Balivernes ! - Page 165 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   165            Répondre    
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162    163    164     165  
8248 messages
115615 vues
Balivernes !
max140 le mer 28 janv à 15:56
Bonjour à tous.
Voici les deux dernières miniatures réalisées pendant le mois de janvier :
Peugeot 203 proto Guiraud, 12° Liège Rome Liège 55

Les deux versions de l'auto : Liège 55 et Monte Carlo 56 :

Les mêmes entourant la 203 normale engagée au Liège 57 :

Deuxième machine reproduite, la Chrysler Hemicuda engagée aux Cévennes 77 :

Bonne journée.
Max
JPD le jeu 29 janv à 09:33
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.

Bonne journée.
Max »

@max140

Très belles miniatures et tres beau travail, dommage de ne pas avoir eu des mini reportages sur leurs réalisations.
balivernes le jeu 29 janv à 09:41
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.
Peugeot 203 proto Guiraud, les deux versions de l'auto : Liège 55 et Monte Carlo 56 :

Bonne journée.
Max »

@max140
Deux autos terminées qu'on attendait pour les avoir aperçues en cours. La 203 bien sûr je la regarde avec une affection particulière, j'adore les berlines modifiées de cette époque. C'était encore du vrai travail de carrossier. Superbes, toutes les trois. Bravo pour la calandre : tu pourrais nous en parler ?
L'Hemicuda des Cévennes est magnifique. Quelle déco ! parfaitement réalisée comme d'habitude .....
Comme chaque fois j'ai envie d'aller visiter ta vitrine et faire quelques prélèvements .... ici aussi elles seraient bien sois en sûr ..... :)
Dernière édition le 29/01/2026 à 10:19 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 29 janv à 09:45
Bon je ne suis pas resté les bras croisés non plus aujourd'hui .... je commence à la voir se dessiner ....

rallyeroland le jeu 29 janv à 11:12
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.

Bonne journée.
Max »

@max140

MAGNIFIQUE cette présentation de début d’année Max.
Contrairement à Gérard c’est la Cuda aux essais des Cévennes qui me plaît la mieux.
Après toutes ces recherches, félicitations pour la déco.

Les Peugeot ne sont pas en reste, avec leurs belles vitres coulissantes.
MERCI du partage ici!
piukinen le ven 30 janv à 08:49
Un peu de lecture , avant le départ du Monte-Carlo Historique. Depuis une semaine, il neige presque tous les jours. On va souffrir!
Très intéressant la partie sur la préparation de l'habitacle (ceinture notamment) .
Roland va avoir du boulot de déco s'il veut mettre le Grizzly au volant!
Bon travail à tous, je reviens dans une semaine si je ne suis pas coincé dans la "Burle".
balivernes le ven 30 janv à 12:29
Citation de piukinen :
« Un peu de lecture , avant le départ du Monte-Carlo Historique. Depuis une semaine, il neige presque tous les jours. On va souffrir!
Très intéressant la partie sur la préparation de l'habitacle (ceinture notamment) .
Bon travail à tous, je reviens dans une semaine si je ne suis pas coincé dans la "Burle".
.... »

@piukinen
Super cet article ! D'où vient-il ? récent ? Je constate une fois de plus qu'il ne faut pas prendre ce qu'on lit comme argent comptant : j'avais l'info qu'il avait remporté l'épreuve mais avait été déclassé pour cloutage non conforme suite aux réclamations des usines qui acceptaient mal d'être obligées de contempler le derrière de ce Buffalo ..... Apparemment il n'en est rien, et le détail de ce résumé donne l'impression d'être crédible. Donc je prend note et vous ne m'entendrez plus parler de ce fameux cloutage. J'aurai toujours le doute quand même .... Merci François et couvre toi bien pour les longues attentes dans le froid et peut-être la neige .... La burle, c'est le plateau ardéchois hé hé .... je connais bien ! Avec ma Niva j'étais le roi .... lol ....
Roland aurait-il l'intention de s'en faire un en situation ?
Dernière édition le 30/01/2026 à 12:47 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 30 janv à 12:36
Un autre buggy, du Dakar, en cours comme vous savez. Aujourd'hui j'ai voulu jouer les Antonioni dans Zabriskie Point, une explosion de couleurs .....

Bon, moins coloré quand même .... apprêt généralisé, silver sur le moteur ass, flat black les sièges et le rétro .... pas de quoi réveiller un mort. Mais je suis content car je trouve qu'il rend plutôt bien, qu'en pensez vous ?

Dernière édition le 30/01/2026 à 12:38 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 30 janv à 13:01
Hier j'ai encore oublié la DS, jamais trop tard ....
- nettoyage et mise en forme approchée des pare-buffles : le « ski » devrait trouver sa place par contre il faut la créer pour l’autre.

- mep à blanc du bloc phare pour voir : se monte verticalement, positionné par 2 picots.
Il est déjà gris et porte les phares donc cette partie est à garder telle qu’elle. Il faudra peut-être monter les pare-buffles sur le châssis.
- essai de mep du ski : collé sur le bout du châssis en avant du puits de vissage => vient en avant de la calandre : vérifier les positions relatives sur les photos.

- collage pour voir d’une CP ep 1 mm contre le bord inf du porte phares, sur toute la hauteur

- retiré la partie visible de la patte sous capot derrière la calandre pour la faire disparaitre visuellement
J’obtiens ceci :

- ALF derrière la calandre

Contrairement au Dakar il y a continuité dans la courbe du tube sup du pare-chocs

Pour amener le haut du ski à la hauteur du creux de la calandre il va falloir le couder davantage.
La zone sous capot devant les ailes avant va être sioux. Pour exemple : la DS Dakar faite pour CCC : là c’était propre.

Faite à partir d’une Norev moderne dont la conception est très différente, ce modèle ne peut être reconduit. D’autant qu’il me faut garder le porte phares séparé.

à suivre ....
piukinen le ven 30 janv à 14:08
Citation de balivernes :
«
Citation de piukinen :
« Un peu de lecture , avant le départ du Monte-Carlo Historique. Depuis une semaine, il neige presque tous les jours. On va souffrir!
.... »

@piukinen
Super cet article ! D'où vient-il ? récent ? Je constate une fois de plus qu'il ne faut pas prendre ce qu'on lit comme argent comptant : j'avais l'info qu'il avait remporté l'épreuve mais avait été déclassé pour cloutage non conforme suite aux réclamations des usines qui acceptaient mal d'être obligées de contempler le derrière de ce Buffalo ..... Apparemment il n'en est rien, et le détail de ce résumé donne l'impression d'être crédible. Donc je prend note et vous ne m'entendrez plus parler de ce fameux cloutage. J'aurai toujours le doute quand même .... Merci François et couvre toi bien pour les longues attentes dans le froid et peut-être la neige .... La burle, c'est le plateau ardéchois hé hé .... je connais bien ! Avec ma Niva j'étais le roi .... lol ....
Roland aurait-il l'intention de s'en faire un en situation ? »

@balivernes

Salut Gérard c'est tiré du livre paru récemment : ARAP BUFFALO , les sorciers de Breitenbach de Jean-Jacques WEHRUNG
un ami vient de me le prêter hier et je n'ai pas résisté cette nuit à vous le scanner.
Je crois que Roland en avait déjà parlé.
Donc attention:
extincteur 5kg à droite (je prendrai les mesures sur un vrai)
ceinture copilote 3 points (pas de harnais)
bidon LG à l'intérieur du cokpit, mais je crois que tu le savais déjà.
A+
JPD le sam 31 janv à 10:13
Bonjour,
J'approuve fortement d'avoir ces types d'articles, cela lie à la réalité nos miniatures. C'est un travail est un travail d'historien, à la limite de généalogie "mécanique"
Merci c'est tres intéressant.
Cependant tu parles d'un certain Breitenbach, peux tu me donner éventuellement des renseignements sur lui. Il y a une famille Breitenbach à Elbeuf, personnage important sur lequel je m'intéresse pour de futurs artricles (apres la mini ou pendant )... dès fois que ..
max140 le sam 31 janv à 15:35
Bonjour à tous.
Excellent cet article. Pour moi, il est trop tard pour modifier ces quelques détails intérieurs (extincteur et ceinture normale pour le copilote). De toute façon, on ne voit plus grand chose à l'intérieur une fois la capote en place.
JPD le dim 1 fév à 12:21
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.
Excellent cet article. Pour moi, il est trop tard pour modifier ces quelques détails intérieurs (extincteur et ceinture normale pour le copilote). De toute façon, on ne voit plus grand chose à l'intérieur une fois la capote en place. »

@max140

Oui c'est agacant de faire des choses qu'on ne voit plus ou presque, mais il y a le plaisir d'ouvrir des capote et hart top quand on reçoit des invités intéressés :D
balivernes le dim 1 fév à 14:13
Citation de piukinen :
«
Citation de balivernes :
«
Citation de piukinen :
.... »

@piukinen
Roland aurait-il l'intention de s'en faire un en situation ? »

@balivernes

Salut Gérard c'est tiré du livre paru récemment : ARAP BUFFALO , les sorciers de Breitenbach de Jean-Jacques WEHRUNG
un ami vient de me le prêter hier et je n'ai pas résisté cette nuit à vous le scanner.
Je crois que Roland en avait déjà parlé.
Donc attention:
extincteur 5kg à droite (je prendrai les mesures sur un vrai)
ceinture copilote 3 points (pas de harnais)
bidon LG à l'intérieur du cokpit, mais je crois que tu le savais déjà.
A+ »

@piukinen
Avec cette signature on peut penser que c'est bien documenté .... C'est Monsieur le Président de l'amicale Buffalo-Sarap.
Bon, les infos tombent trop tard, extincteur, ceintures copi, ben tant pis .... et contrairement à JP je ne goûte pas de décalotter mes modèles ..... Le bocal lave vitre j'ai dû le mettre il me semble.
Repris mes notes : oui ainsi que le chauffage. J'ai par contre un extincteur qui doit être plus petit que 6 kg (?), je vais voir si je retrouve la photo qui le montre/

Mais je suis d'accord avec Max, c'est pour le plaisir d'approcher la vérité car une fois fermé on ne voit plus grand chose.

Deux vues de l'intérieur. Je me demande avec le recul si l'extincteur n'est pas devant le baquet de droite et non le long du tunnel (????)
balivernes le dim 1 fév à 14:28
Pour ne pas laisser JP refroidir .....
Les bavettes avant seront fixées sur la bande sous phares : CP ep 1 mm est insuffisant : la bavette doit venir à fleur avec la peau..Elles traversent les boucles du pare-chocs.

- raboté le dessous de la calandre // ski y compris le sigle central
- rognage de l’AV du châssis : le ski vient un poil trop bas / calandre mais bien en X

- pose d’une CP ep 1 mm à l’avant du châssis qui servira d’appui Z au ski

- essai mep porte phares : ok => collage sur châssis (Alteco)

- essai mep à blanc du pare-chocs (leur sort est lié pour le moment)

à suivre .....
max140 le dim 1 fév à 15:00
Bonjour.
JPD a raison. Je voulais laisser la capote amovible pour pouvoir admirer l'intérieur. J'aurais alors corrigé ces quelques erreurs. Mais j'ai été obligé de la coller car elle ne se positionnait pas bien. En fin de compte, le plus délicat a été la confection du grillage de protection à l'avant avec les 4 gros projecteurs fixés dessus. Le châssis à l'arrière avce le moteur et les suspensions a été plus facile. Quant à la protection inférieure à l'avant, ça n'a pas posé de problème avec de fines bandes d'alu.
Bon dimanche.
balivernes le lun 2 fév à 11:42
Citation de max140 :
« Bonjour.
JPD a raison. Je voulais laisser la capote amovible pour pouvoir admirer l'intérieur. J'aurais alors corrigé ces quelques erreurs. Mais j'ai été obligé de la coller car elle ne se positionnait pas bien. En fin de compte, le plus délicat a été la confection du grillage de protection à l'avant avec les 4 gros projecteurs fixés dessus. Le châssis à l'arrière avce le moteur et les suspensions a été plus facile. Quant à la protection inférieure à l'avant, ça n'a pas posé de problème avec de fines bandes d'alu.
Bon dimanche. »

@max140
J'ai honte Max de t'avoir donné des pièces imparfaites. Je savais que toi tu saurais t'en dépatouiller .... Normalement la bâche s'ajuste pile poil. Dommage. Bon, tu le savais, c'était des restes, je n'avais plus rien d'autre (celui que je suis en train de monter - le vert civil, en panne de train AV - n'était pas mieux, j'ai dû batailler pour que ça colle. Heureusement que François avait moulé pour toi). Ces moulages auraient dû être cafutés, sais pas pourquoi ils ne l'ont pas été. Avec des moulages imparfaits tu as réussi à faire un super beau modèle, chapeau Monsieur ...... J'espère que tu ne m'en veux pas trop ..... :/
balivernes le lun 2 fév à 11:48
De mon côté l'Opal est toujours en attente, je vais bientôt pouvoir préparer les décals du Punch Dakar donc celles qui manquent sur la 4cv seront dans le même envoi. Je vais voir à préparer en même temps des "passe partout" genre extincteurs, fusibles etc .... si vous avez des idées ....
Pour le moment le Punch Dakar avance doucettement, je suis sur les réservoirs latéraux.
balivernes le lun 2 fév à 12:03
Suite de la DS ....
La pièce CCC n’est pas assez large en Y car la DS Dakar est beaucoup moins large que la Norev qui me sert de base (38.2 mm contre 41 soit Δ 2.8 mm !)

Du coup les bavettes qui passent à travers vont être ridicules en largeur : il faudrait modifier ou refaire ce pare-chocs. Voir si je peux utiliser celles du Dakar.
Une idée pour l’élargir : avec 2 pièces CCC en coupant juste l’extérieur de la boucle et en remettant en forme.

La courbe en plan suit parfaitement la courbe du capot.
Essai sur 2è pare-chocs CCC d’allonger vers l’extérieur :
- coupé au nœud inf au bord de la partie verticale et tendu la courbure générale (la zone centrale reste compatible avec le galbe du capot)
Gain potentiel env 2 mm qui devraient se retrouver sur la bavette
- retiré le ski et la 1ère CP
- taillé nouvelle CP ep 1.25 de 21 x 8 mm échancrée pour passer le puits de vissage : le Z d’appui du ski restera le même car bon en bas.

- recoudé le ski pour qu’il monte plus haut. Pour avoir le bon X en haut il devra donc l’avancer / châssis. Sera corrigé après mep à blanc.
- essai de mettre en forme le côté coupé et allongé du 2è pare-chocs
- collage CP ep 1.25 mm sur châssis

- vérif du Z / calandre : ok en avançant un peu
- collage CP sur AV châssis : d’abord 1 mm : pas assez ; ajouté 0.8 mm : devrait aller avec un peu de conformation du ski. Le WM est un sacré atout !

=> collage consolidation Alteco

à suivre ....
balivernes le mar 3 fév à 11:46
Je vais mettre la DS de suite comme ça il n'y aura pas d'interruption.
- coupe du pare-chocs déjà mis en forme (côté G)
- mise en forme pour gagner env 2 mm en Y.

- collage morceau du pare-chocs cassé pour boucher l’espace

- ALF pour faire plus tard la finition du raccord.

Sauf à modifier l’angle du pare-chocs en partie latérale il ne pourra pas être collé sur le ski comme vu précédemment puisque celui-ci n’a pas monté : il faudra créer un autre appui.
- coupe et allongement 2è côté
- essai mep pare-chocs : a tendance à venir plus en AR que le ski donc ski trop en avant
- essai de reculer l’avant du ski : il monte trop haut. Potentiel X env 1 mm au centre pour toucher la calandre
- collé CP 1.5x1.5 mm pour prolonger la 1ère vers l’AV de manière à donner un appui Y au pare-chocs.

à suivre ....
balivernes le mar 3 fév à 11:52
Travaux du jour :
Les réservoirs sont en place et n'attendent que leurs protections
Le pare-chocs avec le support batterie aussi.
Il me tarde de passer le blanc sur tout ça et j'avoue que j'ai pas toujours pris le temps de bien fignoler .... :etourdi: mais ça me semble acceptable.
rallyeroland le mer 4 fév à 11:37
@balivernes
Comme j’aimerais avoir ton talent de création !
ENCORE une œuvre d’art. SUPER boulot l’ami.
Quelle finesse toutes ces petites pièces, J’ADORE

De mon côté, petite pose sur le CG du Mont Blanc ( ou un peu en même temps)
avec un 1200s reçu d’un ami qui habite Montélimar.
( François et Max vous devriez le voir à Avignon)

Il souhaite cette version

Grâce à François, j’ai les bonnes roues

Après décapage on s’occupe de refaire la vraie forme du capot AV, trappe réservoir additionnel,
suppression d’une partie des feux ARRIÈRES

(Merci à Franck pour tes petites feuilles de cuivre)

À suivre prochainement !

Franck: tu es en pose ? Nous sommes en attente de tes créations en cours

Amitiés à tous
Dernière édition le 04/02/2026 à 12:00 par rallyeroland, édité 2 fois
max140 le mer 4 fév à 12:37
Bonjour à tous.
De mon côté, j'ai enfin fini le buggy Buffalo. Et, bonne nouvelle, la planche de décals correspondante est disponible. Si vous en voulez une, dîtes-le moi, j'en commanderai.

Bonne journée.
Max
balivernes le mer 4 fév à 14:10
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
Comme j’aimerais avoir ton talent de création !
ENCORE une œuvre d’art. SUPER boulot l’ami.
Quelle finesse toutes ces petites pièces, J’ADORE
De mon côté, petite pose sur le CG du Mont Blanc ( ou un peu en même temps)
avec un 1200s reçu d’un ami qui habite Montélimar.
( François et Max vous devriez le voir à Avignon)

Il souhaite cette version

Grâce à François, j’ai les bonnes roues

Après décapage on s’occupe de refaire la vraie forme du capot AV, trappe réservoir additionnel,
suppression d’une partie des feux ARRIÈRES

(Merci à Franck pour tes petites feuilles de cuivre)

À suivre prochainement !
Franck: tu es en pose ? Nous sommes en attente de tes créations en cours
Amitiés à tous »

@rallyeroland
Ecoutez le lui .... Roland, question créativité tu es premier de cordée ..... (dans le bon sens du terme, pas comme disait quelqu'un .... suivez mon regard .....).
Le buggy a ses protections ce soir, pas eu beaucoup de temps alors les feux AR qui restent à faire avant apprêt et blanc, ce sera pour demain (peut-être ....). Rien à montrer, pas pris de photos. Je n'utilise plus le fil de laiton que quand c'est indispensable, sinon c'est Evergreen .... :/ ça va plus vite .... :etourdi: J'ai découvert une mine de ce matériau à Denpasar, j'y croyais pas ! le magasin ressemble aux nôtres en France, genre Rougié-Plé ou autres, sauf que les clients ne se bousculent pas .... j'espère qu'il tiendra le coup assez longtemps pour que je refasse le plein. Parce qu'ici les magasins ça va ça vient, souvent ils ne durent que le temps d'un feu de paille.
La 1200S : encore une belle transfo qu'on va suivre avec plaisir .... c'est bien parti. Une des plus belles à mon goût (ce qui n'empêche que j'ai préféré celle du Tour Auto ....)
J'ai découvert hier soir par hasard qu'une Niva est vendue en Russie par Hachette fabriquée par ixo au 1/8. Splendide ! La première version 1600 de (19)76 - son année de sortie en Russie, elle n'est arrivée en France que deux ans plus tard. Et elle est encore fabriquée ! Montage fleuve, semaine après semaine. Celle là j'aurais bien fait une entorse à mon échelle favorite .... Si déjà je pouvais dénicher une Solido 1/18 dans la même version, surtout qu'elle est blanche et les trois miennes l'étaient aussi. Mon petit coin de paradis - et mon manque de suivi de l'actualité - me prive quelquefois de certaines belles choses ..... pas bien grave ..... :)
balivernes le mer 4 fév à 14:23
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.
De mon côté, j'ai enfin fini le buggy Buffalo. Et, bonne nouvelle, la planche de décals correspondante est disponible. Si vous en voulez une, dîtes-le moi, j'en commanderai.

Bonne journée.
Max »

@max140
Que ça fait plaisir de voir un modèle sur lequel on s'est échiné des années monté aussi joliment par un ami. Chapeau Max. Si grâce à Toi et François il peut faire plaisir à quelques amateurs j'en suis heureux. C'est effectivement une auto qui a un intérêt certain sur le plans sportif en plus d'avoir un super look. Et en plus maintenant on connait son histoire.
rallyeroland le mer 4 fév à 17:35
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.

Bonne journée.
Max »

@max140

C’est vrai qu’il est bien tentant ce petit Buffalo made in VOUS .
S’il y a TOUT pour en remonter un, dites moi votre prix et je passe commande.
Bravo pour sa création, les supers vitrages et sa reproduction très réaliste.

Avec vos bonnes idées et conseils, je me vois bien essayer une bâche avec porte ouverte
Dernière édition le 04/02/2026 à 17:38 par rallyeroland, édité 1 fois
balivernes le jeu 5 fév à 12:56
« @max140
C’est vrai qu’il est bien tentant ce petit Buffalo made in VOUS .
S’il y a TOUT pour en remonter un, dites moi votre prix et je passe commande.
Bravo pour sa création, les supers vitrages et sa reproduction très réaliste.
Avec vos bonnes idées et conseils, je me vois bien essayer une bâche avec porte ouverte »

@rallyeroland
Eh eh, tu y prends goût aux buggies Roland on dirait .... C'est vrai que ton superbe Bertone doit se sentir un peu seul, tu m'as rendu jaloux avec ce que tu en as fait ..... tiens une idée comme ça :
balivernes le jeu 5 fév à 13:01
Ce soir je peux mettre quelques photos de l'avancement du Punch Dakar.

edit pour ajouter une photo faite avec le Smartphone de la patronne parce que mon APN est vieux et fatigué comme celui qui s'en sert ..... :/ :

(on dirait qu'il est en apprêt mais non, il est blanc ! alors pas si mieux que ça finalement .....)
Voilà, j'ai mangé mon pain blanc, je sais hélas que la suite sera plus difficile ..... que la finition ne sera pas à la hauteur des efforts faits jusqu'à présent .... :etourdi: c'est comme ça, mais je suis si content que grâce à Roland au départ puis François j'ai pu réaliser ce rêve d'avoir le mien (et en plus en course ....) et celui-ci qui me faisait tellement envie ! 2025 n'aura pas été une super année, au moins du point de vue santé, mais ça c'est un sacré beau cadeau que vous m'avez fait les gars .....
Dernière édition le 06/02/2026 à 11:11 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le jeu 5 fév à 13:16
Et puis quelques mots sur la DS ....
- modifié la pente du côté du pare-chocs pour le rendre + vertical tout en gardant le haut horizontal.

- coupe de la partie AV rallongée du châssis en gardant juste env 0.5 mm

- coupé le ski à ras en gardant la partie CP du dessus
- collage sur le bloc phares d’une CP ep 0.25 mm sur zone collage de la bavette, avec inclinaison pour servir de support et de guide. Reste env 0.25 mm / face exter carrosserie au dessus pour que la bavette vienne à fleur avec elle.

- ALF sur raccord ski/châssis

- vérifié sur photos la position relative du ski et du pare-chocs AV : le ski va plus en avant que le pare-chocs. Ce que j’ai fait peut être considéré comme bon.

- ponçage ALF d’hier

- le pare-chocs demande encore du polissage : les défauts de surface se verront (orange)
- essai de mep pare-chocs pour voir : semble bien

à suivre .....
max140 le jeu 5 fév à 16:39
Bonjour à tous.
François a moulé les pièces nécessaires pour faire le buggy qui, au départ, vient de Gérard. Faut s'arranger avec eux.
Pour les décals, le fabricant les vend 14 € pièce.
Amitiés.
Max
rallyeroland le jeu 5 fév à 20:59
@max140

Merci pour ces précisions pour la planche.
Est-ce que les décals sont séparés ou faut il les découper un par un ?

C’est dommage car ils sont tous réalisables, sauf bien sûr le Buffalo blanc du capot AV
rallyeroland le jeu 5 fév à 21:03
@max140

Pas mal celle-là, toi qui aime bien les anciennes

balivernes le ven 6 fév à 00:30
« @max140
Merci pour ces précisions pour la planche.
Est-ce que les décals sont séparés ou faut il les découper un par un ?
C’est dommage car ils sont tous réalisables, sauf bien sûr le Buffalo blanc du capot AV »

@rallyeroland
Roland, si tu es sûr de pouvoir - et d'avoir envie de - tout faire toi-même je peux demander à Toni d'ajouter quelques sigles Buffalo blancs sur ma commande Opal / Punch Dakar. Dites moi juste combien il en faut.
Pour les pièces, vous l'avez tous compris j'ai donné à Max ce qui me restait d'à peu près exploitable (entre de très bonnes mains - la preuve que les siennes le sont) et je lui ai dit qu'il faisait avec ce qu'il souhaitait. Donc .....
max140 le ven 6 fév à 09:54
Bonjour
Il faut découper chaque décal.
Si vous voulez faire les décals vous même, allez-y. Je vous proposais ça pour vous faciliter la tâche.
Concernant la Sunbeam, j'avais le vainqueur du Monte Carlo 55, c'est à dire exactement cette auto là, et je l'ai remplacée par la version cabriolet de l'auto, celle de Stirling Moss à la Coupe des Alpes 54.

balivernes le ven 6 fév à 12:06
Citation de max140 :
« Bonjour
Si vous voulez faire les décals vous même, allez-y. Je vous proposais ça pour vous faciliter la tâche.
Concernant la Sunbeam, j'avais le vainqueur du Monte Carlo 55, c'est à dire exactement cette auto là, et je l'ai remplacée par la version cabriolet de l'auto, celle de Stirling Moss à la Coupe des Alpes 54.

»

@max140
Quel pilote ce Stirling Moss ! De belles autos pour notre collection .... Certains trouvent que ça vaut la peine de les montrer telles qu'elles étaient à l'arrivée, ce qui donne parfois beaucoup de travail au modéliste .... Tu n'as pas gardé la sunbeam du MC ?
Après son terrible accident de Goodwood voyant qu'il ne retrouvait pas la plénitude de ses instincts de pilote il a eu la sagesse d'arrêter. Pour ça aussi chapeau Sir ....
balivernes le ven 6 fév à 12:25
quelques mots encore sur la DS .... Pas la peine de me dire que vous en avez marre, je ne sais pas si JP trouvera réellement une aide dans ces balivernes, bien sûr il fera à sa manière, mais j'ai tellement envie qu'il se fasse plaisir en la réalisant ... Comme vous avez pu voir, surtout au début, il a largement participé et elle lui doit beaucoup.
- coupe des bords de l’appui bavette sur bloc phares pour donner la place au pare-chocs afin qu’il soit assez en AR

- pose d’une CP ep 1 mm en travers du châssis échancré pour rentrer dans caisse + bloc phares

- pose de 2 flancs pour fermer les côtés : CP ep 1 mm

- vaseline sous caisse + bloc phares
- ALF sur châssis

- pour l’instant je n’arrive toujours pas à bien placer le pare-chocs. Il lui faut un appui latéral plus haut que le ski => l’idée de représenter un semblant de longeron. Fait à D d’abord

Du coup me permet de choisir le radia : kit escort Airfix 1/32

- ALF autour du longeron qui mettra l’exter à fleur avec le bord du ski. A priori cette face devrait faire le Y du pare-chocs.

- essai à blanc : semble bien

à suivre .....
rallyeroland le ven 6 fév à 12:35

Bonjour

@max140

C’est comme cela que je l’ai pris… pour faire plaisir ! et [[/g] je t’en remercie, ainsi que les images pour faire une « open »[/g]
PARDON de mobiliser tous le monde pour ce Buffalo.
C’est vrai qu’il est très chouette et ton travail sur ce kit a plusieurs mains me donnait envie. Je m’emballe
vite fait sur certaines de vos réalisations , veuillez m’en excuser !
Tu parlais du buggy Bertone ( qui est maintenant aux States) si tu veux en acheter un, je t’imprime
en décals ce que j’ai à son sujet et te le remet à Avignon

@balivernes
MERCI de répondre présent pour une duplication de Buffalo en blanc.
J’ai déjà reçu de ta part GERIPLAST en blanc et il me faudra voir avec copain François
s’il a de quoi me passer caisse et châssis pour reproduire la version APRÈS fermeture des établissements dans la 94

Amitiés et merci à tous pour votre implication
rallyeroland le ven 6 fév à 13:25
@balivernes

Nous connaissons tous la déception de voir notre modèle réduit en photo.
De vilains détails apparaissent. Et bien là … NON
Sur le cul le père Roland

rallyeroland le ven 6 fév à 14:11
Citation de max140 :
« Bonjour

»

@max140

Effectivement la version cabriolet est belle aussi
rallyeroland le ven 6 fév à 14:13
Petite avancée sur Toulouse

rallyeroland le ven 6 fév à 14:43
@max140

si tu veux j'ai çà

max140 le ven 6 fév à 17:09
J'ai vendu la Sunbeam du Monte Carlo car je me suis imposé une règle pour ma collection, n'avoir qu'un seul exemplaire de chaque modèle. J'ai préféré le cabriolet à la berline.
balivernes le sam 7 fév à 01:49
« @max140
si tu veux j'ai çà
»

@rallyeroland
Si ça donne pas envie .... :love: le cannage qui fait toute la différence (non, non, Roland, je ne veux pas dire qu'il n'y a que ça ..... :etourdi:)
JP : qu'en est il de celui que tu as été voir ?
balivernes le sam 7 fév à 01:54
Ce matin je me suis fait un petit plaisir .... j'avais envie de voir ce que donne le Punch Dakar vu d'ensemble :

Juste histoire de me mettre en forme .... parce que à ce stade je suis plutôt content ....
balivernes le sam 7 fév à 07:01
Citation de max140 :
« J'ai vendu la Sunbeam du Monte Carlo car je me suis imposé une règle pour ma collection, n'avoir qu'un seul exemplaire de chaque modèle. J'ai préféré le cabriolet à la berline. »

@max140
Entre une gagnante pas très affriolante et un cabriolet piloté par Stirling Moss, je crois que j'aurais fait le même choix ..... Tu l'as améliorée non ?
Tu as un MP Max ....
max140 le sam 7 fév à 12:04
Oui. J'ai remplacé les optiques de phares, quelques détails à l'intérieur, remplacé la courroie de capot et ouvert les sorties d'air sur les côtés.
rallyeroland le sam 7 fév à 12:06
Citation de balivernes :
« Ce matin je me suis fait un petit plaisir .... j'avais envie de voir ce que donne le Punch Dakar vu d'ensemble :

Juste histoire de me mettre en forme .... parce que à ce stade je suis plutôt content .... »

@balivernes

Tu as raison d’être content de toi. Il est splendide !
Super si tu as trouvé un magasin d’Evergreen. Fait le plein avant qu’il ferme
(Ou dit lui de commander un max de formes : plaque, rond,carré, L, U )
balivernes aujourd'hui à 00:38
Merci pour ton appréciation Roland, c'est encourageant.
Mais pour le moment je vais revenir sur la DS Naillet :

- prépa longeron G et mep Alteco

- essai mep radia recoupé : ok. Il sera posé au-dessus du ski pour être un peu visible !

- essai bavette CCC (DS courte TAP) en résine PU : refaire support tenant cpte de son épaisseur et de sa forme (cassure Hale vers le haut)

- mep du radia
Travail sur pare-chocs et bavettes
- le pare-chocs trouve sa place et suit bien le galbe du capot

- repère à conserver :

- bloc phares : pose profilé carré de 1 mm sur le bord sous le phare côté D
de cette façon les bavettes peuvent être posées en dernier => à priori plus facile de régler le pare-chocs.

- retaillage d’une bavette CCC : rentre bien / pare-chocs (essai côté D seulement)

Je considère que j’ai assez avancé sur l’avant
à suivre ....
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162    163    164     165  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   165              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A390 Ferrari 849 Testarossa Waze Volkswagen Golf BMW i3 Hyundai Achat Kia Alfa Romeo Tonale Toyota DS N°8 Mercedes CLA
MarquesAlpine Ferrari Volkswagen BMW Hyundai Peugeot Kia Renault Dacia Alfa Romeo Toyota DS Mercedes Changan Tesla McLaren Zeekr BYD
Actuellement, il y a 675 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement