Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 137 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 134 135 136 137 138 139 140 147 148 Page suivante |
7381 messages 103478 vues |
Balivernes ! |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Ben écoute c'est même super manque 2 ,3 trucs mais c'est tout bon » @efbe [citation]Citation de rallyeroland : « @efbe Pas mieux, je m'incline .... Mais si tu les veux ils sont à toi ..... |
rallyeroland | ![]() Citation de efbe : « Citation de rallyeroland : « @efbe Sympa ces nouveaux achats. ATTENTION toutefois ! Je ne sais pas si tu veux te lancer sur la K1000 XS de Fio celle de IXO n’est pas bonne ( montant arrière du toit -> trop fin, une Norev est plus fidèle) Pour la déco j’ai ça ![]() @rallyeroland C’est super tout ça. ❤️ » @efbe OK , je t’envoie ça J’ai peut-être les jantes Campagnolo de p’titbolide Une carrosserie aussi ? Pas certain pour le châssis |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : « Citation de rallyeroland : @balivernes Tu as fait lancer la déco par Toni ? » @rallyeroland Non Roland, je pensais que tu voulais la faire .... Mais si tu veux c'est possible. » [/citation] @balivernes Je veux bien essayer SI TU AS DES IMAGES DE TOUTE LA DÉCO Ce sera moins bien que Toni qui travaille avec un « procédé vectoriel « que je ne connais pas pas. mais beaucoup plus net. Son travail sur la quatre pattes de François était EXCELLENT C’est toi qui vois |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « Citation de balivernes : « Citation de rallyeroland : @balivernes Tu as fait lancer la déco par Toni ? » @rallyeroland Non Roland, je pensais que tu voulais la faire .... Mais si tu veux c'est possible. » @balivernes Je veux bien essayer SI TU AS DES IMAGES DE TOUTE LA DÉCO Ce sera moins bien que Toni qui travaille avec un « procédé vectoriel « que je ne connais pas pas. mais beaucoup plus net. Son travail sur la quatre pattes de François était EXCELLENT C’est toi qui vois » [/citation] @rallyeroland Bien, il suffit de se mettre d'accord. On n'en est pas encore là mais je n'oublierai pas. |
efbe | ![]() Merci les amis c’est très sympa Mes moulages du jour quelques pièces envoyées par l’ami Roland,+ une boîte de vitesse,des jantes pour la CX Lotus ![]() |
rallyeroland | ![]() @efbe En ce moment sur la baie ![]() |
max140 | ![]() Bonsoir Belle auto cette Simca 1000 proto. Une photo de la vraie. ![]() Au fait, je devrais avoir des roues de 4L en rab que je porterai à François pour moulage. A vendredi. |
efbe | ![]() @rallyeroland Merci Roland je vais attendre un peu les dépenses de ce mois ci ... pfff!😢 |
efbe | ![]() Citation de efbe : « @rallyeroland Merci Roland je vais attendre un peu les dépenses de ce mois ci ... pfff!😢 » @efbe Parce que je viens d’acheter celle-là Cevennes 72 sans decals... ![]() ![]() |
JPD | ![]() Citation de efbe : « Citation de efbe : « @rallyeroland Merci Roland je vais attendre un peu les dépenses de ce mois ci ... pfff!😢 » @efbe Parce que je viens d’acheter celle-là Cevennes 72 sans decals... ![]() ![]() @efbe Bah toi tu m’impressionnes 😳 Tu es l’exemple type du passionné que j’étais avant Quand je regarde mes vitrines et toutes les mini dans des boites je me dis mais qu’est ce que je vais faire de tout cela, et bien tout simplement, retrouver le plaisir de les redécouvrir à la réinstallation. Cela me rappelle un haut fonctionnaire d’Etat ( un malheureux quoi! 🙄) qui me disait, surtout pas de vitrines ou très peu, tout est dans des tiroirs, je ne vois rien, et à chaque fois, je re-decouvre Continuons comme on a l’envie JP |
efbe | ![]() Peut être les bonnes jantes pour Gérard ![]() |
balivernes | ![]() @rallyeroland A ce prix il ne faut pas la laisser passer, elle mérite plus que ça ! |
balivernes | ![]() @efbe et .... Max Très belles ces roues, elles feraient bien sur un buggy "civil" genre Buffalo ..... Achat à la bourse ? As-tu l'intention de les mouler, Franck ? Je ferais bien l'essai sur le Sunhill "Ray Ban" qui fait du stand by. A propos, et si Max est d'accord, j'aimerais bien en refaire un de civil à partir de sa coque. Retour en arrière en somme. Comme je suis en vacances, je recommence à avoir plein de projets en tête, dont le Kyote de Dean Jefferies à la Mint 400 68. Celui-là et pas un autre parce qu'il était piloté par son créateur-constructeur ....Il avait tous les talents cet homme. J'ai déjà les roues, celles du Manx 16B iront très bien. ![]() Si vous voyez passer quelque chose à son sujet, une fois de plus je fais appel à vot'bon coeur M'sieurs-dames Bon sang, j'ai lâché le Dakar trop tard, il y en tellement à créer des buggies, et je crains que les industriels n'y soient pas assez sensibles hélas. Ni les besogneux stakhanovistes comme nous, pas assez .... Dans ma "collection en rêve", ceux qui n'y sont pas encore : - le Bab, bien sûr, - ce Kyote, - le Peppertree, le Burro, l'Empi Sportster, le Deserter GS (version Pike's Peak), le LM, le Meyers Tow'd, et d'autres qui ne me viennent pas de suite à l'esprit .... dont bien sûr le Montcorgé des Cimes73 .... Toi Monsieur qui m'attend là-haut, laisse moi encore un peu de temps pas trop rabougri des mains, des yeux et des méninges .... .... STP ..... Ceux qui se moquent de moi, je prends les noms, attention ..... Dernière édition le 16/03/2025 à 02:04 par balivernes, édité 3 fois |
rallyeroland | ![]() @efbe OK, je comprends maintenant ton achat ![]() |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : « @rallyeroland A ce prix il ne faut pas la laisser passer, elle mérite plus que ça ! » @balivernes C’est vrai, mais je l’ai déjà monté 3 fois |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « @efbe et .... Max Très belles ces roues, elles feraient bien sur un buggy "civil" genre Buffalo ..... Achat à la bourse ? As-tu l'intention de les mouler, Franck ? Je ferais bien l'essai sur le Sunhill "Ray Ban" qui fait du stand by. A propos, et si Max est d'accord, j'aimerais bien en refaire un de civil à partir de sa coque. Retour en arrière en somme. Comme je suis en vacances, je recommence à avoir plein de projets en tête, dont le Kyote de Dean Jefferies à la Mint 400 68. Celui-là et pas un autre parce qu'il était piloté par son créateur-constructeur ....Il avait tous les talents cet homme. J'ai déjà les roues, celles du Manx 16B iront très bien. ![]() Si vous voyez passer quelque chose à son sujet, une fois de plus je fais appel à vot'bon coeur M'sieurs-dames Bon sang, j'ai lâché le Dakar trop tard, il y en tellement à créer des buggies, et je crains que les industriels n'y soient pas assez sensibles hélas. Ni les besogneux stakhanovistes comme nous, pas assez .... Dans ma "collection en rêve", ceux qui n'y sont pas encore : - le Bab, bien sûr, - ce Kyote, - le Peppertree, le Burro, l'Empi Sportster, le Deserter GS (version Pike's Peak), le LM, le Meyers Tow'd, et d'autres qui ne me viennent pas de suite à l'esprit .... dont bien sûr le Montcorgé des Cimes73 .... Toi Monsieur qui m'attend là-haut, laisse moi encore un peu de temps pas trop rabougri des mains, des yeux et des méninges .... .... STP ..... Ceux qui se moquent de moi, je prends les noms, attention ..... @balivernes Non Gérard je n’ai pas acheté ces roues ,c’est sur Facebook un mec qui fait de la 3D ,mais je ne comprends pas comment acheter |
JPD | ![]() @efbe Tu avoueras sous la torture !!!! - "t'a eu cela où?" - "ça fait quelles dimensions? - "est-ce que çà peut se mouler" Ma vengeance sera terrible ![]() |
efbe | ![]() Citation de JPD : « @efbe Tu avoueras sous la torture !!!! - "t'a eu cela où?" - "ça fait quelles dimensions? - "est-ce que çà peut se mouler" Ma vengeance sera terrible ![]() @JPD J’ai juste dis « vu » ,j’ai pas d’infos je vais à la pêche je te tiens au courant.je savais que ça te parlerait |
efbe | ![]() J’ai la réponse pour les photo découpe c’est arena models |
JPD | ![]() @efbe J'ai longuement chercher après ton post, Pas trouvé. J'ai toujours sous le nez ta calandre, va falloir te l'envoyer un jour.... prochain ? ![]() Quant aux miniatures dont je voudrais me séparer, je ferai le tri en septembre pour leur ré-installation. |
JPD | ![]() Citation de efbe : « J’ai la réponse pour les photo découpe c’est arena models » @efbe Je m'en doutais....... Italien ! |
efbe | ![]() Citation de JPD : « @efbe J'ai longuement chercher après ton post, Pas trouvé. J'ai toujours sous le nez ta calandre, va falloir te l'envoyer un jour.... prochain ? ![]() Quant aux miniatures dont je voudrais me séparer, je ferai le tri en septembre pour leur ré-installation. » @JPD Merci JP mais te presse pas tu sais que j’ai déjà du boulot et fini ton installation c’est le plus important |
balivernes | ![]() [citation]Citation de efbe : « Citation de balivernes : « @efbe et .... Max Très belles ces roues, elles feraient bien sur un buggy "civil" genre Buffalo ..... Achat à la bourse ? As-tu l'intention de les mouler, Franck ? Je ferais bien l'essai sur le Sunhill "Ray Ban" qui fait du stand by.» @balivernes Non Gérard je n’ai pas acheté ces roues ,c’est sur Facebook un mec qui fait de la 3D ,mais je ne comprends pas comment acheter » @efbe J'ai mal regardé tout à l'heure, on dirait des Minilite, non ? Donc pas bon pour moi, et en plus j'en ai d'avance (pas aussi belles cependant) La 3D c'est bien parti maintenant, de plus en plus de gars s'y mettent. Dernière édition le 16/03/2025 à 11:30 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() [citation]Citation de JPD : « » @efbe Superbe ces grilles de Pantera. |
efbe | ![]() Voici les prix pour les jantes ![]() |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Voici les prix pour les jantes » @efbe Sais-tu s'ils font des pneus ou des jantes sur mesure ? Dernière édition le 16/03/2025 à 23:34 par balivernes, édité 1 fois |
JPD | ![]() Bonjour, Comme disait le Bourgeois gentilhomme: -"oh! que c'est chose belle que de savoir quelque chose!" https://www.youtube.com/watch?v=qeeMvfEA454&feature=youtu.be ![]() ![]() YouTube - - www.attelage-patrimoine.com Blog auquel je suis inscrit depuis longtemps, ce message m'est arrivé ce matin et je vous le fait partager avec plaisir. Bonne journée JP Dernière édition le 17/03/2025 à 08:38 par JPD, édité 2 fois |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Citation de efbe : « Voici les prix pour les jantes » @efbe Sais-tu s'ils font des pneus ou des jantes sur mesure ? » @balivernes Je vais leur demander,c’est pas si simple tout passe par messenger |
efbe | ![]() Citation de efbe : « Citation de balivernes : « Citation de efbe : « Voici les prix pour les jantes » @efbe Sais-tu s'ils font des pneus ou des jantes sur mesure ? » @balivernes Je vais leur demander,c’est pas si simple tout passe par messenger » @efbe La réponse est oui ça dépend de la demande,donc envoie ce que tu désire sans oublier les pneus pour JP |
rallyeroland | ![]() @efbe Déco et jantes pour la k1000 postées |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « @efbe Déco et jantes pour la k1000 postées » @rallyeroland Mille merci Roland ❤️❤️❤️ |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Citation de efbe : « Citation de balivernes : « Citation de efbe : « Voici les prix pour les jantes » @efbe Sais-tu s'ils font des pneus ou des jantes sur mesure ? » @balivernes Je vais leur demander, c’est pas si simple tout passe par messenger » @efbe La réponse est oui ça dépend de la demande, donc envoie ce que tu désire sans oublier les pneus pour JP » @efbe Merci Franck, justement je pensais aux pneus de JP (2cv) mais aussi les jantes VW qu'on retrouve sur plein de buggies. Pas de photo sous la main. |
JPD | ![]() Citation de efbe : « Citation de efbe : « Citation de balivernes : « Citation de efbe : « Voici les prix pour les jantes » @efbe Sais-tu s'ils font des pneus ou des jantes sur mesure ? » @balivernes Je vais leur demander,c’est pas si simple tout passe par messenger » @efbe La réponse est oui ça dépend de la demande,donc envoie ce que tu désire sans oublier les pneus pour JP » @efbe Pourquoi ils font des pneus agraires? je ne suis pas aller voir |
efbe | ![]() Citation de JPD : « Citation de efbe : « Citation de efbe : « Citation de balivernes : « Citation de efbe : « Voici les prix pour les jantes » @efbe Sais-tu s'ils font des pneus ou des jantes sur mesure ? » @balivernes Je vais leur demander,c’est pas si simple tout passe par messenger » @efbe La réponse est oui ça dépend de la demande,donc envoie ce que tu désire sans oublier les pneus pour JP » @efbe Pourquoi ils font des pneus agraires? je ne suis pas aller voir » @JPD JP pour faciliter les recherches le nom: pause re_creative ,sur Facebook les prix ont lai Correct |
JPD | ![]() @efbe Je n’ai plus FB, je vais être obligé de me réinscrire vu que la Societe d’histoire s’y est inscrite |
balivernes | ![]() Où ça conduit l'oisiveté ! Encore un projet qui veut se mettre sur les rails .... le Kyote dont je viens de parler plus haut. Je pourrais le faire sur un châssis adc 16B et une carrosserie soit 16B soit 03B. Une fois un châssis sur roues je devrais pouvoir le sculpter directement à partir du mien. L'empattement est le même (vérifié d'après une photo VG) et il a un moteur VW. Seulement voilà .... je n'ai plus de carrosserie de 16B (la mieux adaptée) et plus de châssis "normal", ceux qui me restent sont surbaissés. La carrosserie 0.3B, pourquoi pas, c'est faisable. Le châssis c'est plus compliqué. Mais .... j'ai les bonnes roues ![]() ![]() ![]() Celui-là je mets ma main au feu que jamais personne ne le fera au 1/43 (mille fois hélas ....) |
balivernes | ![]() Dites les Citroennistes, vous connaissez ça ? Fabrication MPC, je ne connais pas l'échelle. ![]() |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Dites les Citroennistes, vous connaissez ça ? Fabrication MPC, je ne connais pas l'échelle. ![]() @balivernes C'est peut être un cadeaux Bonux.... |
rallyeroland | ![]() Pas trouvé l’échelle non plus ! ![]() |
balivernes | ![]() Citation de JPD : « Citation de balivernes : « Dites les Citroennistes, vous connaissez ça ? Fabrication MPC, je ne connais pas l'échelle. ![]() @balivernes C'est peut être un cadeaux Bonux.... @JPD Oui ça doit être ça Roland. MPC le fabriquant US de kits plastiques bien connu ? Etonnant .... |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Citation de JPD : « Citation de balivernes : « Dites les Citroennistes, vous connaissez ça ? Fabrication MPC, je ne connais pas l'échelle. ![]() @balivernes C'est peut être un cadeaux Bonux.... @JPD Oui ça doit être ça Roland. MPC le fabriquant US de kits plastiques bien connu ? Etonnant .... » @balivernes Une DS raccourcie par l’avant ? étonnant non? |
balivernes | ![]() Bah, on voit bien que c'est un jouet, le pied milieu n'est pas vraiment à sa place .... |
efbe | ![]() TRoland est-ce que tu parlais de cett SIMCA 1000 Norev ![]() Ou celle-là ![]() Dernière édition le 17/03/2025 à 22:01 par efbe, édité 3 fois |
rallyeroland | ![]() Citation de efbe : « TRoland est-ce que tu parlais de cett SIMCA 1000 Norev ? » @efbe Non Franck Celles que tu présentes sont les premières générations avec calandre alu devant et feux ronds derrière Il te faut une version rallye 1 ou 2 pas de calandre et feux AR trapézoïdes Je disais Norev car en « plastique » mais tu as aussi Solido en zamac ![]() ![]() |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « Citation de efbe : « TRoland est-ce que tu parlais de cett SIMCA 1000 Norev ? » @efbe Non Franck Celles que tu présentes sont les premières générations avec calandre alu devant et feux ronds derrière Il te faut une version rallye 1 ou 2 pas de calandre et feux AR trapézoïdes Je disais Norev car en « plastique » mais tu as aussi Solido en zamac ![]() ![]() @rallyeroland Ok merci Roland je vais chercher |
efbe | ![]() Aujourd’hui atelier peinture,je rappelle que je débute avec l’aerographe,je ne suis pas mécontent du résultat même si c’est perfectible. ![]() |
efbe | ![]() @rallyeroland Donc je peux faire la version Cévennes ? Avec cette base |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Aujourd’hui atelier peinture,je rappelle que je débute avec l’aerographe,je ne suis pas mécontent du résultat même si c’est perfectible. ![]() @efbe Très mignonne la 4cv "Gordini" .... ce bleu lui va bien. |
balivernes | ![]() De mon côté je suis toujours dans les recherches de doc pour de nouveau projets. Je crois que la Méhari va passer dans les priorités, je commence à avoir assez d'éléments, mais une autre aussi dont j'ai parlé hier : le buggy Kyote de Dean Jefferies. Le Kyote est un buggy que j’aime beaucoup, il a une ligne bien personnelle et élégante. Le voir en course de désert est presque anachronique ….. mais c’est Dean Jeffries lui-même qui le pilotait (il était concepteur de voitures pour le cinéma mais aussi cascadeur). Accompagné par un des Monkees. Jefferies qui avait déjà réalisé la Monkeemobile avait créé ce buggy pour cette série TV également. Mais il l'a ensuite produit en petite série. Une vue de la série TV : ![]() Il y a eu à l’époque une reproduction 1/25 par MPC en plastique réussie : ![]() Qui a donné lieu à une conversion en version Mint 400 69 (celui piloté par Jefferies) expliquée dans les grandes lignes. ![]() ![]() On y apprend la couleur, blanc nacré, avec flamme bleue, confirmée par une autre photo après restauration ![]() L’auto est belle. Les roues sont celles du Manx 16B avec jantes Cragar chromées. Elle est construite sur plateforme VW et à le même empattement que le Manx 16B => je pourrais prendre un châssis avec les trains. Seulement je n’ai plus ce châssis en version normale, les seuls que j’ai sont surbaissés. La modif est conséquente. Une fois un châssis mis sur roues je pourrais recréer la carrosserie en ALF directement sur une coque de 16B. Seulement je n’en ai plus non plus hormis celle que je garde pour le Manx « drapeau ». Partir d’une 03B ? pourquoi pas ? C’est faisable, juste un peu plus de travail.. ![]() Très tentant si j’arrive à solutionner le châssis (j’avais modifié un 16B pour remonter l’essieu AR / caisse lorsque j’ai fait le 03B, là il faudra faire le contraire. Faisable dans un sens donc à priori faisable dans l’autre. Et je prendrai une carrosserie 03B pour recevoir le ALF à sculpter. Semble jouable. Bon, il va falloir que je me freine car je sens qu'elles vont passer avant d'autres en cours. Déjà la JP4 qui me plait pourtant beaucoup va rester au stade des "plus trad peut-être". Je vais essayer de mener en parallèle une à terminer et une création. Rien à faire, je ne serai jamais raisonnable ! Dernière édition le 18/03/2025 à 14:42 par balivernes, édité 1 fois |
rallyeroland | ![]() [b]Citation de efbe :[/ Parce que je viens d’acheter celle-là Cevennes 72 Donc je peux faire la version Cévennes ? Avec cette base » @efbe Je ne suis pas certain que la planche décals soit compatible avec du Ceven’ kit De + les planches sont fausses ( immatriculation en 601 et non pas 681) A ta place je revend le kit et les planches, avec l’argent j’achète une version Presse et modifs avec les conseils donnés par François précédemment. Moins de travail et tout aussi joli Ce n’est que mon avis bien sûr ![]() Dernière édition le 18/03/2025 à 20:26 par rallyeroland, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 134 135 136 137 138 139 140 147 148 Page suivante |
« 137 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 990 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|