| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 171 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 Page suivante |
| 8653 messages 121057 vues |
Balivernes ! |
| dakar4516 | le mer 15 avril à 11:48
Bonjour a tous desolé pour cette intrusion dans votre cercle d'amis mais je ne suis pas ici pour faire des histoires mais simplement demander de l'aide et des renseignements pour des choses ou autres! mais si je comprend bien je ne suis pas le bien venu sur tout les FORUMS de monsieur BALIVERNE ou LILOULA j'aurais du demander la permision de le faire a se cher monsieur et point de vu orthographe il faut ce regarder et relire ce que l'on ecrit. Bon je vous presente mais excuses les plus sinceres pour ce derangement mais je ne suis pas quelqu'un qui donne sans arret des leçons de savoir lire et d'expressions ou de ce que l'on a le droit de faire ou pas je suis libre de mes pensées de plus j'ai passé l'age de la maternelle Merci. Cordialement Michel. |
| balivernes | le mer 15 avril à 11:58
Citation de rallyeroland : « @JPD @balivernes Permettez-moi d’y mettre mon grain de sel, certainement loin de vos connaissances mais un petit truc me chagrine sur la présentation de ta pièce Jean Pierre. N’y vois aucun grief. Je ne parle qu’en position Y Sur ta photo je pense que ta pièce n’est pas en bonne position Sur le super dessin de Gérard a l’endroit de «fermeture » Ta plaque devrait être plus à l’extérieur en voyant cette photo Pardon de m’initier dans un domaine qui n’est pas le mien 🤔 » @rallyeroland Tu as bien raison Roland de "t'initier dans un domaine qui n'est pas le tien" .... tu as l'oeil affûté, en ce qui me concerne tu vois souvent des chose qui m'échappent ..... Tu as raison, la caisse AR est moins large que les flancs. Je n'ai pas encore vraiment regardé tout ça dans le détail, je sais que notre ami JP va faire ça parfaitement, j'avoue que je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités. Dans un cas comme ça j'aurais commencé par une coque en carton fin avant de modifier le châssis "trop définitivement", JP va sans doute choisir une autre voie, il aime l'alu, de toutes façons je vais le suivre avec grand intérêt (d'autant plus que s'il le moule je suis preneur ....) Pour le décal mes essais ne sont pas concluants - le papier de Foufouni est encore bon !!! - sans vernis l'encre se dilue dans l'eau - le seul vernis que j'ai est trop brillant, ça choque. Je reste donc preneur de ce que tu as fait, je passerai le Gauzy partout avant de poser ton décal pour ne pas l'abîmer. Supporte t-il le Klir s'il est trop mat ? STP, ne le fais pas passer par le détroit d'Ormuz ..... |
| JPD | le mer 15 avril à 12:23
Bon je vais partir de ça. C'est la base d'une cox, et de buggy pour tenir un train avant et le groupe propulseur En étudiant els différentes photo que j'ai, il y a une des photo qui montre que les planchers (qui ne participe que tres peu dans la structure générale d'une cox) sont placés au dessus de la poutre centrale apparament conservé. On voit bien le changement de vitesse qui se trouve relié à un plancher plat sur toute la largeur de l'habitacle... l'enquête continue Docteur Watson! Cette photo montre bien la poutre centrale, les ajouts de cornière n,e sont pas d'origine C'est que je disais avant: la poutre centrale et les planchers passagers AVANT, le conducteur et la place du mort à coté... Un chassis plus récent (boite à cardans) mais toujours le même chassis pour. L'avant changera pour recevoir le Mac Pherson des 1302 et 1303 a plus....Gérard ! laisse aller c'est une valse |
| rallyeroland | le mer 15 avril à 13:12
@balivernes Puisque tu peux imprimer, dit moi juste si les dimensions conviennent ( le 300 et les écritures) Si ok, j’imprime, vernis et passe à François dans mon prochain colis |
| balivernes | le mer 15 avril à 14:44
Citation de rallyeroland : « @balivernes Puisque tu peux imprimer, dit moi juste si les dimensions conviennent ( le 300 et les écritures) Si ok, j’imprime, vernis et passe à François dans mon prochain colis » @rallyeroland Ah oui, j'ai oublié de dire : 15 mm c'est comme l'original mais je trouve que 16 mm va mieux : si tu veux bien fais une paire de chaque STP. Je choisirai à la pose. Les BRE DATSUN : !5 mm c'est bon. Mais je les ai sur la planche de Toni sur un fond blanc. Merci Roland ..... |
| balivernes | le mer 15 avril à 14:52
Citation de JPD : « Bon je vais partir de ça. C'est la base d'une cox, et de buggy pour tenir un train avant et le groupe propulseur En étudiant els différentes photo que j'ai, il y a une des photo qui montre que les planchers (qui ne participe que tres peu dans la structure générale d'une cox) sont placés au dessus de la poutre centrale apparament conservé. On voit bien le changement de vitesse qui se trouve relié à un plancher plat sur toute la largeur de l'habitacle... l'enquête continue Docteur Watson! Cette photo montre bien la poutre centrale, les ajouts de cornière n,e sont pas d'origine C'est que je disais avant: la poutre centrale et les planchers passagers AVANT, le conducteur et la place du mort à coté... Un chassis plus récent (boite à cardans) mais toujours le même chassis pour. L'avant changera pour recevoir le Mac Pherson des 1302 et 1303 a plus....Gérard ! laisse aller c'est une valse @JPD Génial ces photos ! Ce que je voulais dire pourrais se crobarder comme ça pour une première approche : Tu le voyais comme ça ? Avec du carton genre bristol tu pourrais crobarder en 3D très vite .... Ah si j'avais trouvé de telles photos quand je l'ai fait (il y a 30 ans .... ) je vois d'un seul coup combien mon châssis est loin de la vérité ! Dernière édition le 15/04/2026 à 15:18 par balivernes, édité 2 fois |
| JPD | le mer 15 avril à 15:13
Citation de balivernes : « Citation de JPD : « Bon je vais partir de ça. C'est la base d'une cox, et de buggy pour tenir un train avant et le groupe propulseur En étudiant els différentes photo que j'ai, il y a une des photo qui montre que les planchers (qui ne participe que tres peu dans la structure générale d'une cox) sont placés au dessus de la poutre centrale apparament conservé. On voit bien le changement de vitesse qui se trouve relié à un plancher plat sur toute la largeur de l'habitacle... l'enquête continue Docteur Watson! Cette photo montre bien la poutre centrale, les ajouts de cornière n,e sont pas d'origine C'est que je disais avant: la poutre centrale et les planchers passagers AVANT, le conducteur et la place du mort à coté... Un chassis plus récent (boite à cardans) mais toujours le même chassis pour. L'avant changera pour recevoir le Mac Pherson des 1302 et 1303 a plus....Gérard ! laisse aller c'est une valse @JPD Génial ces photos ! Ce que je voulais dire pourrais se crobarder comme ça pour une première approche : Qu'en penses tu ? » @balivernes Il est beau ton croquis, il réponds au photo: L'ensemble ![]() Puis un fragment fortement éclairci J'ai quand même un petit doute sur cette vue rétrécie |
| balivernes | le mer 15 avril à 15:47
@JPD JP, pardon de te troubler dans tes réflexions, juste dire que je serais bien parti sur cette surface parallèle à l'AdC et non suivant le bord de la plateforme. Juste pour voir comment se met en place alors la caisse AR. Dis moi si tu préfères que je reste tranquille ..... |
| JPD | le mer 15 avril à 16:26
Citation de balivernes : « @JPD JP, pardon de te troubler dans tes réflexions, juste dire que je serais bien parti sur cette surface parallèle à l'AdC et non suivant le bord de la plateforme. Juste pour voir comment se met en place alors la caisse AR. Dis moi si tu préfères que je reste tranquille ..... » @balivernes Ca dépends du choix du "type" de buggy Celui sur lequel je m'interroge maintenant ? Ma forme est bien parti sauf pour l'arrière à plusieurs autre choix: - comme tu le dessines d'apres l'Auto Body INC mais je ne suis pas sûr que le coté soit couper en biais vers l'avant. Regarde cette photo Et celui là ???? ![]() |
| balivernes | le jeu 16 avril à 01:30
[citation]Citation de JPD : « @balivernes Ca dépends du choix du "type" de buggy Ma forme est bien parti sauf pour l'arrière à plusieurs autre choix: - comme tu le dessines d'apres l'Auto Body INC mais je ne suis pas sûr que le coté soit couper en biais vers l'avant. Regarde cette photo » @JPD Logiquement il ne devrait pas y avoir de différences entre les deux, entre la course et la restauration. Logiquement, mais ..... Lequel penses tu reproduire ? Une chose me gène c'est que la caisse à l'AR semble plonger vers l'AV. A l'oeil ça ne sera pas très chouette, mais si c'est comme ça c'est comme ça .... Il y avait sans doute une raison, mais laquelle ? Trop tôt pour voir ce que tu as déjà fait ? Celui-là n'a rien à voir, c'est le Pachiaudi qui le premier à tenté les 4 roues motrices en Rallyes TT (Cimes 1977) en gardant le train AV VW. Il a ouvert une voie qui n'est pas prête de se refermer ! Donc un modèle historique ..... qui est dans mes projets .... |
| balivernes | le jeu 16 avril à 05:40
Ah là là, mille pardons JP, je suis en train de me prendre au jeu et j'ai peur de te gêner dans tes réflexions ..... arrêtes moi si tu le souhaites ..... Ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ça : Je crois bien que la caisse AR n'est pas horizontale, et le bord AR du côté de caisse pas vertical .... du genre : Dernière édition le 16/04/2026 à 08:43 par balivernes, édité 3 fois |
| JPD | le jeu 16 avril à 08:23
Citation de balivernes : « Ah là là, mille pardons JP, je suis en train de me prendre au jeu et j'ai peur de te gêner dans tes réflexions ..... Ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ça : Je crois bien que la caisse AR n'est pas horizontale, et le bord AR du côté de caisse pas vertical .... du genre : »@balivernes Celui là me plairer beaucoup ou .... le Pachiaudi? J'ai retrrouvé des trucs que j'ai fait, il y a .......très longtemps Je m'en souviens même plus |
| rallyeroland | le jeu 16 avril à 08:32
@balivernes Je ne sais pas si tu as tout posé en décals mais il semble qu’il y ait eu un petit 1 à côté du 300 Il manquerait aussi un 4eme autocollant sur les ailes AR Il y a la trappe à essence sur ton joli kit ? ![]() |
| balivernes | le jeu 16 avril à 08:50
Citation de balivernes : « Ah là là, mille pardons JP, je suis en train de me prendre au jeu et j'ai peur de te gêner dans tes réflexions ..... arrêtes moi si tu le souhaites ..... Ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ça : Je crois bien que la caisse AR n'est pas horizontale, et le bord AR du côté de caisse pas vertical .... du genre : »@JPD Ma réactivité proverbiale encore prise en défaut ! J'ai repris mon crobard car complètement faux, et le bon est celui-ci. Si le Pachiaudi te tente - et je le comprend Je te l'envoie en MP dans la journée. |
| balivernes | le jeu 16 avril à 08:58
Citation de rallyeroland : « @balivernes Je ne sais pas si tu as tout posé en décals mais il semble qu’il y ait eu un petit 1 à côté du 300 Il manquerait aussi un 4eme autocollant sur les ailes AR Il y a la trappe à essence sur ton joli kit ? »@rallyeroland "oeil de lynx" ...... Quand je te dis que tu vois des trucs que je passe à côté ! Le 1 je l'ai oublié .... Tu veux bien l'ajouter STP ? Pourtant j'ai toutes ces photos ..... Oui, j'ai bien mis le remplissage réservoir, un plaisir à travers la vitre. Heureusement la version course est à une seule traversée contrairement à la restauration. ![]() |
| rallyeroland | le jeu 16 avril à 09:09
@baliverne 300 +1 c’est comme si c’était fait Aucune idée pour le décal manquant à l’arrière. SUPERBE ce réservoir et sa trappe ( merci pour l’image) Pourquoi dis-tu une seule traversée ? |
| rallyeroland | le jeu 16 avril à 09:22
Travail en série à Toulouse Dans ma livraison made in Auzet la jaune et la bleue sont arrivés pré-peint ( comme certains JPS je crois). Le kit Gériplast est en cours et partira prochainement chez François pour qu’il l’ai aussi dans sa collection de spider. Bonne journée les amis ![]() |
| JPD | le jeu 16 avril à 18:34
Bonsoir, Apres 2 heures passées aux Archives (évolution urbaine au XIX ème, soit les créations de rues d'Elbeuf) me voici à la table miniature pour la réflexion sur le raccourcissement d'un chassis de WV. Il faut bien préciser qu'en fait de chassis c'est plutôt une poutre centrale qui se termine à l'arrière par une fourche qui recevra la boite de vitesse et uniquement boite de vitesse attachée sur un berceau. Donc recherche d'un châssis avec les cotes: Trouvé !! Enfin il faut du temps quand même, recherche de l'échelle du dessin puis mettre la photo à une échelle bien ronde pour pouvoir imprime directement au 1/43... pas si facile que cela avec des équipements de base. Une fois l'échelle 1/43 imprimé, il faut mettre sa loupe au bout du nez.. Vous voyez que j'ai dissocié le tunnel et les 2 plateaux (reportez vous aux photo précédente Le V dessiné représente la partie à enlever pour raccourcir le tout Là c'est 10 pouces soit 24,5. Mais peut importe il me sera facile pour modifier la longueur du raccourcissement. Me voila prêt pour trouver du matériaux à usiner (usiner c'est beaucoup dire !) Je garde le calque, j'imprime en feuille un peu cartonné pour servir d'emprunte. A deux mains.. si possible, j'ai commencé vers 5 heures, il est 18:45 h pas mal JP Dernière édition le 16/04/2026 à 18:36 par JPD, édité 1 fois |
| JPD | le jeu 16 avril à 18:53
Bon maintenant les ratés, il parait que l'erreur est humaine: Errare humanum est mais perseverare diabolicum Le manque de pratique est évident. Pourtant j'ai respecté ce qui est écrit sur la notice et j'ai même acheté une balance de précision..... Mais l'emprunte est bonne mais collante après 30 heures. A refaire Dernière édition le 16/04/2026 à 18:54 par JPD, édité 1 fois |
| balivernes | le ven 17 avril à 00:35
Citation de rallyeroland : « @baliverne 300 +1 c’est comme si c’était fait Aucune idée pour le décal manquant à l’arrière. SUPERBE ce réservoir et sa trappe ( merci pour l’image) Pourquoi dis-tu une seule traversée ? » @rallyeroland Super les décals, grand merci Roland ..... Une seule traversée ? parce que sur la version restaurée il y a un autre tube qui passe là, le reniflard ? ![]() |
| balivernes | le ven 17 avril à 00:41
Citation de rallyeroland : « Travail en série à Toulouse Dans ma livraison made in Auzet la jaune et la bleue sont arrivés pré-peint ( comme certains JPS je crois). Le kit Gériplast est en cours et partira prochainement chez François pour qu’il l’ai aussi dans sa collection de spider. Bonne journée les amis »@rallyeroland Beau travail d'équipe .... et de belles couleurs, différentes des "usines" ...... |
| balivernes | le ven 17 avril à 00:56
Citation de JPD : « Bonsoir, Apres 2 heures passées aux Archives (évolution urbaine au XIX ème, soit les créations de rues d'Elbeuf) me voici à la table miniature pour la réflexion sur le raccourcissement d'un chassis de WV. Il faut bien préciser qu'en fait de chassis c'est plutôt une poutre centrale qui se termine à l'arrière par une fourche qui recevra la boite de vitesse et uniquement boite de vitesse attachée sur un berceau. Donc recherche d'un châssis avec les cotes : Trouvé !! Enfin il faut du temps quand même, recherche de l'échelle du dessin puis mettre la photo à une échelle bien ronde pour pouvoir imprime directement au 1/43... pas si facile que cela avec des équipements de base. Une fois l'échelle 1/43 imprimé, il faut mettre sa loupe au bout du nez.. Vous voyez que j'ai dissocié le tunnel et les 2 plateaux (reportez vous aux photo précédente Le V dessiné représente la partie à enlever pour raccourcir le tout Là c'est 10 pouces soit 24,5. Mais peut importe il me sera facile pour modifier la longueur du raccourcissement. Me voila prêt pour trouver du matériaux à usiner (usiner c'est beaucoup dire !) Je garde le calque, j'imprime en feuille un peu cartonné pour servir d'emprunte. A deux mains.. si possible, j'ai commencé vers 5 heures, il est 18:45 h pas mal JP » @JPD Je n'ose pas imaginer ce que sera la comparaison avec mon châssis .... Mais je vais la faire .... En dehors des dimensions c'est surtout la fourche AR et le tube des barres de torsion qui me choque. Bravo JP d'avoir eu ce réflexe de reprendre le bon dessin pour faire un bon châssis. Ne pas céder à la facilité et à l'à peu près (ma règle de conduite aujourd'hui hélas Quand j'ai fait le Manx '67, le premier, j'avais toutes les cotes exter et je dois avouer que je n'ai pas été si rigoureux, j'ai adapté le châssis à la carrosserie 1/43. Alors .... il est ce qu'il est ! Tu te doutes bien que ton plan coté est déjà archivé ..... |
| rallyeroland | le ven 17 avril à 07:48
Citation de balivernes : @rallyeroland Super les décals, grand merci Roland ..... Une seule traversée ? parce que sur la version restaurée il y a un autre tube qui passe là, le reniflard ? »@balivernes Merci pour cette explication Gérard et cette photo qui montre que tu as sur ta planche décalque le 4eme sticker |
| rallyeroland | le ven 17 avril à 07:59
@JPD Magnifique travail de dessinateur Jean Pierre On sent le métier ! Une petite question tout de même ! Cela fait plusieurs fois que je vois passer ce découpage en V pour raccourcir une auto. Est ce une idée de toi pour solidifier la miniature ou cela existe à l’échelle 1. En tout cas l’idée est excellente ( cordon de soudure beaucoup plus long et efforts mieux répartis) Bonne journée à tous Dernière édition le 17/04/2026 à 08:00 par rallyeroland, édité 1 fois |
| JPD | le ven 17 avril à 08:09
Citation de rallyeroland : « @JPD Magnifique travail de dessinateur Jean Pierre On sent le métier ! Une petite question tout de même ! Cela fait plusieurs fois que je vois passer ce découpage en V pour raccourcir une auto. Est ce une idée de toi pour solidifier la miniature ou cela existe à l’échelle 1. En tout cas l’idée est excellente ( cordon de soudure beaucoup plus long et efforts mieux répartis) Bonne journée à tous » @rallyeroland Je vais te répondre de suite: Quand on regarde bien le chassis de base à partir de l'arrière en allant vers l'avant les cotés sont parallèles sur 30 ou 40 cml puis les toles se referment vers l'avant puis à 1,75 ml tournent carrément vers le tunnel central à pres que 45°. Il est préférable de raccourcir des éléments parallèles pour avoir deux découpe de même longueur. L'angle est choisi pour éviter de découper à travers le début de la fourche..... M'ai je bien fait comprendre ? Je ferai un croquis tout a l'heure.....pour ceux qui sont des "visuels" |
| rallyeroland | le ven 17 avril à 10:04
@JPD J’ai tout compris. Bonne étude de l’endroit et angle de coupe. Du coup, beaucoup beaucoup moins de boulot sur le châssis. GOOD JOB |
| balivernes | le ven 17 avril à 12:20
Citation de JPD : « Citation de rallyeroland : « @JPD Magnifique travail de dessinateur Jean Pierre On sent le métier ! Une petite question tout de même ! Cela fait plusieurs fois que je vois passer ce découpage en V pour raccourcir une auto. Est ce une idée de toi pour solidifier la miniature ou cela existe à l’échelle 1. En tout cas l’idée est excellente ( cordon de soudure beaucoup plus long et efforts mieux répartis) Bonne journée à tous » @rallyeroland Je vais te répondre de suite: Quand on regarde bien le chassis de base à partir de l'arrière en allant vers l'avant les cotés sont parallèles sur 30 ou 40 cml puis les toles se referment vers l'avant puis à 1,75 ml tournent carrément vers le tunnel central à pres que 45°. Il est préférable de raccourcir des éléments parallèles pour avoir deux découpe de même longueur. L'angle est choisi pour éviter de découper à travers le début de la fourche..... M'ai je bien fait comprendre ? Je ferai un croquis tout a l'heure.....pour ceux qui sont des "visuels" » @ JPD Belle démonstration pour la découpe Une solution simple et rationnelle qui n'a pourtant pas toujours été suivie, voir le Empi Sportster par exemple. Allez comprendre ce qui se passe dans le tête des gens ..... Sur le LM1C c'était comme ça ? |
| balivernes | le ven 17 avril à 12:32
Ce soir j'ai réussi à trouver une paire d'heure pour me cacher dans mon gudang .... La victime est encore la Datsun, et j'ai un peu galéré ! Si les décals non vernis se délitent dans l'eau, les décals en peinture bombe ou pot non vernies partent en miettes. Du coup je les ai peintes (les rouges, les jaunes étaient déjà en place) au pinceau avec du tape Tamiya, en faisant attention de ne pas toucher le jaune .... A droite on va dire que c'est acceptable, à gauche une seule est faite. Rappel de ce que j'avais réussi à faire avant de mettre du blanc : et état ce soir après une retouche de blanc mat (pour que ça ne jaunisse pas) Tamiya XF-2 Tes décals seront bienvenus Roland .... dans la vitrine je ne verrai plus rien et comme j'ai zéro mémoire, je ne m'en rappellerai plus avant longtemps .... |
| JPD | le ven 17 avril à 16:07
Suite En rouge la ligne de soudure Et pour l'arrière du bugster.... Et ce que je pensai avoir raté.. Mais fallait faire un essai Résultat ![]() Pas terrible je vais refaire avec plus de soin. Dernière édition le 17/04/2026 à 16:08 par JPD, édité 1 fois |
| JPD | le sam 18 avril à 09:29
Mais fallait faire un essai Résultat ![]() Pas terrible je vais refaire avec plus de soin. » [/citation] @JPD En fait cela se voit que je ne l'ai pas passé sous la cloche à vide.... qu'est ce que je peux être "cloche" quelquefois |
| balivernes | le sam 18 avril à 12:59
Citation de JPD : « Mais fallait faire un essai Résultat ![]() Pas terrible je vais refaire avec plus de soin. En fait cela se voit que je ne l'ai pas passé sous la cloche à vide.... qu'est ce que je peux être "cloche" quelquefois @JPD Ring ring ring the bell ..... Là je peux être d'un peu de secours puisque je n'ai jamais moulé avec une pompe : il suffit de tapoter avec un vieux pinceau (estampage) sur la surface de la pièce recouverte de résine, normalement il ne reste presque rien, voire rien. Dernière édition le 18/04/2026 à 15:26 par balivernes, édité 1 fois |
| balivernes | le sam 18 avril à 18:32
@JPD Le raccourcissement du Manx : et du Sportster : ![]() |
| max140 | le lun 20 avril à 19:29
Bonsoir à tous. Je vois que vous bossez dur sur les buggies. J'ai une superbe photo d'un buggy américain dans la fameuse course Mexican 1000 affichée sur mon mur. Grand format. Une photo que j'avais acheté en Suisse en 1969 ! Je vous la présente. Amitiés à tous. |
| balivernes | le mar 21 avril à 06:50
Citation de max140 : « Bonsoir à tous. Je vois que vous bossez dur sur les buggies. J'ai une superbe photo d'un buggy américain dans la fameuse course Mexican 1000 affichée sur mon mur. Grand format. Une photo que j'avais acheté en Suisse en 1969 ! Je vous la présente. Amitiés à tous. » @max140 Tu as vu ça ???? mais Jean-Pierre, c'est un vieux de la vieille dans le domaine, je suis un rigolo à côté .... Très belle affiche. Et de 1969, je suis bluffé ! Le tout début pour ces Class II presque Class I tellement ils sont étroits. Merci pour le partage Max, ça fait plaisir ..... |
| rallyeroland | le mar 21 avril à 08:30
Bonjour à tous, Éjecté d’autotitre depuis deux trois jours, par quel mystère ? Sympa Max ces plaques de rallyes anciennes, j’imagine que tu sais les associer à une auto et pilote . En ce moment un peu comme JP dans du découpage de résine. Pardon François d’avoir cannibalisé une de tes carrosseries pour un simple capot, mais je me dis qu’après tout ton travail réalisé sur ces spiders et ces moteurs que l’on devine ( comme la 4cv de Baria), il serait du plus bel effet d’avoir dans ta vitrine une version open. Travail effectué sur le Gériplast, mais capot AR compatible avec une version de ton choix ![]() |
| JPD | le mar 21 avril à 09:35
Citation de rallyeroland : « Bonjour à tous, Éjecté d’autotitre depuis deux trois jours, par quel mystère ? Sympa Max ces plaques de rallyes anciennes, j’imagine que tu sais les associer à une auto et pilote . En ce moment un peu comme JP dans du découpage de résine. Pardon François d’avoir cannibalisé une de tes carrosseries pour un simple capot, mais je me dis qu’après tout ton travail réalisé sur ces spiders et ces moteurs que l’on devine ( comme la 4cv de Baria), il serait du plus bel effet d’avoir dans ta vitrine une version open. Travail effectué sur le Gériplast, mais capot AR compatible avec une version de ton choix »@rallyeroland Superbe présentation , Roland J'aime bien quand on reçoit des posts de cette qualite, clairs, conçis .... tes dernière photo ressemblent à mon plan de travail... toujours les outils qui s'accumulent ..... Ca promets des suites magnifiques.. Là j'attrends que cela sêche, cette fois çi les moules sont passés dans la cloche à vide Je crois que les Bugster vont avancer tres vites aussi |
| balivernes | le mar 21 avril à 12:20
Citation de rallyeroland : « Bonjour à tous, Éjecté d’autotitre depuis deux trois jours, par quel mystère ? Sympa Max ces plaques de rallyes anciennes, j’imagine que tu sais les associer à une auto et pilote . En ce moment un peu comme JP dans du découpage de résine. Pardon François d’avoir cannibalisé une de tes carrosseries pour un simple capot, mais je me dis qu’après tout ton travail réalisé sur ces spiders et ces moteurs que l’on devine ( comme la 4cv de Baria), il serait du plus bel effet d’avoir dans ta vitrine une version open. Travail effectué sur le Gériplast, mais capot AR compatible avec une version de ton choix ![]() »@rallyeroland Ah, on peut se faire éjecter d'Autotitre ? Moi c'est de FA que je me suis fait éjecter, et j'ai laissé tomber, pouvoir visiter me suffit. Bon, c'est reparti, ouf, je n'aurais pas pu me passer de toi ..... J'adore la vue d'ensemble de tes travaux, on voit bien ce qui est fait et on devine facilement le reste à faire Super idée de découper le capot moteur ..... tu le connais sur le bout des doigts maintenant ce moteur ..... une seule fois j'ai fait un capot ouvert, sur le Sunhill du Dakar, et ça m'avait bien plu - bien que je sois loin de détailler comme tu le fais. Je remet pas la photo, vous la connaissez par cœur ..... |
| balivernes | le mar 21 avril à 13:09
Citation de JPD : « Là j'attends que cela sêche, cette fois çi les moules sont passés dans la cloche à vide Je crois que les Bugster vont avancer tres vites aussi » @JPD Tu vas gagner un temps fou avec ce moule ..... la petite entreprise est repartie ..... |
| rallyeroland | le mar 21 avril à 16:46
@JPD Pas très aéro ton arrière de bugster JP. Le Cx va en prendre un coup ! ![]() |
| JPD | le mar 21 avril à 17:52
Citation de rallyeroland : « @JPD Pas très aéro ton arrière de bugster JP. Le Cx va en prendre un coup ! »@rallyeroland Oui mais devines ce qu'il y a dedans Et bientôt en dessous Mais il faut je refasse un chassis au bon empattement. A ces P..... beatniks, ils ne font rien qu'à couper nos cox pour faire "je ne c'est quoi " dans le désert ![]() |
| rallyeroland | le mar 21 avril à 19:29
@JPD 😍😍😍😍 MAGNIQUE cet AR Elle va avoir de l’allure cette Cox modifiée, dans le sable ! ![]() Dernière édition le 21/04/2026 à 19:29 par rallyeroland, édité 1 fois |
| rallyeroland | le mar 21 avril à 19:51
Travail du jour Encore quelques petits ajouts, mais je crois arriver au bout de ce que je « sais » faire. Une question sur le châssis qui est de peut-être supprimer l’espèce de V sous le compartiment moteur, sans savoir ce qu’il y a effectivement sous l’échelle 1 ![]() |
| JPD | le mer 22 avril à 08:07
Citation de rallyeroland : « @JPD 😍😍😍😍 MAGNIQUE cet AR Elle va avoir de l’allure cette Cox modifiée, dans le sable ! »@rallyeroland Un gros souci aussi.... Quel échappement |
| piukinen | le mer 22 avril à 08:09
Pardon François d’avoir cannibalisé une de tes carrosseries pour un simple capot, C'est bien le but du jeu, quand on peut faire X tirages. JPD, faudra faire pareil pour ton bugster, avec le capot ouvert , le cox sera bien mis en valeur. Bonne journée à tous |
| JPD | le mer 22 avril à 08:49
J'ai visité un peu Caradisiac pour les miniatures 1/43..... les petites mains se perdent, vive l'impression 3D Vie Moderne.. quoi ! Allons continuons le combat Dernière édition le 22/04/2026 à 08:50 par JPD, édité 1 fois |
| balivernes | le mer 22 avril à 12:37
Citation de JPD : « Citation de rallyeroland : « @JPD 😍😍😍😍 MAGNIQUE cet AR Elle va avoir de l’allure cette Cox modifiée, dans le sable ! »@rallyeroland Un gros souci aussi.... Quel échappement » @JPD JP, je ne t'avais pas donné d'échappements ???? j'en ai de 2 types, on peut les modifier : Le dernier est modifié, je dois avoir encore quelques uns des deux autres (j'espère ....) |
| max140 | le mer 22 avril à 12:44
Bonjour à tous. Magnifique cet arrière du bugster. Oui Roland, je sais d'où viennent ces anciennes plaques de rallye. Un nommé Guy Clarou, assez connu dans le monde du rallye dans les années 50 et 60 qui a couru sur Traction, 4CV, Dauphine, R8 G, Alfa Giulietta, 2600, GTA, DKW et a même fait partie de l'équipe officielle Renault au Tour de Corse 58, a terminé la Coupe des Alpes 58 en deuxième position sur une Alfa Giulietta. C'était un ami de mon père et, dans les années 50, il prêtait sa 4CV à mon père le week-end pour aller dans notre maison de famille dans l'Ariège. Je suis souvent monté dans son coupé 2600 Bertone avec son mécanicien quand il réglait l'auto. Et maintenant je l'ai faite en miniature. J'ai pu récupérer ses plaques de rallye qui étaient placardées aux murs de son garage et j'ai gardé les plus intéressantes. ![]() Souvenirs de jeunesse. Amitiés à tous. |
| balivernes | le mer 22 avril à 12:50
Citation de rallyeroland : « Travail du jour Encore quelques petits ajouts, mais je crois arriver au bout de ce que je « sais » faire. Une question sur le châssis qui est de peut-être supprimer l’espèce de V sous le compartiment moteur, sans savoir ce qu’il y a effectivement sous l’échelle 1 »@rallyeroland Citation de piukinen : « Pardon François d’avoir cannibalisé une de tes carrosseries pour un simple capot, C'est bien le but du jeu, quand on peut faire X tirages. JPD, faudra faire pareil pour ton bugster, avec le capot ouvert , le cox sera bien mis en valeur. Bonne journée à tous » @Roland et piukinen C'est là qu'un peu d'autonomie permet des choses insoupçonnables ! Moulage, thermoformage, décals .... j'ose pas ajouter photo-découpage, là c'est autre chose hélas. Ensemble tous les deux vous êtes bien pourvus ..... L'horizon s'ouvre grâce à ça. Et tes autos ouvertes, Roland, hummmm que j'aime ça ..... |
| balivernes | le mer 22 avril à 12:58
Citation de max140 : « Bonjour à tous. Magnifique cet arrière du bugster. Oui Roland, je sais d'où viennent ces anciennes plaques de rallye. Un nommé Guy Clarou, assez connu dans le monde du rallye dans les années 50 et 60 qui a couru sur Traction, 4CV, Dauphine, R8 G, Alfa Giulietta, 2600, GTA, DKW et a même fait partie de l'équipe officielle Renault au Tour de Corse 58, a terminé la Coupe des Alpes 58 en deuxième position sur une Alfa Giulietta. C'était un ami de mon père et, dans les années 50, il prêtait sa 4CV à mon père le week-end pour aller dans notre maison de famille dans l'Ariège. Je suis souvent monté dans son coupé 2600 Bertone avec son mécanicien quand il réglait l'auto. Et maintenant je l'ai faite en miniature. J'ai pu récupérer ses plaques de rallye qui étaient placardées aux murs de son garage et j'ai gardé les plus intéressantes. ![]() Souvenirs de jeunesse. Amitiés à tous. » @max140 Jolie histoire, que des belles courses ! pas des moindres. Comment on attrape un virus sans avoir rien demandé ... souvenirs de jeunesse qui forgent une passion pour toute la vie. |
| balivernes | le mer 22 avril à 13:10
De mon côté j'ai fait tout ce que je pouvais sur la Datsun. Reste le n° 300 à G (ou les deux si le plus grand va mieux). Elle revient de loin, je croyais bien ne pas la sauver. Un grand merci Roland .... Des nouvelles de la 4cv ? |
| Page précédente 1 2 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 Page suivante |
| « 171 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2017 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|