| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 175 | Répondre |
| Page précédente 1 2 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 |
| 8742 messages 122452 vues |
Balivernes ! |
| balivernes | le dim 31 mai à 16:17
Citation de JPD : « Bonjour, Je m’apercois souvent qu’en France on raconte n’importe quoi Un buggy de 1963…., » @JPD Effectivement, souvent un buggy est "daté" par son châssis ..... |
| balivernes | le dim 31 mai à 16:24
@Roland, Roues spécifiques pour cette auto alors, connais tu l'historique ? Les copies permettent elles de faire de la compétition ? Quelles sont les différences entre tubeless et avec chambre ? Je suis curieux de savoir ce que ça coûte ..... Ceci dit elles sont très belles et lui vont bien. |
| balivernes | le dim 31 mai à 16:38
Encore une avancée miniature ..... un peu avant de partir, un peu au retour ..... Les ailes AR sont prêtes et décorées, J'ai reculé la roue ARD car mal positionnée : le collage Ultra Glue a l'avantage de donner le droit à l'erreur (la colle reste molle) mais sera t-elle capable de supporter le poids de l'auto dans la durée ??? ![]() |
| JPD | le dim 31 mai à 16:44
Citation de balivernes : « @Roland, Roues spécifiques pour cette auto alors, connais tu l'historique ? Les copies permettent elles de faire de la compétition ? Quelles sont les différences entre tubeless et avec chambre ? Je suis curieux de savoir ce que ça coûte ..... Ceci dit elles sont très belles et lui vont bien. » @balivernes Tubeless c’est sans tube en anglais traduit, donc sans chambre a air. Les ourlets de jantes sont differentes pour maintenir les pneus en pression d’air. Les crevaisons sont plus rares qu’avec des chambres. Je connais bien j’ai fait un garage marchand de pneus, avec fosse trv elevateur, et tous les postes de travail et stockage. Un vrai plaisir pour moi |
| piukinen | le dim 31 mai à 20:07
@roland hé l'ami, n'oublie pas qu'il faut une roue de secours et 4 autres pour les pneus pluie; pour les clous , les jantes tôle suffiront. C'est comme avec nos minis, une fois que le moule est fait.... |
| rallyeroland | le lun 1 juin à 07:07
Citation de piukinen : « @roland hé l'ami, n'oublie pas qu'il faut une roue de secours et 4 autres pour les pneus pluie; pour les clous , les jantes tôle suffiront. C'est comme avec nos minis, une fois que le moule est fait.... » @piukinen Au prix des jantes, je crois que 4 devraient suffire. 4 pour tous les jours ou expos. Pour le reste « course » celles montées dessus iraient très bien . Quant à la neige ….. oublions LOL ! |
| balivernes | le lun 1 juin à 11:01
Roland, les pneus sur la photo des Routes du Nord semblent plus gros que ceux qui sont actuellement montés : il y en avait déjà en tubeless dans cette dimension ? ![]() |
| rallyeroland | le lun 1 juin à 12:21
@balivernes Pas spécialiste du tout dans ce domaine. JP a déjà TRÈS bien répondu pour les jantes. Sur Internet il semble que cela soit arrivé en France dans les années 50. Est ce que pour le rallye les pilotes préféraient du traditionnel pour être certain qu’en cas de forts appuis ils ne déjantent pas ? Toujours est-il que sur notre jante, elle n’est pas tubeless comme le dit JP. Un peu d’accord avec toi pour les flancs de pneus de la photo noir et blanc. Notre ami François pourra confirmer ( ou pas) mais il me semble que l’on pouvait monter des pneus d’une bande de roulement un peu plus large sur une jante en X pouces ? Dernière édition le 01/06/2026 à 12:24 par rallyeroland, édité 1 fois |
| balivernes | le lun 1 juin à 13:20
Bon, cette fois c'est terminé. Le Punch du Dakar est dans la vitrine. Il a bien des défauts, des choses réussies aussi, j'ai fait de mon mieux et il me plait bien, surtout je suis content d'avoir pu le faire, j'avais la grosse envie pour celui-là. Merci Roland et François, sans vous ça n'aurait pas été possible. François, plus de nouvelles de la 4cv : y aurait-il des soucis avec les vitrages ???? Dernière édition le 01/06/2026 à 13:23 par balivernes, édité 1 fois |
| rallyeroland | le lun 1 juin à 13:37
@balivernes S’il y a des défauts, toi seul les connais, car la vue d’ensemble est remarquable. Les réussites il y en a beaucoup: les filets lui vont à ravir Les vitres bleutées sont magnifiques Belle reproduction de la déco, sans compter tout ton travail de création BRAVO L’ARTISTE ! |
| JPD | le mar 2 juin à 08:48
@balivernes Citation de balivernes : « Bon, cette fois c'est terminé. Le Punch du Dakar est dans la vitrine. Il a bien des défauts, des choses réussies aussi, j'ai fait de mon mieux et il me plait bien, surtout je suis content d'avoir pu le faire, j'avais la grosse envie pour celui-là. Merci Roland et François, sans vous ça n'aurait pas été possible. François, plus de nouvelles de la 4cv : y aurait-il des soucis avec les vitrages ???? » @balivernes De mon lit d’hosto, c’est un plaisir de regarder toutes ces réalisations. J’en profite (on attends beaucoup à l’hopital) pour remonter le temps. Plus je remonte le temps, plus je me rends compte que nous sommes de Sacrés individus qui jouent avec la petite voiture à raconter une fabuleuse histoire de l’automobile Continuons l’affaire en pensant très fort a notre cher ami disparu Dernière édition le 02/06/2026 à 08:50 par JPD, édité 1 fois |
| balivernes | le mer 3 juin à 14:31
Citation de JPD : « @balivernes Citation de balivernes : « Bon, cette fois c'est terminé. Le Punch du Dakar est dans la vitrine. Il a bien des défauts, des choses réussies aussi, j'ai fait de mon mieux et il me plait bien, surtout je suis content d'avoir pu le faire, j'avais la grosse envie pour celui-là. Merci Roland et François, sans vous ça n'aurait pas été possible. François, plus de nouvelles de la 4cv : y aurait-il des soucis avec les vitrages ???? » @balivernes De mon lit d’hosto, c’est un plaisir de regarder toutes ces réalisations. J’en profite (on attends beaucoup à l’hopital) pour remonter le temps. Plus je remonte le temps, plus je me rends compte que nous sommes de Sacrés individus qui jouent avec la petite voiture à raconter une fabuleuse histoire de l’automobile Continuons l’affaire en pensant très fort a notre cher ami disparu » @JPD Félicitations JP pour cette saine lecture .... et il y en a assez pour tenir un siège ..... J'espère que tes attentes auront un aboutissement satisfaisant pour toi, que des pistes seront trouvées pour te soulager. Je n'ose pas dire te guérir. Moi aujourd'hui, comme j'ai été pas mal occupé au jardin je ne pouvais pas me relancer sur la Cutlass du fiston, ça demande quand même une certaine sérénité, alors j'ai commencé à regarder la Mehari du Mint 4oo 1970. La base Norev que j'ai grâce à Roland pour l'achat et François pour l'envoi - toujours du travail d'entraide ici - a un châssis digne de ce qui se faisait lors de nos 10 ans ! Pas trouvé de vue de dessous du châssis 4x4 suffisamment explicite pour mes yeux profanes, de plus en plus de mal à trouver ce que je cherche sur internet ! Peut-être aurais tu quelque chose ???? Pour le reste ça devrait aller. Dernière édition le 03/06/2026 à 20:54 par balivernes, édité 1 fois |
| rallyeroland | le mer 3 juin à 16:23
@balivernes Tu dois delà avoir mais au cas où ! ![]() ![]() |
| rallyeroland | le mer 3 juin à 18:05
Plus que une ou deux bricoles et prête pour les States ![]() |
| rallyeroland | le mer 3 juin à 19:53
Désolé, je ne sais pas te transférer la vidéo ![]() |
| balivernes | le jeu 4 juin à 04:14
@rallyeroland Effectivement j'en ai quelques unes, pas toutes loin de là, tes apports sont toujours très pertinents ... et je t'en remercie Roland. Ce que je voudrais c'est une vue de dessous lisible (d'ensemble) en 4X2 * * Je viens de m'apercevoir qu'en 1970 ça ne pouvait pas être une 4X4, les premières sont sortie en 78. Ce sera donc plus simple. Le châssis de base étant - si j'ai bien compris - celui de la Dyane 602cc. Un truc marrant : le capot, qui n'est pas ouvrant, cache en dessous la reproduction du moteur .... Bêtement (JP va faire des bonds, et sans doute pas que lui ....) je suis parti sur l'idée d'un radia qu'on voit sous la calandre alors que le moteur est refroidi par air ! Hier au soir j'ai pas pu m'empêcher de gratouiller et commencer les ablations ..... et recherche de roues. Pour la video, tu pourrais peut-être indiquer simplement le lien .... La 4 puces est toujours aussi belle une fois passée entre tes mains .... après celles de François .... Dernière édition le 04/06/2026 à 04:35 par balivernes, édité 2 fois |
| rallyeroland | le jeu 4 juin à 07:30
@balivernes https://www.facebook.com/reel/3926285851009270/?fs=e&s=TIeQ9V&fs=e&fs=e |
| rallyeroland | le jeu 4 juin à 14:47
[/citation] @rallyeroland Ah, c'est chez toi qu'il faut passer commande alors ..... des phares avec collerette chromée, des feux AR comme ça j'avoue que ça me plairait bien si c'est possible. Pas pour rien, naturellement ..... avec un grand merci si ça se peut ..... » [/citation] @balivernes Heureusement que François est là. J’avais complètement zappé ce message. Il te fallait quoi ? |
| balivernes | le ven 5 juin à 13:17
Citation de rallyeroland : « @rallyeroland Ah, c'est chez toi qu'il faut passer commande alors ..... des phares avec collerette chromée, des feux AR comme ça j'avoue que ça me plairait bien si c'est possible. Pas pour rien, naturellement ..... avec un grand merci si ça se peut ..... » [/citation] @balivernes Heureusement que François est là. J’avais complètement zappé ce message. Il te fallait quoi ? » [/citation] @rallyeroland Tu as un MP Roland |
| JPD | le sam 6 juin à 07:33
Bonjour De quoi vous parlez là ? Je n’ai pas vu de conversation sur ca? |
| JPD | le sam 6 juin à 07:46
Ah oui, les feux et les phares de la 4cv 🤓 Dur e tout retenir |
| rallyeroland | le sam 6 juin à 07:55
Salut JP C’était un message de Gérard deux pages en arrière Tu peux passer commande avec le lien envoyé. Un courrier à son adresse avec liste et chèque + frais de port et tu recevras ta commande 😉 Bonne journée Édition Pour les frais de port il m’avait demandé 3€ Dernière édition le 06/06/2026 à 08:36 par rallyeroland, édité 1 fois |
| JPD | le sam 6 juin à 18:25
Bonjour tout l'monde Rentré depuis mercredi soir de l'hosto, pas le droit de bouger......sauf les doigts Bon j'ai la main incertaine mais bon ! JP impatient |
| JPD | le lun 8 juin à 17:13
Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu à vos messages précedent, nous n'avons plus qu'un petit Mac Book Air pour deux. Je pense que le travail de Françoise sur le Secours Pop est plus important que mes petites miniatures. Pour revenir à la Méhari 4x4 je ne suis pas sûr que cela soit le même chassis que celui de la 4x2. notamment pour la partie arrière et le pont ajouté, la boite de transfert et l'arbre de transmission. Au regard des photos que vous avez mis en post tous les deux, une anlyse visuelle rapide de vos photos montre des différences notoire: Je m'explique: A la vue du chassis de la simple traction avant, les bras z'avants et arrières relèvent leur nez. ![]() Si on observe cette photo d'une 4x4 sans carrosserie, on remarque à l'arrière des bras brisés en angle façon chassis de T45 surbaissé... A vous de juger Dernière édition le 08/06/2026 à 17:20 par JPD, édité 3 fois |
| balivernes | le mar 9 juin à 06:35
@JPD A l'oeil ça parait pas mal du tout ! Je suis toujours impressionné par les crocs de ton étau, j'aimerais pas y fourrer les mains lol ..... Pour la Méhari, c'est une 2 roues motrices, la 4x4 est sortie en 78 je crois; Je me suis trompé ! Toi qui sait tout sur la deudeuche tu n'aurais pas une vue de dessous où on voit bien les trains ? Je voudrais refaire un châssis un peu plus réaliste que le Norev de 1950 qu'ils ont recyclé .... J'y "travaille" par petites touches, car c'est à mon tour d'être toujours sur la route pour des examens, voilà où j'en suis : ![]() |
| JPD | le mar 9 juin à 09:03
Pa |
| JPD | le mar 9 juin à 09:06
Pas de grosses différences entre le dessus et le dessous..... Dessous ![]() Dessus Maintenant, je redemande avec vues sur le groupe propulseur et le "train arrioère" |
| balivernes | le mar 9 juin à 11:50
Citation de JPD : « Pas de grosses différences entre le dessus et le dessous..... Dessous ![]() Dessus Maintenant, je redemande avec vues sur le groupe propulseur et le "train arrière" » @JPD Bon, une info importante : ce plan envoyé par Roland peut être suivi : Après il me parait nécessaire de représenter les suspensions qui le suivent et les trains. Pas l'échappement puisqu'il sort directo du capot. A partir de là l'impression se confirme que le châssis a été mis plus bas (?????) car il me parait bien bas à l'AV par rapport à la calandre. D'autant qu'il ne semble pas être protégé, étonnant ça ! |
| rallyeroland | le mar 9 juin à 16:24
Tu dois avoir trouvé ça aussi ![]() |
| JPD | le mar 9 juin à 16:54
Citation de balivernes : « Citation de JPD : « Pas de grosses différences entre le dessus et le dessous..... Dessous ![]() Dessus Maintenant, je redemande avec vues sur le groupe propulseur et le "train arrière" » @JPD Bon, une info importante : ce plan envoyé par Roland peut être suivi : Après il me parait nécessaire de représenter les suspensions qui le suivent et les trains. Pas l'échappement puisqu'il sort directo du capot. A partir de là l'impression se confirme que le châssis a été mis plus bas (?????) car il me parait bien bas à l'AV par rapport à la calandre. D'autant qu'il ne semble pas être protégé, étonnant ça ! » @balivernes Mon cher ami, te casses pas la nénette, Heller fait une tres belle 2cv avec un châssis parfait pour toi et moi.... J'en ai commandé 2 (un pour toi, un pour moi, un pour le p'tit père François comme dit la chanson pour les maternelles) Ca sert d'avoir une ancienne maitresse d'ecole comme épouse Dernière édition le 09/06/2026 à 18:36 par JPD, édité 2 fois |
| JPD | le mar 9 juin à 17:01
Et c'est bien du 1/43... j'avais oublie de le notifier Dernière édition le 09/06/2026 à 18:35 par JPD, édité 1 fois |
| JPD | le mar 9 juin à 18:46
Suite du bugster. J'ai fait un dégrossi de l'ensemble pour permettre de bien caler le capot à la caisse. On voit des surplus de sinto sur ce capot, il y a un gros gros travail à faire encore Capot posé Capot enlevé ![]() Un petit ajustement à faire, un gros même!. Le capot est fait sur petite plaque d'alu donc, ca vrille un peu Mais je ne vous raconte pas la galère, mais je continue. Si vous regardez bien la 2 ème photo, nous pouvons apercevoir l'appui que j'ai créé sur la caisse pour me servir de base au futur capot. Les photo précédentes racontent tous processus mais j'aurais du faire des croquis comme le fait Gérard. La suite...... un jour peut être ? Dernière édition le 09/06/2026 à 18:48 par JPD, édité 2 fois |
| rallyeroland | le mer 10 juin à 06:22
@JPD EXCELLENCE IDÉE que la 2pattes Heller. Le châssis est presque parfait https://heller-forever.forumactif.com/t8903-challenge-des-3-ans-citroen-2cv-publicitaire-power-flower-heller-forever-1-43eme-ref-52316 (Challenge des 3 ans CITROËN 2CV publicitaire "Power Flower HELLER FOREVER" 1/43ème Réf 52316) Tu n’es plus loin du but final pour ton capot arrière du bugster. Courage tu vas y arriver ! Plus que de la finition |
| balivernes | le mer 10 juin à 08:23
Citation de JPD : « @balivernes Mon cher ami, te casses pas la nénette, Heller fait une tres belle 2cv avec un châssis parfait pour toi et moi.... J'en ai commandé 2 (un pour toi, un pour moi, un pour le p'tit père François comme dit la chanson pour les maternelles) Ca sert d'avoir une ancienne maitresse d'ecole comme épouse @JPD Excellente idée la Heller. Et je n'y avais même pas pensé ! Et du coup je suis reparti à donf sur internet et là cette fois j'ai trouvé plein de trucs, en particulier aussi grâce à la version 1/24. Merci de m'avoir réveillé JP ... En même temps j'ai appris beaucoup sur cette suspension extraordinaire. Unique sans doute (?). Compris - je crois - le génial fonctionnement. Il y en a eu de la matière grise pour mettre 4 roues sous un parapluie ! Encore une fois, votre aide est précieuse les copains ..... |
| balivernes | le mer 10 juin à 08:33
Citation de JPD : « Suite du bugster. J'ai fait un dégrossi de l'ensemble pour permettre de bien caler le capot à la caisse. On voit des surplus de sinto sur ce capot, il y a un gros gros travail à faire encore Capot posé Capot enlevé ![]() Un petit ajustement à faire, un gros même!. Le capot est fait sur petite plaque d'alu donc, ca vrille un peu Mais je ne vous raconte pas la galère, mais je continue. Si vous regardez bien la 2 ème photo, nous pouvons apercevoir l'appui que j'ai créé sur la caisse pour me servir de base au futur capot. Les photo précédentes racontent tous processus mais j'aurais du faire des croquis comme le fait Gérard. La suite...... un jour peut être ? » @JPD Ah JP ! Déjà que cet arrière n'est pas simple à reproduire mais en plus tu veux le faire ouvrant ! Et c'est sûrement une bonne idée, sauf que tu vas t'amuser encore plus et nous on aura encore plus de plaisir à te suivre. En tout cas pour l'instant tu sembles en très bonne voie .... Tu parles de croquis, voici quelques élucubrations sur le châssis Méhari : Est-ce que ça te (vous) parait déconnant ? |
| JPD | le mer 10 juin à 10:05
Tu parles de croquis, voici quelques élucubrations sur le châssis Méhari : Est-ce que ça te (vous) parait déconnant ? » [/citation] @balivernes Rien de déconnant, en plus ce travail m'intéresse pour la 2cv trial. Le transformateur à repris les bras de suspension d'origine mais les "pots" de suspension il les a replacé verticalement. Aussi j'ai commandé deux 2cv Heller 1/43 que j'ai trouvé à 8 roro..... Il y en a une pour toi. |
| JPD | le mer 10 juin à 10:08
A linstant ![]() |
| balivernes | le mer 10 juin à 13:36
Citation de JPD : « Tu parles de croquis, voici quelques élucubrations sur le châssis Méhari : Est-ce que ça te (vous) parait déconnant ? » @balivernes Rien de déconnant, en plus ce travail m'intéresse pour la 2cv trial. Le transformateur à repris les bras de suspension d'origine mais les "pots" de suspension il les a replacé verticalement. Aussi j'ai commandé deux 2cv Heller 1/43 que j'ai trouvé à 8 roro..... Il y en a une pour toi. » [/citation] @JPD Bon, tu me rassures Jean-Pierre. Je viens de redessiner (à un poil près ![]() Pour la suspension de la traial ce serait pas ça ? (2cv 1949) Dernière édition le 10/06/2026 à 13:55 par balivernes, édité 1 fois |
| balivernes | le mer 10 juin à 16:25
@rallyeroland J'ai failli zapper, pas vu tout à l'heure. Excellentes vues, merci Roland, ça commence à venir. Depuis deux jours j'apprend plein de choses sur la 2cv et j'avoue que je commence à la voir autrement, grâce à Boulanger chez Citroen qui a donné un CdC intelligent à des gens intelligents et capables : le résultat est là, loin d'être écrit au départ ! Une belle leçon d'ingenierie ..... Et si un patron d'aujourd'hui faisait la même chose au lieu de toujours monter en gamme ? C'est pas en faisant une "remplaçante" que ça viendra, il faut remettre tout à plat sur la table ! J'ai le souvenir de la remplaçante de la 4L : des années sans rien de bon, elle a donné la Twingo - géniale elle aussi - qui n'a rien à voir avec la 4L. |
| piukinen | le jeu 11 juin à 07:39
@JPD désolé, je suis à la ramasse complet cause balade tous les jours pour profiter du beau temps, et le soir , je suis "cuit"! On aurait pu mouler ta caisse complète , et après dans un tirage en résine, découper le capot, et dans un autre tirage faire le trou avec les retours. Tu aurais eu ta forme générale plus facile à gérer. Tu aurais pu travailler l'extérieur sans te soucier de l'intérieur (bien épais); la face intérieure affinée dans un tirage résine ,plus facile à travailler. ![]() |
| JPD | le jeu 11 juin à 08:51
[citation]Citation de piukinen : « @JPD désolé, je suis à la ramasse complet cause balade tous les jours pour profiter du beau temps, et le soir , je suis "cuit"! On aurait pu mouler ta caisse complète , et après dans un tirage en résine, découper le capot, et dans un autre tirage faire le trou avec les retours. Tu aurais eu ta forme générale plus facile à gérer. Tu aurais pu travailler l'extérieur sans te soucier de l'intérieur (bien épais); la face intérieure affinée dans un tirage résine ,plus facile à travailler. Oui merci François de cette réaction, je le conçois......mais qui tente rien, n'a rien. De plus les bonnes caisses de Cox sont chères et le produit de moulage aussi. Je n'ai plus la place d'avant pour mouler. Ce qui m'intéresse, c'est faire pour savoir si cela peut se faire. Le tout fait déja fini, on l'oublie au fond des vitrines ou des boîtes de rangements. Et puis je suis un peu fou, j'aime faire des prototypes Profite et repose toi.... Dernière édition le 11/06/2026 à 09:00 par JPD, édité 2 fois |
| JPD | le jeu 11 juin à 18:12
Merci Roland...... C'est pas super ça....... Gérard, La deuche est arrivée, j'ouvre la boite pour contrôler François, pour le capot arrière, je continue mais je recherche une autre Cox quand même |
| Page précédente 1 2 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 |
| « 175 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1274 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|