Balivernes ! - Page 67 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   67   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      93    94   Page suivante 
4690 messages
72256 vues
Balivernes !
Bérangère le dim 7 mai 2023 à 20:00
@rallyeroland eh oui, une fiiille 😅

Je trouve que le cochon rend beaucoup mieux après grattage !! 👍🏻

@JPD d'acc, j'ai jamais testé l'encre comme ça !! Parfois la peinture pour enfant, ça dépanne :')
Ok donc tu as eu une formation en dessin, que ce soit dessin technique ou artistique 🙂👍🏻
L'aquarelle c'est vraiment pratique pour mettre en couleur les dessins 🙏🏻

@Balivernes ok pour les feutres à encre, j'imagine mieux ce que c'était !

Les imprimantes 3d, bien utilisées, c'est toujours impressionnant 😃
balivernes le dim 7 mai 2023 à 22:06
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
Travail remarquable de Toni.
Bien heureux que tu me l’ais fait connaître .
Dernière commande et dernier travail de sa part
( si tu nous lis… merci à toi)

»


@rallyeroland et JPD
Pour moi c'est pareil, je pense que c'est une question de moyens de dessin., je suppose qu'un pneu demande des logiciels différents. Le pneu du Baja boot c'est son fils qui me l'a dessiné, je ne me permettrais pas de demander de nouveau, car c'est un vrai cadeau qu'il m'a fait.
efbe le dim 7 mai 2023 à 23:08
C’est une concentration d’artistes ce topic 😁
C’est quel coût les jantes ? C’est très beau 😍
Dernière édition le 07/05/2023 à 23:10 par efbe, édité 1 fois
rallyeroland le lun 8 mai 2023 à 07:35
@efbe

Bonjour Franck
75 roros pour étude, réalisation et fdp
Bon 8 Mai à tous
balivernes le lun 8 mai 2023 à 08:00
Citation de efbe :
« C’est une concentration d’artistes ce topic 😁
C’est quel coût les jantes ? C’est très beau 😍 »


@efbe
Tu dois connaitre Franck, c'est quelqu'un qui a fait pas mal de décals Dakar. Je t'envoies un MP.
Mais il fait des impressions 3D pour son plaisir et en fait seulement profiter quelques amis, donc pas professionnellement. Demandes lui d'abord s'il veut biern te les faire.
@JP
Moi aussi j'aurais aimé qu'il me fasse des pneus, notamment des Titans pour des autos de trial, mais cela ne lui est pas possible, hélas. Pour la Cutlass il va falloir que je cherche car je n'ai rien dans ces dimensions. Les magnifiques roues du Baja Boot ont été dessinées par son fils pour me faire plaisir, mais cela ne peut pas se renouveler comme ça, il faut comprendre. Par contre si tu lui fournis une num qu'il peut utiliser il pourra te le faire probablement.
balivernes le lun 8 mai 2023 à 08:18
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
Travail remarquable de Toni.
Bien heureux que tu me l’ais fait connaître .
Dernière commande et dernier travail de sa part
( si tu nous lis… merci à toi)

»


@rallyeroland
C'est vrai, il fait du très beau boulot ! Et avec tellement de gentillesse. Elles sont superbes tes roues.
Avec ces impressions 3D de la Cutlass il y avait aussi quelques décals, absolument parfaits. Aucune complaisance en disant ça, c'est juste la vérité.
balivernes le lun 8 mai 2023 à 09:18
Citation de Bérangère :
« @rallyeroland eh oui, une fiiille 😅 »


@Bérangère
Ah ah ....
Justement, la "fiiiile", tu saurais peut être me conseiller toi pour faire les cordes pour le singe sur ma Niva de trial ????? Il faudrait que ça fasse environ 0,3 à 0,4 mm de diamètre et bleu moyen un peu turquoise ..... (pas rouge, ça ne se verrait pas)

Pardon pour cette familiarité Gabrielle, ne le prends pas mal hein ......
rallyeroland le lun 8 mai 2023 à 09:22
@JPD

Pourquoi ne pas contacter ces sites qui semblent avoir déjà des fichiers
ressemblant ?
(Free3D.com ou Cult 3D)



Bérangère le lun 8 mai 2023 à 09:44
Citation de balivernes :
«
Citation de Bérangère :
« @rallyeroland eh oui, une fiiille 😅 »


@Bérangère
Ah ah ....
Justement, la "fiiiile", tu saurais peut être me conseiller toi pour faire les cordes pour le singe sur ma Niva de trial ????? Il faudrait que ça fasse environ 0,3 à 0,4 mm de diamètre et bleu moyen un peu turquoise ..... (pas rouge, ça ne se verrait pas)

Pardon pour cette familiarité Gabrielle, ne le prends pas mal hein ...... »


@balivernes 😉
Hum je pense du fil à coudre ? Soit du fil pour machine à coudre fin, soit pour la broderie en général le gros fil est composé de 7 ou six fils plus fins
Je te fais des photos soit maintenant soit cet après midi
Bérangère le lun 8 mai 2023 à 09:59
Le fil à broder


Qui se divise en 6 fils


Qui eux même peuvent se diviser en deux, mais ça fait pas très propre, il est effiloché, et également sur cette photo du fil pour machine à coudre


Le fil pour machine à coudre seul
Je ne sais pas le diamètre, c'est un truc bas de gamme acheté chez lidl, désolée 😅
Bérangère le lun 8 mai 2023 à 10:03
Avec du fil de bonne qualité ce sera forcément mieux :')
efbe le lun 8 mai 2023 à 13:28
Salut à tous
Pour le fil je t’en avait parlé,il faut l’enduire de colle à bois ,lui donner la forme voulue et laisser séché.
Pour les jantes 3D merci des infos,ça fait un bout quand même,le prix d’un kit,Mais je n’avais aucune idée en tête,c’etait pour avoir une idée,pour le moment j’ai ce qu’il faut.
JPD le lun 8 mai 2023 à 16:33
Citation de rallyeroland :
« @JPD

Pourquoi ne pas contacter ces sites qui semblent avoir déjà des fichiers
ressemblant ?
(Free3D.com ou Cult 3D)



»


@rallyeroland

Merci Roland, mais déja essayé: Cults3D en majorité ce sont des figurines et des pièces détachée. Quant à Free 3d, déja contacté avec photo et dimensions echelle 1 et au 43, jamais eu de réponse....
J'avais eu un site américain d'ou j'ai eu les chassis cox d'ailleurs, ils me demandaient une "blinde"..
rallyeroland le lun 8 mai 2023 à 17:38
@JPD

ZUT, alors on continue de chercher !

@balivernes
Je rejoins les propos de notre « Princesse du site « et Franck.
Pour représenter des Sandows, j’avais fouillé aussi dans la
boîte à couture de madame. Le résultat me convenait assez bien.

Aujourd’hui que ça dans sa boîte pouvant te convenir en diamètre
( pas la couleur bien sûr)

«  trois brins ensemble qui font un dia de 0,3mm et la marque du fil »
Tu n’as plus qu’à envoyer le fils à la mercerie du coin LOL

balivernes le lun 8 mai 2023 à 22:58
Merci les amis pour vos suggestions. Les choses commencent à se préciser dans mon esprit.
Il faut que je trouve une mercerie. Apparemment ça ne court pas les rues .... du moins à Valence où je suis actuellement.
L'idée de le lisser avec de la colle à bois me plait bien aussi, j'avais déjà retenu.
J'espère JP que tu vas trouver ces fameux pneus de tracteur. J'aurais jamais cru que ce soit si difficile.

Petite suite à mes balivernes :
Durant cette période d’artisanat j’ai produit quelques kits sous ma marque « arts design creations ». Le premier fut un Auverland A3.
Encore une rencontre, Claude Chenot, directeur commercial chez Auverland. J’étais en Ardèche, Auverland à deux pas, dans la Loire. Avant de quitter la présidence du club j’avais rencontré Jean-Pierre Kurrer et avais réalisé son Cournil du Dakar 80. C’est grâce à ce modèle que j’ai retenu l’attention de Claude. Ils se connaissaient bien. Il intervint indirectement car c’est le Club Auverland qui a été mon commenditaire par son Président Pierre Mirandon, qui dirigeait la plus grande concession Auverland. Grâce à Claude qui m’avait fourni plans et doc j’avais pu faire une première version, le A3 long hard top, choix qui lui revenait. Je me suis toujours demandé pourquoi puisque la plupart des membres du Club Auverland, clients potentiels, avaient des courts bâchés, version civile presque exclusive. Pierre le trouva à son goût et passa commande pour le club. Une centaine de kits il me semble, je ne sais plus exactement.

Claude avait peut-être une idée derrière la tête en faisant ce choix car il en tira plusieurs versions militaires très réussies. Il pratiquait le modélisme à ses heures ….
Du coup d’autres versions ont été déclinées. Rehaussé Gendarmerie ou Pompiers, long bâché Gendarmerie Mobile, court bâché Gendarmerie Mobile ou bleue Gendarmarie …. Pourquoi toutes ces versions Gendarmerie ? Simplement parce que j’avais été contacté par le Président du Club « Miniagend » qui m’a beaucoup aidé pour la documentation et pour la diffusion car ces Auverland inédits plaisaient beaucoup aux gendarmes. Comme le Cournil les décals étaient des transferts à sec.

Les deux versions pompiers proposées n’ont eu qu’un très faible écho en revanche.
Bérangère le mar 9 mai 2023 à 00:41
Je sais pas si tu es dans ce Valence là :') appelle au cas où avant d'y aller pour être sûr qu'ils ont ce dont tu aurais besoin



Jvais essayer de me rendormir 😂
rallyeroland le mar 9 mai 2023 à 07:35
Tu as aussi éventuellement -> CULTURA
rallyeroland le mar 9 mai 2023 à 07:58
@balivernes

On découvre, on s’instruit !

on a une idée du boîtage en +

Bérangère le mar 9 mai 2023 à 08:12
Citation de rallyeroland :
« Tu as aussi éventuellement -> CULTURA »


@rallyeroland ah oui très bonne idée !!
JPD le mar 9 mai 2023 à 08:25
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
On découvre, on s’instruit !
on a une idée du boîtage en +
»


@rallyeroland

Oui mais avec des pneus lisses... ca'l'fait pas pour une pseudo Jeep...:p
balivernes le mer 10 mai 2023 à 06:18
Salut à tous,
Levé très tôt ce matin, comme d'habitude en fait mais 6 heures plus tard, je viens aux nouvelles .....
Sympa à Gabrielle et Roland de me trouver des adresses sur valence. Je suis en suisse pour le moment mais je vais tâcher d'y passer ce WE.

Citation de JPD :
«
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
On découvre, on s’instruit !
on a une idée du boîtage en +
»


@rallyeroland

Oui mais avec des pneus lisses... ca'l'fait pas pour une pseudo Jeep...:p »


@JPD et @Roland
Tu anticipes sur mon bla bla Roland .... tu vas voir de suite.
Ce sont des pneus TT Momaco, pas lisses pour deux sous. Beaucoup utilisés par des artisans pour le Dakar entre autres. Je suis sûr que Franck les connais bien. Regardes bien mes photos, ce sont les mêmes.
Dernière édition le 10/05/2023 à 06:43 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mer 10 mai 2023 à 06:36
et .... la preuve en image :

Emporté par mon élan j’avais imaginé une version « fun » avec une planche de surf, vendue – fait unique pour moi – en boutique. Très peu il faut le dire.

Invité par Pierre Mirandon à un rassemblement trial Ufolep en Lozère, son fils courait sur un A3 proto, j’ai voulu créer pour l’occasion une version trial, modèle unique inspiré d’un A3 que je connaissais près de chez moi. La photo où mon fils de trois ans le tenait dans sa main en a intrigué plus d’un, ils le croyaient au 1/24. Cette photo m’a servi d’enseigne sur une plaquette publicitaire offerte par le Conseil Régional.

D’autres étaient prévues (ADP, trial ….), elles auraient sans doute vu le jour si je n’avais pas dû fermer boutique.

Le Cournil de Jean-Pierre Kurrer au Dakar 1980 évoqué plus haut a une histoire. C’était au départ une transformation à partir d’un Cournil Piracars que j’avais présenté en réunion de club lorsque j’étais encore Président et dont j’avais détaillé la création dans le bulletin du club. Il avait été bien jugé et même considéré proche d’un travail professionnel par Mr Gaffe himself. La décoration en transferts à sec avait été confiée à Coll’o doc, à Paris.
Lorsque ma maison a pris feu j’ai presque tout perdu de mon outil de travail et beaucoup plus. N’ayant plus de ressources un voisin, patron d’une petite usine d’électricité sur l’Eysse (la « méchante ») cours d’eau fantasque mais canalisé pour l’occasion, qui passait en bas de chez moi, m’a prêté son bureau pour que je puisse travailler. J’ai repris en premier deux modèles qui me paraissaient assez rapides à transformer en kits dont le Cournil. J’espérais me refaire un peu grâce à lui. Brin ! Seules deux ou trois personnes du club l’ont acheté. Les membres du Club ont-ils seulement su que je l’avais fait ? Pas sûr car lorsque beaucoup plus tard j’ai proposé sur un site de vente les kits qui me restaient ils se sont jetés dessus. Les nouveaux dirigeants ont pris une voie bien différente de ce que je souhaitais au départ et c’est une de mes grandes désillusions de savoir que quelque chose qui se voulait ouvert et rassembleur est devenu un « truc » qui fonctionne quasiment en circuit fermé.
Le voici dans ses deux versions :


Dernière édition le 10/05/2023 à 07:16 par balivernes, édité 2 fois
Bérangère le mer 10 mai 2023 à 12:00
@Rallyeroland "Princesse du site" jsuis pas une princesse :')😆😄 faut pas me considérer différemment des autres membres 🤗
Est-ce que tu as avancé sur ton cochon corse ?! 🙂


@Balivernes "Lorsque ma maison a pris feu j’ai presque tout perdu de mon outil de travail et beaucoup plus." Quelle horreur :l
T'es si talentueux, la version fun avec les planches est super mignonne ^^
rallyeroland le mer 10 mai 2023 à 12:02
@balivernes

PARDON , je ne pensais pas anticiper.
Pour me faire pardonner, c’est une preuve que ton histoire
nous intéresse. J’y ai découvert que comme Dominik31 tu avais
créer ta propre marque.
Curiosité oblige, j’ai cherché !
T’inquiète c’est un plaisir de découvrir ton histoire 😉
efbe le mer 10 mai 2023 à 19:43
Salut à tous
Bon troisième chassis j’espere que c’est le dernier et le bon donc barre avant avec des pièces Gaffe et le buggy sur des roues pour voir , c’est le Cotel 89 Jemmpy retourné
Dernière édition le 10/05/2023 à 19:44 par efbe, édité 1 fois
balivernes le mer 10 mai 2023 à 20:34
Citation de Bérangère :
« @Balivernes "Lorsque ma maison a pris feu j’ai presque tout perdu de mon outil de travail et beaucoup plus." Quelle horreur :l
T'es si talentueux, la version fun avec les planches est super mignonne ^^ »


@Bérangère
C'est vrai je ne souhaite ça à personne ! Mais il;y a des choses plus graves et irréversibles, la perte d'un proche par exemple .....
balivernes le mer 10 mai 2023 à 20:43
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
PARDON , je ne pensais pas anticiper.
Pour me faire pardonner, c’est une preuve que ton histoire
nous intéresse. J’y ai découvert que comme Dominik31 tu avais
créer ta propre marque.
Curiosité oblige, j’ai cherché !
T’inquiète c’est un plaisir de découvrir ton histoire 😉 »


@rallyeroland
Mais non Roland, il ne faut pas t'excuser, au contraire. Il n'y avait pas une once de reproche dans ce que j'ai dit ..... Et je suis content si cette racontade te plait suffisamment pour aller chercher d'autres infos. En plus je ne connaissais pas ces photos, bon il manque un peu de fantaisie mais ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un a monté un de ses kits. ADC n'a pas produit que ce que vous allez voir ici, mais je n'ai pas fait beaucoup de modèles, l'aventure n'a pas duré aussi longtemps que je l'espérais. Et puis l'objet de l'entreprise était de créer pour d'autres artisans.
balivernes le mer 10 mai 2023 à 20:55
Citation de efbe :
« Salut à tous
Bon troisième chassis j’espere que c’est le dernier et le bon donc barre avant avec des pièces Gaffe et le buggy sur des roues pour voir , c’est le Cotel 89 Jemmpy retourné
»


@efbe
Verdict ! ton empattement semble plus grand que celui de Jemmpy sur cette photo. Peu importe qui a raison, c'est ta coque qui commande. Ces Class One ou Class Two américains étaient déjà des monstres (aujourd'hui ils paraissent désuets ....)
Une chose que j'aimerais savoir Franck - si tu veux bien - c'est comment tu t'y prends quand tu attaques un nouveau sujet : croquis, éclaté, plan coté de l'ensemble, plan de référence (je veux dire les cotes principales genre empattement, voies, porte à faux etc ....) ou bien tu pars sur tes impressions, tes intuitions ? Fais tu des gabarits pour la construction de base et pour les symétries ? Beaucoup de gens ne savent pas qu'un sculpteur dessine beaucoup, sauf que ses dessins n'ont rien à voir avec ceux des peintres, ils sont déjà en "3D" si on peut dire. Et toi tu m'as l'air d'un vrai sculpteur. Pas à la portée de tout le monde ce que tu as fait là ! Le sculpteur crée, il fait ce qu'il veut, mais toi tu dois rendre les volumes et le caractère de quelque chose qui existe déjà, c'est pas pareil.
Ah, encore une question : pourquoi ne prends tu pas un train complet Gaffe ? (ou Jemmpy ?)
Hâte de voir tout ça prendre forme .....
Dernière édition le 10/05/2023 à 21:04 par balivernes, édité 1 fois
efbe le mer 10 mai 2023 à 21:41
La photo est trompeuse ,j’ai trouvé que ça correspondait aux photos de profil.
Alors pour faire un truc ,il me faut de la doc ,de la doc ,de la doc (pas de haddock ni de paddock)😂 , une bonne compréhension des formes et volumes ,rarement je dessine très rarement , un plan de temps en temps pour des modèles de série , je fait des gabarits pour certain ,mais sur le Cotel trop compliqué,il y aurait plus de gabarit qu’autre chose. Pour les esssieux Gaffe celui de l’avant c’est juste un barre à section rectangulaire et je voulais les deux barres parallèles et les deux amortisseurs de chaque côté (côte à côte) ,pour ceux de Jemmpy il faut en trouver.
Donc au final c’est beaucoup l’intuition et le filling en fonction des matériaux que j’ai à disposition,et il y des formes que je ne comprends pas donc un mal de chien à interpréter.voila j’espere avoir bien repondu
Dernière édition le 10/05/2023 à 22:31 par efbe, édité 2 fois
Bérangère le jeu 11 mai 2023 à 05:48
Super intéressant !! C'est fascinant de voir qu'on pense souvent très différemment les uns des autres !
Et qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à une même destination 🙏🏻



Citation de balivernes :
«
Citation de Bérangère :
« @Balivernes "Lorsque ma maison a pris feu j’ai presque tout perdu de mon outil de travail et beaucoup plus." Quelle horreur :l
T'es si talentueux, la version fun avec les planches est super mignonne ^^ »


@Bérangère
C'est vrai je ne souhaite ça à personne ! Mais il;y a des choses plus graves et irréversibles, la perte d'un proche par exemple ..... »


@balivernes ça c'est sûr, mais ça fait tout de même pas plaisir
balivernes le jeu 11 mai 2023 à 06:35
Citation de efbe :
« La photo est trompeuse ,j’ai trouvé que ça correspondait aux photos de profil.
Alors pour faire un truc ,il me faut de la doc ,de la doc ,de la doc (pas de haddock ni de paddock)😂 , une bonne compréhension des formes et volumes ,rarement je dessine très rarement , un plan de temps en temps pour des modèles de série , je fait des gabarits pour certain ,mais sur le Cotel trop compliqué,il y aurait plus de gabarit qu’autre chose. Pour les esssieux Gaffe celui de l’avant c’est juste un barre à section rectangulaire et je voulais les deux barres parallèles et les deux amortisseurs de chaque côté (côte à côte) ,pour ceux de Jemmpy il faut en trouver.
Donc au final c’est beaucoup l’intuition et le filling en fonction des matériaux que j’ai à disposition,et il y des formes que je ne comprends pas donc un mal de chien à interpréter.voila j’espere avoir bien repondu »


@efbe
Je t'envie de pouvoir travailler comme ça, au feeling .... il me faut tellement de préparation à moi .....
balivernes le jeu 11 mai 2023 à 06:46
Petite suite matinale ....
Le Meyers Manx
Avant l’incendie j’avais contacté Jacky Morel, rédacteur en chef de « Super VW Magazine » pour avoir quelques cotes de son buggy Manx qu’il venait de ramener des Etats Unis. En fait je le jugeais trop complexe – donc trop cher – à produire en kit mais je voulais en faire un pour moi. Les buggies sont ma grande passion, le saviez vous ? Emballé par le projet il me propose d’en faire un kit qu’il revendrait par le biais de la revue. Je réfléchis à le simplifier et lui propose un devis qu’il accepte. Commande : 200 kits. Il m’a envoyé toutes les cotes nécessaires, des vues en vraie grandeur ou de détail, j’ai rarement eu un tel dossier pour faire un modèle. Jamais peut-être.
Il était bien avancé au moment de l’incendie mais bien sûr il n’était plus question de lui dans l’immédiat. Non seulement Jacky ne m’a rien reproché (contrairement à ce belge qui m’a demandé des pénalités de retard et retiré un travail presque abouti) mais il m’a proposé de me faire l’avance du prix des 200 kits pour m’aider à remonter la pente. J’en aurais pleuré ! Il a tenu parole. Ce n’est que beaucoup plus tard que le kit a pu être livré. Du coup je l’ai fait comme pour moi, sans m’occuper du coût ni du devis, aussi détaillé que j’en étais capable. J’avoue que c’est un des modèles dont je suis le plus content, bien mieux que prévu au départ.

Le dessin du tissus de la capote a été une aventure. C’est comme du papier peint en fait. Interdecal qui a réalisé la planche n’a pas voulu s’engager dans le dessin de peur que ce soit trop cher donc je l’ai fait moi-même. Il a fallu trois gros jours pleins pour en venir à bout. Il y a cinq couleurs. Elle se pose avec une incroyable facilité.
Les protos des pneus Mickey Thompson, réalisés en Russie grâce à Georges Pont, en matière transparente, à partir de mes dessins, sont de vrais bijoux.
rallyeroland le ven 12 mai 2023 à 13:29
@balivernes

Triste épisode que d’attendre les pompiers, mais dans les épreuves
il arrive souvent un instant de réconfort. Ce Jacky en est un parfait exemple.
Bien sûr tu nous avais déjà présenté ce buggy, mais toujours
un plaisir de découvrir l’histoire de cette capote façon « yéyé « 
Un régal pour les yeux !

La représentation du moteur n’est pas de reste non plus
( cela donne presque envie de se faire une petite collection
de moteurs toutes marques au 1/43)

@efbe
Emerveillé par tes avancée sur ce Cotel 90.
Je reste néanmoins sur ma faim, car je n’ai rien trouvé sur ce
véhicule échelle 1. Nous comptons sur toi et tes archives pour
nous (ou) m’instruire.

@Bérangère

Ici je suis plutôt dans un mode -> on range tout … MAIS
Je vous devais bien une petite image.
En photo le cochon demanderai pour ma part un peu plus de touches noires
et en revenant en Juillet salir un peu + la route.

Reçu aussi les duplicatas de vitrages du 1200 XS
( test lunette arrière que je valide)

Amitiés à tous



efbe le ven 12 mai 2023 à 13:53
Merci Roland
Puisque tu demande des phmotos du vrai voilà
Un dessin d’Yves Sunhill
l
Dernière édition le 12/05/2023 à 13:58 par efbe, édité 2 fois
efbe le ven 12 mai 2023 à 19:09
Travail du jour,nouveau chassis pas encore fini mais ce qui eest là est à la bonne place
rallyeroland le ven 12 mai 2023 à 20:53
@efbe

Il commence à avoir franchement de l’allure ton châssis.
En le voyant je me pose une question :
Comment faites vous ( toi ou les autres) pour réaliser un perçage pour
passer un axe qui sert d’essieu bien perpendiculaire à l’axe de l’auto ?

Merci pour toutes ces photos qui permettent de découvrir la voiture.

Bizarre les petites ailettes d’entrée d’air ( 2 d’un côté 3 de l’autre)

Une pièce rapportée pour l’écope sur le toit ?
efbe le ven 12 mai 2023 à 22:59
Merci Roland
Pour ma part je que je fais je repère ,mesure ,trace ,j’ai une perceuse à colonne (un support et un Dremel font l’affaire) avec une petite équerre je mets à la verticale et normalement c’est bon .
Pour les ailettes côté gauche celle du bas ,la troisième , n’est pas visible sur la photo,mais bien présente.
balivernes le sam 13 mai 2023 à 10:33
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
Triste épisode que d’attendre les pompiers, mais dans les épreuves
il arrive souvent un instant de réconfort. Ce Jacky en est un parfait exemple.
Bien sûr tu nous avais déjà présenté ce buggy, mais toujours
un plaisir de découvrir l’histoire de cette capote façon « yéyé « 
Un régal pour les yeux !
La représentation du moteur n’est pas de reste non plus
( cela donne presque envie de se faire une petite collection
de moteurs toutes marques au 1/43)»


@rallyeroland
Tu dois avoir déjà une belle collection de moteurs avec tous ceux que tu as faits .....
J'imagine que tu dois être dans tous tes états pour préparer ces grandes vacances, profitez un maximum, toutes ces découvertes, tous ces plaisirs, personne ne pourra jamais vous les enlever ......
Bérangère le sam 13 mai 2023 à 10:38
Ça existe des moteurs au ¹/⁴³ ième ?! 😃
balivernes le sam 13 mai 2023 à 11:00
Citation de rallyeroland :
« Reçu aussi les duplicatas de vitrages du 1200 XS
( test lunette arrière que je valide)

»


@rallyeroland
Alors là Roland je serais preneur de tes vitrages du 1800XS .... pourrais tu STP m'en faire deux jeux (je prends tout en double maintenant, à commencer par les décals, peur des ratés et il y en a .....)
J'ai vu un ophtalmo à Valence : ce ne serait pas des vaisseaux qui ont lâché mais une groooosse cataracte ! Quelque part ça me rassure (????) ce sera peut-être réparable (son délai pour le faire : 1 an !, le croyez vous ? de toutes façons je vais chercher quelqu'un à Bali ou à Jakarta pour le faire)
balivernes le sam 13 mai 2023 à 11:08
Citation de efbe :
« Travail du jour,nouveau chassis pas encore fini mais ce qui est là est à la bonne place
»


@efbe
Il avance bien ton châssis. Tu vas le mouler aussi ? La zone treillis AV / train AV va demander un peu de réflexion.
JPD le sam 13 mai 2023 à 11:34
Bonjour à tous et à la seule dame, ici dans un monde de ouf où le 49.3 n'éxiste pas
Le temps d'un p'tit café (....dans sa culotte) et avant de reprendre l'écriture, j'ai fait un petit point miniature... !
Bah! s'en est un gros et la femme, au fond, accoudée au volant de sa traction surveille


@balivernes ... c'est un beau roman, c'est une belle histoire et... pas des balivernes :louche:

@Bérangère ....moteur 1/43 oui oui ça existe, il y en a des plus fous que nous. Et moi, j'ai du fils à retordre ! :D

@Roland ... Depuis ça....

Je ne dors plus

@efbe ... pourquoi tu n'es pas venue plutôt ici.....


@christianL .....


Et la suivante, alors ? Laquelle est prévue????

Toujours pas de nouvelles des Pompiers

#plus
JP
Dernière édition le 13/05/2023 à 11:37 par JPD, édité 1 fois
balivernes le sam 13 mai 2023 à 11:35
Ben oui, vous le connaissez par coeur ce buggy, mais c'est un modèle qui a compté, et une fois de plus grâce à une rencontre.
Encore un mot pourtant ....

Par la suite il a fait des petits. Old Red d’abord, le tout premier Manx de 1964 qui n’en reprend aucune pièce sauf les phares. Puis celui qui a remporté la Mexican 1ooo 1967. Et même le Buffalo où il a servi de support géométrique.
La descendance :

Deux autres sont en chantier, un de courses US et un de Pike’s Peak.

Merci Jacky de m’avoir fait confiance quand tout semblait perdu et de m’avoir permis de réaliser mon rêve. Encore quelqu’un qu’il a fait bon trouver sur sa route.
Pour l’anecdote, alors que j’exposais à Rétromobile sur le stand de CCC un américain patron d’une boutique New Yorkaise m’en commande une dizaine montés, tous différents. Je fais de mon mieux avec ce que j’ai mais ça ne devait pas être assez bien car ensuite il l’a tout simplement pompé pour le vendre en kit sous la marque ….. ADC ! Pendant des années. Inutile de dire que je n’ai touché aucune royaltie.
JPD le sam 13 mai 2023 à 11:41
Citation de balivernes :
« Ben oui, vous le connaissez par coeur ce buggy, mais c'est un modèle qui a compté, et une fois de plus grâce à une rencontre.
Encore un mot pourtant ....

Par la suite il a fait des petits. Old Red d’abord, le tout premier Manx de 1964 qui n’en reprend aucune pièce sauf les phares. Puis celui qui a remporté la Mexican 1ooo 1967. Et même le Buffalo où il a servi de support géométrique.
La descendance :

Deux autres sont en chantier, un de courses US et un de Pike’s Peak.

Merci Jacky de m’avoir fait confiance quand tout semblait perdu et de m’avoir permis de réaliser mon rêve. Encore quelqu’un qu’il a fait bon trouver sur sa route.
Pour l’anecdote, alors que j’exposais à Rétromobile sur le stand de CCC un américain patron d’une boutique New Yorkaise m’en commande une dizaine montés, tous différents. Je fais de mon mieux avec ce que j’ai mais ça ne devait pas être assez bien car ensuite il l’a tout simplement pompé pour le vendre en kit sous la marque ….. ADC ! Pendant des années. Inutile de dire que je n’ai touché aucune royaltie.
»


@balivernes

Le pompage de créations, comme dirait un ami, spécialiste des trains avants de cox: - "ils nous restent plus que "l'essieu" pour pleurer"... c'est dégueulasse :louche:
Dernière édition le 13/05/2023 à 11:42 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le sam 13 mai 2023 à 11:51
HOUAAA ! Une déferlante de messages
Je pare au plus pressé dans un premier temps
@balivernes

Puisque tu es sur notre territoire

Il s’appelle Lucas, je viens d’avoir son tel, à toi de jouer

0679031726
efbe le sam 13 mai 2023 à 12:04
Des plus fous que nous je sais pas
Moteurs au 1/43
Xsara WRC ~ sur un modèle (démonté depuis ) pour concours du club RR43 Xsara rallye raid entièrement ouverte ,pas de photo
Moteur de GS pour GSA Bi-moteurs Dakar 85
Moteur Berliet 5 cylindres
Moteur cox (merci Gérard)
Moteur moto BMW (Bruno Mea)
Quelques trucs achetés sur eBay
J’adore faire des petits bourrins
A qui?j’adore ton chassis Cox ,une merveille j’en veux un 😍
Dernière édition le 13/05/2023 à 12:35 par efbe, édité 3 fois
rallyeroland le sam 13 mai 2023 à 16:37
@efbe

Splendide ces moteurs, j’avoue un petit faible pour
le moteur avec sa boîte de vitesse et cloche d’embrayage
séparée et évidée .
OUI Bérangère il en existe quelques uns
( Ferrari, Porsche, Alfa (que j’aimerai bien faire ou trouver)
et ceux annoncés par Franck
MERCI à toi pour ton explication d’une mise en place d’un axe de roues

@ JPD

J’espère que tu as quand même fini par retrouver le sommeil.

Ce ne sont que des tas de ferraille muent pas des moteurs
bientôt interdits prochainement GRRRR !!!
( vraiment pas pressé de découvrir la prochaine dizaine d’années)

Que de chantiers engagés et en cours et que de belles idées !
PLEASE tu connais celle que j’aimerai voir sur ses roues.
Moteur et boîte de transfert … et un moteur de + ….YES !

Tu fais bien de relancer Christian.
As t’il un nouveau projet ?

@balivernes

Un buggy pour cette fabuleuse course de cote américaine,
Je serai certainement tenté … LOVE
balivernes le dim 14 mai 2023 à 10:11
Citation de rallyeroland :
« Un buggy pour cette fabuleuse course de cote américaine,
Je serai certainement tenté … LOVE »


@rallyeroland
C'était la première sortie d'un Manx sur Pike's Peak, il y en avait deux pour Don Wilcox (bleu) et Ted Trevor (violet). Wilcox a battu presque tout le monde aux essais; seulement quatre autos spécialistes devant. Tout le monde a crié haro sur le baudet, à l'erreur de chronométrage, mais en course si Wilcox a dû abandonner alors qu'il était en train de faire le meilleur temps (cosse de masse desserrée) Trevor lui a remporté la classe et fini très bien placé au général. Les buggies avaient été préparés en deux semaines ! Moteur Corvair (tiens, un qui existe maintenant au 1/43)

et le moteur (déjà montré ici mais pour Bérangère) :
Dernière édition le 14/05/2023 à 10:12 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le dim 14 mai 2023 à 17:15
@ balivernes

Tu aurais de quoi m’en livrer un ?
(Répondu à ton MP)
efbe le mar 16 mai 2023 à 19:06
Petite avancée aujourd’hui un esssieu avant,le chassis qui touche à sa fin mise sur roues pour voir c’est trop haut sur pattes redescendre de quelques millimètres surtout l’arriere
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      93    94   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   67   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 884 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement