| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 172 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 Page suivante |
| 8643 messages 120899 vues |
Balivernes ! |
| JPD | le mer 22 avril à 14:31
@ Gérard J'aimerais avoir ceux là, comme échappement mais sans les gaines de chauffage alu @Francois Quand au bugster avec le capot ouvert, j'attendrai de mouler une caisse complète pour la découper, mais c'est une bonne idée .... |
| max140 | le mer 22 avril à 16:02
Oui Gérard. J'étais cuit dès le départ. Quand j'ai été sur le point de naître, c'est lui qui a emmené ma mère à la maternité dans la Traction avec laquelle il courait. Il paraît qu'il n'avait jamais roulé aussi lentement ! |
| piukinen | le mer 22 avril à 23:53
Salut à tous. Aujourd'hui pluie. Donc humidité et froid. Donc j'allume la cuisinière. De ce fait, je peux mettre ma gamelle de plastiline à ramollir dessus. Donc la 4cv en a pris un bon coup. Coulage demain ![]() |
| JPD | le jeu 23 avril à 08:14
Citation de piukinen : « Salut à tous. Aujourd'hui pluie. Donc humidité et froid. Donc j'allume la cuisinière. De ce fait, je peux mettre ma gamelle de plastiline à ramollir dessus. Donc la 4cv en a pris un bon coup. Coulage demain »@piukinen Est ce que je pourrai en avoir ? JP Dernière édition le 23/04/2026 à 08:15 par JPD, édité 1 fois |
| balivernes | le jeu 23 avril à 08:46
Citation de JPD : « @ Gérard J'aimerais avoir ceux là, comme échappement mais sans les gaines de chauffage alu »@JPD en bidouillant un peu celui-là devrait aller, en as-tu ? j'ai regardé il m'en reste quelques uns, en résine ou en WM (là WM s'impose !) |
| balivernes | le jeu 23 avril à 08:48
Citation de max140 : « Oui Gérard. J'étais cuit dès le départ. Quand j'ai été sur le point de naître, c'est lui qui a emmené ma mère à la maternité dans la Traction avec laquelle il courait. Il paraît qu'il n'avait jamais roulé aussi lentement ! @max140 Ah ah .... tombé dans la marmite .... ces choses là on ne s'en relève pas ..... |
| balivernes | le jeu 23 avril à 08:51
Citation de piukinen : « Salut à tous. Aujourd'hui pluie. Donc humidité et froid. Donc j'allume la cuisinière. De ce fait, je peux mettre ma gamelle de plastiline à ramollir dessus. Donc la 4cv en a pris un bon coup. Coulage demain »@piukinen La surprise qui fait chaud au coeur ..... heureusement qu'il fait mauvais de temps en temps chez toi .... lol ..... Et tu as déjà un amateur on dirait ..... |
| JPD | le jeu 23 avril à 10:25
Citation de balivernes : « Citation de piukinen : « Salut à tous. Aujourd'hui pluie. Donc humidité et froid. Donc j'allume la cuisinière. De ce fait, je peux mettre ma gamelle de plastiline à ramollir dessus. Donc la 4cv en a pris un bon coup. Coulage demain »@piukinen La surprise qui fait chaud au coeur ..... heureusement qu'il fait mauvais de temps en temps chez toi .... lol ..... Et tu as déjà un amateur on dirait ..... » @balivernes Un travail fait en commun sur Baliverne cela ne se rate pas, n'est ce pas? Mais peut que monsieur Puikinen acceptera de mouler les Bugster je ferai en sorte de bien un même châssis pour les 2 coques ?? Bon les téléphones d'aujourd'hui sont des meilleurs appareils photo donc Il y a encore du boulot ![]() |
| rallyeroland | le jeu 23 avril à 12:56
@max140 Merci pour cette tranche de vie, présentation de cette jolie 2600 ainsi que la vision de quelques murs. Sympathique monde « rallyesque » |
| rallyeroland | le jeu 23 avril à 13:08
@piukinen Avec tout ce que tu m’as livré j’ai du boulot pour deux ans au moins, mais comme dit JP un travail en commun sur balivernes… on ne peut qu’en vouloir. ( Bien que j’ai la Baria à refaire ). @balivernes @JPD Très beau cet échappement ![]() Dernière édition le 23/04/2026 à 13:09 par rallyeroland, édité 1 fois |
| piukinen | le ven 24 avril à 12:45
Suite des travaux. Du stress quand on attaque la plastiline au couteau; ne pas toucher le modèle et ne pas le décoller! Là ,tout va bien. ![]() |
| balivernes | le ven 24 avril à 15:46
Citation de piukinen : « Suite des travaux. Du stress quand on attaque la plastiline au couteau; ne pas toucher le modèle et ne pas le décoller! Là ,tout va bien. »@piukinen Le résultat semble parfait, bravo François. Après les contre moules, hâte de voir les moulages maintenant ..... Y a t-il des choses qui auraient pu être améliorées dans la conception ? |
| JPD | le sam 25 avril à 09:56
J'ai fait mon auto critique..... à vous, s'il vous le voulez bien ? Parce que je me suis demandé s'il n'y avait pas eu 2 types de capot arrière dans le kit en fonction de l'évolution de la Cox...... ![]() |
| rallyeroland | le sam 25 avril à 20:53
@JPD Je dirais que tu t’es arrêté au niveau des flèches jaune. Il faudrait rajouter le bandeau aux flèches rouge . La même remarque que toi ? Dernière édition le 25/04/2026 à 20:53 par rallyeroland, édité 1 fois |
| JPD | le dim 26 avril à 08:23
Citation de rallyeroland : « @JPD Je dirais que tu t’es arrêté au niveau des flèches jaune. Il faudrait rajouter le bandeau aux flèches rouge . La même remarque que toi ? »@rallyeroland Oui, bien vu mais je peux y répondre. Pour une question de facilité d'acces, j'ai volontairement limité l'intervention du dessous pour m'en occuper par la finition intérieur. Cette face que tu indiques en rouge sera terminé avec l'intérieur de la caisse. Ces photo sont mises surtout pour voir s'il n'y avait pas d'anomalies de centrage et déquilibrage. |
| rallyeroland | le dim 26 avril à 11:53
@piukinen et bonjour à tous, Une petite question François pour un inculte que je suis. Une fois tout décortiqué, les « boulettes de plastiline » réservent t’elles pour un nouvel épisode de froid et un passage au dessus du poêle ? |
| rallyeroland | le dim 26 avril à 11:59
@JPD Je me doutais qu’un détail comme cela ne pouvait pas t’avoir échappé. Si ce n’est qu’une question de visuel sur les formes en cours … Que dire si ce n’est que c’est PARFAIT et bravo pour ces X essais. |
| piukinen | le mar 28 avril à 08:42
@roland pas de crainte, les boulettes vont reservir pour le Gériplast! 4 cv , premiers tirages , nickel. Je vais m'occuper des accessoires . |
| JPD | le mar 28 avril à 08:57
Citation de piukinen : « @roland pas de crainte, les boulettes vont reservir pour le Gériplast! 4 cv , premiers tirages , nickel. Je vais m'occuper des accessoires . » @piukinen Bonjour, Oui belle réussite mais pourquoi tu n'utilses pas la Birésine B25 pour tes tirages, elle est nettement plus résistante avec un aspect mat ? L'époxy est extremement fragile surtout au démoulage Il me semble que j'en ai déja parle ici. JP |
| rallyeroland | le mar 28 avril à 09:08
Citation de piukinen : « @roland pas de crainte, les boulettes vont reservir pour le Gériplast! 4 cv , premiers tirages , nickel. Je vais m'occuper des accessoires . » @piukinen Encore un chouette boulot François. Pas de bulles en vue ! À l’occasion d’une prochaine création, pourrais-tu m’expliquer ( peut-être à l’aide de photos) l’histoire des évents, leurs nombres ou le choix de leurs emplacements ? |
| rallyeroland | le mar 28 avril à 09:23
@jpd Dossier Chimp: Tu as certainement déjà mais au cas où ! ![]() |
| JPD | le mar 28 avril à 09:53
@rallyeroland Oui j'en ai quelques unes, les photo d'intérieurs sont tres intéressantes.... on aura le moment d'en parler plus tard, je suis sur les Bugster et des divers montages que j'avais promis à des copains. La tendance serait plus sur les Pachiaudi.... |
| balivernes | le mar 28 avril à 12:13
Citation de piukinen : « @roland pas de crainte, les boulettes vont reservir pour le Gériplast! 4 cv , premiers tirages , nickel. Je vais m'occuper des accessoires . » @piukinen Ben voilà .... ça à l'air de s'annoncer pas mal .... chapeau de réussir si bien les premiers tirages. Je réitère ma question de l'autre jour : est-ce qu'il y a des choses que tu aurais aimé voir faites autrement ? On ne voit pas sur tes photos comment ça se passe derrière la cloison AR, sous la tablette, là où passe l'axe de roues : je t'ai pas fait un cadeau là, GROSSE contre dépouille et nid à bulles, est-ce que ça sort bien ? Qui peut le plus peut le moins on dit, mais les petites pièces ne vont pas être si faciles. En tout cas c'est un grand plaisir de voir tout ça prendre forme .... |
| JPD | le mar 28 avril à 16:21
Bonjour, Ep 2: le jour où JP raconte sa vie ! Apres avoir couper une cloison en panneau alvéolé de 1970 pour faire un vestiaire malheureusement avec emprise sur mon bureau atelier ![]() Des envies pressantes mais il y a des choses qui attendent: Pendant que ça sêche Mais le sinto sêche tres vite Mais la Sa Majesté s'impatiente SM 1971 américaine (vue les clignotant ajoutés) avec des jantes résines inventées par Michelin spécialement pour cette voiture Et on revient sur le travail en cours... tunnel long de cox à raccourcir pour le buggy François m'a fait remarqué que le Bugster serait bien avec le capot ouvert. Et vlan, c'est coupé bon j'ai coupé un peu de travers ![]() Dernière édition le 28/04/2026 à 16:24 par JPD, édité 2 fois |
| balivernes | le mer 29 avril à 03:29
Citation de JPD : « Bonjour, Ep 2: le jour où JP raconte sa vie ! Apres avoir couper une cloison en panneau alvéolé de 1970 pour faire un vestiaire malheureusement avec emprise sur mon bureau atelier ![]() Des envies pressantes mais il y a des choses qui attendent: Pendant que ça sêche Mais le sinto sêche tres vite Mais la Sa Majesté s'impatiente SM 1971 américaine (vue les clignotant ajoutés) avec des jantes résines inventées par Michelin spécialement pour cette voiture Et on revient sur le travail en cours... tunnel long de cox à raccourcir pour le buggy François m'a fait remarqué que le Bugster serait bien avec le capot ouvert. Et vlan, c'est coupé bon j'ai coupé un peu de travers »@JPD Très belle la SM US avec ses roues résine .... Très content de voir refaire un châssis complet, il sera plus juste (je suis curieux de voir le delta / au mien), d'autant que tu ne triches pas, tu pars de la longueur de la berline avant de couper de la bonne valeur. Je ne me suis pas donné cette peine, je l'avoue (j'avais l'empattement donc ce n'était pas nécessaire) Tu devras sans doute refaire aussi le moteur car j'étais parti d'un existant (Corgi VW Safari) adapté pour tenir le devis ..... et ensuite je l'ai gardé ! Je vais dégringoler dans l'estime de quelques uns, tant pis ...., c'était pour la bonne cause ![]() |
| balivernes | le mer 29 avril à 03:44
Après une courte échappée sur un autre sujet je reviens sur le Punch Dakar. Ce qui m'attend les prochains jours : les vitres bleutées latérales, le filet, les flasques latéraux. Grâce à l'idée proposée par Max et Roland de faire un filet ouvert j'ai pris le parti de poser la vitre sur le châssis. Premier essai ce matin (mais pas encore pu regarder si c'est bon en X / carrosserie : risque d'avoir à refaire .....) : Après divers essais pour la baguette alu je l'ai faite au feutre silver sur un plexi ep 0,4 mm (ald 0,2 prévu au départ) |
| piukinen | le mer 29 avril à 09:31
@balivernes voilà les photos de l'arrière, aucun soucis pour la contre-dépouille. Il faut déboucher l'axe des roues. J'ai rajouté un évent sous la PdB, car il restait parfois une bulle et c'est pas facile à boucher. Il y a une micro bulle devant le radiateur, je n'ose pas entailler le moule; on peut boucher facilement de même que sur le toit, mais pas systématique. ![]() |
| piukinen | le mer 29 avril à 09:38
@piukinen Encore un chouette boulot François. Pas de bulles en vue ! À l’occasion d’une prochaine création, pourrais-tu m’expliquer ( peut-être à l’aide de photos) l’histoire des évents, leurs nombres ou le choix de leurs emplacements ? » [/citation] @rallyeroland pour le châssis je remplis par le point le plus haut , et facile d'accès pour couper (le carter moteur) J'ai ajouté un évent sous le siège , car il demande plus de matière; apparemment ça suffit. Sur le gériplast , il en faudra aux bavettes AR et à la cloison. ![]() |
| piukinen | le mer 29 avril à 09:48
@balivernes je trouve ton proto nickel, pas de choses à améliorer, tu as bien travaillé les jointures des divers collages, qui peuvent laisser entrer le caoutchouc. Parfois, je les bouche à la colle à bois, au pinceau. Il aurait fallu matérialiser l'entrée d'air entre les portes AR et les ailes. Je ferai une retouche au pinceau. Juste un petit truc, pas grave: j'ai l'impression que les clignoteurs AV n'étaient pas placé identiquement à G et à D . Dernière photo trouvée récemment ![]() Dernière édition le 29/04/2026 à 09:51 par piukinen, édité 1 fois |
| balivernes | le mer 29 avril à 10:57
Citation de piukinen : « @balivernes voilà les photos de l'arrière, aucun soucis pour la contre-dépouille. Il faut déboucher l'axe des roues. J'ai rajouté un évent sous la PdB, car il restait parfois une bulle et c'est pas facile à boucher. Il y a une micro bulle devant le radiateur, je n'ose pas entailler le moule; on peut boucher facilement de même que sur le toit, mais pas systématique. »@piukinen J'avais très peur sous la tablette, s'il n'y a qu'à repercer le passage d'axe c'est rien du tout. Bravo ! Le grillage du radia AV aussi m'inquiétait. Les bulles sous la caisse c'est facile à boucher (ou non ! mais c'est quand même un point de collage à l'AR) Le radia d'huile ne doit pa être facile non plus à mouler. Je trouve que tu t'en sors vraiment bien. j'avais essayé avec du fil de Cu fin enroulé sur un bout de CP, mais je ne suis pas arrivé à un résultat acceptable. Aurait peut-être été plus facile à mouler (????) J'ai essayé de matérialiser les prises d'air des ailes AR mais peut-être pas assez marquées. S'il faut je demanderai à Toni une décal pour le faire, à moins que Roland puisse s'en charger. Mais comme tu dis un coup de pinceau peut très bien faire l'affaire. Les clignos je m'en étais rendu compte mais j'ai préféré être aussi symétrique que possible (c'est pas parfait non plus ....) Bon, finalement c'est TRES encourageant ..... Dis François, est-ce que tu pourrais me peindre une carrosserie STP, je ne trouve pas de bombes qui vont bien ici. Une étape de plus, hâte d'avoir tout ça entre les mains maintenant ..... |
| rallyeroland | le mer 29 avril à 11:02
@JPD Il est magnifique ce compartiment moteur ! ![]() |
| rallyeroland | le mer 29 avril à 11:05
@balivernes On pourrait croire que c’est du 1/24 tant c’est hyperdétaillé ! ![]() |
| rallyeroland | le mer 29 avril à 11:23
Citation de piukinen : « @piukinen Encore un chouette boulot François. Pas de bulles en vue ! À l’occasion d’une prochaine création, pourrais-tu m’expliquer ( peut-être à l’aide de photos) l’histoire des évents, leurs nombres ou le choix de leurs emplacements ? » @rallyeroland pour le châssis je remplis par le point le plus haut , et facile d'accès pour couper (le carter moteur) J'ai ajouté un évent sous le siège , car il demande plus de matière; apparemment ça suffit. Sur le gériplast , il en faudra aux bavettes AR et à la cloison. »[/citation] @piukinen Merci pour ces explications en images François. ça reste encore un peu mystérieux pour moi mais ton étude semble bonne car les résultats sont parfaits. ( il faudra que je vienne passer une semaine à Auzet pour tout comprendre 😉) Et le Gériplast est déjà sur le plan de travail ! De mon côté, je suis au ralenti … Petites retouches sur Baria ![]() |
| rallyeroland | le jeu 30 avril à 07:25
Citation de balivernes : J'ai essayé de matérialiser les prises d'air des ailes AR mais peut-être pas assez marquées. S'il faut je demanderai à Toni une décal pour le faire, à moins que Roland puisse s'en charger. @balivernes @piukinen Les décals de Tony ou Maurizio (celui qui fait certains des miens), sont tous les deux à découper. Comme j’ai sous la mains la Baria et quitte à découper, je vais voir ce que je peux faire sur fond blanc ou sur du transparent . Je ferai un essai dans la semaine prochaine Dernière édition le 30/04/2026 à 07:26 par rallyeroland, édité 1 fois |
| piukinen | le jeu 30 avril à 11:34
@rallyeroland premier tirage du gériplast un puit de remplissage, aucun évent, tout est bien sorti (moule assez fin qui n'a pas trop serré???!!!) ![]() |
| balivernes | le jeu 30 avril à 16:01
Citation de rallyeroland : « Citation de balivernes : J'ai essayé de matérialiser les prises d'air des ailes AR mais peut-être pas assez marquées. S'il faut je demanderai à Toni une décal pour le faire, à moins que Roland puisse s'en charger. @balivernes @piukinen Les décals de Tony ou Maurizio (celui qui fait certains des miens), sont tous les deux à découper. Comme j’ai sous la mains la Baria et quitte à découper, je vais voir ce que je peux faire sur fond blanc ou sur du transparent . Je ferai un essai dans la semaine prochaine » @rallyeroland Plutôt sur fond transparent, non ? |
| balivernes | le jeu 30 avril à 16:13
Aujourd'hui j'ai essayé les filets. Mon tulle ressemble au tien Roland, mais contrairement à toi sur le Punch je ne suis pas arrivé à faire quelque chose de réaliste. En tout cas ça ne me plait pas. ![]() Faudrait que je fasse un petit tour chez les dentelières du Puy .... en coton ça devrait aller mieux ... lol .... Dernière édition le 30/04/2026 à 18:57 par balivernes, édité 1 fois |
| JPD | le jeu 30 avril à 16:40
A l'heure d'internet et de tout le bataclan, on ne vérifie plus nos données papiers, sur moi, le rat des Archives, la honte m'est monté au front. Chapeau les enfants pour vos travaux; moi, je mettrais à tout le monde 20/20 ![]() Dernière édition le 30/04/2026 à 16:41 par JPD, édité 1 fois |
| rallyeroland | le jeu 30 avril à 17:38
Citation de balivernes : « Citation de rallyeroland : « Citation de balivernes : J'ai essayé de matérialiser les prises d'air des ailes AR mais peut-être pas assez marquées. S'il faut je demanderai à Toni une décal pour le faire, à moins que Roland puisse s'en charger. @balivernes @piukinen Les décals de Tony ou Maurizio (celui qui fait certains des miens), sont tous les deux à découper. Comme j’ai sous la mains la Baria et quitte à découper, je vais voir ce que je peux faire sur fond blanc ou sur du transparent . Je ferai un essai dans la semaine prochaine » @rallyeroland Plutôt sur fond transparent, non ? » @balivernes Sur fond transparent avec nos imprimante ( même laser) je trouve que le décalque reste toujours un peu « translucide «. Par la suite puisqu’on aura le contour, on pourrait aussi repasser un coup de peinture noire à raz … À VOIR ! |
| rallyeroland | le jeu 30 avril à 17:41
@piukinen Trop beau, encore un grand merci. Demain est un jour férié François, donc tu as le droit de te reposer ! |
| balivernes | le ven 1 mai à 01:02
Citation de rallyeroland : « [b] @balivernes @piukinen Les décals de Tony ou Maurizio (celui qui fait certains des miens), sont tous les deux à découper. Comme j’ai sous la mains la Baria et quitte à découper, je vais voir ce que je peux faire sur fond blanc ou sur du transparent . Je ferai un essai dans la semaine prochaine » @rallyeroland Plutôt sur fond transparent, non ? » @balivernes Sur fond transparent avec nos imprimante ( même laser) je trouve que le décalque reste toujours un peu « translucide «. Par la suite puisqu’on aura le contour, on pourrait aussi repasser un coup de peinture noire à raz … À VOIR ! » [/citation] @rallyeroland Si tu mets un fond blanc il va se voir sur le rouge comme sur le jaune .... Je pense que François à raison, un coup de pinceau devrait le faire .... Dernière édition le 01/05/2026 à 01:04 par balivernes, édité 1 fois |
| balivernes | le ven 1 mai à 01:07
Citation de JPD : « A l'heure d'internet et de tout le bataclan, on ne vérifie plus nos données papiers, sur moi, le rat des Archives, la honte m'est monté au front. Chapeau les enfants pour vos travaux; moi, je mettrais à tout le monde 20/20 »@JPD Alpha Auto, ça nous rajeunit pas .... c'était pas mal ..... Ici, moi je n'ai pas le choix, pas de caisses d'archives et de revues |
| balivernes | le ven 1 mai à 05:19
Just for fun ..... c'est parait-il un buggy ! ![]() |
| rallyeroland | le ven 1 mai à 07:46
Citation de balivernes : « Aujourd'hui j'ai essayé les filets. Mon tulle ressemble au tien Roland, mais contrairement à toi sur le Punch je ne suis pas arrivé à faire quelque chose de réaliste. En tout cas ça ne me plait pas. ![]() Faudrait que je fasse un petit tour chez les dentelières du Puy .... en coton ça devrait aller mieux ... lol .... » @balivernes Visuellement, je le trouve sympa ce filet et bien enroulé comme il faut. Sur ton Punch dio, à la première présentation ( tulle tout blanc) tu n’avais pas aimé, mais une fois un jus de gris passé dessus il avait été validé. Peut-être un essai à faire avant que tu démontes tout ? |
| balivernes | le ven 1 mai à 10:26
Citation de rallyeroland : « Citation de balivernes : « Aujourd'hui j'ai essayé les filets. Mon tulle ressemble au tien Roland, mais contrairement à toi sur le Punch je ne suis pas arrivé à faire quelque chose de réaliste. En tout cas ça ne me plait pas. ![]() Faudrait que je fasse un petit tour chez les dentelières du Puy .... en coton ça devrait aller mieux ... lol .... » @balivernes Visuellement, je le trouve sympa ce filet et bien enroulé comme il faut. Sur ton Punch dio, à la première présentation ( tulle tout blanc) tu n’avais pas aimé, mais une fois un jus de gris passé dessus il avait été validé. Peut-être un essai à faire avant que tu démontes tout ? » @rallyeroland Oui, c'est vrai, le tien une fois sali était super. Mais l'auto aussi était bien sale ..... Bon, si je n'arrive pas à faire mieux je ferai ça. Pas moyen de l'escamoter ..... Ce que tu vois c'est un brouillon, d'ailleurs tu reconnais la carrosserie, celle que tu as eu entre les mains. Ici les femmes portent des kebayas, des chemisiers en tulle très fine et solide, il faudrait que je regarde comment c'est fait. Il y a polyester, coton et soie. Eh, en soie ce serait chouette non ? Mine de rien ça les rend très sexy ..... surtout avec le "kain", carré de tissus qu'elles portent en guise de jupe. Mais ça je me garderais bien de leur dire, elles ne comprendraient pas, mon épouse la première .... lol ..... |
| piukinen | le ven 1 mai à 11:21
Ici les femmes portent des kebayas, des chemisiers en tulle très fine et solide, il faudrait que je regarde comment c'est fait. Il y a polyester, coton et soie. Eh, en soie ce serait chouette non ? Mine de rien ça les rend très sexy ..... surtout avec le "kain", carré de tissus qu'elles portent en guise de jupe. Mais ça je me garderais bien de leur dire, elles ne comprendraient pas, mon épouse la première .... lol ..... » [/citation] @balivernes ce jaune me rappelle quelque chose! 1er mai pas trop chômé... essais de couleur: jaune mimosa AC333 Citroën (bombe autoK) signalblau 224 Opel (bombe autoK) un peu clair par rapport à certaines photos, nickel par rapport à d'autres... Avec la déco, ce sera pas mal. Faut travailler la position des roues, arceau , vitres à tirer... Je vais refaire une peinture, le jaune est un peu pâteux vers le bas; je suis plus habitué à l'aéro qu'à la bombe. Bon we à tous |
| balivernes | le ven 1 mai à 14:04
[b] @balivernes ce jaune me rappelle quelque chose! 1er mai pas trop chômé... essais de couleur: jaune mimosa AC333 Citroën (bombe autoK) signalblau 224 Opel (bombe autoK) un peu clair par rapport à certaines photos, nickel par rapport à d'autres... Avec la déco, ce sera pas mal. Faut travailler la position des roues, arceau , vitres à tirer... Je vais refaire une peinture, le jaune est un peu pâteux vers le bas; je suis plus habitué à l'aéro qu'à la bombe. Bon we à tous » [/citation] @piukinen Merci à notre gouvernement de t'avoir autorisé à travailler aujourd'hui .... Bon, comme toujours les couleurs c'est compliqué à choisir. Ce que tu montres semble très bien, mais toi seul peut juger car les photos sont toujours trompeuses, tant de la vraie que du modèle. Tellement de paramètres peuvent influencer. Donc tu as toute ma confiance. Naïvement j'avais pensé à des couleurs Renaut, le jaune Renault et le bleu Saviem, c'est ce que j'ai essayé de trouver (approchant) ici sans y parvenir. Voilà encore une étape de franchie .... bravo François ..... |
| JPD | le sam 2 mai à 08:06
essais de couleur: jaune mimosa AC333 Citroën (bombe autoK) signalblau 224 Opel (bombe autoK) Désolé, pour moi, c'est "trop" même très violent surtout présentée sur un fond foncé. |
| rallyeroland | le sam 2 mai à 10:58
@piukinen Une petite photo dehors ( si le temps le permet) qui devrait arranger les choses. Comme tu dis pas simple mais pas si déconnant que ça ![]() ![]() |
| JPD | le sam 2 mai à 15:12
Citation de rallyeroland : « @piukinen Une petite photo dehors ( si le temps le permet) qui devrait arranger les choses. Comme tu dis pas simple mais pas si déconnant que ça ![]() »@rallyeroland Oui tres difficile le choix des couleurs, ce n'est juste qu'un avis mais le brillant ne va pas trop au 1/43 trop "attrape lumière" |
| Page précédente 1 2 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 Page suivante |
| « 172 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1281 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|