doigt, elle passe en grand
- appuyer en même temps sur bouton rond à gauche de l’écran ( en façade) et
Bouton sur le côté droit en bas = copie d’écran qui se met dans l’album photo.
Bien belles ces petites nouvelles qui vont rejoindre la vitrine.
( je reste néanmoins surpris par ces sièges du même bleu que la carrosserie ?)
Sans aucun doute que ce doit être la réalité !
@JPD
Même technique pour installer pilote et copilote. On rogne un peu sur le siège
et un peu sur le dos ou le cucul du personnage.
Certain que tu connais « ptiotecarête «  et ses connaissances Citroën
Une petite image pour que François visualise ce Mr Richer et la ressemblance
avec ta figurine

et une p’tite photo de Citroën

@piukinen
Je vois que tu n’as pas perdu de temps. Ça devrait le faire !
( reçu ce jour ma commande de feutre chrome MOLOTOV) »

@rallyeroland
C'est où ton pays d'origine Roland ?
Merci aussi à toi pour le conseil, mais je n'ai pas d'IPad, même pas de smartphone :/ Il va être temps que j'ailles voir ailleurs si j'y suis parce que je suis complètement déconnecté du monde moderne "Hi-Tech" (qui m'emm..... au plus haut degré ! et auquel je n'adhère absolument pas).
Très belle la photo de JC Richer vieux .... :love:
Encore une photo du proto DS-SM : quelle couleur celle-là ? Ils ne l'ont pas laissée au chômage au service compétition Citroën .....
Dernière édition le 23/02/2024 à 00:15 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 23 fév à 00:22
Citation de efbe :
« J’ai testé une nouvelle façon de faire des boas , fil de laiton , gaine thermoretractable ,fil de soudure je trouve ça pas trop mal ,il fait 4 cm de long.
»

@efbe
Et un pas en avant, un ..... on trouve de la gaine thermo rétractable assez petite pour faire ça ? Bravo, belle idée ! Je peux aller me faire rhabiller avec mon sinto entre les spires ..... :/
Quand même il sert à quelque chose ce topic, les biberonneurs sont gâtés ......
balivernes le ven 23 fév à 00:44
Hier j'ai avancé un peu la seconde Iltis, celle du Rallye Infernal 82. Elle commence à se faire attirante .....
pourtant je prends beaucoup moins de soin que pour celle du Dakar.

La Lambo avance un peu aussi : l'habillage roue de secours AR et plaque Rallye :
rallyeroland le ven 23 fév à 07:51
Bonjour à tous,

L’avantage de l’astuce de Franck, c’est qu’une fois mis en forme
et la gaine rétractable dessus, on obtient un TUBE.
Un petit ergot sur la pièce qui doit recevoir le tube = encrage plus solide

rallyeroland le ven 23 fév à 08:27
GAINE RÉTRACTABLE
exemple

Pour le 4 en 1
une gaine diamètre 4 mm qui se serait collé à la sortie échappement
si j’avais voulu les lier. ( plus simple pour François en deux parties)

Donc oui, produit à avoir en réserve dans un coin

efbe le ven 23 fév à 11:15
Travaux d’hier detaillage du chassis ,reste à fignoler tout ça .
Gérard veux tu quelques gaines ,je rajoute dans le colis ?

Dernière édition le 23/02/2024 à 11:53 par efbe, édité 1 fois
piukinen le ven 23 fév à 14:36
@ balivernes
Oui, j'essaye de faire au plus près de l'objet à mouler tout en gardant quand même de la rigidité.
J'aime bien le cartonnage (ça me rappelle le cours de travail manuel en 6 ème!!!).
Et j'utilise tous les cartons d'emballage que nous , consommateurs, sommes obligés de prendre à l'achat de divers produits.
De plus, cerise sur le gâteau, j'ai trouvé le moyen de marquer les moules indélébilement. Ce que , jusqu'à présent je n'arrivais pas à faire au feutre. (ça finissait par s'effacer). La moindre écriture sur le carton marquait sur le moule; donc , je me suis pris pour Léonard de Vinci et je marque au stylo bille le nom de la pièce moulée , à l'envers sur mon coffrage. Nickel!

@ JPD ou efbe,
vu que vous me paraissez être cirtoënistes avez vous des nouvelles de Mr Johanne Aubineau? J'ai fait quelques moulages pour lui.
efbe le ven 23 fév à 15:20
François,je suis Citroeniste j’aime les Citroën ,quand à leur histoire il faut demander à JP
JPD le ven 23 fév à 17:19
Citation de piukinen :
@ JPD ou efbe,
vu que vous me paraissez être cirtoënistes avez vous des nouvelles de Mr Johanne Aubineau? J'ai fait quelques moulages pour lui. »

@piukinen

De bien belles miniatures, J Aubineau a disparu du circuit apparemment.
Moi j'étais en contact régulier avec Roland Devos. J'avais toutes ces miniatures uniquement Traction certaines signées à mon nom.
J'ai tout revendu à son déces pour raison financière.
@efbe
Très beau chassis Franck

A tous, je vais être libre de tout rv pendant 15 jours, je vais avancer donc.
JPD le ven 23 fév à 18:27
Re bonjour,
Souvent le gros problème avec les miniatures, c'est la couleur. Avec les voitures récentes, tu regardes sous le capot, tu as le core couleur puis tu va au Norauto du coin et basta.
Avec les anciennes c'est plus compliqué. Quand on a la chance d'avoir un nuancier, on peut se débrouiller pour trouver une couleur approchante. Quand on a (avait) un témoin de l'époque, ce n'etait pas non plus évident: il ne se rappelle plus, c'est un vert foncé. Mais on a que des photo en noir et blanc :etourdi:
Je parle de Jean Claude Richer avec son proto vert.

Rappel photo nb:

Comment faire ?

Prendre le nuancier DS 3 ème nez, ça limite le nombre de vert foncer et tenter de faire une comparaison.

VERT CHARMILLE

VERT ILLICINE

La miniature Paradcar avec le vert choisi par Jean Claude mais par sûr du tout

Bon bah ! j'suis pas plus avancé

rallyeroland le ven 23 fév à 20:59
@JPD

8377 VL 75 sous plusieurs couleurs !
Économie de cartes grises chez Citroën ?

https://aventure-citroen-min.forumactif.com/t128-citroen-de-la-d-s-a-la-s-m-tentative-d-inventaire-des-prototypes-1962-1973 (Citroën de la D"S" à la "S"M - TENTATIVE D'INVENTAIRE des PROTOTYPES - 1962 > 1973)
 Page précédente    1    2      84    85    86    87    88    89    90      96    97   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   87   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 mine Xpeng Mercedes CLE 4x4-SUV aide Aston Martin DB12 Paris consommation prix Contrôle technique Honda Jazz Suzuki Swift
MarquesAudi Xpeng Mercedes Aston Martin Honda Suzuki Alfa Romeo Kia Mazda Skoda BMW Smart Renault Citroën Hyundai Tesla Ford Nio
Actuellement, il y a 846 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement