Balivernes ! - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   46   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44    45     46     47   Page suivante 
2302 messages
42847 vues
Balivernes !
rallyeroland le jeu 4 août à 11:58
Bien le bonjour les amis,

Le commun des mortels LOL trouve toujours intéressant vos reportages.

@JP
Pas simple à faire des ailes alu et de + en symétrie.
Le travail rend TRÈS bien en photo. De plus te voilà avec ( une fois tout collé et mastiqué)
Un seuil alu a ne pas dépasser -> bien joué 👍

@ Gérard

Le Lada prend gentiment forme et couleur .
Rien trouvé pour tes pneus un peu spécifiques. L’ami Tony ne pourrait pas une
nouvelle fois te venir en aide en faisant jantes et pneus ?
Idem pour la Triumph TR3: les mêmes sites que toi et tes photos.

Vidéo trop flou et pas assez d’infos pour un sujet aimé de JP, mais à cette course
( inconnue pour moi) il y avait du matériel français

Merci à vous d’occuper cette saison estivale

balivernes le jeu 4 août à 15:16
@ JP
ça semble une bonne idée de présenter l'empattement SM sur ta caisse, ça va sans doute t'aider à voir où tu vas agir.
Le travail de l'alu ça me bluffe ! Jamais je n'aurais la patience ni le savoir faire pour en faire autant. J'attends la suite avec impatience.

@Roland,
C'est vrai on est pas habitué sous nos latitudes (je parles de France bien sûr lol ....) a de telles dimensions, pourtant elles sont courantes aux US. Dommage qu'ils préfèrent le 1/25 .... là il y a du choix. Je suis en train de préparer la planche de décals mais sans des roues comme il faut je ne l'entreprendrai pas, pourtant j'en ai envie ! Le Baja Boot d'abord, il y a de quoi s'occuper.
Tu es tombé sur une video que je connais : deux autres vues de la DS (juste avant et juste après la tienne) - pardon Roland, juste parce que je les avais sous la main, mais rien d'autre.
JPD le jeu 4 août à 15:30
Citation de balivernes :
« @ JP
ça semble une bonne idée de présenter l'empattement SM sur ta caisse, ça va sans doute t'aider à voir où tu vas agir.
Le travail de l'alu ça me bluffe ! Jamais je n'aurais la patience ni le savoir faire pour en faire autant. J'attends la suite avec impatience.

@Roland,
C'est vrai on est pas habitué sous nos latitudes (je parles de France bien sûr lol ....) a de telles dimensions, pourtant elles sont courantes aux US. Dommage qu'ils préfèrent le 1/25 .... là il y a du choix. Je suis en train de préparer la planche de décals mais sans des roues comme il faut je ne l'entreprendrai pas, pourtant j'en ai envie ! Le Baja Boot d'abord, il y a de quoi s'occuper.
Tu es tombé sur une video que je connais : deux autres vues de la DS (juste avant et juste après la tienne) - pardon Roland, juste parce que je les avais sous la main, mais rien d'autre.
»

@balivernes

Oui mais là, c'est une berline normale, second nez toujours phares ronds mais butoirs en pointe... pas raccourcie. Si on tape dans le "tout l'venant", il y a encore a faire. Seulement, c'est comme les voitures Pub, la même avec 100 décorations différentes, j'ai déja donné avec Fiat 131, Stratos etc... ça lasse. J'ai maintenant du mal à supporter la série de Xsara kitcar, WRC et autres C4 qui s'empilent dans une vitrine....:etourdi:
JPD le jeu 4 août à 16:18
Re bonjour
Je me suis vautré d ....1mm.

J'ai oublié de "mettre en jeu" le retour du parechoc.... qui doit s'arrêter pile à l'ouverture du passage de roue, c'est à dire a l'épaulement

Donc démontage précis, le sinto est pris mais pas encore tout a fait dur... donc au scalpel

Affaire résolue..... pour ce coté. :louche:

et avant que le sinto durcisse de trop, petit enlevement du trop de matière

Si bien que j'ai avoué précédement que je devrai tricher un peu. Ce sera le cas. Je vais être obligé de réduire l'empattement

EDITION
Bah non j'ai tout recommencé et je vais diminuer la largeur de l'épaulement ainsi réduire la largeur du passage de roue.... pas facile a expliquer
Dernière édition le 04/08/2022 à 17:10 par JPD, édité 2 fois
rallyeroland le jeu 4 août à 18:21
Gérard
Ta photo me permet de voir que la DS était bleue ( détail qui m’avait échappé)

Tu m’as perdu JP !

Quelques pages avant tu disais vouloir reproduire cette aile bien galbée en fibre
avec ouverture « rectangulaire » puis passer à une forme « ronde « et ses formes
tarabiscotée .
Sur ces photos il n’y a pas de pare-chocs.

Pas compris ton problème d’ouverture en cours car sur ta photo
On devine bien que le pare-chocs empiète un peu.

Un truc que je n’ai pas compris certainement ?

Dernière édition le 04/08/2022 à 18:22 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le jeu 4 août à 22:44
Citation de rallyeroland :
« Gérard
Ta photo me permet de voir que la DS était bleue ( détail qui m’avait échappé)

Tu m’as perdu JP !

Quelques pages avant tu disais vouloir reproduire cette aile bien galbée en fibre
avec ouverture « rectangulaire » puis passer à une forme « ronde « et ses formes
tarabiscotée .
Sur ces photos il n’y a pas de pare-chocs.

Pas compris ton problème d’ouverture en cours car sur ta photo
On devine bien que le pare-chocs empiète un peu.

Un truc que je n’ai pas compris certainement ?

»

@rallyeroland

Un petit éclaircissement sans doute.

A partir de DS proto courte sur base SM

1- Celui que je suis en train de modifier, il y en a eu 3: blanc, noir et vert foncé.
2- Le vert foncé a été dans les mains de Jean Claude Richer pour mettre au point les carburateurs (le premier moteur V6 Masérati était à carbu.
3- Ce vert foncé a été donné au Service Compétition Citroën qui l'a utilisé (avec sa couleur verte) en rallye mais sans cache roue arrière et sans son pare choc (voir ta photo DS avec le n°3 sur la porte
4- En suite, ce même proto a été peint en bleu france en totalité (même le toit) mais avec un arrière totalement modifié, ailes semi pagode semi bulle sans cache roue et sans pare choc aussi et un fond arrière bricolé (voir ta photo DS avec le n°94).
5- Donc, je refait le premier sur une base de Paradcar qui est faux en extension d'aile.
6- Une fois le premier modifié, j'en fait un moulage parce que je n'ai pas cette miniature et je veux en faire 3 (blanc noir et vert). Un 4 ème servira pour faire la modification du changement de l'arrière. Ce proto n'existe pas en miniature et Jean Claude Richer m'en a demande la réalisation pour avoir, enfin, tous ces proto en réduction.
Voila pourquoi, je refait la première monture pour avoir un proto "tres proche du vrai" à partir duquel je ferai le dernier (n°94).

Quant au problème d'ouverture du panneau de roue, il commence dès le pare choc. Cette aile est gonflée et son cache roue aussi. Cela se voit bien sur ta dernière photo, il est aussi épais que le pare choc à sa base donc on devrait voir le petit retour de tole devant le bout du pare choce. Pour faire cela, il a bien fallu que je modifie le placement de ma pièce d'alu pour créer ce petit renfoncement ou vient se loger le nez du pare choc.

T'inquiétes, je m'y perd aussi mais j'ai les photo de toutes toujours sous les yeux.

A ton service mon ami ....pour toi une spéciale dédicace...:p

Bon bah! maintenant laver les dents, pipi,dodo banette, papattes en rond.
rallyeroland le ven 5 août à 08:20
@JP

Merci pour cette répétition d’informations.
Ça devient plus clair dans mon petit cerveau.
SURTOUT pour la version que tu travailles.
Tes explications TRÈS CLAIRES m’ont enfin fait comprendre
que ce que je prenais pour la fin de pare-chocs est en faîte un renfoncement
dans l’aile et son cache roue !

Désolé de t’avoir fait coucher tard pour me répondre

Bonne journée à tous

JPD le ven 5 août à 18:41
Une bonne action pour finir la journée

Chez Action....... 5,95 € très classe, tout en verre, petit coffre a bijoux......pour 6 à 8 1/43...:D

rallyeroland le sam 6 août à 07:32
Merci pour le partage
Pas mal du tout cette petite boîte et a un prix attractif !

Une idée de sortie pour aller voir en vrai en magasin.

Bonne journée à tous
JPD le sam 6 août à 15:41
« Merci pour le partage
Pas mal du tout cette petite boîte et a un prix attractif !

Une idée de sortie pour aller voir en vrai en magasin.

Bonne journée à tous »

@rallyeroland

Tu me diras si tu en trouves

En attente, photo plus plus.......:D qui montre bien la difficulté.

J'aime bien cette photo, elle détermine bien le début du renflement à l'arrière de l'aile. Le petit décroché est dur à réaliser en surépaisseur du pare choc. Le pseudo crochet sert au essai de traction.

J'ai donc encore modifier le placement de l'aile par rapport au pare choc:

Dernière édition le 06/08/2022 à 15:52 par JPD, édité 2 fois
JPD le sam 6 août à 18:42
Il est 18 h40...... disons 4 heures pour quelques modifications de l'aile et approcher une ébauche de panneau de fermetures

Alors, il faut préciser que j'ai retourne la photo, c'est bien le coté arrière droit. Je fais ça quand je n'ai pas la photo de la réelle vue du bon coté.
Bon saturday night fever...
balivernes le dim 7 août à 06:29
Beaucoup de travail, Jean Pierre, je suis admiratif de ce que tu obtiens avec de l'alu :good:
L'aile était fixée avec le même boulon qu'en série ?

La Niva suite .....
- retiré la momie : ok
Globalement satisfaisant, quasiment rien à retoucher en rouge. Ouf .... Pas capable de faire mieux.

Etat ce soir :
Dernière édition le 07/08/2022 à 06:30 par balivernes, édité 1 fois
JPD le dim 7 août à 08:19
Citation de balivernes :
« Beaucoup de travail, Jean Pierre, je suis admiratif de ce que tu obtiens avec de l'alu :good:
L'aile était fixée avec le même boulon qu'en série ?

La Niva suite .....
- retiré la momie : ok
Globalement satisfaisant, quasiment rien à retoucher en rouge. Ouf .... Pas capable de faire mieux.

Etat ce soir :
»

@balivernes

Ca le fait bien c'est propre. Sincérement, je n'aurais pas eu cette patience en peinture. J'aurai tout fait pour peindre la cage à part. En fin de compte ce qui me branche, c'est de chercher des "trucs" pour faire, même compliqué. J'ai tellement monté de kit et maquette, que je suis un peu dégouté du travail tout "simple".... chacun ses trucs et astuces.

Au fait connais tu le Maskol? c'est assez utile.

PS:
les lames et la fibre de verre sont en cours d'acheminement.... ca va être long 10 jours
l'aile arrière a toujours sa fixation arrière...
balivernes le dim 7 août à 13:35
@JP,
Ton approche est très différente de la mienne, c'est bien ce qui me plait à suivre ce que tu fais, je me régales. Je cherche par tous les moyens à éviter des différences de consistance dans les matériaux à travailler, le plus d'homogénéité possible, toi tu n'hésites pas, tu mélanges le dur et le mou, et tu t'en sors super bien. Mais ta vraie difficulté là sur cette DS c'est de trouver les bonnes formes et proportions à partir d'un modèle pas vraiment juste. Dur dur ça .....
Je connais le Maskol mais je n'en ai pas l'expérience. Pourrais tu STP en dire deux mots si tu as l'habitude ? J'en ai d'une autre marque - mais jamais utilisé, le Micromask.
Dernière édition le 08/08/2022 à 03:02 par balivernes, édité 2 fois
JPD le lun 8 août à 12:00
Serais je dans la bonne voie?
A force de concentration, je ne vois plus rien...:louche:

rougepompiers le lun 8 août à 16:14
Bonjour à tous ,
JP quel boulot ,j'avoue que moi aussi je ne vois plus grand chose ! Tu pousses tellement loin les limites ,pour atteindre ton but ,mais là ça parait pas mal ,après ponçage et peinture ce sera surement très bien ? Gérard ,les avancées sur le Lada ,enfin rouge et avec son arceau blanc ,superbe ,le rendu est au top :good: Et c'est bien Rolland nous suis ! Pour moi quelques avancées , peinture ,présentations de quelques éléments , histoire de "voir"! Confection des phares ,surmoulage résine creusés , "rond" en Rhodoïd pour le verre,la cloche (tournée dans un agitateur à sirop) un volant de vanne ébarbé et peint (pour mémoire) confection du bac à couronnes il se situe entre les deux dévidoirs CP 1m/m et tube confiserie (en rose) le pare-chocs ,ici profilé "Faller" train 1/87 . Voila pour ce jour,
modifié ,mais c'est un U tout bête (existe chez Ever Green ,mais je n'en ai pas !)
Cordialement,Michel
JPD le lun 8 août à 17:49
Citation de rougepompiers :
« Bonjour à tous ,
JP quel boulot ,j'avoue que moi aussi je ne vois plus grand chose ! Tu pousses tellement loin les limites ,pour atteindre ton but ,mais là ça parait pas mal ,après ponçage et peinture ce sera surement très bien ? Gérard ,les avancées sur le Lada ,enfin rouge et avec son arceau blanc ,superbe ,le rendu est au top :good: Et c'est bien Rolland nous suis ! Pour moi quelques avancées , peinture ,présentations de quelques éléments , histoire de "voir"! Confection des phares ,surmoulage résine creusés , "rond" en Rhodoïd pour le verre,la cloche (tournée dans un agitateur à sirop) un volant de vanne ébarbé et peint (pour mémoire) confection du bac à couronnes il se situe entre les deux dévidoirs CP 1m/m et tube confiserie (en rose) le pare-chocs ,ici profilé "Faller" train 1/87 . Voila pour ce jour,
modifié ,mais c'est un U tout bête (existe chez Ever Green ,mais je n'en ai pas !)
Cordialement,Michel »

@rougepompiers

Et une Citroen de plus bientôt ! ça nous change des DS coupées..... bien la petite vanne, les trucs de tout bord nous aident et te servent bien aussi

Quant à tes phares recreusés, as tu fait cela avec un foret ou une petite meule ronde? Je vais avoir le problème pour la mini en cours pour bien trouver le centre...
Les LP directionnels sont trop gros et surtout trop avancés....J'aimerai les creuser en les repoussant de 1 à 2mm au fond... une astuce pendant que je fais l'autre aile :D

rougepompiers le lun 8 août à 20:25
'Soir à tous,
oui JP avec un foret du diamètre adapté(forcément !) Le centre tu sais c'est au pif chez moi ! Mais si légèrement excentré on peut reprendre avec un Xato ou plume à gratter (on rigole pas !) (qui faut re affûter ) ça existe c'est pour faire des dessins dans du carton plume recouvert d'une couche de noir,de la gravure en quelque sorte ! ,alors oui c'est un peu ovale ,mais je part du principe qu'une bonne peinture arrange bien les choses ! Ici l'intérieur chrome ,feutre magique "Molotov" je ne sais si vous connaissez mais le résultat est bluffant,
bonne soirée à tous ,"amicalement votre"!
Michel
balivernes le mar 9 août à 02:56
Citation de JPD :
« Serais je dans la bonne voie?
A force de concentration, je ne vois plus rien...:louche:

»

@JPD
Je ne vais pas aller à l'encontre de nos amis, moi aussi j'ai du mal à suivre l'histoire de ces DS .... Mais ton travail, lui, ça va.
Encore un peu tôt pour dire sur la justesse des formes (on ne reconnait plus celles si parfaitement équilibrées de l'originale, c'est normal pour un mulet) mais quel beau boulot sur la mise en forme et l'intégration de l'alu !
Dernière édition le 09/08/2022 à 03:11 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 9 août à 03:09
« Bonjour à tous ,
Cordialement,Michel »

@rougepompiers
Je crois qu'elle va encore "jeter" cette C6 ..... le rendu du bois des banquettes et très réaliste, c'est pas si facile ça. Tu mets une couche plus claire en-dessous ? Et toujours ces récups bluffantes de tous ces petits machins qui ne s'attendaient sûrement pas à finir là - et qui doivent en être fiers ...... J'adore la cloche et la petite vanne. Quand tu dis "tournée" c'est à la perceuse ? La barre porte phares est celle d'origine retravaillée ? Les verres semblent bombés, on n'imagine pas du rhodo là, très réaliste.
Dernière édition le 09/08/2022 à 03:16 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 9 août à 03:30
Alors je vais joindre mon rouge au rouge de Michel ....
- essai présentation d’ensemble : Pb sur les passages de roues AR, le manque de jeux peinture, avec incidence sur l’assiette :

Là les ennuis commencent ! Conséquence de mon changement de procédure pour le peinture. Je n'ai pas réaussi à redonner des jeux peinture qui vont bien . Résultat :
D ne rentre pas à fond
G trop déporté vers l’extérieur
+ à l’AV ne rentre pas bien, résistance
=> mise au point sérieuse à faire
- travail sur passage de roue ARD : le châssis rentre toujours plus à G qu’à D en Z : pas réussi à le mettre d’aplomb.
=> comme il faut remonter un peu la garde au sol à l’AR je vais essayer au moment du collage de mettre en appui à D en mettant l’AR du châssis Hal / carrosserie : pas sûr que ce soit possible
OU
Mep comme ça avec une cale côté G seulement : triche, moins bien
just for fun : comparaison avec la Niva d'origine :
Dernière édition le 09/08/2022 à 03:36 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 9 août à 03:57
« 'Soir à tous,
oui JP avec un foret du diamètre adapté(forcément !) Le centre tu sais c'est au pif chez moi ! Mais si légèrement excentré on peut reprendre avec un Xato ou plume à gratter (on rigole pas !) (qui faut re affûter ) ça existe c'est pour faire des dessins dans du carton plume recouvert d'une couche de noir,de la gravure en quelque sorte ! ,alors oui c'est un peu ovale ,mais je part du principe qu'une bonne peinture arrange bien les choses ! Ici l'intérieur chrome ,feutre magique "Molotov" je ne sais si vous connaissez mais le résultat est bluffant,
bonne soirée à tous ,"amicalement votre"!
Michel »

@rougepompiers
Ah la plume à gratter .... décidément les occasions ne manquent pas de t'en servir .....
Les feutres Molotow : je ne connaissais pas, la gamme à l'air riche et bien adaptée pour nous (je suis allé voir sur internet). Utilises tu aussi des feutres couleur ? Peut on les recouvrir par du Humbrol ou autre enamel ? et inversement ? Sur la baie ils viennent tous soit des US soit de UK : US avec frais d'importation pré-payés mais plus cher encore que ce qu'on paie à l'arrivée ici ! (c'est pas peu dire ....) ; UK : je n'ai pas de compte PayPal alors virement exclu vu les frais bancaires aberrants depuis le Brexit. Donc exclu pour moi, dommage j'aurais bien essayé ....
Michel, tu dis toujours que tu fais à l'oeil, que tu rattrapes avec la peinture : moi je ne suis pas capable de voir le moindre défaut sur tes modèles. Je te soupçonne de retoucher tes photos LOL ....... :)
rougepompiers le mar 9 août à 10:52
Bonjour à tous,
non je ne retouche pas mes photos, c'est un truc que je ne sais pas faire, et je ne sais si mon ordi en est capable ,je n'ai que ses possibilités ,refusant d'acheter des applis qui permettent de faire des choses plus sophistiquées ,genre mise en page de textes en arc par exemple ,inscriptions courantes chez les pompiers . J'ai un Mac très bien ,mais une partie des programmes qui étaient inclus sur le précédent ,ben maintenant c'est payant ! Ça c'est Mac ils vendent tout ! Après on peut en charger des équivalents , mais risque de virus ou autre bloquage . Bon mon molotov c'est chez Natalie de Urban-painter.com en France . J'ai aussi essayé le blanc , c'est des feutres acrylique ,mais l'emploi est compliqué il faut aller vite pour une surface uniforme, les reprises enlévent la première couche par endroit ,surement un coup de main à prendre ,sec je pense que cela ne pose pas de problème pour du Humbrol ou autre, Tamya acrylique pas essayé ? Pour le bombé des phares ,découpe à l'emporte pièce dans des blisters courbes ,bombés, on peut même les rayer , genre les nervures sur les anciennes optiques ! Les problèmes d'épaisseur de peinture se sont rarement posés pour moi ,mais nos minis sont différentes ce qui peut "passer" chez moi ,là forcément ça coince ! Tes ajustages étant si "serrés" sur ce modèle ,courage "ça va le faire. Ce jour le dévidoir AR les roues sont des Solido ,le reste fil électrique et Evergreen,les deux petites pièces alu+CP 1m/m + tube cigare sont les logements des tuyaux sur les ailes avants, quant au tuyau du dévidoir (en blanc) pour reproduire la texture "tissée) sur une vitre je tends un tissu à gros grain, genre jean, je passe plusieurs couches de peinture épaisse ,il n'y a plus qu'à en découper des bandes, amicalement,Michel
rougepompiers le mar 9 août à 23:26
'Soir à tous,
bien sur que je n'ai pas pensé une seconde que tu croyais que je retouchais mes photos !;)
balivernes le mer 10 août à 01:51
Ah ah .... même pas un petit peu ? Vraiment je suis déçu lol ..... J'aime bien faire semblant d'être sérieux en rigolant ..... bien sûr que je n'y ai jamais cru. Ceci dit tu nous a fait une belle et intéressante démonstration ..... Pas de rancune hein ...... ;)
Le site de Molotow : une sacrée découverte ! Incroyable tout ce qu'ils ont développé pour ceux qui font des graffitis, et bien plus. Je les ai contactés. Malheureusement ils ne livrent pas ici. Dommage que je ne sois plus en contact avec les designers, il y a des chances pour qu'ils en utilisent. Je vous invite vivement à visiter .... Merci Michel.
Et merci aussi pour tes explications. Je retiens tes découpes à l'emporte pièce sur du rhodo bombé. Fallait y penser .... En ce moment je me gratte la tête à propos de la lunette de la 203, seule vitre bombée de l'auto. Je vais chercher dans les rebuts si j'ai pas quelque chose d'approchant parce que en rhodo je ne me sens pas capable de la faire tenir.
Elle a pris des couleurs, juste une couche légère pour voir ce que ça donne. En vrai elle fait plus foncée. Je ne connais pas la vraie couleur, je sais juste qu'elle était bleue, cette teinte me parait aller pour l'époque.
JPD le mer 10 août à 09:00
Bonjour,

Moi j'ai cela mais.....

Comme je ne les utilise pas souvent, il y a.... disfonctionnement
rougepompiers le jeu 11 août à 23:21
Bonsoir à tous,
je garde tous les emballages thermo formés un peu bizarres ! Mais j'ai de la place ! Car cela fait du volume ,en général j'y trouve mon bonheur ! Dommage que Urbhan ne livre pas si loin! Allez autant te l'avouer Bali ,j'y ai un peu cru ,preuve mon deuxième post ! Mais j'ai vite repris mes esprits ! Et bien sur je ne t'en vaux absolument pas ,sois en persuadé !
Bon revenons à mes moutons quelques avancées sur "ma" B14. Je m'aperçois que je n'ai pas pris beaucoup de photos durant les travaux je ne pensais pas en faire un "sujet" Pose des dévidoir, anti dérapant sur les ailes et marche pied (opercule boite de thé ou St Moret !) confection des supports d'échelle Ever Green (si, si ;) )
Cordialement à tous
balivernes le ven 12 août à 08:25
Michel, tu y a cru alors ..... j'avais bien remarqué que tu faisais les chromes sur la photo avec le feutre liquid chrome pour nous faire croire que tu l'avais fait sur la voiture .... sinon à quoi il pourrait servir ce feutre ...... :etourdi:
Bon j'arrête, je ne voudrais pas te fâcher avec mes balivernes stupides .....
Elle fait encore un peu nue ta B14, mais tu avances bien, d'habitude je ne suis pas pressé de voir les belles s'habiller mais là si ..... Un seul regret, je n'arrive pas à bien voir ta pompe devant la calandre, j'aimerais bien ..... je sens qu'on va assister encore a de belles séances de recyclage matièregrisé .....

Moi en ce moment je prépare des planches de décals pour des projets auxquels j'ai la faiblesse de croire encore malgré ma paresse, ce qui fait que les travaux n'avancent pas beaucoup.
Heureusement j'ai encore un coup ou deux d'avance avec la Niva, mais je sens que je vais encore me rattraper !

- essai présentation d’ensemble : Pb sur les passages de roues AR, le manque de jeux peinture, avec incidence sur l’assiette :

D ne rentre pas à fond
G trop déporté vers l’extérieur
+ à l’AV ne rentre pas bien, résistance
=> mise au point sérieuse à faire
Plus tard :
- travail sur passage de roue ARD : le châssis rentre toujours plus à G qu’à D en Z : pas réussi à le mettre d’applomb.
=> comme il faut remonter un peu la garde au sol à l’AR je vais essayer au moment du collage de mettre en appui à D en mettant l’AR du châssis Hal / carrosserie : pas sûr que ce soit possible
OU
Mep comme ça avec une cale côté G seulement : moins bien
Avant d’aller plus loin il faut fair le tableau de bord et peindre les leviers, volant etc ….
rougepompiers le ven 12 août à 09:38
Bonjour à tous ,
voici la pompe et les roues AR en monte double, bidouillées a partir de .......? Et qui seront refaite à partir de roues Solido,car,n'ayant pas élargi les ailes elles ne "passaient" pas !!!! Si non je le Niva plutôt "bien" je trouve, et peu visible sont les "défauts" au vu des photos !
balivernes le ven 12 août à 10:57
Merci Michel pour cette vue AV .... elle rend super bien ta pompe, tu es déjà loin de la Solido d'origine. Dommage pour les roues, moi elles me paraissent bien (???)
Pour la Niva : la roue ARG rentre bien en Z et est trop rentrée pour une bonne assiette (ce qui est normal avec une base Ist, l'originale est comme ça, la vraie aussi un peu du reste, mais moins) alors que à D le châssis ne veut pas prendre sa place, il va falloir gratouiller encore et ça me plait pas plus que ça parce que les défauts seront très visibles. Le châssis ne se vrille pas mais la caisse si car elle n'a aucune rigidité propre. Normalement, il faudrait que les deux rentrent comme la G et ensuite je mets une cale de 1 mm sous le train pour lui redonner une meilleure assiette. C'est habituel chez ceux qui transforment des Niva Ist, ceux qui ne le font pas devraient le faire. Moi je le fais systématiquement. Mais quand on ne le sait pas on fait pas vraiment attention. Pas trop confus mon affaire ?
balivernes le sam 13 août à 13:34
@ Michel, à tous,
J'ai contacté Molotow (Urban Painters, en fait), ils ne semblent pas avoir idée de notre petite activité, ni sans doute du potentiel probable pour leurs produits. Seulement voilà, j'y ai passé du temps mais leur gamme est trop riche et trop variée, je ne m'y retrouve pas. Je suis incapable de dire ce qui serait bien pour nous compte tenu des produits que nous utilisons (compatibilité). Mais franchement ça donne envie de connaitre ! J'espère qu'ils pourront prendre le temps de me répondre. Je vous tiendrai au courant.
Dernière édition le 13/08/2022 à 13:36 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le sam 13 août à 13:42
Niva suite .....
- tableau de bord :

- habillage TdB : cde bout de doigt + voyant

les 2 tirés d’un fil gainé, collage Alteco par l’AR et dépassants limés.
JPD le sam 13 août à 19:29
Vue de dessus dessous, vue de gauche à droite, et une petite pers....tres sympas..;

Petit problème pour moi, la pièce choisie pour mon bureau/atelier est Sud Ouest... un enfer depuis plusieurs jours d'où mon manque d'enthousiasme pour la mini, même avec les fenêtres et volets fermés...un enfer.... 38° cet aprem, à faire déformer des kits en résine.
JPD le sam 13 août à 19:30
Citation de balivernes :
« Niva suite .....
- tableau de bord :

- habillage TdB : cde bout de doigt + voyant

les 2 tirés d’un fil gainé, collage Alteco par l’AR et dépassants limés. »

@balivernes

Manque plus que les aiguilles des compteurs.......:D
balivernes le dim 14 août à 04:19
Bon je sens qu'on se moque un peu, mais tu n'as pas tort JP.
De toutes façons je vais le reprendre, il ne me plait pas, la cde bout de doigt est beaucoup trop grosse, la peinture est moche etc ....
JPD le dim 14 août à 09:01
Citation de balivernes :
« Bon je sens qu'on se moque un peu, mais tu n'as pas tort JP.
De toutes façons je vais le reprendre, il ne me plait pas, la cde bout de doigt est beaucoup trop grosse, la peinture est moche etc .... »

@balivernes

Mais non, voyons......" juste une illusion, à peine une sensaton" Si je prenais le courage de faire comme toi, je n'oublierais pas les détails qui m'échappent et qui m'obligent à recommencer les choses...:etourdi:
rallyeroland le dim 14 août à 14:44
Pas simple de vous remercier pour vos travaux et autres astuces

Tout comme nos amis, cette face avant de pompier Citroën lui va à ravir Michel .
Bluffant cette pompe et ses robinets 😍

Tout comme certains j’ai testé ces crayons Molotov chrome.
Au TOP de la représentation chrome ! Un poil trop liquide peut-être ?
et comme JP au bout d’un moment devient trop sec.

@JP

Pour ces phares additionnels trop en avant
Il y a quelques mois en arrière j’avais via une fraise à bout plat
creusé sur le même principe

Amitiés les amis
JPD le dim 14 août à 17:27
« Pas simple de vous remercier pour vos travaux et autres astuces

Tout comme nos amis, cette face avant de pompier Citroën lui va à ravir Michel .
Bluffant cette pompe et ses robinets 😍

Tout comme certains j’ai testé ces crayons Molotov chrome.
Au TOP de la représentation chrome ! Un poil trop liquide peut-être ?
et comme JP au bout d’un moment devient trop sec.

@JP

Pour ces phares additionnels trop en avant
Il y a quelques mois en arrière j’avais via une fraise à bout plat
creusé sur le même principe

Amitiés les amis »

@rallyeroland

J'ai ....... je vais essayer... euh ! mardi
rougepompiers le mar 16 août à 14:20
Bonjour à tous,
sympa à faire le tableau de bord ,mais la photo est "petite" et ne permet pas de se rendre compte de ton "premier jet !" Rolland courageux de partir directement avec la bonne dimension de foret ,perso comme indiqué plus haut, je pars "petit" ce qui me permet d'ajuster ! Mais là le résulta est là , et c'est nickel !
Mon c4/6 en voie de finition ,support échelles, lance ,panier à tuyaux, pare brise (prise de tête ,c'est fin !) rétros ,etc,etc désolé pas pris de photo des ces étapes ? Je ne sais pourquoi !!! cordialement,Michl
JPD le mar 16 août à 15:28
« Bonjour à tous,
sympa à faire le tableau de bord ,mais la photo est "petite" et ne permet pas de se rendre compte de ton "premier jet !" Rolland courageux de partir directement avec la bonne dimension de foret ,perso comme indiqué plus haut, je pars "petit" ce qui me permet d'ajuster ! Mais là le résulta est là , et c'est nickel !
Mon c4/6 en voie de finition ,support échelles, lance ,panier à tuyaux, pare brise (prise de tête ,c'est fin !) rétros ,etc,etc désolé pas pris de photo des ces étapes ? Je ne sais pourquoi !!! cordialement,Michl »

@rougepompiers

Bravo :love: il est extra ton Citron. J'aime bien la présentation sur un socle noir assez haut pour faire dominer ta miniature cela la mets en valeur.
C'est quoi la suivante ????????????
rougepompiers le mar 16 août à 16:30
Re bonjour à tous,
merci Jean Pierre ? On écrit toujours JP ,j'espère que j'ai bon ! La prochaine sera "TERRIBLE";) C'est encore une Citroën ! Et la pompe à elle seule comporte ....50 pièces !!!!
cordialement,Michel
JPD le mar 16 août à 22:38
« Re bonjour à tous,
merci Jean Pierre ? On écrit toujours JP ,j'espère que j'ai bon ! La prochaine sera "TERRIBLE";) C'est encore une Citroën ! Et la pompe à elle seule comporte ....50 pièces !!!!
cordialement,Michel »

@rougepompiers
Oui, c'est bien Jean Pierre..... et je suis resté 4 jours sans prénom. Mes parents attendaient une fille après 3 garçons donc n'avaient pas prévu de prénom masculin. Ils ne se sont pas creusés la tête, ils m'on donné le prénom des 3 mâles de la famille..... mon pére, Jean, mon frère ainé Pierre puis les 2 autres garçons Yves et Françoise. Cela fait une ribambelle de prénoms sur mon passeport.... bref !

On attends les croquis, les photos, tous les détails des réussites et même des ratés tout le long des mois a venir.....:D Tu as des tas de choses à dire et à écrire....
balivernes le mer 17 août à 00:05
« Mon c4/6 en voie de finition ,support échelles, lance ,panier à tuyaux, pare brise (prise de tête ,c'est fin !) rétros ,etc,etc

»

@rougepompiers
"elles sont toutes belles belles belles comme le jour" ..... tes C4/C6/B14 (je suis un peu perdu ....), ça donne envie de voir les sapeurs monter à bord tellement elle est réaliste ....
J'aime beaucoup le bois, la magie des anciennes, avec les cuivres pour celles d'encore avant,
Hâte de voir démarrer la suivante, 50 pi(ces pour une pompe, ça je veux voir !
Je parlerai de la Niva plus tard, pour l'instant je savoure ce que je viens de voir ......
JPD le mer 17 août à 08:55
Citation de balivernes :

@rougepompiers
"elles sont toutes belles belles belles comme le jour" ..... tes C4/C6/B14 (je suis un peu perdu ....), .... »
[/citation]

@balivernes

B14 puis C4 et C6. La B14 à moteur 4 cylindres repris pour la C4. Puis Citroën a creé un moteur 6 cylindres monté sur une C4 nommée C6. La différence notoire, la longueur du moteur qui obligera un capot avant plus long.... voila en gros.
balivernes le jeu 18 août à 03:08
Merci de ces explications JP, clair net et précis .... :)
Il y a toujours à apprendre par ici ..... :good:
balivernes le jeu 18 août à 03:14
Image des travaux en cours sur l’établi :

D'autres occupations ces jours ci, pas encore repris ce tableau de bord.
Mais un peu de peinture :
- white Oxygen sur les jantes

- chrome Duplicolor sur le tableau de bord
Au pinceau :
- red 101 Oxygen pour retouches des pieds d’arceau : presque rien à faire : ok
- mix H21 + H 33 mat 50/50 sur leviers, volant et carré du TdB
- Humbrol rouge sur le bouton de TdB
- Humbrol H33 mat derrière le TdB
rougepompiers le jeu 18 août à 10:57
Bonjour à tous,
merci les amis pour vos appréciations ,JP pour clarifier la différence entre C4 C6 et B14 (il y a des B2,12 etc,etc !) Sympa la Niva avec les détails de l'intérieur !
Quelques photos sup ,vision sur le panier à rouleau,(le truc rose plus haut !) cordialement,Michel
JPD le jeu 18 août à 16:18
Bonjour,
Allez hop, une info de plus.....en chiffres en lettres et en image/

il y a eu les 10 HP (type A) les 5 HP type C puis C1 C2 C3), les 10HP (type B2 tiens la voila le B2) pour arriver à la B14 la plus connue, la B14 G. Puis l'AC4 enfin l'AC6
Mais ce n'est pas fini, la C6E,la C4 III (ou dite NT), la C6F, C4F, la C4 IX, C4G et C6G MFP motor Floating Power, moteur flottant en prémice des 8, 10 et 15 cv dite Rosalie.....toute une histoire de 1919 à 1932... je vous passe un fort lot de détails rien qu'à regarder les 2 planches qui suivent:

A droite les C4 donc les C6 à gauche.

Quelque chose vous choque-t-il?

En 1929, à l'apparition de la C6, pas de camionnettes en C6, vue la classe de la voiture en 6 cylindres :D

C'était la Minute du docteur Jp qui aimerait bien faire tous les modèles en mini enfin ceux dont le changement est visible au 1/43
JPD le jeu 18 août à 16:22
Re JP

petite aparté ...

Jean Claude Richer que je dois faire au volant de son proto.... j'y réfléchis

Il est fier comme si il avait un Bar Tabac :D
rougepompiers aujourd'hui à 11:47
Bonjour à tous,
merci JP pour ce comparatif entre C4 et C6 ,et montre que" l'arrangement avec moi même" peux satisfaire si l'on est pas "très regardant !" Les C6 sont quasi introuvables et leur prix quand on en trouve au dessus de mes moyens, et de mon budget maquette ! La touche finale de ce véhicule Suisse ,l'impression du blason de portière ,après recherches ,il est assez simple et sur fond blanc ,je n'ai qu'une imprimante jet d'encre ,et je ne suis pas très doué en informatique ! Le lettrage doré est donc hors de portée ,ben, je ferais sans !
cordialement,Michel
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44    45     46     47   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   46   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHennessey Venom F5 Zeekr 001 Smart Roadster Dacia Ford pollution électrique berline citadine Mercedes Classe V Mercedes Citroën Opel
MarquesHennessey Zeekr Smart Dacia Ford Mercedes Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Volvo Seat
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement