Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 146 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 Page suivante |
7337 messages 102891 vues |
Balivernes ! |
efbe | ![]() Salut les amis J’ai peur que la moustiquaire soit trop rigide,ce qui est bien avec la gaze tu peux lui donner la forme que tu veux ,suffit juste de l’enduire de colle à bois pour la maintenir. Avancée du week-end toutes les prises d’air sont collées en place ,les retros,les embases de feux de toit ,les passages de supports gardes-boue arrières,reste à poncer le côté gauche de la grosse prise d’air . J’ai installé des tiges laiton pour matérialiser le châssis . ![]() |
efbe | ![]() Ce matin de bonne heure et de bonne humeur 😁 le train avant manque les 4 amortisseurs et la barre de direction. ![]() |
rallyeroland | ![]() Citation de efbe : « Ce matin de bonne heure et de bonne humeur 😁 le train avant manque les 4 amortisseurs et la barre de direction. ![]() @efbe SUPERBE boulot Franck. Comment vas-tu procéder pour articuler le train avant et les amortisseurs ? LOL ! |
rallyeroland | ![]() Bonjour à tous, Message de Gérard au sujet de son silence « je suis déconnecté d’autotitre « En attendant son retour je vous partage son bel avancement. ![]() ![]() Pour ma part arrêt miniaturage. Départ pour Nice demain matin. Retour semaine prochaine. Amitiés PS: Pour les feux arrières j’ai fini par racheté un CGMC ![]() |
JPD | ![]() Citation de efbe : « Ce matin de bonne heure et de bonne humeur 😁 le train avant manque les 4 amortisseurs et la barre de direction. ![]() @efbe Good job, Pour le Bugster et le LM que j’ai eu , ils avaient le train avant de premier generation c’est a dire les bras d’amortisseurs bien rectilignes. Pour La seconde generation, ces bras etaient courbes vers l’exterieur en enveloppant la tete des amorto Quant au travail du maître de ces lieux, j’ai l’impression qu’il progresse encore 😳 |
Jean-Jacques | ![]() Citation de balivernes : « Citation de max140 : « Bonjour. Sur la photo de l'habitacle en page 4 de la notice de montage rédigée par Gérard, on voit bien ce tuyau unique dans cette position. Je ne pense pas que ce soit les durites vers le radiateur qui doivent passer dans le tunnel central. » @max140 Tu as complètement raison Max. Ce n'est pas les durits du radiateur. J'aurais dû penser avant d'écrire des âneries que j'avais mis les départs dans le coffre moteur qui se rejoignent à l'entrée du tunnel. ![]() et on voit très bien sur le train AV Alpine qu'ils arrivent au centre pour aller chacun d'un côté du radia. ![]() Par contre je n'avais pas tout faux car il y a bien 2 tuyaux le long du bas de caisse : ![]() que j'ai reproduit comme ça : ![]() ![]() Alors ce que c'est ????? François qui connait les berlinettes par coeur a peut-être une réponse ? Pour mémoire le moteur est un 1800 Gordini. » @balivernes |
JPD | ![]() Citation de Jean-Jacques : « Citation de balivernes : « Citation de max140 : « Bonjour. Sur la photo de l'habitacle en page 4 de la notice de montage rédigée par Gérard, on voit bien ce tuyau unique dans cette position. Je ne pense pas que ce soit les durites vers le radiateur qui doivent passer dans le tunnel central. » @max140 Tu as complètement raison Max. Ce n'est pas les durits du radiateur. J'aurais dû penser avant d'écrire des âneries que j'avais mis les départs dans le coffre moteur qui se rejoignent à l'entrée du tunnel. ![]() et on voit très bien sur le train AV Alpine qu'ils arrivent au centre pour aller chacun d'un côté du radia. ![]() Par contre je n'avais pas tout faux car il y a bien 2 tuyaux le long du bas de caisse : ![]() que j'ai reproduit comme ça : ![]() ![]() Alors ce que c'est ????? François qui connait les berlinettes par coeur a peut-être une réponse ? Pour mémoire le moteur est un 1800 Gordini. » @balivernes » @Jean-Jacques ????? Qui nous parle ??!! |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « Bonjour à tous, Message de Gérard au sujet de son silence « je suis déconnecté d’autotitre « En attendant son retour je vous partage son bel avancement. ![]() ![]() Pour ma part arrêt miniaturage. Départ pour Nice demain matin. Retour semaine prochaine. Amitiés PS: Pour les feux arrières j’ai fini par racheté un CGMC ![]() @rallyeroland Salut les amis J’espère que le « taulier « va nous revenir assez vite,qu’il est beau ce buggy je dis ça je dis rien . Merci JP et Roland pour le compliment,à propos de ce train avant ce n’est pas tout à fait indentique aux buggy WV la preuve par l’image ,il a été modifié. ![]() |
Jean-Jacques | ![]() Bonsoir, voilà très longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum. Je vois que ce Buffalo "Fréquelin" engendre toujours des débats incertains. De mon côté, je ne peux m'empêcher d'exprimer une certaine amertume -voire une amertume certaine- car à l'Amicale BUFFALO nous avions émis de très intenses espoirs sur ce modèle. Nous avons même déplacé nos buggies de Strasbourg à Nangis afin de permettre la prise de photos et la mesure cotes dans le but que le projet puisse aboutir. Hélas, n'étant en aucun cas des spécialistes de votre passion, nous avons été pour le moins déçus lorsque l'envoi de Gérard nous est parvenu : 3 pièces, à savoir la carrosserie, la capote et une pièce pour fixer les roues. Que faire de cela ? Je me suis mis en quête d'éventuels "miniaturistes" , leur demandant la possibilité de compléter le kit. Pour faire simple, les 4 maquettistes contactées m'ont poliment rigolé au nez ! Moralité : cet embryon de Buffalo dort depuis dans un tiroir, et les amis du club qui espéraient avoir un jour leur buggy sur une étagère... n'attendent plus rien du tout ! Bien à vous, Jean-Jacques Dernière édition le 11/06/2025 à 20:02 par Jean-Jacques, édité 2 fois |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Avec l’aide de l’Amicale Buffalo et de son Président j’ai entrepris sa réalisation mais j’ai fini par arrêter, je l’avoue humblement, car je ne m’en sortais pas. Jacques Morandini m’avait pourtant aidé pour les cotes sur sa propre auto en construction. Me connaissant je suppose qu’un jour je le remettrai encore sur l’établi, mais je suis bien malheureux pour eux qui avaient été si sympa il y a presque 10 ans et qui ont montré tant d’espoirs. L’objectif était de faire une version civile pour eux à partir de laquelle je pouvais faire celui de Fréquelin pour moi. J’avais tenté de le reprendre ici il y a un an ou deux, voici où j’en étais arrivé, pas de quoi pavoiser ! Les dimensions sont convenables mais je n’arrive pas à retrouver le caractère de l’auto. Et tout est là ! ![]() ![]() ![]() Ça c’était vrai quand j’ai écrit ces lignes ! Me croira t-on si je dis que c'est un hasard absolu si je peux écrire aujourd'hui ce qui suit ? De l’avoir évoqué m’a remis en selle et il a repris son tour sur l’établi. Plus de 10 ans après les premiers balbutiements. Ben oui, je suis comme ça. Sans vouloir vendre la peau de l’ours je commence à voir un Buffalo. Il me semble qu’il a bien avancé, je veux dire dans le bon sens, mais ça me plairait bien que des passionnés de cette auto qui l’on bien dans l’œil me donnent leur avis. J’ai bien du mal à tenir le cap. Voici où il en est depuis hier : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() » @balivernes En date de 2018 Pour La Défense de Gérard je trouve que ce modèle est loin d’être un e ébauche Mais c’est vrai qu’il manque quelques trucs . Dernière édition le 11/06/2025 à 22:31 par efbe, édité 1 fois |
JPD | ![]() Citation de efbe : « Citation de rallyeroland : « Bonjour à tous, Message de Gérard au sujet de son silence « je suis déconnecté d’autotitre « En attendant son retour je vous partage son bel avancement. ![]() ![]() Pour ma part arrêt miniaturage. Départ pour Nice demain matin. Retour semaine prochaine. Amitiés PS: Pour les feux arrières j’ai fini par racheté un CGMC ![]() @rallyeroland Salut les amis J’espère que le « taulier « va nous revenir assez vite,qu’il est beau ce buggy je dis ça je dis rien . Merci JP et Roland pour le compliment,à propos de ce train avant ce n’est pas tout à fait indentique aux buggy WV la preuve par l’image ,il a été modifié. ![]() @efbe Oui effectivement, ce train Cox a bien ete transformé, pour etre plus resistant alors qui il a subit la seconde guerre mondiale: Des exemples …. https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-folie-des-cox-et-des-combia-hessisch-oldendorf-672142-10549994-diapo.html#photos-main-title-anchor (Photo 11 - volkswagen Schwimmwagen - La folie des Cox et des Combi à Hessisch Oldendorf) |
JPD | ![]() Citation de efbe : « Citation de balivernes : « Avec l’aide de l’Amicale Buffalo et de son Président j’ai entrepris sa réalisation mais j’ai fini par arrêter, je l’avoue humblement, car je ne m’en sortais pas. Jacques Morandini m’avait pourtant aidé pour les cotes sur sa propre auto en construction. Me connaissant je suppose qu’un jour je le remettrai encore sur l’établi, mais je suis bien malheureux pour eux qui avaient été si sympa il y a presque 10 ans et qui ont montré tant d’espoirs. L’objectif était de faire une version civile pour eux à partir de laquelle je pouvais faire celui de Fréquelin pour moi. J’avais tenté de le reprendre ici il y a un an ou deux, voici où j’en étais arrivé, pas de quoi pavoiser ! Les dimensions sont convenables mais je n’arrive pas à retrouver le caractère de l’auto. Et tout est là ! ![]() ![]() ![]() Ça c’était vrai quand j’ai écrit ces lignes ! Me croira t-on si je dis que c'est un hasard absolu si je peux écrire aujourd'hui ce qui suit ? De l’avoir évoqué m’a remis en selle et il a repris son tour sur l’établi. Plus de 10 ans après les premiers balbutiements. Ben oui, je suis comme ça. Sans vouloir vendre la peau de l’ours je commence à voir un Buffalo. Il me semble qu’il a bien avancé, je veux dire dans le bon sens, mais ça me plairait bien que des passionnés de cette auto qui l’on bien dans l’œil me donnent leur avis. J’ai bien du mal à tenir le cap. Voici où il en est depuis hier : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() » @balivernes En date de 2018 Pour La Défense de Gérard je trouve que ce modèle est loin d’être un e ébauche Mais c’est vrai qu’il manque quelques trucs . » @efbe Je me joins a tes propos, La critique est toujours facile mais faire c’est autre chose. A la vue de ce Buffalo, je pense que les « miniaturistes » ont dû rire jaune en voyant le travail de Gerard et ont refuse tout bonnement de toucher a cette Oeuvre de peur de la denaturer. J’en sais quelque chose par expérience. Pourtant, je ne suis pas fan du Buffalo, pâle copie française de Manx avec un moteur Renault Il y a quelque chose d’immature dans un Buffalo. |
balivernes | ![]() Ouf, me revoilà parmi vous .... Lionel a dû faire quelque chose de son côté car aujourd'hui c'est reparti tout seul .... Il a compris que je suis vraiment trop nul ..... ![]() Je pars dans quelques minutes chercher mon épouse à l'hôpital, pas le temps de répondre maintenant à Jean-Jacques, mais je vais le faire dès que possible. Merci Roland d'avoir transmis quelques photos du Punch .... hier il s'est trouvé de façon éphémère sur ses quatre roues (en appui dynamique pour le dio de Roland), le genre de chose qui fait plaisir quand c'est pas trop mal. Alors à plus les amis, |
Jean-Jacques | ![]() En date de 2018 Pour La Défense de Gérard je trouve que ce modèle est loin d’être un e ébauche Mais c’est vrai qu’il manque quelques trucs . » [/citation] @efbe Je me joins a tes propos, La critique est toujours facile mais faire c’est autre chose. A la vue de ce Buffalo, je pense que les « miniaturistes » ont dû rire jaune en voyant le travail de Gerard et ont refuse tout bonnement de toucher a cette Oeuvre de peur de la denaturer. J’en sais quelque chose par expérience. Pourtant, je ne suis pas fan du Buffalo, pâle copie française de Manx avec un moteur Renault Il y a quelque chose d’immature dans un Buffalo. » [/citation] @JPD Bonjour, mon intervention n'a en aucun cas pour but d'incriminer Gérard dont le travail force l'admiration, la mienne tout particulièrement. J'ai eu l'occasion de faire part de mon ressenti personnel et positif dans ces pages. Mais je tiens juste à exprimer un état d'âme global au club suite à la tournure du projet à notre égard. Par ailleurs, et toujours sans le moindre esprit polémique, prétendre que le Buffalo est une pâle copie du Manx me laisse perplexe. Si les lignes générales en sont inspirées (comme pour quasiment l'ensemble des buggies de la planète), le Buffalo n'a aucune pièce ou élément communs avec la création de Bruce Meyers. Le limiter à un Manx à moteur Renault me semble tout de même être un sacré raccourci ! Bref, voici les éléments qui sont en ma possession : ![]() Et juste pour le plaisir des yeux : Bruce et Winnie Meyers après avoir découvert le Buffalo ! ![]() Dernière édition le 12/06/2025 à 12:50 par Jean-Jacques, édité 1 fois |
JPD | ![]() Citation de Jean-Jacques : « En date de 2018 Pour La Défense de Gérard je trouve que ce modèle est loin d’être un e ébauche Mais c’est vrai qu’il manque quelques trucs . » @efbe Je me joins a tes propos, La critique est toujours facile mais faire c’est autre chose. A la vue de ce Buffalo, je pense que les « miniaturistes » ont dû rire jaune en voyant le travail de Gerard et ont refuse tout bonnement de toucher a cette Oeuvre de peur de la denaturer. J’en sais quelque chose par expérience. Pourtant, je ne suis pas fan du Buffalo, pâle copie française de Manx avec un moteur Renault Il y a quelque chose d’immature dans un Buffalo. » [/citation] @JPD Bonjour, mon intervention n'a en aucun cas pour but d'incriminer Gérard dont le travail force l'admiration, la mienne tout particulièrement. J'ai eu l'occasion de faire part de mon ressenti personnel dans ces pages. Mais je tiens juste à exprimer un état d'âme global au club suite à la tournure du projet à notre égard. Par ailleurs, et toujours sans le moindre esprit polémique, prétendre que le Buffalo est une pâle copie du Manx me laisse perplexe. Si les lignes générales en sont inspirées (comme pour quasiment l'ensemble des buggies de la planète), le Buffalo n'a aucune pièce ou élément communs avec la création de Bruce Meyers. Le limiter à un Manx à moteur Renault me semble tout de même être un sacré raccourci ! Bref, voici les éléments qui sont en ma possession : ![]() Et juste pour le plaisir des yeux : Bruce et Winnie Meyers après avoir découvert le Buffalo ! ![]() [/citation] @Jean-Jacques Pour moi le buggy, c’est une base WV Le reste c’est que copie A la limite j’accepte le moteur Porsche (comme le mien avait dans les annees 70) C’est de la meme famille. Les autres ne m’interressent pas. C’est comme la DS 21 Pallas de 1967, elle est unique |
Jean-Jacques | ![]() @ JPD Soit... |
balivernes | ![]() Citation de JPD : « Citation de Jean-Jacques : Bonsoir, voilà très longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum. Je vois que ce Buffalo "Fréquelin" engendre toujours des débats incertains. De mon côté, je ne peux m'empêcher d'exprimer une certaine amertume -voire une amertume certaine- car à l'Amicale BUFFALO nous avions émis de très intenses espoirs sur ce modèle. Nous avons même déplacé nos buggies de Strasbourg à Nangis afin de permettre la prise de photos et la mesure cotes dans le but que le projet puisse aboutir. Hélas, n'étant en aucun cas des spécialistes de votre passion, nous avons été pour le moins déçus lorsque l'envoi de Gérard nous est parvenu : 3 pièces, à savoir la carrosserie, la capote et une pièce pour fixer les roues. Que faire de cela ? Je me suis mis en quête d'éventuels "miniaturistes" , leur demandant la possibilité de compléter le kit. Pour faire simple, les 4 maquettistes contactées m'ont poliment rigolé au nez ! Moralité : cet embryon de Buffalo dort depuis dans un tiroir, et les amis du club qui espéraient avoir un jour leur buggy sur une étagère... n'attendent plus rien du tout ! Bien à vous, Jean-Jacques « En date de 2018 Pour La Défense de Gérard je trouve que ce modèle est loin d’être un e ébauche Mais c’est vrai qu’il manque quelques trucs . » @efbe Je me joins a tes propos, La critique est toujours facile mais faire c’est autre chose. A la vue de ce Buffalo, je pense que les « miniaturistes » ont dû rire jaune en voyant le travail de Gerard et ont refuse tout bonnement de toucher a cette Oeuvre de peur de la denaturer. J’en sais quelque chose par expérience. Pourtant, je ne suis pas fan du Buffalo, pâle copie française de Manx avec un moteur Renault Il y a quelque chose d’immature dans un Buffalo. » @JPD Bonjour, mon intervention n'a en aucun cas pour but d'incriminer Gérard dont le travail force l'admiration, la mienne tout particulièrement. J'ai eu l'occasion de faire part de mon ressenti personnel dans ces pages. Mais je tiens juste à exprimer un état d'âme global au club suite à la tournure du projet à notre égard Par ailleurs, et toujours sans le moindre esprit polémique, prétendre que le Buffalo est une pâle copie du Manx me laisse perplexe. Si les lignes générales en sont inspirées (comme pour quasiment l'ensemble des buggies de la planète), le Buffalo n'a aucune pièce ou élément communs avec la création de Bruce Meyers. Le limiter à un Manx à moteur Renault me semble tout de même être un sacré raccourci ! Bref, voici les éléments qui sont en ma possession : ![]() Et juste pour le plaisir des yeux : Bruce et Winnie Meyers après avoir découvert le Buffalo ! ![]() [/citation] @jean-jacques Bon, voilà, je viens de rentrer, tout mis en ordre et je suis disponible pour te répondre. J'avoue que ton premier message m'interpelle ! Moi aussi j'ai une amertume certaine de la suite que vous avez donné à ce modèle. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais il représente beaucoup d'efforts de ma part, d'autant que j'ai repris le proto pour le rendre moins coûteux que celui du départ. Et je te rappelle que je ne te demandais rien, c'était cadeau, pour lui donner une chance d'exister. Je suis sans doute naïf mais pour moi ça vaut bien un aller-retour spécial à Nangis (ce que j'ignorais du reste ! la ballade était programmée depuis longtemps quand j'en ai eu connaissance). J'avoue que si j'ai des remords c'est pour Jacques Morandini qui m'a accueilli pendant toute une journée en me laissant mesurer et photographier à loisir avec une immense gentillesse. Je t'ai envoyé plusieurs mails après pour savoir où en était ce projet, et même te proposer de t'aider, et je n'ai jamais eu de réponse (envoyés à toi personnellement). J(ai laissé tomber. Tu as trois pièces. C'est à dire rien à tes yeux, un embryon. Bon, ok, je veux bien. C'est vrai que mon envoi date maintenant, tu as sans doute oublié qu'il y avait avec toutes les indications pour le continuer afin de transmettre le bébé à un pro. Y compris les cotes du berceau AR . Tu n'avais pas le moteur parce que les Buffalo du club sont pour la plupart équipés d'un 1300 et apparentés. On était d'accord. Max sans en avoir plus a réussi à en faire un très joli modèle, peut-être est-ce une question d'envie. Vous c'est le buggy échelle 1 qui vous habite, vous n'avez pas la passion du modélisme et on peut le comprendre. Des pros il y en a capables de le mener à terme ce projet mais il faut connaitre comment s'est faite la négociation, car forcément il y a un coût pour le club, et je t'en avais parlé. Et puis reprendre un projet déjà presqu'abouti ce n'est pas ce qu'il y a de plus enthousiasmant. Tu le savais aussi. A ce moment mon état de santé n'était pas brillant et je ne pensais pas être encore là plusieurs années après, c'est pourquoi je n'ai pas voulu m'en charger , d'autant que je n'étais plus professionnel. En fait c'est presque normal cette situation : je l'ai retrouvé à chaque fois que j'ai essayé de faire quelque chose pour un club (sauf un). Faut pas croire que parce que c'est petit il n'y a pas de travail, même quand le plus gros est fait. Et une heure d'artisan c'est une heure d'artisan. Vous ne pouvez pas espérer avoir une reproduction de ce type au prix d'un modèle du commerce reproduit en Chine à plusieurs milliers d'exemplaires sauf à le négocier avec Mr Ixo ..... Aujourd'hui scanner une auto échelle 1 est très facile. Sans ton aide je n'aurais pas pu le mener à bien, je reconnais. Mais je ne t'ai jamais promis plus que ce que tu as. Oui, j'avoue que pour moi c'est une déception, je pensais que tu serais plus motivé, surtout que j'étais ok pour t'aider si je pouvais, mais j'avais bien compris que le challenge était rude pour toi car tu ne connais rien à ce domaine et sans doute tu ne m'as pas fait assez confiance. Je n'ai plus rien pour en refaire, j'en ai entrepris péniblement un civil pour moi, je n'ai pas tout ce qu'il faut. En avoir parlé aujourd'hui permettra t-il de le remettre en selle ? Les amis que j'avais sont soit en retraite soit plus là, mais il y a d'autres solutions peut-être ? Il y a des clubs qui produisent des miniatures, en les finançant, j'avais aussi évoqué cette possibilité. A mon avis 80% au moins est déjà payé avec ce que tu as dans ton tiroir. J'espère qu'il sortira quelque chose de positif de ton intervention, c'est bien que nous ayons pu avoir cet échange. |
efbe | ![]() Alors voilà ce train avant très modifié reste encore à le fignoler,c’est très délicat,fragile à souhait,pas moins de 28 pièces . ![]() ![]() ![]() |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Citation de JPD : « Citation de Jean-Jacques : Bonsoir, voilà très longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum. Je vois que ce Buffalo "Fréquelin" engendre toujours des débats incertains. De mon côté, je ne peux m'empêcher d'exprimer une certaine amertume -voire une amertume certaine- car à l'Amicale BUFFALO nous avions émis de très intenses espoirs sur ce modèle. Nous avons même déplacé nos buggies de Strasbourg à Nangis afin de permettre la prise de photos et la mesure cotes dans le but que le projet puisse aboutir. Hélas, n'étant en aucun cas des spécialistes de votre passion, nous avons été pour le moins déçus lorsque l'envoi de Gérard nous est parvenu : 3 pièces, à savoir la carrosserie, la capote et une pièce pour fixer les roues. Que faire de cela ? Je me suis mis en quête d'éventuels "miniaturistes" , leur demandant la possibilité de compléter le kit. Pour faire simple, les 4 maquettistes contactées m'ont poliment rigolé au nez ! Moralité : cet embryon de Buffalo dort depuis dans un tiroir, et les amis du club qui espéraient avoir un jour leur buggy sur une étagère... n'attendent plus rien du tout ! Bien à vous, Jean-Jacques « En date de 2018 Pour La Défense de Gérard je trouve que ce modèle est loin d’être un e ébauche Mais c’est vrai qu’il manque quelques trucs . » @efbe Je me joins a tes propos, La critique est toujours facile mais faire c’est autre chose. A la vue de ce Buffalo, je pense que les « miniaturistes » ont dû rire jaune en voyant le travail de Gerard et ont refuse tout bonnement de toucher a cette Oeuvre de peur de la denaturer. J’en sais quelque chose par expérience. Pourtant, je ne suis pas fan du Buffalo, pâle copie française de Manx avec un moteur Renault Il y a quelque chose d’immature dans un Buffalo. » @JPD Bonjour, mon intervention n'a en aucun cas pour but d'incriminer Gérard dont le travail force l'admiration, la mienne tout particulièrement. J'ai eu l'occasion de faire part de mon ressenti personnel dans ces pages. Mais je tiens juste à exprimer un état d'âme global au club suite à la tournure du projet à notre égard Par ailleurs, et toujours sans le moindre esprit polémique, prétendre que le Buffalo est une pâle copie du Manx me laisse perplexe. Si les lignes générales en sont inspirées (comme pour quasiment l'ensemble des buggies de la planète), le Buffalo n'a aucune pièce ou élément communs avec la création de Bruce Meyers. Le limiter à un Manx à moteur Renault me semble tout de même être un sacré raccourci ! Bref, voici les éléments qui sont en ma possession : ![]() Et juste pour le plaisir des yeux : Bruce et Winnie Meyers après avoir découvert le Buffalo ! ![]() @jean-jacques Bon, voilà, je viens de rentrer, tout mis en ordre et je suis disponible pour te répondre. J'avoue que ton premier message m'interpelle ! Moi aussi j'ai une amertume certaine de la suite que vous avez donné à ce modèle. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais il représente beaucoup d'efforts de ma part, d'autant que j'ai repris le proto pour le rendre moins coûteux que celui du départ. Et je te rappelle que je ne te demandais rien, c'était cadeau, pour lui donner une chance d'exister. Je suis sans doute naïf mais pour moi ça vaut bien un aller-retour spécial à Nangis (ce que j'ignorais du reste ! la ballade était programmée depuis longtemps quand j'en ai eu connaissance). J'avoue que si j'ai des remords c'est pour Jacques Morandini qui m'a accueilli pendant toute une journée en me laissant mesurer et photographier à loisir avec une immense gentillesse. Je t'ai envoyé plusieurs mails après pour savoir où en était ce projet, et même te proposer de t'aider, et je n'ai jamais eu de réponse (envoyés à toi personnellement). J(ai laissé tomber. Tu as trois pièces. C'est à dire rien à tes yeux, un embryon. Bon, ok, je veux bien. C'est vrai que mon envoi date maintenant, tu as sans doute oublié qu'il y avait avec toutes les indications pour le continuer afin de transmettre le bébé à un pro. Y compris les cotes du berceau AR . Tu n'avais pas le moteur parce que les Buffalo du club sont pour la plupart équipés d'un 1300 et apparentés. On était d'accord. Max sans en avoir plus a réussi à en faire un très joli modèle, peut-être est-ce une question d'envie. Vous c'est le buggy échelle 1 qui vous habite, vous n'avez pas la passion du modélisme et on peut le comprendre. Des pros il y en a capables de le mener à terme ce projet mais il faut connaitre comment s'est faite la négociation, car forcément il y a un coût pour le club, et je t'en avais parlé. Et puis reprendre un projet déjà presqu'abouti ce n'est pas ce qu'il y a de plus enthousiasmant. Tu le savais aussi. A ce moment mon état de santé n'était pas brillant et je ne pensais pas être encore là plusieurs années après, c'est pourquoi je n'ai pas voulu m'en charger , d'autant que je n'étais plus professionnel. En fait c'est presque normal cette situation : je l'ai retrouvé à chaque fois que j'ai essayé de faire quelque chose pour un club (sauf un). Faut pas croire que parce que c'est petit il n'y a pas de travail, même quand le plus gros est fait. Et une heure d'artisan c'est une heure d'artisan. Vous ne pouvez pas espérer avoir une reproduction de ce type au prix d'un modèle du commerce reproduit en Chine à plusieurs milliers d'exemplaires sauf à le négocier avec Mr Ixo ..... Aujourd'hui scanner une auto échelle 1 est très facile. Sans ton aide je n'aurais pas pu le mener à bien, je reconnais. Mais je ne t'ai jamais promis plus que ce que tu as. Oui, j'avoue que pour moi c'est une déception, je pensais que tu serais plus motivé, surtout que j'étais ok pour t'aider si je pouvais, mais j'avais bien compris que le challenge était rude pour toi car tu ne connais rien à ce domaine et sans doute tu ne m'as pas fait assez confiance. Je n'ai plus rien pour en refaire, j'en ai entrepris péniblement un civil pour moi, je n'ai pas tout ce qu'il faut. En avoir parlé aujourd'hui permettra t-il de le remettre en selle ? Les amis que j'avais sont soit en retraite soit plus là, mais il y a d'autres solutions peut-être ? Il y a des clubs qui produisent des miniatures, en les finançant, j'avais aussi évoqué cette possibilité. A mon avis 80% au moins est déjà payé avec ce que tu as dans ton tiroir. J'espère qu'il sortira quelque chose de positif de ton intervention, c'est bien que nous ayons pu avoir cet échange. » [/citation] @balivernes CQFD Cela me rappelle une experience perso: -« tout, toute suite et pas chere? » C’est l’époque qui veut ça, on appuie sur le bouton et tout vient direct dans l’gosier! Qu’est ce ca m’enerve 🤭 |
efbe | ![]() Juste un essai avec des roues ... ![]() |
Jean-Jacques | ![]() @jean-jacques Bon, voilà, je viens de rentrer, tout mis en ordre et je suis disponible pour te répondre. J'avoue que ton premier message m'interpelle ! Moi aussi j'ai une amertume certaine de la suite que vous avez donné à ce modèle. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais il représente beaucoup d'efforts de ma part, d'autant que j'ai repris le proto pour le rendre moins coûteux que celui du départ. Et je te rappelle que je ne te demandais rien, c'était cadeau, pour lui donner une chance d'exister. Je suis sans doute naïf mais pour moi ça vaut bien un aller-retour spécial à Nangis (ce que j'ignorais du reste ! la ballade était programmée depuis longtemps quand j'en ai eu connaissance). J'avoue que si j'ai des remords c'est pour Jacques Morandini qui m'a accueilli pendant toute une journée en me laissant mesurer et photographier à loisir avec une immense gentillesse. Je t'ai envoyé plusieurs mails après pour savoir où en était ce projet, et même te proposer de t'aider, et je n'ai jamais eu de réponse (envoyés à toi personnellement). J(ai laissé tomber. Tu as trois pièces. C'est à dire rien à tes yeux, un embryon. Bon, ok, je veux bien. C'est vrai que mon envoi date maintenant, tu as sans doute oublié qu'il y avait avec toutes les indications pour le continuer afin de transmettre le bébé à un pro. Y compris les cotes du berceau AR . Tu n'avais pas le moteur parce que les Buffalo du club sont pour la plupart équipés d'un 1300 et apparentés. On était d'accord. Max sans en avoir plus a réussi à en faire un très joli modèle, peut-être est-ce une question d'envie. Vous c'est le buggy échelle 1 qui vous habite, vous n'avez pas la passion du modélisme et on peut le comprendre. Des pros il y en a capables de le mener à terme ce projet mais il faut connaitre comment s'est faite la négociation, car forcément il y a un coût pour le club, et je t'en avais parlé. Et puis reprendre un projet déjà presqu'abouti ce n'est pas ce qu'il y a de plus enthousiasmant. Tu le savais aussi. A ce moment mon état de santé n'était pas brillant et je ne pensais pas être encore là plusieurs années après, c'est pourquoi je n'ai pas voulu m'en charger , d'autant que je n'étais plus professionnel. En fait c'est presque normal cette situation : je l'ai retrouvé à chaque fois que j'ai essayé de faire quelque chose pour un club (sauf un). Faut pas croire que parce que c'est petit il n'y a pas de travail, même quand le plus gros est fait. Et une heure d'artisan c'est une heure d'artisan. Vous ne pouvez pas espérer avoir une reproduction de ce type au prix d'un modèle du commerce reproduit en Chine à plusieurs milliers d'exemplaires sauf à le négocier avec Mr Ixo ..... Aujourd'hui scanner une auto échelle 1 est très facile. Sans ton aide je n'aurais pas pu le mener à bien, je reconnais. Mais je ne t'ai jamais promis plus que ce que tu as. Oui, j'avoue que pour moi c'est une déception, je pensais que tu serais plus motivé, surtout que j'étais ok pour t'aider si je pouvais, mais j'avais bien compris que le challenge était rude pour toi car tu ne connais rien à ce domaine et sans doute tu ne m'as pas fait assez confiance. Je n'ai plus rien pour en refaire, j'en ai entrepris péniblement un civil pour moi, je n'ai pas tout ce qu'il faut. En avoir parlé aujourd'hui permettra t-il de le remettre en selle ? Les amis que j'avais sont soit en retraite soit plus là, mais il y a d'autres solutions peut-être ? Il y a des clubs qui produisent des miniatures, en les finançant, j'avais aussi évoqué cette possibilité. A mon avis 80% au moins est déjà payé avec ce que tu as dans ton tiroir. J'espère qu'il sortira quelque chose de positif de ton intervention, c'est bien que nous ayons pu avoir cet échange. » [/citation] @balivernes Bonjour Gérard, encore une fois je n'ai aucune intention de provoquer une polémique, ni avec toi, bien-sûr, ni avec d'autres qui pourraient se mêler du débat sans en avoir la moindre connaissance ! Mais il convient de remettre les choses dans le bon sens et rappeler qu'en 2008, lorsque nous avons eu les premiers contacts, nous avons convenu tous deux que le club prendrait en charge l'ensemble des frais relatifs à la réalisation des kits à monter. Depuis, de notre côté rien du tout n'a changé !!! Sous-entendre que nous aurions voulu avoir le projet gratuitement est tout simplement une contre-vérité ! Au fil du temps, les choses ont évolué puisque tu ne te sentais plus en mesure d'assumer le projet initial ; je comprends très bien et je t'ai soutenu clairement. Je t'ai soutenu également dans ta proposition qui consistait à réaliser un modèle unique mais quasi complet (voir le message joint) en guise de "master" afin de faire réaliser les kits par un artisan qu'il nous incombait de trouver. Lorsque le master nous est parvenu le 28 04 2021 (13 ans après notre premier contact) est apparue notre première déception. Mais dans le club, plusieurs d'entre nous se sont mis en quête d'un artisan "suppléant", comme tu nous l'avais suggéré. La seconde déception est apparue à ce moment avec les refus de prendre en charge ta suite. Nous avons essuyé 4 refus catégoriques et nous attendons depuis deux autres réponses que nous n'aurons sans doute jamais ! Par contre, nous taxer de "tout et tout de suite et directement dans le gosier" comme le dit Mr. ![]() Pour finir, car il est inutile de s'épancher là-dessus, je suggère de relire tous mes messages. J'en rajoute un ci-dessous qui résume l'essentiel... Dernière édition le 13/06/2025 à 11:32 par Jean-Jacques, édité 2 fois |
balivernes | ![]() Citation de Jean-Jacques : « @balivernes Bonjour Gérard, encore une fois je n'ai aucune intention de provoquer une polémique, ni avec toi, bien-sûr, ni avec d'autres qui pourraient se mêler du débat sans en avoir la moindre connaissance ! Mais il convient de remettre les choses dans le bon sens et rappeler qu'en 2008, lorsque nous avons eu les premiers contacts, nous avons convenu tous deux que le club prendrait en charge l'ensemble des frais relatifs à la réalisation des kits à monter. Depuis, de notre côté rien du tout n'a changé !!! Sous-entendre que nous aurions voulu avoir le projet gratuitement est tout simplement une contre-vérité ! Au fil du temps, les choses ont évolué puisque tu ne te sentais plus en mesure d'assumer le projet initial ; je comprends très bien et je t'ai soutenu clairement. Je t'ai soutenu également dans ta proposition qui consistait à réaliser un modèle unique mais quasi complet (voir le message joint) en guise de "master" afin de faire réaliser les kits par un artisan qu'il nous incombait de trouver. Lorsque le master nous est parvenu le 28 04 2021 (13 ans après notre premier contact) est apparue notre première déception. Mais dans le club, plusieurs d'entre nous se sont mis en quête d'un artisan "suppléant", comme tu nous l'avais suggéré. La seconde déception est apparue à ce moment avec les refus de prendre en charge ta suite. Nous avons essuyé 4 refus catégoriques et nous attendons depuis deux autres réponses que nous n'aurons sans doute jamais ! Par contre, nous taxer de "tout et tout de suite et directement dans le gosier" comme le dit Mr. ![]() Pour finir, car il est inutile de s'épancher là-dessus, je suggère de relire tous mes messages. J'en rajoute un ci-dessous qui résume l'essentiel... » @Jean-Jacques "Lorsque le master nous est parvenu le 28 04 2021 (13 ans après notre premier contact) est apparue notre première déception. " Chacun sait que nous ne voyons pas tous les choses de la même façon. Un verre à demi rempli sera "à moitié vide" pour les uns et "à moitié plein" pour les autres. Avoir gratuitement en votre possession une réplique - non aboutie mais quand même représentative - aurait pu vous réjouir, mais non, vous êtes déçus. OK. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais prétendu que vous aviez voulu avoir ce projet gratuitement : c'est moi qui vous l'ai proposé sous cette forme en espérant que ça lui apporterait une vie après la vie puisque je ne pouvais le faire professionnellement. Et vous m'avez bien aidé, absolument vrai. Les circonstances ont fait que ça a trainé, santé mais aussi difficulté à saisir les subtilités du Buffalo. Quelquefois il faut savoir laisser les choses reposer avant d'y revenir. J'ai eu beaucoup moins de mal avec le Manx. Il faut faire la distinction entre un professionnel qui doit aboutir dans des délais et à des coûts déterminés, avec un résultat qui est ce qu'il est, et quelqu'un qui fait ça pour le plaisir sans aucune recherche de profit et qui va prendre le temps de rechercher le meilleur rendu qu'il est capable de donner pour sa propre satisfaction. Je connais les deux faces de la médaille et je fais la part des choses. Tu le savais, je ne m'en suis pas caché. Je pense que j'ai voulu être trop "gentil" et comme chacun sait gentil veut dire bête. Une leçon de plus, comme quoi on en reçoit à tout âge. Je ne sais pas s'il y a une suite à donner à cette discussion, il me semble que ce serait mieux en MP si c'était le cas. |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Alors voilà ce train avant très modifié reste encore à le fignoler,c’est très délicat,fragile à souhait,pas moins de 28 pièces . ![]() ![]() ![]() @efbe Avec tout ça ton superbe travail pourrait passer inaperçu ... non pas, au contraire ! 28 pièces pour ce train AV c'est impressionnant. Et le résultat aussi. Comme tu m'as dit pour le Punch : "j'en veux un" : moi aussi j'en veux un ..... J'en ai programmé un pour toi. Aujourd'hui j'ai préparé la planche de décals et comme je suis en panne de peinture rouge (commandée) je commence celui qui sera moulé et la préparation des pièces pour les autres. |
efbe | ![]() Salut les amis Une question pour Gérard , ce buggy Schlesser de 91 , a-t-il les dimensions d’un buggy Arnoux ? Il ne me semble pas aussi volumineux qu’un classe one. ![]() |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Salut les amis Une question pour Gérard , ce buggy Schlesser de 91 , a-t-il les dimensions d’un buggy Arnoux ? Il ne me semble pas aussi volumineux qu’un classe one. ![]() @efbe Pour moi Franck c'est un Class II, identique aux Class I mais bi-places. Donc le Cotel "Générale Sucrière" de Jemmpy devrait pouvoir servir de modèle pour les dimensions. Il y en a eu quelques uns qui ont été importés à l'époque après l'expérience de Fenouil. Tu ne l'avais pas déjà fait ? |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Citation de efbe : « Salut les amis Une question pour Gérard , ce buggy Schlesser de 91 , a-t-il les dimensions d’un buggy Arnoux ? Il ne me semble pas aussi volumineux qu’un classe one. ![]() @efbe Pour moi Franck c'est un Class II, identique aux Class I mais bi-places. Donc le Cotel "Générale Sucrière" de Jemmpy devrait pouvoir servir de modèle pour les dimensions. Il y en a eu quelques uns qui ont été importés à l'époque après l'expérience de Fenouil. Tu ne l'avais pas déjà fait ? » @balivernes Si j’avais commencé un truc mais je le trouvais trop grand ,mais si tu me dis que c’est comme le COTEL,il est bon dans les proportions donc à voir |
balivernes | ![]() Il est superbe ce buggy, si tu le finis tu as un client ..... Pas beaucoup de doc pour t'aider par contre. Je suis arrivé trop tard à Clermont Ferrand où avait lieu le prologue. |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Il est superbe ce buggy, si tu le finis tu as un client ..... Pas beaucoup de doc pour t'aider par contre. Je suis arrivé trop tard à Clermont Ferrand où avait lieu le prologue. » @balivernes Je dois avoir 4 photos ,c’est pas gras... |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Je dois avoir 4 photos ,c’est pas gras... » @efbe Je n'en ai qu'une, j'ai regardé, et même pas exploitable. Désolé. |
balivernes | ![]() Eh bien, ça dort là dedans ..... Pour la peine une tite vue de l'avancement du Punch, en fait il est même tout rouge ce soir, flasques latéraux posés. C'est celui du dio. ![]() ![]() |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Eh bien, ça dort là dedans ..... Pour la peine une tite vue de l'avancement du Punch, en fait il est même tout rouge ce soir, flasques latéraux posés. C'est celui du dio. ![]() ![]() @balivernes Comme chanté Léo Ferre: - "C'est extra "! Un petit de souvenirs, c'est autre chose que les trucs d'aujourd'hui . Tu reconnaitra la classe de la 10 cv ![]() ![]() ![]() |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Eh bien, ça dort là dedans ..... Pour la peine une tite vue de l'avancement du Punch, en fait il est même tout rouge ce soir, flasques latéraux posés. C'est celui du dio. ![]() ![]() @balivernes Salut à tous Il est vraiment beau ce buggy 🥰 |
efbe | ![]() Citation de JPD : « Citation de balivernes : « Eh bien, ça dort là dedans ..... Pour la peine une tite vue de l'avancement du Punch, en fait il est même tout rouge ce soir, flasques latéraux posés. C'est celui du dio. ![]() ![]() @balivernes Comme chanté Léo Ferre: - "C'est extra "! Un petit de souvenirs, c'est autre chose que les trucs d'aujourd'hui . Tu reconnaitra la classe de la 10 cv ![]() ![]() ![]() @JPD Très belles planches JP cure prolifique 😍 |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : « Eh bien, ça dort là dedans ..... Pour la peine une tite vue de l'avancement du Punch, en fait il est même tout rouge ce soir, flasques latéraux posés. C'est celui du dio. ![]() ![]() @balivernes Le bonjour à tous, Je dois reconnaître que le tôlier s’applique encore plus que d’habitude ( ce qui n’est pas peu dire). Pas particulièrement buggy, mais celui-là je vais être heureux de l’avoir dans ma vitrine en souvenir de quelques années de partages. Semaine de silence pour moi et semaine très TRÈS occupée. Départ en voiture pour Nice Mercredi dernier. Le Jeudi matin on remonte en avion pour les obsèques de mon beau-père à Paris. Jeudi soir avion supprimé, donc location d’une voiture, roulage toute la nuit. Arrivée à 5h 30 et mise en place pour le rallye à 7 h00. Le fils s’équipe et nous on file en spéciale pour les photos ou film souvenir. Les galères continuent car fin de la 1ere spéciale… garnitures de disque d’embrayage explosé. Nous sommes tous rentrés hier, notre mécano s’occupe de tout réparer. Une base d’essais près d’Estaing a été réservé pour le 24 afin que fils et petit fils puissent continuer à rouler un peu ensemble. VOILÀ ! J’espère ne pas avoir été trop long sur un truc hors miniatures. Amitiés à tous ![]() ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() SUITE À vendre: Disque d’embrayage d’occasion LOL ![]() |
JPD | ![]() @rallyeroland Faut pas rouler avec le pied sur la pedale d’embrayage 😇 Déjà démonté et remplacé par un renforcé….ï présum |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « @balivernes Je dois reconnaître que le tôlier s’applique encore plus que d’habitude ( ce qui n’est pas peu dire). Pas particulièrement buggy, mais celui-là je vais être heureux de l’avoir dans ma vitrine en souvenir de quelques années de partages. Semaine de silence pour moi et semaine très TRÈS occupée. Départ en voiture pour Nice Mercredi dernier. Le Jeudi matin on remonte en avion pour les obsèques de mon beau-père à Paris. Jeudi soir avion supprimé, donc location d’une voiture, roulage toute la nuit. Arrivée à 5h 30 et mise en place pour le rallye à 7 h00. Le fils s’équipe et nous on file en spéciale pour les photos ou film souvenir. Les galères continuent car fin de la 1ere spéciale… garnitures de disque d’embrayage explosé. Nous sommes tous rentrés hier, notre mécano s’occupe de tout réparer. Une base d’essais près d’Estaing a été réservé pour le 24 afin que fils et petit fils puissent continuer à rouler un peu ensemble. VOILÀ ! J’espère ne pas avoir été trop long sur un truc hors miniatures. Amitiés à tous ![]() ![]() ![]() @rallyeroland Eh bien tu vas t'en rappeler de cette semaine .... pourtant prometteuse ! Je ne savais pas qu'un disque d'embrayage pouvait se mettre dans cet état. Mon ami tu as des MP, en particulier pour la Gériplast qui demande action rapide car c'est dessiné. Voilà où j'en suis ce soir du buggy : ![]() ![]() ![]() Bonne continuation à tous |
rallyeroland | ![]() De toute beauté ! Avec sa déco il va être magnifique 😍 |
efbe | ![]() Comme dit JP ,mais en mieux ,une belle beauté 😍 |
piukinen | ![]() Les premières roues sont sorties; ça devrait le faire. |
rallyeroland | ![]() INTERLUDE première rencontre du fils ( 15 ans) et notre mécano ( pilote de Simca 1000) Naissance de la passion pour cette marque et cette auto ![]() ![]() 27 ans plus tard toujours ensemble ![]() |
piukinen | ![]() Prête pour le contrôle technique demain. ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « INTERLUDE première rencontre du fils ( 15 ans) et notre mécano ( pilote de Simca 1000) Naissance de la passion pour cette marque et cette auto ![]() ![]() 27 ans plus tard toujours ensemble ![]() @rallyeroland ![]() ![]() ![]() |
balivernes | ![]() @piukinen Bravo François, elle est vraiment superbe ! ![]() Selamat sukses pour le contrôle (je n'ai pas d'inquiétude ....) |
balivernes | ![]() Un petit coup de rouge ? ![]() ![]() |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « INTERLUDE première rencontre du fils ( 15 ans) et notre mécano ( pilote de Simca 1000) Naissance de la passion pour cette marque et cette auto ![]() ![]() 27 ans plus tard toujours ensemble ![]() @rallyeroland Belle histoire de passion et d’amitié |
efbe | ![]() @piukinen Très beau travail,bravo François |
efbe | ![]() @balivernes Avec grand plaisir ,et bonne santé à tous ![]() |
rallyeroland | ![]() @piukinen Une pure merveille. Nous sommes certains qu’elle va réussir sans problème l’examen . |
rallyeroland | ![]() @balivernes MON DIEU Que ce compartiment moteur fait vide ! Je l’imagine déjà ce moteur made in Indonésie. Si son ramage égalise son plumage … nous allons baver devant les photos de sa réalisation. Orages prévus sur la Haute Garonne ce soir. IDÉAL pour préparer la boue et salir le travail de Gérard 😂 ![]() Dernière édition le 25/06/2025 à 12:19 par rallyeroland, édité 2 fois |
Page précédente 1 2 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 Page suivante |
« 146 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1379 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|