Balivernes ! - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   31   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30     31     32   Page suivante 
1566 messages
31512 vues
Balivernes !
rallyeroland le ven 3 sept à 08:39
Sympathique cette amélioration en cours du Delprado Michel.
Reste plus qu’a finaliser la mise en couleur de cette nouvelle tuyauterie
et HOP en vitrine cette pièce unique.
JPD le ven 3 sept à 19:09
Citation de rallyeroland :
« Bien le bonjour à tous,

Merci pour ces explications Gérard. On comprend un peu mieux pourquoi toutes ces coques.
Pourtant tout n’est pas encore limpide dans ma petite tête ?

Tu nous parles de la version Frequelin

J’étais persuadé et avoir vu que tu avais déjà sa réduction.

«  mais oui c’est bien sûr «  comme disait Raymond Souplex.
Page 19 je l’ai retrouvé !

La base n’était pas bonne ?
( pardon ! PROMIS ce n’est pas de l’espionnage LOL) »

@rallyeroland

Je le trouve pas bô.......... euh! je sors
balivernes le sam 4 sept à 04:46
Citation de rougepompiers :
« Bonjour à tous les "fous furieux" de ce sujet !
Ça bosse de toutes part (maçonnerie , déco, aménagement !) que de chantiers ! Le Buffalo avance bien,le vitrage , au vu des photos il a l'air pas mal ? J'adore le "petit" Land , ces Land court me font craquer ! Le dessus du capot, ou le dessous de la roue n'a pas été "escamoté" et le résultat est top, Rolland,l'ampleur du chantier sur ce Masteur ben , si il n'y a rien d'"extraordinaire" c'est exceptionnel !
Perso j'ai fait un peu de "moulage" des pièces simples( sans contre moule,) qui vont me permettre de réaliser quelques modèles de Citroën C4 et Renault KZ sur base Solido . Car quand je n'ai pas de scracht en route , ni de modèle du 34 ,je retourne à mon "pêcher mignon" les "oldies" ! Genre cette Delahaye,à la base un modèle Delprado , qui fut en service à Montpellier (34) Environ une centaine de pièces pour en faire une mini de collection ! (vous avez di "fou furieux "?) comme c'est furieux;)
Cordialement,Michel »

@rougepompiers
ça fait de bien jolis modèles Michel ces "oldies" des pompiers une fois que tu les a revues, tu aurais pas une photo de la base qui t'a servi ?
balivernes le sam 4 sept à 05:00
Citation de JPD :
«
« Bien le bonjour à tous,

Merci pour ces explications Gérard. On comprend un peu mieux pourquoi toutes ces coques.
Pourtant tout n’est pas encore limpide dans ma petite tête ?

Tu nous parles de la version Frequelin

J’étais persuadé et avoir vu que tu avais déjà sa réduction.

«  mais oui c’est bien sûr «  comme disait Raymond Souplex.
Page 19 je l’ai retrouvé !

La base n’était pas bonne ?
( pardon ! PROMIS ce n’est pas de l’espionnage LOL) »

Je le trouve pas bô.......... euh! je sors »

@JPD
les goûts et les couleurs .... :/ mais le sujet n'est peut-être pas là .....

@rallyeroland
Si tu étais remonté un peu plus loin tu aurais vu que le modèle était déjà presque terminé quand j'ai mis en route le sujet .... mais tu ne devais pas encore être des nôtres à ce moment là, et à moins d'avoir pris le temps de tout lire ce qui précédait (il faudrait du courage !) tu ne pouvais pas le savoir.
Donc les posts sur le Buffalo ne sont pas en live. Les autres par contre le sont.
Dernière édition le 04/09/2021 à 05:03 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 4 sept à 05:23
Désolé pour toi Jean-Pierre, je n'en ai pas encore tout à fait fini avec ce buggy .... :etourdi:

Fréquelin :
J’ai voulu tenter le diable et ouvrir la baie de pare-brise sur le proto. Ce qui devait arriver arriva ; le mille feuille est parti en morceaux. Du coup le master est perdu. J’en suis réduit à travailler sur un moulage – option de départ en fait …. Idem pour la capote : un plexi de porte s’est détaché en emmenant du ALF. Donc là aussi prendre un moulage.
- choix d’un moulage presque sans micro bulles
- essai mep plancher : ok, il trouve bien sa place et son assiette.
- essai mep capote : ok. Petits ajustements à faire car elle ne porte pas partout.
- essai mep treillis : ok

Au moins ça aura l’avantage d’une matière homogène. Ma crainte était la géométrie du fait des avaries de moulage à Bali. Le moule aura fait son boulot. Pas parfait mais il donne des moulages parfaitement acceptables pour mon besoin.
Capot moteur :
- il est entr’ouvert => essai de sciage X’acto sur une autre carrosserie, en suivant les lignes latérales puis léger marquage sur la ligne sup. Se plie bien mais risque de casse réel. Le sciage devra être bien perpendiculaire au plan de l’AdC. Evite d’utiliser 2 coques comme je faisais avec le Sunhill

Pour le tenir ouvert il y avait des attaches capot sur les côtés et un support AR qui renforceront
Dernière édition le 07/09/2021 à 19:14 par balivernes, édité 1 fois
rougepompiers le dim 5 sept à 20:27
Bonsoir à tous,Gérard quel boulot autour de ce buggy ! JPD effectivement, je crois me souvenir d'une "camionnette C4 " sur la quelle tu avais fait un boulot assez impressionnant , l'as tu terminée ? donc voici la base de la Delahaye et le début des travaux !
Cordialement,Michel
rougepompiers le dim 5 sept à 20:38
J'ai pas appuyé sur le bon bouton !!! Démontage, modification des ailes AV , et des marches pied
JPD le lun 6 sept à 08:49
Non Michel, pas terminée, cette C4. Cette miniature m'a servi de brouillon, en quelque sorte, pour le radiateur, la façon de cabine, les différents châssis pour un projet plus profond, les différents types de Torpédo C4/C6.
Peut être intéressant de remettre ici ce travail expliqué sur un tuto de caradisiac?

Tres bien ton travail sur ces ailes. Penses tu revoir les marches pieds. Ils existent des evergreen qui pourraient plus finement et mieux les exprimer

Bon journée a tous

JP
balivernes le mar 7 sept à 19:50
@Michel
Merci pour ces photos de l'original. Beaucoup d'améliorations et de détails ajoutés. :good:
@ JPD :
"Peut être intéressant de remettre ici ce travail expliqué sur un tuto de caradisiac?"
Effectivement !

A mon tour de me lancer dans des travaux à la maison, c'était prévu plus tard mais un ami vient me prêter main forte et du coup c'est parti avant hier .. donc je vais être beaucoup moins présent pendant au moins une quinzaine de jours. et probablement plus parce qu'on va en profiter pour faire intérieur et extérieur, il y a eu des surprises ..... Bon courage à vous .....

PS/
Je voulais ajouter sur le Buffalo mais les croquis ne sont pas en jpeg, sais pas pourquoi, mauvais choix quand je les ai scannés sans doute, donc ce sera pour plus tard .Désolé.
Dernière édition le 07/09/2021 à 19:56 par balivernes, édité 1 fois
rougepompiers le mar 7 sept à 20:40
Bonsoir à tous,
c'est la période des travaux à ce qui me semble ! On sera patient , il y a des priorités des fois ! Pour ce qui est des marche pied , certes ils sont rustiques, mais DELAHAYE avait ce type sur pas mal de modèles, juste des carré de bois vissés en biais ! J'ai juste mastiqué ceux sous les rouleaux de tuyaux que j'ai re sculpté dans le mastic ! Réfection des supports d'échelle , et création des barres de liaison ,découpées dans de la carte plastique de 1m/m
cordialement michel
rougepompiers le mar 7 sept à 20:45
J'ai retrouvé la photo où l'on voit bien ce type de marche pied , caractéristique des DELAHAYE j
rougepompiers le ven 10 sept à 09:15
Bonjour les amis,
pendant que vous êtes à vos truelles et autre pinceaux , voici quelques avancées de mon Delahaye,confection du "deux tons" de forme assez particulière,et des aspiraux,élastique de couturière et pièces de briquet .
cordialement,Michel !
balivernes le ven 10 sept à 10:02
Bel avancement Michel sur ton Delahaye. J'aime bien tes marche-pieds, rustiques et réalistes.
Hier j'ai reçu les décals pour les deux VW, j'ai pas pu m'empêcher de poser celles du Bugster du Rallye Infernal qui du coup est terminé (à deux attaches capot près)
Dernière édition le 10/09/2021 à 10:04 par balivernes, édité 1 fois
rougepompiers le lun 13 sept à 00:20
Bonsoir à tout le monde ! (ici il est 00 01h !)
Comme je te comprends Bali,avoir les décalques et pas les poser ! Trop cruel ! Il très chouette to VW , et il est fini !!!
J'ai repris la transmission par chaine , car un peu grossière , j'ai récupéré les pignons, sur un jouet à friction , ou plutôt deux ! et n'ayant pas trouvé de chaine qui faisait l'affaire (accastillage par exemple) j'ai "filouté" avec une bande de grillage ( pour poêle anti projection !!)( mais où y va chercher tout ça !) mais je ne désespère pas de trouver mieux et de faire l'échange .Peut être un bijou ? (photo deux) En attendant comme c'est un peu caché cela fera illusion pour l'instant !
cordialement,Michel
rallyeroland le lun 13 sept à 09:20
Bonjour à vous « les transformateurs éclectiques « 
(rien à voir avec EDF)

Très joli ce petit VW avec sa déco. Un petit ajout de patine peut-être ?

MERCI d’avoir repris des explications sur tes derniers travaux Michel
car sur tes photos, l’amélioration des ailes avants était passée inaperçue.

Les deux idées pour la transmission par chaîne semblent bonnes et assez réaliste.

Bonne continuation à tous
rallyeroland le lun 13 sept à 14:32
Pour que vous ne sentiez pas trop seul !
Quelques images, même si je suis LOIN du produit fini

J’en étais là, il y a quelques temps

On continue de découper

En réfléchissant un tout petit peu

Sur la photo on devine une forme ente le bout de la porte et la caisse arrière

alors on test

Voilà, vous êtes en direct de l’etabli 😉
JPD le lun 13 sept à 16:31
Bonjour,
J'ai mis une alerte "Baliverne" donc je suis.....

tres bien la reprise...:D
balivernes le mar 14 sept à 11:36
Voilà, un bon orage comme on sait les faire ici et on est rentrés en catastrophe .... ça donne le temps de venir aux nouvelles et elles sont bonnes .....
@ Michel,
Je suis toujours bluffé par toutes ces astuces que tu mets en œuvre. Le grillage de la poêle il fallait y penser ! Le rendu devrait être excellent. Bon, elle sera plus anti projections maintenant :/ J'adore toutes ces petites trouvailles qui changent tout. Par contre les chaines comme ce collier pour ma part j'aime pas trop, pas très réaliste.
@ Roland,
Un peu de carton ou de CP, un peu de découpage, et ça y est voilà la silhouette qui se dessine. J'ai l'eau à la bouche ....
Pour ce qui est de la patine je sais pas faire ça. C'est dommage car ça donne de la vie, seulement voilà je sais pas. Tes réalisations sont une illustration de tout ce que ça apporte mais je ne l'ai jamais fait et maintenant c'est trop tard car tout est "neuf" comme ça dans ma vitrine. Pourtant avec les Rallyes TT on pourrait faire de bien belles scénettes.
@ Jean-Pierre,
Pour ma part j'ai hâte que tu relance tes travaux, ça manque, mais bien sûr il y a des priorités et on est contents que tu nous fasse un petit coucou de temps en temps. Bon courage à toi dans ton aménagement.
A+
Gérard
rougepompiers le mar 14 sept à 19:02
Bonsoir à tous,
ici aussi orage méchant ! Roland c'est bien parti ! Et ce genre de "cube" n'est pas facile à réaliser , pour moi en tous cas ! Il me manque toujours un millimètre quelque part pour que l'équerrage soit parfait ! Le passage de roue à l'air bien aussi ! Merci Bali , les matériaux "saugrenus" j'aime ! Oui le collier j'ai abandonné , le genre de chaine que je cherche doit exister mais où , j'en ai vu sur des mini de marque Dugu ou Rio sur des modèle à transmission par chaine, certes disproportionnées mais dont les maillons vont bien dans les engrenages . Quelques photos en retard ! La fameuse grille anti projection et sa découpe . Fabrication des "aspiraux" les gros tuyaux qui amènent l'eau à la pompe . Élastique de couturière 3m:m et pièces de briquet pour les raccords
cordialement,Michel
rougepompiers le mar 14 sept à 20:26
Houlà ! Ça va pas, je vous avais montré les "aspiraux":arg: La crépine , le grillage qui empêche les saletés de venir boucher la pompe . et les attaches qui servent à fixer les tuyaux sur les ailes ! Sur la dernière photo on voit les marche pied finis ainsi que la chaine de transmission, la fameuse grille , qui fait illusion, non ?:etourdi:
rallyeroland le ven 17 sept à 14:31
Tes derniers travaux font + qu’illusion Michel
C’est même TRÈS réaliste cette crépine 😍

Rien de miraculeux ici, juste quelques image de montage à blanc.( que des bouts d’evergreen)
N’hésitez pas à me dire si vous préférez une présentation finale ( avec historique)
ou comme maintenant « un peu au fil du jour « ?

AUCUN SOUCIS

Amitiés à tous

JPD le sam 18 sept à 08:53
« Tes derniers travaux font + qu’illusion Michel
C’est même TRÈS réaliste cette crépine 😍

Rien de miraculeux ici, juste quelques image de montage à blanc.( que des bouts d’evergreen)
N’hésitez pas à me dire si vous préférez une présentation finale ( avec historique)
ou comme maintenant « un peu au fil du jour « ?

AUCUN SOUCIS

Amitiés à tous

»

@rallyeroland

Je suis....... donc les épisodes que tu nous donnes répondent parfaitement au sujet de ce site, à savoir, nos pratiques, nos trucs et nos combines. Ce qui est assez rare sur le net mise a part les tutos...Tout le monde veut que cela aille vite... et bien. Ce qui est récurent sur d'autres sites.
Là je suis en charette jusqu'a fin septembre. Apres j'ai pris mes dispositions pour être enfin libre..

JP
balivernes le sam 18 sept à 12:36
"@rallyeroland
Je suis....... donc les épisodes que tu nous donnes répondent parfaitement au sujet de ce site, à savoir, nos pratiques, nos trucs et nos combines. Ce qui est assez rare sur le net mise a part les tutos...Tout le monde veut que cela aille vite... et bien. Ce qui est récurent sur d'autres sites.
Là je suis en charette jusqu'a fin septembre. Apres j'ai pris mes dispositions pour être enfin libre..
JP"

"+1" ou "je plussoie" pour utiliser des formules vides que je déteste ..... des fois j'ai pas envie d'être gentil .....
Bien d'accord avec toi JP, j'ajouterai juste les difficultés qu'on rencontre et comment on en vient à bout. Nos "petites misères" en somme, comme dans la chanson. Ne change rien Roland ..... :good:
Ceci vaut pour Michel aussi bien sûr, vous nous donnez beaucoup de plaisir à vous suivre.
Je suis content que ce soit toi qui ait dit cela Jean-Pierre, cela montre qu'on est bien en phase, ce dont je n'ai jamais douté.

Michel, comment as-tu réalisé ces supports des fameux "aspiraux" ? C'est fin, c'est net, très chouette.
Pour ma part j'ai presque fini mes travaux, du moins la première phase, j'espère me remettre bientôt devant mon petit coin d'oubli, demain peut-être.
balivernes le dim 19 sept à 04:41
Je viens juste hier soir de finir la mise en couleur de l'arceau et du berceau AR de mon Baja, je suis assez content car c'est proche de la réalité et l'accord des tons me plait bien.
L'arceau a été monté directement dans la caisse et peint sur la caisse, un peu osé surtout derrière la baie de pare-brise mais je ne pouvais pas faire autrement, ça s'est bien passé.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition le 19/09/2021 à 04:47 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le dim 19 sept à 05:07
image pour rêver à autre chose ----
Dernière édition le 27/09/2021 à 08:38 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le jeu 23 sept à 09:28
ou bien ça .... très bien aussi .........
Dernière édition le 27/09/2021 à 08:39 par balivernes, édité 2 fois
rougepompiers le lun 27 sept à 18:48
Bonsoir à tout le monde, c'est bien réjouissant ces charmantes Balinaises ?
La peinture de l'arceau une vraie folie ! Le résultat est probant , il est de plus en plus sympa ce Baja .
Les fixations des tuyaux sont réalisées en métal coupé avec un vieux ciseau, dans un tube de cigare ! (j'ai retrouvé une photo !) C'est un matériau que j'utilise pas malin,maléable et coupe aisément,même au cutter , on plie une lame mais la coupe est rectiligne , car au ciseau , souvent le métal se tord (il s'enroule sur lui même !) Confection des crochets de l'échelle, fil électrique aplati et mis en forme, l'assise des sièges, agitateurs à café en bois
Cordialement,Michel
JPD le mar 28 sept à 11:01
Désolé.... pour ce silence
Le texte de l'article est validé, encore quelques jours, pour le choix des photos, des plans, des tableaux repérer mes sources (obligatoires pour les historiens que je ne suis pas) et ça part en édition. Donc je vais passer à autre chose.
Devinez à quoi?
La 2cv trial et la Ligier JS1. Je vais relancer mes recherches sur le train arrière surbaissé du car Citroên T45 que j'aimerai faire au 1/43.
En même temps, comme dirait un certain président, j'ai un petit intéret pour les voies romaines sous Elbeuf mais là façon cool, j'en parle pas en réunion d'histoire parce que mon Président de la société d'histoire va m'imposer de le préparer pour mai 2022. Au fait, le président il s'appelle Becchia..... cousin de celui qui a crée le moteur.... je vous le donne Emile? de la 2CV.
Le monde est petit hein !!!!!
Superbe travail sur le Delahaye, quel réussite cette échelle à crochet pour monter de balcon à balcon. Exercice très difficile en fait, il faut être 2. Le 1er pompier croche l'echelle et la maintien pour que le second monte. Ce dernier, arrivé sur le balcon maintien par les crochets pour que son collégue monte aussi. Arrivé tous les 2, un des pompiers remonte l'échelle à bout de bras en la faisant pivoter, crochets vers l'extérieur puis repivote l'échelle pour l'accrocher au balcon supérieur et la maintien pour que son collègue monte au second et ainsi de suite jusqu'au........ 55 ème étage...non je déconne..
Mais pourquoi je parle de tout ça moi.....souvenirs souvenirs....
Je vous embrasse tous et prenez soin de vous
JP
rallyeroland le mar 28 sept à 11:12
Bonjour à tous,

PARDON pour ce silence de quelques jours.
Les « vieux » se font leurs vacances une fois que les juilletistes et aoûtiens
ont repris le boulot 👍.
Loin des îles de notre hébergeur, je me suis contenté du pays Cathare dans l’Aude.

Tout comme Michel, j’aime bien cette Cox.
Insérer de l’adhésif pour une peinture de l’arceau et place, en toute quiétude,
est un bon plan Gérard.

Merci aussi à toi Michel pour tes combines et astuces.
Les emballages cigares «  ou canettes «  sont une source pour nous miniateux

Aujourd’hui je vais faire appel à vous pour m’aider dans le projet en cours .
« Comment réaliser ces aérations ? «  ( a mon idée 6 mm x 5 mm a l’ech 1/43) »

A votre écoute les amis (pour la flèche verte , côté gauche )
En cours côté droit

Dernière édition le 28/09/2021 à 13:34 par rallyeroland, édité 3 fois
balivernes le mar 28 sept à 21:20
« Aujourd’hui je vais faire appel à vous pour m’aider dans le projet en cours .
« Comment réaliser ces aérations ? «  ( a mon idée 6 mm x 5 mm a l’ech 1/43) »
»

@rallyeroland
Du travail sur ce fourgon, le côté droit a de l'allure Roland,
Pour répondre à ta question je crois que je ferais des pavés en CP de 6x5 mm ep 0.2 mm (genre couvercle de pot de crème, c'est fin et rigide et donne des bords nets au cutter), un rond horizontal en haut d'un diamètre un poil supérieur, le tout peint avec la caisse, et une décal gris foncé ou noir pour les persiennes (moins compliqué que faire des persiennes en relief et peut-être un meilleur rendu)
C'est ce que j'avais fait sur cet exemple :

J'ai toujours pas refait les croquis que je ne peux pas insérer ici pour le Buffalo, d'où ce long silence à ce sujet.
Dernière édition le 28/09/2021 à 21:26 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 29 sept à 02:41
Citation de JPD :
« Superbe travail sur le Delahaye, quel réussite cette échelle à crochet pour monter de balcon à balcon. Exercice très difficile en fait, il faut être 2. Le 1er pompier croche l'echelle et la maintien pour que le second monte. Ce dernier, arrivé sur le balcon maintien par les crochets pour que son collégue monte aussi. Arrivé tous les 2, un des pompiers remonte l'échelle à bout de bras en la faisant pivoter, crochets vers l'extérieur puis repivote l'échelle pour l'accrocher au balcon supérieur et la maintien pour que son collègue monte au second et ainsi de suite jusqu'au........ 55 ème étage...non je déconne..
JP »

@JPD
Intéressant JP ! Des photos d'époque pour le montrer en vrai ?
Merci à toi aussi Michel puisque grâce à toi JP a pu donner ces infos que pour ma part j'ignorais et dont j'étais loin de me douter.
Dernière édition le 02/10/2021 à 07:07 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le mer 29 sept à 08:22
Bonjour à tous

Transmission de pensées Gérard, car c’est exactement ce que j’ai imaginé cette nuit.
«  bien sûr ! Un décalque devrait faire idéalement l’affaire « 
Je vais le créer et tester ça rapidement.
Une autre bonne nouvelle ce matin:
JP qui nous reparle Citroën et Ligier !

De la bonne lecture en perspective
JPD le mer 29 sept à 09:14
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
« Superbe travail sur le Delahaye, quel réussite cette échelle à crochet pour monter de balcon à balcon. Exercice très difficile en fait, il faut être 2. Le 1er pompier croche l'echelle et la maintien pour que le second monte. Ce dernier, arrivé sur le balcon maintien par les crochets pour que son collégue monte aussi. Arrivé tous les 2, un des pompiers remonte l'échelle à bout de bras en la faisant pivoter, crochets vers l'extérieur puis repivote l'échelle pour l'accrocher au balcon supérieur et la maintien pour que son collègue monte au second et ainsi de suite jusqu'au........ 55 ème étage...non je déconne..
JP »

@JPD
Intéressant JP ! Des photos d'époque pour le montrer en vrai ? »

@balivernes

Non désolé pas de photo sur l'échelle à crochet, d'ailleurs je n'y arrivais pas, trop lourd, ceux qui y montait était des petits "rablais sec" et surtout ils montaient à la force des bras, esquissant a peine les pieds sur les barreaux... je n'ai qu'une photo de moi, sur le toit d'un Berliet VLEM (véhicule d'extinction mousse) a coté du canon a mousse.... les mains dans les poches.

Oui on reparle de Ligier et 2CV.... je suis en train de faire le bilan des pièces.....
balivernes le sam 2 oct à 07:11
La succession sur l'établi du Baja de Bellanger : ce buggy Phi's Bug de 1983, premier du nom. On reste dans les Rallyes TT du Championnat de France. Remis en route après un sommeil de ..... 30 ans !
Dernière édition le 02/10/2021 à 07:14 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 2 oct à 07:12
édité : passé deux fois !!!!
du coup voilà le vrai :
Dernière édition le 02/10/2021 à 07:30 par balivernes, édité 1 fois
JPD le sam 2 oct à 08:52
Bonjour,
Ce matin, ouverture du site très difficile, apres plusieurs tentatives, ouverture sans aucunes photos, mais je peux écrire (la preuve) Le mac m'avertit de la non sécurité du site autotitre.com. Mon mac est obsolète donc n'accepte pas la version OSX 10.11. MaIs cela ne doit être ça, vu qu'avec Safari, c'est kif kif...... bon bah ! je vais chercher.
Bonne journée
JP
rallyeroland le dim 3 oct à 16:15
Bien le bonjour à tous

Un nouveau chantier en cours, comme tu sais admirablement nous les présenter Gérard
Il est certain que tu vas nous en mettre plein la vue !

Du coup, on va prendre de la hauteur pour surveiller tout ça LOL

JPD le dim 3 oct à 18:53
Bonsoir......
Je vous lis mais ne vous voit plus..... terminé plus de photo. ni de smileys d'ailleur, mais cela c'est pas grave.
JPD le dim 3 oct à 18:53
:bad: dernier essai.... vérifié plus de smileys non plus
Dernière édition le 03/10/2021 à 18:54 par JPD, édité 1 fois
rougepompiers le lun 4 oct à 00:29
Bonsoir tout le monde,
perso je suis sur Mac et aucun problème de connexion ni de mise de photo ? :etourdi:
Bon alors un vieux chantier neuf qui commence ! Sympa ce buggy il va être . Roland il suffit de parler , et hop de la doc ,bravo pour les échelles à crochets ! pour les aérations les petites carrées , j'en ai réalisé pour un "VSAV" et je les ai gravé dans de la CP de 1m/m à l'aide d'une plume à gratter ! Et on ne rit pas ! Article de Beaux Arts , qui sert à faire apparaitre des dessins sur un carton blanc enduit de noir . , mais c'est ballot je ne trouve plus la mini pour prendre des photos :/ c'est ce genre,
balivernes le lun 4 oct à 08:42
Salut à tous,
Roland tu es précieux ! super cette photo .... Merci.
Michel, il me semble que tu en avais déjà parlé des plumes à gratter (là où ça démange ???? lol ), j'espère que tu retrouveras ta photo car c'est pas banal comme idée.
JP ..... on t'attend nous ..... :/
De mon côté petite avancée mais ce cadre ne me plait pas, trop gros, je vais refaire.
JPD le lun 4 oct à 14:33
Bonjour,
J'y comprends que dalle....... mon mac m'annonçait à l'ouverture d'Autotitre: Non sécurisé.
Et là y a 2 minutes, apres relance, nettoyage avec cleanmYmac, quelques modifications dans les préférences système et c'est reparti.... a tout hazard je mets une photo

balivernes le lun 4 oct à 22:19
Bien content JP ..... :good:
balivernes le lun 4 oct à 22:23
Et voilà, j'ai modifié le cadre sup du treillis : réduit l'épaisseur de 0.5 mm.
J'avais fait un essai à 1x1.5 mm mais c'était trop fin, du coup j'ai taillé directement sur pièce au cutter et ça s'est bien passé.
JPD le lun 4 oct à 22:43
Tu m'écoeure avec tes buggy.......:vomir: :D
balivernes le lun 4 oct à 22:45
Même si ça peut prêter à sourire voici comment, n'ayant pas d'Evergreen adapté, je m'y suis pris pour faire ce cadre :
d'abord le gabarit pour les dimensions

puis un montage pour mise à épaisseur constante (je me suis pas enquiquiné au départ sur ce point), la partie centrale "gabarit" ayant la bonne épaisseur (2 mm)

C'est tout con mais ça marche bien.
Dernière édition le 04/10/2021 à 23:03 par balivernes, édité 2 fois
JPD le mar 5 oct à 10:00
Citation de balivernes :
« Même si ça peut prêter à sourire voici comment, n'ayant pas d'Evergreen adapté, je m'y suis pris pour faire ce cadre :
d'abord le gabarit pour les dimensions

puis un montage pour mise à épaisseur constante (je me suis pas enquiquiné au départ sur ce point), la partie centrale "gabarit" ayant la bonne épaisseur (2 mm)

C'est tout con mais ça marche bien. »

@balivernes

C'est peut être tout con, mais c'est dans le détail et le soin que l'on voit le pro....... les angles bien dégagés, comme les cheveux autour de oreilles..:D
Je suis rassuré que mes connexions remarchent, mais j'ai toujours pas compris pour quelles raisons cela a merdé
apluch
JP
rallyeroland le mar 5 oct à 15:19
Je rejoins JP pour la qualité de préparation des assemblages.

Je viens par hasard de tomber sur ça Gérard
( il vaut mieux doublon que de passer à côté)

http://flashtoutterrain.free.fr/module.php?page=pilotes&partie=fiches&class=autos&nom=daguerre&d=t1a2 (Flash Tout Terrain, tout sur le championnat de France Rallye tout-terrain)

Tu as une catégorie photos
Et dans celle «  flashback » sur le côté extrême gauche une rubrique par années
balivernes le mar 5 oct à 15:39
Oui Roland je connais Flash Tout Terrain. Christophe Darracq est un vrai amoureux de cette discipline (c'est au-delà de la passion). Nous avons eu quelques échanges de temps à autres. J'ai ici le premier tome des "Damnés de la Terre", il y fait parler les pilotes et c'est un régal. Il vient de sortir un tome 2 que je n'ai pas encore.
Mais comme tu dis vaut mieux un doublon que de passer à côté, grand merci.

Bon JP, tu n'as plus d'excuse, fini la sieste et le farniente ! :)
balivernes le sam 9 oct à 08:59
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Bronco Neo pour en,faire "Big Oly". Du coup j'ai regardé rapidement où ça entraine et finalement moins loin que je pensais. Je pense que je vais la mettre au programme si je trouve les roues qui vont bien. J'en avais déjà parlé.
Je suis pas fan des Neo mais le prix a emporté la décision du choix. Au démontage je n'ai pas été déçu, tout ce que je n'aime pas dans la conception d'un modèle réduit, mais un talent certain pour donner un bon rendu pour le moindre coût. Seulement il ne faut pas y toucher, quasiment impossible de tout récupérer après démontage, mais finalement une base très convenable (il ne va pas en rester grand chose faut dire ....)
Une idée de ce qui m'attend si j'y vais :

Il existe une fabuleuse reproduction au 1/18 (die cast) par RAR mais hélas personne ne s'y est intéressé au 1/43. Un peu normal vu que les américains ne prisent pas beaucoup cette échelle et que c'est une auto typique de là-bas. J'avais montré une création au 1/24 assez fabuleuse aussi.
Dernière édition le 09/10/2021 à 09:25 par balivernes, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30     31     32   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   31   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Kia EV6 Mercedes Classe A pneu Chevrolet Corvette France Ford Mustang PV DS DS 4 Nissan Juke Skoda Fabia Volkswagen Taigo Tesla Model Y
MarquesKia Mercedes Chevrolet Ford DS Nissan Skoda Volkswagen Tesla Lexus Renault BMW Seres Opel Cupra Alfa Romeo Mitsubishi Honda
Actuellement, il y a 310 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement