Balivernes ! - Page 68 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   68            Répondre    
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65    66    67     68  
3392 messages
56085 vues
Balivernes !
balivernes le mer 17 mai à 19:57
Citation de rallyeroland :
« @ balivernes
Tu aurais de quoi m’en livrer un ?
(Répondu à ton MP) »

@rallyeroland
De quoi parles tu Roland ?
balivernes le mer 17 mai à 20:00
Citation de efbe :
« Petite avancée aujourd’hui un esssieu avant,le chassis qui touche à sa fin mise sur roues pour voir c’est trop haut sur pattes redescendre de quelques millimètres surtout l’arriere
»

@efbe
ça prend forme ..... encore un peu de mise au point, mais il est bien sympa ton châssis.
tu vas couper la partie de l'axe entre les fusées ?
efbe le mer 17 mai à 20:16
Je ne sais pas,ça maintient bien la barre je pense que je vais refaire la partie centrale ,baisser les barres latterales et réduire le support de roue de secours ,je verrai demain,aujourd’hui c’etait fauchage 😝
rallyeroland le mer 17 mai à 20:58
Bien le bonsoir à tous,

Incroyable le nombre de petites pièces sur ton châssis Franck !
BRAVO pour ces équerrages et parallélismes parfaits.

@balivernes
Je demandais si tu avais un buggy Pike ´s Peak de disponible

( plus que quelques dizaines d’heures avant mon envol pour les States)
balivernes le mer 17 mai à 21:07
Bon, ce soir un peu de repos après pas mal de route, je finis mon blabla.

Les « bases Dakar »
Revenu une seconde fois à la vie civile, j’ai continué à créer des modèles qui n’existaient pas. C’est plus fort que moi. Cette fois sans contrainte de temps ni de rentabilité. Je ne suis pas un bon monteur de kit, je ne me sens bien que dans la création. Le thème du Dakar, sur lequel j’avais recentré mon attention depuis la création du club, est riche en autos que l’on retrouve sous de nombreuses formes intéressantes et différentes mais quelquefois les bases sont difficiles à trouver et/ou chères.
Le Toyota BJ40 :
C’est ce qui s’est produit quand j’ai voulu reproduire plusieurs Toyota Land Cruiser série 40. Le modèle Norev, superbe, de loin le meilleur que je connaisse, se faisait plus rare et les prix montaient exagérément (c’était un Norev Japon). Alors je me suis demandé comment en reproduire plusieurs versions en n’étant plus dépendant du « marché ».
Il ne s’agissait pas de copier, au contraire il y avait beaucoup de travail dessus car il fallait trouver un tronc commun à partir duquel dériver les variantes. Une des particularités du modèle Norev était son bloc pare-brise / portes en plastique transparent peint. Pas vraiment idéal pour des transfos. J’ai supprimé les vitres et intégré cette pièce à la carrosserie. Bloc inter traité Rallye. Châssis enrichi de quelques accessoires communs à tous. Plus quelques accessoires comme les deux calandres ou le pare-buffle « Fougerousse » très répandu sur le Dakar. Idéal pour les conversions en différentes longueurs (BJ40, 43, 45). Voilà le résultat :

J’ai donc mis à profit mes connaissance en moulage pour réduire mes coûts et ne plus avoir à chercher lorsque je voulais faire plusieurs versions d’une même auto. C’est ainsi que sont nées ce que j’appelle mes « bases Dakar ». Cette base Dakar du BJ40 a aussi été utilisée pour le châssis de la Celica de Fougerousse (pas terminée).
Quelques exemples à partir du BJ40 :
balivernes le mer 17 mai à 21:11
« @balivernes
Je demandais si tu avais un buggy Pike ´s Peak de disponible
( plus que quelques dizaines d’heures avant mon envol pour les States) »

@rallyeroland
Il en est là où tu le vois sur cette photo. Je n'avais pas prévu de le mouler mais si je peux pourquoi pas ? Avec plaisir. Mais pour l'instant il faut que je retrouve (si c'est possible) un meilleur usage de mes yeux .....
Bon voyage et .... bonnes vacances Roland.
balivernes le mer 17 mai à 21:23
Citation de efbe :
« Je ne sais pas,ça maintient bien la barre je pense que je vais refaire la partie centrale ,baisser les barres latterales et réduire le support de roue de secours ,je verrai demain,aujourd’hui c’etait fauchage 😝 »

@efbe
Pour ne pas refaire tes biélettes tu pourrais aussi encastrer davantage le train dans la carrosserie (???)
Sais pas, ça me fait drôle si tu gardes la partie entre les fusées .... mais si ça ne se voit pas pourquoi pas ? Tu pourrais aussi la laisser pour garder la géométrie au moulage et couper après sur la pièce moulée. De quoi il se mèle celui-là ????? :etourdi:
efbe le mer 17 mai à 21:36
Merci Roland et Gérard
Je crois que je vais refaire un quatrième chassis en forme de baignoire et je pense gagné les millimètres en hauteur.
Passer les tubes latéraux sous le chassis ,ces tubes servant d’appui à la carrosserie.
Gérard à ton avis ?
Roland j’ai pas compté les pièces,il y en a un certain nombre 😀 je pense une bonne centaine...
Et pour l’equerrage ,j’ai une mini équerre à chapeau (5x 5 cm)qui vient de mon Grand-père (ajusteur et chef d’atelier ,des main mains en or) et ma formation de fraiseur qui me fait chercher sans cesse là meilleur solution .
efbe le mer 17 mai à 21:43
Non Gérard tu te mêles de se qui te regardes,je prends tous les conseils ,je ne suis pas obtus ,autrement je ne posterais pas ici ,je suis venu pour partagé et apprendre .
Alors merci pour ça à tous ,la discution amène les solutions ,quel bonheur ici ,au moins les critiques ,quand il yen a sont toujours constructives 🤝
Dernière édition le 17/05/2023 à 21:55 par efbe, édité 1 fois
efbe le mer 17 mai à 21:53
Citation de balivernes :
« Bon, ce soir un peu de repos après pas mal de route, je finis mon blabla.

Les « bases Dakar »

Le Toyota BJ40 »

@balivernes

Alors les deux là si je pouvais...

Au fait c’est à qui ce plancher de Cox il est magnifique,j’en veux un...
Dernière édition le 17/05/2023 à 22:03 par efbe, édité 2 fois
balivernes le jeu 18 mai à 07:11
Citation de efbe :
« Merci Roland et Gérard
Je crois que je vais refaire un quatrième chassis en forme de baignoire et je pense gagné les millimètres en hauteur.
Passer les tubes latéraux sous le chassis ,ces tubes servant d’appui à la carrosserie.
Gérard à ton avis ?»

@efbe
Salut Franck,
Bravo pour ta volonté de vouloir toujours améliorer quitte à refaire .... c'est comme ça qu'on avance :)

Mon avis :etourdi: ? Que disent tes croquis de construction si tu en as ? une section transversale par exemple. Une à l'axe de caisse serait bien aussi. Tu as déjà presque ta baignoire à ce stade, il suffirait de fermer à l'arrrière des intérieurs des caissons latéraux. As tu des photos de l'intérieur ?
Moi c'est plutôt le moulage qui m'alerte : comment comptes tu t'y prendre ? L'intérieur des caissons latéraux va faire raccrochage, les treillis aussi, si tu gardes les trains sur le châssis ça risque d'être difficile. J'ai eu le cas avec la Cx-Lotus, mais c'était volontaire car je n'en voulais que deux.

C'est un effet d'optique ? on dirait que l'axe des bras AR est un peu oblique.
Bérangère le jeu 18 mai à 16:02
Citation de efbe :
« Des plus fous que nous je sais pas
Moteurs au 1/43
Xsara WRC ~ sur un modèle (démonté depuis ) pour concours du club RR43 Xsara rallye raid entièrement ouverte ,pas de photo
Moteur de GS pour GSA Bi-moteurs Dakar 85
Moteur Berliet 5 cylindres
Moteur cox (merci Gérard)
Moteur moto BMW (Bruno Mea)
Quelques trucs achetés sur eBay
J’adore faire des petits bourrins
A qui?j’adore ton chassis Cox ,une merveille j’en veux un 😍
»

@efbe c'est vraiment trop mignon 😃

@Balivernes qu'est-ce que ça rend bien !!
balivernes le jeu 18 mai à 22:33
Bon cette fois c'est bien la fin du récit ..... vous allez respirer ..... :etourdi:

Outre le fait d’éviter l’achat d’une base industrielle ou d’un kit à chaque transfo je trouvais avantage à travailler sur de la résine polyuréthane plutôt que sur du polyester (je n’ai jamais beaucoup aimé travailler cette matière utilisée sur des kits artisanaux) ou à fortiori sur du métal, d’autant qu’aujourd’hui encore je n’utilise aucun outil mécanique ou électrique.
Ces bases demandent beaucoup de temps en conception et réalisation. Temps perdu pour la création de modèles nouveaux ? Oui, bien sûr, mais du temps potentiellement gagné ensuite. J’aurais pu en gagner beaucoup si j’avais été plus prolifique, mais avec mon goût pour la création dévoreuse de temps et ma vitesse d’escargot ça n’a pas été vraiment le cas. Et maintenant qu’elles sont faite ça me fait mal de savoir qu’elles n’ont plus d’avenir.
Des exemples ?
La Campagnola :

Les Toy BJ73 et 71 : la base Dakar BJ73 a servi à une autre base Dakar, le BJ71 (inédit encore à ma connaissance). Un BJ75 en a été tiré.
BJ73

BJ71

BJ75 mix à partir des deux
BJ45 sans l’avoir voulu : la mauvaise qualité de moulage de mes kits Miniracing m’avait conduit à refaire un châssis mais de fil en aiguille il est devenu une base Dakar complète. Pour l’instant il n’a donné qu’une seule variante.
BJ45
pour l'instant il n'a donné que celui-ci :

Ça n’a l’air de rien mais c’est un gros travail. Hélas, pour diverses raisons dont l’une est que pour la création je me tourne davantage maintenant vers les Rallyes Tout Terrain et les courses de désert US, où tout est à faire, leur avenir est derrière eux.

Cela doit se sentir au travers de ces lignes, je n’ai jamais été autre chose qu’un dilettante, qu’un « amateur » sans prétentions. Même lors de mes parenthèses « professionnelles ». Ma productivité a toujours été très faible par rapport à de vrais passionnés ou de vrais pros. La raison peut-être est que le profit n’a jamais été mon moteur et que je me suis toujours intéressé à plusieurs choses simultanément, et des sujets gourmands en temps. En plus je suis très très parresseux. De ce fait je ne laisse pas grand-chose …. c’est comme ça !
Ne croyez pas qu’il y ait de la fanfaronnade dans mes « balivernes », je sais parfaitement que beaucoup beaucoup d’entre vous sont infiniment plus pointus et ont eu des parcours infiniment plus riches sur le sujet, mais c’est ma petite expérience et ma foi je suis bien content qu’elle se soit passée ainsi et que le plaisir soit encore intact à 75 ans.
Je n’ai jamais oublié ce que j’ai connu au Mini Auto Club de Jacques Greilsamer, cette émulation saine qui a d’ailleurs débouché sur de belles carrières pour quelques uns. Du coup j’ai toujours cherché à m’en inspirer, par les Guides Solido, par le club Dakar, par le topic consacré au Paris-Dakar (mon pseudo était liloulaloulou àlors) et maintenant par celui-ci. Je n’ai pas rencontré tout l’enthousiame que j’aurais aimé, sans doute je n’étais pas toujours à la hauteur, il y a eu quelques personnes moches sur le parcours mais c’est pas grave, les belles rencontres ont été très largement majoritaires et si quelques uns y ont puisé un peu d’énergie ça suffit pour me contenter.
Evidemment les avis que je donne ça et là sont personnels et je comprends qu’on ne les partage pas forcément.
Dernière édition le 18/05/2023 à 22:40 par balivernes, édité 1 fois
efbe le ven 19 mai à 12:46
Salut à toute et tous
Gérard je n’ai pas de croquis, non les essieux ne seront pas moulés avec le chassis ,Pour l’avant je vais juste faire des bouts d’axes pour les roues ,et oui le triangle arrière est de travers il est juste enfoncé dans le bloc moteur mais pas collé sur le coté extérieur.pour les treillis je penses que ça va sortir impeccable,j’ai trouvé le bon empattement,c’est le tableau de bord qui gênait et aussi les amortos arrière ,le triangle descendait trop bas avec l’aide de la plastiline je crois avoir résolu les problèmes ,il faut maintenant coller tout ça
Bérangère le ven 19 mai à 13:12
@Balivernes je te trouve dur envers toi même, c'est très intéressant ce que tu nous racontes
Après coup je pense qu'on se dit tous qu'on aurait voulu faire telle ou telle chose différemment ou mieux, mais c'est facile de se dire ça après :)
Faire, créer, on est pas souvent content de ce que l'on produit -en tout cas c'est comme ça pour moi- mais dans l'absolu, quelque d'imparfait, c'est toujours mieux que de n'avoir rien fait 🤗

@Efbe ça rend bien comme ça 🙂👍🏻
balivernes le sam 20 mai à 10:16
Citation de efbe :
« Salut à toute et tous
Gérard je n’ai pas de croquis, non les essieux ne seront pas moulés avec le chassis ,Pour l’avant je vais juste faire des bouts d’axes pour les roues ,et oui le triangle arrière est de travers il est juste enfoncé dans le bloc moteur mais pas collé sur le coté extérieur.pour les treillis je penses que ça va sortir impeccable,j’ai trouvé le bon empattement,c’est le tableau de bord qui gênait et aussi les amortos arrière ,le triangle descendait trop bas avec l’aide de la plastiline je crois avoir résolu les problèmes ,il faut maintenant coller tout ça
»

@efbe
En attendant le fiston qui va passer nous prendre .....
Effectivement ça s'approche bien maintenant, je sens qu'il va avoir de l'allure ce buggy ..... :good:
balivernes le sam 20 mai à 10:21
Citation de Bérangère :
« @Balivernes je te trouve dur envers toi même, c'est très intéressant ce que tu nous racontes
Après coup je pense qu'on se dit tous qu'on aurait voulu faire telle ou telle chose différemment ou mieux, mais c'est facile de se dire ça après :)
Faire, créer, on est pas souvent content de ce que l'on produit -en tout cas c'est comme ça pour moi- mais dans l'absolu, quelque d'imparfait, c'est toujours mieux que de n'avoir rien fait 🤗»

@Bérangère
Merci de ton appréciation et de ton soutien, je voulais faire ça comme un leg (destiné à mes enfants en fait) pour qu'ils sachent un peu ce qui les attend des méandres de la vie ..... même si c'est complètement différent pour chacun d'entre nous.
solijouet_MSV le sam 20 mai à 17:36
Lors d'une expo à Chelles (Seine-et-Marne), j'ai immédiatement pensé à ce forum en apercevant ces 3 beautés : :idee:

balivernes le sam 20 mai à 20:24
Je viens de recevoir ce message de Solijouets_MSV.
"Je viens de lire le récent réveil de vos souvenirs sur le forum "balivernes"...
Je les apprécie beaucoup, car j'y retrouve bien l'esprit qui animait Ivry-la-Bataille.
La "porte au fond de l'usine", c'était celle qui donnait sur le jardin du pavillon caché derrière ? ;)
Pourquoi ne coucheriez-vous pas tranquillement par écrit tous les détails de cette histoire concernant Solido pour que je la publie sur le site MSV ?
Les forums sur le web ne me paraissent pas du tout être le vecteur idéal pour conserver des mémoires...
Et mon site, c'est en bénévolat : il n'y a même pas de pub et de cookies !"

Je suis sensible à cet intérêt mais je ne souhaite pas intervenir dans quelque chose dont je ne discerne pas les tenats et les aboutissants.Pour cette raison je lui ai fait cette réponse :
"Le récit que j'ai publié est un tout autour du modélisme. Qu'il ait ou non de l'audience m'importe peu, même pas du tout. Ecrit pour mes enfants, j'en ai fait profiter mes quelques amis du forum, pour moi c'est très suffisant. Je ne souhaite aucune autre publicité. Donc je préfères que ces lignes restent où elles sont et ne soient pas reprise en tout ou partie, sous quelque forme que ce soit, même en citant la source.
J'espère que vous pourrez comprendre et respecterez ma volonté. Il s'agit de ma vie privée, j'entend rester le seul à pouvoir l'évoquer."

Je le publie ici afin que les choses soient claires et qu'il ne soit pas possible de dire "je ne savais pas" ou "je n'avais pas compris".
efbe le sam 20 mai à 21:40
Merci de ta confiance Gérard 👍🤝
JPD le dim 21 mai à 09:32
Citation de solijouet_MSV :
« Lors d'une expo à Chelles (Seine-et-Marne), j'ai immédiatement pensé à ce forum en apercevant ces 3 beautés : :idee:

»

@solijouet_MSV

A tous,
En blanc et en 1973, il serait identique au mien.

Sous couvert de liberté, tout le monde pioche sur le net sans citer sa source, foi d'Historien et surtout d'Architecte DPLG protégé par la Loi pour ses créations. Il est pratiquement impossible d'obtenir réparation juridiquement sur la propriété d'une Oeuvre écrite ou dessinée vu le nombre de diffusion sur le net, c'est ingérable. Donc tu as raison de ne pas accepter une diffusion même à minimale.

Bon week
JP
Dernière édition le 21/05/2023 à 09:34 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le dim 21 mai à 15:39
Bonjour à tous,

Tout comme Bérangère, je te trouve un peu sévère avec toi même.
Qui n’à pas le regret d’avoir fait ou pas fait telle ou telle chose !

De s’éparpiller dis-tu ?
Je crois que nous sommes tous pareil, il t’´aurait fallu voir l’établi de Dominique quand je passais le voir( par exemple) des dizaines de projets
en cours et de nouveaux qui lui trottait en tête.

Certes, quelques uns ne seront pas finalisés, mais la passion t’anime toujours
et tu sais la partager.
Merci d’avoir partagé un petit bout de ton histoire avec nous.

Vraiment hors sujet …PARDON
mais pour échanger un peu avec vous.

Premier réveil et première matinée sur le sol américain.

Bérangère le dim 21 mai à 16:30
«De s’éparpiller dis-tu ?
Je crois que nous sommes tous pareil, il t’´aurait fallu voir l’établi de Dominique quand je passais le voir( par exemple) des dizaines de projets

et tu sais la partager.

»

@rallyeroland +1 pour les projets commencés et certains qui ne seront jamais finis, et les nouvelles idées qui se bousculent

Wow t'as déjà vu tout ça le premier jour !! :D
Tu restes combien de temps ?!
rallyeroland le lun 22 mai à 14:55
@Bérangère, bonjour à tous
(Retour dans l’hexagone 1er we de Juillet)
JPD le lun 22 mai à 18:14
« Bonjour à tous,

De s’éparpiller dis-tu ?

et tu sais la partager.

»

@rallyeroland

La chance.... j'aimerais retourner à Los Angeles, mais ma femme n'aime pas du tout l'ambiance et n'est pas rassurée sauf à Venice Beach et Pasadéna où on logeait.
N'oublie pas la réserve d'eau si tu traines dans le désert....un peu trop longtemps :D
christianL le lun 22 mai à 18:23
[citation]Citation de JPD :
@christianL .....

Et la suivante, alors ? Laquelle est prévue????
#plus JP »

Bonsoir à tous.
Je suis là. J’avais dit, je crois, n’être pas un Stakhanoviste du kit et n’en monter que parfois, suivant envie et temps disponible.
Donc, le projet de reproduire au 43ème la Chrysler/Plymouth HémiCuda d'henri Chemin à Chamrousse en 1971, se poursuit. On reste dans les véhicules issus du team SIMCA/ Chrysler-France. Je dis simplement projet ou ébauche en l'état, car beaucoup de retouches encore en vue, manque (voire pas) des décals (pure création, kit fourni par un ami) etc... Ce soir, j'en suis donc là. Je ne garantis pas – d’ailleurs jamais - le résultat ni les délais…:/

JPD le mar 23 mai à 08:42
[citation]Citation de christianL :
«
Citation de JPD :
@christianL .....

Et la suivante, alors ? Laquelle est prévue????
#plus JP »

Bonsoir à tous.
Je suis là. J’avais dit, je crois, n’être pas un Stakhanoviste du kit et n’en monter que parfois, suivant envie et temps disponible.
Donc, le projet de reproduire au 43ème la Chrysler/Plymouth HémiCuda d'henri Chemin à Chamrousse en 1971, se poursuit. On reste dans les véhicules issus du team SIMCA/ Chrysler-France. Je dis simplement projet ou ébauche en l'état, car beaucoup de retouches encore en vue, manque (voire pas) des décals (pure création, kit fourni par un ami) etc... Ce soir, j'en suis donc là. Je ne garantis pas – d’ailleurs jamais - le résultat ni les délais…:/

»

@christianL

Salut Christian,
J'adore ces voitures, les muscle Cars à Big bloc (voitures musclées à gros bloc....in French. Gros bloc = plus de 6litres de cylindrée). Ils ont beaucoup de démesure les amerloques. Je suivais assidument Graveyard à la télé. Le type connait chaque n°de série de chaque pièces et de l'histoire de ces voitures .... Il les restaure et a même une collection d'épaves bien alignées et classées par âge ... un fou ! comme on les aime ici.
A regarder vivement sur Netflix
Bonne journée
JP
christianL le mar 23 mai à 11:13
@JPD : Salut et merci. En l'espèce, l'Hemicuda de Chemin avait le big bloc "Hemi" (chambre hémisphérique) Chrysler de 426 ci, soit 7 litres.
Bonne journée.
rallyeroland le mar 23 mai à 20:39
@christianL et bonjour à tous

Belle avancée sur l’auto de Chemin.
( la miniature vient des Alpes Maritimes ?)

On dirait bien la cylindrée écrite sur le capot AV ?

Les miniatures en bagage à main sont arrivées pratiquement entières

Pour moi ce serait + celle-là que je souhaiterais réaliser puisque
conduite aussi par Fiorentino ( il lui avait même cramé les freins lol)

Dernière édition le 23/05/2023 à 20:59 par rallyeroland, édité 1 fois
christianL le mer 24 mai à 17:36
@rallyeroland : Bonjour ! Quelle collection !
L'Hemicuda avait l'inscription exacte : "426.cu.in.HEMI" de chaque côté du capot, oui. Mais je pense avec un liseré bleu (?), contrairement à la déco originelle :
(Albi 1971)
Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles des Alpes-Maritimes.. Il s'agit d'un kit tout en résine avec pièces de provenance ?? un ami...
Pour la Barracuda 383ci (6.3 litres) de l'AGACI 300 en 1969, à Monthléry, avec Chemin-Fiorentino, tu pourrais la réaliser comme tu l'as fait avec le coupé CG-MC du Charbo ou Espagne RACE71(pas encore monté la mienne !), il me semble qu'il y a une voire des reproductions au 43ème à repeindre. Quant aux décals... Heureusement, la déco est minimale. Un problème et d'importance : je crois qu'il n'existe pas de photo couleur de cette 383, repeinte alors qu'elle était blanche et capot noir à l'origine...
Mon HémiCuda avance. Je posterai des photos sous peu.
Dernière édition le 24/05/2023 à 17:47 par christianL, édité 3 fois
rallyeroland le mer 24 mai à 19:30
@christianL

Je parlais des Alpes Maritimes ( erreur -> Alpes Haute Provence)

Je suis d’accord avec toi pour les écritures du capot
( même sur ta photo noir et blanc, on crois deviner une autre couleur que le blanc)

Pour la Cuda 6466 VC 75, effectivement elle existe au 1/43.
Pour la teinte, j’ai vu passer une fois une photo couleur
( malheureusement pas archivée)
La collection Presse sortie au Mexique me semble idéale.
La même est sortie en Europe mais en rouge .
( beaucoup moins chère mais il faut décaper et repeindre)

De souvenir voici comment était l’auto de Chemin.
( bien sûr du noir mat à rajouter)

Pas mal en comparant au nuancier

Dernière édition le 25/05/2023 à 05:36 par rallyeroland, édité 2 fois
efbe le mer 24 mai à 20:16
Très jolies toutes ces petites choses 👏
christianL le jeu 25 mai à 20:21
Bonsoir à tous.
Le montage de la Plymouth Hemi "Cuda" se poursuit. Il y aura encore des retouches !:/
:/
rallyeroland le ven 26 mai à 04:15
@christianL

Bien la petite bande noir 👍
À main levée, avec caches ou en décal ?
christianL le ven 26 mai à 14:45
« @christianL

Bien la petite bande noir 👍
À main levée, avec caches ou en décal ? »

@rallyeroland : Bonjour ! La bande noire devait être faite, hélas... Pas facile et sans décals ! Faite en peinture noire entre 2 bandes-caches puis quelques raccords. Ce kit est compliqué, d'autant que j'ai choisi le modèle d'avant le capot AV blanc, donc masquages en 3 parties - blanc, bleu puis le noir. Sans compter au préalable le noir de l'intérieur de la caisse et le blanc/noir du chassis caractéristique de cette Hémicuda (celle reconstruite après le crash de la 426 originelle à Brides-Méribel en 70, avec l'intérieur désormais blanc de la Cuda 440-6...).
Aujourd'hui, quelques détails et, surtout, harnais minimal noir et confection d'un arceau de sécurité - juste à l'AR, ce qui se verra après montage...
Dernière édition le 26/05/2023 à 20:03 par christianL, édité 1 fois
balivernes le sam 27 mai à 17:56
« Bonjour à tous,
De s’éparpiller dis-tu ?
et tu sais la partager.

»

@rallyeroland
Content de voir que tu profites de ton séjour aux States Roland ..... et jamais loin d'une auto ! Où ces vues, à Bonneville ?
Et la vue générale de ta collection Simca, très chouette de partager ça ..... mais pourquoi bon sang leur as tu fait faire ce long et périlleux voyage ?
Moi je viens de rentrer, je devrais si tout va bien te succéder aux US en septembre. Le grand sud cette fois, principalement en Arizona et sud de la Californie. Hélas pas la Baja .....
balivernes le sam 27 mai à 18:02
Citation de christianL :
« Bonsoir à tous.
Le montage de la Plymouth Hemi "Cuda" se poursuit. Il y aura encore des retouches !:/
:/ »

@christianL
Belle auto ! ou plutôt monstre ..... il fallait du coeur pour emmener ça sur des routes de rallye. C'est la dernière participation de Henri Chemin avant qu'il prenne la tête du service course Simca ?
Superbe montage, ta peinture est parfaite, pourtant elle ne doit pas être facile à réaliser. :good:
Dernière édition le 27/05/2023 à 18:05 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 27 mai à 18:27
édité : HS et pas bien intétrssant .....
Dernière édition le 28/05/2023 à 20:23 par balivernes, édité 1 fois
christianL le lun 29 mai à 01:02
Citation de balivernes :

@christianL
Belle auto ! ou plutôt monstre ..... il fallait du coeur pour emmener ça sur des routes de rallye. C'est la dernière participation de Henri Chemin avant qu'il prenne la tête du service course Simca ? ... »

@balivernes : Merci ! Non, pas la dernière course. Henri Chemin n'a pas arrêté la compétition - circuits et montagne - en arrivant chez Chrysler-SIMCA en 1969, après être parti de chez Ford. Sortant de ses grosses Mustang, il a simplement pris au catalogue ce qui s'approchait de celles-ci chez Chrysler, et choisi la Plymouth Barracuda, puis la 'Cuda Hemi ou HemiCuda. (3 titres de champion de France des circuits Tourisme et 1 titre champion de France de la Montagne Tourisme).Il n'a arrêté la compétition qu'en 1974, avec la fin du programme course de Chrysler France et...son propre départ. Les Barracuda et 'Cuda n'ont que très peu couru en rallye.
Dernière édition le 29/05/2023 à 01:08 par christianL, édité 1 fois
christianL le mer 31 mai à 17:09
Bonjour à tous.
Le montage se poursuit. Bientôt la déco...:(
Dernière édition le 31/05/2023 à 17:11 par christianL, édité 1 fois
rallyeroland le mer 31 mai à 17:17
Morning the friends ,

Good job Christian, cette Cuda commence à avoir fière allure.
Pour répondre à tes questions Gérard :
Un lac asséché à une bonne centaine de kms au Nord de L.A.
et les autos 1/43 sont pour mon fils passionné Simca et ami de Fiofio.
Si tu as facedebouc tu peux le suivre via «  Service Course Simca Chrysler France « 

Ici la semaine les enfants sont au travail alors je bricole avec le petit fils.
Ne rigolez pas, mais me voici dans de la maquette en bois LOL.
( je dois reconnaître que c’est vachement bien fait. Tout se monte par emboîtage
et sans aucun jeu. Toutes les pièces ont une épaisseur d’environ 2mm et certaines
TRÈS découpées permettent de prendre une forme arrondie.

Belle journée à tous

Dernière édition le 31/05/2023 à 17:19 par rallyeroland, édité 1 fois
christianL le mer 31 mai à 21:23
@rallyeroland : :good: :)
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65    66    67     68  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   68              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoXpeng G9 Fiat Topolino Toyota Yaris BMW BMW Série 2 Land Rover Range Rover Sport idée BYD Han Audi A6 usine technologie prix Fiat
MarquesXpeng Fiat Toyota BMW Land Rover BYD Audi Tesla Opel Renault Volkswagen Alfa Romeo Citroën Alpine Mitsubishi Dacia Honda Suzuki
Actuellement, il y a 158 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement