Balivernes ! - Page 155 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   155   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      149    150    151    152    153    154     155     156    157    158   Page suivante 
7872 messages
110133 vues
Balivernes !
balivernes le lun 29 sept à 13:51
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.
Magnifique ce buggy. Et le diorama est criant de vérité.
Pour répondre à Roland qui veut des infos sur la Morgan dont j'ai publié deux photos sur le forum Caradisiac, c'est un kit Provence Moulage de la Morgan Plus 8 qui avait participé au Tour Auto 69 avec Lamoral et Savoye. Ils avaient terminé 17°. Je l'ai un peu modifié car il était prévu de n'installer qu'un petit saute-vent sur l'auto dont la partie droite de l'habitacle était recouverte d'une couvre tonneau. Je l'ai faite en situation route avec le pare-brise en place et sans couvre tonneau. J'aurais bien aimé ajouter la capote présente sur les épreuves routières mais c'était un peu trop compliqué.

»

@max140
Magnifique auto également ! Bravo, Max, d'autant que ce kit ne doit pas courir les rues aujourd'hui. Une belle pièce de plus qui a rejoint ta vitrine ..... et toujours pile poil dans mes points faibles ..... :love: :love: :love:
rallyeroland le lun 29 sept à 14:24
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.
Pour répondre à Roland qui veut des infos sur la Morgan dont j'ai publié deux photos sur le forum Caradisiac, c'est un kit Provence Moulage de la Morgan Plus 8 qui avait participé au Tour Auto 69 avec Lamoral et Savoye. Ils avaient terminé 17°. Je l'ai un peu modifié car il était prévu de n'installer qu'un petit saute-vent sur l'auto dont la partie droite de l'habitacle était recouverte d'une couvre tonneau. Je l'ai faite en situation route avec le pare-brise en place et sans couvre tonneau. J'aurais bien aimé ajouter la capote présente sur les épreuves routières mais c'était un peu trop compliqué.

»

@max140

Merci Max pour toutes ces explications.
Un beau travail de réalisé sur cette auto, qui dois être assez rare en rallye.
rallyeroland le lun 29 sept à 14:42
@balivernes

ET VOILÀ ! Je rend la copie du travail à six mains.
Pour ma part j’y ai pris plaisir de découvrir le travail de création de Gérard
accompagné de fiches d’instructions.
Puis l’arrivée des pièces moulées par François tout aussi soigné dans la finesse de
certaines petites pièces.

J’ai essayé tout hier de faire des projections de boue derrière les roues arrières,
mais aucune des solutions ne m’a convenue.

Voici donc les dernières photos ( pas terrible à mon goût)

La boîte est désormais à disposition

balivernes le lun 29 sept à 15:42
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
ET VOILÀ ! Je rend la copie du travail à six mains.
Pour ma part j’y ai pris plaisir de découvrir le travail de création de Gérard
accompagné de fiches d’instructions.
Puis l’arrivée des pièces moulées par François tout aussi soigné dans la finesse de
certaines petites pièces.
J’ai essayé tout hier de faire des projections de boue derrière les roues arrières,
mais aucune des solutions ne m’a convenue.
Voici donc les dernières photos ( pas terrible à mon goût)
La boîte est désormais à disposition

»

@rallyeroland
Roland je ne sais pas quoi dire ! C'EST TROP BEAU !!!! n'importe comment qu'on le regarde c'est sublime ..... et avec le soleil d'hiver encore plus .....
Mais pourquoi as tu déplacé la plaque de police AR ? Elle était bien sur le treillis. Tu vas être obligé de la rouvrir ta boite .....:etourdi:
Ce qui est fort c'est que c'est comme tu dis un travail à six mains. Les moulages de François, ta maitrise artistique : un immense BRAVO et MERCI à tous les deux ..... je ne verrai plus jamais quelque chose de plus fort dans notre domaine, ça me parait évident, quel cadeau pour un vieux bonhomme ..... des fois je me dis que j'ai assez vécu et que je pourrais bien aller voir là haut si j'y suis, mais aujourd'hui j'ai pas du tout envie .... d'abord le "rapatrier" et puis après en profiter .... le plus longtemps possible ..... Je ne suis pas près d'oublier Roland le jour où tu as évoqué pour la première fois ce diorama, j'y suis rentré sur la pointe des pieds, me demandant ce qui m'arrivait, j'étais loin d'imaginer tout ce qui allait suivre. Bouhhh l'émotion est grande je peux vous le dire .....
rallyeroland le mar 30 sept à 07:27
@balivernes
@piukinen

Ce diorama a été posté aussi sur un autre site de miniatures 1/43.
J’ai déjà reçu deux commandes.
C’est VOTRE BÉBÉ, alors je peux leurs répondre quoi ?

piukinen le mar 30 sept à 08:58
@roland et balivernes
super beau travail, je suis content d'avoir un tout petit peu participé, pour que le sorcier des buggy et le sorcier des diorama aient pu arriver à ce magnifique résultat.
Roland, pourrais-tu essayer de faire une photo de face , au ras de la piste , avec un beau ciel derrière; ce que j'aurai fait si j'avais assisté à ce passage ; et je serai sorti "crotté", car sur la terre...
Trouvé sur le net, Chamonix je pense:

Allez, en route pour l'île de beauté......
balivernes le mar 30 sept à 09:04
« @balivernes
@piukinen
Ce diorama a été posté aussi sur un autre site de miniatures 1/43.
J’ai déjà reçu deux commandes.
C’est VOTRE BÉBÉ, alors je peux leurs répondre quoi ?
»

@rallyeroland
C'est NON ! ABSOLUMENT ET CATEGORIQUEMENT NON ! EN ENTIER OU PARTIELLEMENT
Je l'ai dit dès le départ que je ne veux pas que ce travail profite à d'autres. François et toi étiez d'accord sinon cela ne serait pas fait. J'ai même demandé de faire attention que les photos montrées n'aident pas pour comprendre comment il est conçu, d'où privilégier les MP.
Le coût d'un proto et celui d'un kit ce n'est pas tout à fait la même chose. Un artisan amortit son proto avec la vente de ses kits et souvent il doit faire plusieurs variantes pour y arriver, moi je n'en vend pas, il n'y a donc pas d'amortissement, ceux qui en auront un ce sera par amitié, je ne gagnerai pas un sou avec ce proto, j'ai juste envie de leur fair plaisir.
Si quelqu'un veut le reproduire il fait comme moi, il prend les cotes (il y en a encore) et se le construit entièrement. S'il y a copie, même s'il s'agit d'une autre version ce qui sera probablement le cas, l'antériorité ne sera pas difficile à démontrer et je saurai faire ce qu'il faut.
Donc Roland, François et les autres qui en auront un, je vous ai donné ma confiance en toute amitié, je compte sur vous pour ne pas me trahir, ne me faites pas regretter de vous avoir fait confiance.
Dernière édition le 30/09/2025 à 09:16 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 30 sept à 09:19
Citation de piukinen :
« @roland et balivernes
super beau travail, je suis content d'avoir un tout petit peu participé, pour que le sorcier des buggy et le sorcier des diorama aient pu arriver à ce magnifique résultat.
Roland, pourrais-tu essayer de faire une photo de face , au ras de la piste , avec un beau ciel derrière; ce que j'aurai fait si j'avais assisté à ce passage ; et je serai sorti "crotté", car sur la terre...

Allez, en route pour l'île de beauté...... »

@piukinen
Une DS qui va intéresser JP, s'il n' a pas encore cette photo.
Bon séjour sur les routes corses François .....
rallyeroland le mar 30 sept à 09:55
Citation de piukinen :
« @roland et balivernes

@piukinen

Il semble que ce soit effectivement la ronde de Chamonix 71 ( merci Forum Auto)

Nous allons penser très fort à toi et toute ton équipe.
Je sens déjà l’odeur de cette si bonne charcuterie !
rallyeroland le mar 30 sept à 10:02
Citation de balivernes :

@rallyeroland
C'est NON ! ABSOLUMENT ET CATEGORIQUEMENT NON ! EN ENTIER OU PARTIELLEMENT

Si quelqu'un veut le reproduire il fait comme moi, il prend les cotes (il y en a encore) et se le construit entièrement. S'il y a copie, même s'il s'agit d'une autre version ce qui sera probablement le cas, l'antériorité ne sera pas difficile à démontrer et je saurai faire ce qu'il faut.
Donc Roland, François et les autres qui en auront un, je vous ai donné ma confiance en toute amitié, je compte sur vous pour ne pas me trahir, ne me faites pas regretter de vous avoir fait confiance. »

@balivernes

C’est vrai que tu l’avais dit plusieurs fois.
PARDON pour cet oublie.
Ce coup ci c’est noté 😉
rallyeroland le mar 30 sept à 10:38
@piukinen

Tu m’en fais prendre des risques !!!
Mais je reconnais que l’idée est bonne

efbe le mar 30 sept à 11:17
Magnifique que dire de plus ,les nouvelles photos sont topissime,ça donne vraiment envie et il me tarde de l’avoir ce beau buggy.
Encore bravo à vos six mains
efbe le mar 30 sept à 11:22
Citation de JPD :

Bon je réfléchis plûtôt à la nouvelle installation. Là c'est un peu provisoire

»

@JPD
JP le retour,enfin pour bientôt, tu tiens le bon bout
efbe le mar 30 sept à 11:25
La sculpture me manquait alors voilà conception bizarre,mais il n’est pas facile non plus celui là
efbe le mar 30 sept à 11:27
Complément du Strakit Baxter pour un peu de détail avant le démarrage

Dernière édition le 30/09/2025 à 11:32 par efbe, édité 1 fois
balivernes le mer 1 oct à 04:58
Citation de efbe :
« La sculpture me manquait alors voilà conception bizarre,mais il n’est pas facile non plus celui là »

@efbe
Rarement facile un buggy, le Monsieur qui a inventé ça n'a pas pensé aux pauvres miniateux que nous sommes ....
balivernes le mer 1 oct à 05:26

Roland l'enchanteur .... l'homme qui transforme le plomb en or .....
Dernière édition le 03/10/2025 à 07:37 par balivernes, édité 1 fois
JPD le mer 1 oct à 09:07
Citation de balivernes :
«
Citation de piukinen :
« @roland et balivernes

@piukinen
Bon séjour sur les routes corses François ..... »

@balivernes

Bah oui, photo que je ne connaissais pas, belle vue arrière avec ....un silencieux en travers. Comme quoi la précipitation ne vaut rien, Paradcar a sorti ce véhicule (sur la base de mon proto), qui, donc, est faux de l'arrière. Incoryable de vendre des mini un tel prix alors qu'ils ne sont pas exact.
Ca me fait marrer :D
Dernière édition le 01/10/2025 à 09:07 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le mer 1 oct à 12:58
@efbe

C’est le même ou ils se ressemblent ?

JPD le mer 1 oct à 16:26
[
[/citation]

@piukinen
Bon séjour sur les routes corses François ..... »
[/citation]

Citation de balivernes :
«
Roland l'enchanteur .... j'ai trouvé l'homme qui transforme le plomb en or ..... »

@balivernes

Alors c'est en haut d'une colline au ciel bleu, ça éxiste aussi en Normandie
JPD le mer 1 oct à 16:43

@piukinen

@rallyeroland

Là aussi, c'est une nouvelle intéressante , les 2 premiers proto SM sur DS courtes ensemble en course:
- la n°3 phare amande directionnelle, caisse Chausson en vert (ou noir car il y en a eu 3 de faites par le fabricant de Cars), la Blanc Carrare, la verte très foncé et la noir qui a brulé en essai)
- la n° 4, une 4 phares proto de l'atelier Citroën surnommé le Bocal réalisé en parti par Jean Nicolas

Il fallait qu'on se le dise ou se le rappeler :D on n'en jamais fait le tour aujourd'hui
___
efbe le mer 1 oct à 16:55
« @efbe

C’est le même ou ils se ressemblent ?

»

@ Roland

Salut les amis
Le Buggy que tu montres est celui des frères Marreau
Celui que tente de faire c’est le Schlesser de 91
efbe le mer 1 oct à 16:57
Citation de JPD :
«

@piukinen

@rallyeroland

Là aussi, c'est une nouvelle intéressante , les 2 premiers proto SM sur DS courtes ensemble en course:
- la n°3 phare amande directionnelle, caisse Chausson en vert (ou noir car il y en a eu 3 de faites par le fabricant de Cars), la Blanc Carrare, la verte très foncé et la noir qui a brulé en essai)
- la n° 4, une 4 phares proto de l'atelier Citroën surnommé le Bocal réalisé en parti par Jean Nicolas

Il fallait qu'on se le dise ou se le rappeler :D on n'en jamais fait le tour aujourd'hui
___ »

@JPD

Bon retour parmi nous JP Monsieur Citroën
JPD le jeu 2 oct à 08:31
Citation de efbe :

@JPD

Bon retour parmi nous JP Monsieur Citroën »
[/citation]

@efbe
Merci, j'aime bien le "parmi nous", j'adore les chats:love:
JPD le sam 4 oct à 08:07
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.

»

@max140

Excellent travail max

Je pense que le kit PM de cette Morgan est un contre moulage d'un ancien kit en wm des années 70 anglais de chez Auto Réplica
Les loovers sont existant sur ce kit, pas besoin de les renforcer par un décalco, cela me choque un peu...
Ah ces vieux alors! toujours a faire des remarques.... Mais c'est bien la démarche de notre page Caradisiac .. non ?
Dernière édition le 04/10/2025 à 09:49 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le dim 5 oct à 08:47
Mon atelier est vide pour l’instant alors je file à Nogaro.

Belle mécanique à injection

Puis

Petite pensée pour JP

( il me semble avoir entendu mécanique Porsche, sur le circuit elle virait bien à plat)

Et pour finir

JPD le dim 5 oct à 09:53
« Mon atelier est vide pour l’instant alors je file à Nogaro.

Belle mécanique à injection

Puis

Petite pensée pour JP

( il me semble avoir entendu mécanique Porsche, sur le circuit elle virait bien à plat)

Et pour finir

»

@rallyeroland

Merci du partage, Roland !
Effectivement 2cv intéressante, j'ai stocké les photo dans le "dossier 2cv proto à"éventuellement faire"
Une JIDE SCORA dans le midi ! ca doit chauffer dur et la petite quat'pattes est tres sobre, j'adore
Bon dimanche
JP
rallyeroland le dim 5 oct à 10:16
@JPD
Voilà ce que je viens de trouver

max140 le dim 5 oct à 16:40
Citation de JPD :
«
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.

»

@max140

Excellent travail max

Je pense que le kit PM de cette Morgan est un contre moulage d'un ancien kit en wm des années 70 anglais de chez Auto Réplica
Les loovers sont existant sur ce kit, pas besoin de les renforcer par un décalco, cela me choque un peu...
Ah ces vieux alors! toujours a faire des remarques.... Mais c'est bien la démarche de notre page Caradisiac .. non ? »

@JPD

Oui JPD, effectivement les loovers existent en relief sur le modèle. Mais on ne voit pas les trous. D'où les décals, seul moyen de faire des fentes droites et de la même longueur. Elles sont sans doute un peu épaisses mais je la préfère ainsi.
Vous n'avez pas encore vu ma dernière, une reprise de la Panhard Dyna Junior qui a participé au Rallye International des Alpes en 1953. Je l'avais faite depuis longtemps en rouge car le modèle Altaya utilisé était de cette couleur, les quelques photos disponibles étant en noir-et-blanc. Et puis j'ai trouvé sur You Tube une vidéo couleur de la course. Et là je vois passer ma Dyna et elle était bleue ! Donc démontage, décapage et remontage avec quelques petites améliorations au passage.

Bionne continuation à tous.
JPD le lun 6 oct à 18:07

Oui JPD, effectivement les loovers existent en relief sur le modèle. Mais on ne voit pas les trous. D'où les décals, seul moyen de faire des fentes droites et de la même longueur. Elles sont sans doute un peu épaisses mais je la préfère ainsi.
Vous n'avez pas encore vu ma dernière, une reprise de la Panhard Dyna Junior qui a participé au Rallye International des Alpes en 1953. Je l'avais faite depuis longtemps en rouge car le modèle Altaya utilisé était de cette couleur, les quelques photos disponibles étant en noir-et-blanc. Et puis j'ai trouvé sur You Tube une vidéo couleur de la course. Et là je vois passer ma Dyna et elle était bleue ! Donc démontage, décapage et remontage avec quelques petites améliorations au passage.

Bionne continuation à tous. »

@max140

Les scratch comme je les aime.... migonne la "djounior" première voiture de François Cevert..:etourdi:
rallyeroland le lun 6 oct à 18:35
@max140

Belle reconversion. J’aime bien l’attache capot et jusqu’au détail
des enjoliveurs.
Beau travail
rallyeroland le lun 6 oct à 20:55
@balivernes

Je ne sais pas si cela peut t’intéresser ?

balivernes le mar 7 oct à 10:50
@Roland
"et maintenant
que vais je fai-re
de tout ce temps
que dure la vie ? ....."

Sympa le petit retour sur Nogaro, de belles autos encore ..... La deudeuche Porsche il fallait oser et elle a de l'allure ! Au moins une qui ne sera pas morte dans la poussière et l'humidité d'une grange .... Génial d'avoir trouvé cet article à son sujet.
Après la tension excessive de ces dernières semaines que vas tu engager (ou terminer) ? Tu vas tourner comme un lion en cage si t'as rien à mettre sous ton bistouri .....
Je commence à réaliser que grâce à toi ce petit Punch à repris vie et a abouti (de quelle manière !) alors qu'il s'apprêtait à dormir cent ans d'un profond sommeil ..... je ne pourrai jamais te dire ma reconnaissance qui va bien au-delà du fait d'avoir un beau diorama à mettre devant mes yeux. Ceux qui sont passés par là avant moi savent ce que je veux dire ..... Tu transformes le plomb en or, mais d'abord tu as un coeur d'or Roland !
rallyeroland le mar 7 oct à 11:35
Citation de balivernes :
« @Roland
"et maintenant
que vais je fai-re
de tout ce temps
que dure la vie ? ....."

@balivernes

T’inquiète, je trouve toujours un truc à faire. J’ai encore la Simca 1500 de Salat à finir
+ le CG tour de Corse historique 2012 + encore ???? d’autres.

En attendant j’ai acheté à Nogaro un casque 1/12

Le fils l’a en vrai mais rien pour sa vitrine … alors !

Reste le nom du pilote en blanc ( commandé avec des décals pour finir la Clio CUP)
Dernière édition le 07/10/2025 à 11:44 par rallyeroland, édité 1 fois
piukinen le mar 7 oct à 12:17
Bonjour
peut-être pour le capot de l'OPAL

le seul moyen de me prendre en photo!!!
balivernes le mar 7 oct à 12:57
«
Citation de balivernes :
« @Roland
"et maintenant
que vais je fai-re
de tout ce temps
que dure la vie ? ....."

@balivernes
T’inquiète, je trouve toujours un truc à faire. J’ai encore la Simca 1500 de Salat à finir
+ le CG tour de Corse historique 2012 + encore ???? d’autres.
En attendant j’ai acheté à Nogaro un casque 1/12

Le fils l’a en vrai mais rien pour sa vitrine … alors !

Reste le nom du pilote en blanc ( commandé avec des décals pour finir la Clio CUP) »

@rallyeroland
chouette le casque de Fiofio .... :good:
rallyeroland le mar 7 oct à 13:03
Citation de piukinen :
« Bonjour

@piukinen

Bonne idée Francois
Je vais regarder ce que l’on peut commander au 1/43 si cela existe 😉
balivernes le mar 7 oct à 13:25
Citation de piukinen :
« Bonjour

le seul moyen de me prendre en photo!!!
»

@piukinen
Oh oui François, bonne idée de l'avoir photographié, je ne me souviens pas d'en avoir vu en photodec, je les avais pas prévu en décal mais c'est pas trop tard, j'avais pensé faire pour chaque deux larmichettes collées. Aujourd'hui je n'étais pas à la maison mais hier j'ai un peu avancé la 4cv Opal. Intégration du capot moteur et diverses petites choses : fait à partir d'un de tes derniers moulages ça vient beaucoup mieux, j'ai repris tout à zéro. Si j'ai le temps demain j'inclinerai le pare-brise.
Dis François, que tu as des grosses mains ..... c'est pour mieux faire les toutes petites pièces de mes minis mon enfant .... ;)
rallyeroland le mar 7 oct à 19:02
J’ai trouvé ça
Si cela vous convient, je commande ce qu’il faut

balivernes le mer 8 oct à 13:29
« J’ai trouvé ça
Si cela vous convient, je commande ce qu’il faut
»

@rallyeroland
Alors ça existe ! super ça .... un truc de moins à faire alors. Peut-être qu'un jeu serait suffisant (il y en a 6 sur le capot AV, je sais pas à l'AR) collé en place sur le proto si François pense que c'est moulable.
balivernes le mer 8 oct à 14:05
Bon, c'est pas aujourd'hui, je n'étais pas là, mais hier, j'ai bien travaillé.
Bien avancé la 4cv Opal : je suis reparti à zéro, sur un nouveau moulage? Le capot AR est en place, beaucoup de travail sur la symétrie, Dominik n'en était visiblement qu'au stade d'une approche parlante, il avait déjà bien saisi l'essentiel. Ouverture de la lunette (je l'avais bouchée pour faire filer les volumes entre pavillon et capot AR et en même temps trousser une surface développable - bien que je ne suis pas sûr que c'était le cas). Préparé l'empreinte de la baie de pare-brise (il va falloir sans doute le réduire en hauteur car Xiberras n'avait pas gardé le pare-brise d'origine)
J'ai des photos mais j'ai oublié de les prendre sur l'autre ordi : ce sera pour demain.
Travaillé aussi sur le buggy. Déjà, listé ce que j'ai en fonction des modèles à monter : il ne manque presque rien, rien de bloquant. François tu as vraiment bien travaillé ! Un châssis est ébavuré, un moteur aussi avec échappement et boite à air. Un train AR aussi. Tout ce petit monde assemblé à blanc (collage léger) est à sa place et ça rend plutôt bien.

Roland avait eu des soucis d'emplilage Y entre échappement et Bte à air : j'ai retrouvé ce que j'avais en faisant mais je n'ai pas su t'expliquer ce qu'il fallait faire vu que je n'avais pas pu le valider (je n'avais que les pièces proto). Mea culpa mon ami, j'espère que tu ne m'en veux pas ..... il fallait forcer un peu le pot à aller se loger entre les tubes qui remontent et la boite à air n'est pas horizontale (le moteur était incliné en série et le plan d'appui était vertical, mais tu ne pouvais pas le deviner).
Dernière édition le 08/10/2025 à 14:32 par balivernes, édité 3 fois
rallyeroland le mer 8 oct à 16:01
@balivernes

C’est vrai que je n’avais pas l’info, mais finalement pas si loin de la vérité 😉 ( en comparant avec tes photos, le dessous de mon filtre à air est presque en contact avec le dessus du treillis)

Il m’aurait fallu incliner effectivement un peu le moteur et retoucher un peu
la face contact bloc moteur -> portée carbus, car boîte à air et carbus pour moi…
presque à l’horizontal comme j’ai mis sur ta 1/43 dio via ce que j’avais sous la main comme image

balivernes le jeu 9 oct à 14:21
Bonsoir les amis,
Comme promis hier voici des photos de l'état actuel de la 4cv Opal.

J'ai reçu les roues : elles paraissent bien aller. J'aime bien la conception avec un fond standard et des tubes de différentes longueurs pour les différences de largeur. En plus ce sera plus simple pour la peinture probablement.

Aujourd'hui avancée minime, faute de temps, un peu quand même :

Comme elle sera moulée je donne un peu d'épaisseur car les kits Heller sont hyper minces, mais je ne soignerai pas la finition de ce qui ne se voit pas comme je faisais quand j'étais artisan, j'espère que vous comprendrez, ces finitions sont chronophages ....

Comparaison avec le moulage d'origine :
Dernière édition le 09/10/2025 à 14:26 par balivernes, édité 1 fois
JPD le jeu 9 oct à 17:34
Citation de balivernes :
« Bonsoir les amis,
Comme promis hier voici des photos de l'état actuel de la 4cv Opal.

J'ai reçu les roues : elles paraissent bien aller. J'aime bien la conception avec un fond standard et des tubes de différentes longueurs pour les différences de largeur. En plus ce sera plus simple pour la peinture probablement.

Aujourd'hui avancée minime, faute de temps, un peu quand même :

Comme elle sera moulée je donne un peu d'épaisseur car les kits Heller sont hyper minces, mais je ne soignerai pas la finition de ce qui ne se voit pas comme je faisais quand j'étais artisan, j'espère que vous comprendrez, ces finitions sont chronophages ....

Comparaison avec le moulage d'origine :
»

@balivernes

Vivement que je puisse faire comme toi.....:love:
rallyeroland le ven 10 oct à 07:08
C’est François le responsable de ça ?

Fantastique !
Et des pneus différents AV, AR le TOP .
( quelle provenance les pneus ?)

J’admire ce travail sur la partie avant du châssis

On l’imagine presque avec sa peinture
Belle avancée Gérard

efbe le ven 10 oct à 08:28
Salut les amis
Beau travail Gérard.
Une idée des jantes ar pour le strakit

Quelque chose comme ça
Dernière édition le 10/10/2025 à 08:38 par efbe, édité 1 fois
balivernes le dim 12 oct à 04:18
« Et des pneus différents AV, AR le TOP .
( quelle provenance les pneus ?) »

@rallyeroland
Origine MFCréations (Michel Fontaine, ex Paradcar sauf erreur)
On en avait parlé il me semble il y a quelques pages.
Je viens de finaliser le côté G, il me plait bien, mais avant de toucher à la symétrie je vais d'abord mettre le châssis sur roues pour voir comment ça rend. Seulement là je serai sûr que c'est bon (ou .... pas !)

Mis à côté d'une 4cv de série (la Heller en l'occurence puisque c'est la base) on voit le travail de carrossier phénoménal accompli par José Xibérras. Dominik avait bien senti et traduit cette évolution sur son ébauche. J'espère qu'une fois passée par mes mains elle gardera son caractère si sympa.
rallyeroland le dim 12 oct à 12:03
@balivernes

On a l’impression qu’il n’y a plus le même empattement !
Beau boulot

@jpd

J’étais à une bourse aux jouets ce matin.
J’ai pensé à toi :
Les images ne sont pas au top, désolé

Pas de carte de visite, alors voici son N° 06 10 47 87 88 un certain Jean Jacques
JPD le dim 12 oct à 16:10

@jpd
J’ai pensé à toi :
Les images ne sont pas au top, désolé

Pas de carte de visite, alors voici son N° 06 10 47 87 88 un certain Jean Jacques »

@rallyeroland

Un collectionneur qui vends ses KIT Citroên cit43 ?
Je ne connais pas la marque NR ou MR que l'on peut lire sur la photo.
Merci pour cet info je vais envoyer un sms à ce monsieur

En fait j'édite, MR est une marque italienne, bonjour le coût des mini :oh:
Dernière édition le 12/10/2025 à 16:13 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le lun 13 oct à 11:43
Citation de JPD :
«

@jpd
J’ai pensé à toi :

Pas de carte de visite, alors voici son N° 06 10 47 87 88 un certain Jean Jacques »

@rallyeroland

Un collectionneur qui vends ses KIT Citroên cit43 ?
Je ne connais pas la marque NR ou MR que l'on peut lire sur la photo.
Merci pour cet info je vais envoyer un sms à ce monsieur

En fait j'édite, MR est une marque italienne, bonjour le coût des mini :oh: »

@JPD

Je n’ai pas osé ouvrir une boîte kit pour te faire une image
( supposant que tu connaissais déjà)
Pas trop cher je trouve si ces produits sont « rares »

Tu as raison de l’appeler, il pourra peut être te faire des images
de ses kits dont certains ( pour moi) étaient inconnus au bataillon
 Page précédente    1    2      149    150    151    152    153    154     155     156    157    158   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   155   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1849 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement