Balivernes ! - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   32            Répondre    
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30    31     32  
1570 messages
31615 vues
Balivernes !
balivernes le dim 10 oct à 14:42
Pour la première fois depuis pas mal de temps il a fait beau aujourd'hui, un jour à faire de la peinture ....
C'est la Datsun qui en a profité et du coup elle va pouvoir repartir :

Sans préjuger de la suite j'ai quand même voulu approcher les passages de roues sur le Bronco pour voir et chercher des roues : parait encourageant

les roues c'est pas encore ça, ici pneu Minicirque diamètre 20 exter sur jante Niva Saratov diamètre 10 mm (21 et 9.5 mm seraient mieux)
Je vais en rester là pour l'instant, peut-être une meilleure solution apparaitra (?)
Dernière édition le 10/10/2021 à 14:44 par balivernes, édité 1 fois
rougepompiers le dim 10 oct à 18:25
Bonsoir tout le monde,
le treillis AR est bien mieux comme ça ! Nouveau chantier, la Datsun c'est parti, j'aime beaucoup cette voiture , question ligne ? le bronco démarrage immédiat ! . Pour ma part retrouvé mon "VSAB" il a perdu une de ces " fameuses " aérations , photos de la réalisation . Rien de compliqué ,CP 1m/m et "plume à gratter" j'en avais effectivement parlé dans une réa précédente , gravure des coffres du FAR .
cordialement,Michel
JPD le dim 10 oct à 19:22
Bon, une nouvelle fois depuis 10 mn........ SITE NON SECURISE ET PAS DE PHOTO........votre connection n'est pas privé .... et d'apres google c'est le site qui est en cause .... LA J'EN AI MARRE, j'arrête
balivernes le mar 12 oct à 06:24
Bien la plume à gratter Michel pour tes aérations
JP je ne sais plus quoi dire .....
Le treillis du Phil's Bug est fini pour l'instant, il faut s'attaquer à la mécanique maintenant.
Dernière édition le 12/10/2021 à 06:25 par balivernes, édité 1 fois
JPD le mar 12 oct à 12:10
Bonjour,
essai d'envoi d'une photo montrant le problème que je rencontre
Dites moi en retour si vous la voyez
JPD le mar 12 oct à 12:11
apparemment non.....
rougepompiers le mar 12 oct à 15:09
Bonjour tout le monde,
Qu'est ce que ce truc ??????:arg: Jamais vu ça sur mon écran !!!!!!!!!!!!
JPD le mar 12 oct à 16:19
Bonjour,
Appel a l'aide à Lionel qui m'a envoyé la procédure pour mettre.... disons... à jour le certificat non reconnu par mon système trop vieux....

merci a lui, un pro que nous ne sommes pas.
Dernière édition le 12/10/2021 à 16:20 par JPD, édité 1 fois
balivernes le jeu 14 oct à 15:40
Bonsoir les amis,

Où en es-tu JP finalement ?

Les petites misères du gars qui fait pas attention .....

joli non ? bombe neuve, voulu faire en vitesse entre deux séances d'arrosage, pas testé la bombe avant , et voilà ! En plus c'était juste pour me faire une idée des défauts à corriger, je suis servi ....
c'était hier.
Heureusement aujourd'hui j'ai réussi à rattrapper, j'en ai profité pour remplacer les Evergreen par du laiton (je dis toujours laiton mais en réalité c'est du maillechort) et à poser le radia. Je dois beaucoup à la colle Alteco japonaise qui n'a rien lâché.
Dernière édition le 14/10/2021 à 15:53 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 14 oct à 16:01
Pour toi Jean-Pierre,
rallyeroland le ven 15 oct à 08:09
Bonjour à tous

Petit test pour voir si j’ai ce soucis de photo aussi

Sympa ton diorama «  assistance Autotitre «  JP.

Chez moi rien de miraculeux. Collage cornières evergreen 1,5x1,5 et demi rond d’1mm

balivernes le sam 16 oct à 04:54
Joli le travail du polystyrène Roland, c'est précis, c'est fin, c'est net, nickel ! Réussis les passages de roues. Tu utilises quoi comme colle ?
rallyeroland le sam 16 oct à 08:18
Tout bêtement de la cyano. Pas simple car pas le droit à l’erreur 😢.
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur
balivernes le sam 16 oct à 13:15
@ Roland,
Si tu utilises du polystyrène genre Evergreen où les plaques sont bien plates tu pourrais essayer cette colle Tamiya. J'en ai ici et je m'en sers assez souvent. Pas très cher, moins en tout cas à l'usage que la cyano. Un petit peu au milieu de la surface avec l'applicateur, donne le temps de positionner (largement) et ensuite passer l'applicateur atout autour, il n'y aura plus le moindre jour. Quand c'est bien sec je passe le grattoir fibre de verre et on ne voit plus rien.
Dernière édition le 16/10/2021 à 13:19 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le sam 16 oct à 15:03
C’est une TRÈS BONNE IDÉE l’ami.
Je connaissais ce stylo fibre de verre il y a au moins 30 ans.
Chez Aérospatiale c’etait un très bon grattoir.

Aucune idée qu’il existait encore !
Je vais partir à sa recherche et la colle Tamiya.
👍
balivernes le dim 17 oct à 05:54
Tu les a utilisés dans ton boulot Roland ? Moi pas longtemps, quand j'étais encore en carrosserie avant de passer en architecture en 82, pas hier non plus : au grand plan on travaillait au 1/10 sur Mylar (film polyester enduit d'une couche fine de kaolin pour que l'encre accroche, c'était notre "efface conneries". Mais avant c'était la lame de rasoir .... et ça marquait davantage le film. La particularité de ce Mylar c'était qu'il était parfaitement stable à la température et l'hygrométrie. Important ! les outillages étaient faits à partir de nos plans. Pas de cotes, juste un quadrillage tous les 10 cm. C'était pareil dans l'aviation ?
Dernière édition le 17/10/2021 à 05:55 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le mar 19 oct à 09:51
J’ai commencé ma carrière professionnelle chez Aérospatiale- Matra ( donc les missiles)
comme fraiseur et ajusteur monteur.
Tu le dis très justement: ces «  crayons » servaient aux dessinateurs. Pour ma part
c’était plus pour gratouiller la peinture de miniature, à l’époque lointaine où il y avait
encore une rubrique miniatures dans le magazine Échappement.

Quand au Mylar, je l’ai découvert chez Airbus. Il servait de gabarit pour contrôler certaines
pièces de grands gabarits, grâce à sa grande stabilité que tu évoques aussi
balivernes le mer 20 oct à 08:55
Le Mylar coûtait une fortune, c'était un matériau noble, aujourd'hui je m'en sers encore pour faire mes bavettes.
rallyeroland le mer 20 oct à 13:18
Pour ne pas embêter tout le monde avec ces questions techniques LOL ( néanmoins instructives)

Un peu de 1/43 pour vous divertir. Montage à blanc
Pas de franches avancées, mais avancées quand même.
Me reste à rendre solidaire la caisse et la cabine, un peu de sinto
pour finir certains détails, puis on passera à l’apprêt, peinture et enfin déco (en commande)
Amicalement à tous

Dernière édition le 20/10/2021 à 13:20 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le mer 20 oct à 18:28
Citation de rallyeroland :
« Pour ne pas embêter tout le monde avec ces questions techniques LOL ( néanmoins instructives)

Un peu de 1/43 pour vous divertir. Montage à blanc
Pas de franches avancées, mais avancées quand même.
Me reste à rendre solidaire la caisse et la cabine, un peu de sinto
pour finir certains détails, puis on passera à l’apprêt, peinture et enfin déco (en commande)
Amicalement à tous

»

@rallyeroland

C'est très beau mon ami, j'aime le soin apporté a ce travail du plastique que j'ai longtemps apprécié pour les maquette d'archi..

Là c'est vrai je tarde a venir..... tout trier, tous classer, jeter aussi tres tres difficile....tout est empiler sur ma table

a bientôt
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30    31     32  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   32              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Caterham Seven moteur Volvo C40 Peugeot 4008 Jaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi MG Marvel R
MarquesCaterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Citroën Volkswagen
Actuellement, il y a 200 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement