Balivernes ! - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   58   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      95    96   Page suivante 
4784 messages
73661 vues
Balivernes !
balivernes le mar 28 fév 2023 à 11:45
Merci JP, ta réponse claire va m'aider. Derrière la paroi donc et le long de l'arceau. Parfaite cette vue. Ceci dit, je n'avais pas réfléchi avant de poser ma question : elle est raccourcie, donc c'est chamboule tout du côté du réservoir non ? Il a des chances d'être dans le coffre, qu'en penses tu ?

Pour les trains AV de Cox j'en ai plus qu'un curé peut en bénir. J'avais demandé à Georges de m'en mouler un peu d'avance, il m'en a fait plus d'une centaine. Il y en a en White et en résine. J'ai un ami qui rentre en France dans quelques jours (sais pas quand exactement) je vais essayer de lui en passer pour toi. Il faudrait que j'aie ton adresse (MP)
J'ai fait des trains AR renforcés pour la compète, mais je n'en ai pas d'avance, je regarderai si je peux en mouler quand je rentrerai.
Regardes si tu as besoin d'autres pièces Cox ou buggy. Par exemple j'ai des pédaliers en photodec tout à fait réalistes.
efbe le mar 28 fév 2023 à 11:48
Je suis preneur aussi si tu as du rab
balivernes le mar 28 fév 2023 à 11:51
Citation de efbe :
« Gérard pas trouvé grand chose
»


@efbe
Pas grand chose mais il y en a que je connaissais pas. Grand merci Franck.
Pour les pièces VW, dis moi rapidement ce que tu as besoin et ton adresse, je vais faire comme pour Jean-Pierre.
efbe le mar 28 fév 2023 à 12:36
Des trains av et ar,as tu un train av du sunhill ,des caisses Ds Roncin
As tu moulé des pièces de la CX Lotus ?
Stop j’arretes là pour les photos du Sunhill ,j’ai écumé et pas trouvé,ce serais maintenant,tu aurais des centaines de vues en couleur sous tous les angles , mais à l’epoque c’etait pas donné les photos
balivernes le mar 28 fév 2023 à 13:27
Citation de efbe :
« Des trains av et ar,as tu un train av du sunhill ,des caisses Ds Roncin
As tu moulé des pièces de la CX Lotus ?
Stop j’arretes là pour les photos du Sunhill ,j’ai écumé et pas trouvé,ce serais maintenant,tu aurais des centaines de vues en couleur sous tous les angles , mais à l’epoque c’etait pas donné les photos »


@efbe
Dernier passage avant dodo ....
- trains AV : ok
- trains AR : je vais voir si je peux en mouler quand je rentrerai : pas de promesse, dépend de l'état du moule
- train AV du Sunhill (avec les roues intégrées) : le moule n'a pas résisté
- caisse DS Roncin : c'est du CCC, je n'ai que celle qui n'est pas encore montée pour moi
- Cx Lotus : tout a été moulé mais moule prévu juste pour en faire 2, une pour Roncin et une pour moi. Il en a fait 4 parce que les premiers moulages ont été inutilisables, maintenant HS. Trop de raccrochage, choix délibéré, je ne voulais pas en faire plus.
Dommage, ça donnait ça :
efbe le mar 28 fév 2023 à 13:46
Fais au mieux je m’ Contenterai d’avance merci
Les trains c’est pour des buggys:)
efbe le mar 28 fév 2023 à 14:49
Question à 100 balles les Joineau c’est des classe 3 ?
JPD le mar 28 fév 2023 à 15:55
Citation de efbe :
« Gérard pas trouvé grand chose



@efbe

Pour moi si...... merci a toi.....
christianL le mar 28 fév 2023 à 16:10
@balivernes : Bonjour. Je suis en cours de finition du kit 43e de la SIMCA 1000XS des Cévennes 1969 de PtitBolide. J'ai suivi en son temps les étapes de votre propre montage de ce kit. Je ne suis pas un débutant, loin de là, mais il se trouve que les décals dudit kit, malgré leur vernissage (à la bombe) se dispersent en petits morceaux - une horreur - après leur trempage. Permettez donc que je vienne vous solliciter pour un conseil, en vous remerciant par avance.

Sachant que je n'ai pas eu ce problème lors du montage de la 1200XS du même réducteur (montages en parallèle des 2 modèles)
JPD le mar 28 fév 2023 à 16:18
re

Un petit rappel de cotes, au 43 cela fait tres petit mais bon vous le savez


Rien de mieux que le papier millimétré pour faire au plus près en approche


Cela n'est en core parfait en symétrie


Collage du câdre haut sur mon petit tas de découpage


Préparation de tous les éléments qu'il faut assembler


Collage de la barre de forme qui formera l'angle avec la retombée verticale devant le moteur et au dessus de l'échappement


Collage dessous la barre sus nommée de mon petit montage feuilleté


J'allais oublier le centrage des éléments (axe et écart de la cote 60,14 mm au 43)


Collage de l'ensemble a la cyanolith


Badigeonnage de sinto pour préparer la forme définitive


A noter quand même temps j'ai coulé du sinto en plaque pour épaissir l'ensemble et de renforcer


JP
JPD le mar 28 fév 2023 à 16:34
Citation de christianL :
« @balivernes : Bonjour. Je suis en cours de finition du kit 43e de la SIMCA 1000XS des Cévennes 1969 de PtitBolide. J'ai suivi en son temps les étapes de votre propre montage de ce kit. Je ne suis pas un débutant, loin de là, mais il se trouve que les décals dudit kit, malgré leur vernissage (à la bombe) se dispersent en petits morceaux - une horreur - après leur trempage. Permettez donc que je vienne vous solliciter pour un conseil, en vous remerciant par avance.

Sachant que je n'ai pas eu ce problème lors du montage de la 1200XS du même réducteur (montages en parallèle des 2 modèles) »


@christianL

Citation de christianL :
« @balivernes : Bonjour. Je suis en cours de finition du kit 43e de la SIMCA 1000XS des Cévennes 1969 de PtitBolide. J'ai suivi en son temps les étapes de votre propre montage de ce kit. Je ne suis pas un débutant, loin de là, mais il se trouve que les décals dudit kit, malgré leur vernissage (à la bombe) se dispersent en petits morceaux - une horreur - après leur trempage. Permettez donc que je vienne vous solliciter pour un conseil, en vous remerciant par avance.

Sachant que je n'ai pas eu ce problème lors du montage de la 1200XS du même réducteur (montages en parallèle des 2 modèles) »


@christianL

Cela peut venir de plein de choses...
- Le support: mauvais mariage peinture/décalc
- L'eau de trempage: préférer de l'eau distillée et tiéde (voir eau recupéree en sêche linge)
- Le décalc lui même: on ne va épiloguer sur les différentes marques de qualité différente
- Sêchage: trop lent, trop rapide, trop sec

Essaye les excellents produits Tamiya Mark fit décal solution et Décal adhésif et assouplissant.
Bienvenu
Que fais tu d'autre? que du montage de kit ? moi les kits j'en ai fait un tas depuis que cela existe et maintenant ca me saoule...... De plus, Ca se déforme, ca se pète et ca se cumule dans les vitrines alors qu'il faudrait les mettre à l'abri du changement de température et jamais au soleil....
christianL le mar 28 fév 2023 à 17:27
@JPD : Bonjour et merci pour la réponse rapide. Je fais du montage de kits quand je ne peux pas obtenir une reproduction correcte et existante d'un modèle qui m'intéresse. Des kits depuis une bonne quarantaine d'années, donc pas un perdreau... Spécialités 60s et 70s, monoplaces, protos et rallyes. Il reste que, parfois, se pose la question de ces fichus décals qui se désintègrent dès leur sortie du bain. J'ai pris l'habitude de les vernir au préalable, la question n'est pas ici la pose ou l'assouplissement mais leur désagrégation. Sur la 1000, pas prise en photos, mais j'ai dû poser la plaque immat sur le capot AV en 4 morceaux, idem pour la plaque rallye...:/
Le problème ici, c'est que ca ne concerne qu'une partie des planches - kits achetés en même temps - et que, par ex., les bandes bleu-ciel toit et capot SIMCA SRT, se sont posées sans ennui comme sur la 1200XS, y compris les découpes au scalpel. Le fabriquant étant décédé et les kits introuvables donc la planche, je l'ai photocopiée et imprimée sur du décal vierge et vais revernir/vernir le tout.
JPD le mar 28 fév 2023 à 18:46
Citation de christianL :
« @JPD : Bonjour et merci pour la réponse rapide. Je fais du montage de kits quand je ne peux pas obtenir une reproduction correcte et existante d'un modèle qui m'intéresse. Des kits depuis une bonne quarantaine d'années, donc pas un perdreau... Spécialités 60s et 70s, monoplaces, protos et rallyes. Il reste que, parfois, se pose la question de ces fichus décals qui se désintègrent dès leur sortie du bain. J'ai pris l'habitude de les vernir au préalable, la question n'est pas ici la pose ou l'assouplissement mais leur désagrégation. Sur la 1000, pas prise en photos, mais j'ai dû poser la plaque immat sur le capot AV en 4 morceaux, idem pour la plaque rallye...:/
Le problème ici, c'est que ca ne concerne qu'une partie des planches - kits achetés en même temps - et que, par ex., les bandes bleu-ciel toit et capot SIMCA SRT, se sont posées sans ennui comme sur la 1200XS, y compris les découpes au scalpel. Le fabriquant étant décédé et les kits introuvables donc la planche, je l'ai photocopiée et imprimée sur du décal vierge et vais revernir/vernir le tout. »


@christianL

Oui c'est une solution. Si tu aimes les années 60/70 alors peu de voiture étaient colorées comme nous pouvons le voir aujourd'hui. J'ai l'expérience de 3 ZX Dakar de Mini Racing, une seule a vu ses décalcs se désagréger alors que c'est le même fabricant, la même peinture pour les 3 et le même fournisseur de décalcs... alors.
La solution serait de faire ses décalcs soit même. Le plus difficile est de trouver les bases de stickers, les mettre a l'échelle etc ... avoir un bon logiciel de dessin et une bonne imprimante... mais tout ça c'est cher sans pouvoir rentabiliser
A petit regard sur ton travail? peut être, ca serait tres sympas..
christianL le mar 28 fév 2023 à 21:02
@JPD : J'ai rassemblé mes chutes de décals et mis sous vernis les planches du kit de la 1000XS et une planche scannée et réimprimée. On verra bien. Tu me demandes mes kits, il y en a plein la maison ! Je te mets quelques photos qui sont ds le PC, les dernières sont les Alpine A110 protos Gpe 5 des Cévennes 1971.
Des CG-MC SIMCA :
Des Alpine A110 : A310 :
Des Matra 630 : MS 660 :
630-650 :
Ambulance DS :
Une des vitrines :
Des Mustang (celle au 1er plan, sans numéros) :
Des DS protos :
Corvette Tour de France 1969
Coupé Marcadier Barzoi (Cévennes 1969) :
Des Scora (les N°9 et 175) :
Le podium du Tour de France Auto 1969 :
Détail Matra F1 (ici MS11/12 Côte) :
Ect..etc... des dizaines et des dizaines.
balivernes le mer 1 mars 2023 à 01:03
Eh bé ! Pendant que je dormais du sommeil du juste (ben oui ....) il s'en est passé des choses ! :love:

D'abord bienvenue à christiani. (Christian ?), ça fait plaisir quand un lecteur sort de l'ombre .... Content si mon montage de la Simca 1800 de Fiorentino a pu t'apporter quelque chose. L'avoir fait ici a été un vrai enrichissement pour moi grâce aux nombreux apports de Roland qui connait le sujet par coeur.
Pour ta question je n'ai rien à dire de plus que JP, je fais assez peu de montages alors ce genre de difficulté je la rencontre rarement. Comme tu as pu voir je fais faire les décals pour mes modèles inédits. Et quand ça arrive je suis bien embêté aussi. Je vais peut-être pouvoir t'aider au moins en partie car Roland m'avait envoyé plusieurs planche de la 1200 S Rtes du Nord (pour les bandes bleues) et je dois avoir quelques rabiots de celle que tu fais. Je regarde et te dis. Tu me donneras ton adresse en MP.
Une fois j'ai vraiment pesté, avec un kit DAM (Toyota proto, Franck saura de quoi je parle), avec une magnifique déco style Camargue qui se coupait aussi à la pose et collait mal. J'en ai repeint une grande partie au pinceau. Mais plus tard ils se sont écornés tout seuls dans la vitrine, je n'ai pas réussi à le sauver. Bon, comme la reproduction n'était pas top non plus, taillée à la tronçonneuse, je me suis fait une raison. J'ai entrepris de remodeler la carrosserie pour une autre version, il en profitera avec une nouvelle planche. J'espère ....
Le problème je trouve quand on revernit un décal avant pose c'est qu'après il est trop brillant, du moins à mon goût. Je préfère vernir après pose (quand je le fais, pas toujours, en TT les voitures ne sont jamais aussi belles que dans un salon), c'est plus homogène. Bien sûr dans ton cas c'est hors sujet.
Plein d'autos que j'aime dans ce que tu montres ! Cévennes, CG, 1200S, Jidé, Barzoï, et il y en a une où je me suis fait avoir, je croyais une photo de la vraie : la DS Maroc 69 (c'est la Vroom ?). Tes goûts me plaisent beaucoup !
Je crois sans peine que "tu n'es pas un perdreau" vu la qualité de tes montages. Ici, sur notre forum, je trouverais très bien qu'il y ait un monteur, tu pourrais nous apprendre beaucoup. Bien sûr, comme l'a très justement évoqué JP il y a peu, cela demande un effort et du temps pour les prises de vue et la rédaction, mais tu trouverais peut-être avantage à ces réflexions au fil de l'eau. C'est bon parfois de lever la tête du guidon.
Voilà christiani, j'espère que tu auras définitivement envie de sortir de l'ombre, mais dans tous les cas très heureux de t'avoir lu et d'avoir pu admirer ton travail. N'oublies pas de me donner ton adresse assez vite parce que mon ami part dans quelques jours seulement.
Dernière édition le 01/03/2023 à 01:38 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 1 mars 2023 à 01:17
Citation de JPD :
«Un petit rappel de cotes, au 43 cela fait tres petit mais bon vous le savez

Rien de mieux que le papier millimétré pour faire au plus près en approche

Cela n'est en core parfait en symétrie

Collage du câdre haut sur mon petit tas de découpage

Préparation de tous les éléments qu'il faut assembler

Collage de la barre de forme qui formera l'angle avec la retombée verticale devant le moteur et au dessus de l'échappement

Collage dessous la barre sus nommée de mon petit montage feuilleté

J'allais oublier le centrage des éléments (axe et écart de la cote 60,14 mm au 43)

Collage de l'ensemble a la cyanolith

Badigeonnage de sinto pour préparer la forme définitive

A noter quand même temps j'ai coulé du sinto en plaque pour épaissir l'ensemble et de renforcer
JP »


@JPD
Que de travail, d'opiniâtreté, mais là tu touches le but. On dirait pas comme ça tant qu'on n'a pas essayé, c'est tout sauf facile ce que tu fais !
Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis du sinto autour (?)
Allez, comme j'aime bien la provocation, je te le redis : change pas de main ..... :)
balivernes le mer 1 mars 2023 à 01:28
Il y a quelques jours j'ai reçu des nouvelles de Michel.
Il est très occupé avec des expositions de peinture, car outre qu'il soit un super maquettiste pompiers c'est aussi un artiste peintre et sculpteur. Il vient de finir une expo et en prépare une autre pour mai, nous attendrons son retour ..... en lui souhaitant bonne réussite.
Je pense qu'il ne m'en voudra pas de montrer ici ce qu'il fait :

Selamat suksess, Michel .....
JPD le mer 1 mars 2023 à 09:51
Bonjour,
Bah! je dirai exceptionnel même EXCEPTIONNEL ce site, on en a plein les yeux, collection de Kits, sculpture, trucs et astuces
@ bali
Sinto autour de ma persienne pour faire l'arrière complet jusqu'au bout des ailes arrières pour garder jusqu'au bout la symétrie avec la largeur des ailes. Donc ma structure complète je la moule à part dès fois que ???? et me servira dans l'hypothèse d'un kit (à voir avec CCC ou Lelhuilier (Connais tu Gérard ?)
@ à Christian
Remarquable collection avec des miniatures rares et des années que j'adore. Je rejoins Bali pour ton expérience de monteur. Parce qu'en général au montage de kit, il faut souvent "bidouiller". Cette bidouille c'est pour nous du savoir faire qui nous intéresse tous ici sans exception. Tu as ta parole ici sans problème mais surtout des images de ton savoir faire.
@ Michel. Alors là encore une fois, c'est un vrai travail d'Architecte que tu fais (foi d'Architecte) Nous t'attendons patiemment pour de nouvelles choses toutes rouge...
Et dire que j'allais arrêter ici...
JP
efbe le mer 1 mars 2023 à 19:11
Bravo belle collection et bienvenue ici


Des nouvelles photos de facebooK très nettes mais en noir et blanc
christianL le mer 1 mars 2023 à 20:55
@JPD et @balivernes : Bonsoir ou bonjour à tous les deux. Je vous remercie pour vos remarques et, donc, encouragements, à propos des quelques photos postées sur les kits que j'ai pu monter depuis les 80s...
@balivernes, Un grand merci pour ton aide proposée. Les difficultés sur les décals ont finalement pu être surmontées ce jour même, après les avoir re-vernis. Un ou deux ne seront pas nickel. Tu as raison, il faudrait que je passe un peu de mat sur les décals un poil trop brilants. Sinon, la pose sur la 1000XS est faite, donc, alors que la 1200XS dont j'avais posté des photos est, elle, terminée (pas de problème, ici, pourtant même fabricant, feu-PtiBolide) Restera à poser les AB et les LP, ce qui ne sera pas, là encore, une partie de plaisir.
La 1000XS des Cévennes 1969 (Fiorentino-Berbezy) à fignoler et terminer etc... En gros plan, vrai que le 43ème est sans pitié, comme le bouton sur le nez :D
Je n'avais pas mis la photo de la 1200XS (Routes du Nord 1970) vu AR :
A bientôt, j'essaierai de photographier d'autres "réalisations" si j'ose dire.
Dernière édition le 01/03/2023 à 21:02 par christianL, édité 1 fois
balivernes le jeu 2 mars 2023 à 02:51
Citation de efbe :
« Bravo belle collection et bienvenue ici


Des nouvelles photos de facebooK très nettes mais en noir et blanc »


@efbe
Beau bébé .... que je ne connaissais pas (il est vrai que je ne suis plus vraiment ce qui se passe sur le Dakar, je préfère mettre ma petite énergie sur les Rallyes TT et les courses US maintenant). Un projet pour toi ?
Edition :
Il me disait quand même quelque chose ce Berliet, il y en a un qui a couru en 82 (le même ?) et j'ai même acheté la base pour le faire. Je n'ai pas de photo du vrai en entier, seulement une reproduction dont je ne connais pas l'origine (connais tu ?) qui m'avait plu assez pour vouloir le faire aussi.

J'ai la base ici, les décals sont simples si la reproduction est juste, mais trop d'autres sujets hors Dakar qui feront qu'il ne verra jamais le jour.
Dernière édition le 02/03/2023 à 08:36 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 2 mars 2023 à 03:04
Citation de christianL :
« @JPD et @balivernes : Bonsoir ou bonjour à tous les deux. Je vous remercie pour vos remarques et, donc, encouragements, à propos des quelques photos postées sur les kits que j'ai pu monter depuis les 80s...
@balivernes, Un grand merci pour ton aide proposée. Les difficultés sur les décals ont finalement pu être surmontées ce jour même, après les avoir re-vernis. Un ou deux ne seront pas nickel. Tu as raison, il faudrait que je passe un peu de mat sur les décals un poil trop brilants. Sinon, la pose sur la 1000XS est faite, donc, alors que la 1200XS dont j'avais posté des photos est, elle, terminée (pas de problème, ici, pourtant même fabricant, feu-PtiBolide) Restera à poser les AB et les LP, ce qui ne sera pas, là encore, une partie de plaisir.
La 1000XS des Cévennes 1969 (Fiorentino-Berbezy) à fignoler et terminer etc... En gros plan, vrai que le 43ème est sans pitié, comme le bouton sur le nez :D
Je n'avais pas mis la photo de la 1200XS (Routes du Nord 1970) vu AR :
A bientôt, j'essaierai de photographier d'autres "réalisations" si j'ose dire. »


@christianL
C'est nous qui te remercions Christian de te joindre à nous ..... je suis sûr que la suite sera un régal vu ce qu'on a pu apercevoir.
Content que tu aies réussi à sauver ton décal. Mais, pardonnes moi, tu n'as pas grand mérite à avoir fait ces deux autos très belles : elles sont si belles d'origine ..... :etourdi: Ah ah; pas sympa le mec !!!! je pense tout le contraire bien sûr ..... c'est bien malheureux qu'il ne soit plus là Dominik pour le voir. Moi j'ai juste eu le temps de voir qui il était et c'est quelqu'un que je regrette vraiment de ne pas avoir mieux connu.
Pour les antibrouillards j'avais été surpris de la facilité avec laquelle ils se montaient. Bonne conception pour une pièce pas simple.
Le coupé, grâce à Roland* je vais pouvoir faire la version Tour Auto qui m'intéresse davantage. Mais je bloque sur les vitres car les dernières que j'ai faites n'étaient pas terribles (à cause du pavé, pas du thermoformage qui était parfait), du coup j'hésite, je préfèrerais trouver une vitre P'tit Bolide. mais ça .....????
* tu nous manque Roland .... :/
Dernière édition le 02/03/2023 à 03:13 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le jeu 2 mars 2023 à 03:28
Eh bien voilà une page vite remplie ! Je n'ai même pas réussi à glisser un mot sur la DS ..... :etourdi:
Pas trop tard pour bien (?) faire.
- collage CP ep 1.25 mm sur châssis

- vérif du Z / calandre : ok en avançant un peu
- collage CP sur AV châssis : d’abord 1 mm : pas assez ; ajouté 0.8 mm : devrait aller avec un peu de conformation du ski. Le WM est un atout.


=> collage consolidation Alteco
balivernes le jeu 2 mars 2023 à 03:34
Citation de JPD :
@ bali
Sinto autour de ma persienne pour faire l'arrière complet jusqu'au bout des ailes arrières pour garder jusqu'au bout la symétrie avec la largeur des ailes. Donc ma structure complète je la moule à part dès fois que ???? et me servira dans l'hypothèse d'un kit (à voir avec CCC ou Lelhuilier (Connais tu Gérard ?)
JP »


@JPD
Je t'avais oublié JP .... non je ne connais pas Mr Lelhuilier, tu peux en dire plus ?
JPD le jeu 2 mars 2023 à 09:42
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
@ bali
Sinto autour de ma persienne pour faire l'arrière complet jusqu'au bout des ailes arrières pour garder jusqu'au bout la symétrie avec la largeur des ailes. Donc ma structure complète je la moule à part dès fois que ???? et me servira dans l'hypothèse d'un kit (à voir avec CCC ou Lelhuilier (Connais tu Gérard ?)
JP »


@JPD
Je t'avais oublié JP .... non je ne connais pas Mr Lelhuilier, tu peux en dire plus ? »


@balivernes
Création Allain Leluyer, spécialiste du cirque. Il était avant à Guichainville Il a fait beaucoup de véhicules de cirque, des bus sur base Citroën. Il m'a moulé quelques trucs. Il se fait plus discret à Limésy dans le 76. Il a encore le matériel pour des petites séries de miniatures.
JP
Dernière édition le 02/03/2023 à 09:43 par JPD, édité 1 fois
christianL le jeu 2 mars 2023 à 12:26
@balivernes : Bonjour. Pour les vitres, il y avait un thermo traditionnel sur la 1000XS mais, pour la 1200S, non. Juste des "vitres" à poser AV/AR et AR mais pour les portes, comme en partie pr la 1000, il faut découper ds un pavé comme tu dis. J'ai fait un gabarit avec simplement du papier calque... Surtout, ne pas se tromper : la partie à glisser est à poser avant la partie fixe, comme sur les vraies et même les CG. J'ai même remarqué que les 2 vitrages pouvaient se glisser sur les vraies.
efbe le jeu 2 mars 2023 à 18:47
Citation de efbe :
« Bravo belle collection et bienvenue ici


Des nouvelles photos de facebooK très nettes mais en noir et blanc »

Je pensais que les photos te plairait je les ai trouvé magnifiques

J’aimes beaucoup la DS du TAP elle manque a ma collection,je verrai dimanche àReims
@efbe
christianL le jeu 2 mars 2023 à 19:32
@efbe : La DS du TAP ; un kit CCC, résine avec châssis métal. Un autre kit CCC, une DS (pas Pallas)
Dernière édition le 02/03/2023 à 19:33 par christianL, édité 1 fois
JPD le jeu 2 mars 2023 à 22:29
@efbe
J'ai ce qu'il faut ...même plus


@bali
J'ai raté mon 3 ème travail de l'arrière. Une fois légèrement courbé, il s'est ouvert comme un livre, Les points de cyano non pas suffit et deplus prenne mal sur la fine tôle. Mais j'ai déja une autre solution, la feuille de plastique.
Je regarde ça demain. Désolé pour le retard.
De guerre lasse, je me suis penche sur les jantes. J'ai ce qu'il faut là aussi....donc contre moulage.
Bonne nuit
Dernière édition le 02/03/2023 à 22:30 par JPD, édité 1 fois
efbe le jeu 2 mars 2023 à 22:56
JP CCC et original miniature que du bon tu as du rab?;)
JPD le ven 3 mars 2023 à 13:44
Citation de efbe :
« JP CCC et original miniature que du bon tu as du rab?;) »


@efbe
J'en ai encore dans des caisses.....
Connais tu celui là? un des plus détaillés et des plus beaux comme tout ce que savent faire les italiens


Pour l'instant je prépare une petite séance de moulage de plusieurs petites pièces

entre autres
efbe le ven 3 mars 2023 à 14:05
JP
Pas mal du tout ton petit capot ar :love:
balivernes le sam 4 mars 2023 à 01:12
Citation de christianL :
« @balivernes : Bonjour. Pour les vitres, il y avait un thermo traditionnel sur la 1000XS mais, pour la 1200S, non. Juste des "vitres" à poser AV/AR et AR mais pour les portes, comme en partie pr la 1000, il faut découper ds un pavé comme tu dis. J'ai fait un gabarit avec simplement du papier calque... Surtout, ne pas se tromper : la partie à glisser est à poser avant la partie fixe, comme sur les vraies et même les CG. J'ai même remarqué que les 2 vitrages pouvaient se glisser sur les vraies. »


@christianL
Merci pour cette info Christian, je ne savais pas. C'est marrant parce que je prenais la même option pour les faire faire. Idem les deux moitiés de vitre coulissantes.
Comment as tu collé tes vitres coulissantes ?
balivernes le sam 4 mars 2023 à 01:16
Citation de efbe :

Je pensais que les photos te plairait je les ai trouvé magnifiques»


@efbe
Merci pour cette pensée, touché .... :)
Il me plairait nettement plus que celui de 82 qui est plus banal. Mais je n'y penses même pas ....
Dernière édition le 04/03/2023 à 01:17 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 4 mars 2023 à 01:35
Citation de JPD :
«J'ai raté mon 3 ème travail de l'arrière. Une fois légèrement courbé, il s'est ouvert comme un livre, Les points de cyano non pas suffit et de plus prenne mal sur la fine tôle. Mais j'ai déja une autre solution, la feuille de plastique.»


@JPD
cent fois sur le métier .....
C'est dommage car ça se présentait vraiment bien.
J'ai repensé à ce que j'avais fait pour le support d'immatriculation sur mon Manx : j'avais tout travaillé sur la caisse en sinto et ajouté la partie centrale après. Mais c'était plus facile, c'est vrai.

L'avantage que j'avais dû y voir : j'ai pu travailler la forme générale sur la caisse sans contrainte, notamment la symétrie. Ensuite c'est facile de positionner la partie centrale.
Mais ne refais pas tout à cause de moi, JP, c'est juste un exemple que je donne, il ne vaut que ce qu'il vaut.
Dernière édition le 04/03/2023 à 01:36 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 4 mars 2023 à 01:49
Sur ce, un peu de DS, je suis sûr que ça vous manquait ..... :etourdi:
- coupe du pare-chocs déjà mis en forme (côté G)
- mise en forme pour gagner env 2 mm en Y. Les manipulations ont un peu abîmé la surface du métal.

- collage morceau du pare-chocs cassé pour boucher l’espace (Alteco sur WM)

- ALF pour faire plus tard la finition du raccord.

Sauf à modifier l’angle du pare-chocs en partie latérale il ne pourra pas être collé sur le ski comme vu précédemment puisque celui-ci n’a pas monté : il faudra créer un autre appui.
balivernes le sam 4 mars 2023 à 02:16
Grâce à tes photos nouvelles pour moi, Franck, je commence à y croire. Au Buggy Ray Ban de Porter.

Mais il faut d'abord trouver au moins une vue AR ...... :/
L'un de vous saurait il si ces jantes existent au 1/43 ?
J'ai regardé hier au soir, à partir de mon Sunhill 80 il y a de la gratouille à faire (j'aime ça ....) mais ça devrait bien venir.
Bien reçu ton adresse, merci.
Dernière édition le 04/03/2023 à 02:18 par balivernes, édité 1 fois
efbe le sam 4 mars 2023 à 08:39
Gérard tu as un MP
Bon je trouve pas le cul du ray ban je cherche
efbe le sam 4 mars 2023 à 09:04
J’ai un truc approchant et une caisse DS coupé pour toi
JPD le sam 4 mars 2023 à 11:44
Citation de efbe :
« J’ai un truc approchant et une caisse DS coupé pour toi
»


@efbe
Proto DS à moteur Maserati... miniature Paradcar sur la base de celle de CCC que j'avais faite.... y a longtemps.

Pour l'instant, revue de presse et arrière du Bug (j'avais tout cela dans mes dossiers)


Quelques LM1 court... adieu jeunesse



Le bugster aussi en TT


Pour la DS proto, efbe, revient en arrière et visite, j'ai parle de ces DS Proto.
Pourquoi tu as une coque seule ??, tu n'as pas le chassis et tout ce qui va avec dans le kit?
Bonne journée
JP
efbe le sam 4 mars 2023 à 11:56
Salut JP
Achète sur eBay ,j’a Pas vu qu’elle était coupée ,je l’ai prise pour le TAP tout faux
balivernes le sam 4 mars 2023 à 12:06
Citation de efbe :
« J’ai un truc approchant et une caisse DS coupé pour toi
»


@efbe
Bon, j'ai pas eu le temps de le dire, JP a tiré le premier. Pour la DS. Sauf que je l'avais prise pour une CCC. J'espère que tu vas la finir Jean-Pierre, la Neige & Glace de Wollek-Delannoy j'en ai toujours envie.
La roue ressemble c'est vrai, mais je pense que c'est une roue de Porsche 914 (?). J'ai failli la prendre pour le buggy Sunhill 80 mais quand même elle est trop typée et trop connue.
Dernière édition le 04/03/2023 à 12:22 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le sam 4 mars 2023 à 12:19
Citation de JPD :
« Pour l'instant, revue de presse et arrière du Bug (j'avais tout cela dans mes dossiers)

Quelques LM1 court... adieu jeunesse


Le bugster aussi en TT



@JPD
Quelle belle série JP !
Le premier Bugster avec les Motul ce serait pas celui de Chatriot des fois ? En tout cas il est raccourci.
Le Ray Ban, je vais regarder si ce n'est pas un buggy Sunhill (il en a construit sous son nom, montés chez Strakit il me semble). Il a dû être un des tout premiers à le faire en France. Pas sûr le premier malgré ce qui est dit sur l'article après la mort de Sunhill. A voir.
J'avais très peu de LM en Rallye TT, voilà une belle brochette .... Loin d'être ridicule.
balivernes le sam 4 mars 2023 à 12:33
Le Ray Ban est bien un Sunhill. Mais je me suis planté, il était moulé chez LM. Peut-être même Yves Sunhill au volant, ça n'aurait rien d'étonnant.

Bien le Journal de Tintin .... :)
Dernière édition le 04/03/2023 à 12:38 par balivernes, édité 1 fois
efbe le sam 4 mars 2023 à 13:11
Les roues sont celles de la Lotu europa
J’avais,mais j’ai plus des roues de fiât 131 solide ?
Dernière édition le 04/03/2023 à 13:13 par efbe, édité 1 fois
balivernes le dim 5 mars 2023 à 01:52
Citation de efbe :
« Les roues sont celles de la Lotu europa
J’avais,mais j’ai plus des roues de fiât 131 solide ? »


@efbe
Exact, ah la mémoire ..... c'est vrai elles me restaient de la Cx-Lotus.
C'est bizarre qu'avec toutes les versions de Cox qui existent il n'y en ait pas une équipée comme ça?
Pardon Franck d'être insistant, est-ce que ce serait possible de voir tes buggies Dakar (et autres s'il y a) ? Ayant quitté le club depuis longtemps je ne les ai jamais vus.
Dernière édition le 05/03/2023 à 02:12 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le dim 5 mars 2023 à 02:01
La Cox de Chatriot elle me botte ! Elle était plus claire (jaune ?) que celle de ta photo JP, mais ils en ont peut-être fait plusieurs (?) et Motul était un sponsor courant à l'époque. Quand tu l'auras finie c'est celle là que je ferai avec.
Une photo retrouvée dans mes archives hier au soir : Infernal 76

Quelques (bonnes ?) vues du Bugster :

et un autre qui a dû avoir comme toit des soucis avec l'arrière, il a résolu le problème à sa façon :

Et un autre que j'aime bien aussi :
Dernière édition le 05/03/2023 à 02:05 par balivernes, édité 2 fois
efbe le dim 5 mars 2023 à 06:01
Pour les buggy je te fais ça lundi c’est Dans un carton
Tu as regardé pour les roues de Fiât 131 solido ?
J’ai rien trouvé pour l’ar Du ray ban rien nada queue d’ale queue dechi :(
efbe le dim 5 mars 2023 à 06:02
Gérard Mp tu as ,le lire tu dois ;)
balivernes le dim 5 mars 2023 à 06:35
Citation de efbe :
« Gérard Mp tu as ,le lire tu dois ;) »


@efbe
Pardon Franck, je suis passé à côté, ça arrive si je n'ai pas d'alerte. C'est fait et répondu.
Ah oui, jes jantes Solido, c'est pas vraiment ça non plus. J'espère qu'un réducteur de Cox aura la bonne idée de faire les bonnes ....
Pour les photos, ne dérange pas tout au risque de les abîmer, je pensais que tu avais comme moi des photos dans ton ordi ..... d'ailleurs ça me fait penser que mon disque dur externe doit bien avoir une quinzaine d'années, ce serait peut-être prudent que je le double .....
Dernière édition le 05/03/2023 à 06:42 par balivernes, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      95    96   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   58   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 758 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement