Balivernes ! - Page 62 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   62   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      59    60    61     62     63    64    65    66    67    68   Page suivante 
3389 messages
56041 vues
Balivernes !
efbe le mer 22 mars à 21:43
J’avais compris Roland , moi j’ai un petit cul de lapin de six semaine:)
JPD le mer 22 mars à 22:36
:oh: bon les gaziers miniateux, j'vais m'coucher et rêver un peu à tous vos travaux.
Dernière édition le 22/03/2023 à 22:37 par JPD, édité 2 fois
efbe le mer 22 mars à 22:40
Je vais me remettre aux kit j’ai une palanquée de visa Dakar
Fais de beaux rêves JP et peut-être tu va me trouver une solution pour le train avant:/
Dernière édition le 22/03/2023 à 22:42 par efbe, édité 1 fois
efbe le jeu 23 mars à 00:32
JP j’ai trouvé la solution à ton problème de persiennes

Sinon passe à la version carnivore :)
JPD le jeu 23 mars à 09:32
Bonjour,
Petit ajustement cette nuit ..... quand on a mal aux jambes, on se dégourdit les doigts :D. Travailler avec un APN à coté, ca aide tres fort. Je vous passe les photos...

Je suis en approche à droite, beaucoup moins à gauche. Apres je verrai "l'épaisseur". les persiennes sont encore un peu trop présentes. Avec du doigté, on doit y arriver. Quand ce sera bon, là je pourrai faire la retombée verticale qui n'ai pas encore faite.
Un autre problème auquel je n'ai pas pensé: la mini d'origine est elle à la bonne échelle? Parce que j'ai utilisé au 10 ème de mm les cotes de la persienne que m'a donné le propriétaire du Bugster bleu. Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche?
Bonne journée
JPD le jeu 23 mars à 09:35
Citation de efbe :
« JP j’ai trouvé la solution à ton problème de persiennes

Sinon passe à la version carnivore :)
»

@efbe

:D et les pneus du WV, ca existe en mini.... quant aux jambes, j'ai ce qu'il faut au 43...:etourdi:

Dernière édition le 23/03/2023 à 09:40 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le jeu 23 mars à 15:14
@JP

Belle avancée, mais je suis d’accord avec toi sur le rendu de l’épaisseur
des persiennes.
Sur le même principe qu’avec ton rodhoid et pâte à modeler as tu essayé avec du scotch transparent de bureau ( environ 0,1mm d’épaisseur ou stape un poil plus épais)?

Il faut avouer que peut-être qu’apres une couche d’apprêt puis de peinture
le résultat visuel serait certainement mieux
Dernière édition le 23/03/2023 à 15:16 par rallyeroland, édité 1 fois
rallyeroland le jeu 23 mars à 15:57
Bonjour à tous

Copie du jour:
Bon !!! Empattement je pense que tout le monde aura compris LOL

Passons à l’intérieur -> sur le 548 pas de moteur central et l’on voit
l’arceau juste derrière le montant

donc si l’on présente le châssis MC

A mon avis il y a un petit soucis de hauteur et longueur ! ( dans l’habitacle)
Ayant la chance d’avoir un tout petit peu de rabe, je sacrifie un châssis
pour « améliorer la chose » (vous me direz si j’ai juste)

Je ne sais pas comment tu t’y prends pour peindre l’intérieur
du CGMC @Christian, car tout est moulé chez moi, alors comme
il me fallait réduire la «  plage arrière «  je choisi l’option
de tout remettre à nu.
A la prochaine les amis

efbe le jeu 23 mars à 16:17
Beau travail Roland et elles sont belles ces autos :love:
rallyeroland le jeu 23 mars à 16:32
Merci Franck

Test arceaux avec mes traditionnels poils de balai de cantonniers

balivernes le ven 24 mars à 03:50
Citation de efbe :
« Un petit mot pour expliquer,je fais un chantier contre-plaqué et épingles pour bloquer un des fils principaux ensuite je viens souder tous les petits bouts que je coupe une fois fixe d’un coté,ensuite j’egalise et je soude la deuxième longueur .
J’ai un poste à souder pas cher de chez Lidl pour du petit fils je suis en basse température,sur le poste je suis au 1 .

Un montage à blanc de quelques pièce
»

@efbe
Merci pour ces explications précises sur ta manière de souder.
Question géométrie, pour souder sur un plan ça semble facile (encore que .... mais tu indiques que tu ne mets pas trop de puissance) mais quand tu soudes dans l'espace, comme tes arceaux par exemple, tu fais un montage ?
Je suis baba de voir à quelle vitesse il avance ton châssis, et tout se monte parfaitement ce qui suppose beaucoup de réflexion en amont, non ? Superbe ton train AR. :love:
Pour le train AV tu devrais pouvoir prendre modèle sur le Générale Sucrière de Jemmpy, c'est peut-être (probablement) le même (?). Si tu ne l'as pas je pourrai prendre les cotes sur le mien. A l'AR lui par contre il ne s'est pas cassé le bol .... il n'y a rien.
Dernière édition le 24/03/2023 à 05:28 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le ven 24 mars à 04:19
@Roland
Je m'y perds un peu avec toutes ces évolutions des CG.
La 548 (inconnue avant pour moi) c'est celle à moteur AR et compresseur et la MC celle à moteur central : bon ?
Donc ce serait sur la 548 qu'il faudrait que tu avances le passage de roue AR : encore bon ?
Mais sur cette photo elles ne sont pas toutes les deux à moteur AR ?

Celle de gauche n'est donc pas la même que celle-ci qui parait à moteur central ?

Voilà, je suis perdu :/
Dans l'hypothèse où tu devrais avancer le passage de roue AR sur la dernière ce n'est pas si difficile, en tout cas pour un miniateux expérimenté comme toi.
J'avais eu à le faire sur des Niva Dakar 85 : j'avais remoulé une base Ist en résine mais pour toi c'est déjà de la résine, et j'ai d'abord fait un brouillon pour voir.

Puis découpe (il faut 2 caisses) et mep plus en AR :

A l'arrivée on n'y voit que du feu. J'en avais profité pour ajouter les bavolets, ça m'agace de voir que presque toutes les Niva en kit ne l'ont pas alors que c'est tout à fait moulable en RTV. Pour les industriels c'est une autre histoire, évidemment.

Celle-ci est celle que j'ai fait pour Ben, lequel avait eu la patience de reprendre sa planche faite au départ pour une Ist non modifié (donc fausse), il a super bien bossé sur ce coup là ! La mienne n'est toujours pas finie ..... le cordonnier ........:/
balivernes le ven 24 mars à 05:15
Citation de JPD :
« Bonjour,
Petit ajustement cette nuit ..... quand on a mal aux jambes, on se dégourdit les doigts :D. Travailler avec un APN à coté, ca aide tres fort. Je vous passe les photos...

Je suis en approche à droite, beaucoup moins à gauche. Apres je verrai "l'épaisseur". les persiennes sont encore un peu trop présentes. Avec du doigté, on doit y arriver. Quand ce sera bon, là je pourrai faire la retombée verticale qui n'ai pas encore faite.
Un autre problème auquel je n'ai pas pensé: la mini d'origine est elle à la bonne échelle? Parce que j'ai utilisé au 10 ème de mm les cotes de la persienne que m'a donné le propriétaire du Bugster bleu. Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche?
Bonne journée »

@JPD
Cette fois JP tu entres en approche, tu vas changer de radar ! Bon, un peu d'affinage encore. Bravo !
Ah oui, une chose que je voulais te demander Jean-Pierre : tes personnages c'est toi qui les créée ? Ta petite nana elle est à croquer .....
Dernière édition le 24/03/2023 à 05:17 par balivernes, édité 1 fois
efbe le ven 24 mars à 07:17
Pour le chassis évidement il y a de la réflexion,je me casse le c.. , non la tête ;)
Pour le treillis je suis bien conscient qu’il n’est pas moulable en l’etat ,donc sur l’extérieur je vais coller un bande de plastique de 0,5 d’épaisseur .car entre le treillis et la carrosserie il y a l’extincteur principal d’un côté (gauche) et de l’autre (droite) entre le siège et le treillis il y a le levier de vitesse.
Pour le train avant je vais regarder ce qu’avait fait Jemmpy sur le Cotel 89 ,j’avais pensé à ça,ton magnifique train avant :love: .j’ai des photos supplémentaires du Joineau,et à mon avis ,à quelques chouillats près c’est le même style .
Je penses que même le Kouros est du même tonneau

Je viens de retrouver dans ma boîte mail ces photos du Cotel 89 et 90
Hervé Cotel m’a précisé : le réservoir était derrière le siège ,il n’y avait de goulotte de remplissage extérieure il fallait passer par la porte droite pour faire le plein et iln’y avait pas de cloison pare-feu
Dernière édition le 24/03/2023 à 07:36 par efbe, édité 2 fois
efbe le ven 24 mars à 07:23

Donc en fait ,je vais attendre ton retour (Rina Ketty) solution de facilité ;)
Je navet ,mais non je n’avais plus en tête ra façon de rallonger ,raccourcir l’empattement,merci de la piqûre de rappel (mieux que le vaccin antigrippe):)

Gérard tu as un MP ;)
Dernière édition le 24/03/2023 à 07:52 par efbe, édité 2 fois
balivernes le ven 24 mars à 13:51
@efbé
Contrairement au buggy de Joineau (encore que pour le train AV .....), celui de Cotel est directement issu d'un Class One US selon toute vraisemblance. Plus sûrement encore la base est celui de 89, premier de ce type du côté de Senlis il me semble. Donc ce qu'a fait Pascal Martin a des chances d'être bon pour celui-ci. Je vais me coucher mais demain matin je vais prendre quelques cotes. Pas de photos pour l'instant par contre car j'ai prêté mon APN.
Par contre mon train AV convient pour les VW ou buggies "normaux", pas pour ce type de buggy.
efbe le ven 24 mars à 14:43
Le chassis du 90 est celui de 89 dixit Hervé Cotel
JPD le ven 24 mars à 15:35
@ baliverne
Et oui, crées entièrement ou en partie bidouillées

ou mixe, seule la conductrice a été crée

@Roland
Ce que j'ai explique pour les extensions de la Simca 1000 ne peut pas s'appliquer ici pour la raison de la légère courbe des persiennes: impossibilité de bouger chaque ligne pour les aligner les unes sur les autres.
@ a tous
Pas trop compris le problème des CG. Dans tous les cas, il y en a une dont le custode n'est pas assez long et qui ne tombe pas bien avec le passage de roue arrière...mais je vais essayer..:louche:
@efbe bien pour les montages de soudage..... voici un de mes détails de travaux pour un pare buffle de CX

Je vous fais grace de la cage 2cv Trial, pas celle du diorama... la dernière, avec ses pneus agraires :etourdi:
Astuces pour éviter les dèsoudages: faire des tenons/mortaises, e,fin quand on peut le faire
Dernière édition le 24/03/2023 à 15:37 par JPD, édité 1 fois
efbe le ven 24 mars à 19:56
EBien JP tes petites poupées :love: et pour la manière de faire le pare buffle je te pique l’idee ,pour les arceaux je prends la forme des extérieurs et je mesure l’emplacement des pieds d’arceaux,sur ma planchette je fais de trous du diamètre du fil de sorte qu’il tienne tout seul ,je commence à souder les traverses basses ensuite celles du haut qui sont moins larges et après tout les petits bouts je ferai des photos sur le prochain ce sera plus explicite
JP ah ! la doc Robustelli c’etait une aventure à l’epoque ,enfin sur tous les kits certaines fois une photo ...en noir et blanc:/
Ah ! J’allais oublier j’ai mis le buggy dans la plastiline

Je vais faire un tirage pour fignoler la gravure et les surfaces , se sera plus facile sur la resine
Dernière édition le 24/03/2023 à 21:39 par efbe, édité 3 fois
balivernes le sam 25 mars à 02:45
Citation de JPD :
« @ baliverne
Et oui, crées entièrement ou en partie bidouillées

ou mixe, seule la conductrice a été crée

@efbe bien pour les montages de soudage..... voici un de mes détails de travaux pour un pare buffle de CX
....
Astuces pour éviter les dèsoudages: faire des tenons/mortaises, e,fin quand on peut le faire
»

@JPD
JP, j'adore tes petites nanas. Et en plus le côté coquin n'est pas désagréable ..... ça c'est le côté sculpture pure, par quelqu'un qui aime les femmes pour réussir à rendre si parfaitement féminité et grâce.
La démo sur le pare-buffle : à retenir le support ! Ces pinces permettent elles de réduire la chaleur au point de soudure d'à côté ? On en avait parlé il me semble.
balivernes le sam 25 mars à 03:11
Citation de efbe :
« Ah ! J’allais oublier j’ai mis le buggy dans la plastiline

Je vais faire un tirage pour fignoler la gravure et les surfaces , se sera plus facile sur la resine »

@efbe
Si ce n'est pas trop tard une suggestion pour le plan de joint des parties ouvertes :

De cette manière tu sauvegardes les bords et tu n'auras aucune retouche à faire ensuite. Aucun inconvénient pour la coulée ni le moulage. Autre avantage : les évents sont en retrait du bord, ils ne laisseront donc pas de trace.
J'ai eu du mal à trouver une photo qui parle suffisamment, j'espère que celles-ci te permettront de bien voir .
Dernière édition le 25/03/2023 à 06:40 par balivernes, édité 1 fois
JPD le sam 25 mars à 09:09
Citation de rallyeroland :
« @JP

Belle avancée, mais je suis d’accord avec toi sur le rendu de l’épaisseur
des persiennes.
Sur le même principe qu’avec ton rodhoid et pâte à modeler as tu essayé avec du scotch transparent de bureau ( environ 0,1mm d’épaisseur ou stape un poil plus épais)?

Il faut avouer que peut-être qu’apres une couche d’apprêt puis de peinture
le résultat visuel serait certainement mieux »

@rallyeroland
Oui, c'est exactement ça..... apprêt plus peinture = gros problème. Donc tu fais bien de me rappeler l'utilisation du scotch, solution dont je t'avais parlé pour les extensions d'ailes rapportées sur la Simca 1000. En réalité, j'ai oublié totalement mais ca c'est l'âge...
Donc j'ai fait cet essai, ça "match" avec le scotch mais en 2 épaisseurs dont un essai de coulage aussi puis je ferai un voile d'appret pour voir... peut être les dégats.
JPD le sam 25 mars à 17:37
Bon je viens encore "vous clapoter les urines" avec mon truc.
Avec deux couches de scotch.... coupe faite au gabarit mais plus au compas découpeur

Pre-découpe de la forme en laissant de la marge

Collage sur un carton pour donner de l'épaisseur au moule de pm

Emprunte presque parfaire non ???

un peu de résine Birésine G26

Ce que cela a donné avec une seule épaisseur de scotch.

Bon dimanche avec les 6 nations féminin....
Sacrés gonzesses....:oh:
efbe le sam 25 mars à 19:04
C’est pas mal :)
christianL le sam 25 mars à 22:15
@rallyeroland et bonsoir à tous. Il suffit de comparer les photos - qui sont sans doute les tiennes :D - du Corse 2012, pour voir les différences (voir la longueur de l'arrière de la portière jusqu'au début de l'arche de roue AR ! :

Fiofio sur la 548 : et ici la MC ex.4219WT :
ou encore la 548 : et la MC :
A noter encore que le 548 avait la goulotte de réservoir d'essence dans la custode AR droite , alors qu'il y avait des découpes dans le plexi des "vitres" AR, et 2 réservoirs de chaque coté :
Enfin, à ma connaissance, aucun des 17 coupés 548 réalisés chez CG, n'a eu les ailes gonflées comme celui, (magnifiquement) reconstitué avec le nez court. Mais tu sais tout cela, j'explique pour nos amis :D

Cela dit, au 43ème, c'est une autre histoire. Afin de me faire gagner du temps, un ami commun je crois, m' a procuré le kit Ceven, du coupé CG 1500 - 548 mais sans compresseur sauf erreur, de Fiorentino à la Ronde Cévenole 1970, Comparée au coupé CG-MC de Saliba en cours, la comparaison des tailles n'est pas évidente :
Donc, le coupé de la Ronde Cévenole 70 : dont je dois encore faire l'effort de poser les essuie-glaces et former des caches de phares AV...:D
Ce qui ne m'empêche d'avoir encore bossé des heures durant un samedi pour poursuivre sur le montage du dernier spider de la Ronde Cévenole 1973 que Fiorentino a détruite après avoir établi un record du tour jamais égalé depuis (en 2 passages...) :

Pour la peinture noire mat à l'intérieur de la caisse, il suffit de la retourner et de passer le à la bombe noire... Puis, il s'agira de masquer l'intérieur quand tu feras l'extérieur... Je fais mieux : je masque l'extérieur quand je pulvérise l'intérieur... :)
Dernière édition le 25/03/2023 à 22:57 par christianL, édité 3 fois
christianL le sam 25 mars à 22:59
(précision) : "alors qu'il y avait des découpes dans le plexi des "vitres" AR, et 2 réservoirs de chaque coté" sur le CG-MC.
rallyeroland le dim 26 mars à 08:46
Bonjour à tous,
Merci Gérard pour cette piqûre de rappel pour
modifier un empattement. ( un travail d’orfèvre sur cette Lada)
Je ne vais pas l’utiliser l’ami en expliquant un peu plus loin

SUPERBE tes dernières grilles JP et LA BONNE IDÉE c’est d’avoir collé
le scotch sur un carton pour le galbe. GÉNIAL !

Je m’aperçois qu’en explications, je suis vraiment NUL lol

Je tente une dernière fois:
Voici donc l’empattement des différents modèles
(On ne va parler qu’ empattement)

Réduit au 1/43
Le 548 que je fais, la base résine -> empattement trop long d’un millimètre environ
C’est pour cela que je ne touche à rien Gérard

Le CGMC coupé (la base) empattement trop court de 5 millimètres environ

Pour le spider 73 que fait Christian (que je félicite pour cette belle avancée)
Je trouve les dimensions correctes

Voilà les amis, j’espère que vous avez tout compris

Allez quelques images

Création de la trappe dont parlait Christian

Dernière édition le 26/03/2023 à 08:50 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le dim 26 mars à 09:21
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous,
Merci Gérard pour cette piqûre de rappel pour
modifier un empattement. ( un travail d’orfèvre sur cette Lada)
Je ne vais pas l’utiliser l’ami en expliquant un peu plus loin

SUPERBE tes dernières grilles JP et LA BONNE IDÉE c’est d’avoir collé
le scotch sur un carton pour le galbe. GÉNIAL !

Je m’aperçois qu’en explications, je suis vraiment NUL lol

Je tente une dernière fois:
Voici donc l’empattement des différents modèles
(On ne va parler qu’ empattement)

Réduit au 1/43
Le 548 que je fais, la base résine -> empattement trop long d’un millimètre environ
C’est pour cela que je ne touche à rien Gérard

Le CGMC coupé (la base) empattement trop court de 5 millimètres environ

Pour le spider 73 que fait Christian (que je félicite pour cette belle avancée)
Je trouve les dimensions correctes

Voilà les amis, j’espère que vous avez tout compris

Allez quelques images

Création de la trappe dont parlait Christian

»

@rallyeroland

Yes..... tout vu et compris. Merci
JPD le dim 26 mars à 09:40
Citation de christianL :
« @rallyeroland et bonsoir à tous. Il suffit de comparer les photos - qui sont sans doute les tiennes :D - du Corse 2012, pour voir les différences (voir la longueur de l'arrière de la portière jusqu'au début de l'arche de roue AR ! :

Fiofio sur la 548 : et ici la MC ex.4219WT :
ou encore la 548 : et la MC :
A noter encore que le 548 avait la goulotte de réservoir d'essence dans la custode AR droite , alors qu'il y avait des découpes dans le plexi des "vitres" AR, et 2 réservoirs de chaque coté :
Enfin, à ma connaissance, aucun des 17 coupés 548 réalisés chez CG, n'a eu les ailes gonflées comme celui, (magnifiquement) reconstitué avec le nez court. Mais tu sais tout cela, j'explique pour nos amis :D

Cela dit, au 43ème, c'est une autre histoire. Afin de me faire gagner du temps, un ami commun je crois, m' a procuré le kit Ceven, du coupé CG 1500 - 548 mais sans compresseur sauf erreur, de Fiorentino à la Ronde Cévenole 1970, Comparée au coupé CG-MC de Saliba en cours, la comparaison des tailles n'est pas évidente :
Donc, le coupé de la Ronde Cévenole 70 : dont je dois encore faire l'effort de poser les essuie-glaces et former des caches de phares AV...:D
Ce qui ne m'empêche d'avoir encore bossé des heures durant un samedi pour poursuivre sur le montage du dernier spider de la Ronde Cévenole 1973 que Fiorentino a détruite après avoir établi un record du tour jamais égalé depuis (en 2 passages...) :

Pour la peinture noire mat à l'intérieur de la caisse, il suffit de la retourner et de passer le à la bombe noire... Puis, il s'agira de masquer l'intérieur quand tu feras l'extérieur... Je fais mieux : je masque l'extérieur quand je pulvérise l'intérieur... :) »

@christianL
Alors là, j'en ai plein les yeux.... moi qui adore cette époque en voiture, mais un peu moins que l'époque d'avant avec les DS contre les Austin au rallye MC

Vous ai je dis que j'habite à coté du circuit de Rouen Lès essarts?

Christian, c'est peu le fouillis "photos et textes "
Un petit conseil, écrit ton texte puis tu balades ton curseur dans ton texte et tu le laisse à l'endroit où tu veux mettre une photo et ainsi de suite puis tu "apercu" et tu regardes ce que cela donne. N'hésites pas à faire des retours à la ligne suivante (les pages sont gratuites.:D .... j'ai eu des difficultés aussi au début. Mes photo étaient n'importe tout ou je laissais trainer le curseur.. ca va venir à force

Coernant la persienne, essai de coulage pas flagrant, gravures fine dans la PM, moins bien avec la résine G26 qui réagit avec la PM, je pense. Je trouve ma persienne bien mais je veux voir avant ce que cela donne avec l'appret/peinture. Donc je vais refaire un essai mais avec de la Polyuréthan 78A... mais j'en ai plus. :louche:
rallyeroland le dim 26 mars à 10:45
@christianL
Si tu veux la faire APRÈS accident

christianL le dim 26 mars à 13:28
@rallyeroland : :D ...
Dernière édition le 26/03/2023 à 20:55 par christianL, édité 1 fois
JPD le dim 26 mars à 19:09
Allez du nerf les p'tits gas
rallyeroland le dim 26 mars à 19:18
@JPD

merci JP
J’étais passé à côté de cette image !
JPD le lun 27 mars à 11:07
Bonjour,
essai concluant bien que je n'ai pas pris beaucoup de précaution
Traces de pate à modeler enlevé quand même, là j'ai oublie de la durcir au frigo

Vite fait un p'tit coup d'appret....

L'apn juge au détail, mais l'oeil s'en contente..:D
Dernière édition le 27/03/2023 à 11:10 par JPD, édité 2 fois
efbe le mer 29 mars à 10:09
Salut à tous
JP j’ai trouvé ça un truc approchant 2cv Ricoud
Dernière édition le 29/03/2023 à 10:10 par efbe, édité 1 fois
balivernes le mer 29 mars à 13:53
@Christian
C'est parti pour le suivi des montages, je vais suivre attentivement à défaut de pouvoir en tirer profit .....

@Jean-Pierre
Pas mal du tout maintenant, juste peut-être faire bien filer la courbe du bas, ça c'est facile. Ouf, tu touches au but. J'apprécie grandement tous ces efforts que tu auras fait pour obtenir quelque chose de bien, une belle leçon pour les "bâcleux".
Connais tu cette DS du N&G ?

@Roland,
Elles sont bien belles ces CG. J'ai toujours pas réussi à m'y retrouver mais ce n'est pas grave, ça ne gâche pas le plaisir. Quand je les vois je pense forcément à une autre Roland, Roy, qui les a dessinées chez Chape avant d'aller chez Matra.

@Franck
Hâte de voir tes moulages du buggy Cotel Franck, je suppose qu'il aura aussi les Citroën dans la foulée ?
Belle reproduction la Deuche Ricou !

Je suis désolé les amis (peut-être pas vous du reste .... :etourdi: ), rien ne sort plus pour l'instant.
Dernière édition le 29/03/2023 à 13:54 par balivernes, édité 1 fois
efbe le mer 29 mars à 19:29
Gérard tu viens quand tu veux,tu es ici chez toi,et moi perso tu ne me déranges pas du tout au contraire :) .tu peux toujours continuer à produiguer tes conseils toujours bienvenus et j’en suis avide .
Tu as raison pour le moulage je prépare deux moules la BX et leCotel 90.

Tu as un mp:/
JPD le jeu 30 mars à 08:46
Citation de efbe :
« Salut à tous
JP j’ai trouvé ça un truc approchant 2cv Ricoud
»

@efbe

Oui, une belle DS Ricou en barquette...... "je vous l'enveloppe?, non c'est pour manger tout de suite.....:D
Dernière édition le 30/03/2023 à 08:49 par JPD, édité 1 fois
JPD le jeu 30 mars à 08:59
Citation de balivernes :
« @Christian
C'est parti pour le suivi des montages, je vais suivre attentivement à défaut de pouvoir en tirer profit .....

@Jean-Pierre
Pas mal du tout maintenant, juste peut-être faire bien filer la courbe du bas, ça c'est facile. Ouf, tu touches au but. J'apprécie grandement tous ces efforts que tu auras fait pour obtenir quelque chose de bien, une belle leçon pour les "bâcleux".
Connais tu cette DS du N&G ?

@Roland,
Elles sont bien belles ces CG. J'ai toujours pas réussi à m'y retrouver mais ce n'est pas grave, ça ne gâche pas le plaisir. Quand je les vois je pense forcément à une autre Roland, Roy, qui les a dessinées chez Chape avant d'aller chez Matra.

@Franck
Hâte de voir tes moulages du buggy Cotel Franck, je suppose qu'il aura aussi les Citroën dans la foulée ?
Belle reproduction la Deuche Ricou !

Je suis désolé les amis (peut-être pas vous du reste .... :etourdi: ), rien ne sort plus pour l'instant. »

@balivernes

Tiens encore un proto. A l'observer, c'est un proto privé petit custode, les éléments avants inconnus. A garder dans un coin de la tête.
efbe le jeu 30 mars à 09:02
salut à tous
Voici mon travail du jour je suis parti pour faire un moule coque rigide avec un intérieur souple grosse économie de RTV ,j’ai repris comme tu dis les ouvrants

Mais je crois que je vais juste faire un essai comme ça et après je ferai un moule dsilicone total

Pour la barquette sur le site elle est bien marquée 2CV d’ou mon post ,désolé j’m’es gourer :/
balivernes le jeu 30 mars à 10:17
@Jean-Pierre
Finalement il y en aura eu pas mal de DS courtes ! Certaines modérément réussies mais d'autres qui le sont absolument. Celle-ci, on dirait que la partie AV du pare-chocs et de la jupe ont été ouverts pour l'entrée d'air du radia (?) mais l'AR n'est pas très sexy je trouve ..... repiquage de quelque chose ?
Ma préférée entre toutes (celles que je connais) reste celle du Maroc 69. Vient après celle de Neyret et celle du Bandama / TAP.

Mais j'adore celle-ci aussi .....

@Franck
Tu mets l'eau à la bouche avec ce proto prêt à recevoir le silicone ..... ;)
balivernes le jeu 30 mars à 10:46
Mes notes sur le proto Naillet ne sont pas complètement retranscrites ici, j'ai arrêté parce que je suis en retard de mise au propre des croquis, je vais essayer de continuer avec les croquis d'origine (qui sont des brouillons !) :
- ponçage 1er côté pare-chocs : ok
- coupe et allongement 2è côté (Alteco + ALF)
- ponçage raccord ski / châssis : ok
- essai mep pare-chocs : a tendance à venir plus en AR que le ski donc ski trop en avant
- essai de reculer l’avant du ski : il monte trop haut. Potentiel X env 1 mm au centre pour toucher la calandre
- collé CP 1.5x1.5 mm pour prolonger la 1ère vers l’AV de manière à donner un appui Y au pare-chocs. Alteco

- modifié la pente du côté du pare-chocs pour le rendre + Val tout en gardant le haut Hal.

- coupe de la partie AV rallongée du châssis en gardant juste env 0.5 mm

- coupé le ski à ras en gardant la partie CP du dessus
- collé sous le ski une patte CP ep 0.4 mm passant entre les tubes du milieu => le haut du ski vien contre la calandre en X et un poil + bas que prévu ce qui dégage de la place pour le pare-chocs

- consolidation avec ALF
efbe le jeu 30 mars à 18:21
Pour Christian et Roland qui êtes dans le SIMCA et consorts une petite Gord pas chère 30€

Gérard et JP vous en pensez quoi de celle là

Dernière édition le 30/03/2023 à 18:25 par efbe, édité 2 fois
efbe le jeu 30 mars à 18:27
Gérard tu travailles à la loupe... pas mal et ça donne quoi à l’endroit ?
JPD le ven 31 mars à 09:23

Gérard et JP vous en pensez quoi de celle là

»

@efbe

Paradcar ....ancienne CCC :louche:
JPD le ven 31 mars à 11:24
Re
Les 1 et 77 sont des CCC donc qui ont donné Certaines Paradcar. Même les roues spécifiques (SM Masérati... Sa Majesté) sont de chez CCC un contre-moule ca fait l'affaire

La 77 sans roue....je ne sais plus. Je me souviens que j'avais un doute sur le bleu.... Les TAP et Bandama étaient bleu Pétrel AC 643
C'est pourquoi j'ai une caisse de la 77 en bleu incertain.

Remarquez le gros problème de certains décalcomanie.... ils sêchent dons se décollent. Et pour en retrouver, Ma quache bonno, bonno bezef.... a moins de les refaire soi même mais je n'ai plus le temps.

Je me demande souvent s'il ne faudrait pas peindre les mini en mat, poser les décalc et vernir le tout.

Si vous avez un plan ?

Avez vous remarquer qu'il n'y a aucun logo Citroên sur ces voitures... donc ce ne sont pas des prototypes Citroën
Dernière édition le 31/03/2023 à 11:29 par JPD, édité 2 fois
JPD le ven 31 mars à 11:34
Citation de efbe :
« Pour Christian et Roland qui êtes dans le SIMCA et consorts une petite Gord pas chère 30€

@efbe

efbe le ven 31 mars à 11:45
JP pour les decals il faut les vernir mais avec du Klir c’est nikel
efbe le ven 31 mars à 14:10
Plus qu’a coulé le silicone
balivernes le ven 31 mars à 15:49
Citation de efbe :
« Gérard et JP vous en pensez quoi de celle là

»

@efbe et JP
Ah ah, j'en pense le plus grand bien .... tout au moins dans sa version CCC puisque c'est moi qui ait fait le proto lol ...... Paradcar a pas mal modifié il me semble le châssis et l'intérieur, mais je n'ai plus de photo de la CCC en kit pour comparer, et la mémoire ..... Par contre la carrosserie semble identique a quelques détails près (remplissage réservoir, et ?).

Il y avait deux types de roues chez CCC : des tournées en alu avec insert résine et des en white metal. Perso je préférais celles en white. Je ne suis pas sûr que ce soit CCC qui les ait crées. En tout cas on les retrouve chez d'autres fabricants.
Ah ce bleu, il en a fait couler de l'encre à l'époque ....
Moi celle qui me fascine c'est la SM courte du Bandama. Je trouve la CCC très bien reproduite. Infiniment mieux que la version zamac (presse, ixo, Altaya ????). Je ne l'ai pas dans ma vitrine parce qu'elle est trop petite (la vitrine :etourdi: ), à l'image de mon porte feuille, et du coup j'ai scrappé ce thème. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot si je trouve une CCC proprement montée et à ma portée.

Quand j'ai dessiné (à la main à cette époque !) les carnets Solido de décals j'avais glissé une version de cette SM, la base Solido étant très belle. Elle aurait dû devenir le Guide Solido n°4, il était prêt, la maquette aussi et comme un âne alors que j'avais eu la chance de pouvoir la garder je l'ai revendue quand je me suis orienté tout Dakar. Celle là je la regrette ....
En cherchant à illustrer ce texte j'ai retrouvé cette photo où l'on aperçoit une transfo au second plan :

@JP
peux tu nous en dire plus à propos de la déco sans les chevrons Citroën sur celles que tu montres ? Intéressant ça.
Pour les décals je fais comme Franck (quand je le fais, pas toujours), vernir avec Klir, mais attention il jaunit un peu avec le temps. Très peu quand même, pour moi c'est très acceptable. Faudra que j'en ramène du neuf de France. Celui que j'ai ici a jauni dans sa bouteille (une bouteille de soda à cause de la douane ....), je m'en sers pour casser le blanc si besoin, du coup les décals blancs sont posés après et non protégés. Il y a aussi le Gauzy qui est bien, mais là je n'ai pas assez d'expérience.
Dernière édition le 31/03/2023 à 16:00 par balivernes, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      59    60    61     62     63    64    65    66    67    68   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   62   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTesla Cybertruck 4x4-SUV Peugeot 208 Alpine A110 Bruxelles usine Chine Citroën C4 X Kia EV9 BMW i7 normes Dacia Sandero Mercedes GLC
MarquesTesla Peugeot Alpine Citroën Kia BMW Dacia Mercedes Renault Lotus MG Cupra Toyota Audi Lucid Ferrari Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 533 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement