Balivernes ! - Page 152 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   152   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      149    150    151    152    153    154    155      160    161   Page suivante 
8023 messages
112376 vues
Balivernes !
rallyeroland le sam 30 août à 15:53
@balivernes et Franck

ok, en regardant bien le moteur, je vois qu’il y a un trou
Côté G du moteur et à un emplacement qui se trouverait
derrière une poulie et sa courroie… ce devrait être sa place.

BON! puisque vous avez bien travaillés j’ai en devoir de vous faire une petite image

rallyeroland le sam 30 août à 17:38
Plus de tourne disque pour écouter de la musique,
Alors un petit tour dans le garage pour une douce mélodie LOL !

balivernes le dim 31 août à 05:22
Citation de rallyeroland :
« @balivernes et Franck
ok, en regardant bien le moteur, je vois qu’il y a un trou
Côté G du moteur et à un emplacement qui se trouverait
derrière une poulie et sa courroie… ce devrait être sa place.
BON! puisque vous avez bien travaillés j’ai en devoir de vous faire une petite image
»

@rallyeroland
ça y est, c'est parti .... et comment !!!! merci pour cette belle image .... :love: encore plus envie d'avoir tout ça en mains moi aussi ..... Roland, je pense qu'il n'y a pas confusion dans ton esprit mais au cas où .... le conduit de la boite à air va vers l'AV.
Pas compris l'histoire du côté G "espace vide derrière poulie et courroie" .... :etourdi: J'ai oublié quelque chose ?
A ce propos, les amis je voudrais avoir votre avis sur quelle version représenter ? Celle de 1972, ok, avec les grandes vitres latérales, mais quelle course ? Quand tu t'étais penché sur son berceau, François, en avais tu une en tête ? Deux raisons à ma question : bien représenter les particularités s'il y en a et aussi pour les décals. Je pense que Toni saura nous faire ça aux petits oignons ..... Au moins une exclue : la n°13 du dessin (elle n'a sans doute pas couru comme ça), je suis TRES superstitieux sur le chiffre 13 .....
En même temps je vais lancer deux autres planches : celle de la VW winner du Coronation Rally 1953 (en fait le premier Safari) et ce que je vais pouvoir de la 4cv Sciancalpore.
piukinen le dim 31 août à 08:13
@balivernes
j'aime bien avec les autocollants scratch sur le devant.
Toujours du mal à voir les numéros.
Saint Antonin , ce serait bien , belle côte près d'Aix, pas loin de chez lui.
Je vais chercher le classement.
rallyeroland le dim 31 août à 11:09
@balivernes

Je parlais de ce trou ?

efbe le dim 31 août à 18:37
Pour Gérard voici les 2 châssis de 4cv qui proviennent de Roland .
En veux-tu ?
piukinen le dim 31 août à 21:25
@efbe
bonsoir,
j'ai reçu une 4cv heller, je vais la mettre dans le colis de Gérard , avec les chassis que j'avais fait pour la Baria. (que tu as mis sur ta photo).
Donc pas besoin, merci encore.
balivernes le lun 1 sept à 07:09
Citation de piukinen :
« @balivernes
j'aime bien avec les autocollants scratch sur le devant.
Toujours du mal à voir les numéros.
Saint Antonin , ce serait bien , belle côte près d'Aix, pas loin de chez lui.
Je vais chercher le classement.
»

@piukinen
Merci de cette précision, François, je vais regarder si j'ai d'autres vues. J'aime bien aussi.
Réponse en même temps à ton post plus loin, et de Franck d'abord (que je remercie ....), effectivement si je peux disposer d'un châssis Heller je préfère. J'essayerais bien de lui greffer le pare-brise aussi, même si je dois le recouper moi aussi - ce qui serait juste.
J'ai fait un retour en arrière sur les pages "Baria", et je remarque que tes roues AR pourraient peut-être aller pour la Opal (?). Donc si tu en as encore de dispo ..... et un ou deux moteurs en même temps (v'là que j'm'prend pour not' président maint'nant .... "en même temps" grrrrr va falloir que j'me corrige ....) avec les accessoire si tu veux bien. Pardon, François, je demande toujours beaucoup ..... :etourdi: Sacrée réussite cette 4cv Baria ! J'espère ne pas faire trop moins bien avec la Opal .....
La petite Sciancalpore a encore avancé un peu, je suis sur les sorties du capot moteur (échappenent à G et boite à air à D)

Une fois encore ce sera de l'évocation ..... je ne rentres pas dans le détail moteur.
balivernes le lun 1 sept à 07:17
« @balivernes
Je parlais de ce trou ?
»

@rallyeroland
ok : c'est pour le piquage de la durit basse du circuit d'eau. Celui du haut se pose à l'horizontale un peu plus haut (flèches jaunes)

C'est vrai, je l'ai déjà di, c'est plus du "Solido" que ce que vous avez l'habitude de faire les uns les autres ..... Si tu ne le sens pas bien comme ça, Roland, tu fais comme tu as envie, ça ne pourra qu'être mieux.
Il me semble que bien que c'était fait avec des bouts de récup et des tubes acier, ils suivaient le tube sup du treillis)
Dernière édition le 01/09/2025 à 07:28 par balivernes, édité 2 fois
JPD le mar 2 sept à 09:18
Bonjour à tous
Bien que mon "suivi du sujet" est toujours actif, je ne reçois plus les messages d'alerte des nouvelles interventions.
Comme on dit très souvent: loin des yeux, loin du coeur....

Mais je vous suis à la lettre près en photo et en croquis. C'est dur de faire des choses qu'on a pas envi de faire et que celles qu'on aimerait faire son impossible d'acces.
Pour le moment :D
rallyeroland le mar 2 sept à 10:55
@balivernes

MERCI pour les explications.
J’ai aussi ton petit mot joint au colis, mais au moindre doute
je n’hésiterai pas !

Belles avancées sur ces 4 pattes, le travail est une nouvelle fois remarquable.

Ici, quelque part un peu de Renault des deux côtés.
J’ai fait aussi l’écope de toit qui me manquait

Pour ce qui est des décals jaune des vitrages, le dessin coté est parti en Italie
pour duplication sur du transparent.

Bonne journée à tous
balivernes le mar 2 sept à 14:15
Citation de JPD :
« Bonjour à tous
Bien que mon "suivi du sujet" est toujours actif, je ne reçois plus les messages d'alerte des nouvelles interventions.
Comme on dit très souvent: loin des yeux, loin du coeur....
Mais je vous suis à la lettre près en photo et en croquis. C'est dur de faire des choses qu'on a pas envi de faire et que celles qu'on aimerait faire son impossible d'acces.
Pour le moment :D »

@JPD
Ah JP tu n'auras que plus de plaisir quand devant ton nouvel établi tu feras à nouveau du copeau ..... On est avec toi dans ce "moment difficile" ..... obligatoire. En tout cas ça fait plaisir de voir que tu ne nous oublies pas.
balivernes le mar 2 sept à 14:33
« @balivernes
MERCI pour les explications.
J’ai aussi ton petit mot joint au colis, mais au moindre doute
je n’hésiterai pas !
Belles avancées sur ces 4 pattes, le travail est une nouvelle fois remarquable.
Ici, quelque part un peu de Renault des deux côtés.
J’ai fait aussi l’écope de toit qui me manquait
Pour ce qui est des décals jaune des vitrages, le dessin coté est parti en Italie
pour duplication sur du transparent.

Bonne journée à tous »

@rallyeroland
Encore une belle auto qui se termine, quel travail sur la déco ! Admiration Roland ! La réalisation mais aussi le dessin, pas facile des grandes bandes et à-plats comme ça.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de dévier un peu vers la droite le regard ..... et là c'est pas mal non plus .... Bientôt prêt à être monté dans l'auto, j'avoue que j'ai hâte de voir ça ..... :love:
Tu es trop timide, alors j'ai bien agrandi l'image, il le supporte très bien.

Vu tout à l'heure dans les infos que je reçois automatiquement quand j'ouvre l'ordi, un mec qui en a tué 16 d'un coup (heureusement le tien n'était pas dedans ..... lol .... ils parlaient de sangliers mais il ressemble a des cochons corses, non ?
JPD le mar 2 sept à 18:43
En tout cas je suis les informations, euh ! les bonnes.
Cela fait déja pas mal de temps que j'ai acheté ce numéro de Citroscopie, comme je range (tiens tiens encore :etourdi: ) j'en profite pour faire des photos des réalisations du sorcier Devos.

Bonne lecture, les amis.
balivernes le mer 3 sept à 04:48
Citation de JPD :
« En tout cas je suis les informations, euh ! les bonnes.
Cela fait déja pas mal de temps que j'ai acheté ce numéro de Citroscopie, comme je range (tiens tiens encore :etourdi: ) j'en profite pour faire des photos des réalisations du sorcier Devos.
Bonne lecture, les amis. »

@JPD
La surprise du matin, bien agréable lecture, ses journées devaient faire au moins 48 heures à cet homme ..... FABULEUX ! Quel dommage qu'il en ait si peu profité finalement.
Je n'ai pas bien compris : la version plaqué or avec Brianza a existé ?
Je comprend Jean-Pierre que tu aies complètement craqué pour les fabrications Devos.
Récit de la revue excellent aussi (au moins vu par un profane)
Un grand merci pour cette belle page culturelle. Une détente pour toi aussi je suppose .....
Dernière édition le 03/09/2025 à 04:50 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 3 sept à 06:00
De mon côté, comme toujours des bricoles .... j'attaque les équipements de la partie AR : boite à air, échappement et radia d'huile. Juste quelques retouches de finition sur l'aile ARG et elle devrait se "colorer" en gris très bientôt.

rallyeroland le mer 3 sept à 07:40
Citation de JPD :
« En tout cas je suis les informations, euh ! les bonnes.

Bonne lecture, les amis. »

@JPD

Merci pour cet article, où l’on apprend qu’il y a des Citroenistes même en Ukraine.

Bon courage pour tes journées de rangement
rallyeroland le mer 3 sept à 07:58
Citation de balivernes :
« De mon côté, comme toujours des bricoles .... j'attaque les équipements de la partie AR : boite à air, échappement et radia d'huile. Juste quelques retouches de finition sur l'aile ARG et elle devrait se "colorer" en gris très bientôt.

»

@balivernes

J’avoue qu’avant qu’elle ne passe entre tes mains, cette 4 cv ne m’intéressait
pas plus que ça. Maintenant que tu y mets tes (4) 2 pattes elle commence à avoir fière allure.

Bien vu le compartiment AV qui laisse penser qu’un capot ouvert pourrait laisser apparaître
un radiateur, batterie .
Félicitations pour cet emplacement de filtre à air dirait-on.
Une petite remarque sur le capot AR au dessus du radiateur qui ressemble plus à un aileron
contrairement à la photo .
Est-ce moi ou la déco AV semble compliquée ?

CHOUETTE AVANCÉE Gérard !

Dernière édition le 03/09/2025 à 08:01 par rallyeroland, édité 1 fois
rallyeroland le mer 3 sept à 08:06
PS:
Ce pourrait-il que cette partie ( noire) sur la capot, soit une toile ? 🤔

balivernes le mer 3 sept à 08:20
« PS:
Ce pourrait-il que cette partie ( noire) sur la capot, soit une toile ? 🤔
»

@rallyeroland
Ah, tu y as pensé aussi ..... je ne crois pas, j'ai l'impression que le haut du capot a été conservé avec son articulation, prolongé simplement en tôle jusqu'au radia.
Il va falloir que je refasse la boite à air : j'ai cru un moment à un filtre à air, ce que j'ai fait, mais je ne crois pas. De toutes façons il est trop petit.
Et puis - parce que je travaille trop sans les photos avec moi - mes ouvertures ne sont pas justes. Comme l'accord avec le châssis est fait maintenant, pas envie de refaire ça aussi, je garde comme ça. Pas très rigoureux le mec ! Il en gagne pas ...... :/
Content qu'elle te plaise cette petite 4puces .....
Tout à l'heure je me suis rappelé qu'il a fini l'Infernal 73 premier en national (Sciancalpore-Germain) sur cette "1062", quand même plus prestigieux qu'un "boue et champagne" ..... mais rien trouvé comme photos. Si jamais vous les fouineurs aguerris vous trouvez quelque chose alors je changerai mon fusil d'épaule avec plaisir.
et .... si je répondais à tout !
"Bien vu le compartiment AV qui laisse penser qu’un capot ouvert pourrait laisser apparaître
un radiateur, batterie .
Félicitations pour cet emplacement de filtre à air dirait-on.
Une petite remarque sur le capot AR au dessus du radiateur qui ressemble plus à un aileron
contrairement à la photo .
Est-ce moi ou la déco AV semble compliquée ?"

- la batterie j'ai envie de la mettre à l'intérieur (bien que je sache que ce n'est pas trop recommandé ...., sa place serait plutôt dans le coffre AV avec la roue de secours) avec un moulage de François (Punch)
- oui, il y a des flammes sur le capot AV, vertes, sur la photo de l'Infernal 74 elle semble dégradée jaune et vert mais c'est peut-être la mauvaise qualité de la photo. Je ne sais pas identifier les deux triangles (noirs ?) entre les flammes et le pare-brise : si vous avez une idée ..... Le capot AR serait bien vert aussi (?) en tout cas c'est mon option. Comme trop souvent en TT les logos sont quasi impossibles à déchiffrer, alors il en manquera ..... c'est l'histoire automobile vue pas balivernes, très approximatif ! Quelquefois des surprises tardives arrivent qui aideront peut-être à compléter et/ou corriger (il manque un smiley "je croise les doigts" ....) mais j'aurai eu le plaisir de la faire .....
Dernière édition le 03/09/2025 à 08:38 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le mer 3 sept à 08:43
@balivernes

Si j’avais été en course, j’aurais fait comme lui en le mettant de l’autre côté LOL.

Effectivement, on voit bien le haut du capot et ses articulations.
Au niveau de la «  bâche noir » on devine en dessous la fin de la partie tôle
puis des plis en dessous.

Nos amis auront peut-être leurs idées ?

Cela ne remet nullement ton super travail l’ami
Dernière édition le 03/09/2025 à 08:43 par rallyeroland, édité 1 fois
balivernes le mer 3 sept à 08:49
« @balivernes
Si j’avais été en course, j’aurais fait comme lui en le mettant de l’autre côté LOL.

Effectivement, on voit bien le haut du capot et ses articulations.
Au niveau de la «  bâche noir » on devine en dessous la fin de la partie tôle
puis des plis en dessous.
Nos amis auront peut-être leurs idées ?
Cela ne remet nullement ton super travail l’ami »

@rallyeroland
Excellente cette photo Roland ! c'est donc un filtre à air. Et pourrait bien être le même. Grazie mille ..... puisque tu fricotes avec l'Italie ..... :)
C'est comme si c'était fait .....
La bâche, tu me remets le doute .... je vais laisser décanter un peu ....
Dernière édition le 04/09/2025 à 14:17 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le mer 3 sept à 14:42
CLIO CUP IMOLA 2025

Fin des travaux pour moi.
Mise hors poussière en attendant les numéros et noms en jaune sur transparent

On va passer au TT en suivant, mais gentiment
- Salon de la voiture ancienne ce WE et préparatifs pour
le mariage de la fille dans 10 jours

balivernes le jeu 4 sept à 14:33
« CLIO CUP IMOLA 2025
Fin des travaux pour moi.
Mise hors poussière en attendant les numéros et noms en jaune sur transparent
On va passer au TT en suivant, mais gentiment
- Salon de la voiture ancienne ce WE et préparatifs pour
le mariage de la fille dans 10 jours
»

@rallyeroland
MA-GNI-FI-QUE ! Roland ..... et elle supporte aussi l'agrandissement ..... :love: très beau modèle et une gagnante dans la famille ....
Maitrise du dessin, tout tombe au poil. Du décal "maison" mais du décal de qualité. Respect parce que c'est tout sauf facile ça.
Une petite question : comme tu es obligé d'imprimer les grands ronds rouges sur du blanc : est ce que ce serait idiot de mettre la grande surface noire et rouge après car dans ce cas le contour noir dessiné à l'ordi recouvrirait le blanc ? J'ai dû chercher pour trouver quelque chose à redire lol .....
balivernes le jeu 4 sept à 14:40
Bon, à mon tour de m'exposer à votre venin ..... :etourdi:
La Sciancalpore a reçu une couche d'apprêt pour la carrosserie et de noir sur le châssis. Des petites retouches sur la caisse mais rien de bien sérieux.

Voilà pourquoi je préfère la Heller :

Le point faible c'est le dessous moteur mais il sera recouvert par un ski, donc on s'en fout ! Par contre j'aime bien le train AV (il y aura aussi un ski mais on le verra.
rallyeroland le jeu 4 sept à 19:25
[citation]Citation de balivernes :
«

@rallyeroland
MA-GNI-FI-QUE ! Roland ..... et elle supporte aussi l'agrandissement ..... :love: très beau modèle et une gagnante dans la famille ....
Maitrise du dessin, tout tombe au poil. Du décal "maison" mais du décal de qualité. Respect parce que c'est tout sauf facile ça.
Une petite question : comme tu es obligé d'imprimer les grands ronds rouges sur du blanc : est ce que ce serait idiot de mettre la grande surface noire et rouge après car dans ce cas le contour noir dessiné à l'ordi recouvrirait le blanc ? J'ai dû chercher pour trouver quelque chose à redire lol ..... »

@balivernes

Tu as entièrement raison, une petite amélioration à faire
Honnêtement pas tout compris dans ta remarque, mais j’ai trouvé que la découpe
du rond n’est pas au top et mériterait une autre découpe

Je vais attendre ce que dit le petit fils et si remarque … je referai

Quel plaisir de voir l’avancée 4 pattes TT
Je ne sais pas comment tu procèdes mais cette face AV est de toute beauté.

comme j’aimerais avoir vos talents de créateurs 😍

Pour la partie AR il me semble qu’il y a du mieux
Est-il possible de faire un test et de positionner un radiateur AR en X- 1 ou 1,5 mm vers l’avant
Et radiateur en Z -1 mm en Z ?

J’ai vu que l’auto a des jantes et pneus différents entre AV et A R.

Vive l’ Indonésie où il y a des mains d’artiste !!!:
rallyeroland le jeu 4 sept à 20:34
@balivernes

Petite présentation à blanc juste pour te faire plaisir

balivernes le ven 5 sept à 02:23
[citation]Citation de rallyeroland :
«
Citation de balivernes :
«
@rallyeroland
Une petite question : comme tu es obligé d'imprimer les grands ronds rouges sur du blanc : est ce que ce serait idiot de mettre la grande surface noire et rouge après car dans ce cas le contour noir dessiné à l'ordi recouvrirait le blanc ? J'ai dû chercher pour trouver quelque chose à redire lol ..... »

@balivernes
Tu as entièrement raison, une petite amélioration à faire
Honnêtement pas tout compris dans ta remarque, mais j’ai trouvé que la découpe
du rond n’est pas au top et mériterait une autre découpe
Je vais attendre ce que dit le petit fils et si remarque … je referai
Quel plaisir de voir l’avancée 4 pattes TT
Je ne sais pas comment tu procèdes mais cette face AV est de toute beauté.
comme j’aimerais avoir vos talents de créateurs 😍
Pour la partie AR il me semble qu’il y a du mieux
Est-il possible de faire un test et de positionner un radiateur AR en X- 1 ou 1,5 mm vers l’avant
Et radiateur en Z -1 mm en Z ?
J’ai vu que l’auto a des jantes et pneus différents entre AV et A R.
Vive l’ Indonésie où il y a des mains d’artiste !!!: »

@rallyeroland
"Honnêtement pas tout compris dans ta remarque, mais j’ai trouvé que la découpe ....."
Comme dirait JP, un long croquis vaut mieux qu'un court discours ..... ah, c'est peut-être le contraire ..... :etourdi:

Juste mettre un peu plus long la bande vers l'avant pour bien te caler contre le bord blanc du rond rouge (que tu coupes ou rabats dans le passage de roue)
"Pour la partie AR il me semble qu’il y a du mieux
Et radiateur en Z -1 mm en Z ?"

C'est vrai cette partie n'est pas réussie. Peut-être aussi que le radia n'est pas tout à fait vertical (?)
Vu tout ce qui attend et que c'est juste pour moi je vais faire avec. Mais je ne suis pas sûr de savoir avancer le radia comme tu dis, déjà je le trouve un peu trop en avant par rapport au bas de jupe AR d'où cette possible inclinaison. Je vais faire au mieux pour que ce soit agréable à l'oeil, pardonnez mon manque de rigueur ..... S'il avait dû y avoir des copies je l'aurais reprise la copie .....
J'apréhende un peu ce qui m'attend maintenant : échappement et filtre à huile. Le filtre à air est refait d'après ta photo, c'est mieux incontestablement.
balivernes le ven 5 sept à 02:32
« @balivernes
Petite présentation à blanc juste pour te faire plaisir
»

@rallyeroland
Gagné ! ah oui ça fait plaisir, Roland ..... Je ne suis pas sûr de faire aussi bien pour le rendu pour ceux que je vais monter .... loin de là sans doute !
Ben .... ça va ! Dépêches toi de mettre l'échappement, j'ai envie de l'entendre maintenant .....
J'ai oublié de te dire que si en série il est très incliné il était bien vertical sur le buggy, mais tu l'as vu de toi même.
Encore une fois j'ai agrandi ta photo, pour que les paresseux qui ne vont pas au bout des agrandissements du topic en profitent. Du très beau travail auquel il faut associer François bien sûr .... Bon sang que je suis heureux que tu aies voulu faire ce diorama ..... :love:
rallyeroland le ven 5 sept à 20:40
@balivernes

Merci pour ta remarque et ton dessin.
C’est vrai que j’aurais pu le faire aussi dans cet ordre là.
C’est la découpe de mon rond qui n’est pas fameuse.
Mais ton intervention est très utile, car je me rend compte
que j’ai zappé la baguette noir des portières.
Je m’en occupe semaine prochaine.
Comme quoi vos remarques et des yeux neufs, font avancer le chmilblic.

Amitiés

balivernes le sam 6 sept à 19:05
Salut les amis,
Juste un mot pour vous faire part de l'avancement de la 4cv Sciancalpore :
C'est parti pour les accessoires : échappement, radia d'huile, filtre à air refait. Reste le radia eau dans cette série.
rallyeroland le dim 7 sept à 13:14
@balivernes

YES YES !
Gérard qui se lance dans l’accastillage.
J’aime bien car il va y avoir de sublimes pièces

On attend la suite, car je trouve qu’il y a des bases sur la carrosserie bien étudiées

Pas d’avancées ici, en attente d’un début d’étude sur les recherches de Max
et finalisation peut-être pour Franck et son buggy.
Copain Piu doit avoir la tête en plein dans le futur TDCH

Alors pourquoi pas comme l’année quelques photos du parc des expos toulousains ?

Celle là vous l’aviez vu au 1/43

Le même proprio travaille depuis des années sur celle là

Un peu pour JP un peu pour Gérard

Un peu j’espère pour tout le monde

Dernière édition le 07/09/2025 à 13:26 par rallyeroland, édité 1 fois
balivernes le lun 8 sept à 12:33
« @balivernes
YES YES !
Gérard qui se lance dans l’accastillage.
J’aime bien car il va y avoir de sublimes pièces
On attend la suite, car je trouve qu’il y a des bases sur la carrosserie bien étudiées
Pas d’avancées ici, en attente d’un début d’étude sur les recherches de Max
et finalisation peut-être pour Franck et son buggy.
Copain Piu doit avoir la tête en plein dans le futur TDCH
Alors pourquoi pas comme l’année quelques photos du parc des expos toulousains ?
Celle là vous l’aviez vu au 1/43

Le même proprio travaille depuis des années sur celle là

Un peu pour JP un peu pour Gérard

Un peu j’espère pour tout le monde

»

@rallyeroland
Ben oui, les petites pièces sont faites et peintes. Enfin, échappement, radias huile et eau, filtre à air. Il y en aura d'autres.
La carrosserie est peinte (blanc et vert).
J'y reviendrai un peu plus tard.
Belle série de photos d'une expo intéressante ..... La couleur de la DS "Coupe des Alpes" m'interpelle, j'aimerais bien avoir l'avis éclairé de JP ..... Le machin en alu c'est bien un biscooter Voisin ? Si oui j'avais jamais fait gaffe que la direction était à droite.
J'adore la 2cv aéroglisseure ......
Les buggies ont encore des amateurs ....
Merci Roland pour ce partage .....
balivernes le lun 8 sept à 18:34
Point sur une journée passée en 4cv .....
efbe le lun 8 sept à 20:22
Salut les amis
Je suis en vacances de miniatures, du boulot dans la maison ,aménagement du coin miniatures pour remonter mes vitrines et enfin ressortir les miniatures qui attendent bien sagement dans les cartons depuis 3 ans , je cherche une solution pour réaliser le pare-chocs du buggy ,je vais certainement faire ça dans une plaque de laiton de 1mm donc dessin ,découpage,et pliage. C’est peut-être pas la meilleure solution,mais en plastique j’y arrive pas,fil de laiton soudé c’est vraiment très fin et fragile. En tous cas bravo pour vos travaux et photos merci ça fait du bien.
J’ai envie de faire ,mais après les travaux pas le courage,mais je cogite.
Amitiés à tous
balivernes le mar 9 sept à 06:48
Citation de efbe :
« Salut les amis
Je suis en vacances de miniatures, du boulot dans la maison ,aménagement du coin miniatures pour remonter mes vitrines et enfin ressortir les miniatures qui attendent bien sagement dans les cartons depuis 3 ans , je cherche une solution pour réaliser le pare-chocs du buggy ,je vais certainement faire ça dans une plaque de laiton de 1mm donc dessin ,découpage, et pliage. C’est peut-être pas la meilleure solution, mais en plastique j’y arrive pas, fil de laiton soudé c’est vraiment très fin et fragile. En tous cas bravo pour vos travaux et photos merci ça fait du bien.
J’ai envie de faire ,mais après les travaux pas le courage, mais je cogite.
Amitiés à tous »

@efbe
Tout le monde refait sa maison et ses vitrines lol .... Max, JP et toi ..... Moi, pour ne pas être en reste, j'ai réorganisé ma vitrine (toute petite, pas trop dur ni long ....) pour préparer un peu de place pour les prochaines locataires. Alors il y en a qui ont pris le chemin des tiroirs .....
C'est la pause déjeuner, ce matin j'ai un peu avancé sur la 4puces, vitres posées (Gauzy), baquets, radia eau .... j'essayerai d'en parler ce soir avec quelques photos.
balivernes le mar 9 sept à 13:13
J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, la titine a avancé .... mais c'est pas spectaculaire.
Pose des vitrages, aménagement du châssis, et prépa de quelques pièces.
En vrac :

piukinen le mar 9 sept à 15:46
Celle-là, on va peut-être oublier; quoique assez facile à mettre en forme!!!

Je n'arrive plus à assumer mes travaux, mais ça va venir...
rallyeroland le mar 9 sept à 17:01
Citation de balivernes :
« J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, la titine a avancé .... mais c'est pas spectaculaire.
Pose des vitrages, aménagement du châssis, et prépa de quelques pièces.
En vrac :

»

@balivernes

Pas spectaculaire mais des trucs de fait !
Beau boulot Gérard
rallyeroland le mar 9 sept à 17:09
Citation de piukinen :
« Celle-là, on va peut-être oublier; quoique assez facile à mettre en forme!!!

Je n'arrive plus à assumer mes travaux, mais ça va venir... »

@piukinen

Celle là aussi , je ne vote pas pour

rallyeroland le mar 9 sept à 17:19
Plus de travaux ni nettoyage vitrine ici
Alors on bricole.
Un autre chantier en cours pour un collègue qui a acheté à l’expo de ce WE
l’assistance Fiofio.
Elle est fausse d’immatriculation, d’intérieur, de calandre ect …

Alors une petite surprise pour lui

JPD le mer 10 sept à 10:45
«
Citation de piukinen :
« Celle-là, on va peut-être oublier; quoique assez facile à mettre en forme!!!

Je n'arrive plus à assumer mes travaux, mais ça va venir... »

@piukinen

Celle là aussi , je ne vote pas pour

»

Cela n'a même pas le mérite d'éxister. La fin des années 70, en matière de bricolage, c'était un peu n'importe quoi
rallyeroland le jeu 11 sept à 10:24
Bien le bonjour à tous,

Avant de fermer boutique quelques jours.

Le moteur est pratiquement fini, présentation à blanc envoyé à Gérard
pour validation ou améliorations. Encore beaucoup de choses à faire, mais
l’envie de le remettre en situation pour faire patienter le patron LOL.

balivernes le jeu 11 sept à 14:26
« Bien le bonjour à tous,

»

@rallyeroland :love:
Ben oui, ça fait chaud au coeur de le revoir presque fini en situation .... ça rend vraiment bien !
Décidément, c'est bien dans l'orientation de la première photo que je le préfère. Peut-être parce qu'il manque encore des bricoles, la roue de secours notamment. Je n'arrivais pas à imaginer mais il s'intègre bien je trouve. Tout est bien proportionné. Et les personnages sont parfaitement en accord. Je vais faire des beaux rêves cette nuit .....
balivernes le jeu 11 sept à 14:38
Ma petite femme est un peu plus tranquille maintenant, les séances de chimio sont passées, moins de passages à l'hôpital, moins de soucis quotidiens. J'ai donc un peu plus de temps .....
Aujourd'hui la 4cv Sciancalpore est sur roues. Le fourbi à l'arrière est installé. L'intérieur est terminé et la boiboite est scellée.
efbe le jeu 11 sept à 19:07

»

@rallyeroland

Citation de balivernes :
« Ma petite femme est un peu plus tranquille maintenant, les séances de chimio sont passées, moins de passages à l'hôpital, moins de soucis quotidiens. J'ai donc un peu plus de temps .....
Aujourd'hui la 4cv Sciancalpore est sur roues. Le fourbi à l'arrière est installé. L'intérieur est terminé et la boiboite est scellée.
»

@balivernes

Un seul mot MERVEILLEUX 👏👏👏👏
rallyeroland le jeu 11 sept à 20:40
Citation de balivernes :
« Ma petite femme est un peu plus tranquille maintenant, les séances de chimio sont passées, moins de passages à l'hôpital, moins de soucis quotidiens. J'ai donc un peu plus de temps .....
»

@balivernes

Beau boulot, une carrosserie et accessoires dignes de ce que sait faire l’hôte de ces lieux
balivernes le ven 12 sept à 05:20
Salut les amis,
Je l'ai déjà évoqué je crois, la 4cv n°64 est dans sa déco "boue et champagne" parce que j'ai le tour complet - grâce à Roland notamment. Mais en 1974 (73 ?) elle a remporté le classement national du Rallye Infernal, donc autrement plus intéressante. Seulement je n'ai rien ! Alors si jamais vous voyez passer quelque chose à son sujet je serai très content de changer mon fusil d'épaule.
Je vais attendre un peu avant de lancer les décals (avec celles de la Xiberas et d'une Cox vainqueur du premier Coronation Rally, 1953, ancêtre du Safari).
En 74 c'était peut-être celle-là mais je n'en suis pas sûr.
JPD le ven 12 sept à 10:37

»

@rallyeroland

Le top..... évidemment mais voiture un peu trop propre pour un dio. Mais difficile de salir une mini qui a demandé plein de travaux de détails que la boue peut cacher.
JPD le ven 12 sept à 10:39
[b]Citation de balivernes
»

@balivernes

CQFD...... j'adorerai la voir en mini sans cet état. Allez les gâziers ! n'hésitez plus :D
 Page précédente    1    2      149    150    151    152    153    154    155      160    161   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   152   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 1015 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement