Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 138 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 Page suivante |
7063 messages 99020 vues |
Balivernes ! |
rallyeroland | ![]() Citation de efbe : « Aujourd’hui atelier peinture,je rappelle que je débute avec l’aerographe,je ne suis pas mécontent du résultat même si c’est perfectible. ![]() @efbe Beau coup de main avec l’aérographe semble t’il Bon choix de couleur Un y Truc de prévu sur l’embase de l’aileron ? |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « Citation de efbe : « Aujourd’hui atelier peinture,je rappelle que je débute avec l’aerographe,je ne suis pas mécontent du résultat même si c’est perfectible. ![]() @efbe Beau coup de main avec l’aérographe semble t’il Bon choix de couleur Un y Truc de prévu sur l’embase de l’aileron ? » @rallyeroland Évidemment oui Roland,une belle petite grille en photo découpe |
efbe | ![]() Une Moke au Dakar 2006 ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() Buffalo ronde des Vosges 73 ![]() ![]() Hivernale des Hautes Vosges 72 ![]() ![]() |
JPD | ![]() @JPD JP pour faciliter les recherches le nom: pause re_creative ,sur Facebook les prix ont lai Correct » @efbe Pas compris pause_re_creative ? |
JPD | ![]() Citation de JPD : « @JPD JP pour faciliter les recherches le nom: pause re_creative ,sur Facebook les prix ont lai Correct » @efbe Pas compris pause_re_creative ? » @JPD J'ai trouvé:https://www.facebook.com/profile.php?id=100091886526086 Pause-Ré-Créative....avé les accents et des majuscules... Mais ça m'a l'air d'être du 1/24 ? Dernière édition le 19/03/2025 à 09:34 par JPD, édité 1 fois |
efbe | ![]() Je lui ai posé la question il peut faire du 1/43 Voici la page ![]() |
rallyeroland | ![]() Pas d’avancement ici alors achat du jour pour le petit fils ![]() |
efbe | ![]() Londres Mexico 1970 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() @efbe Inculte en buggy mais en voyant tes photos Franck, Je me suis dit que c’était un 4 places. Après recherches j’ai trouvé ça (que vous devez tous connaître) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
efbe | ![]() Salut à tous Merci Roland pour ce complément , Gérard aime ces courses et ces autos . J’ai trouvé au hasard ce site sur la saison auto mondiale de ...1970 https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/1294604-1970-carnet-d-un-passionné (1970 Carnet d'un Passionné - Forums Auto de Motorlegend) Que d’images Une pour toi Roland Fio-Fio au Lyon Charbonnière ![]() Et quelques autres que tu dois connaître ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() @efbe Merci pour cette recherche. Tu dois bien te douter qu’avec le fils ( surtout lui) nous sommes tous les jours À la recherche de photos inédites, voir même des messages en Suédois ou Finlandais Quand le doute s’installe sur une possibilité de nouvelle photo. LOL! PS: j’ai retrouvé presque tout pour une ultime k1000 Cévennes 1/43 |
JPD | ![]() @rallyeroland Bouhhhh !!! c'est pas bô et même déprimant Dernière édition le 20/03/2025 à 12:26 par JPD, édité 1 fois |
piukinen | ![]() @JPD on voit que en 1972 pour ce rallye, il y avait seulement les extensions AV , mais rien derrière , par rapport au neige et glace. ![]() ![]() |
JPD | ![]() Citation de piukinen : « @JPD on voit que en 1972 pour ce rallye, il y avait seulement les extensions AV , mais rien derrière , par rapport au neige et glace. ![]() ![]() @piukinen Quand j’ai acheté le kit LM1court en 69/70 il y avait déjà les extensions d’ailes pour l’arrière et non compris dans le kit pas bÔ aussi ? Il y a toujours des gens qui décident de détruire ce que d’autres ont créé parce qu’ils ne comprennent pas ce que peut être l’imagination de certain. Quand j’ai acheté le PT cruiser en 2000 le 1er a Elbeuf c’est fou les critiques que j’ai pu entendre Mais les goûts et les couleurs hein ! |
balivernes | ![]() @efbe Elle a pris de l'embonpoint cette Moke .... bof, pas bien terrible je trouve .... en tout cas ne me fait pas envie. |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « @efbe Inculte en buggy mais en voyant tes photos Franck, Je me suis dit que c’était un 4 places. Après recherches j’ai trouvé ça (que vous devez tous connaître) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @rallyeroland Inculte peut-être mais avec JP, Franck et moi tu es en train de réparer ça .... En tout cas tu as déniché des super photos, et avec elles ajoutées aux précédentes déjà postées ici il doit être possible de la reproduire, et lui j'avoue que ça me plairait bien ..... dans ma prochaine vie ..... (je suis au pays où l'on croit à la réincarnation ..... ) Une fois encore merci Roland ..... |
balivernes | ![]() @rallyeroland Celui de la Ronde des Hautes Vosges a aussi le pare-brise réduit en hauteur il me semble. Ferait un beau ramasse miettes ..... La recherche de performances conduit parfois à dénaturer l'équilibre original mais bon, la fonction prime ..... Quelquefois ça passe bien, souvent même, là pas vraiment. Ceci dit, de bien belles photos que pour ma part je ne connaissais pas. |
balivernes | ![]() Citation de piukinen : « @JPD on voit que en 1972 pour ce rallye, il y avait seulement les extensions AV , mais rien derrière , par rapport au neige et glace. ![]() ![]() @piukinen Roues plus larges, pare-brise écrasé, surbaissé, ça change radicalement l'allure .... le même spoiler au N&G on aurait pu l'appeler chasse neige ..... lol |
balivernes | ![]() Bon, de mon côté il va falloir vous y habituer les amis, je suis parti presque toute la journée, soit pour ma femme soit pour moi, alors les minis me regardent en chien de faïence .... Quand même des projets ont pris forme (enfin, commencent ....), j'espère pouvoir faire - la Méhari du Mint 4oo - le Kyote du Mexican 1ooo - la JP4 du Dakar 82. J'avoue que le GP LWB du Londres-Mexico 70, vu la somme de photos que vous avez trouvées, il me tente bien aussi ..... J'arrête mes recherches, c'est largement assez, et probablement au-dessus de mes moyens .... Merci Roland pour ton aide. Bonne ballade avignonnaise Roland, François et Max ..... Dernière édition le 22/03/2025 à 01:11 par balivernes, édité 2 fois |
piukinen | ![]() Quelques Citroën vues hier à Avignon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() Interlude bonjour a tous, petit reportage suite a notre journée a Avignon. Bien sympa d'y retrouver François et Max et de les féliciter pour le travail sur le Buffalo, de connaitre les domaines de prédilection de Max et de découvrir quelques belles autos de sa collection. place aux images spéciales JP ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je n'ai pas pu m'empêcher de penser a JP et sa barquette en voyant l'extraordinaire travail de carrosserie ![]() ![]() et bien sûr quelques images plus dans mon domaine ![]() ![]() ![]() et même la surprise de découvrir sur le stand CG du travail de François ![]() |
JPD | ![]() Merci , je suis très touché par votre attention, je revois avec grand plaisir les véhicules dans lesquelles je suis monté au Conservatoire à Aulnay-sous-bois Sûr, l’année prochaine vous me tenez au courant et je descends à Bedouin et je vous accompagne Bon je suis au ciné et le film commence je vous laisse Amitiés JP |
max140 | ![]() Bonjour à tous. Une excellente journée hier à Avignon en bonne compagnie. ![]() Bonne journée à tous. Max |
balivernes | ![]() Citation de max140 : « Bonjour à tous. Une excellente journée hier à Avignon en bonne compagnie. ![]() Bonne journée à tous. Max » @Max, François et Roland .... De bien belles choses sur ce salon. Les concepts Citroên, certains peu connus, la barquette (alu ? on dirait bien, non ?) et Simca qui reste haut dans les esprits et les coeurs. Mais si j'ai retenu pour répondre le post de Max c'est parce que vous être là, tous les trois sur la photo. Et ça fait spécialement plaisir. |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Citation de max140 : « Bonjour à tous. Une excellente journée hier à Avignon en bonne compagnie. ![]() Bonne journée à tous. Max » @Max, François et Roland .... De bien belles choses sur ce salon. Les concepts Citroên, certains peu connus, la barquette (alu ? on dirait bien, non ?) et Simca qui reste haut dans les esprits et les coeurs. Mais si j'ai retenu pour répondre le post de Max c'est parce que vous être là, tous les trois sur la photo. Et ça fait spécialement plaisir. » @balivernes Dans l’ordre ? Ça fait toujours plaisir de mettre un visage sur un nom |
balivernes | ![]() @ Franck Oui, dans l'ordre, de gauche à droite Max, François et Roland. |
rallyeroland | ![]() Citation de max140 : « Bonjour à tous. Une excellente journée hier à Avignon en bonne compagnie. ![]() Bonne journée à tous. Max » @max140 Et comme disait François hier « la moitié du groupe balivernes » |
rallyeroland | ![]() Citation de max140 : « Bonjour à tous. Une excellente journée hier à Avignon Bonne journée à tous. Max » @max140 Merci Max pour cette bonne idée de photo de groupe |
balivernes | ![]() Dites les gars, vous connaissez cette DS ? ![]() |
JPD | ![]() @balivernes On dirait une DS avec un avant …. à l’arrière Dur d’essayer de dépasser Flavio Bertoni |
rallyeroland | ![]() @balivernes On trouve de tout en DS ![]() |
JPD | ![]() @rallyeroland Une courte avec une porte bien ajustée 😩 |
piukinen | ![]() Je viens de recevoir cette offre. Le dessin est sympa; la miniature ne rend pas bien le profilage. ![]() |
JPD | ![]() Citation de piukinen : « Je viens de recevoir cette offre. Le dessin est sympa; la miniature ne rend pas bien le profilage. ![]() @piukinen tout a fait d’accord avec toi, un peu lourde la mini. Ça vient de chez les petites « Piotte carrette » peut être |
balivernes | ![]() Citation de JPD : « @balivernes On dirait une DS avec un avant …. à l’arrière Dur d’essayer de dépasser Flavio Bertoni » @JPD @ JPD et rallyeroland Bien d'accord avec toi Jean-Pierre. Les styles de Bertoni sont trop personnels et trop aboutis le plus souvent pour supporter une évolution. Même lui s'en sortait pas si bien que ça. La tienne Roland n'échappe pas à la règle. Pire, de grosses fautes de goût et techniques : les portes fallait oser ! Ces deux autos j'aimerais bien les voir de l'AV. Que c'est dommage car dans les deux cas le travail de carrossier parait excellent. Mais chacun à le droit de se faire plaisir. Il y a pire, au moins c'est bien fait. |
balivernes | ![]() Citation de piukinen : « Je viens de recevoir cette offre. Le dessin est sympa; la miniature ne rend pas bien le profilage. ![]() @piukinen Le dessin est réussi, il reprend l'idée d'une Cx qui a existé, non ? Effectivement la miniature n'est pas tentante. PS/ Je viens de regarder, il y a eu une SM, mais pas profilée comme ça, seule la couleur est la même. ![]() |
JPD | ![]() @piukinen Le dessin est réussi, il reprend l'idée d'une Cx qui a existé, non ? Effectivement la miniature n'est pas tentante. PS/ Je viens de regarder, il y a eu une SM, mais pas profilée comme ça, seule la couleur est la même. ![]() [/citation] @balivernes Oui ensemble très beau et très connu par les amateurs de SM que je suis aussi. Rien n'est touché sur ces SM, mise a part la tractrice dont l'arrière transformé en pick up tres courant au EU. Pa s de lien avec la CX. Ces voitures ont été réalisées au 1/43 ème. Je ne les ai pas, trop chers, et on ne peut pas tout avoir. Dernière édition le 23/03/2025 à 08:52 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Salutations très matinales (pour moi, vous devez être en train de dormir vous ....). A la fin du mois je regagne une heure sur vous, lol .... plus que 6 entre nous. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le travail de Roland sur le dio qu'il a entrepris pour mon Punch, notre ami toulousain semble avoir une bonne idée des chemins normands .... qu'en penses tu JP ? ![]() Dernière édition le 23/03/2025 à 22:27 par balivernes, édité 1 fois |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Salutations très matinales (pour moi, vous devez être en train de dormir vous ....). A la fin du mois je regagne une heure sur vous, lol .... plus que 6 entre nous. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le travail de Roland sur le dio qu'il a entrepris pour mon Punch, notre ami toulousain semble avoir une bonne idée des chemins normands .... qu'en penses tu JP ? ![]() @balivernes très belle proportion et parfait pour l’aspect normand. Une tite flac d’eau peut être |
rallyeroland | ![]() @balivernes et JP Après discussion avec Gérard, il est effectivement prévu d’essayer de reproduire le terrain un peu plus humide ( si j’y arrive) et quelques flaques d’eau. Puisse ce décor se finir dans un délai plus bref que le travail SUPERBE démarré par Gérard il y a une éternité et qui n’aurait certainement pas abouti sans l’aide de François . ![]() |
balivernes | ![]() @Roland Une éternité tu peux le dire Roland ! D'ailleurs quand on en a parlé je t'ai dit que pour moi il était définitivement abandonné à mon grand regret. J'avoue que grâce à toi je suis très heureux de le remettre en selle, priorité des priorités maintenant..Rien que ça est un immense cadeau qui me touche énormément. Moi aussi j'espère qu'on n'usera pas le soleil dessus et qu'on s'entendra bien, mais j'ai en toi un bon stimulant qui je pense devrait aplanir les difficultés extérieures. Et il ne faut pas oublier François dans la distribution des rôles, le sien est capital aussi, sans lui rien ne serait possible. Partition a six mains en somme. Comme JP je trouve que ce que tu as fait là évoque bien nos paysages de la campagne normande. Bravo, car tu n'en est pas imprégné comme nous, JP et moi. Et je suis d'accord, les proportions sont épatantes. J'espère que je serai à la hauteur de l'artiste ..... |
efbe | ![]() Salut à tous Un petit truc sur le buggy Vanclee,un lien http://vancleemedia.weebly.com/dakar-vanclee-buggy.html (Dakar Vanclee Buggy) C’est ce buggy du Dakar et au départ c’était un... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
JPD | ![]() @efbe Je ne sais pas de combien il a été raccourci mais ce châssis me balance un peu plus de 50 ans arrière 😜 Le plus dur à été de raccorder les gaines métalliques à l’interieur du tunnel. Comme ils ne sont soudés qu’a leurs sorties à l’arriere, le plus simple était de les dessouder à leur sortie puis découper les planchers et le tunnel pour raccourcissement, ré-assembler les 2 parties en tirant les gaines qui sortiront donc de la longueur de la découpe. J’en connais qui se sont fait chier a couper les gaines avec l’ensemble du châssis sans penser à la galère de les raccorder proprement. Une histoire de tonton JP 🥰 |
efbe | ![]() ICe châssis apparement n’a pas été raccourci,mais plus découpé pour le rallonger d’une trentaine de centimètres,au vue de l’allure générale une fois fini. Voilà une autre photo où l’on voit le rallongement,les zones plus claires ![]() Donc pour le réaliser,une base manx résine serait le top ... Dernière édition le 24/03/2025 à 19:16 par efbe, édité 3 fois |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Salut à tous Un petit truc sur le buggy Vanclee,un lien http://vancleemedia.weebly.com/dakar-vanclee-buggy.html (Dakar Vanclee Buggy) C’est ce buggy du Dakar et au départ c’était un... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @efbe Bonnes vues de ce Van Clee du Dakar. Je le croyais issu de celui-ci (que j'aime beaucoup), le Highway : ![]() ![]() mais donc ce n'est semble t-il pas le cas. Mais pourquoi ont-ils allongé un châssis raccourci ???? drôle d'idée ! même pour des belges lol ..... ça y est, je vais être taxé de racisme, mais non, c'est au contraire une remarque affectueuse. Je suppose que je n'ai pas tout compris. |
balivernes | ![]() Citation de JPD : « @efbe Je ne sais pas de combien il a été raccourci mais ce châssis me balance un peu plus de 50 ans arrière 😜 Le plus dur à été de raccorder les gaines métalliques à l’interieur du tunnel. Comme ils ne sont soudés qu’a leurs sorties à l’arriere, le plus simple était de les dessouder à leur sortie puis découper les planchers et le tunnel pour raccourcissement, ré-assembler les 2 parties en tirant les gaines qui sortiront donc de la longueur de la découpe. J’en connais qui se sont fait chier a couper les gaines avec l’ensemble du châssis sans penser à la galère de les raccorder proprement. Une histoire de tonton JP 🥰 » @JPD Intéressant Jean-Pierre ce détail de gaines ..... |
efbe | ![]() Gérard il me semble que tu cherchais ce buggy ![]() ![]() |
balivernes | ![]() @efbe Ben oui, Eric Briavoine c'est un "pays", quelques kms d'Yvry la Bataille, Bueil où est encore son père Jean-Claude, quand j'étais chez Solido. Alors .... Mais surtout un pilote de premier ordre, bon sang ne saurait mentir, il a une 2è place au Paris-Dakar en copilote de André Trossat mais a été champion de France en Rallyes TT (1988, 10 victoire sur 12 !). Et balèze en trial aussi, vous vous rappelez sa Niva rouge ? ![]() ![]() Pour moi, un GRAND Monsieur ! Tes photos Franck sont de 89, année où il a remporté les Cimes pour la seconde fois (1ère en 87) J'avais l'intention à partir du Phil's Bug que je fais de reproduire son auto saison 88 où il a écrasé le plateau. Personne n'a jamais fait mieux. La cellule est la même. Mais c'est un 4x4, l'auto est très belle je trouve, et puis il porte le n°27, département de l'Eure .... Cé cheu moi ça ..... ![]() ![]() ![]() Mais j'ai connu François trop tard, pas de remoulage donc exit le projet du '88 ! Dommage. Mais il y a tellement d'autres projets excitants ..... Merci pour cette pensée Franck ..... Dernière édition le 26/03/2025 à 04:51 par balivernes, édité 1 fois |
max140 | ![]() Bonsoir à tous. Restons dans les buggies. Cette fois, il s'agit du Buffalo. L'engin étant revenu sur ma table de travail, j'ai commencé le montage. Le plus difficile a été de percer le pare-brise et les portières de la capote sans rien casser. C'est fait. Caisse en peinture. Pendant ce temps, je prépare les pièces (moteur, sièges, phares, arceau, etc.) ![]() ![]() Bonne soirée. Max |
Page précédente 1 2 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 Page suivante |
« 138 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 674 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|