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Balivernes !
balivernes le sam 8 janv à 05:57
"Jean-Pierre Ploué qui a dessiné la première Twingo en même temps qu'il réalisait la barquette Concept Car Laguna à Nanterre, est bien reconnu comme le créateur de ces deux fabuleuses autos. Certains disent que pour la Twingo il s'est inspiré de la Midget Honda To-Day, si c'est le cas (rien ne le dit) il l'a sublimée ! Je me demande si les gens qui ont eu des Twingo se doutent des prouesses stylistiques qu'elle comporte. Les vitres de portes d'un seul tenant par exemple, première sur un monocorps, bel exemple d'un travail main dans la main entre le BE et le Designer".
La To-Day est quasi inconnue en France. Elle était conçue uniquement pour le marché nippon des "key" cars ou "midget", toutes petites voitures pour les villes pour lesquelles il n'était pas exigé de parking. De mémoire la largeur était limitée à 1.40 m, j'ai oublié pour la longueur. Le moteur devait être de l'ordre de 550cc si je ne me trompe. Mon employeur en avait importé une pour le service concurrence et j'ai eu la possibilité de l'essayer. Je suis allé à Paris avec, elle était regardée ! Fallait pas faire le fou, j'ai failli dans une courbe montante la faire partir en tonneaux (j'étais à fond, càd env 70 km/h ....) mais en ville un régal. Aux feux rouges plusieurs personnes m'ont demandé si elle serait commercialisée en France (le volant à droite interpellait).
La voici dans sa première version avec projecteurs ronds et une Twingo à côté
Dernière édition le 08/01/2022 à 06:24 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 8 janv à 06:51
Bon je suis reparti pour monopoliser le topic, tant pis ....
A propos de Twingo j'ai eu l'occasion de travailler sur une version électrique. C'était encore le tout début de ces recherches. Et à l'époque j'avais entrepris de réaliser cette "Elégie" au 1/43. La meilleure base à l'époque était la Solido. Le tout premier proto était du vert que j'ai reproduit.
J'avais tout, photos ,cotes etc .... perdus depuis. Alors si jamais vous en entendez parler et découvrez de la doc ...... merci d'avance ....
Je l'ai ici, voilà dans quel état elle se trouve .... :/

Carrosserie et intérieur ont été modifiés (il fallait loger les 300 kg de batteries ....), la "pompe" est faite, des moules ont été faits en vue d'un transkit mais aujourd'hui perdus. Même des décal (des transferts à sec en fait) .... C'est complètement inconnu, c'était une étude interne et la publicité n'a pas été tapageuse, cependant c'était le premier jalon d'une longue route qui a conduit aux véhicules électriques d'aujourd'hui.
Dernière édition le 08/01/2022 à 06:55 par balivernes, édité 1 fois
JPD le sam 8 janv à 09:45
Bonjour,
Donc, d'une Twingo, tu vas nous faire une Honda alors......Il y aura du boulot et du topics à volonté. Monopolise, vas y monopolise, je mettrai mon petit grain de sel de temps en temps aussi.
Là je prépare ma petite explication "hasardeuse" pour refaire des pare brise. Ca a séché cette nuit.
Mon épouse a eu longtemps à une Twingo. Qu'est ce que c'était grand à l'intérieur! La Honda donnait elle aussi cette impression ? Elle regrette beaucoup cette petite voiture citadine, confortable et rapide en ville et même sur la route.
Renault s'est planté en sortant un erzats de Twingo avec ........ moteur arrière !
rallyeroland le sam 8 janv à 10:24
Bonjour

Un peu de Citroën, un peu de Renault
Alors pour moi quelques images pour finaliser la
discussion sur les projets de P’tit Bolide avec AC Cobra

C’était celle-ci




Miniature pas de Dominique bien sûr



MERCI JP pour ce travail supplémentaire afin de nous
donner des explications sur la réalisation de pare brise !

Pour les roues de miss deudeuche:
Si toutefois on trouve ?
Jante dia 9.8 à 10 environ
Pneu 15x3,5 environ

Si impossible de trouver le style de pneu que tu avais dessiné
Peut être plus simple de trouver le style de ceux que l’on voit
sur échelle 1 ( photo postée hier)


Bonne journée à tous
JPD le sam 8 janv à 17:11
Suite pare brise..... Apres je bosse. Euh désole quelques images sont floues, impossible de refaire, j'ai avancé.
1 er remplissage au sinto. Il ne colle pas au plastique du pare brise


Vues de dessous/dessus montrant le premier remplissage qui doit remplir totalement le pare brise


Nous apercevons bien le pare brise jauni et la lame qui passe sous le plastique. Je m'aperçois que le plastique jauni est aussi devenu cassant.


Je retourne l'ensemble et je rempli a nouveau le creux du par brise avec du sinto en prévoyant une longue visse (ou un clou) en noyant la tête dans le sinto


Je retourne l'ensemble on aperçoit bien la trace du pare brise


Maintenant, il faut dégager un peu plus la "trace" en maintenant votre ensemble plus facilement

Un p'tit cadeau pour Roland.....


Et puis la solution pour la 2CV TT si pas trouvé de pneus agraires..



Bon je vous laisse, c'est pas l'tout, j'ai du taf moi! :D
Dernière édition le 08/01/2022 à 17:12 par JPD, édité 1 fois
JPD le sam 8 janv à 18:07
Bon allez.....une dernière. Comme je suis aussi sur les restaurations autant faire jusqu'au bout ..... le petit bout qui me manque

j'ai dégagé et je suis un peu court sur le retour, pas grave, un bout papier collant et une "mouche" de sinto et ca va le faire car toute la forme est là...



Je ferais le "moulage" du pare brise au moment du remontage.

Au plaisir

JP
rougepompiers le sam 8 janv à 23:20
Bonsoir tout le monde ,
Et tous mes voeux , bien que l'année nouvelle risque de ressembler à la précédente ! Mais c'est sincèrement que je vous souhaite le meilleurs à vous et ceux que vous aimez .
Sympa le retour de Bérangère , et quel post ! Une sacrée synthèse des pages que tu as remontées , belle prestation , merci pour tes encouragements, bon les "autres malades" font des prouesses avec leurs petits doigts , documentation fournie à l'appuis , chapeau . Et oui les fêtes sont obligées et crhonophages !( Test et petit comité entre le 13 et le 66 !!!! ) je retrouve enfin mon atelier et je
retourne à mes "fournaux" avec une présentation des sous ensembles réalisés pour voir ! Si ça ressemble à un camion ? Il reste du boulot , et les photos en macro parlent d'elles même !
JPD le dim 9 janv à 08:49
Citation de rougepompiers :
« Bonsoir tout le monde ,
Et tous mes voeux , bien que l'année nouvelle risque de ressembler à la précédente ! Mais c'est sincèrement que je vous souhaite le meilleurs à vous et ceux que vous aimez .
Sympa le retour de Bérangère , et quel post ! Une sacrée synthèse des pages que tu as remontées , belle prestation , merci pour tes encouragements, bon les "autres malades" font des prouesses avec leurs petits doigts , documentation fournie à l'appuis , chapeau . Et oui les fêtes sont obligées et crhonophages !( Test et petit comité entre le 13 et le 66 !!!! ) je retrouve enfin mon atelier et je
retourne à mes "fournaux" avec une présentation des sous ensembles réalisés pour voir ! Si ça ressemble à un camion ? Il reste du boulot , et les photos en macro parlent d'elles même ! »


@rougepompiers

Merci pour tes voeux,
Je vois que tu as avancé et il ressemble à un camion, c'est sûr. Bravo pour cette avancée. Le soin apporté a ton travail le prouve, tout tombe bien, les proportions sont exactes. Souvent, je me dis que je suis fou de faire des détails qui ne se verront plus après, l'important est l'allure générale et c'est ce qui est le plus difficile à faire, les détails viendront apres
nous attendons tous la suite......
JP
Dernière édition le 09/01/2022 à 08:51 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le lun 10 janv à 10:11
Bonjour à tous,

Reçoit en retour mes meilleurs vœux tout aussi sincères Michel.
Belle avancée sur ce nouveau pompier -> création 2022 .

Un grand merci JP pour ce reportage photographique et les explications qui vont avec.
« Faute de grives on mange du merle » cette roue de 2CV tout terrains est franchement
bien et remplace TRÈS BIEN un pneu agraire.

Gérard :
Reçu photo des jantes de Toni imprimées 3D
Celles de G pour moi, celles de D pour un ami

JPD le lun 10 janv à 11:34
roland

Mais qui a fait le dessin de tes jantes ?
rallyeroland le lun 10 janv à 13:09
JP
Tout est expliqué dans le message de Vendredi dernier
Une photo échelle 1 envoyé à Toni (ARTECNO DECALS)
Il a fait le dessin, suite à vos très justes remarques il a modifié le dessin
( toujours aucune idée du logiciel) et impression 3D

Puis-je t’aider sur autre chose ?

Amicalement
Roland
JPD le lun 10 janv à 14:47
Roland,
Merci de ta réponse.
Simplement, je lui ai envoyé un message concernant les pneus TT. Il a un peu botté en touche m'indiquant des logiciels de dessin (pas nécessaire pour moi). Par contre, il m'a transmis des adresses de sites sur lesquels on trouve des pneus TT, mais en majorité pour des voitures radio commandé.
Mon seul problème est que mon logiciel est trop ancien pour changer les fichiers SKP en STL pour impression 3D. Je vais le relancer pour savoir si il peut lui changer mon pneuTT.SKP en pneuTT.STL et faire des essais d'impression.
Sinon bah je vais continuer à chercher, on est mieux servi que par soi même.... ou utiliser les autres pneus.
De toute façon j'attends un mail du propriétaire de la 2CV pour me donner la référence des pneus agraires pour que je puisse corriger mes dessins. Sa 2 cv est démontée, il installe 2 blocages différentiels sur les 2 boites de ponts

A plus
JP
rallyeroland le lun 10 janv à 17:33
Je n’y connais rien, mais tu as regardé ces trucs sur le Net ?

JPD le lun 10 janv à 18:00
Oui, j'ai fouillé....J'avais repéré Mi conv. Grand merci pour le rappel. Je vais m'en occuper.
Quelq'un sur caradisiac m'avait fait un essai.... pas bô à cause de mon dessin. Donc je vais modifier le pneu.... parce qu'il a des défauts.
Evidemment je vous tiens au courant ici.....
Si ca marche, je peux vous faire des dessins en Skp puis vous les renvoyer en STL, a vous de vous débrouiller pour trouver quelqu'un qui a une imprimante 3D...bon faut rêver un "p'tit pneu". :D
JPD le mar 11 janv à 08:58
Sans commentaires....

rallyeroland le mar 11 janv à 11:14
même idée pour notre ami FAN de buggys

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/368182-course-de-cote-1970/page/2774/#comments (course de cote 1970 - Page 2774 - Histoires du sport automobile - Sport - Forum Sport-Auto - Forum Auto)
rallyeroland le mer 12 janv à 09:42
Peut-être un peu moins joli que ta jante et ton pneu JP
Mais une idée comme une autre !
( patrouille de France)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=4l+simpar+1%2F43&_sacat=0 (4l simpar 1/43 en vente - | eBay)
Dernière édition le 12/01/2022 à 09:43 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le mer 12 janv à 10:21
Pas trouvée avec le lien ?
Mais je vais chercher ...
balivernes le mer 12 janv à 11:02
C'est ça Roland ?

Il faut demander "monde entier" et c'est dans "Résultats correspondant à moins de mots" pas loin.
Il y a aussi un tracteur Staub dont les roues AR ne devraient pas être loin des pneus de la deudeuche vu les dimensions de l'engin qui a l'air assez petit mais il faut soit mouler soit en acheter deux. Peut-être un peu fines quand même (?)

Je suis resté quelques jours sans ordi, j'ai bien cru devoir le changer. Il est reparti .... pour combien de temps ? c'est court la durée de vie de ces machins ....
Merci de tes voeux Michel, ton camion commence à prendre forme, bien parti en tout cas. 100% carte plastique pour l'instant ? C'est vrai les fêtes mangent une partie de notre temps libre, mais bon voir des amis ou de la famille c'est bien aussi.
Elles ont l'air très bien tes roues Roland (je ne t'oublie pas, rassures toi ...). Merci pour les photos de la Cobra, connaissais pas ... tu es un as toi pour dénicher des photos sur internet !
A+ les amis
balivernes le mer 12 janv à 11:59
Citation de JPD :
« Bonjour,
Donc, d'une Twingo, tu vas nous faire une Honda alors......Il y aura du boulot et du topics à volonté. Monopolise, vas y monopolise, je mettrai mon petit grain de sel de temps en temps aussi.
Là je prépare ma petite explication "hasardeuse" pour refaire des pare brise. Ca a séché cette nuit.
Mon épouse a eu longtemps à une Twingo. Qu'est ce que c'était grand à l'intérieur! La Honda donnait elle aussi cette impression ? Elle regrette beaucoup cette petite voiture citadine, confortable et rapide en ville et même sur la route.
Renault s'est planté en sortant un erzats de Twingo avec ........ moteur arrière ! »


La To-Day était une toute petite voiture contrairement à la Twingo. Une anecdote à propos de la Twingo, car j'en ai eu une : un jour j'ai voulu acheter un coffre de toit et je suis allé le chercher avec ma Clio 1. Le vendeur m'a dit que je ne pourrais pas le mettre, que le toit serait trop petit. Je suis retourné le voir avec la Twingo coiffée du coffre : impec ! il n'en revenait pas. En fait elle était plus grande intérieurement mais aussi le toit était plus large et plus long. Pas évident à l'œil de voir ça. J'aime bien les voitures qui trompent leur monde comme ça. La Niva était comme ça aussi. La Twingo était comme la 4L, irremplaçable tellement elle avait de personnalité. D'ailleurs elle est l'aboutissement des nombreuses études VBG (véhicule bas de gamme destiné à remplacer la 4L), une floppée de projets avortés qui ont couru sur pas mal d'années, pas loin d'une quinzaine.
La To-Day existe en miniature.
rallyeroland le mer 12 janv à 12:05
JP

Dernière édition le 12/01/2022 à 12:06 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le mer 12 janv à 14:50
Merci pour la recherche, mais vous ne inquiétez pas de trop pour cela. Les pneus de la 4L n'ont pas l'air d'être du TT et les pneus du Staub n'ont pas la même division de sculptures. Il me faut 16 divisions soit 22,5 °
JPD le jeu 13 janv à 11:12
Bonjour vous tous (tes)

Suite 2cv trial....
J'ai trouvé un tableau de bord de 2cv avec son levier de vitesse. Vais je l'utiliser ou pas? Je pense, je me connais, que je vais m'en servir comme exemple de base



Concernant le chassis de la 2cv, j'ai modifié les "transfert" de cotes. Une fois le plan refait avec les cotes de l'échelle 1, j'ai imprimé à 43%. Ca fait petit car on ne voit plus les cotes, mais je les ai à l'écran. Une petite division, et hop j'ai les cotes au 1/43. Donc là, je vais privilégier l'arrondi des cotes extérieures. pour "favoriser" la longueur totale et les écarts.



Les 2 traverses sont donc plus éloignées l'une de l'autre d'à peine 1 mm par rapport à mon châssis d'origine. La longueur des 2 poutres n'est pas définitive. Les petits carrés rouge représentent les traces des 2 arceaux et des 2 berceaux avant et arrière. Quant aux traverses en grisé qui ne sont pas sur la voiture, je les garde pour donner de la rigidité à l'ensemble.

Je vous montre aussi le dessin sketchup


J'ai acheté une série de forets de 0,5 mm pour percer les éléments et les lier avec un fils de laiton de 0,5 mm légèrement poncés pour faire des assemblages tenons/mortaises

A plus
JPD le ven 14 janv à 11:46
Ouh ouh c'est calme, pas de réaction. Je n'ose plus intervenir, j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Donc, aussi, je me réserve du temps pour des peintures/Montages de kit:
Une petite Abarth Cisitalia 205 A

JP

Bonne journée

JP
rallyeroland le ven 14 janv à 20:52
Salut JP

Pas d’inquiétude, tout baigne !
Juste que je ne suis pas passé par ici ( pour ma part)

Pas trop mal ce petit tableau de bord, à affiner un peu tu as raison.
Tu me diras après tests la qualité et la marque de tes forets.
A éviter par contre ceux Made in china -> alimachin
Affûtage a l’envers du sens de rotation, ou pas centré voir sans affûtage du tout.
( pour tout ceux en dessous dia 1mm)

Arceau cage: tu repars à zéro ?

Le petit kit Abarth est pour te détendre entre deudeuche et Ligier 😉

Très légèrement avancé sur la k1000
Je mettrai demain quelques photos en essayant tout comme vous
d’être le plus clair possible.

Bonne soirée
JPD le sam 15 janv à 09:18
Bonjour,
Petit matin frileux, les toits sont blanc en Normandie.

Bon je suis rassuré, je ne suis pas seul.
Mes outils ne sont pas en fer à ferrer les vaches comme on dit ici, je me fournis chez https://www.octantenligne.com/accueil.html. C'est à visiter aussi.

Repartir à zéro ne me dérange pas de trop, il y a le brouillon puis la finalisation.Un peu comme dans le bâtiment: l'esquisse, l'APS (avant projet Sommaire), l'APD (avant projet définitif) puis tous les plans d'execusion. je n'ai pas respecté la bonne démarche.

En attente de l'avancée (même légère) de la k1000...... (petite soeur de la K2000 :D
rallyeroland le dim 16 janv à 10:37
bonjour a tous,

pas chaud sur Toulouse aussi.

Avec un peu de retard pour cause 3H de route hier pour prises de photos du projet en cours.
(intérieur et tous les stickers)

s'il était besoin de me faire pardonner LOL
pouce en l'air de votre serviteur



revenons au vrai sujet:

je demarre donc avec ça. une caisse résine a retravailler
et un intérieur de Rallye3.



On part d'une caisse nue pour avoir un visuel



on devine ce qu'il faut enlever et les modifs plancher



C'EST PARTI !!!!





je devrais recevoir cette semaine les jantes d'ARTECNODECALS (Toni)



voilà les amis pour occuper votre Dimanche
Amicalement
Dernière édition le 16/01/2022 à 10:39 par rallyeroland, édité 1 fois
rallyeroland le dim 16 janv à 17:37
ZUT j’ai oublié de te remercier pour le lien des forets
J’avais le même en tête, pas donné mais si la qualité est là NO PROBLEM
Tu as déjà testé en dessous de 0,5mm ?
JPD le dim 16 janv à 21:53
Citation de rallyeroland :
« ZUT j’ai oublié de te remercier pour le lien des forets
J’avais le même en tête, pas donné mais si la qualité est là NO PROBLEM
Tu as déjà testé en dessous de 0,5mm ? »


@rallyeroland

Oui mais sur une mini perceuse verticale. Si tu essaies à la portative, genre Dremel, gros risque de casse dans le trou.
Sympa la Simca mille Pigeot....
Projet Porsche échelle 1 pour toi ?

J'édite parce que j'ai oublié de dire que je suis a 'hopital de jour demain jusqu'à mercredi soir, donc pas de message d'ici là sauf si j'ai encore la forme en rentrant le soir chez moi....
Dernière édition le 16/01/2022 à 21:55 par JPD, édité 1 fois
balivernes le lun 17 janv à 03:18
@JPD
Belle auto la Cisitalia, c'est une version Mille Miglia ?
@Roland
Du beau boulot sur la CG, content de te voir en vrai ....
De quoi t'occuper aussi avec la 1000, je vois que tu as repris le plancher, de bons souvenirs pour moi ça .... déjà un sacré boulot de fait sur ce plancher, c'est bien de montrer de quoi tu es parti. C'est qouoi le mastic marron que tu utilises ?
Pour compléter la remarque de JP, les forets avec un roule goupille c'est mieux dans la résine.
De mon côté je suis encore pas mal occupé à l'extérieur, c'est pourquoi je ne suis pas très présent, mais ça va revenir.
rallyeroland le lun 17 janv à 07:42
@vous

J’utilise cet outil, mais sans savoir qu’on l’appelait «  roule goupille « 
( je vais me coucher plus instruit)

Non, pas Porsche JP





Pour te répondre Gérard

JPD le lun 17 janv à 08:02
Belle CG......en route pour l'hopital
balivernes le mar 18 janv à 10:10
Merci pour l'info Roland, c'est un mastic professionnel ? Jamais vu dans les bricomachins .... il y en a sur la CG non ?
Pour les forets, quand j'étais en Ardèche je me fournissais chez Descours et Cabaud, je crois qu'il y en a à Toulouse. Là c'est qualité garantie. Enfin, c'était il y a encore quelques années, pas de raison pour que ça ait changé. Ils m'ont suivi ici sans défaillir .... Une petite amorce avec un foret un poil plus gros pour démarrer comme ça il dérape pas et .... ne casse pas ! Dans le zamac je ne me risque pas sous 0.6 mm (au roule goupille, je n'ai pas de mini perceuse vous le savez, je n'en ai pas acheté finalement), et encore si pas trop profond. Sinon je perce à 1 mm, je bouche avec du sinto, et là c'est plus facile bien sûr ! Roland, ça va te faire sourire, tu sais ça par coeur, mais peut-être pas tous ceux qui nous lisent.
JPD le mar 18 janv à 16:49
Citation de balivernes :
« Merci pour l'info Roland, c'est un mastic professionnel ? Jamais vu dans les bricomachins .... il y en a sur la CG non ?
Pour les forets, quand j'étais en Ardèche je me fournissais chez Descours et Cabaud, je crois qu'il y en a à Toulouse. Là c'est qualité garantie. Enfin, c'était il y a encore quelques années, pas de raison pour que ça ait changé. Ils m'ont suivi ici sans défaillir .... Une petite amorce avec un foret un poil plus gros pour démarrer comme ça il dérape pas et .... ne casse pas ! Dans le zamac je ne me risque pas sous 0.6 mm (au roule goupille, je n'ai pas de mini perceuse vous le savez, je n'en ai pas acheté finalement), et encore si pas trop profond. Sinon je perce à 1 mm, je bouche avec du sinto, et là c'est plus facile bien sûr ! Roland, ça va te faire sourire, tu sais ça par coeur, mais peut-être pas tous ceux qui nous lisent. »


@balivernes


Je fais ça à la fraiseuse avec étau monté sur double chariot micro métré..... mais y a intéret à aller doucement. A la mini perceuse, c'est pratiquement impossible, on ne peut pas assurer une verticalité constante, la moindre flexion et.... zou un foret en moins

Bien le petit rappel de percer double dans le zamac, boucher et percer à la cote.

Dernière question: Peut on savoir combien de personnes viennent "yeuté" ici. :D
rallyeroland le jeu 20 janv à 13:15
@ à tous

Pas grave JP si personne ne répond à la question: qui passe en «  sous marin » !
Mais d’accord avec toi, cela fait toujours plaisir de savoir que nous sommes suivi 👍

Retour sur mes dernières photos
Contrairement à vous j’ai certainement homis une image sur la réalisation du plancher de la k1000

Je ne vous apprendrais rien, car grâce à vous et vos astuces, voici
comment j’ai procédé.

4 morceaux d’evergreen ( carré de 2,5x 2,5 ) collés ensemble et après quelques coups de lime
arrondis crées. Reste à mettre du mastic et poser de suite la contre forme



Photodecoupe pour les harnais

Pour les anneaux : morceau de fil électrique multi brins enroulé autour d’un forêt de 0,5mm
Le reste est une plaque de photodécoupe



Dernière édition le 20/01/2022 à 13:18 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le ven 21 janv à 08:41
Citation de rallyeroland :
« @ à tous

Pas grave JP si personne ne répond à la question: qui passe en «  sous marin » !
Mais d’accord avec toi, cela fait toujours plaisir de savoir que nous sommes suivi 👍

Retour sur mes dernières photos
Contrairement à vous j’ai certainement homis une image sur la réalisation du plancher de la k1000

Je ne vous apprendrais rien, car grâce à vous et vos astuces, voici
comment j’ai procédé.

4 morceaux d’evergreen ( carré de 2,5x 2,5 ) collés ensemble et après quelques coups de lime
arrondis crées. Reste à mettre du mastic et poser de suite la contre forme



Photodecoupe pour les harnais

Pour les anneaux : morceau de fil électrique multi brins enroulé autour d’un forêt de 0,5mm
Le reste est une plaque de photodécoupe



»


@rallyeroland

Bonjour,
Pour les visiteurs, je voulais juste savoir, je n'ai pas trouvé le nombre de visites sur le site.

Quant au boulot comme j'adore le détail, chapeau bas !
C'est vrai que l'utilisation des pièces photodécoupées du commerce permettent un gain de temps pour faire d'autres choses de précises.
Pour l'instant je répare des dégats, nombre d'essuies glaces, de rétro qui se sont fait la malle sans parler des roues également. J'ai même fait tomber une C4 1929 coupé transkit sur base Solido que je croyais en zamac.
Bah non, explosée façon puzzle. Il ne sera pas facile de retrouver ce truc fait en petit exemplaire.
Bonne journée/nuit
JP
JPD le sam 22 janv à 18:21
Bonjour,
Juste un petit coucou pour dire que je suis en pleines réparations



et classements/rangements

rallyeroland le dim 23 janv à 08:11
Bien triste cette casse. Pour certaines ce n’est pas une simple roue manquante
mais du gros dégât !

Sympa ta petite fraiseuse, idéal pour des perçages au 0,1mm
ou quelques petits usinages comme les arceaux.

Juste une petite question : (le sujet avait peut-être été abordé mais plus souvenirs)

Pourquoi cette cornière alu ou inox montée « à l’envers »

Bon Dimanche
JPD le dim 23 janv à 08:49
La cornière alu ?
-"Pourquoi? je vais vous le dire !"

ou plutôt, vous le montrer, une photo parle mieux avec 3 types de maintien.....la brucelle parle mieux pour les toutes petites pièces, les figurines par exemple.

rallyeroland le lun 24 janv à 13:17
Bonne explication JP
Pas bête du tout pour avoir les deux mains de libres !

Reçu ce jour les jantes 3D de Toni
SUPERBE boulot

Pas simple en photo de partager son travail
Voici la meilleure photo

JPD le lun 24 janv à 15:12
Citation de rallyeroland :
« Bonne explication JP
Pas bête du tout pour avoir les deux mains de libres !

Reçu ce jour les jantes 3D de Toni
SUPERBE boulot

Pas simple en photo de partager son travail
Voici la meilleure photo

»


@rallyeroland

Sont elles noires d'origine, ou bien peinte?
Moi je les trouve sympa, il faut voir l'aspect général avec la couleur du fond de jante.
rallyeroland le lun 24 janv à 16:33
Elles sont « brut de livraison «.  Donc résine noire avec juste un pneu
souple monté dessus
rougepompiers le lun 24 janv à 18:00
Bonsoir à tous ,
ça bosse dur de partout et les chantiers avancent à grand pas , JPD qui remet tout à plat pour sa 2CV !!!! Et nous présente son bel atelier ! Rallyroland qui entame une Simca ,qui promet les premiers éléments sont au top de finesse et les roues :good: Bali fait d'autres choses pour l'instant !
Reprise du chantier avec l'habillage du chassis, il a reçu les portes des nombreux coffres CP 0,7 ,les charnières rond EverGreen 0,5 diam et les "loquets" en CP 0,5 , et enfin à blanc présentation de la cabine ,c'est "comme qui dirait brut de pommes" Mais après je mastique, ponce , fignole , et en principe au bout c'est pas mal ! Chacun sa méthode pour vous c'est nickel de suite ,pour moi je jette les bases et c'est à la finition que la mini prends tournure !
Cordialement ,Michel
rallyeroland aujourd'hui à 15:26
@Michel

Du brut de pomme qui va faire un cidre magnifique.

Nous aussi il nous faut parfois plusieurs essais pour arriver
a poster ici quelque chose de «  présentable « .

Magnifique ce châssis avec ses caissons additionnels !
( tu es certain qu’il n’y a pas mieux à faire sur ces lames de ressort AV ?)
«  PARDON , Juste une remarque ... peut-être constructive « 

Info:
Je viens de découvrir ce produit
( quelques vidéos sur nenette)



Trop liquide pour un joint de pare brise par exemple
mais top pour des jantes par exemple

Auteur : avec
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