Balivernes ! - Page 79 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   79   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82      86    87   Page suivante 
4336 messages
68725 vues
Balivernes !
JPD le ven 8 déc 2023 à 21:53
Citation de balivernes :
« Trouvaille de cet après midi : les DS ont beaucoup animé les Rallies TT, un exemple :
»

@balivernes

Ohhh le beau pare buffles à faire !
efbe le ven 8 déc 2023 à 23:02
Les Pages tournent vite depuis quelques temps 😉
balivernes le sam 9 déc 2023 à 06:21
normal, il y a un bon vent portant ......
Quand tout le monde s'y met c'est un régal ......
Dernière édition le 09/12/2023 à 06:23 par balivernes, édité 1 fois
JPD le sam 9 déc 2023 à 09:33
Bonjour

Petit moment mais bien difficile, la finition des différentes faces de cet arrière (mal ajusté faut dire sur la photo) est assez ardue. Pas spécialement dans le rapport des 3 faces, le dessus du kit en accord avec la descente du toit + le chapeau de gendarme + la retombée qui n'est pas verticale mais rentrante, la symétrie des 2 cotés par rappport au Loover central est TERRIBLE à réaliser. J'y vais tres tres doucement et un coup malheureux est tres vite arrivé.

Ce bugster n'a pas la jupe qui cache en partie le moteur, qui porte la plaque d'immatriculation et les feux arrière mais montre bien la difficulté des 3 faces

Je ne vais pas montrer chaque progression parce qu'elle est très lente. En laissant tomber la pression c'est à dire poser tout et recommencer ou continuer un peu plus tard permets paradoxalement d'avancer par une nouvelle vision.
JPD le sam 9 déc 2023 à 11:48
Re.

J'ai oublie de dire que je pensai aussi à la jupe arrière qui cache le moteur. Il faut que je l'inclue dans la finition de l'arrière en cours pour être raccord. Avez vous remarqé quand vous chercher une photo d'une bagnole sur le net, vous ne trouvez jamais une photo vue arrière et rarement de coté. C'est pourquoi je vous montre ces 2 vues 3/4 arrière pour vous montrez la forme de cette jupe. Il faut que je la fasse pour être dans le "civil" passé aux mines si je puis m'exprimer ainsi. Donc les jupes avant et arrière seront fait et mouler à part.

Je vous montre aussi comment j'utilise le surplus de sinto..... pour "pâ gâcher" ! et les 3 scalpels qui me servent dans les formes..

balivernes le dim 10 déc 2023 à 00:07
Citation de JPD :
« Bonjour
Petit moment mais bien difficile, la finition des différentes faces de cet arrière (mal ajusté faut dire sur la photo) est assez ardue. Pas spécialement dans le rapport des 3 faces, le dessus du kit en accord avec la descente du toit + le chapeau de gendarme + la retombée qui n'est pas verticale mais rentrante, la symétrie des 2 cotés par rappport au Loover central est TERRIBLE à réaliser. J'y vais tres tres doucement et un coup malheureux est tres vite arrivé.
Ce bugster n'a pas la jupe qui cache en partie le moteur, qui porte la plaque d'immatriculation et les feux arrière mais montre bien la difficulté des 3 faces

Je ne vais pas montrer chaque progression parce qu'elle est très lente. En laissant tomber la pression c'est à dire poser tout et recommencer ou continuer un peu plus tard permets paradoxalement d'avancer par une nouvelle vision.
»

@JPD
Salut JP, content de voir que tu as réussi à intégrer ce satané kit à ta caisse. Parait bien d'après ces photos. Alors il ne faut plus céder à l'envie de tout recommencer, tu as eu assez de mal pour en arriver là, non ?
Maintenant tu vas pouvoir jouer du scalpel pour donner le côté pleurnichard vue de derrière (YZ) et enveloppant en plan (XZ). Le plus dur est fait selon moi, le reste c'est de l'affinage (même si le spider 2cv va encore profiter de tes restes de sinto)

Les deux excellentes (et rares, c'est vrai) vues de la beige viennent de me faire comprendre que le raccordement se fait à l'horizontale et non progressivement, cela va peut-être te faciliter les choses. Un repère qui en vaut bien un autre !

On dirait que Gérard Godfroy à voulu garder le volume du capot intact le plus possible et que la surface sup de son kit le rejoint par des génératrices horizontales, peut-être sur toute la largeur (?)
Pas tout casser maintenant hein, JP ....... :) tu tiens le bon bout.
balivernes le dim 10 déc 2023 à 00:37
JP, en postant les photos je viens de voir un petit défaut de parallélisme entre la caisse et les persiennes :

ça ne m'a pas sauté aux yeux au départ mais je pense que ça va se juger.
Alors tu n'y coupes pas, il va falloir une fois encore jouer de la tronçonneuse ..... :/
Moi j'isolerais les persiennes avec leur jonc métal et j'en profiterais pour mettre la surface sup de raccordement avec le capot horizontale, comme je disais, avant de le replacer.

Bon, c'est juste un avis, c'est bien sûr toi qui voit. Mais surtout ne casse pas tes persiennes (ni leur jonc métal autour), ce n'est vraiment pas utile. Quand on vous voit procéder les uns les autres c'est dur de ne pas se demander comment on ferait dans cette situation ..... :etourdi: et à chaque fois on progresse un peu ..... Merci les amis, vous m'apportez beaucoup de cette façon. S'il pouvait y avoir un peu de réciprocité j'en serais heureux aussi, bien sûr !
Dernière édition le 10/12/2023 à 00:45 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le dim 10 déc 2023 à 00:58
De mon côté je ne sors pas de mes soucis de peinture. Je n'aime pas le temps qu'il fait, trop chaud et trop humide. Le moindre geste fait transpirer, pas bon pour le modélisme ça ! Et hélas ça semble parti pour durer.
Hier j'ai peint les pantalons de mes pilotes et leurs barbours (Humbrol), mais malgré la chaleur ça ne sèche pas bien. Bah, ça donne un peu de couleur sur l'établi ..... :/
Pas encore de photos.
Par contre je suis plus content des conduits d'eau sur le Phil's Bug. Je voulais le faire en Evergreen de 0.8 mm pour les tubes acier et 1.2 mm pour les durits de raccordement mais après essai c'est trop gros. Alors j'ai tout fait en 0.8 mm. Vu la chaleur pas de problème pour cintrer sans casser, j'ai quand même assuré en mettant une goutte de colle polystyrène Tamiya aux coudes.

Passé une couche fine de noir mat Pylox - plutôt satiné d'habitude mais qui reste bien mate ! Je garde pour les raccords et je vais passer un peu de Klir sur les tubes.
Là encore, pas de photo pour le moment.
Après il faudra le mettre en place, et ça ça va être moins rigolo ...... J'ai fait un brouillon avec du fil Pb de pêche avant pour les dimensions et les angles, mais forcément le "vrai" ne sera pas rigoureusement identique.
Vous aurez la primeure du résultat. Bon ou mauvais !
Dernière édition le 10/12/2023 à 01:02 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le dim 10 déc 2023 à 01:18
Citation de JPD :
«
Citation de balivernes :
« Trouvaille de cet après midi : les DS ont beaucoup animé les Rallies TT, un exemple :
»

@balivernes
Ohhh le beau pare buffles à faire ! »

@JPD
En fait c'est le même à epsilon près que les DS Dakar faites pour CCC ou la DS Naillet en cours, sauf que le tube du haut est ici monté plus haut.
(pas pu isoler la DS à cause du format WEBP File : y a t-il un moyen de le faire ?)

Dernière édition le 10/12/2023 à 01:26 par balivernes, édité 1 fois
efbe le dim 10 déc 2023 à 09:26
Gérard voici la DS seule
JPD le dim 10 déc 2023 à 11:33
@ baliverne
Ouaih! t'as bien vu... mais bref je vais tout refaire encore car le cadre laiton s'était cassé et je l'ai recolle avant la "sintorisation", cela se voit (coté droit). Donc à la chauffe du tronçonnage, il est probable qu'il soit à remplacer aussi mais j'ai de la réserve.... comme on dit 3 pas en avant, 2 pas en arrière, 2 pas sur le coté, 2 pas de l'autre coté.

Quant à ta refléxion sur le capot, il fait parti du kit en ENTIER, l''original, on peux le "benner" moi j'avais tout revendu (capots ar et av, 4 ailes, pare choc et tous les feux)
Concernant ce travail de ressaut juste au dessus le loover, il ne peut être affiné qu'avec sa présence, la barre supérieur du cadre me servant de cueillie.
Bon je ne sais pas si tout le monde comprends ce que je raconte mais en quelques mots, tant qu'a refaire en découpant, je refais un cadre qui sera inclu dans une structure qui me donnera, largeur totale et formes générale des courbes de l'arrière en XY.....

Désolé, je vais essayer de faire des croquis qui seront plus explicites
efbe le dim 10 déc 2023 à 16:50
Citation de efbe :
« Une petite pour Roland vu sur pinterest ,si tu y va tu aura plus de chance que moi
»

@efbe
Une petite de plus pour Roland
efbe le dim 10 déc 2023 à 20:33
Pour les amateurs de 4CV barquettes bizarres celle-ci est de Lechelle

Dernière édition le 10/12/2023 à 21:05 par efbe, édité 2 fois
efbe le dim 10 déc 2023 à 23:47
Gérard une question peux tu m’expliquer ce bloc support et il est en quelle matière ?
JPD le lun 11 déc 2023 à 08:30
Bonjour,

@efbe
C'est marrant la période "baignoire" pour les petits constructeurs/réalisateurs, si leurs créations sont intéressantes, la recherche de l'équilibre des masses chez eux n'est pas la compétence première et placé un radiateur en un lieu qui pourrait servir de coffre a bagages est des plus..... incompréhensifs sur tout à un endroit où l'air fait un retour qui lève les chapeau et accessoirement les cheveux pour repartir vers l'avant.

Aléa jacta est... comme disait l'autre, sur l'établi.... etc etc !

Mais c'est vrai qu'a force, ça va saouler :etourdi:
Dernière édition le 11/12/2023 à 09:16 par JPD, édité 1 fois
JPD le lun 11 déc 2023 à 16:51
Bonsoir,
Je m'y suis mis à 13h30, il est 4h30 (au clocher de l'église, une fille va sortir de la mairie...) bon j'arrête j'écoute trop Nostalgie :D

C'est un bô dégrossi donc sans finition ajustement mais là je suis plus avancé qu'hier soir. Je t'ai écouté Gérard, je suis parti du haut du capot d'origine. J'ai fait l'ensemble de l'arrière sans la persienne puis j'ajuste avec celle çi l'espace où elle se logera. Ce qui me donne toujours l'idée de la faire à part avec le cache moteur l'ensemble étant placé sur le chassis. Donc une autre solution.

Donc je fais la finition des éléments séparement et je verrai plus tard

J'édite pour préciser que je suis bien en dégrossi la retombée biaise n'est pas amincie, et la retombée verticale (même un peu rentrante) n'est pas encore faite
Dernière édition le 11/12/2023 à 16:55 par JPD, édité 2 fois
JPD le lun 11 déc 2023 à 17:22
ca penche à gauche... mais pas grave ce n'est pas ajusté
efbe le lun 11 déc 2023 à 19:40
Salut à tous moi aussi j’ai été studieux,je me posais la question comment intégrer les montants de pare-brise et hier j’ai opté pour une solution,des petites rainures aux bons emplacements du même diamètre ,collage , masquage,tartouillage de synto,ponçage et démoulage reste le finissage
balivernes le mar 12 déc 2023 à 03:45
Citation de efbe :
« Gérard voici la DS seule
»

@efbe
Super, merci Franck. Mais ..... comment fais tu ????
balivernes le mar 12 déc 2023 à 03:59
Citation de JPD :
« @ baliverne
Ouaih! t'as bien vu... mais bref je vais tout refaire encore car le cadre laiton s'était cassé et je l'ai recolle avant la "sintorisation", cela se voit (coté droit). Donc à la chauffe du tronçonnage, il est probable qu'il soit à remplacer aussi mais j'ai de la réserve.... comme on dit 3 pas en avant, 2 pas en arrière, 2 pas sur le coté, 2 pas de l'autre coté.
Quant à ta refléxion sur le capot, il fait parti du kit en ENTIER, l''original, on peux le "benner" moi j'avais tout revendu (capots ar et av, 4 ailes, pare choc et tous les feux)
Concernant ce travail de ressaut juste au dessus le loover, il ne peut être affiné qu'avec sa présence, la barre supérieur du cadre me servant de cueillie.
Bon je ne sais pas si tout le monde comprends ce que je raconte mais en quelques mots, tant qu'a refaire en découpant, je refais un cadre qui sera inclu dans une structure qui me donnera, largeur totale et formes générale des courbes de l'arrière en XY.....

Désolé, je vais essayer de faire des croquis qui seront plus explicites »

@JPD
Ah, que c'est dommage ! Mais quand il faut il faut :/
Pour t'éviter de la découpe Dremel tu pourrais peut-être essayer de le positionner avec juste un point léger de colle, ce qui te permettrait de le positionner comme tu veux, et quand ça te va tu peux soit renforcer le collage soit mettre du sinto. Dans le cas contraire, la colle c'est facile à cisailler, surtout s'il n'y en a pas beaucoup. Quelquefois j'utilise un bout de pâte à modeler pour chercher à blanc la bonne position. Dans ton cas c'est pas évident ! Quand j'ai trouvé, s'il y a trop d'espace entre les parties je mets une noisette ou deux de sinto juste pour les réunir en position avant d'enlever la PàM, après c'est un jeu d'enfant.
"Concernant ce travail de ressaut juste au dessus le louver, il ne peut être affiné qu'avec sa présence, la barre supérieur du cadre me servant de cueillie" : entièrement d'accord
Je vais pas te faire renoncer à tes croquis, tu penses bien, mais t'inquiètes tu devrais être compris.
"Mais c'est vrai qu'a force, ça va saouler :etourdi:"
meu non ..... il est fait pour ça ce topic ...... :)
Dernière édition le 12/12/2023 à 04:26 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 12 déc 2023 à 04:17
Citation de efbe :
« Pour les amateurs de 4CV barquettes bizarres celle-ci est de Lechelle
»

@efbe
Au moins ici on ne fait pas dans la banalité ..... C'est ça que j'aime dans la compétition, surtout dans les années passées, il y a toujours des gars qui mettent tous leurs espoirs et leur talent (c'est pas toujours le cas ....) pour faire l'auto selon eux parfaite. Bien sûr avec le recul du temps et les avancées de nos connaissances on découvre parfois des "curiosités" ..... Mais peu importe, ces gars se sont fait plaisir, construire une voiture ce n'est pas rien !
Dans le genre, un type que j'admire et qui pour moi est un exemple, c'est Serge Aziozmanoff. Lorsqu'il a construit sa première auto, associé à ses amis valentinois, il n'y connaissait rien. Il a potassé des bouquins, même des thèses, et finalement cela a donné les Grac que nous connaissons tous. Bonnes parmi les bonnes !
Y a t-il des reproductions de Grac au 1/43 ?
balivernes le mar 12 déc 2023 à 04:19
Citation de efbe :
« Gérard une question peux tu m’expliquer ce bloc support et il est en quelle matière ? »

@efbe
Simplement de la carte plastique, ep 1.5 mm il me semble.
balivernes le mar 12 déc 2023 à 04:29
Citation de JPD :
« Bonsoir,
Je m'y suis mis à 13h30, il est 4h30 (au clocher de l'église, une fille va sortir de la mairie...) bon j'arrête j'écoute trop Nostalgie :D
C'est un bô dégrossi donc sans finition ajustement mais là je suis plus avancé qu'hier soir. Je t'ai écouté Gérard, je suis parti du haut du capot d'origine. J'ai fait l'ensemble de l'arrière sans la persienne puis j'ajuste avec celle çi l'espace où elle se logera. Ce qui me donne toujours l'idée de la faire à part avec le cache moteur l'ensemble étant placé sur le chassis. Donc une autre solution.

Donc je fais la finition des éléments séparement et je verrai plus tard
J'édite pour préciser que je suis bien en dégrossi la retombée biaise n'est pas amincie, et la retombée verticale (même un peu rentrante) n'est pas encore faite »

@JPD
Change pas de main JP, c'est tout bon ..... enfin tu t'approches ....
L'idée de faire les persiennes à part tu es sûr que ça t'apporte quelque chose ? Elles sont toujours là, non ?
Dernière édition le 12/12/2023 à 04:31 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 12 déc 2023 à 04:37
Citation de efbe :
« Salut à tous moi aussi j’ai été studieux,je me posais la question comment intégrer les montants de pare-brise et hier j’ai opté pour une solution,des petites rainures aux bons emplacements du même diamètre ,collage , masquage,tartouillage de synto,ponçage et démoulage reste le finissage
»

@efbe
Ah le finissage ! pas le plus facile ...... maintenant j'ai hâte de le voir dans son assiette réelle, plongeante .... c'est une grosse part de ce qui fait son caractère à cette auto, en tout cas ça la distingue de tous les autres buggies du Dakar (à part le sien de 88).
beau travail Franck ! :love: Quel plaisir à suivre .....
efbe le mar 12 déc 2023 à 07:01
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
« Gérard voici la DS seule
»

@efbe
Super, merci Franck. Mais ..... comment fais tu ???? »

Une fois la photo enregistrée,je l’ouvre

Ensuite je choisis modifier

Puis je choisis le cadrage

Ensuite je cadre et ok

Voilà est-ce clair
Par contre ton explication pour le bloc support ne l’est pas ,tu me dis carte plastique 1,5 mm ,je ne parlais pas du buggy lui même,mais ce qui est posé entre le bureau et le buggy qui sert à maintenir celui-ci
balivernes le mar 12 déc 2023 à 07:28
JP tu as un MP
balivernes le mar 12 déc 2023 à 07:42
[citation]Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
« Gérard une question peux tu m’expliquer ce bloc support et il est en quelle matière ? »

@efbe
"Par contre ton explication pour le bloc support ne l’est pas ,tu me dis carte plastique 1,5 mm ,je ne parlais pas du buggy lui même, mais ce qui est posé entre le bureau et le buggy qui sert à maintenir celui-ci"
Si Si, Franck, je parle bien du support et pas du modèle dessus. C'est creux. C'est une sorte de gabarit, mais tu l'avais bien compris.

Pae contre je ne peux pas reproduire ce que tu montres, je n'ai pas les options en haut à droite. Dommage. Merci quand même ....
Dernière édition le 12/12/2023 à 07:43 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 12 déc 2023 à 07:52
Salut à tous,
J'ai évoqué la collection de Vespa de mon toubib, voilà ce qu'on rencontre quand on arrive à son cabinet (et il en a d'autres à l'intérieur + des petits 1/24 sur son bureau). Je crois qu'il est bien atteint !

Hélas, toujours pas de fenêtre météo pour reprendre la peinture. Il l'aura l'an prochain ..... :/
efbe le mar 12 déc 2023 à 08:24
[citation]Citation de balivernes :
«
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :

@efbe
"Par contre ton explication pour le bloc support ne l’est pas ,tu me dis carte
plastique 1,5 mm ,je ne parlais pas du buggy lui même, mais ce qui est posé entre le bureau et le buggy qui sert à maintenir celui-ci"

Si Si, Franck, je parle bien du support et pas du modèle dessus. C'est creux. C'est une sorte de gabarit, mais tu l'avais bien compris.

Pae contre je ne peux pas reproduire ce que tu montres, je n'ai pas les options en haut à droite. Dommage. Merci quand même .... »

@balivernes
Donc c’est une boîte ok , je croyais que c’était un bloc donc c’est plus « facile «  à faire
balivernes le mar 12 déc 2023 à 08:29
Je viens de découvrir qu'à la Mexican 1000 2020 il y a eu deux scooters Vespa engagés. Sais pas leur résultat

En fait c'est une sorte d'hommage à ceux qui avaient participé à la Mexican 1000 1970 ! J'ai cherché mais rien trouvé à leur sujet. Dix ans avant ceux du Dakar quand même .....
Dernière édition le 12/12/2023 à 23:02 par balivernes, édité 1 fois
rougepompiers le mar 12 déc 2023 à 15:52
Bonjour à tous,
quel boulot vous abatez ,ces sacrés montants, mais tu n'est pas mal la ,non ? Le Phil'bug,la DS les chantiers avancent, la 4CV barquette rouge:good: quant à faire un "rally raid" en Vespa admiration ! Il a l'air bien ton toubib ,Gérard ! (pour ta fête c'était le 5 ,et mon post est bien du 5 ! décalage horaire;) je suppose !) je continue ,le moteur et la pompe sont peints et assemblés ( il y aura une fois terminé plus de 100 pièces et même 130 pour ce modèle )
efbe le mar 12 déc 2023 à 16:03
Très belle pompe et si tu es charentais,ça peux faire « une pompe à chaleur » 😂
En cas superbe travail 👏👏👏👏👏
efbe le mar 12 déc 2023 à 19:10
Aujourd’hui petits travaux chronophage la trappe à essence,percer la carrosserie,et fabriquer la dite trappe juste 5 pièces pour ce petit bout de 6 mm carre
balivernes le mar 12 déc 2023 à 23:35
Citation de rougepompiers :
« Bonjour à tous,
quel boulot vous abatez ,ces sacrés montants, mais tu n'est pas mal la ,non ? Le Phil'bug,la DS les chantiers avancent, la 4CV barquette rouge:good: quant à faire un "rally raid" en Vespa admiration ! Il a l'air bien ton toubib ,Gérard ! (pour ta fête c'était le 5 ,et mon post est bien du 5 ! décalage horaire;) je suppose !) je continue ,le moteur et la pompe sont peints et assemblés ( il y aura une fois terminé plus de 100 pièces et même 130 pour ce modèle ) »

@rougepompiers
Ah j'adore venir voir pagi pagi, au lever du jour, les nouveautés des uns et des autres .... :love:
Ta pompe Michel est un bijou ! C'en est presque dommage de la mettre à sa place sur la voiture ..... c'est dans un écrin qu'il faut la mettre ..... La patte de l'artiste c'est quand même quelque chose ! J'en connais une qui apprécierait si elle venait encore nous visiter de temps en temps ....
Cette pompe était immergée ?
et tu as contaminé notre ami Franck : cinq pièces pour un bouchon de réservoir, pas mal non plus ....
On approche de la cadence d'éperonnage là ..... vous travaillez dur et au combien joliment, les gars ..... bravo.
Dernière édition le 13/12/2023 à 10:15 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 13 déc 2023 à 00:11
Bon, je vais continuer à faire croire que je travaille ..... :etourdi:
Travail sur symétrie découpe capot moteur :
- côté G considéré bon => REF
- côté D difficile à mettre en accord. Repoussé le bord D vers la droite. Du coup il faudra recharger le côté D du capotage moteur
Une première approche pas loin, juste à retoucher l’arrondi en haut,

mais raté ! Repères perdus.
- à refaire
- à ce stade le châssis ne rentre plus bien à fond et il ne se centre plus correctement / ailes AR
- retouche côté G de l’int au niveau de l’arceau : mieux mais pas encore parfait. Le châssis est bien en appui sur ses butées.

-ALF pour 2è approche sur le bord (mep plaquette vaselinée par-dessus, tenue avec du scotch, et garni PàM par en dessous)

Plus tard :
- dégrossi au cutter pendant que le ALF est encore mou, doucement pour ne pas le décoller
Dernière édition le 13/12/2023 à 00:14 par balivernes, édité 1 fois
efbe le mer 13 déc 2023 à 01:21
C’est pas,mal Gérard,et en plus un petit cours de technique bravo et merci
rallyeroland le mer 13 déc 2023 à 08:57
Bonjour à tous,

Pour chacun de vous, que des petits bouts de pièces
avec réussite pour certains et d’autres qui sont dans la
galère. En tout cas de belles pages de lecture… MERCI À VOUS
pour vos images et explications.
( merci aussi Franck pour ces photos de Baria)

Courage JP tu n’es plus trop loin delà perfection
Superbe rendu pour la pompe Michel, de toute beauté

De mon côté j’avance doucement, TROP doucement.
L’échappement me donne soucis car il faut penser à François pour
le surmoulage et ma première version ( 4 en 1) risque d’être compliquée.
«  il me faudrait tronçonner un bon morceau de la partie droite ( fil inoxydable de 0,8mm), mais j’ai bien peur que la cyano ne supporte pas la chaleur « 

Je vais essayer une version ( 4 en 2 et 2 en 1 ).

Présentation de le pompe à eau pour le visuel

Alors on se change les idées en bricolant ailleurs

Puisqu’il est question Vespa via Gérard,
petit interlude pour l’ami François qui était avec Bruno Saby ce WE au rallye hivernal de Dévoluy

Et du coup puisque je parle de Saby, j’ai trouvé ça hier
( tu l’avais évoqué il y a quelques temps, mais je ne sais plus
si tu avais ce morceau d’article)

JPD le mer 13 déc 2023 à 10:24
Le choc des mots, le poids des photos, c'est un vrai match mais ici tout le monde gagne, tout le monde s'éclate à la queue leuleu! Ce qui ce fait de mieux en "Miniator" sur le web c'est chez Baliverne... A tous un grand bravo et très gros coeur.

L'approche est en vue. Dans cette persienne, on voit encore la barre du haut qui devra être encore limée (plutot tres LEGEREMENT poncée). J'aurai donc les 3 persiennes du milieu. La difficulté encore est la base de cette foutue persienne qui sera marqué par l'éxécution prochaine de la retombée sur toute la largeur.
Le chapeau de Gendarme devra être encore affiné en épaisseur, le mien est encore grossier.
Après consultation et téléchargement de dizaine d'arrière de Bugster, c'est encore la photo que m'a envoyé le propriétaire des lieux. Le flashi du vert marque bien les différentes lignes de ce Pu... de Chiot... de Mer... kit conçu par un normand, je vais changer de région.....
Dernière avis, sur mon Bug, j'avais rentrer plus le cache moteur en le passant sous la jupe. Le mieux, c'est le moteur bien en vue avec un superbe spaguetti.

efbe le mer 13 déc 2023 à 11:22
Tu as bien fais de reprendre encore et encore c’est que le début d’accord d’accord...
Bon JP
on ne dit pas put.. mais bonjour madame
On ne dit pas choit... mais lieu d’aisance
Et on ne dit pas mer... mais matière fécale 😂

En tous cas bravo ça le fait grave c’est très beau 👏👏👏👏👏
balivernes le mer 13 déc 2023 à 11:48
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous,
Pour chacun de vous, que des petits bouts de pièces
avec réussite pour certains et d’autres qui sont dans la
galère. En tout cas de belles pages de lecture… MERCI À VOUS
pour vos images et explications.
( merci aussi Franck pour ces photos de Baria)
Courage JP tu n’es plus trop loin delà perfection
Superbe rendu pour la pompe Michel, de toute beauté
De mon côté j’avance doucement, TROP doucement.
L’échappement me donne soucis car il faut penser à François pour
le surmoulage et ma première version ( 4 en 1) risque d’être compliquée.
«  il me faudrait tronçonner un bon morceau de la partie droite ( fil inoxydable de 0,8mm), mais j’ai bien peur que la cyano ne supporte pas la chaleur « 
Je vais essayer une version ( 4 en 2 et 2 en 1 ).

Présentation de le pompe à eau pour le visuel

Alors on se change les idées en bricolant ailleurs

Puisqu’il est question Vespa via Gérard,
petit interlude pour l’ami François qui était avec Bruno Saby ce WE au rallye hivernal de Dévoluy

Et du coup puisque je parle de Saby, j’ai trouvé ça hier
( tu l’avais évoqué il y a quelques temps, mais je ne sais plus
si tu avais ce morceau d’article)
»

@rallyeroland
Pardon Roland, je voudrais te poser une question, mais si c'est indiscret tu peux refuser de répondre, bien sûr : elles sont à quelle échelle tes mains ? je dirais 43, j'ai bon ? Suis pas sûr que mes yeux arriveraient encore à la voir bien en vrai ta ppe à eau et pourtant quel niveau de détail ..... Je pensais compresseur, là j'ai faux alors.

Avec Michel vous nous gâtez question miniaturisation, bô bô bô ! merci, on en redemande .....
Mince alors, du fil inox pour tes échappements, tu n'as pas peur de te faire mal aux doigts ! Ton ami François à l'air de faire régulièrement du moulage, il pourrait peut-être te le copier comme il est, après tes doutes seront dissipés pour la coupe, et tu pourras rester en 4 dans 1. Avec la chaleur d'ici tu aurais pu la faire en Evergreen de 0.8 mm, pas de problème pour le cintrage, sauf que la mémoire de forme n'était pas vendue avec. Dommage !
Perso je trouve bien quand tu te changes les idées ..... :good:
Une Vespa 400 au Montecarle, surtout aujourd'hui, il faut aussi être culoté ..... mignonne la puce .....
Un GRAND merci Roland pour cette coupure de presse, c'est exactement elle que je cherchais. Il me semblait bien que JPS s'était un peu planté sur la tablette AR, il a mis 2 boas, ma mémoire n'était donc pas encore foutue ..... A sa décharge, le dessin sur Minis était à l'envers, ça lui a peut-être mis le doute. Elle attend non montée dans la vitrine, je vais essayer de faire comme la Simca 1200 de FioFio, mettre mon grain de sel ..... l'aménagement intérieur aussi.
Dernière édition le 13/12/2023 à 11:59 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 13 déc 2023 à 12:32
Citation de JPD :
« Le choc des mots, le poids des photos, c'est un vrai match mais ici tout le monde gagne, tout le monde s'éclate à la queue leuleu! Ce qui ce fait de mieux en "Miniator" sur le web c'est chez Baliverne... A tous un grand bravo et très gros coeur.
L'approche est en vue. Dans cette persienne, on voit encore la barre du haut qui devra être encore limée (plutot tres LEGEREMENT poncée). J'aurai donc les 3 persiennes du milieu. La difficulté encore est la base de cette foutue persienne qui sera marqué par l'éxécution prochaine de la retombée sur toute la largeur.
Le chapeau de Gendarme devra être encore affiné en épaisseur, le mien est encore grossier.
Après consultation et téléchargement de dizaine d'arrière de Bugster, c'est encore la photo que m'a envoyé le propriétaire des lieux. Le flashi du vert marque bien les différentes lignes de ce Pu... de Chiot... de Mer... kit conçu par un normand, je vais changer de région.....
Dernière avis, sur mon Bug, j'avais rentrer plus le cache moteur en le passant sous la jupe. Le mieux, c'est le moteur bien en vue avec un superbe spaguetti.
»

@JPD
"Le choc des mots, le poids des photos, c'est un vrai match mais ici tout le monde gagne, tout le monde s'éclate à la queue leuleu! Ce qui ce fait de mieux en "Miniator" sur le web c'est chez Baliverne... A tous un grand bravo et très gros coeur."
Je crois que je vais t'embaucher pour la promotion du forum JP ...... et tu as raison en plus !
Pour les persiennes, effectivement c'est ce que tu nous a montré de plus abouti pour l'instant. Pas mal du tout. Chapeau pour ta persévérance, exemple pour ceux qui nous lisent ..... Ceci dit affiner tout ça ne va pas être si facile, va falloir aller doucement ..... peut-être ranger la Dremel dans le fond d'un tiroir .....
"ce Pu... de Chiot... de Mer... kit conçu par un normand, je vais changer de région....."
Viens donc par ici, il fait chaud l'hiver ....
Ouais, Godfroy est de Bayeux, Basse Normandie, un étranger pour nous lol ..... Je suis pas fan de son style, trop mou pour moi, pas assez de personnalité, jamais dérangeant, mais il a fait de belles choses, le Bugster en est une, la DS coupé aussi (limite quand même pour moi). Personne ne s'est penché sur son chevet à celle là ? Par contre la Venturi bof ! la BCBG - ça va parler à Franck - re-bof .... Il me semble qu'à Bayeux il a construit des buggies dans son jeune age, jamais vu, dommage.
Dernière édition le 13/12/2023 à 12:39 par balivernes, édité 1 fois
efbe le mer 13 déc 2023 à 19:31
JP‘ c’est vraiment plus net
Pour moi petites pièces,un début de moteur , les triangles arrière , l’avant du chassis ,le commencement du treillis voilà
efbe le mer 13 déc 2023 à 19:45
J’aimes bien faire des moteurs au 1/43 mais là pfffff! La claque
JPD le jeu 14 déc 2023 à 08:30
Citation de efbe :
« J’aimes bien faire des moteurs au 1/43 mais là pfffff! La claque
»

@efbe

Oui ça claque fort mais la nature "vive" de notre site préféré est de connaitre tout le processus de création du genre, "Comment il fait pour faire tout ça et aussi bien"
Tu as le lien pour en savoir plus?
JP
efbe le jeu 14 déc 2023 à 09:06
Vu sur pinterest Chris Dickinson j’ai que ça
balivernes le jeu 14 déc 2023 à 10:17
c'est lui qui a fait ça ? avec ses petits doigts musclés ?

Ben .... j'irai pas lui dire que c'est pas bien ! :etourdi:
Pour être sérieux il es magnifique ce moteur ! Ce que tu avances Franck aussi ..... oui, il est bien ce topic ......
Dernière édition le 14/12/2023 à 11:59 par balivernes, édité 1 fois
JPD le jeu 14 déc 2023 à 11:51
Bonjour,

Houla! Sacha, c'est chaud...
Protection pour continuer, j'ai "détruit" l'ancienne persienne pour créer un logement ainsi je peux faire la retombée moteur sans trop de souci...

détruit parce que j'en ai fait un moulage
Désolé pas de croquis, il faut que je reste concentré,
rallyeroland le jeu 14 déc 2023 à 12:26
Bonjour à tous,

J’avais posté un lien suite au message de Franck
mais bizarrement il n’est pas passé !
Donc je refais.
Tout comme JP j’aurais aimé un lien … mais pas grave
On se rend compte de la beauté de ces petits moteurs.
Suite à tes différents posts sur ceux-ci, j’ai bien sûr cherché !
Je suis tombé sur cette vidéo ( même si elle ne parle pas moteur)
laisse entrevoir quelque «  combines » que vous connaissez certainement

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=bIgPhmxhnEU
YouTube 33:40
Full Build Ferrari 750 Monza 1/43 scale model car

BRAVO pour tes présentations photos qui laissent espérer
du détail et encore du détail 😍

JP: bien d’autres ( moi le premier) auraient abandonné pour cette foutue
découpe arrière. Une idée de découpe via Gérard et te voilà reparti pour une énième présentation. Pour sûr que tu as noté les petites retouches à faire
nous n’en doutons pas 😉

Tu es proche du but

Au plaisir de vous lire
Amitiés à tous
Roland
JPD le jeu 14 déc 2023 à 17:53

@rallyeroland

bah, c'est que du montage..... :D ... amélioré quand même !

Je déconne... evidemment
Dernière édition le 14/12/2023 à 17:54 par JPD, édité 1 fois
efbe le jeu 14 déc 2023 à 18:23
Bon un début de moteur Porsche pour le Joineau

Essai de positionnement,chassis , moteur , essieux

Dernière édition le 14/12/2023 à 19:46 par efbe, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82      86    87   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   79   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Renault Captur IM L6 BMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS
MarquesHyundai Renault IM BMW Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Audi Citroën Skoda
Actuellement, il y a 721 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement