Balivernes ! - Page 61 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   61   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64      93    94   Page suivante 
4690 messages
72248 vues
Balivernes !
efbe le ven 10 mars 2023 à 17:22
Merci Roland c’est ce que j’ai fais aussi sur photoshop ,je te remets les deux planches de photo découpe
Les vitres coulissantes rallye et les inserts de roues
Dernière édition le 10/03/2023 à 19:03 par efbe, édité 1 fois
JPD le ven 10 mars 2023 à 18:21
Citation de efbe :
« JP la prochaine »


@efbe

Amuse toi bien.....


Il faut que je fasse les poussières
rallyeroland le ven 10 mars 2023 à 19:48
Merci Franck pour la photo de ces entourages de vitres coulissantes,
jamais testé, il me faudra essayer ainsi qu’une version Paint Shop Pro gratuite

On ce demande ce qu’il manque en Citroën chez JP
Dernière édition le 10/03/2023 à 20:26 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le ven 10 mars 2023 à 22:24
Citation de rallyeroland :
« Merci Franck pour la photo de ces entourages de vitres coulissantes,
jamais testé, il me faudra essayer ainsi qu’une version Paint Shop Pro gratuite

On ce demande ce qu’il manque en Citroën chez JP »


@rallyeroland

:D oui j'en ai eliminé pas mal.... vendu quoi. Il y en a un qui m'a acheté toutes les visa d'un coup

Visa Danielson


que j'ai faite de mes petites mains avant qu'elles sortent en grand publique

Visa Chrono et Vis Trophée toutes peintes à la main


Prototype Visa Lotus premier tirage par CCC (merci Georges de l'avoir sorti sans ma permission et d'avoir garder mon proto):D


Un bel attelage! non ?


Ma Lotus avec sa concurrente de chez Alezan... euh! je crois


Et j'en ai encore 4 en kit Quiralu tres rares mais elles ne se vends pas sur la Baie

Je ne vous parle pas de tous les kits ZX Dakar (les rouges) redistribuées pour une bouchée de pain....
Bonne nuit les p'tits :D
Dernière édition le 10/03/2023 à 22:26 par JPD, édité 1 fois
efbe le sam 11 mars 2023 à 23:26
ZX rouge intéressant...
Dernière édition le 12/03/2023 à 00:06 par efbe, édité 1 fois
JPD le dim 12 mars 2023 à 11:51
Bonjour

Sans commentaires


Bon dimanche
efbe le dim 12 mars 2023 à 12:13
Joli dessin JP yapuka!:)
efbe le dim 12 mars 2023 à 23:01
Pour Gérard
JPD le lun 13 mars 2023 à 08:26
Citation de efbe :
« Pour Gérard
»


@efbe

Beau chassis VW de cox utilisé à toutes les sauces: structure poutre indéformable. Il me revient souvent en mémoire les 2 découpes pour son raccourci, le premier droit sans savoir que le plus résistant était celui façon tenon/mortaise. Les deux pnt tres bien tenu....

@efbe, trop facile le yapuka. Depuis que je suis sur ces persiennes qui, à chaque réalisation, me déplaisent, j'ai la sourde impression de en pas avancer.
-"je l'aurai un jour! je l'aurai!." :D
JPD le lun 13 mars 2023 à 08:28
Citation de JPD :
« Bonjour

Sans commentaires


Bon dimanche »


Depuis le relevé des cotes, ces dernières se contredisent avec un travail sur logiciel ..... va savoir où sont les erreurs.
Bonne journée
JP

@JPD
efbe le lun 13 mars 2023 à 13:24
Citation de efbe :
« Pour Gérard
»


@efbe
Ce chassis est celui du buggy Sunhill
JPD le lun 13 mars 2023 à 17:04
Citation de efbe :
«
Citation de efbe :
« Pour Gérard
»


@efbe
Ce chassis est celui du buggy Sunhill »


@efbe Oui la structure est peut être de Sunhill mais sur chassis Cox à poutre centrale avec sa fourche support de l'ensemble de propulsion par 2 écrous en bout et un support en nez de boite


Sale

Propre
efbe le lun 13 mars 2023 à 19:29
J’ai pas dis le contraire , c’est juste le déguisement qui est Sunhill
Dernière édition le 14/03/2023 à 00:24 par efbe, édité 1 fois
JPD le mar 14 mars 2023 à 17:50
Bonjour,

Non non je ne me tourne pas les pouces...

Persienne toujours...
J'ai trouvé la bonne épaisseur, donc traçage, découpage, ajustage, collage (pas des trucs de tout âge !)


Comme toujours, essai avec de la pâte à modeler pour une emprunte (je ne sais pas si vous utilisez ça aussi, c'est bien pour voir les petits défauts de surface, les trucs pas parallèles bref!)
Emprunte donc dans de la pâte a modeler souple et direction congélateur pour qu'elle durcisse puis coulage de sintofer (la résine coûte cher donc à utiliser à bon escient).


Il n'y a plus qu'a découper pour s'entrainer. Ne vous inquiétez pas de la petite épaufrure, j'en ferai le moule quand j'aurai suffisement de pièces a mouler

J'en ai profité pour refaire la caisse de la C4 1920 de chez Dubray les dimensions des vitrage de porte manque de longueur donc réajustement



On voit sur la photo précèdente la partie avant du Bugster avec ses 3 carrés proéminents, il va avancer aussi



JP
Dernière édition le 14/03/2023 à 17:53 par JPD, édité 2 fois
efbe le mar 14 mars 2023 à 18:59
L’a bien bossé le JP ben moi aussi refais le chassis du buggy Cotel et les vitres préparées refais la calandre de la BX qui était en travers

Dernière édition le 14/03/2023 à 20:12 par efbe, édité 1 fois
JPD le mar 14 mars 2023 à 21:53
Bravo... j'adore ta BX......mais je suis moins fan du Cotel, mais travail tres tres sérieux, on sent la volonté !
efbe le mar 14 mars 2023 à 22:59
JP c’est un compliment ça venant de toi je suis flatté merci beaucoup;)
Citroenniste va !
efbe le mer 15 mars 2023 à 18:12
Bon allez l’avancee avec un semblant d’arceau une fois fermé on ne le verra plus sauf les deux montants avants


Magique ça ferme

Dernière édition le 15/03/2023 à 18:12 par efbe, édité 1 fois
rallyeroland le jeu 16 mars 2023 à 07:03
Belle avancée à tous les deux.

Joli face avant, nouvelle étude pour la partie arrière,
( avec photos astuces associées ... merci)
Tu n’es pas loin de la perfection JP
JPD le jeu 16 mars 2023 à 08:26
Citation de rallyeroland :
« Belle avancée à tous les deux.

Joli face avant, nouvelle étude pour la partie arrière,
( avec photos astuces associées ... merci)
Tu n’es pas loin de la perfection JP »


@rallyeroland

Merci Roland,
Mais tout compte fait j'ai peut être trouvé encore mieux en épaisseur avec la même technique évidemment, je vais essayer encore et encore ....
Cela ne m'empêche pas de faire d'autres choses. On verra cela plus tard, la 2 cv peut être.
Bonne journée
JP
efbe le sam 18 mars 2023 à 09:46
Deux de trois arceaux des BX 91 ,92 ,93
JPD le sam 18 mars 2023 à 15:24
Citation de efbe :
« Deux de trois arceaux des BX 91 ,92 ,93 »


@efbe

Super, extra....je ne suis pas le seul à faire du laiton. Quand je vois ça, cela me donne l'envie de continuer la 2cv Trial.....au diable les pneus TT introuvable, faut pas que cela me bloque
efbe le sam 18 mars 2023 à 16:10
Pour les pneus agraires je vais essayer de retrouver mes tracteurs qui sont dans un carton il me faut juste le diamètre.
Je viens de dessiner un peu voici de quoi faire les trois BX :)
JPD le sam 18 mars 2023 à 18:12
Ca fait longtemps que je cherche, un jour on trouve... ou pas

La 2cv en vrai

La mini en cours


Et voici le pneu agraire pour une jante de miniature de 2cv 1/43 de diamètre 9,35 mm
efbe le sam 18 mars 2023 à 22:54
Je regarde ça lundi j’ai trouvé ça par hasard
JPD le dim 19 mars 2023 à 08:19
Citation de efbe :
« Je regarde ça lundi j’ai trouvé ça par hasard
»


@efbe

J'ai.... aussi mais pas cette photo. MERCI BEAUCOUP! surtout pour la couleur, que j'aime pas trop d'ailleurs


Et la coupé aussi, mais celle ci je ne l'ai pas commencer..

Comme je disais dans les débuts de mes interventions ici, j'ai un certain nombre de projet qui servent à ne pas perdre l'exces de sintofer.....Quand c'est "trop", j'interviens pour commencer les formes......
JPD le dim 19 mars 2023 à 08:28
Quelques photo, avec toujours le même procéde: patron en carton doublé pour la symétrie, découpe en plaque d'alu puis collage... puis barbouillage de sinto avant sculptage ...

efbe le dim 19 mars 2023 à 20:36
Voilà tu connais sans doute
JPD le dim 19 mars 2023 à 21:43
Citation de efbe :
« Voilà tu connais sans doute »


@efbe

Les GS (berline et Coupé) que j'ai montré précédemment sont des études Henry Chapron. Le coupé que tu présentes, je ne la connais pas et elle n'a pas le même profil sur l'arrière des custodes en remontée sur le montant. Je n'arrive pas lire l'auteur du dessin mais ce coupé me semble plus abouti que le Chapron. Je ne connais pas le pick up. C'est certainement une transformation isolée.
JP
efbe le dim 19 mars 2023 à 21:46
Pas de signature marqué coupé 4
balivernes le mar 21 mars 2023 à 03:42
Bonjour tous ....
Je vais me faire tout petit pour ne pas casser le dynamisme du renouveau du topic ..... Franck et JP, vous vous êtes trouvés ! et quel régal de vous suivre. J'espère que Christian nous fera suivre quelques uns de ses montages.
Franck, je vais dire le contraire de JP : les Citroën me branchent moyen, mais ton buggy Cotel aie aie aie !!!!! :love:
Je vais être beaucoup moins présent, des soucis de santé un peu handicapants.
Bon vent à vous, ne changez rien ...... je vous suis quand même .....
Dernière édition le 21/03/2023 à 07:28 par balivernes, édité 1 fois
JPD le mar 21 mars 2023 à 08:07
Citation de balivernes :
« Bonjour tous ....
Je vais me faire tout petit pour ne pas casser le dynamisme du renouveau du topic ..... Franck et JP, vous vous êtes trouvés ! et quel régal de vous suivre. J'espère que Christian nous fera suivre quelques uns de ses montages.
Franck, je vais dire le contraire de JP : les Citroën me branchent moyen, mais ton buggy Cotel aie aie aie !!!!! :love:
Je vais être beaucoup moins présent, des soucis de santé un peu handicapants.
Bon vent à vous, ne changez rien ...... je vous suis quand même ..... »

@balivernes

T'inquiétes on va gérer, en attendant ton retour.... comme le chantait.... Dalida :D
efbe le mar 21 mars 2023 à 08:11
Merdre !:arg: prends soin de Gérard et reviens nous:/
christianL le mar 21 mars 2023 à 15:21
@balivernes : Bonjour et soignes-toi bien, alors ! S'agissant des CG-MC de la Ronde Cévenole 1973 (voir mon petit historique plus haut), il y a eu ébavurage, masquage, remasquage et j'en étais là ce matin :
Vais pouvoir commencer à faire les raccords peinture avant de passer à la suite... Je rappelle ne faire que du montage !
Dernière édition le 21/03/2023 à 15:23 par christianL, édité 1 fois
JPD le mar 21 mars 2023 à 16:09
Citation de christianL :
« @balivernes : Bonjour et soignes-toi bien, alors ! S'agissant des CG-MC de la Ronde Cévenole 1973 (voir mon petit historique plus haut), il y a eu ébavurage, masquage, remasquage et j'en étais là ce matin :
Vais pouvoir commencer à faire les raccords peinture avant de passer à la suite... Je rappelle ne faire que du montage ! »


@christianL

Belle peinture, avec quoi travailles tu ? quelle peinture? à la bombe ou à l'aérographe? pour le masquage du Fine line tape ? et quelles préparation avant peinture?
Que des points d'interrogation.....
Dernière édition le 21/03/2023 à 17:51 par JPD, édité 1 fois
JPD le mar 21 mars 2023 à 16:46
Re
en suivant le processus.... je ne sais pas à combien de tentatives je suis ???

Le compas à découper (7,50€ ca va !

Petite précaution pour égaliser les espaces

Découpes en tranches


Montage et collage successif

Là je passe une étape peu intéressante, je fais un moulage en pâte à modeler, plutôt une emprunte que je mets au congélo pour qu'il durcisse puis je coule au sinto dont voici l'exemplaire ébarbée


Je cadre la pièce pour créer l'élèment entre la persienne et l'arrière de la future caisse

Je maintien ma persienne sur un double face pour avoir les 2 mains libres


Toujours des essais d'approche pour voir .....


Et voila l'ensemble "approché" avec une goutte de cyano...



C'est tout pour aujourd'hui
Petite note: je fais toujours 2 axes un partant de la gauche et un autre partant de la droite ... vu que la pièce fait 8 mm en haut et 14 en bas.... une broutille avec laquelle on s'arrache les cheveux..si je suis au milieu, j'ai réussi.
Dernière édition le 21/03/2023 à 17:52 par JPD, édité 1 fois
christianL le mar 21 mars 2023 à 19:25
@JPD : @christianL

"Belle peinture, avec quoi travailles tu ? quelle peinture? à la bombe ou à l'aérographe? pour le masquage du Fine line tape ? et quelles préparation avant peinture?
Que des points d'interrogation....."
Bonsoir. Merci pour le compliment mais le plus dur reste à faire !
Des interrogations ? C'est qu'il n'y a rien d'extraordinaire, du moins à mes yeux. Peinture à la bombe du commerce, masquage au papier adhésif/peinture du commerce, rayon bricolage... Désolé.
Pour le kit, le b-a-ba : nettoyage acétone, ébavurage au scalpel et papier de verre, peinture d'apprêt grise toujours du commerce, genre Norauto, masquage de l'extérieur du châssis - tout à l'envers - pour peindre l'intérieur en noir (on gagne du temps, quitte à repeindre ensuite certaines parties intérieures), on laisse les masques intérieur, masquage des parties caisse qui seront blanches et peinture des parties en rouge (ici je parle des CG), séchage 76 heures, démasquage et remasquage des parties rouges cette fois pour peindre les parties blanches. Peinture à la bombe. Le blanc sèche plus vite, 48h et on enlève les masques.
J'en suis là. Je ferai dans les jours qui viennent les raccords, les joints, les bavures etc...au pinceau fin avec de la peinture Humbrol.
Tout ce qu'il est possible de faire à la bombe doit être fait : jantes (noires puis à peindre en métal Humbrol), châssis, petites pièces. Ici, il y aura plusieurs ailerons et bavolet en photodécoupe ; à peindre à la bombe, soit en noir mat, soit en blanc.
J'ai négligé le nez du CG Spider. Sinon, comme pour les SIMCA, je peint en tout premier à la bombe toujours, le nez en noir mat pour les entrées radiateur, entrées de phares etc... Puis masquage de ces parties noires : quitte ensuite à faire les raccords (nombreux) au pinceau fin et à l'Humbrol. Si çà peut aider.. Peut-être qu'à force de bricoler depuis plus de quarante ans, il y a des choses qui paraissent évidentes. Bonne soirée !
rallyeroland le mer 22 mars 2023 à 10:52
Bonjour à tous et prends soin de toi Gérard

En lisant un livre « constructeurs sans patente » j’y ai trouvé
un truc que tu connaissais peut-être, mais ça fera un peu de lecture.



BRAVO JP pour cette nouvelle étude et pré-montage
Encore quelques heures de travail et ça va commmencer à sentir bon
la couche d’apprêt.

@christian
Des pièces en photodécoupe ? SUPER des améliorations que je ne connais pas !

En suivant je parlerai 548 en espérant ne pas lasser nos amis
efbe le mer 22 mars 2023 à 12:55
Bonjours à tous
Bravo pour vos travaux,de mon côté pas grand chose,juste chronophage le bout de chassis dans l’habitaclé
balivernes le mer 22 mars 2023 à 13:33
Merci à tous de vos mots réconfortants. La vieillerie hélas ne se guérit pas ..... :/

Citation de christianL :
« @balivernes : Bonjour et soignes-toi bien, alors ! S'agissant des CG-MC de la Ronde Cévenole 1973 (voir mon petit historique plus haut), il y a eu ébavurage, masquage, remasquage et j'en étais là ce matin :
Vais pouvoir commencer à faire les raccords peinture avant de passer à la suite... Je rappelle ne faire que du montage ! »

Citation de christianL :
« @JPD : @christianL
"Belle peinture, avec quoi travailles tu ? quelle peinture? à la bombe ou à l'aérographe? pour le masquage du Fine line tape ? et quelles préparation avant peinture?
Que des points d'interrogation....."
Bonsoir. Merci pour le compliment mais le plus dur reste à faire !
Des interrogations ? C'est qu'il n'y a rien d'extraordinaire, du moins à mes yeux. Peinture à la bombe du commerce, masquage au papier adhésif/peinture du commerce, rayon bricolage... Désolé.
Pour le kit, le b-a-ba : nettoyage acétone, ébavurage au scalpel et papier de verre, peinture d'apprêt grise toujours du commerce, genre Norauto, masquage de l'extérieur du châssis - tout à l'envers - pour peindre l'intérieur en noir (on gagne du temps, quitte à repeindre ensuite certaines parties intérieures), on laisse les masques intérieur, masquage des parties caisse qui seront blanches et peinture des parties en rouge (ici je parle des CG), séchage 76 heures, démasquage et remasquage des parties rouges cette fois pour peindre les parties blanches. Peinture à la bombe. Le blanc sèche plus vite, 48h et on enlève les masques.
J'en suis là. Je ferai dans les jours qui viennent les raccords, les joints, les bavures etc...au pinceau fin avec de la peinture Humbrol.
Tout ce qu'il est possible de faire à la bombe doit être fait : jantes (noires puis à peindre en métal Humbrol), châssis, petites pièces. Ici, il y aura plusieurs ailerons et bavolet en photodécoupe ; à peindre à la bombe, soit en noir mat, soit en blanc.
J'ai négligé le nez du CG Spider. Sinon, comme pour les SIMCA, je peint en tout premier à la bombe toujours, le nez en noir mat pour les entrées radiateur, entrées de phares etc... Puis masquage de ces parties noires : quitte ensuite à faire les raccords (nombreux) au pinceau fin et à l'Humbrol. Si çà peut aider.. Peut-être qu'à force de bricoler depuis plus de quarante ans, il y a des choses qui paraissent évidentes. Bonne soirée ! »


@christianL
Content de voir du montage détaillé. Cela te parait évident, forcément, mais pas tout pour nous, et peut-être encore moins pour des lecteurs moins expérimentés qui pourraient nous lire. Quand tu dis "que" du montage moi je lis "seulement", par choix, sans aucun sens restrictif par rapport à d'autres spécialités. Si l'on peut faire de beaux montages à mon sens on peut tout faire, l'inverse n'est pas forcément vrai.
H$ate de la voir avancer maintenant.
Dernière édition le 22/03/2023 à 13:40 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 22 mars 2023 à 13:37
petit plantage, pardon !
Dernière édition le 22/03/2023 à 13:51 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 22 mars 2023 à 13:50
Citation de JPD :
« Re
en suivant le processus.... je ne sais pas à combien de tentatives je suis ???
Le compas à découper (7,50€ ca va !

Petite précaution pour égaliser les espaces

Découpes en tranches

Montage et collage successif

Là je passe une étape peu intéressante, je fais un moulage en pâte à modeler, plutôt une emprunte que je mets au congélo pour qu'il durcisse puis je coule au sinto dont voici l'exemplaire ébarbée

Je cadre la pièce pour créer l'élèment entre la persienne et l'arrière de la future caisse

Je maintien ma persienne sur un double face pour avoir les 2 mains libres

Toujours des essais d'approche pour voir .....

Et voila l'ensemble "approché" avec une goutte de cyano...

C'est tout pour aujourd'hui
Petite note: je fais toujours 2 axes un partant de la gauche et un autre partant de la droite ... vu que la pièce fait 8 mm en haut et 14 en bas.... une broutille avec laquelle on s'arrache les cheveux..si je suis au milieu, j'ai réussi. »


@JPD
J'admire toujours autant ta patience et ton opiniâtreté, JP. Petit à petit ..... super de tout expliquer par le menu, c'est souvent là qu'on butte et/ou qu'on se plante quand on n'a jamais fait. Pédagogie ....
balivernes le mer 22 mars 2023 à 14:06
Citation de efbe :
« Deux de trois arceaux des BX 91 ,92 ,93 »


Citation de efbe :
« Bonjours à tous
Bravo pour vos travaux,de mon côté pas grand chose,juste chronophage le bout de chassis dans l’habitaclé »


@efbe
Superbe le travail des arceaux et du treillis, Franck, ma bête noire à moi ! :love:
Pourrais tu dire deux mots sur comment tu fais ? Etain, brasure ? comment t'y prends tu pour ne pas dessouder la précédente soudure ? comment t'y prends tu pour tenir tous ces éléments en géométrie ?
Dommage, là le châssis ne sera plus moulable .... snif ..... :/ Entre le treillis et la surface exter ce n'est pas caissonné ? Si ça l'était tu pourrais faire comme j'ai fait sur la Cx-Lotus (mais sur le châssis et non sur la carrosserie, plus facile et n'engendrant pas de problème de démoulage) :
balivernes le mer 22 mars 2023 à 14:18
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous et prends soin de toi Gérard
En lisant un livre « constructeurs sans patente » j’y ai trouvé
un truc que tu connaissais peut-être, mais ça fera un peu de lecture.

En suivant je parlerai 548 en espérant ne pas lasser nos amis »


@rallyeroland
J'avais complètement oublié que Squale c'était un constructeur ..... Pour moi ce n'était que le sponsor de Saby vers 1976. Très intéressant. J'ai une Alpine Rallycross de Saby JPS chez mon fils, je comptais la ramener, mais .... je voulais la transformer en Neige & Glace, mais de toutes façons je manque de doc.
Je savais que Baboulin s'était approprié le travail d'un de ses mécanos pour créer son buggy, mais ces précisions sont instructives, d'autant que le véritable auteur n'est pas n'importe qui. Il y a eu un René Baboulin qui a été coureur cycliste professionnel, je n'ai pas réussi à savoir si c'est le même (????)
Non non, tu ne va pas (nous) me lasser avec la 548, t'inquiètes ....
christianL le mer 22 mars 2023 à 18:24
@rallyeroland
@christian
Des pièces en photodécoupe ? SUPER des améliorations que je ne connais pas !

En suivant je parlerai 548 en espérant ne pas lasser nos amis
: Attention, t'emballes pas ! Le kit (un CevenkitCars - CK06) n'est pas récent et, le coupé de Saliba en 1973 étant porteur de nombreuses dérives AR et un large spoiler AV, ce sont simplement ces pièces-là qui sont proposées en photodécoupe. Ce qui va me permettre de peindre séparément - à la bombe ! - pièces blanches, gris métal et noires... J'attend avec impatience la suite s'agissant de la 548.
@balivernes : Merci ! Tu me dis attendre la suite des montages comme je dis être impatient avec Rolland, le problème, c'est que je ne suis pas pressé et ne "travaille" que lentement, quand l'envie et le temps ! Mais j'essaierai de poster les étapes.
efbe le mer 22 mars 2023 à 18:30
Un petit mot pour expliquer,je fais un chantier contre-plaqué et épingles pour bloquer un des fils principaux ensuite je viens souder tous les petits bouts que je coupe une fois fixe d’un coté,ensuite j’egalise et je soude la deuxième longueur .
J’ai un poste à souder pas cher de chez Lidl pour du petit fils je suis en basse température,sur le poste je suis au 1 .
efbe le mer 22 mars 2023 à 18:32
Un montage à blanc de quelques pièces
rallyeroland le mer 22 mars 2023 à 18:48
Bonsoir à tous,

Oui, je voulais aussi féliciter Franck pour ton travail sur les arceaux
et zapper en écrivant .... pardon. MERCI à Gérard de relancer le sujet
sur ces belles pièces.
Pas certain du tout d’en faire autant.
Réalisation un peu sur le même principe que JP expliqué quelques pages avant ?

Un peu de CG pour répondre à Christian au sujet de celui que j’appelle 548.

En 2012 nous avons fait le TDCH avec le MC et pour Fiorentino et le fils
l’autre.



Le « petit » CG est un vrai 548, un des ( selon les sources internet ) 13 ou 18 livrés à l’époque auquel a été greffé le nez court fabriqué par Geriplast.

Tout comme toi je suis d’accord pour la différence d’empattement entre les deux
( un moteur central 2.2L et un en porte à faux à compresseur.)

Difficile sans tout casser sur nos miniatures !
Comparaison avec 2 kits et un MC Presse
Pas simple nos vies de miniateux.





La série Presse serait bien en changeant l’avant pour faire un CGMC nez court
plus juste me semble t’il ?

Donc pour moi et le « 548 » je reste sur ce que l’on a .

Activité du jour

Réalisation de la trappe à essence
Perçage et mise en forme de l’ouverture, pour intégrer bouchon d’essence
( pièce moulée en rabe)



Dernière édition le 22/03/2023 à 18:51 par rallyeroland, édité 1 fois
efbe le mer 22 mars 2023 à 19:04
C’est quand même beau un kit ,y a du taf :)
rallyeroland le mer 22 mars 2023 à 20:33
De la bricole à côté des créations totales présentées ici.

Sacré boulot sur ton train arrière ( je parle de la miniature)
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64      93    94   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   61   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1081 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement