Balivernes ! - Page 154 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   154   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      151    152    153     154     155    156    157    158    159    160   Page suivante 
7996 messages
111913 vues
Balivernes !
balivernes le lun 22 sept à 14:21
Citation de efbe :
« Gérard je cherche des infos techniques sur ce buggy Strakit,enfin les dimensions empattement et voie surtout .
»

@efbe
Désolé Franck, je n'ai pas grand chose sur le Strakit de Delannoy. Je pense qu'il est construit à partir du monoplace d'autocross. En reprend-il les dimensions ? sais pas.
Très beau sujet !
Je suis un peu fatigué, je regarderai demain si j'ai quelque chose de plus à dire.
rallyeroland le lun 22 sept à 15:44
@efbe

Merci Franck
Je découvre ce buggy et les détails affreux de cet engin.
Mon Dieu ces ailes avant !
Mon Dieu ce train arrière étroit, on dirait un tricycle LOL

Dernière édition le 22/09/2025 à 15:44 par rallyeroland, édité 1 fois
rallyeroland le lun 22 sept à 15:52
Citation de piukinen :
« 4cv
pas de soucis les amis, on va finaliser l'Opal; après je vous sortirai la Brunetti , dont le proto de Dominick est déjà bien avancé.
Moteur central , ce qui explique le raccourcissement de l'arrière.
Faudra trouver le bon rose, mais ça c'est une autre histoire....... »

@piukinen

Salut François

Je ne me souvenais plus que dans toutes les caisses à Dominik il y avait cette ébauche.

Les valises sont sur le lit, prêtes à être remplies pour le TDCH ?

@balivernes

De mémoire c’était une Solido car elle était bien lourde.
C’était quelqu’un qui avait un stand à une bourse aux jouets et tous les ans
Il avait quelques groupe F bien sympathiques
balivernes le lun 22 sept à 18:42
[citation]Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
« Gérard je cherche des infos techniques sur ce buggy Strakit,enfin les dimensions empattement et voie surtout .
»

@efbe
Je profite d'une insomnie pour regarder : je n'ai rien de plus que toi question photos.
Dans la presse je n'ai trouvé que ça :

J'avais cherché il y a longtemps déjà des infos sur le mono Strakit, sans succès, mais tu sais combien je suis nul à ce jeu ! Vu la position des roues de secours il a peut-être été allongé un peu (?)
Au moins une chose : tu pourras prendre le moteur du Punch que François a moulé. Mieux que rien lol ..... Le train AV a des chances d'être un train VW standard, si tu n'en a plus j'en ai encore. Train AR ? peut-être récupérable du Punch (train à cardans) mais cette photo donne à penser que ce serait plutôt un train à trompettes et tu le trouves sur les châssis Manx.

Pour celui-là tu as encore un client mon bon ami .....
balivernes le lun 22 sept à 19:01
Citation de piukinen :
« 4cv
pas de soucis les amis, on va finaliser l'Opal; après je vous sortirai la Brunetti , dont le proto de Dominick est déjà bien avancé.

@piukinen
Hé bé .... Dominik ne cesse de surprendre .... J'espère que tu pourras la finir, François, je crois qu'il mérite qu'on lui fasse cet hommage .... Je crois qu'il pensait que son travail serait en grande partie perdu, à nous de démontrer le contraire. La Baria, c'était lui aussi ?
rallyeroland le lun 22 sept à 20:47
Citation de balivernes :
«
Citation de piukinen :
« 4cv

@piukinen
Hé bé .... Dominik ne cesse de surprendre .... J'espère que tu pourras la finir, François, je crois qu'il mérite qu'on lui fasse cet hommage .... Je crois qu'il pensait que son travail serait en grande partie perdu, à nous de démontrer le contraire. La Baria, c'était lui aussi ? »

@balivernes

Dès que l’on parle de Dominik, j’archive.
J’ai encore l’adresse mail de son fils, alors je transmettrai messages et photos
afin de lui faire voir que le travail de son papa ( qu’il m’avait donné) nous sert
et n’a pas été perdu.

Ici encore une de terminée pour un ami

Après recherches, je vous ai dit des bêtises … mais rose quand même

piukinen le lun 22 sept à 20:52
@ bailvernes
non la baria, c'est "made in Auzet"
voilà ce que j'ai de Dominik
efbe le lun 22 sept à 22:04
[citation]Citation de balivernes :
«
Citation de balivernes :
«
Citation de efbe :
»

@efbe
Je profite d'une insomnie pour regarder : je n'ai rien de plus que toi question photos.
Dans la presse je n'ai trouvé que ça :

J'avais cherché il y a longtemps déjà des infos sur le mono Strakit, sans succès, mais tu sais combien je suis nul à ce jeu ! Vu la position des roues de secours il a peut-être été allongé un peu (?)
Au moins une chose : tu pourras prendre le moteur du Punch que François a moulé. Mieux que rien lol ..... Le train AV a des chances d'être un train VW standard, si tu n'en a plus j'en ai encore. Train AR ? peut-être récupérable du Punch (train à cardans) mais cette photo donne à penser que ce serait plutôt un train à trompettes et tu le trouves sur les châssis Manx.

Pour celui-là tu as encore un client mon bon ami ..... »

@balivernes

Merci Gérard pour cette photo que je n’avais pas ,pour le moteur j’allais te le proposer. J’ai trouvé une vue d’un châssis . Je pense que effectivement il est plus long .
balivernes le mar 23 sept à 01:30
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
Dès que l’on parle de Dominik, j’archive.
J’ai encore l’adresse mail de son fils, alors je transmettrai messages et photos
afin de lui faire voir que le travail de son papa ( qu’il m’avait donné) nous sert
et n’a pas été perdu.
Ici encore une de terminée pour un ami

Après recherches, je vous ai dit des bêtises … mais rose quand même
»

@rallyeroland
Très bien de remonter notre soutien à l'oeuvre de Dominik, j'approuve à 100%. Bien sûr ça ne le fera pas revenir mais au moins sa famille peut voir qu'il était apprécié et aimé.
Bon, rose .... celle là n'est pas aussi attrayante pour moi.
Encore une fois tu arrives à sublimer un objet manufacturé de grande consommation, Roland, très joli ton break Simca, et la "grosse caisse" passe très bien finalement. Harmonie des couleurs.
balivernes le mar 23 sept à 01:33
Citation de piukinen :
« @ bailvernes
non la baria, c'est "made in Auzet"
voilà ce que j'ai de Dominik
»

@piukinen
Effectivement le plus gros est fait. L'avait un sacré coup de patte Dominik ..... J'espère qu'on ne fera pas trop trainer la Opal pour que tu puisses t'y consacrer au mieux.
Il me semblait bien que tu étais l'auteur de la Baria mais avec toutes ces découvertes j'ai eu un doute ... Pardon François .....
balivernes le mar 23 sept à 01:40
Citation de efbe :
« @balivernes
Merci Gérard pour cette photo que je n’avais pas ,pour le moteur j’allais te le proposer. J’ai trouvé une vue d’un châssis . Je pense que effectivement il est plus long .
»

@efbe
Ce châssis doit être plus récent Franck, il n'a pas le train AV VW.
Mais logiquement les proportions doivent être du même ordre puisque courant dans la même catégorie. J'espérais dénicher une vue élévation d'un mono d'autocross, hélas jamais trouvée. A partir de là il aurait été assez facile d'extrapoler.
balivernes le mar 23 sept à 14:00
Suite à quelques conseils de Roland, j'ai repris la 4cv Sciancalpore pour ajouter quelques détails. Coupe circuit, bouchon réservoir (que j'avais pas vu ! :etourdi: ) et les deux "machins" devant le pare-brise. On a cogité tous les deux, et finalement, après plusieurs essais en triangle ou carrés, qui ne m'ont pas satisfait, j'ai opté pour des photodecs ronds peints en noir. Suis pas sûr d'aller dans le même sens que Roland mais ça me plait bien.
Donc elle reprend le chemin de la vitrine sous cette forme en attendant les décals.
Dernière édition le 23/09/2025 à 14:23 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 23 sept à 14:18
J'ai cherché des infos sur le mono Strakit : rien trouvé !
Par contre quelques autos qui vont peut-être vous plaire ....
D'abord quelques SIB (je ne ferai pas l'affront à François de croire qu'il va découvrir quelque chose, mais nous ne sommes pas tous aussi savants sur ce sujet)

J'ai découvert un Buffalo que je ne connaissais pas :

Ne me branche pas comme celui de Fréquelin ....
Une CG à moteur Porsche (Guyot-Imbert)

Une 4cv de course de côte (Sumène) :

Il y en aurait beaucoup d'autres, mais c'est déjà beaucoup peut-être .....
efbe le mar 23 sept à 23:04
J’en ai trouvé un ,un peu plus dépouillé mais plus net il a fait l’Atlas.

J’ai aussi trouvé du Montcorge peut-être déjà passé je ne sais plus.
Dernière édition le 23/09/2025 à 23:06 par efbe, édité 1 fois
balivernes le mer 24 sept à 04:10
Citation de efbe :
« J’en ai trouvé un ,un peu plus dépouillé mais plus net il a fait l’Atlas.
»

@efbe
Bravo ! Ce doit être le bon modèle, en plus il semble allongé lui aussi. Le même ????
Il faudrait arriver à tirer de ça au moins une vue élévation pour démarrer. En plus tu as plein de détails. Le filtre à air doit être Renault, celui que j'avais aux Chemins Creux lui ressemblait bougrement, et c'est le même que sur celui du Dakar. Le train AV sur celui-là est bien un VW standard et il a bien un train AR à trompettes (donc celui du châssis de mon Manx, tu en as encore ?) ce qui te donne déjà une base pour les voies.
Merci pour les photos du Montcorgé, je les connais toutes, c'est ça que je voudrais bien comprendre et qui bloque :
Dernière édition le 24/09/2025 à 04:13 par balivernes, édité 1 fois
efbe le mer 24 sept à 10:00
Infos et photos complémentaires c'est le même Michel Delannoy a fait construire 3 buggy Strakit pour l'atlas et il est parti seul sur le Dakar donc c'est bien une version plus longue.
JPD le mer 24 sept à 13:33
Bah dit donc !:oh: vous avez du boulot les gâziers!

Bon courage à tous
balivernes le mer 24 sept à 15:03
@Franck
Cette fois tu es riche ! Dommage qu'on ne puisse pas lire le texte de cet article ....
Et c'est encore insuffisant pour établir une élévation vraisemblable, encore qu'avec cette vue il doit être possible de s'en approcher

En tout cas c'est un apport intéressant à l'histoire de ce buggy, qui ne s'est pas contenté de faire le Dakar et qui en plus a été construit (si j'ai bien compris ....) en trois exemplaires.
rallyeroland le mer 24 sept à 16:31
@efbe
Sur la même source semble t’il
Il y avait cette photo aussi

balivernes le jeu 25 sept à 02:59
Le Chevy '57 Dakar 81 est en vitrine en attendant les décals manquants, mais il reste des détails à faire (entre deux).

Belle journée à tous ....
Dernière édition le 25/09/2025 à 03:00 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 25 sept à 03:14
Avec toutes ces choses intéressantes qui sont arrivées en peu de temps j'en ai oublié la 4cv ....
Plus tard :
- recherche sièges : trouvé 2 baquets avec appuie-tête (il y en avait ?)
- essai mep à blanc sur châssis avec cale ep 1,5 mm : ok
Travail sur carrosserie :
- ponçage ALF hier sur aile G pour sym : ok. Petites retouches ALF à faire : aile ARG + gravure AV portes AV (G à améliorer)
- ponçage caisson AV : approche
- vaseline sous les 4 ailes
- ALF sur châssis en regard des ailes : obligé de tenir à la main env 20’
Plus tard :
- démoulage châssis

- retiré les excédents : ok
- remis en place pour voir : ok sauf manque sur aile AVD.

- travail sur ALF d’hier : bien dur : des retouches à faire sur creux des ailes AR et garnissage creux des ailes AV
Travail sur châssis :
- ponçage dernier ALF : des retouches à faire mais globalement ok
- AR aile ARG
- perçage trous échappement à G, boite à air à D et creusé le capot moteur pour loger le radia en partie AR. Il est déporté vers la G.

- pose CP ep 1,5 mm Hal en support radia en bas
- pose CP ep 1,5 mm de 10 x 8 mm support Val radia, collage Tamiya sur le 1er

- bords support coupés en biseau et accord sur carrosserie : montage ok
rallyeroland le jeu 25 sept à 13:09
Citation de balivernes :
« Avec toutes ces choses intéressantes qui sont arrivées en peu de temps j'en ai oublié la 4cv ....
Plus tard :
- recherche sièges : trouvé 2 baquets avec appuie-tête (il y en avait ?)
- essai mep à blanc sur châssis avec cale ep 1,5 mm : ok
- ponçage ALF hier sur aile G pour sym : ok. Petites retouches ALF à faire : aile ARG + gravure AV portes AV (G à améliorer)
- ponçage caisson AV : approche
- vaseline sous les 4 ailes
- ALF sur châssis en regard des ailes : obligé de tenir à la main env 20’
Plus tard :
- démoulage châssis

- retiré les excédents : ok
- remis en place pour voir : ok sauf manque sur aile AVD.

- travail sur ALF d’hier : bien dur : des retouches à faire sur creux des ailes AR et garnissage creux des ailes AV
Travail sur châssis :
- ponçage dernier ALF : des retouches à faire mais globalement ok
- AR aile ARG
- perçage trous échappement à G, boite à air à D et creusé le capot moteur pour loger le radia en partie AR. Il est déporté vers la G.

- pose CP ep 1,5 mm Hal en support radia en bas
- pose CP ep 1,5 mm de 10 x 8 mm support Val radia, collage Tamiya sur le 1er

- bords support coupés en biseau et accord sur carrosserie : montage ok
»

@balivernes

C’est là que l’on se rend compte du travail engagé. Encore bravo
à tous ceux qui réalisent leurs kits.
Pour avoir entré les mains ton Punch, on se rend compte de la finesse de travail 👍
rallyeroland le jeu 25 sept à 20:44
Quelques tests en collaboration avec Gérard

balivernes le ven 26 sept à 03:33
« @balivernes
C’est là que l’on se rend compte du travail engagé. Encore bravo
à tous ceux qui réalisent leurs kits.
Pour avoir entré les mains ton Punch, on se rend compte de la finesse de travail 👍 »

@rallyeroland
Visite un peu tardive ce matin, et juste quelques minutes avant de partir ....
C'est vrai qu'il y a du travail engagé pour faire un kit complet, mais si on regarde bien c'est pas si difficile que ça avec un peu de réflexion et en prenant le temps. Je serais intéressé par l'avis de Franck là-dessus, il va bien plus loin lui. Moi je suis beaucoup plus bluffé par ceux qui comme toi sont capables de donner vie à leurs modèles parce que vous êtes des artistes. Ce que tu as fait du buggy est tout simplement inaccessible pour moi, et c'est tellement beau ! Je regarde ça comme un gosse devant une vitrine de Noël ..... émerveillé .....
J'avais demandé de ne pas mettre de filet, il me semblait qu'on ne verrait que lui, c'était sans compter avec ce qu'il devient entre tes mains et que je découvre ici

du coup je pense qu'il sera indispensable ..... merci Roland de m'avoir fait changer d'avis ..... de même que ta rampe de phares, superbe !
Où trouves tu ces phares ? J'en avais 4 que j'ai mis sur la 4cv mais je n'en ai pas d'autres hélas. Mea culpa de ne pas faire assez confiance à ton talent.
Dernière édition le 26/09/2025 à 03:40 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le ven 26 sept à 03:41
Pardon Roland, je viens de voir qu'il y a des MP, je dois partir, je répondrai au retour.
JPD le ven 26 sept à 09:10
« Quelques tests en collaboration avec Gérard

»

@rallyeroland

Vous me bluffez tout les deux.
Quelle belle réalisation on s'y croirait mais il manque le bruit.
Il est temps que mon temps revienne sur le terrain car je suis largement dépassé par votre adresse alors que je suis en train de perdre la mienne avec ce "pût....de gène génétique déviant" à la con, vicieux en plus.
Bravo à tous les quatre qui me donnent du bonheur tous les matins le temps que je me déploie totalement... :D
Et je le répète: quand il y a du gène, y a pas de plaisir :etourdi:
rallyeroland le ven 26 sept à 13:20
Citation de balivernes :

@rallyeroland
Visite un peu tardive ce matin, et juste quelques minutes avant de partir ....
J'avais demandé de ne pas mettre de filet, il me semblait qu'on ne verrait que lui, c'était sans compter avec ce qu'il devient entre tes mains et que je découvre ici

du coup je pense qu'il sera indispensable ..... merci Roland de m'avoir fait changer d'avis ..... de même que ta rampe de phares, superbe !
Où trouves tu ces phares ? J'en avais 4 que j'ai mis sur la 4cv mais je n'en ai pas d'autres hélas. Mea culpa de ne pas faire assez confiance à ton talent. »

@balivernes

Merci d’avoir changé d’avis Gérard au sujet du filet
( je reconnais que depuis la photo que je t’avais envoyé, j’y ai mis un peu de peinture
pour enlever ce blanc du tulle.)

Pour moi il était indispensable vu la réglementation en vigueur, comme tu me le disais !
et en adéquation avec tes photos en course.

Pour les phares, à de nombreuses reprises je vous avais parlé de « miniature ja »

Allez on continue
On est presque à la fin

rallyeroland le ven 26 sept à 14:22
Le lien

http://miniaturesja.free.fr/accessoires/accessoires.htm (miniatures ja)
rallyeroland le ven 26 sept à 16:06
Fin de semaine et début de soirée pour nous
je rend ma copie à celui de l’autre côté de la planète
pour j’espère un réveil agréable

Reste gardes boue arrières et plaque immatriculation
et on passera à la mise en scène

Bon WE à tous
Dernière édition le 26/09/2025 à 16:07 par rallyeroland, édité 1 fois
balivernes le sam 27 sept à 01:56
Citation de JPD :
«Vous me bluffez tout les deux.
Quelle belle réalisation on s'y croirait mais il manque le bruit.
Il est temps que mon temps revienne sur le terrain car je suis largement dépassé par votre adresse alors que je suis en train de perdre la mienne avec ce "pût....de gène génétique déviant" à la con, vicieux en plus.
Bravo à tous les quatre qui me donnent du bonheur tous les matins le temps que je me déploie totalement... :D
Et je le répète: quand il y a du gène, y a pas de plaisir :etourdi: »

@JPD
Ce JP, capable de plaisanter de ce qui lui fait le plus de mal .... :good:
Nous aussi on a hâte de te voir revenir avec tous tes travaux superbes qui nous ont laissés en haleine ....
balivernes le sam 27 sept à 03:34
« Fin de semaine et début de soirée pour nous
je rend ma copie à celui de l’autre côté de la planète
pour j’espère un réveil agréable

Reste gardes boue arrières et plaque immatriculation
et on passera à la mise en scène
Bon WE à tous »

@rallyeroland
Ben oui, réveil agréable ... il fait beau, le ciel est bleu, tout est est en mode "beau fixe" .... :)
Ah, mais tu parlais peut-être du buggy ? Oui, ça va, c'est pas mal. Va falloir passer le karcher, quand même tu exagères il était propre quand tu l'as reçu ..... :/
:love: :love: :love: bravo l'ami ! TRES beau travail, et tout ça sans rien casser alors que c'est si fragile. Le filet à D est super ! J'attend qu'il ait ses garde boue AR et je fais encadrer la photo pour l'avoir sour les yeux en attendant de l'avoir en mains ..... J'attend les pièces de François, j'ai hâte de m'y mettre à mon tour .....
Merci d'avoir rappelé le lien pour Miniatures JA, mais les phares que tu as mis doivent faire au moins 3 mm et je n'en ai vu que de 2 mm, j'ai mal vu ?
Je vais passer commande de ça et autres petites choses, dont les pneus de la Cutlass .... toujours pas fait ! :etourdi: Le fiston doit se demander s'il la verra un jour .....
Dernière édition le 27/09/2025 à 07:09 par balivernes, édité 2 fois
rallyeroland le sam 27 sept à 08:30
Citation de balivernes :

@rallyeroland
. Le filet à D est super !

@balivernes

Pas pu faire autrement pour le filet G
Je te rappelle qu’à la première présentation, tu m’as dit:
«  si tu pouvais gonfler un peu le pilote, car j’étais bien en chair « 

Voilà le résultat !
( j’avais peur qu’en collant un peu plus le filet cela fasse un peu
saucisson Cochonou) LOL

@max140

Félicitations à Max qui a réalisé une très belle Morgan
JPD le sam 27 sept à 09:14
«
Citation de balivernes :

@rallyeroland

@balivernes

Voilà le résultat !
saucisson Cochonou) LOL

@max140

Félicitations à Max qui a réalisé une très belle Morgan »

@rallyeroland

Et où peut on la voir cette belle Morgan ?:etourdi:
rallyeroland le sam 27 sept à 09:28
@JPD

Pardon Max de partager ton travail, peut-être quelques explications sur ce kit ?

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/367492-tour-de-france-automobile/page/201/#comment-62895552
balivernes le sam 27 sept à 12:07
[citation]Citation de rallyeroland :
«
Citation de balivernes :
@rallyeroland

@balivernes
Voilà le résultat !
saucisson Cochonou) LOL

@rallyeroland
Effectivement Roland, on voit bien que c'est le bonhomme qui pousse le filet, mais que veux tu c'était comme ça sans doute, je ne me souviens plus vraiment. Ce n'était en aucun cas un reproche pour celui de G.
rallyeroland le sam 27 sept à 12:23
@balivernes
Bien sûr et aucun reproche,
NOUS faisons tous au mieux pour refléter ta période TT
( j’ai reçu de toi et François de belles pièces et il était hors de question de zapper vos travaux à tous les deux)
Bien content d’y mettre mon grain de sel et bien content d’animer avec tous nos copains ton site.
rallyeroland le sam 27 sept à 14:40
Diorama rallye cross en Normandie

Je profite d’une belle journée pour des photos en extérieur.
Pour moi c’est fini pour l’auto 🤔 ( oui Gérard encore des bavettes à mettre )
Reste la plaque immatriculation que j’ai positionné là mais qui peut être
pourrait aller en bout du capot arrière ?

Place à quelques images avant de finaliser le diorama avec quelques projections sur les roues arrières.

Il faut dire que Gérard essaye de grappiller quelques secondes et arrive un peu fort LOL

Dernière édition le 27/09/2025 à 15:08 par rallyeroland, édité 1 fois
piukinen le sam 27 sept à 19:54
@ roland
bravo,bravo,
dommage que l'on n'ait pas le son.....
mais Gérard doit toujours l'avoir en tête.
4500tours pour sortir de ce long droite...
si tu avais pu enlever ce bord de fenêtre
Dernière édition le 27/09/2025 à 19:56 par piukinen, édité 1 fois
JPD le dim 28 sept à 08:33
« @JPD

Pardon Max de partager ton travail, peut-être quelques explications sur ce kit ?

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/367492-tour-de-france-automobile/page/201/#comment-62895552 »

@rallyeroland

Merci pour le partage... je connaissais ce post mais très peu car n'il y a que des voitures terminée. Le rallye, les pompiers ou les ambulances c'est toujours un peu pareil :etourdi:
Pourtant j'adore le rallye mais je me suis aperçu, il y a une vingtaine d'année, qu'avoir une "palanquée" de Stratos et de Fiat 131 et autres alignées dans des vitrines, bah ! cela n'avait plus trop d'intérêt pour moi, j'ai tout donné à un ancien ami qui vivait de bourses d'échange. Je tairai son nom.
Mais ceci dit: "sans haine, sans armes et sans violence"
JPD le dim 28 sept à 08:37
Citation de piukinen :
« @ roland
bravo,bravo,
»

@piukinen

Bah moi cela me gène pas, j'ai cru qu'il y avait une petite route qui longeait le parcours. :etourdi: c'est ce qu'on appelle l'imagination ou plutôt la mémoire de notre très belle Normandie avec sa luxurieuse végétation à travers laquelle des petites routes vicinales sillonnent .

JP un poète ?
Dernière édition le 28/09/2025 à 08:39 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le dim 28 sept à 10:34
Retouche photo pour faire plaisir à François

rallyeroland le dim 28 sept à 12:53
L’interlude du WE

Le fils de L.A. était venu en France pour le mariage de sa sœur.
Pas question de retourner au pays sans faire un tour sur Rodez
chez qui tout a commencé, de sa passion Simca avec cette superbe Simca noire
qui a marqué l’Aveyron
partage entre amis

Pardon si vous trouvez que cela fait un peu Face de bouc
mais envie de partager.

Une GROSSE pensée pour François qui va laisser la miniature
pour un nouveau voyage sur notre île méditerranéenne 😍
Dernière édition le 28/09/2025 à 13:29 par rallyeroland, édité 1 fois
balivernes le dim 28 sept à 14:52
Citation de JPD :
«
Citation de piukinen :
« @ roland
bravo,bravo,
»

@piukinen
Bah moi cela me gène pas, j'ai cru qu'il y avait une petite route qui longeait le parcours. :etourdi: c'est ce qu'on appelle l'imagination ou plutôt la mémoire de notre très belle Normandie avec sa luxurieuse végétation à travers laquelle des petites routes vicinales sillonnent .
JP un poète ? »

@JPD
Ben j'avais vu pareil, une petite route en contre bas à l'ombre du talus ....
C'est beau, Roland, vraiment c'est beau !
JPD le dim 28 sept à 17:15
Ma petite participation à la vue des miniatures 4 cv, les miennes datant de 78/79.

Déja le gout de la transformation mais minimale. Par contre la cocarde tricolore, je ne sais plus d'oû vient l'idée

Bon je réfléchis plûtôt à la nouvelle installation. Là c'est un peu provisoire

rallyeroland le lun 29 sept à 07:45
@JPD

Ça commence à ressembler à un atelier. ALLEZ ! tu y es presque

Dernière édition le 29/09/2025 à 11:20 par rallyeroland, édité 1 fois
rallyeroland le lun 29 sept à 11:28
C’est la fin
Reste des photos à faire dans le décor

max140 le lun 29 sept à 12:22
Bonjour à tous.
Magnifique ce buggy. Et le diorama est criant de vérité.
Pour répondre à Roland qui veut des infos sur la Morgan dont j'ai publié deux photos sur le forum Caradisiac, c'est un kit Provence Moulage de la Morgan Plus 8 qui avait participé au Tour Auto 69 avec Lamoral et Savoye. Ils avaient terminé 17°. Je l'ai un peu modifié car il était prévu de n'installer qu'un petit saute-vent sur l'auto dont la partie droite de l'habitacle était recouverte d'une couvre tonneau. Je l'ai faite en situation route avec le pare-brise en place et sans couvre tonneau. J'aurais bien aimé ajouter la capote présente sur les épreuves routières mais c'était un peu trop compliqué.

balivernes le lun 29 sept à 13:41
Citation de JPD :
« Bon je réfléchis plûtôt à la nouvelle installation. Là c'est un peu provisoire
»

@JPD
Hum, ça sent bon le retour prochain de notre normand préféré .....
balivernes le lun 29 sept à 13:43
« @JPD
Ça commence à ressembler à un atelier. ALLEZ ! tu y es presque

»

@rallyeroland
Pas de compète pour la 4cv qu'ils disaient .... et pourtant quel palmarès et combien de pilotes s'y sont révélés ! Intéressant résumé, merci pour le partage Roland.
balivernes le lun 29 sept à 13:47
« C’est la fin
Reste des photos à faire dans le décor

»

@rallyeroland
Ah ben dis donc, tu n'y es pas allé avec le dos de la cuiller .... eh oui, dans la boue ça devient vite comme ça, vaut mieux pas avoir peur de se salir .....
C'est trop beau Roland, et réaliste, hâte de la voir en situation ..... :love: :love: :love:
 Page précédente    1    2      151    152    153     154     155    156    157    158    159    160   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   154   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Clio Kia VAB Stellantis Lexus LFA Mercedes Classe G statistique Nissan Leaf BMW Honda NSX location jeu vidéo
MarquesRenault Kia Lexus Mercedes Nissan BMW Honda Dacia Tesla Audi Toyota Alpine DS Jaguar KGM Volkswagen Mini Suzuki
Actuellement, il y a 3023 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement