| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 151 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 148 149 150 151 152 153 154 160 161 Page suivante |
| 8037 messages 112555 vues |
Balivernes ! |
| JPD | le mar 19 août à 14:43
@balivernes Puis je me permettre une petite remarque après je reprends ma petite perceuse/dévisseuse pour remonter tout chez moi. Celui qui a fait ÇA bah chapeau! cintrer des montants de parebrise bien parallèles au montants de porte ou alors il a regreffé d'autres montants. On ne voit pas bien comment ils se termine vers l'avant ? C'est flagrant LÀ sur la photo en nb (fait chier les photos .webp) je ne peux pas les ouvrir donc pas les copier J'en ai trouver une en jpeg Dernière édition le 19/08/2025 à 14:52 par JPD, édité 2 fois |
| balivernes | le mar 19 août à 16:38
Citation de rallyeroland : « Citation de balivernes : @rallyeroland C'est toi qui choisit Roland, je ne fais que donner un avis puisque tu le demandes. Sur pièce tu es dans tous les cas le seul bien placé pour voir ce qui va le mieux. Ce que j'ai peur c'est que ce soit un peu rigide, l'un comme l'autre. Passer à la bombe j'ai essayé une fois, pour un filet rouge, ça ne m'a pas plu, mais fais l'essai toi-même ..... As tu réussi à la mettre en place cette sacrée traverse "instruments" ? Tu essuie les plâtres là ..... c'est fait avec la participation du Bon Dieu (enfin .... des dieux balinais .....). Question solidité, les câbles tu ne pourras sans doute pas coller sous la carrosserie (accès) mais si tu les colle sous la traverse de baie (la droite) ça devrait faire. Sauf erreur, elle est en métal. As tu essayé l'Alteco ? Qu'en penses-tu ? J'ai oublié de te dire, ici je la garde au frigo, je ne la sort que quand j'en ai besoin, elle sèche hyper vite avec la chaleur ! » @balivernes Pour l’instant ce ne sont que des essais. Je ne met rien en place, ( hormis pilote et copilote qui sont fixés) j’évite les manipulations et les fixations risquées. Son tour viendra au moment d’installer la mécanique. pas testé l’Alteco que j’installe de suite au frigo 😉 François m’a fait part de la modification de la fixation des portes AV de Xiberras qui sont passées de suicide a normal (détail qui m’avait échappé) Ici, 1/43 rien de + Je vais regarder ce que j’ai en roues ( surtout diamètre de jantes. Je vous dirais) Contrairement à Baria, pas vu de photos de l’arrière ? ![]() »@rallyeroland Encore de très bonnes photos que je n'avais pas il me semble. A potasser donc. Je n'avais pas non plus remarqué la poignée sur la version "grandes vitres". Et il doit y en avoir encore beaucoup des choses que je n'ai pas fait gaffe ! Merci à tous de votre suivi très constructif. Un truc que je viens de remarquer c'est qu'il semble y avoir en entrée d'air dans le coin AR de la custode, en haut. Pour le Punch, je pense que quand tu auras entre les mains le travail de François tu vas te sentir beaucoup mieux ..... Dernière édition le 19/08/2025 à 16:42 par balivernes, édité 1 fois |
| balivernes | le mar 19 août à 16:55
Citation de JPD : « @balivernes Puis je me permettre une petite remarque après je reprends ma petite perceuse/dévisseuse pour remonter tout chez moi. Celui qui a fait ÇA bah chapeau! cintrer des montants de parebrise bien parallèles au montants de porte ou alors il a regreffé d'autres montants. On ne voit pas bien comment ils se termine vers l'avant ? C'est flagrant LÀ sur la photo en nb (fait chier les photos .webp) je ne peux pas les ouvrir donc pas les copier J'en ai trouver une en jpeg »@JPD Ta première photo JP est super parlante ! J'ai pas encore vraiment traité ce "coin" mais je vais m'en souvenir. Un sacré bidouillage sa 4puces ...... Pour l'instant j'ai juste ébauché la baie de pare-brise - pour une vitre de 4cv normale mais plus inclinée - il va falloir que je regarde ça de près. J'ai l'impression que c'est de l'habillage sa carrosserie, il doit y avoir du tubulaire pour structurer, mais très difficile à voir. Le cadre des portes AV ne doivent pas être plus épais qu'une feuille de tôle .... ça baille ..... quand à l'AR ils sont inexistants. Il me semble que les peaux ne sont pas super lisses : alu ? en poly ça devrait être plus net, non ? Il a cherché l'allègement et à baisser le centre de gravité, c'est sûr. Hé hé, JP, même en plein dans tes remontages de meubles tu arrives à faire des remarques super pertinentes ..... |
| balivernes | le mar 19 août à 17:01
Aujourd'hui quasiment rien fait ! Préparé avec ma fille le dossier retraite de Madame, heureusement qu'elle était là car je ne m'en serais pas sorti tout seul. Pourtant c'est pas mal fichu, mais il faut avoir un minimum de sens informatique que je n'ai pas. Quand même un peu sur la Sciancalpore, c'est tout. Bon courage à vous tous ..... |
| max140 | le mar 19 août à 19:39
Bonsoir, Je réponds à efbe. Moi aussi j'utilise de la gaze pour faire les filets de protection des fenêtres. Je m'en sers aussi pour faire les grilles de protection. Ca rend bien. Bonne soirée. |
| efbe | le mar 19 août à 20:59
Citation de max140 : « Bonsoir, Je réponds à efbe. Moi aussi j'utilise de la gaze pour faire les filets de protection des fenêtres. Je m'en sers aussi pour faire les grilles de protection. Ca rend bien. Bonne soirée. » @max140 Merci Max j’avais l’impression de prêcher dans le désert (du Dakar ) 😂 |
| piukinen | le mar 19 août à 21:38
Bonsoir , moi aussi je pensais qu'il y avait une prise d'air sur la custode AR , mais je crois bien que ce sont les tuyaux du radiateur d'huile... @ roland peu de vues AR en bonne définition On peut voir qu'il a enlevé une ailette sur 2 , par rapport à un capot d'origine. |
| piukinen | le mar 19 août à 21:48
Pas sur que la dernière photo ce soit Xiberras. Celle-là oui ![]() |
| balivernes | le mer 20 août à 07:42
Citation de piukinen : « Bonsoir , moi aussi je pensais qu'il y avait une prise d'air sur la custode AR , mais je crois bien que ce sont les tuyaux du radiateur d'huile... @ roland peu de vues AR en bonne définition On peut voir qu'il a enlevé une ailette sur 2 , par rapport à un capot d'origine. » @piukinen @piukinen Je crois plutôt à une entrée d'air, avec une mini casquette sur la carrosserie. Semble avoir été bouchée avec du tape jaune sur une vue. On voit bien le radia d'huile sur ta dernière photo. Je crois que je vais partir là-dessus. Ah si j'avais ça pour la Sciancalpore ..... Par contre effectivement la dernière photo de ta première série de doit pas être la sienne ou alors plus tard dans d'autres mains. Une ouie sur deux ? pas facile ça, mais si tu peux m'envoyer deux ou trois moulages de capot AR je vais essayer. Petit à petit ça vient, merci à vous tous lea amis, c'est très encourageant .... Dis François, si tu as la page de magazine que tu montres ici avec la vue AR, pourrais tu la scanner plus grand pour être lisible. Sans doute des infos à glaner ..... Ne cherche pas François, je l'ai dans ma doc, ce n'est pas un moteur central. Ah oui, j'oubliais : est-il dit quelque part si le 1440 Gordini est central ou AR ? Intérêt entre autre pour la position du réservoir que j'ai imaginé pour l'instant sous l'ex-banquette AR. Mais aussi, s'il est central cela devient impératif de le reproduire. Encore beaucoup d'inconnues ..... Dernière édition le 20/08/2025 à 15:17 par balivernes, édité 2 fois |
| balivernes | le mer 20 août à 07:55
Je voulais l'envoyer pendant votre sommeil, pas pu .... J'ai avancé la carrosserie en tenant compte de la remarque de JP, et de celles que j'ai noté par ailleurs. Je vais cette fois attendre de pouvoir mettre un châssis sur roues. Donc si je trouves un châssis Heller ce serait super, sinon je verrai. Sans ça pas moyen de trouver une assiette acceptable (le châssis devra remonter ????) et finaliser les découpes d'ailes. Je peux encore avancer un peu sur la Sciancalpore. |
| efbe | le mer 20 août à 14:27
Gérard,il me semble avoir reçu de Roland 2 chassis de 4cv ,il faut que je regarde ça ,tout ce qui est des miniatures est remonté au grenier. |
| balivernes | le mer 20 août à 15:14
Citation de efbe : « Gérard,il me semble avoir reçu de Roland 2 chassis de 4cv ,il faut que je regarde ça ,tout ce qui est des miniatures est remonté au grenier. » @efbe Super, merci Franck. Si ce sont des Heller vrais ou moulages je prend, si c'est des séries presse ne cherche pas j'en ai un dispo, mais moins bien, c'est tout. |
| balivernes | le mer 20 août à 15:18
La page que je demandais à François : ![]() |
| JPD | le mer 20 août à 16:24
@balivernes Je peux me permettre de vous dire qu'un collègue de lycée en 1969/72 a fait un proto 4cv avec un moteur de R12 en position centrale donc boite retournée (comme sur les Martini de Prost et Pironi que j'ai bien connus en Formules Renault) . Centralisé le poids d'un proto ce n'était pas chose connue à l'époque... Mais Ca, c'est du pur passé. J'ai montré des photo ici.... Je retourne à ma visseuse dévisseuse |
| piukinen | le mer 20 août à 22:34
@ balivernes merci pour le scan; c'est échappement? Je l'avais pris sur le site 4cv proto, mais la définition!!!!! réservoir coffre AV Je dois l'avoir ; t'as le numéro et la date? le merveilleux site: http://4cvproto.free.fr/Accueil.html (4 CV PROTO le site de 4 cv renault proto) on avance , on avance...on n'a plus assez d'essence pour "faire demi-tour"! |
| balivernes | le jeu 21 août à 08:09
Citation de piukinen : « @ balivernes merci pour le scan; c'est échappement? Je l'avais pris sur le site 4cv proto, mais la définition!!!!! réservoir coffre AV Je dois l'avoir ; t'as le numéro et la date? le merveilleux site: http://4cvproto.free.fr/Accueil.html (4 CV PROTO le site de 4 cv renault proto) on avance , on avance...on n'a plus assez d'essence pour "faire demi-tour"! » @piukinen Je ne connais pas l'origine, j'avais un groupe de photos rangées dans un dossier "à ranger" où j'ai mis le nez par hasard, qui comme le reste ne l'est pas encore ..... C'est terrible, on n'a le temps de rien faire quand on est en retraite ..... "on avance...on n'a plus assez d'essence pour "faire demi-tour" |
| balivernes | le jeu 21 août à 08:17
[citation]Citation de JPD : « Citation de balivernes : « @balivernes Je peux me permettre de vous dire qu'un collègue de lycée en 1969/72 a fait un proto 4cv avec un moteur de R12 en position centrale donc boite retournée (comme sur les Martini de Prost et Pironi que j'ai bien connus en Formules Renault) . Centralisé le poids d'un proto ce n'était pas chose connue à l'époque... Mais Ca, c'est du pur passé. J'ai montré des photo ici.... Je retourne à ma visseuse dévisseuse » @JPD Tu l'as montrée il n'y a pas longtemps et je me demandais si tu l'avais en couleur. Faite par un "gamin" de lycée je trouve que c'était un travail abouti, une belle auto. Tu avais participé ? Allez, je t'autorise à retourner à ta "vice - des vices" ..... Si tu en es à tout installer le moral doit être meilleur, non ? Bon courage à Françoise et à toi Jean-Pierre. |
| JPD | le jeu 21 août à 09:18
[citation]Citation de balivernes : « Citation de JPD : « Citation de balivernes : « @balivernes Je peux me permettre de vous dire qu'un collègue de lycée en 1969/72 a fait un proto 4cv avec un moteur de R12 en position centrale donc boite retournée (comme sur les Martini de Prost et Pironi que j'ai bien connus en Formules Renault) . Centralisé le poids d'un proto ce n'était pas chose connue à l'époque... Mais Ca, c'est du pur passé. J'ai montré des photo ici.... Je retourne à ma visseuse dévisseuse » @JPD Tu l'as montrée il n'y a pas longtemps et je me demandais si tu l'avais en couleur. Faite par un "gamin" de lycée je trouve que c'était un travail abouti, une belle auto. Tu avais participé ? Allez, je t'autorise à retourner à ta "vice - des vices" ..... Si tu en es à tout installer le moral doit être meilleur, non ? Bon courage à Françoise et à toi Jean-Pierre. » @balivernes oui, elle était Bleu France sans pub. Philippe Leroy qu'il s'appelait ! Son père avait une station service avec un garage et un petit chateau derrière dans un parc. Il a repris l'affaire apres ses études puis s'est fait embaucher chez Renault pas loin à Cléon tout en gardant la station que sa femme a géré. Au bout d'un moment il est devenu pilote essayeur au Centre à Aubevoye. Il a planté son proto dans un virage au bout de 3 courses. peu d'essai, pas de maîtrise, trop foufou ! enfin c'est mon avis. Je vais rechercher les photo mais je ne suis pas sur le bon mac Retour au vissage et revissage. Je suis en train d'installer 2 portes coulissantes coordonnées, mais de ça vous vous en moquez et vous avez bien raison. Par contre j'ai redessine un plan de travail.... vous m'en direz des nouvelles. Miniaturisez bien! ca me fait des vacances JP |
| piukinen | le sam 23 août à 14:32
Ce matin, montée historique de Selonnet/Chabanon ![]() |
| efbe | le sam 23 août à 21:43
Merci François C’est dans l’air du temps la 4cv on dirait,belle bête. |
| rallyeroland | le dim 24 août à 07:37
Toujours sympathique ces montées historiques. Il y a souvent de petites pépites, la preuve chez toi aussi ! Rien trouvé en jantes dans mon stock en « 8 petits mm » François. Sur ces autos (Norev ) Simca jantes en 13 pouces , rien de choquant malgré une valeur de 8,6 ? Impossible (ou trop compliqué) de faire l’arceau cage complet sur celle-ci. Alors une partie châssis, l’autre sur le pavillon. Il va être le moment de finir de préparer la déco et d’imprimer. Pour cela il me faut faire venir un dépanneur car message d’erreur « Imprimante hors connection » alors que tout est branché et qu’elle marchait avant. Amitiés à tous ![]() |
| efbe | le mar 26 août à 08:18
Salut les amis Petite récré avant de finir les travaux, Roland très beau travail . Gérard les jantes pour la 4cv font 9,02 de diamètre,je peux les mouler. J’ai recollé les bout du master pas top mais au moins je l’ai . ![]() |
| piukinen | le mar 26 août à 08:40
@efbe mais ce sont des jantes pour 4 goujons, alors que les 4cv Renault n'en ont que 3. J'ai des roues GT qui feront l'affaire , car je doute que nous trouvions les larges delta-mics. La 4cv vue ce WE avait un train avant Renault et derrière 5 trous! clio ou moteur de moto? ![]() |
| rallyeroland | le mar 26 août à 13:03
Citation de piukinen : « @efbe mais ce sont des jantes pour 4 goujons, alors que les 4cv Renault n'en ont que 3. J'ai des roues GT qui feront l'affaire , car je doute que nous trouvions les larges delta-mics. La 4cv vue ce WE avait un train avant Renault et derrière 5 trous! clio ou moteur de moto? »@piukinen Vraiment jolie cette 4cv avec cette couleur Via réparateur informatique, imprimante de nouveau fonctionnelle, donc découpe, présentation pour les derniers ajustements ![]() |
| rallyeroland | le mar 26 août à 17:49
Travail en cours ![]() |
| efbe | le mer 27 août à 20:38
Ça avance bien ,il va être content ton petit amerloque. |
| rallyeroland | le mer 27 août à 21:02
Citation de efbe : « Ça avance bien ,il va être content ton petit amerloque. » @efbe Merci Franck Bricolage de + Par contre le nom en jaune sur les vitres, testé mais invisible ! |
| efbe | le mer 27 août à 22:12
Citation de rallyeroland : « Citation de efbe : « Ça avance bien ,il va être content ton petit amerloque. » @efbe Merci Franck Bricolage de + Par contre le nom en jaune sur les vitres, testé mais invisible ! » @rallyeroland Tu peux pas mettre un petit bout de blanc derrière ? |
| efbe | le mer 27 août à 22:26
Un peu de lecture ![]() Même pilote autre monture Dernière édition le 27/08/2025 à 22:51 par efbe, édité 1 fois |
| JPD | le jeu 28 août à 09:38
Bonjour, J'ai remarque que, si on intervient pas régulièrement ici, on ne recoit plus de messages de suivi du sujet. Ça nous oblige un peu à venir par curiosité. Bon, ca va pas bien niveau physique, j'ai même l'impression que la faculté m'oublie ou alors elle est toujours dans l'interrogation. L'effort physique me suit au moins pendant 24 heures. Vivement la reprise des activités cool. J'ai redessiné un plan de travail un petit plus ergonomique et sur un angle borgne avec une prise commandée. J'ai une baie vitrée ouest à ma gauche (pour la lumière naturel et la poussière) ), et je vois la forêt qui est a 200 ml. Faut faire pour le mieux ![]() Dernière édition le 28/08/2025 à 09:41 par JPD, édité 2 fois |
| JPD | le jeu 28 août à 09:59
Pour le moment, vision apocalyptique empilage de miniaturesDernière édition le 28/08/2025 à 09:59 par JPD, édité 1 fois |
| rallyeroland | le jeu 28 août à 10:10
@JPD « vision apocalyptique « tu rigoles ou bien ? J’aimerai une vue comme cela, qui me semble encore mieux que sur ton précédent logement. ALLEZ ! pour te motiver Dernière édition le 28/08/2025 à 10:17 par rallyeroland, édité 1 fois |
| rallyeroland | le jeu 28 août à 10:46
@efbe Cette auto m’interroge car on lit de tout ( et c’est bien, on se creuse les méninges) Je sais que cette barquette a mécanique Renault a existé en Simca. Une autre photo le prouve bizarre très ressemblante Merci Franck pour cet article qui me fait remonter en mémoire notre visite chez Barraquet père en 2015 avec le fils au TDCH. J’avais vu sur son buffet une photo de cette auto et j’imaginais SIMKIT puisque Fred a fait beaucoup pour Simca. J’ai encore en mémoire une de ses anecdotes : « a une course de cote, les Corses ont été surpris par la tenu de route de mes nouveaux pneus. Ils ont bloqués mon auto en me disant : tu ne repars pas ce soir, demain on essaye ton auto . C’est ce qui est arrivé 😂. Il n’a pu prendre le bateau pour retourner sur Marseille que le lendemain « Bonne journée à tous |
| rallyeroland | le jeu 28 août à 11:23
Message effacé J’avais du 8,3 en jantes mais en 4 branches Dernière édition le 28/08/2025 à 11:26 par rallyeroland, édité 1 fois |
| piukinen | le jeu 28 août à 14:43
@ roland @efbe Cette barquette fabriquée par Mr De Baulieu dans les Basses-Alpes était dotée de train R8 Gordini de même que le moteur. (deuxième version de la SIB). voir la première en pj Elle a évoluée en s'appelant SIMKIT avec un moteur Simca. Elle a même eu droit à un JRD pour la coupe simca shell( un peu élargie il est vrai). Elle a couru en rallye avec notamment André Pascal de Rosans (05) , Bontoux du 13 et d'autres encore. Elle était immatriculée en "proto". Il en reste quelques unes qui roulent en côte et en circuit historique. Mr de Beaulieu m'a offert son support moteur qu'il utilisait pour ses moteurs gordini. Ah, s'il pouvait parler.... Voilà, je me suis lâché! Une voiture de course fabriquée dans mon département, il n'y en a pas eu beaucoup! Rassurez-vous, j'ai fait celle de Bontoux (en carton quand j'étais plus jeune) , mais un kit se profile si je me résous à m'y remettre.... ![]() |
| JPD | le ven 29 août à 09:01
@rallyeroland Ces photo viennentt d'où ????? Une JS2 à Ford Cosworth du Mans 72. Beau travail je n'arrive pas a voir d'où provient la base. |
| rallyeroland | le ven 29 août à 09:23
@JPD Salut Jean Pierre Sur face de bouc 1/43 résine and …… et rechercher Jean Paul De Sauza Base 1/43 AMR ![]() Dernière édition le 29/08/2025 à 09:24 par rallyeroland, édité 1 fois |
| JPD | le ven 29 août à 09:59
Citation de rallyeroland : « @JPD Salut Jean Pierre Sur face de bouc 1/43 résine and …… et rechercher Jean Paul De Sauza Base 1/43 AMR »@rallyeroland AMR ! je n'ai pas osé le dire, vu le prix d'un kit André Marie Ruf ..... mais lui a oser le faire monsieur De Sauza Mais comme c'est pour une Oeuvre, ça force ...etc, je vais lui pardonné. Mais il y a ces même Ligier chez Spark. https://www.filrouge-automobile.fr/2014/08/12/andre-marie-ruf-il-y-a-10-ans/ (André-Marie Ruf : Il y a 10 ans … – Filrouge automobile) Dernière édition le 29/08/2025 à 10:03 par JPD, édité 1 fois |
| rallyeroland | le ven 29 août à 19:30
@piukinen EN CARTON ! Je suis sur le cul . Un peu de ponçage, de la peinture et on a une SIB sous les yeux Fantastique François ![]() |
| rallyeroland | le ven 29 août à 19:37
@balivernes @piukinen J’ai sous les yeux, encore un SUPERBE travail de création et le résultat du moulage est une nouvelle fois la preuve d’une étude parfaite …. aucune bulle à l’horizon. Juste une interrogation sur la petite pièce ronde ( à côté de la batterie ) Gérard ? ![]() |
| efbe | le ven 29 août à 19:57
Citation de rallyeroland : « @balivernes @piukinen J’ai sous les yeux, encore un SUPERBE travail de création et le résultat du moulage est une nouvelle fois la preuve d’une étude parfaite …. aucune bulle à l’horizon. Juste une interrogation sur la petite pièce ronde ( à côté de la batterie ) Gérard ? »@rallyeroland Merveilleux travail bravo à vous 3 ,connaissant Gérard peut-être le ballon d’eau ? Encore chapeau les amis |
| piukinen | le ven 29 août à 22:22
@ roland eh , oui, je viens de voir que j'avais fait ça en 1975: carton+ mastic: là , à ce jour j'espère bien sortir un petit kit avec le 1300 gordini de la 4cv et pourquoi pas la simkit avec le simca de roland. ![]() |
| balivernes | le sam 30 août à 08:36
@piukinen Merci François de nous faire partager tes sorties .... tu imagines sans peine que pour moi qui suis loin c'est un cadeau royal ..... Superbe cette 4cv ..... encore une que je ne connaissais pas. |
| balivernes | le sam 30 août à 08:44
Citation de rallyeroland : « Toujours sympathique ces montées historiques. Il y a souvent de petites pépites, la preuve chez toi aussi ! Rien trouvé en jantes dans mon stock en « 8 petits mm » François. Sur ces autos (Norev ) Simca jantes en 13 pouces , rien de choquant malgré une valeur de 8,6 ? Impossible (ou trop compliqué) de faire l’arceau cage complet sur celle-ci. Alors une partie châssis, l’autre sur le pavillon. Il va être le moment de finir de préparer la déco et d’imprimer. Pour cela il me faut faire venir un dépanneur car message d’erreur « Imprimante hors connection » alors que tout est branché et qu’elle marchait avant. Amitiés à tous »@rallyeroland Compliqué mais tu t'en sors très bien Roland .... Heureusement ils sont blancs comme la caisse. Je répond en même temps à ce que tu montres des décals en cours : superbe aussi ! Tu es fort pour le dessin. Encore une jolie auto à venir ..... Pour les roues j'avoue que comme je ne suis pas habitué à ces dimensions (rare en TT ....) je ne sais quoi dire. Je verrai quand j'aurais reçu les miennes. |
| balivernes | le sam 30 août à 08:49
Citation de rallyeroland : « @efbe Cette auto m’interroge car on lit de tout ( et c’est bien, on se creuse les méninges) Je sais que cette barquette a mécanique Renault a existé en Simca. Une autre photo le prouve bizarre très ressemblante Merci Franck pour cet article qui me fait remonter en mémoire notre visite chez Barraquet père en 2015 avec le fils au TDCH. J’avais vu sur son buffet une photo de cette auto et j’imaginais SIMKIT puisque Fred a fait beaucoup pour Simca. J’ai encore en mémoire une de ses anecdotes : « a une course de cote, les Corses ont été surpris par la tenu de route de mes nouveaux pneus. Ils ont bloqués mon auto en me disant : tu ne repars pas ce soir, demain on essaye ton auto . C’est ce qui est arrivé 😂. Il n’a pu prendre le bateau pour retourner sur Marseille que le lendemain » [b]Citation de piukinen : « Piukinen @ roland, @efbe Cette barquette fabriquée par Mr De Baulieu dans les Basses-Alpes était dotée de train R8 Gordini de même que le moteur. (deuxième version de la SIB). voir la première en pj Elle a évoluée en s'appelant SIMKIT avec un moteur Simca. Elle a même eu droit à un JRD pour la coupe simca shell( un peu élargie il est vrai). Elle a couru en rallye avec notamment André Pascal de Rosans (05) , Bontoux du 13 et d'autres encore. Elle était immatriculée en "proto". Il en reste quelques unes qui roulent en côte et en circuit historique. Mr de Beaulieu m'a offert son support moteur qu'il utilisait pour ses moteurs gordini. Ah, s'il pouvait parler.... Voilà, je me suis lâché! Une voiture de course fabriquée dans mon département, il n'y en a pas eu beaucoup! Rassurez-vous, j'ai fait celle de Bontoux (en carton quand j'étais plus jeune) , mais un kit se profile si je me résous à m'y remettre.... »@piukinen Citation de piukinen : « @ roland eh , oui, je viens de voir que j'avais fait ça en 1975: carton+ mastic: là , à ce jour j'espère bien sortir un petit kit avec le 1300 gordini de la 4cv et pourquoi pas la simkit avec le simca de roland. »@piukinen et Roland Comment une interrogation (Renault ? Simca ?) amène à une vraie découverte - tout au moins pour moi car elle ne m'a pas attiré spécialement alors. Epoque bénie des constructeurs sans patente .... Pas plus surpris que ça que tu puisses apporter autant de docs François, ta réserve de revues et tout et tout m'avait frappé. Ce qui m'épate davantage c'est que tu arrives à les ressortir aussi vite et aussi richement. Mais c'est pas tout, tu sais bien nous surprendre, encore une merveille à ton actif : si tu décides d'en faire un kit tu as d'ores et déjà un client ! Voilà, Roland a trouvé un nouveau filon pour placer ses mécaniques Simca ..... Dernière édition le 30/08/2025 à 11:17 par balivernes, édité 2 fois |
| balivernes | le sam 30 août à 09:20
@efbé Pardon, j'avais pas fait attention que c'est toi Franck qui a lancé l'affaire de la SIB/SIM .... Et un post qui va m'être très utile ! Grâce à cet article aussi je sais ce que ne voulais pas croire, le pare-brise est redécoupé ! et je sais aussi que la batterie n'était pas dans l'habitacle. Que le réservoir est piqué à une Fiat 500 (mis où ?). Si vous avez des suggestions pour l'aménagement intérieur ..... Le dessin montre bien que c'est une prise d'air en haut de la custode. Je suis parti sur cette idée. Ouf ..... Cette fois je l'ai mise en stand-by en attendant de recevoir le colis de François. Elle en est là, avec un châssis qui va être remplacé par celui de la Heller dans l'esprit de la Sciancalpore, puisque François en a commandée une pour l'occasion - grand merci François ..... Hâte de recevoir tout ça ...... Quant à la Sciancalpore elle avance doucement, très doucement même car je ne suis pas beaucoup à la maison en ce moment. Le châssis à reçu une couche d'apprêt ce matin. ![]() |
| JPD | le sam 30 août à 09:33
Merci Roland, https://www.facebook.com/groups/1053443768035825/media Je n'arrive pas à savoir d'où ils sont ces artistes là, des EU ? Tout de suite je pense à la 2CV Trial. |
| rallyeroland | le sam 30 août à 10:32
@JPD Tu m’étonnes ! Via ton lien je pense à la même chose que toi 😉 ![]() |
| rallyeroland | le sam 30 août à 10:35
@piukinen Mais pourquoi on ne t’a pas connu plus tôt ? J LOVE et des décals au pinceau …. Sans trembler ! ![]() |
| balivernes | le sam 30 août à 11:25
Citation de efbe : « Citation de rallyeroland : « @balivernes @piukinen J’ai sous les yeux, encore un SUPERBE travail de création et le résultat du moulage est une nouvelle fois la preuve d’une étude parfaite …. aucune bulle à l’horizon. Juste une interrogation sur la petite pièce ronde ( à côté de la batterie ) Gérard ? »@rallyeroland Merveilleux travail bravo à vous 3 ,connaissant Gérard peut-être le ballon d’eau ? Encore chapeau les amis » @efbe er Roland, Oui, François a bien travaillé ! et ça fait rudement plaisir de voir ça .... Bien vu Franck, c'est le bocal de liquide de refroidissement. Origine Cx comme le radia mais je ne me souviens plus où il était ..... Dernière édition le 30/08/2025 à 11:28 par balivernes, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 148 149 150 151 152 153 154 160 161 Page suivante |
| « 151 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1742 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|