Balivernes ! - Page 78 - Auto titre
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Balivernes !
balivernes le dim 3 déc 2023 à 17:23
Citation de JPD :
«
Sans commentaires... j'attends les votres »


@JPD
Pôv' tite bête à bon dieu ..... c 'est un nouveau supplice ?
Le plus dur est fait on dirait, tu vas être plus à l'aise maintenant que la greffe est faite
rougepompiers le dim 3 déc 2023 à 17:26
Bonjour à tous,
Jean Pierre ,la qualité des photos ne permet pas de voir en détail ton travail ,mais pour ce que j'en vois ça me parait pas mal !efbe merci pour le plan ! Excellent achat ,justement pour les feux rouge c'est top ,un morceau de plastique transparent (cintre de lingerie ,par exemple) si non des "touyeurs" à sirop (ici pour faire des "oreilles de Mikey" ) ,si non des vrais bout de feux rouge ,j'ai !!!!! La séance de ponçage a du être intense vu du résultat:good: Il me semble me souvenir des Vespa ? en situation j'ai hâte de voir ! Le moteur de 4CV ne doit pas être facile à faire rentrer ,même s'il dépasse d'un poil ! La suite, premiers assemblages
cordialement,Michel
rallyeroland le dim 3 déc 2023 à 18:20
@a tous

Merci pour vos retours ( pour les feux arrières)





Que des bonnes idées ! A garder sous le coude !

De mon côté après recherches cet apm j’ai trouvé ça



( je vais en commander une planche pour voir)

Très bonne idée que ce cadeau et de + une belle boîte pour mise en situation


Un grand plaisir de voir aussi JP de retour sur l’établi
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais sur tes photos
cet arrière lui va super bien.



Que dire de ces petites pièces, hormis bravo

surtout pour celle-là



Ici aussi je ne suis pas en reste, même le Dimanche
les retraités bossent






En suivant MP pour @efbe
efbe le dim 3 déc 2023 à 19:38
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
« Comme je suis dans le synto jusqu’au cou ,j’ai ébauché quelques pièces pour le prochain buggy ...
»


@efbe
Joineau 88, j'ai bon ? »


@balivernes
J étais persuadé que tu allais trouver tout de suite,mais non pourtant la forme des côtés...
JP , Michel ,Roland, Gérard bravo pour vos travaux JP quel cul ... de Cox. 😀

efbe le dim 3 déc 2023 à 19:54
Précision les peintures vitrail je les ai acheté chez NOZ mais pas beaucoup de choix peut-être plus dans un magasin spécialisé mais le prix ne sera pas le même 😪
efbe le dim 3 déc 2023 à 20:28
Un exemple réalisé pour une GS du Dakar ,les feux stop du toit c’est pas gros,pas épais avec un bout de feux cassé

Dernière édition le 03/12/2023 à 20:30 par efbe, édité 1 fois
JPD le dim 3 déc 2023 à 21:08
Vous trouvez ca bien?

balivernes le lun 4 déc 2023 à 02:20
Salut les amis, bon début de semaine à tous, j'aime bien découvrir vos travaux au réveil .... :love:

@ Roland

Joli !!! J'ai de la chance sur le mien ce sera une boite à air, plus facile .....
C'est quoi ce moteur ? Belle usine à gaz apparemment, tu vas avoir du boulot. Tu pourrais nous en parler un peu ? François en a fait un ou il t'attend ?
La vitre Simca : j'oublie ?

@Franck

Ah oui, j'étais loin de penser à lui mais c'est un super choix ! Je ne suis pas riche en doc en ce qui le concerne, je ne pourrai rien t'apporter. J'aime bien cette façon d'avoir toujours un coup d'avance ou deux pour les projets.
Franck, ça fait un petit moment que tu ne nous a pas parlé du Cotel .....

@ Michel

Voilà, ça commence à prendre forme, toi aussi tu vas avoir de quoi t'amuser ..... Je suis tellement loin de mes repères que j'ai un peu de mal à imaginer la suite, tant mieux, du reste, ce n'est que plus passionnant.

@ JP

Ah non, Jean-Pierre, pas bien du tout ! Je rigole ......
Il y a un petit truc sur le parallélisme entre le haut et le bas, pas grand chose mais ça se jugera. Vient des deux lames du bas on dirait, plus hautes à D. Pourra se corriger une fois la pièce en place, ne devrait pas être trop difficile. Mais pourquoi as tu tout retiré ? Je n'arrive pas à m'y faire, moi je trouve que c'est bien - et je ne suis pas le seul - et à chaque fois tu remets tout à plat. C'est toi que ça regarde, bien sûr, tu as l'oeil dessus, mais à ce train là tu ne vas jamais finir ..... Comme disait très justement Franck dans un de ses derniers posts, le mieux est l'ennemi du bien, et c'est facile pour nous de plonger !
balivernes le lun 4 déc 2023 à 02:34
ça fait longtemps que je n'ai pas parlé du Phils Bug ..... jamais trop tard, n'est ce pas ...... :etourdi:
- ébauche panneau AR capotage moteur à la grosse : carte tel ep 0.8 mm
- cale en bas pour tenir la ligne A (zéro enfoncement) : à première vue parait ok

le principe semble bon => finir proprement le contour sur caisse (il faudra sans doute reprendre un peu les côtés car défaut de symétrie qui du coup va se juger)
- le Pt dur sous cette paroi c’est le bocal de refroidissement. Il se voit de l’avant => mep fil tel Ǿ 0.7 mm Cu entre traverse sup radia et diagonale. Réduction d’épaisseur au-dessus du radia mais dépasse quand même la traverse et ça passe tout juste.

collage Alteco : le décoller et le remplacer par Ǿ 0.4 mm si j’ai
- ébauche bocal : CP jaune ep 2 mm de 5x3 mm mis en forme pour ressembler au vrai (or Renault)
JPD le lun 4 déc 2023 à 09:27
Citation de balivernes :
« Salut les amis, bon début de semaine à tous, j'aime bien découvrir vos travaux au réveil .... :love:

@ JP

Ah non, Jean-Pierre, pas bien du tout ! Je rigole ......
Il y a un petit truc sur le parallélisme entre le haut et le bas, pas grand chose mais ça se jugera. Vient des deux lames du bas on dirait, plus hautes à D. Pourra se corriger une fois la pièce en place, ne devrait pas être trop difficile. Mais pourquoi as tu tout retiré ? Je n'arrive pas à m'y faire, moi je trouve que c'est bien - et je ne suis pas le seul - et à chaque fois tu remets tout à plat. C'est toi que ça regarde, bien sûr, tu as l'oeil dessus, mais à ce train là tu ne vas jamais finir ..... Comme disait très justement Franck dans un de ses derniers posts, le mieux est l'ennemi du bien, et c'est facile pour nous de plonger ! »


@balivernes

Ben oui, mais le plus enmerdant est que, quand on regarde la photo de l'arrière d'un vrai Bug, ton trait noir devrait être un cran en dessous donc..... à recommençer parce que réduire c'est trop risqué de faire péter la chose....Là je commence a reprendre la main et ça me rassure, mais je ne vais plus trop mettre de photo
rallyeroland le lun 4 déc 2023 à 09:37
@a tous

Magnifique ce Phils Bug
Quelle précision dans le détail !
Qu’as tu prévu comme produit dans le bocal ?

Pas encore terminé mon 1200xs , t’inquiète j’y pense

Motorisation R8 Gordini sur la 4 CV



@JPD
Effectivement un léger faux parallélisme, mais en gratouillant
un peu en bas ce devrait le faire

JPD le lun 4 déc 2023 à 11:14
Citation de rougepompiers :
« Bonjour à tous,
Jean Pierre ,la qualité des photos ne permet pas de voir en détail ton travail ,mais pour ce que j'en vois ça me parait pas mal !efbe merci pour le plan ! Excellent achat ,justement pour les feux rouge c'est top ,un morceau de plastique transparent (cintre de lingerie ,par exemple) si non des "touyeurs" à sirop (ici pour faire des "oreilles de Mikey" ) ,si non des vrais bout de feux rouge ,j'ai !!!!! La séance de ponçage a du être intense vu du résultat:good: Il me semble me souvenir des Vespa ? en situation j'ai hâte de voir ! Le moteur de 4CV ne doit pas être facile à faire rentrer ,même s'il dépasse d'un poil ! La suite, premiers assemblages
cordialement,Michel »
@rougepompiers

Michel, c'est super ton travail avec les détails qui tuent.... on dirait du JP dans ton processus d'explication, continue J'adore
JPD le lun 4 déc 2023 à 11:58
Re,
un peu stupide de ma part d'avoir écrit que je voulais limiter les photo alors que j'en prends tout le temps pour vérifier les symétries, le parallélisme bref le coup d'oeil qui fait que....
Donc, là je n'ai pas refait, ce que je vais appeler "un autre loover" mais je l'ai réduit en hauteur , ce qui entraine de le limiter en largeur comme tout trapèze régulier de ce type. Donc une fois ce petit truc refait sans avoir pris de photo, il faut ne pas oublier les 2 courbures sur 2 plans en vue de dessus (le petit laiton en arc) en en vue arrière (jupe) je vais mettre en rappel la vue arriere du bug

Je donne la courbure a une petit plaque de laiton mais avec un support dessous en pate à modeler (gelée) puis une petite plaque d'alu que je découpe selon la jupe arrière du Bug apres avoir préalablement collé un scotche de marquage.


Voila ce que cela donne tous empilés, en ayant toujours devant les yeux le croquis au 1/43 ème bien évidemment. Puis on tartine le tout de sinto pour approcher la forme à faire. Je vous passerai le travail suivant que vous connaissez tous....


En rappel


Bonne journée à tous. Il est 11h 40 je vais me préparer le déjeuner, je suis tout seul, ma femme et ma fille sont parties à Rouen faire chauffer la CB pour les cadeaux de Noël

En prime, une tite foto pour Bali (....soit qui mal y pense), sortie VTT aout 2023

Dernière édition le 04/12/2023 à 11:59 par JPD, édité 1 fois
efbe le lun 4 déc 2023 à 14:56
Après quelques coup de dremel évidement de l intérieur ça commence à me plaire
JPD le lun 4 déc 2023 à 16:19
Citation de efbe :
« Après quelques coup de dremel évidement de l intérieur ça commence à me plaire
»
@efbe

Oui, c'est bien propre. Moi j'ai horreur de faire les intérieur mais il faut en passer par là.

Moi a c't heure j'en suis là...

JPD le lun 4 déc 2023 à 17:27
Il va falloir bien affiner et l'ensemble est juste posé et non fixé vu qu'il n'est pas centré ..... tiens ca rime !

efbe le lun 4 déc 2023 à 19:52
Bien JP de mon côté légère avancées la prise d air du capot moteur,et enfin les mont de pare-brise,non sans mal...

balivernes le mar 5 déc 2023 à 01:53
Citation de JPD :
«
Citation de balivernes :
« Je n'arrive pas à m'y faire, moi je trouve que c'est bien - et je ne suis pas le seul - et à chaque fois tu remets tout à plat. C'est toi que ça regarde, bien sûr, tu as l'oeil dessus, mais à ce train là tu ne vas jamais finir ..... Comme disait très justement Franck dans un de ses derniers posts, le mieux est l'ennemi du bien, et c'est facile pour nous de plonger ! »


@balivernes

Ben oui, mais le plus enmerdant est que, quand on regarde la photo de l'arrière d'un vrai Bug, ton trait noir devrait être un cran en dessous donc..... à recommençer parce que réduire c'est trop risqué de faire péter la chose....Là je commence a reprendre la main et ça me rassure, mais je ne vais plus trop mettre de photo »


@JPD
Le trait noir marque la direction du bord sup que tu as limité par ta barrette de laiton, pas la carre du plastique de carrosserie qui est plus haute effectivement, mais peu en fait, ça part en sifflet après.
Mais alors si tu refais pour "même pas" mettre au milieu, là tu exagères ..... :etourdi: :)
Que dirais tu d'essayer de façonner bien symétrique toute la forme autour sur la carrosserie en sinto en creusant après coup l'espace pour glisser ton trapèze ? Comme ça, comme le fait Franck, tu pourra corriger, recharger ou limer jusqu'à ça te plaise et les persiennes viendront s'encastrer comme elles sont, sans que tu perdes le travail que tu as fait dessus, tu auras juste cette petite retouche de finition à faire, plus facile en place probablement. Comme dit l'autre, ça coûte rien d'essayer. Toi qui aimes travailler le métal ça te semble peut-être moins naturel (?)
C'est là l'intérêt de notre topic, on n'a pas du tout la même approche, toi tu aimes travailler le métal et moi le moins possible. J'ai passé des pièces de Buffalo à un ami pour qu'il se fasse le Fréquelin, avec les élargisseurs d'ailes donc, il veut les faire en alu, moi je les ai sculptées en ALF, je suis curieux de voir comment il va s'y prendre et la différence de rendu.
balivernes le mar 5 déc 2023 à 02:05
Citation de rallyeroland :
« @a tous
Pas encore terminé mon 1200xs , t’inquiète j’y pense
Motorisation R8 Gordini sur la 4 CV
»

@rallyeroland
C'était bien quand même les Echappement à cette époque ! Fait par des passionnés pour des passionnés. Pour dire vrai cette Baria je m'en souvenais vaguement mais pas plus, et cette piqûre de rappel est bienvenue, merci pour cette pensée Roland. Train AV R8 Gordini, train AR Alpine, il a pas mégoté. Ingénieux le Monsieur, un bateau avec moteur Dauphine c'est pas mal non plus ..... Connaitre son histoire donne un plus grand intérêt au modèle, c'est sûr.
balivernes le mar 5 déc 2023 à 02:16
Citation de JPD :
« un peu stupide de ma part d'avoir écrit que je voulais limiter les photo alors que j'en prends tout le temps pour vérifier les symétries, le parallélisme bref le coup d'oeil qui fait que....
Donc, là je n'ai pas refait, ce que je vais appeler "un autre loover" mais je l'ai réduit en hauteur , ce qui entraine de le limiter en largeur comme tout trapèze régulier de ce type. Donc une fois ce petit truc refait sans avoir pris de photo, il faut ne pas oublier les 2 courbures sur 2 plans en vue de dessus (le petit laiton en arc) en en vue arrière (jupe) je vais mettre en rappel la vue arrière du bug
Je donne la courbure a une petit plaque de laiton mais avec un support dessous en pate à modeler (gelée) puis une petite plaque d'alu que je découpe selon la jupe arrière du Bug après avoir préalablement collé un scotche de marquage.

Voila ce que cela donne tous empilés, en ayant toujours devant les yeux le croquis au 1/43 ème bien évidemment. Puis on tartine le tout de sinto pour approcher la forme à faire. Je vous passerai le travail suivant que vous connaissez tous....

En rappel

En prime, une tite foto pour Bali (....soit qui mal y pense), sortie VTT aout 2023
»


@JPD
Ne te censure pas Jean-Pierre, on donne notre avis bien sûr, en toute amitié, constructif autant que possible, jamais critique ni moqueur. D'ailleurs à mes yeux on n'a le droit de critiquer que si on est capable de faire mieux, sinon on la ferme ! Fais comme tu le sens, tu es chez toi ici.
Forêt de Bord ta sortie VTT ? Sur des chemins comme ça ça doit être agréable. Je n'ai jamais fait de VTT, ça n'existait pas à l'époque, et le cyclo-cross c'est tout autre chose (bien aussi du reste)
balivernes le mar 5 déc 2023 à 02:27
Citation de efbe :
« Après quelques coup de dremel évidement de l intérieur ça commence à me plaire
»


@efbe
Effectivement c'est plus propre maintenant lol ...... Chapeau d'arriver à une telle qualité de surface directement à la Dremel.
Par contre - pardon Franck - il y a quelque chose qui me gène une fois les montants en place, il serait pas un peu trop incliné ton pare-brise ? A vrai dire je m'étais déjà fait cette réflexion avec les photos du début. J'ai pas le vrai sous les yeux alors je dis peut-être une conseté plus grosse que moi ! Ton œil est seul maitre à bord.
Tu n'as pas dit où tu en est du Cotel ?
balivernes le mar 5 déc 2023 à 02:38
Dites les amis, vous reprendrez bien une tranche de Phil's Bug ?????
- mep du bocal sur le châssis collé contre le nouveau support : ramponne mais bocal bien dimensionné.

CONCLUSION
- réduire l’épaisseur de la nouvelle plaque à env 0.5 mm si j’ai une CP assez rigide : gain 0.3 mm
- mettre propre le contour sur le capotage caisse en rectifiant les défauts de symétrie
- travailler les persiennes en prépa
- refaire le support bocal : Ǿ 0.4 ald 0.7 mm : gain 0.3 mm encore. Le Y est bon (repéré)
- faire un bocal aux dimensions du premier sans bouchon et en mouchant le coin AR sup (ne se voit pas)
Plus tard :
- ALF pour reconstituer les bords de la zone échancrée : entaillage habituel, pose d’une plaquette vaselinée par-dessus tenue par du tape Tamiya, réserve pour l’arceau avec de la PàM


Plus tard :
- dégrossissage ouverture capotage sur caisse en dégageant l’espace pour l’arceau (réserve PàM)
Dernière édition le 05/12/2023 à 02:41 par balivernes, édité 2 fois
JPD le mar 5 déc 2023 à 07:13
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
« un peu stupide de ma part d'avoir écrit que je voulais limiter les photo alors que j'en prends tout le temps pour vérifier les symétries, le parallélisme bref le coup d'oeil qui fait que....
Donc, là je n'ai pas refait, ce que je vais appeler "un autre loover" mais je l'ai réduit en hauteur , ce qui entraine de le limiter en largeur comme tout trapèze régulier de ce type. Donc une fois ce petit truc refait sans avoir pris de photo, il faut ne pas oublier les 2 courbures sur 2 plans en vue de dessus (le petit laiton en arc) en en vue arrière (jupe) je vais mettre en rappel la vue arrière du bug
Je donne la courbure a une petit plaque de laiton mais avec un support dessous en pate à modeler (gelée) puis une petite plaque d'alu que je découpe selon la jupe arrière du Bug après avoir préalablement collé un scotche de marquage.

Voila ce que cela donne tous empilés, en ayant toujours devant les yeux le croquis au 1/43 ème bien évidemment. Puis on tartine le tout de sinto pour approcher la forme à faire. Je vous passerai le travail suivant que vous connaissez tous....

En rappel

En prime, une tite foto pour Bali (....soit qui mal y pense), sortie VTT aout 2023
»


@JPD
Ne te censure pas Jean-Pierre, on donne notre avis bien sûr, en toute amitié, constructif autant que possible, jamais critique ni moqueur. D'ailleurs à mes yeux on n'a le droit de critiquer que si on est capable de faire mieux, sinon on la ferme ! Fais comme tu le sens, tu es chez toi ici.
Forêt de Bord ta sortie VTT ? Sur des chemins comme ça ça doit être agréable. Je n'ai jamais fait de VTT, ça n'existait pas à l'époque, et le cyclo-cross c'est tout autre chose (bien aussi du reste) »


@balivernes

Question incongrue, rappelle moi la signification de "ALF" et "réserve Pà M" stp...
efbe le mar 5 déc 2023 à 08:40
Gérard j’ai juste dégrossi au dremel avec une frais ,un rouleau à poncer,une meule et j’ai fini à la main au papier 100 , 220, 600 .je sais pas trop pour l inclinaison du pare-brise...
balivernes le mar 5 déc 2023 à 11:14
Citation de JPD :
@balivernes
Question incongrue, rappelle moi la signification de "ALF" et "réserve Pà M" stp... »


@JPD
Le ALF c'est le sinto d'ici (vert)
PàM : pâte à modeler, réserve parce que j'ai utilisé la PàM pour empêcher le ALF d'aller où il faut pas.
Ben oui, je sais c'est pas toujours facile de suivre mon charabia, mais je rappelle que tout ça ce sont mes notes, pas prévu de partager au départ.
balivernes le mar 5 déc 2023 à 11:24
Citation de efbe :
« Gérard j’ai juste dégrossi au dremel avec une frais ,un rouleau à poncer, une meule et j’ai fini à la main au papier 100 , 220, 600 .je sais pas trop pour l inclinaison du pare-brise...
»


@efbe
Quelle photo ! Une perle rare ça ..... Alors là pas de pardon si tes passages de roues ne sont pas bons .... donc ils le seront c'est sûr.
Effectivement mon jugement est altéré par le fait que ta ref de travail horizontale (le bas de caisse si on veut, la ligne bleue) est loin d'être parallèle au sol. C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de ce Design en plus de la disproportion entre les passages de roues. Voilà, ça m'apprendra à mettre mon nez où il faut pas !

Est-ce que tu as pu déterminer l'empattement ?
Dernière édition le 06/12/2023 à 23:25 par balivernes, édité 2 fois
JPD le mar 5 déc 2023 à 11:43
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
@balivernes
Question incongrue, rappelle moi la signification de "ALF" et "réserve Pà M" stp... »


@JPD
Le ALF c'est le sinto d'ici (vert)
PàM : pâte à modeler, réserve parce que j'ai utilisé la PàM pour empêcher le ALF d'aller où il faut pas.
Ben oui, je sais c'est pas toujours facile de suivre mon charabia, mais je rappelle que tout ça ce sont mes notes, pas prévu de partager au départ. »
@balivernes

Merci pour ta réponse, pour pate à modeler je m'en doutais mais ALF c'est l'abréviation de quoi?


Une photo de l'instant......



Je vais scellé le tout du bout à l'autre de l'arrière pour commencer à façonner en arrière des ailes de manière à faire la retombée verticale de la jupe en remplissant par l'intérieur et mettre la largeur totale par une coupe ultime en fin de parcours
Autre chose, le câdre du Loover, dans sa proportion, me convient mais si je lui trouve un petit défaut je n'hésiterai a le défoncer pour en refaire un à part et en résine celui là.
Peut être même sûr que je le ferai pour montrer en exemple.

Amitiés à tous
Dernière édition le 05/12/2023 à 11:46 par JPD, édité 1 fois
efbe le mar 5 déc 2023 à 12:01
JP c’est beau là, arrête il reste du boulot 😉
Pour le Joineau je pense mettre un truc comme ça en un peu moins détaillé

Celui ci c’est Renaissance une œuvre d art au 1/43
Dernière édition le 05/12/2023 à 12:19 par efbe, édité 1 fois
balivernes le mar 5 déc 2023 à 13:10
[citation]Citation de JPD :
« @JPD
Le ALF c'est le sinto d'ici (vert)
PàM : pâte à modeler, réserve parce que j'ai utilisé la PàM pour empêcher le ALF d'aller où il faut pas.
Ben oui, je sais c'est pas toujours facile de suivre mon charabia, mais je rappelle que tout ça ce sont mes notes, pas prévu de partager au départ. »[

Une photo de l'instant......

Je vais scellé le tout du bout à l'autre de l'arrière pour commencer à façonner en arrière des ailes de manière à faire la retombée verticale de la jupe en remplissant par l'intérieur et mettre la largeur totale par une coupe ultime en fin de parcours
Autre chose, le câdre du Loover, dans sa proportion, me convient mais si je lui trouve un petit défaut je n'hésiterai a le défoncer pour en refaire un à part et en résine celui là.
Peut être même sûr que je le ferai pour montrer en exemple.
Amitiés à tous »

Merci pour ta réponse, pour pate à modeler je m'en doutais mais ALF c'est l'abréviation de quoi?
@JPD
c'est pas une abréviation mais une marque, comme Sintofer.
Pour la Cox, tu as bien rattrapé le coup, Vaudrait le coup d'attendre d'avoir façonné tout ce qui vient autour avant de prendre une décision radicale, non ? ..... :etourdi:
balivernes le mar 5 déc 2023 à 13:15
Citation de efbe :
« JP c’est beau là, arrête il reste du boulot 😉
Pour le Joineau je pense mettre un truc comme ça en un peu moins détaillé

Celui ci c’est Renaissance une œuvre d art au 1/43 »


@efbe
La magie de la 3D entre des mains expertes c'est fabuleux ! C'est quoi ce moteur ?
efbe le mar 5 déc 2023 à 13:19
J’ai mis en bas Renaissance modèles (Étienne Dhont) porsche 935 les pièces du kit moteur 55 euros
Dernière édition le 05/12/2023 à 13:22 par efbe, édité 2 fois
rougepompiers le mar 5 déc 2023 à 18:07
Bonsoir à tous,
ben oui ,quoi il est 17H45 ! Alors quel boulot de tout le monde ,Jean Pierre ,qui reprends ,qui re reprends ! Efbe ,"ben oui" un coup de Dremel, fraise ,rouleau ,meule ,papier à poncer 100,220 ,600 ",je veux que c'est propre !!!!!" :good: Gérard d'abord BONNE FÊTE !!!! Le bocal trop top :good: et le chantier du Phil avance bien ,Rolland le moteur !!! Y a pas que moi qui fait dans le minuscule, superbe travail :good: ,pour le carter fil de fer pour les "stries" perso je grave dans la masse ( culasse par exemple ) faut que je trouve des "TOFS"
Allez avec un peu de couleur ! Photo 1 corps de pompe et ses sorties, corps de vannes(manque les volants) autre vue en fond le moteur, avec sur le cylindre le réservoir et son "petit toit !", enfin les sorties en place ,en doré la crépine (philtre l'eau puisée) en position "route" car pour l'utiliser elle sera fixée en bout du tuyau d'aspiration ! Enfin des feux ,plastique transparent et peinture vitrail (je confirme en magasin c'est plus cher !)
JPD le mar 5 déc 2023 à 18:34
Petit cours sur l'insecte multi millionnaire:

La Split et l'Oval


La 59/64 et la 65/71


Et enfin la dernière


A part la 1302 et la 1303 pour l'avant Mac-Pherson, toutes peuvent recevoir le kit Strakit,

Mais un doute m'habite? le positionnement du kit arrière par rapport aux différentes lunettes.

Horreur malheur, j'ai positionné mon ensemble "Loover" trop haut sur ma mini-split alors que j'allais commencer la finition. Vous me connaissez, ni une ni deux mais à trois j'ai découpé l'ensemble avec précision pour regreffer 2 mm plus bas

Ne vous inquiétez pas, j'aime bien et suis très patient.
:louche: Je l'aurai, un jour, je l'aurai ! car j'ai l'intention de faire les 4 types jusqu'a 1971
efbe le mar 5 déc 2023 à 18:58
Merci pour coms sympas ,j’ai juste vu que j avais un petit truc qui ne va pas les cotés vitrés sont trop à la vertical , il manque une lèvre sur le bas des vitres latérales et les deux côtés sont différents et j’ai oublié la trappe à essence ,donc encore du synto et les montants de pare-brise ne me plaisent pas
JPD le mer 6 déc 2023 à 08:53
Citation de efbe :
« Merci pour coms sympas ,j’ai juste vu que j avais un petit truc qui ne va pas les cotés vitrés sont trop à la vertical , il manque une lèvre sur le bas des vitres latérales et les deux côtés sont différents et j’ai oublié la trappe à essence ,donc encore du synto et les montants de pare-brise ne me plaisent pas
»
@efbe

oui c'est agacant hein! ... surtout ne pas laisser tomber, patience, attendre une journée, puis regarder d'un autre oeil.....
JPD le mer 6 déc 2023 à 10:36
Ca sêche....


En attendant, une petite image dans le ton des quelques pages précédentes
efbe le mer 6 déc 2023 à 20:10
Oui JP c’est même pas agaçant c’est chiant ,donc aujourd’hui petite journée masquage intérieur à plastiline ,extérieur coup de vaseline,un petit coup de synto et voilà déjà sans poncer je trouve les proportions meilleures,à voir au final
efbe le jeu 7 déc 2023 à 11:49
Après un peu de ponçage un côté de fait ça a plus belle allure ,je trouve
efbe le ven 8 déc 2023 à 00:01
Les deux côtés sont fait il reste quelques micros trous à boucher je le ferai après le chassis , pour les montants de pare-brise je vais prendre du fil laiton de 1,2 mm restera à gravé tout ça,capots , vis de fixation, goupilles ,et faire quelque micro charnières
Dernière édition le 08/12/2023 à 00:03 par efbe, édité 1 fois
balivernes le ven 8 déc 2023 à 01:02
Citation de efbe :
« J’ai mis en bas Renaissance modèles (Étienne Dhont) porsche 935 les pièces du kit moteur 55 euros
»


@efbe
Etienne Dhont est vraiment un as de l'ordinateur ! (à ne pas prendre dans un sens restrictif) Je croyais de l'impression 3D mais c'est vrai qu'il affectionne le photo découpage, et de qualité, avec de la gravure donc pas trop mince. Le rendu du moteur fini est fabuleux ! C'est donc celui-là que tu vas mettre ?
balivernes le ven 8 déc 2023 à 01:16
Citation de rougepompiers :
« Bonsoir à tous,
ben oui ,quoi il est 17H45 ! Alors quel boulot de tout le monde ,Jean Pierre ,qui reprends ,qui re reprends ! Efbe ,"ben oui" un coup de Dremel, fraise ,rouleau ,meule ,papier à poncer 100,220 ,600 ",je veux que c'est propre !!!!!" :good: Gérard d'abord BONNE FÊTE !!!! Le bocal trop top :good: et le chantier du Phil avance bien ,Rolland le moteur !!! Y a pas que moi qui fait dans le minuscule, superbe travail :good: ,pour le carter fil de fer pour les "stries" perso je grave dans la masse ( culasse par exemple ) faut que je trouve des "TOFS"
Allez avec un peu de couleur ! Photo 1 corps de pompe et ses sorties, corps de vannes(manque les volants) autre vue en fond le moteur, avec sur le cylindre le réservoir et son "petit toit !", enfin les sorties en place ,en doré la crépine (philtre l'eau puisée) en position "route" car pour l'utiliser elle sera fixée en bout du tuyau d'aspiration ! Enfin des feux ,plastique transparent et peinture vitrail (je confirme en magasin c'est plus cher !)
»


@rougepompiers
Après un moment d'absence les nouveaux travaux sont nombreux ..... quel plaisir !
Merci pour ma fête Michel, mais je ne m'appelle pas Barbe - même si je dois bien vous barber de temps en temps :etourdi: Ste Barbe, patronne des pompiers, ça te parle ?
Bon c'est vrai tu fais pas dans la grosse mécanique en ce moment, mais toutes ces toutes petites pièces doivent bien t'occuper ..... en couleur et dans un début d'assemblage c'est déjà très beau ! :love: et super réaliste. Bravo pour la crépine.
A chaque post tu me mets un peu plus l'eau à la bouche Michel .....
balivernes le ven 8 déc 2023 à 01:23
Citation de JPD :
« Petit cours sur l'insecte multi millionnaire:
La Split et l'Oval

La 59/64 et la 65/71

Et enfin la dernière

A part la 1302 et la 1303 pour l'avant Mac-Pherson, toutes peuvent recevoir le kit Strakit,
Mais un doute m'habite? le positionnement du kit arrière par rapport aux différentes lunettes.
Horreur malheur, j'ai positionné mon ensemble "Loover" trop haut sur ma mini-split alors que j'allais commencer la finition. Vous me connaissez, ni une ni deux mais à trois j'ai découpé l'ensemble avec précision pour regreffer 2 mm plus bas

Ne vous inquiétez pas, j'aime bien et suis très patient.
:louche: Je l'aurai, un jour, je l'aurai ! car j'ai l'intention de faire les 4 types jusqu'a 1971 »


@JPD
Il faudrait peut-être demander confirmation à un expert en Coccinelles, mais il me semble que la limite sup du capot n'a pas changé sur ces différentes versions. En fonction de l'évolution des lunettes les louvers se sont adaptés en hauteur, c'est tout.
Tu as vraiment l'intention de faite toutes les variantes possibles ?
balivernes le ven 8 déc 2023 à 01:39
Citation de efbe :
« Merci pour coms sympas ,j’ai juste vu que j avais un petit truc qui ne va pas les cotés vitrés sont trop à la vertical , il manque une lèvre sur le bas des vitres latérales et les deux côtés sont différents et j’ai oublié la trappe à essence ,donc encore du synto et les montants de pare-brise ne me plaisent pas
»


@efbe
Il se peut que les deux côtés ne soient pas identiques car Joineau est resté très longtemps sur le bord du parc des vérifs avec plein d'officiels autour, même Gilbert Sabine s'en est mêlé. De mémoire il avait dû revoir l'ouverture de sa porte gauche d'où ces charnières de placard !

Son moteur ne ressemble pas du tout au 935 de Renaissance. Sans doute plus facile à réaliser car capot fermé il est peu apparent.
Dernière édition le 08/12/2023 à 01:42 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 8 déc 2023 à 02:11
@JPD

Eh oui c'est celle-là que j'aimerais faire. Je crois que c'est celle de Chatriot-Legrand, d'autant qu'ils ont remporté une épreuve avec : Boue et Haricots 1976 (Legrand au volant).

Je n'en ai pas l'absolue certitude. Chatriot avait fait passer une annonce dans Echappement pour la racheter en disant "reviens, papa ne te fera plus de mal ....", cette photo, petite, lèverait sûrement le doute. Je l'avais mais perdue !
PS/ en comparant ces deux photos je vois que les lunettes ne sont pas identique (pourtant le pare-brise me fait penser à une Split ou une Ovale), mais surtout que les portes ne sont pas (encore ?) découpées. Donc ???????
Dernière édition le 08/12/2023 à 02:31 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le ven 8 déc 2023 à 02:25
J'avance un peu sur les scoots, malheureusement il fait chaud et très humide, j'ai raté ma peinture (mate).
Une idée de ce que ça pourrait donner : c'est hyper minimaliste !

Si le temps ne s'améliore pas question humidité (on est dans la saison des pluies ....) je crais que mon cher toubib doive attendre encore un moment.
balivernes le ven 8 déc 2023 à 02:41
Dans la foulé la suite du Phil's Bug :
- retiré le support bocal et remplacé par laiton Ǿ 0.4 mm : ok

- erreur sur les limites du panneau persiennes : il va jusq’au bord de la carre latérale

=> reprise du découpage et en même temps travail sur la symétrie du côté D / G : je n’y arrive pas, trop de décalage Y.
- un peu de casse en haut, c’est trop fin à cause de l’arceau => il faudra faire venir la CP juste au bord de la découpe, sur les côtés aussi : c’est la colle qui va faire le premier boulot en attendant le ALF pour les raccords.

- arrangé (ébauche) les bords du conduit d’air du toit
- ALF pour réparer la casse en haut
Plus tard :
- retiré le plus gros du ALF qui gème l’entrée de l’arceau : il ne monte pas jusqu’en haut
- constat que le côté D est tjrs loin de la symétrie => remis du ALF pour essayer de faire mieux. Le mieux est l’ennemi du bien ….. ??????
efbe le ven 8 déc 2023 à 10:04
Salut à tous
Gérard il commence à avoir de la gueule ton Phil bug .
Marc joineau m a confirmer que c était bien un moteur Porsche et a précisé un 3 l
Je vais essayer un truc approchant pas question de mettre un renaissance dedans ,trop cher pour le cacher .
efbe le ven 8 déc 2023 à 10:30
Une petite pour Roland vu sur pinterest ,si tu y va tu aura plus de chance que moi
balivernes le ven 8 déc 2023 à 11:37
Trouvaille de cet après midi : les DS ont beaucoup animé les Rallies TT, un exemple :
efbe le ven 8 déc 2023 à 12:25
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
« Merci pour coms sympas ,j’ai juste vu que j avais un petit truc qui ne va pas les cotés vitrés sont trop à la vertical , il manque une lèvre sur le bas des vitres latérales et les deux côtés sont différents et j’ai oublié la trappe à essence ,donc encore du synto et les montants de pare-brise ne me plaisent pas
»

Pour te répondre Gérard voici deux photos,apparemment côté gauche découpe vite fait
@efbe
Il se peut que les deux côtés ne soient pas identiques car Joineau est resté très longtemps sur le bord du parc des vérifs avec plein d'officiels autour, même Gilbert Sabine s'en est mêlé. De mémoire il avait dû revoir l'ouverture de sa porte gauche d'où ces charnières de placard !

Son moteur ne ressemble pas du tout au 935 de Renaissance. Sans doute plus facile à réaliser car capot fermé il est peu apparent.
»


@balivernes
La preuve en photo
Après les vérifications un morceau coupé vite fait

Côté droit rester intact

voilà
Dernière édition le 08/12/2023 à 23:00 par efbe, édité 1 fois
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