Balivernes ! - Page 173 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   173            Répondre    
 Page précédente    1    2      164    165    166    167    168    169    170    171    172     173  
8633 messages
120760 vues
Balivernes !
rallyeroland le sam 2 mai à 16:29
@ JPD

Oui JP, pas simple le choix de couleurs et toi aussi dans le monde Citroën et que pourtant
tu maitrises à la perfection. Cochonnerie de miniatures qui nous posent tant de problèmes LOL!

Pas simple nos miniatures, après en avoir fait une , je croyais… NO PROBLEM !
et bien non ! Le vieux de Toulouse avec une mémoire de poisson se pose les mêmes questions
sur celle qui restera en vitrine pour accompagner Xiberras

JPD le sam 2 mai à 18:31
Citation de rallyeroland :
« @ JPD

Oui JP, pas simple le choix de couleurs et toi aussi dans le monde Citroën et que pourtant
tu maitrises à la perfection. Cochonnerie de miniatures qui nous posent tant de problèmes LOL!

Pas simple nos miniatures, après en avoir fait une , je croyais… NO PROBLEM !
et bien non ! Le vieux de Toulouse avec une mémoire de poisson se pose les mêmes questions
sur celle qui restera en vitrine pour accompagner Xiberras

»

@rallyeroland

Vous devriez essayer avec du satiné. J'ai fait avec les Citroën 15cv postées ici il ya ... quelques mois, je trouve le rendu, euh!!! plus à l'échelle.
En tout cas, félicitations à tous les 2, Roland et François
Dernière édition le 02/05/2026 à 18:33 par JPD, édité 1 fois
JPD le sam 2 mai à 18:38
Bon avancée de cette fin d'apres midi, annoncée comme tres pluvieuse .. bah non 3 gouttes seulement

Chassis cox en cours

Et une revenante
La serveuse de trop plein de sinto

Une grosse ébauche sur la balcon, pour la poussière
rallyeroland le sam 2 mai à 19:02
Citation de JPD :
« Bon avancée de cette fin d'apres midi, annoncée comme tres pluvieuse .. bah non 3 gouttes seulement

Chassis cox en cours

Et une revenante

»

@JPD

Tu vas nous faire croire que la météo annoncée pluvieuse en Normandie est un mensonge !
Je ne te crois qu’à moitié LOL l
En tous cas le miniateux est resté enfermé pour le bien de tous.
La carrosserie était bien avancée et la structure sous châssis est de la même qualité
SUPER Jean Pierre !
balivernes le dim 3 mai à 02:21
Citation de JPD :
« Bon avancée de cette fin d'apres midi, annoncée comme tres pluvieuse .. bah non 3 gouttes seulement
Chassis cox en cours

Et une revenante
»

@JPD
Voilà un châssis qui s'annonce bien ! Travail sur plan : j'aime .....
Et une revenante qui fait plaisir .....
à suivre ..... :love:
Dernière édition le 03/05/2026 à 02:28 par balivernes, édité 1 fois
JPD le dim 3 mai à 08:14
Bonjour à tous,
La revenante serait plûtôt une nouvelle.
Apres avoir était contacté par le nouveau propriétaire situé à Roubaix, j'ai pu avoir un relevé détaillé de la coque et des photo inédites.
Donc, comme Jacques Prevert le dit: "100 fois sur le métier remettre son ouvrage", maxime qui s'applique bien à la Région Elbeuf/Louviers, villes royales du textile depuis le moyen âge et qui se sont effondrées dans les années 1970 comme à Roubaix d'ailleurs.
Dernière édition le 03/05/2026 à 08:15 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le dim 3 mai à 13:26
Citation de JPD :
« Bonjour à tous,
Apres avoir était contacté par le nouveau propriétaire situé à Roubaix, j'ai pu avoir un relevé détaillé de la coque et des photo inédites.
»

@JPD

Très bonne nouvelle. Heureusement un propriétaire sympa qui partage les informations.
GÉNIAL pour nous miniateux toujours à la recherche du petit détail pour coller au mieux
à la réalité.
Pas la même chance avec quelqu’un ( d’après le fils ) qui serait en Normandie et qui remonterait
un Gériplast.
balivernes le lun 4 mai à 01:52
Citation de JPD :
« Bonjour à tous,
Donc, comme Jacques Prevert le dit: "100 fois sur le métier remettre son ouvrage", maxime qui s'applique bien à la Région Elbeuf/Louviers, villes royales du textile depuis le moyen âge et qui se sont effondrées dans les années 1970 comme à Roubaix d'ailleurs.»

@JPD
Je me demandais où tu en étais avec ce collectionneur .... pour la 2cv mais aussi pour le buggy Bertone ?
balivernes le lun 4 mai à 01:54
[citation]Citation de rallyeroland :
«
[b
@JPD
Très bonne nouvelle. Heureusement un propriétaire sympa qui partage les informations.
GÉNIAL pour nous miniateux toujours à la recherche du petit détail pour coller au mieux
à la réalité.
Pas la même chance avec quelqu’un ( d’après le fils ) qui serait en Normandie et qui remonterait
un Gériplast. »

@rallyeroland
Ah les normands .... ne m'en parles pas ..... :)
JPD le lun 4 mai à 14:18
@JPD
Je me demandais où tu en étais avec ce collectionneur .... pour la 2cv mais aussi pour le buggy Bertone ?

@balivernes

Au même point. J'ai refait une structure aux bonnes cotes et je sculpte :louche:
Quant au Berton, je ne l'ai qu'en image...:D
rallyeroland le mar 5 mai à 16:01
Bonjour à tous,
Pas simple de passer derrière JP er ses créations au dixième de mm.

Un peu à la ramasse sur Toulouse et un peu «  fainéant j’avoue » pour cause de travaux extérieurs
à notre domaine.

Du en cours

Et un autre a l’étude avec François dont j’espère vous parler dans quelques semaines ou mois
Bon miniaturage à tous
JPD le mar 5 mai à 16:26
« Bonjour à tous,
Pas simple de passer derrière JP er ses créations au dixième de mm.

Un peu à la ramasse sur Toulouse et un peu «  fainéant j’avoue » pour cause de travaux extérieurs
à notre domaine.

Du en cours

Et un autre a l’étude avec François dont j’espère vous parler dans quelques semaines ou mois
Bon miniaturage à tous »

@rallyeroland
En fait de dixième mm, ce serait plutôt une dixième paires de claque à cause de la perte de patience après une chute une 2ème bugster.
Mais je pense également à une lègère perte de préhension a cause de ce P..... de variant génétique.

Bob bah je recommence !

Mais cela profite à la Barquette Seiltilz qui profite du surplus de sinto. D'ailleurs le sinto de base à changer, il est devenu gris, il est plus gluant à étaler mais bien facile à poncer...

Donc tres énervant à mettre, agréable à tailler et à poncer

Tres sympa ces barquettes "Simca 1000 Pigeot" il va falloir que j'en ai une un jour !
piukinen le mar 5 mai à 18:14
Voilà les derniers travaux. J'ai décoré la 4cv avec les décals que j'ai fait e scannant la blanche de Gérard et en bricolant pour le blanc.
C'est juste pour se faire une idée; d'ailleurs le bleu ne me plait pas , il n'est pas assez "bleu".

Voilà quelques remarques faites pendant le montage:
pour la cc du col Bayard, il n'y a pas d'OPAL au bas des ailes AR, et pas de SCRATCH au milieu des ailes AR
il faudrait plus de blanc autour des numéros 1 et 3
l'OPAL des portières devrait être plus gros
on n'a pas vraiment de photos AR, juste celle de l'essai: y'a-t-il un catadioptre à l'aile droite?
mes feux AR sont peut-être un peu gros!
j'ai ajouté un sticker blanc sur le toit (vérifications, peut-être)
aussi les renforts pour tenir les portes AV (noirs) et alu pour les ailes AR
avant la pose des décals il faut percer pour les tirettes coupe-circuit et extincteur
je pense que les sticker SCRATCH pourrait être un chouilla plus grands
j'ai ajouté l'éclairage de plaque AR (rondelle1.5 mm)
mes pastilles de phares AV ne remplissent pas bien le cerclage(chercher si 3.5 mm ça passe)
derrière j'ai collé les pastilles (2.5 mm) sur des rondelles faites à l'emporte-pièce et peintes en alu.
j'ai trop chargé en peinture jaune, ça a dégueulé vers le bas et chargé les lignes de portes et de capot
j'ai opté pour un arceau 4 points avec ancrage plancher; on ne voit vraiment pas sur les photos et je crois qu'il a évolué dans la saison
on pourrait percer le capot AR pour faire sortir le tube du bouchon de remplissage bien droit
maintenant , il faut que je fasse les essais pour le vitrage
vu que c'est un gordini, le collecteur sort à gauche, mais...sort-il droit à gauche , ou fait-il le coude pour sortir à droite?
il faudra aussi ajouter la barre stabilisatrice qui se voit bien sous le radiateur
devant j'ai mis des pastilles orange (1 mm) car je n'en avait pas de blanches., pour les clignos
j'ai voulu faire les entrées prises d'air aux ailes AR au pinceau, mais faudrait un petit décal noir en pointe

bonne soirée à tous
rallyeroland le mar 5 mai à 18:41
@piukinen
Merci à toi pour ce premier test. On y retrouve certaines interrogations
Et pourquoi pas quelques modifications.
Pour le Opal latéral je pense qu il est possible de l’agrandir « entre nous »
J’archive toutes tes remarques et comme je suis
en pleine commande de feux chez « miniature machin » dit moi si tu veux des trucs en +
Je dois passer commande cette semaine 😉
piukinen le mar 5 mai à 19:17
Après nouvelle repasse de toutes les photos,
l'échappement sort bien droit à gauche , sans silencieux; la belle époque!
balivernes le mer 6 mai à 08:08
Citation de piukinen :
« Voilà les derniers travaux. J'ai décoré la 4cv avec les décals que j'ai fait e scannant la blanche de Gérard et en bricolant pour le blanc.
C'est juste pour se faire une idée; d'ailleurs le bleu ne me plait pas , il n'est pas assez "bleu".

Voilà quelques remarques faites pendant le montage:
pour la cc du col Bayard, il n'y a pas d'OPAL au bas des ailes AR, et pas de SCRATCH au milieu des ailes AR
il faudrait plus de blanc autour des numéros 1 et 3
l'OPAL des portières devrait être plus gros
on n'a pas vraiment de photos AR, juste celle de l'essai: y'a-t-il un catadioptre à l'aile droite?
mes feux AR sont peut-être un peu gros!
j'ai ajouté un sticker blanc sur le toit (vérifications, peut-être)
aussi les renforts pour tenir les portes AV (noirs) et alu pour les ailes AR
avant la pose des décals il faut percer pour les tirettes coupe-circuit et extincteur
je pense que les sticker SCRATCH pourrait être un chouilla plus grands
j'ai ajouté l'éclairage de plaque AR (rondelle1.5 mm)
mes pastilles de phares AV ne remplissent pas bien le cerclage(chercher si 3.5 mm ça passe)
derrière j'ai collé les pastilles (2.5 mm) sur des rondelles faites à l'emporte-pièce et peintes en alu.
j'ai trop chargé en peinture jaune, ça a dégueulé vers le bas et chargé les lignes de portes et de capot
j'ai opté pour un arceau 4 points avec ancrage plancher; on ne voit vraiment pas sur les photos et je crois qu'il a évolué dans la saison
on pourrait percer le capot AR pour faire sortir le tube du bouchon de remplissage bien droit
maintenant , il faut que je fasse les essais pour le vitrage
vu que c'est un gordini, le collecteur sort à gauche, mais...sort-il droit à gauche , ou fait-il le coude pour sortir à droite?
il faudra aussi ajouter la barre stabilisatrice qui se voit bien sous le radiateur
devant j'ai mis des pastilles orange (1 mm) car je n'en avait pas de blanches., pour les clignos
j'ai voulu faire les entrées prises d'air aux ailes AR au pinceau, mais faudrait un petit décal noir en pointe
bonne soirée à tous »

@piukinen
Très agréable d'avoir le retour de cette façon, avec toutes les remarques au fil du montage .... merci François.
- plus de blanc sur les numéros : effectivement !
- les Opal des portes : pas qu'un peu qu'ils sont trop petits !
- franchement tes feux AR sont un poil gros, c'est vrai, mais pas choquant à mes yeux, et la partie chromée se voit bien, c'est propre : pourrais tu STP en commander quelques uns pour moi ?
- les phares je savais pas trop comment les présenter .... moi je n'en ai pas des comme vous pour me guider. Je me suis dit qu'avec une emporte-pièce il était facile d'adapter à ce qu'on a en magasin. Je m'attendais à des remarques ..... :/
- c'est vrai, tu avais demandé de percer le capot AR ! et j'ai oublié .... :etourdi:
Pour les décals je propose de demander à Toni les corrections à ma prochaine commande, sous forme d'additif pour les premières et planche mise à jour pour les éventuelles suivantes, en ajoutant les scotch noirs et alu des portes et capot AR éventuellement (mais si faciles à faire .....)
Je trouve qu'elle rend bien à ce stade, avec cet éclairage ça parait pas mal du tout. Les roues ça ne va peut-être pas aller de soi non plus, là aussi on fait avec ce qu'on a ou qu'on sait acheter.
Ton arceau semble parfait. Pour moi je crois que j'essayerai celui central à l'AR.
Je note aussi ton gros extincteur derrière le siège.
Maintenant je croise les doigts pour les vitres .....
Je viens de passer un bon moment grâce à toi ..... et j'ai encore plusse hâte de recevoir le petit paquet d'Auzet ......
balivernes le mer 6 mai à 08:13
« @piukinen
Merci à toi pour ce premier test. On y retrouve certaines interrogations
Et pourquoi pas quelques modifications.
Pour le Opal latéral je pense qu il est possible de l’agrandir « entre nous »
J’archive toutes tes remarques et comme je suis
en pleine commande de feux chez « miniature machin » dit moi si tu veux des trucs en +
Je dois passer commande cette semaine
😉 »

@rallyeroland
Ah, c'est chez toi qu'il faut passer commande alors ..... des phares avec collerette chromée, des feux AR comme ça j'avoue que ça me plairait bien si c'est possible. Pas pour rien, naturellement ..... avec un grand merci si ça se peut .....
balivernes le mer 6 mai à 08:22
[b]Citation de JPD :
@rallyeroland
En fait de dixième mm, ce serait plutôt une dixième paires de claque à cause de la perte de patience après une chute une 2ème bugster.
Mais je pense également à une lègère perte de préhension a cause de ce P..... de variant génétique.
Bob bah je recommence !

Mais cela profite à la Barquette Seiltilz qui profite du surplus de sinto. D'ailleurs le sinto de base à changer, il est devenu gris, il est plus gluant à étaler mais bien facile à poncer...

Donc tres énervant à mettre, agréable à tailler et à poncer
Tres sympa ces barquettes "Simca 1000 Pigeot" il va falloir que j'en ai une un jour ! »

@JPD
Mince alors, la poisse !!! Les mains qui flanchent ? hélas les aléas de notre activité .... :/ Bon courage JP .....
balivernes le mer 6 mai à 08:26
De mon côté pas grand chose, trop souvent dehors ..... déplacements et jardin !
L'état actuel du châssis Punch Dakar :

Toujours pas décidé pour les filets, rien de satisfaisants pour le moment.
JPD le mer 6 mai à 10:07
@balivernes et à tous

Surtout, ne pas recoller des morceaux de sintofer a la cyano la liaison parait parfaite mais un choc, comme par exemple une coupe, fait exploser votre reprise même renforcée.
On a plus vite fait de recommencer......
rallyeroland le mer 6 mai à 11:45
Citation de JPD :
« @balivernes et à tous

Surtout, ne pas recoller des morceaux de sintofer a la cyano la liaison parait parfaite mais un choc, comme par exemple une coupe, fait exploser votre reprise même renforcée.
On a plus vite fait de recommencer......
»

@JPD

nous avons appris de toi ces fameuses entailles pour renforcement de caisse
de voir ça ... je suis dégouté pour toi

mais la tête dure de normand a des ressources et nous gageons que le rebondissement est déjà en cours
rallyeroland le mer 6 mai à 12:07
@ piukinen , @balivernes

Suite aux supers photos de François qui essuie les plâtres sur cette nouvelle 4CV .

Ses infos sont une pépite pour finaliser ce futur projet.
Suite a tes remarques Gérard, nous allons essayer de gérer avec François les modifs a apporter .
Bien sûr nous sommes LOIN de tout connaître et vos remarques seront toujours INDISPENSABLES.

@ piukinen

pas simple cette histoire d'arceaux et chacun de nous aura sa version, tes renforts latéraux ... je valide pour certaines photos
mais comme le suggère Gérard, j'y rajouterai un central accroché sur la plage AR
balivernes le mer 6 mai à 12:31
« @ piukinen , @balivernes
Suite aux supers photos de François qui essuie les plâtres sur cette nouvelle 4CV .
Ses infos sont une pépite pour finaliser ce futur projet.
Suite a tes remarques Gérard, nous allons essayer de gérer avec François les modifs a apporter .
Bien sûr nous sommes LOIN de tout connaître et vos remarques seront toujours INDISPENSABLES.
@ piukinen
pas simple cette histoire d'arceaux et chacun de nous aura sa version, tes renforts latéraux ... je valide pour certaines photos
mais comme le suggère Gérard, j'y rajouterai un central accroché sur la plage AR »

@rallyeroland et François
J'ai regardé la cote demandée à Toni pour le Opal : 11,5 mm dans le sens de la longueur. S'il fait moins c'est de ma faute car j'ai validé le BàT sans voir qu'il n'était pas bon. S'ils font bien 11,5, c'est que j'ai mal mesuré ! Donc de ttes façons : MEA CULPA !!!
En revenant sur tes photos j'avoue que tes couleurs - telles que je les vois ici - me plaisent beaucoup. Les photos de la vraie présentent des différences sensibles entre elles, alors peut-être pas utile de chercher plus loin ..... Vous savez que j'ai tendance à privilégier le rendu de la mini à la vérité vraie, RAl ou autre ...... Les teintes officielles ne rendent pas toujours bien au 1/43.
rallyeroland le mer 6 mai à 13:38
Pas de MEA CULPA Gérard,
Pas simple nos travaux de mesures et mises en couleurs.

Rien à reprocher à Tony

Pour le bleu posé par François sur sa miniature, je te rejoins et ne changerai rien.
Arceau

Vu une autre photo hier , mais ZUT pas enregistrée
rallyeroland le mer 6 mai à 13:41
Je viens de retrouver

balivernes le mer 6 mai à 14:26
« Pas de MEA CULPA Gérard,
Pas simple nos travaux de mesures et mises en couleurs.

Rien à reprocher à Tony
Pour le bleu posé par François sur sa miniature, je te rejoins et ne changerai rien.
Arceau

Vu une autre photo hier , mais ZUT pas enregistrée »

@rallyeroland
CQFD .... j'avais du mal à croire que Toni se soit planté : non seulement ça ne lui est pas encore arrivé (bien sûr personne n'est infaillible !) mais d'habitude il détecte mes erreurs ou améliorations potentielles .... c'est pour ça que j'aime beaucoup travailler avec lui, il ne se contente pas d'exécuter.
piukinen le mer 6 mai à 15:21
« Je viens de retrouver

»

@rallyeroland

le problème c'est que nous avons beaucoup de photos de face , et pas moyen de savoir la course et le numéro.
Ta deuxième photo avec le gros OPAL devant , c'est la première version , petites portes.
Je me suis basé sur les 4 photos que j'ai de la cc du Col Bayard ; n° 135.
A vous de voir pour l'arceau...
img_mini]94543f516b.jpg[/img_mini]
balivernes le jeu 7 mai à 02:24
Citation de piukinen :
«
« Je viens de retrouver
»

@rallyeroland
le problème c'est que nous avons beaucoup de photos de face , et pas moyen de savoir la course et le numéro.
Ta deuxième photo avec le gros OPAL devant , c'est la première version , petites portes.
Je me suis basé sur les 4 photos que j'ai de la cc du Col Bayard ; n° 135.
A vous de voir pour l'arceau...
img_mini]94543f516b.jpg[/img_mini] »

@piukinen
J'avoue que même avec ces photos du Col Bayard certifiées j'ai du mal à voir ..... en fait je ne me souviens pas d'une seule photo, première ou seconde version, où il est vu de manière indiscutable.
Mais je suis d'accord : si lors de cette course que reproduit notre modèle l'arceau était comme tu l'as fait c'est comme ça qu'il doit être sur la mini.
J'ai l'impression que je n'ai pas fait monter assez la tablette AR, qu'en penses tu ?
Comme quoi, même avec beaucoup de photos sur l'ensemble des courses, il y a encore des points qui ne sont pas évidents.
Quelle longueur il devrait faire le logo Opal sur les portes ?
piukinen le jeu 7 mai à 08:23
@balivernes
je pensai à 13mm pour OPAL; j'ai peur que ce soit trop gros, 12.7 mm serai mieux.
balivernes le jeu 7 mai à 10:53
Citation de piukinen :
« @balivernes
je pensai à 13mm pour OPAL; j'ai peur que ce soit trop gros, 12.7 mm serai mieux. »

@piukinen
OK, merci François, j'en demande 8 paires de 12,7 * à Toni. Je te les fait envoyer directement puisque tu en es dépositaire, gardes moi deux paires STP (je prends toujours en double vu ma maladresse .....)
* Je lui ai donné la cote de 11,5 sur le bord du liseré blanc autour du contour bleu : ça ferait donc 13,2 en restant comparable, tu valides ?
Dernière édition le 07/05/2026 à 11:03 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le jeu 7 mai à 11:07
[citation]Citation de balivernes :
«
Citation de piukinen :
« @balivernes
je pensai à 13mm pour OPAL; j'ai peur que ce soit trop gros, 12.7 mm serai mieux. »

@piukinen
Tu as un mail avec le PDF qui a servi pour le dessiner
balivernes aujourd'hui à 02:06
[citation]Citation de balivernes :
«
Citation de piukinen :
« Voilà les derniers travaux. J'ai décoré la 4cv avec les décals que j'ai fait e scannant la blanche de Gérard et en bricolant pour le blanc.

»

@Piukinen
Plus je regardes ces photos François, plus tes couleurs me plaisent. Franchement je serais toi je les garderais ..... En tout cas, si tu veux bien peindre la mienne (juste le bleu et le jaune) ne change rien pour moi.
rallyeroland aujourd'hui à 11:24
@piukinen
Pareil pour moi. Si celle-ci ne te plaît pas, je me sacrifie et je la prend !
 Page précédente    1    2      164    165    166    167    168    169    170    171    172     173  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   173              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota bZ4X Lexus TZ permis Renault Clio production statistique Audi Q5 technologie emploi prévision sondage marché Renault Twingo
MarquesToyota Lexus Renault Audi Nissan Aston Martin BMW Kia Opel Geely Ford Peugeot Skoda XPeng Lancia Dacia Rolls-Royce Citroën
Actuellement, il y a 1061 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement