Balivernes ! - Page 77 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   77   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79    80      87    88   Page suivante 
4381 messages
69105 vues
Balivernes !
rougepompiers le mer 29 nov 2023 à 16:52
Bonjour à tous,
efbe je les trouve bien tes prises d'air ! Le montant du pare brise ,bon courage ,mais je ne me fais pas de soucis ! Quelle présentation de 4CV !!!! Il y en a pour tous les gouts ! La DS et l'AMI effectivement ????? JPD tu approches du but ,dans tout ce que tuas fait il y a le bon "entourage" et les bonnes "lamelles" il te suffit de réunir les deux:etourdi: Quant à bali je pense que à force de retouches ici et là on est pas loin du but ,mais bon dans l'ensemble tous les "chantiers avancent !!! "En attendant qu'ça sèche" di la chanson ,je me suis mis aux banquettes ,CP 1m/m découpe de lamelles et assemblage support d'échelle AV , support "couronne" tuyau enroulé ,après quelques essais j'ai enfin la bonne taille ! Pour répondre à Gerard je pense que cette base m'a demandée moins de boulot que le modèle "torpédo" car il y a déjà les portes !!! Et , que je pense que c'était à la base un modèle qui a été "scalpé"
cordialement,Michel???? (evergreen)
JPD le mer 29 nov 2023 à 19:01
@ michel.... c'est bien le rapport entre pièces détachées/pièces de centime.... Comme quoi on a pas besoin de dépenser des milles et des cents pour se faire plaisir...

Approche de ce soir
Ajustement cadre laiton

Noyer le tout dans le sinto .... en arrière, évidemment

Il va falloir que je change d'éclairage ....pour les photo, trop chaude !

On verra demain..... si cela ne va pas! belote et re
Dernière édition le 29/11/2023 à 19:03 par JPD, édité 2 fois
efbe le mer 29 nov 2023 à 19:27
JP pour la lumière ,chez Noz il y a des led circulaires sur pied pas chère,ça marche super bien
Dernière édition le 29/11/2023 à 22:02 par efbe, édité 1 fois
efbe le mer 29 nov 2023 à 21:59
Salut à tous les studieux très jolis les supports de dévidoirs Michel
JP tu es sur la bonne voie ,enfin j’espere pour toi mais attention le mieux et l’ennemi du bien .
Avancées sur le Joineau du rebouchage de mini trous dû à des bulles ,suppression des montants de pare-brise,que je referai en profiles rond de 1mm les formes sont finies reste à faire la prise d’air

Pour la Jide voilà,c’est pas la bonne ,mais c’est une bonne base pour le chassis une photo du CCC serais la bienvenue

Pour les jantes
Dernière édition le 29/11/2023 à 21:59 par efbe, édité 1 fois
JPD le mer 29 nov 2023 à 22:35
@ efbe

je viens de flingue mon petit Ricoh CX2 bien pratique donc photo avec un ipad sous 2 lampes "pas belles" des led quoi! bonne nuit
efbe le mer 29 nov 2023 à 23:17
C’est beau ça ❤️
efbe le jeu 30 nov 2023 à 11:47
Bon JP il ne me manque que les roues as tu des roues de DS et SM ?
balivernes le ven 1 déc 2023 à 00:46
Citation de JPD :
« Comme on parle frustration, je n'envie personne....
Au mieux je n'y arrive pas ou alors, j'affine au fur et à mesure sans le savoir mais y a encore du taf.

J'ai fait un très petit choix de photo pour éviter les horreurs. Celles présentées montrent des "refaits" mille fois vu l'usure des pièces

Alors la reprise est dure....
édition: une meilleur réussite cet aprem, mais à manipuler comme de la nitroglycérine
»

@JPD
La reprise est dure mais elle est là, c'est le principal .... :)
Je croyais que tu en avais fini avec l'arrière de ce Bugster .... je vois qu'il n'en est rien. Eh oui, cent fois sur le métier ....... :/ mais l'opiniâtreté paie, et je suis sûr que tu vas t'en sortir par le haut.
N'oublies pas que je l'attend celle-là lol ......
A la main ce genre de choses n'est jamais facile, il faut beaucoup de patience et de réflexion. Et tu n'es pas dépourvu de ce côté.
Donc pour parodier une expression que j'aime pas vraiment parce qu'elle ne veut rien dire "je me réinstalle confortablement pour voir la suite" .....
Tu n'as peut-être pas vu ma demande page précédente, je t'ai envoyé un MP Jean-Pierre.
Ah oui, j'oubliais : le moteur que tu installes ici dans ton Bugster est un Porsche 904 (or Vitesse), je doute que ce montage ait existé.
Dernière édition le 01/12/2023 à 00:51 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 1 déc 2023 à 01:07
Citation de rougepompiers :
« Bonjour à tous,
En attendant qu'ça sèche" di la chanson ,je me suis mis aux banquettes ,CP 1m/m découpe de lamelles et assemblage support d'échelle AV , support "couronne" tuyau enroulé ,après quelques essais j'ai enfin la bonne taille ! Pour répondre à Gerard je pense que cette base m'a demandée moins de boulot que le modèle "torpédo" car il y a déjà les portes !!! Et , que je pense que c'était à la base un modèle qui a été "scalpé"
cordialement,Michel???? (evergreen) »

@rougepompiers
Voilà ce qui nous (me au moins) manque quand tu n'es pas là .... toutes ces petites pièces qui une fois assemblées donnent une banquette, des supports de dévidoirs .... tous ces détails qui donnent tout leur charme à tes modèles. Maintenant je sais que si tu le montres c'est qu'il est déjà dans ta vitrine, alors je sais aussi qu'on n'a pas fini de se régaler .....
balivernes le ven 1 déc 2023 à 01:27
Citation de JPD :
«Approche de ce soir
Ajustement cadre laiton

Noyer le tout dans le sinto .... en arrière, évidemment
»

@JPD
JP, ta première photo de l'ajustement du cadre laiton sur tes persiennes me donne envie de citer deux videos du topic Caradisiac dans la clinique du Dr M. Auteur : Jean-Paul. Comme toi il travaille le métal avec un art certain. Je profites de mon repos forcé pour aller voir ce que font les autres et ce qu'il fait est fabuleux à mes yeux. Il préfère travailler le white metal et dit bien pourquoi, moi je préfère la résine mais à l'arrivée c'est pas si loin. Sauf que je n'ai pas besoin d'outils électriques ou mécaniques alors que lui si.
voici l'adresse : il y a deux videos.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/381393-la-clinique-du-docteur-m-sujet-non-officiel/page/935/#comments (La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL - Page 935 - 1/43ème - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto)
Non seulement son travail est parfait mais en plus ici il explique de manière claire ce qu'il fait, à vitesse réelle (contrairement à la DS 1/24). Comme tu es un "ancien" de Caradisiac, JP, je suppose que je ne t'apprend rien et peut-être que tu le connais, mais j'avoue que j'aimerais trouver plus de gens comme lui sur les forums.
N'hésitez pas à donner votre avis les uns les autres ......
balivernes le ven 1 déc 2023 à 01:32
Citation de efbe :
« Salut à tous les studieux très jolis les supports de dévidoirs Michel
JP tu es sur la bonne voie ,enfin j’espere pour toi mais attention le mieux et l’ennemi du bien .
Avancées sur le Joineau du rebouchage de mini trous dû à des bulles ,suppression des montants de pare-brise,que je referai en profiles rond de 1mm les formes sont finies reste à faire la prise d’air
»

@efbe
sans les montants je suis un peu perdu ..... mais :good: :good: :good: Franck.
balivernes le ven 1 déc 2023 à 01:49
De mon côté comme vous l'avez compris je ne peux pas faire grand chose, mais heureusement du côté de la tête ça va encore à peu près.
Le neurologue qui me suit est un passionné de Vespa. Il en a 4 dans son cabinet, anciens et en parfait état (ils roulent régulièrement) alors avant de partir à Sumatra j'ai eu la légèreté de lui dire que j'en ai produit un du Dakar. Du coup je suis en train de cogiter sur une petite scénette (simple, rien à voir avec ce que tu fais Roland par exemple) à la manière de ce que j'avais fait pour le buggy Sunhill :

Je pense à deux Vespa : un arrêté avec pilote une jambe à terre et un qui roule pilote couché sur sa machine, venant vers lui. Les deux se saluant.
Les pilotes sont des moulages que j'avais fait il y a longtemps pour un client qui m'avait acheté plusieurs Vespa, et il m'avait autorisé à m'en servir si je voulais. Ce que je n'avais pas encore fait. C'est donc ses créations, je vais juste un peu les reprendre à ma manière pour le besoin de la circonstance.
Les scooters vont être faits avec des pièces qui me restent, j'en aurai assez j'espère.

Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas dans ma cour, du mal à sentir ce qui est bien ou pas ......
Dernière édition le 01/12/2023 à 02:02 par balivernes, édité 1 fois
JPD le ven 1 déc 2023 à 08:48
Citation de efbe :
« Bon JP il ne me manque que les roues as tu des roues de DS et SM ? »
@efbe

oui j'ai ça
JPD le ven 1 déc 2023 à 08:55
Citation de balivernes :
« De mon côté comme vous l'avez compris je ne peux pas faire grand chose, mais heureusement du côté de la tête ça va encore à peu près.
Le neurologue qui me suit est un passionné de Vespa. Il en a 4 dans son cabinet, anciens et en parfait état (ils roulent régulièrement) alors avant de partir à Sumatra j'ai eu la légèreté de lui dire que j'en ai produit un du Dakar. Du coup je suis en train de cogiter sur une petite scénette (simple, rien à voir avec ce que tu fais Roland par exemple) à la manière de ce que j'avais fait pour le buggy Sunhill :

....
Les scooters vont être faits avec des pièces qui me restent, j'en aurai assez j'espère.

Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas dans ma cour, du mal à sentir ce qui est bien ou pas ...... »
@balivernes

Bah oui, ça se tente, un nouveau projet parmi tant d'autres prouve que nous existons encore. Je vais encore rappeler un reflexion des "Tontons flingueurs":

Si c'est pour une Oeuvre, ça force le respect. alors Tentons ! tonton...
JPD le ven 1 déc 2023 à 09:31
@Balivernes
La clinique du doc...a visiter absolument, beaucoup comprendront mon plaisir d'utiliser alu laiton et cuivre.
JPD le ven 1 déc 2023 à 11:37
Juste essais photo avec ipad et Led..." juste une illusion, à peine une sensation !" donc, pour le détail, pas terrible mais mieux que le Nikon qui nul en macro mais le petit Ricoh qui est tombé par terre sur l'objectif qui ne rentre plus, j'ai forcé et ca a fait "craque"

Dernière édition le 01/12/2023 à 11:48 par JPD, édité 1 fois
balivernes le ven 1 déc 2023 à 12:02
Yapafoto comme dit l'autre ..... :good:
efbe le ven 1 déc 2023 à 19:51
On avance , on avance ,on avance c’est une évidence deuxième prise d’air ,reste les montants de pare-brise pour plaire à Gérard ,du ponçage et ensuite parfaire l intérieur
rougepompiers le ven 1 déc 2023 à 22:43
Bonsoir à tous,
un (ou une ?) Vespa ,pourquoi pas ! Idée originale en tout cas ,efbe bien la deuxième prise d'air et du ponçage en perspective, splendides ces deux JB JPD !!!!!!! Comme dit au début ,ce qui m'a "motivé" c'est la pompe ! Alors j'y vais ! Quelques croquis vite fait sur des bout de papier qui trainent ,il faut déblayer le terrain ,décomposer l'ensemble assez complexe ,comprendre comment ça fonctionne ,comment on mettre une cinquantaine de pièces dans ......2,2 cm !!!!!! Les croquis cordialement,Michel
efbe le sam 2 déc 2023 à 00:17
Michel comme disait le grand Charles vaste programme bon courage pour la suite
balivernes le sam 2 déc 2023 à 04:46
Citation de efbe :
« On avance , on avance ,on avance c’est une évidence deuxième prise d’air ,reste les montants de pare-brise pour plaire à Gérard ,du ponçage et ensuite parfaire l intérieur
»

@efbe
Voilà, c'est bien, enfin quelqu'un qui veut me faire plaisir ..... :)
C'est vrai je serais incapable de faire ce que tu fais sans cette référence visuelle. Tu es tout proche de la symétrie maintenant. Sans doute l'effet de la focale coquine l'avant me parait large / l'arrière. Oui oui, ça sent bon ......
balivernes le sam 2 déc 2023 à 05:03
« Bonsoir à tous,
un (ou une ?) Vespa ,pourquoi pas ! Idée originale en tout cas ,efbe bien la deuxième prise d'air et du ponçage en perspective, splendides ces deux JD JPD !!!!!!! Comme dit au début ,ce qui m'a "motivé" c'est la pompe ! Alors j'y vais ! Quelques croquis vite fait sur des bout de papier qui trainent ,il faut déblayer le terrain ,décomposer l'ensemble assez complexe ,comprendre comment ça fonctionne ,comment on mettre une cinquantaine de pièces dans ......2,2 cm !!!!!! Les croquis cordialement,Michel »

@rougepompiers
"Une" Vespa alors .... ou deux ?
Franchement Michel, 4 cm2 pour glisser ta pompe c'est au moins 2 de trop ..... :etourdi:
Les buggies c'est la mécanique qu'il FAUT détailler mais les pompiers c'est encore pire avec ces pompes, tuyaux, échelles, la cloche et tout et tout ...... j'admire ta patience, c'est dense ..... on va encore se régaler avec plein de petits pétasous partout avant assemblage. Tu arrives à réunir assez de doc pour ce niveau de détail ?
Super tes dessins, ça aide quand on n'y connait rien. Va pas être gros tout ça !
Tu vas bientôt pouvoir fêter Ste Barbe ..... le 4 je crois (?)
JPD le sam 2 déc 2023 à 08:50
« Bonsoir à tous,
.........Comme dit au début ,ce qui m'a "motivé" c'est la pompe ! Alors j'y vais ! Quelques croquis vite fait sur des bout de papier qui trainent ,il faut déblayer le terrain ,décomposer l'ensemble assez complexe ,comprendre comment ça fonctionne ,comment on mettre une cinquantaine de pièces dans ......2,2 cm !!!!!! Les croquis

cordialement,Michel »
@rougepompiers

Super tes croquis.... comme quoi, la motivation aide à la création
balivernes le sam 2 déc 2023 à 09:00
Allez, la pichenette du jour ..... c'est parti !
- ALF sur conduit d’air du toit qui n’est pas // aux bords ni centré
- ALF sur ailes AR
- ALF sur le tube de berceau pour le mettre au bon Z
- retiré la zone à modifier sur le capotage moteur (persiennes) : méthode des petits trous mais l’épaisseur avait tellement été charcutée qu’elle a cédé

Plus tard :
- approche bonnes dimensions conduit du toit avant durcissement du ALF
- au cutter bonne lame dressage des bords du capotage moteur
Dernière édition le 02/12/2023 à 09:05 par balivernes, édité 1 fois
efbe le sam 2 déc 2023 à 09:58
Très beau travail Gérard entre parenthèses j’adore travailler ton alf ,qui n’eexiste pas chez nous hélas
JPD le sam 2 déc 2023 à 11:09
Citation de balivernes :

»

@balivernes

Y a pas à dire, tu sais y faire..... pour ta peine, une photo de Normandie: Orival, la craie des falaises de plus en plus envahies par la végétation, une petite église (pas au fond de la Vallée) du 14 ème en colombage. Au pied coule la Seine, pas seulement sous l'pont Mirabeau.

ps: la maison sous l'église est abandonnée, pour tant elle est aussi vieille que le petit monument au dessus.
JPD le sam 2 déc 2023 à 11:48
Une petite avancée ce matin, apres un petit entretien avec Gérard, un p'tit coup de guitare et ... d'aspirateur.

je crois que je vais faire les photo en noir et blanc maintenant, ça "clash" mieux
Dernière édition le 02/12/2023 à 11:50 par JPD, édité 1 fois
efbe le sam 2 déc 2023 à 12:49
C’est tout beau ça tu as bien fais de reprendre
Dernière édition le 02/12/2023 à 13:05 par efbe, édité 1 fois
balivernes le sam 2 déc 2023 à 13:02
Citation de efbe :
« Très beau travail Gérard entre parenthèses j’adore travailler ton alf ,qui n’eexiste pas chez nous hélas »

@efbe
Quand je viendrai je pourrai en apporter : je prends les commandes ..... ;)
Mais j'espère qu'ils n'ont pas abandonné sous cette marque, le dernier pas tout à fait identique, plus sec. C'est fou comment on prend vite des habitudes !
efbe le sam 2 déc 2023 à 13:06
C’est pas maintenant le retour ,c’est cher?
balivernes le sam 2 déc 2023 à 13:13
Citation de JPD :
« @balivernes
Y a pas à dire, tu sais y faire..... pour ta peine, une photo de Normandie : Orival, la craie des falaises de plus en plus envahies par la végétation, une petite église (pas au fond de la Vallée) du 14 ème en colombage. Au pied coule la Seine, pas seulement sous l'pont Mirabeau.

ps: la maison sous l'église est abandonnée, pourtant elle est aussi vieille que le petit monument au dessus. »

@JPD
Merci JP pour cette piquouze de jouvence ..... il y a 50 ans (eh oui !), quand je roulais à vélo sur cette route de la vallée de la Seine, venant des Andelys généralement, on voyait bien les falaises, j'aimais cette ambiance particulière, ça fait drôle de voir tant de vert ..... Chouette ton petit coin de Normandie. Il existe toujours le bac de la Bouille ? Tu es à deux pas du circuit des essarts il me semble, non ?
Pardon les sudistes, on n'est pas en train de préparer une nouvelle guerre de sécession .....
JPD le sam 2 déc 2023 à 15:11
Là nous sommes rive gauche sur Cléon. L'usine Renault est derrière le photographe c'est à dire moi. On distingue la route sous l'Eglise venant d'Elbeuf à gauche pour aller vers les Essarts à droite. Au circuit, j'y suis allé très souvent surtout aux essais du vendredi et du samedi matin. J'y ai vu plein de pilotes dont le plus ancien Fangio et des plus récents comme Pironi et Prost pour les plus connus des jeunes. A cet époque j'étais au paddock pour aider des pilotes de Formule Renault Nationale et Europe pour régler leurs voitures, démonter la nuit des moteurs, chronométrer aussi etc .... Pironi était formule Europe, Prost en Formule Nationale j'avais la chance d'avoir un ami mécano comme moi qui suivait les Frères Gaillard. Il a eu de la promotion pour rentrer chez Renault Sport pour faire le tour du monde avec la Cafetière (surnom donné par les anglais jaloux à la première F1 Turbo la fameuse RS01) Toute une époque.... Mais arrêtons la nostalgie, revenons à nos petites affaires de miniatures, sinon nous les vieux, on va barber tout le monde. :D
Dernière édition le 02/12/2023 à 15:12 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le sam 2 déc 2023 à 17:44
Bonjour les amis ,

Une petite semaine en Vendée puis Loire Atlantique et à mon retour …
que de belles choses.
Gérard, Jean Pierre, Franck, Michel, tout le monde est au travail et de
jolies choses de chaque côté .

J’ai juste noté la demande de Gérard au sujet de son moteur Alfa.
Rien trouvé d’autre que celle-ci mais pas de Solido

Au sujet de la Jidé, François aurait ça de dispo
( MP si besoin)

Vous vous doutez bien que puisqu’en balade , pas trop d’avancement
mais du côté de Dignes les Bains … SI

Reprise des activités

rougepompiers le sam 2 déc 2023 à 17:48
Bonjour à tous,
c'est beau la Normandie ! Je connais pas ,je découvre avec plaisir! Bali c'est rageant cette casse ,mais ce sont les "risques du métier" puis que on parle cinéma ! Bon début de la pompe ,quelques pièces pour commencer ,il y a un peu de tout ! En rose grappe de moulage (cylindre) alu (le toit du réservoir) fils cuivre (tuyau )en rouge (tête d'épingle) crépine , (la boule qui dépasse sur la dernière photo) (en jaune buchette écolier) carter ,puis plein de pièces en CP de diverses épaisseurs, en blanc à droite les corps de vannes (tube Ever Green) j'ai aussi présenté la "citerne et le dessous des sièges, ajouté la base de la pompe ,ça a l'air pas mal ?
cordialement,Michel
efbe le sam 2 déc 2023 à 20:27

Sympa Roland à quel prix ? Merci 🙏
balivernes le dim 3 déc 2023 à 03:17
Citation de JPD :
« Là nous sommes rive gauche sur Cléon. L'usine Renault est derrière le photographe c'est à dire moi. On distingue la route sous l'Eglise venant d'Elbeuf à gauche pour aller vers les Essarts à droite. Au circuit, j'y suis allé très souvent surtout aux essais du vendredi et du samedi matin. J'y ai vu plein de pilotes dont le plus ancien Fangio et des plus récents comme Pironi et Prost pour les plus connus des jeunes. A cet époque j'étais au paddock pour aider des pilotes de Formule Renault Nationale et Europe pour régler leurs voitures, démonter la nuit des moteurs, chronométrer aussi etc .... Pironi était formule Europe, Prost en Formule Nationale j'avais la chance d'avoir un ami mécano comme moi qui suivait les Frères Gaillard. Il a eu de la promotion pour rentrer chez Renault Sport pour faire le tour du monde avec la Cafetière (surnom donné par les anglais jaloux à la première F1 Turbo la fameuse RS01) Toute une époque.... Mais arrêtons la nostalgie, revenons à nos petites affaires de miniatures, sinon nous les vieux, on va barber tout le monde. :D »

@JPD
Oui, l'usine de Cléon est dans le creux de la boucle de la Seine. C'est bien cette route que j'ai souvent prise à vélo, via Venables, les Andelys, Andé, barrage de Poses, Pont de l'Arche. Si j'étais bien je continuais jusqu'à la Bouille (sans passer le bac), retour par Bourgtheroulde, sinon retour direct via Louviers. Tu connais ça par coeur, JP, pas besoin de dire le plaisir de passer par là. C'est agréable de faire revenir ces souvenirs à la surface ..... :)
Tu ne dois pas en manquer non plus de souvenirs aux Essarts .... Moi j'y allais (le plus souvent au Nouveau Monde) soit pour les R8 Gordini, la F1 ou aussi le vélo (dans le sens inverse). Je crois bien que c'est là que j'ai attrapé le virus. J'y ai vu courir les grands de l'époque (Coppi, Bartali, Bobet, Anquetil ....) ou en devenir (Gérard Saint - qui se souvient de lui ????). Malheureusement j'y étais lors de la mort de Schlesser puis Denis Dayan et Jean-Luc Salomon. Dur ! Les empoignades dans la descente avant le Nouveau Monde quel spectacle !
Trop tard JP .... on a barbé tout le monde :/
balivernes le dim 3 déc 2023 à 03:40
Citation de rallyeroland :
« Bonjour les amis ,
Une petite semaine en Vendée puis Loire Atlantique et à mon retour …
que de belles choses.
Gérard, Jean Pierre, Franck, Michel, tout le monde est au travail et de
jolies choses de chaque côté .
J’ai juste noté la demande de Gérard au sujet de son moteur Alfa.
Rien trouvé d’autre que celle-ci mais pas de Solido
»

@rallyeroland
Hummmm les huitres et le Muscadet ..... mais c'est pas tout ça, il faut t'y coller maintenant ! ;)
Il a l'ai bien aussi celui là (Politoys), je retiens, mais ce n'est pas celui que j'ai utilisé. Par contre j'ai pensé Solido à cause de mes "réserves" mais ce n'est peut-être pas Solido (?)
Entre parenthèses, elle est pas réussie cette GTZ ?

« Bonjour les amis ,
Vous vous doutez bien que puisqu’en balade , pas trop d’avancement
»

@rallyeroland
Toute rouge elle parle pas vraiment, mais là !!!!!! :love:
MAGNIFIQUE !

« Bonjour les amis ,
»

@rallyeroland
"sublime Pâ, sublime ......" (un amour de Coccinelle)
Ah oui, à Dignes les Bains on a le bon oeil. Sais pas si c'est possible de faire mieux quant à la justesse des lignes et surtout le rendu de la personnalité de l'auto. La mienne (faite à l'époque) serait bien pâlotte à côté. Crois tu que ton ami François accepterait de m'en mouler une ? et pourquoi pas me la monter ? (trop de sujets en-cours, peut plus faire moi-même, pourtant cela me plairait). Cette "Opal" me parle davantage, forcément, je l'avais déjà faite. Souvenirs souvenirs ......

Mais ton moteur est fidèle, il t'a attendu ..... yapuka ..... :etourdi:
balivernes le dim 3 déc 2023 à 03:50
« Bonjour à tous,
c'est beau la Normandie ! Je connais pas ,je découvre avec plaisir! Bali c'est rageant cette casse ,mais ce sont les "risques du métier" puis que on parle cinéma ! Bon début de la pompe ,quelques pièces pour commencer ,il y a un peu de tout ! En rose grappe de moulage (cylindre) alu (le toit du réservoir) fils cuivre (tuyau )en rouge (tête d'épingle) crépine , (la boule qui dépasse sur la dernière photo) (en jaune buchette écolier) carter ,puis plein de pièces en CP de diverses épaisseurs, en blanc à droite les corps de vannes (tube Ever Green) j'ai aussi présenté la "citerne et le dessous des sièges, ajouté la base de la pompe ,ça a l'air pas mal ?
cordialement,Michel »

@rougepompiers
Last but not least .....
Oui c'est beau la Normandie. Un peu plus vert que chez vous, allez savoir pourquoi ? :etourdi:
Effectivement quand je regardes ce bric à brac je me dis que ça va pas être facile de loger tout ça dans un si petit espace. Quelle patience pour créer et ajuster toutes ces petites pièces. T'es pas un peu maso toi, tu dis que c'est ça qui t'a motivé ...... En tout cas c'est très prometteur, et j'ai encore plus envie de voir la suite ..... Bravo Michel !
rallyeroland le dim 3 déc 2023 à 08:07
@rougepompiers Motivé le Michel,
Que de pièces et que de recherches pour un recyclage maximum !!!
Il serait sympa de connaître le nombre de celles-ci une fois le véhicule
terminé. Bravo pour cet excellent début et bon courage pour la suite.

Dans quelques temps va se poser la question de l’éclairage.
Ou trouver ou comment réaliser les feux arrières idéalement
en rouge et orange et avec de la transparence ?

A l’écoute de vos bons conseils à tous
Amicalement
Roland

JPD le dim 3 déc 2023 à 09:02
«
Amicalement
Roland

»

@rallyeroland

Ce sont des feux de remorques à 2 couleurs apparemment. Pas facile a trouver chez les fournisseurs de pièces détachées miniature. Une solution, des tranches de profil façonné (angles cassés et arrondis avant coupage) , des chutes de décalc orange et rouge puis une goutte de résine d'inclusion. Mais comme il ne faut que 2 minigoutte ca fait cher le feu......
efbe le dim 3 déc 2023 à 09:08
Bali ,Normandie,Vendée que de voyageurs , à l est du nouveau un beau soleil ce matin malgré -5 degrés,ça commence à piquer.

Pour le plaisir ,de mon côté je ponce ,donc j essuie 🤔 ,il reste à boucher les micros trous avec du synto de finition dilué et affiner beaucoup l intérieur

efbe le dim 3 déc 2023 à 09:15
« @rougepompiers Motivé le Michel,

Amicalement
Roland

»

@
Pour ma part voilà ce que j utilise,des bouts de vrais feux cassés j en avait un stock mais déménagement et tri on eu raison de mes feux
balivernes le dim 3 déc 2023 à 11:15
Citation de efbe :
«
« @rougepompiers Motivé le Michel,
Amicalement
Roland
»

@
Pour ma part voilà ce que j utilise,des bouts de vrais feux cassés j en avait un stock mais déménagement et tri on eu raison de mes feux
»

@efbe et Roland
Eh, facile de reconstituer ton stock : une pichenette sur la voiture garée devant toi, et de un !
Je suis tranquille, je suis pas près d'être garé devant toi hé hé .....
C'est une bonne idée ces feux. Il existe des peintures émail dans les magasins pour artistes, perso j'aime pas trop mais j'en connais plus d'un qui fait ça. J'avoue que je suis resté aux méthodes antédiluviennes : rouge et orange Humbrol. Sam'suffit ..... :/ Bon, d'accord c'est pas compatible avec les modèles actuels mais comme j'en ai très peu .....
Dernière édition le 03/12/2023 à 11:18 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le dim 3 déc 2023 à 11:48
Citation de efbe :
« Bali ,Normandie,Vendée que de voyageurs , à l est du nouveau un beau soleil ce matin malgré -5 degrés,ça commence à piquer.

Pour le plaisir ,de mon côté je ponce ,donc j essuie 🤔 ,il reste à boucher les micros trous avec du synto de finition dilué et affiner beaucoup l intérieur
»

@efbe
Moi j'aimais bien ce temps là, soleil et gelée matinale ..... ça ne m'empêchait pas de rouler, quitte à rentrer avec des congères dans le nez et du givre plein la barbe. Mais aujourd'hui plus vraiment .....
Il prend drôlement tournure ce Joineau. Cette fois il peut se passer de ses montants pour que ma comprenette fasse le tour .... Très très beau boulot Franck ! :love: Celui-là aussi il me fait envie .....
Si je comprends bien tu ne vas pas t'appesantir sur le moteur (?)
efbe le dim 3 déc 2023 à 11:59
@efbe
Moi j'aimais bien ce temps là, soleil et gelée matinale ..... ça ne m'empêchait pas de rouler, quitte à rentrer avec des congères dans le nez et du givre plein la barbe. Mais aujourd'hui plus vraiment .....
Il prend drôlement tournure ce Joineau. Cette fois il peut se passer de ses montants pour que ma comprenette fasse le tour .... Très très beau boulot Franck ! :love: Celui-là aussi il me fait envie .....

Si je comprends bien tu ne vas pas t'appesantir sur le moteur (?) »
[/citation
@balivernes
Ravi que ça te plaise ,le moteur si ,si je vais m’y attaquer , je pense ,mais c’est peut-être une erreur que c’est un Porsche à voir
efbe le dim 3 déc 2023 à 12:02
Je viens d acheter à 0,99 € des peintures vitrail Pebeo

Doc sympa
Dernière édition le 03/12/2023 à 12:10 par efbe, édité 1 fois
balivernes le dim 3 déc 2023 à 12:03
Aujourd'hui j'ai essayé de me mettre au travail :etourdi: petitement !
Une idée de ce que je pourrais faire avec les scoots :

Je peux pas dire que ça me fait sauter au plafond ! L'idée vaut elle d'être approfondie ?
Dernière édition le 03/12/2023 à 12:07 par balivernes, édité 1 fois
efbe le dim 3 déc 2023 à 12:28
Comme je suis dans le synto jusqu’au cou ,j’ai ébauché quelques pièces pour le prochain buggy ...
JPD le dim 3 déc 2023 à 16:58

Sans commentaires... j'attends les votres
balivernes le dim 3 déc 2023 à 17:15
Citation de efbe :
« Comme je suis dans le synto jusqu’au cou ,j’ai ébauché quelques pièces pour le prochain buggy ...
»

@efbe
Joineau 88, j'ai bon ?
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79    80      87    88   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   77   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 3008 Ineos Fusilier Audi TT Volkswagen Scirocco Fiat 500 Stellantis Dacia Renault Porsche radar statistique prix
MarquesPeugeot Ineos Audi Volkswagen Porsche Fiat Dacia Renault Citroën Volvo BYD Mercedes Honda Nio Zagato Lancia Tesla Cupra
Actuellement, il y a 709 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement