Balivernes ! - Page 133 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   133   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      128    129    130    131    132     133     134    135    136    137   Page suivante 
6843 messages
96412 vues
Balivernes !
efbe le lun 17 fév à 19:35
Citation de balivernes :
« Bon, j'ai eu le temps de finir la prépa du Punch. Restait pas grand chose faut dire ....

Du coup j'ai ressorti la Muschang gagnante de l'Infernal 71. Je n'ai pas de roues de R4 dispo alors j'ai décidé de garder ceux d'origine. Pas de grosses choses à priori. Pour l'instant je prépare la place pour caser deux roues de secours. Juste dégrossi pour voir.
»

@balivernes
Mets des élastiques et scotch sans oublier les papier bulles,se serait dommage qu’il lui arrive malheur ,comme on dit ceinture et bretelles.
Bien le Muschang je dois avoir une vielle 4L au grenier au cas où tu en aurais besoin
Dernière édition le 18/02/2025 à 08:25 par efbe, édité 1 fois
efbe le lun 17 fév à 19:39
JP tu t’en ai super bien sorti sans cotes,juste quelques retouches bravo pour la 2CV barquette
piukinen le mar 18 fév à 10:31
aux citroënistes,
bel article sur l'Authentique.
Je pourrai le scanner ce soir si ça vous intéresse.
efbe le mar 18 fév à 12:33
Citation de piukinen :
« aux citroënistes,
»

@piukinen
Merci pour la proposition François,c’est bon pour la culture générale.
JPD le mar 18 fév à 17:10
Citation de efbe :
« Salut à tous
Chronophage il n’y a pas d’autres mots pour les travaux du jour,les contre-portes et la peinture des jantes

»

@efbe

ooohhhh! les belles Gotti, on n'a plus qu'a les installées. :D

Citation de piukinen :
« aux citroënistes,
»

@piukinen

Enième dossier sur les traction.... :etourdi: mais vu celle de la couverture, est ce un reportage sur sa restauration ?
A voir quand même. :D pour le fun
JPD le mar 18 fév à 18:11
Eine große Aufgabe

piukinen le mer 19 fév à 20:07
Ah, si les journées de"retraités" avaient 48h, j'aurai fait les scans, patiente, fin de semaine.
J'enchaîne réunions, AG et un peu la famille, plus le rallye de Vaison la Romaine fin du mois!
Le buffalo piaffe d'impatience..........
efbe le mer 19 fév à 23:31
Salut à tous
J’étais parti pour faire un truc simple au départ et je me suis fais rattraper par mes vieux démons,alors je me suis refais un chassis pour l’instant l’intérieur,pour le dessous ce sera plus tard allez une petite photo.
balivernes le jeu 20 fév à 13:38
Citation de piukinen :
« Ah, si les journées de"retraités" avaient 48h, j'aurai fait les scans, patiente, fin de semaine.
J'enchaîne réunions, AG et un peu la famille, plus le rallye de Vaison la Romaine fin du mois!
Le buffalo piaffe d'impatience.......... »

@piukinen
Ben oui, mais au moins ça fait de belles journées de 24h bien remplies ..... pas belle la vie ????
balivernes le jeu 20 fév à 13:40
Citation de efbe :
« Salut à tous
J’étais parti pour faire un truc simple au départ et je me suis fais rattraper par mes vieux démons,alors je me suis refais un chassis pour l’instant l’intérieur,pour le dessous ce sera plus tard allez une petite photo.
»

@efbe
Un jour Franck, tu vas nous en faire une vraie comme tu es parti .... en tout cas il y a de l'idée, très sympa ce projet. :good:
balivernes le jeu 20 fév à 13:59
Bon, vous avez remarqué que je ne présente pas grand chose ces temps ci, les soucis de santé (pas que moi, mon épouse aussi) prennent le dessus, mais je fais un peu quand même, c'est bon pour le moral. Je l'ai déjà dit cent fois, votre compagnie est un excellent remède contre les idées noires qui pourraient surgir dans ces circonstances là. Mille mercis à vous tous .....
Le Punch est prêt à partir dans son pays d'origine pour une première vague de moulage si le feu passe au vert ; la Muschang du bon et du moins bon, forcément cinq minutes par ci, cinq minutes par là, pas de concentration, le résultat s'en ressent. Un bon petit modèle cette Muschang, elle n'a pas été bâclée, des bonnes idées et même des sous sur la table, étonnant pour une auto aussi peu connue vendue en presse
.
max140 le jeu 20 fév à 16:11
Bonjour à tous.
Je vois que tout le monde travaille dur.
De mon côté, je me suis lancé dans la réfection du monstrueux Lamborghini LM 002 qui a couru le Paris-Dakar en 95. Lors du premier montage de ce kit Provence, j'avais peint l'engin couleur sable alors qu'il est blanc. Voilà l'engin en cours de finition.
Bonne fin de journée.
Max

rallyeroland le jeu 20 fév à 16:40
De retour alors, bien le bonjour à toute la bande et merci
pour ma lecture pendant mon séjour.

Sacré boulot sur cette 4 cv Franck et vive le groupe F

J’aime bien cette petite Muschang
C’est une version « présentation «  car je ne vois pas de plaque de rallye ?

Fort sympathique ce gros Lambo.
Mini Moke, Lambo, buggy …
Un thème préféré ou tu marches au coup de cœur ?

Allez, je passe aux MP reçus
balivernes le jeu 20 fév à 20:41
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.
De mon côté, je me suis lancé dans la réfection du monstrueux Lamborghini LM 002 qui a couru le Paris-Dakar en 95. Lors du premier montage de ce kit Provence, j'avais peint l'engin couleur sable alors qu'il est blanc. Voilà l'engin en cours de finition.
Bonne fin de journée.
Max

»

@max140
Bravo Max d'entreprendre une telle restauration ! J'avoue que je n'ai pas ce courage et pourtant il y a au moins un modèle que je devrais refaire comme toi pour couleur non conforme, une petite Suzuki LJ80 du Dakar (pas le même gabarit ....)
mais elle est carrément bleue clair
J'avais eu la chance de trouver un kit japonais probablement très rare de LJ80 sur laquelle j'avais reproduit le museau pour le greffer sur une Norev Japon, impec ....
Comme j'ai encore ce kit j'ai commencé à le transformer en version trial (Simonin)

Peux tu dire comment tu t'y es pris ? ce que ça représente comme travail et comme risques, comment tu fais pour récupérer les petites pièces (à vrai dire c'est ça qui m'arête), en tout cas le résultat est superbe. Provence a bien réussi son LM02, j'ai fait celui de 1988 (transfo à partir du civil), j'aime beaucoup.
Dernière édition le 20/02/2025 à 23:41 par balivernes, édité 3 fois
balivernes le jeu 20 fév à 20:46
Citation de rallyeroland :
« De retour alors, bien le bonjour à toute la bande et merci
pour ma lecture pendant mon séjour.
J’aime bien cette petite Muschang
C’est une version « présentation «  car je ne vois pas de plaque de rallye ?

Allez, je passe aux MP reçus »

@rallyeroland
Effectivement, rien ne t'échappe, elle est donnée pour le Rallye Infernal mais ce n'est pas le cas. En fait ils l'ont reproduite comme elle est apparue dans la revue Champion à l'époque (essai de JP Beltoise)
Je suis en train de la convertir en gagnante du Rallye Infernal 1970.

La voilà faite par Porsche the Best :
Dernière édition le 20/02/2025 à 23:21 par balivernes, édité 1 fois
max140 le jeu 20 fév à 21:56
Bonsoir Gérard.
Ce n'est pas difficile mais il faut démonter avec précaution pour ne rien casser ni perdre des pièces. Après, décapage de la caisse et repeinture en blanc. Sur le châssis, je n'ai eu besoin que de peindre en blanc le plancher et l'arceau sans rien démonter. J'en ai profité pour améliorer et corriger quelques petites erreurs. Les décals sont vendus sur EBay. Ils sont un poil plus grands que ceux de Provence.
Pour répondre à rallyeroland, je collectionne quasi exclusivement les voitures de rallye, Paris Dakar inclus. Les trois entrent dans cette catégorie.
La Muschang me plait bien à moi aussi. Il faudra que j'en trouve une dans une bourse.
Allez, il se fait tard. Bonne soirée à tous.
Max
efbe le jeu 20 fév à 22:55
Salut à tous
J'ai fais un essai de phares matériel,du plastique transparent thermoforme,un cerclage pour compteur ,un goutte de chrome au stylo,reste à coller tout ça ensemble
efbe le jeu 20 fév à 23:01
Citation de max140 :
« Bonjour à tous.
De mon côté, je me suis lancé dans la réfection du monstrueux Lamborghini LM 002 qui a couru le Paris-Dakar en 95. Lors du premier montage de ce kit Provence, j'avais peint l'engin couleur sable 7alors qu'il est blanc. Voilà l'engin en cours de finition.
Bonne fin de journée.
Max

»

@max140

Bravo belle bête que ce Lambo il est superbe,j'ai les deux DS à reprendre j'ai tout ce qu'il faut je fini ce que je tiens et après,mais il faut que je remonte mes vitrines
Dernière édition le 21/02/2025 à 00:03 par efbe, édité 1 fois
balivernes le jeu 20 fév à 23:28
Citation de max140 :
« Bonsoir Gérard.
Ce n'est pas difficile mais il faut démonter avec précaution pour ne rien casser ni perdre des pièces. Après, décapage de la caisse et repeinture en blanc. Sur le châssis, je n'ai eu besoin que de peindre en blanc le plancher et l'arceau sans rien démonter. J'en ai profité pour améliorer et corriger quelques petites erreurs. Les décals sont vendus sur EBay. Ils sont un poil plus grands que ceux de Provence.
Pour répondre à rallyeroland, je collectionne quasi exclusivement les voitures de rallye, Paris Dakar inclus. Les trois entrent dans cette catégorie.
La Muschang me plait bien à moi aussi. Il faudra que j'en trouve une dans une bourse.
Allez, il se fait tard. Bonne soirée à tous.
Max »

@max140
Max, si tu veux la faire les décals existent chez artecno, je les ai fait faire juste pour moi mais ce serai bête de ne pas en profiter vu le prix modique. Pas de repeinture de caisse, il y a donc des stickers que tu peux garder, la planche c'est le complément.
Dernière édition le 20/02/2025 à 23:49 par balivernes, édité 1 fois
JPD le ven 21 fév à 11:04
Citation de efbe :
« Salut à tous
»

@efbe

Ouah, ca c'est de la cage !!!!!
JPD le ven 21 fév à 11:11
Bonjour,
Ca bouge dur ici, c'est p'tete parce que je ne viens plus ici que momentanément.

Cependant je bosse un peu quand même....
Difficile de se remettre en question et d'adapter des choses....

Mais ce qui me rassure, c'est que les hauteurs sont bonnes....

Donc je vais faire des gabarits de largeur et de hauteur pour parfaire la caisse. Bon courage
Dernière édition le 21/02/2025 à 11:12 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le ven 21 fév à 16:43
Citation de JPD :
« Bonjour,
Ca bouge dur ici, c'est p'tete parce que je ne viens plus ici que momentanément.

Donc je vais faire des gabarits de largeur et de hauteur pour parfaire la caisse. Bon courage »

@JPD

Moi ce qui me rassure, c’est qu’il n’y a pas que les hauteurs qui sont bonnes…
Le type n’est pas mal non plus, car sur le papier millimétré ton «  ébauche » était presque à la cote.
BRAVO pour cela JP
rallyeroland le ven 21 fév à 16:50
Sitôt livré, mise en position du ventilo

MERCI Franck

JPD le ven 21 fév à 17:01
« Sitôt livré, mise en position du ventilo

MERCI Franck

»

@rallyeroland

Après de longs jours à -2/-3, il fait aujourd’hui 8 degrés, bientôt un bon ventilo sera nécessaire ….. pour un moteur de 2cv 😇
Chapeau bas l’artiste
Tout a l’heure quand les « momes » auront dégagé la maison je vous monterai les dernières photos que m’a envoyées Damien (2cv Seidlitz)
efbe le ven 21 fév à 19:13

MERCI Franck

»

@rallyeroland
Quelle va être belle cette petite CG. As tu tourné un chouia les pales?
Si tu as encore besoin n'hésite surtout pas.
efbe le ven 21 fév à 19:14
Citation de JPD :
«

MERCI Franck

»

@rallyeroland

Après de longs jours à -2/-3, il fait aujourd’hui 8 degrés, bientôt un bon ventilo sera nécessaire ….. pour un moteur de 2cv 😇
Chapeau bas l’artiste
Tout a l’heure quand les « momes » auront dégagé la maison je vous monterai les dernières photos que m’a envoyées Damien (2cv Seidlitz) »

@JPD

Je sais bien JP je ne t'oublie pas
balivernes le sam 22 fév à 03:43
Citation de JPD :
« Bonjour,

Donc je vais faire des gabarits de largeur et de hauteur pour parfaire la caisse. Bon courage »

@JPD
Bravo JP pour ton approche presque parfaite, bon feeling, tu la sens bien cette auto. Vivement que tu puisses la reprendre à 100% ..... Il y a une bonne étoile du côté de chez toi, quelle chance d'avoir pu rencontrer le proprio près de chez toi pour cette "belle américaine".
balivernes le sam 22 fév à 04:04
@rallyeroland
"Sitôt livré, mise en position du ventilo
MERCI Franck"

Il est précieux ce garçon ..... Non content de faire lui-même de très belles choses, il permet aux autres d'en faire autant .... j'en sais quelque chose parce que je pioche plus souvent qu'à mon tour dans son envoi ..... donc de moi aussi MERCI Franck !
Et voilà une petite CG qui va se faire encore plus belle .....
balivernes le sam 22 fév à 04:05
@rallyeroland
"Sitôt livré, mise en position du ventilo
MERCI Franck"

Il est précieux ce garçon ..... Non content de faire lui-même de très belles choses, il permet aux autres d'en faire autant .... j'en sais quelque chose parce que je pioche plus souvent qu'à mon tour dans son envoi ..... donc de moi aussi MERCI Franck !
Et voilà une petite CG qui va se faire encore plus belle .....
balivernes le sam 22 fév à 04:09
Moi j'ai récupéré ma istriku, elle vient de se faire opérer, alors le moral remonte du coup .....
Ce matin j'ai commencé à remonter la Muschang, quand j'aurai un moment je mettrai les décals et vous ferai une photo.
JPD le sam 22 fév à 10:38
Bonjour,
Quelques photos promises, rien de compromettant mais pour vous montrer la délicatesse de l'Oeuvre.

rallyeroland le sam 22 fév à 11:45
HUMMM !
nouveaux pneus avec dessins de l’époque ?

balivernes le sam 22 fév à 13:23
Salut les amis .....
Comme promis voilà une photo de la Muschang décorée (sauf les immat parce que les surfaces ne sont pas bien bonnes après décollage des plaques d'origine).

J'ai un peu raté les bandes latérales noires, je n'arrivais pas à bien voir les bords pour poser le masquage. Par contre le capot AR : nickel.
JPD le sam 22 fév à 13:31
« HUMMM !
nouveaux pneus avec dessins de l’époque ?

»

@rallyeroland

Oui et ça coûte une blinde. Il y a une vingtaine d’année j’ai équipé mon ID de 5 pneus Michelin que j’ai payé 200 € pièce. Comme c’est un garagiste équipementié pneus, il m’a dit que le fabricant avait racheté les moules à Michelin et qu’il était le seul possesseur des droits de reproduction
piukinen le sam 22 fév à 18:46
Retour au bercail.
Scans promis.
Bonne lecture
efbe le sam 22 fév à 19:38
Citation de piukinen :
« Retour au bercail.
Scans promis.
Bonne lecture
»

@piukinen
Merci François pour cette belle lecture
efbe le sam 22 fév à 19:39
Citation de balivernes :
« Salut les amis .....
Comme promis voilà une photo de la Muschang décorée (sauf les immat parce que les surfaces ne sont pas bien bonnes après décollage des plaques d'origine).

J'ai un peu raté les bandes latérales noires, je n'arrivais pas à bien voir les bords pour poser le masquage. Par contre le capot AR : nickel. »

@balivernes
Très belle cette 4L exotique
efbe le sam 22 fév à 19:44
Petits travaux du jour colle le spoiler et l’aileron,mise en place des phare pour voir l’allure de la chose ,un treillis arrière sur le chassis qui recevra un petit moteur V6 ,ben oui j’ai osé,mais d’autres l’on fait en réel.
rallyeroland le dim 23 fév à 07:32
Citation de balivernes :
« Salut les amis .....

J'ai un peu raté les bandes latérales noires, je n'arrivais pas à bien voir les bords pour poser le masquage. Par contre le capot AR : nickel. »

Belle deuxième version de Muschang qui pourra se poser près du bleu .

@balivernes
rallyeroland le dim 23 fév à 07:39
Citation de efbe :
« Petits travaux du jour colle le spoiler et l’aileron,mise en place des phare pour voir l’allure de la chose ,un treillis arrière sur le chassis qui recevra un petit moteur V6 ,ben oui j’ai osé,mais d’autres l’on fait en réel.

»

@efbe

GEANTISSIME le travail effectué sur cette simple Heller.
Avec ces appendices aéro et cette mécanique, elle devrait faire
de bons résultats en courses de côte.
piukinen le lun 24 fév à 17:38
@efbe
beau travail, on va faire le club des 4cv!
Tu pourrais t'inspirer de celle de Janteau.
max140 le lun 24 fév à 19:02
Bonsoir à tous.
Voilà, j'ai acheté un Muschang sur EBay et je devrais recevoir les décals d'Artecno grâce à l'entremise de Gérard. Je pourrai me mettre au travail quand ma fille et mon petit-fils seront repartis début mars. En attendant, j'ai fini le Lamborghini LM 002 repeint en blanc ainsi qua la transformation de la Mégane maxi que j'avais dans ma vitrine sous sa livrée vainqueur du Tour de Corse 96. Comme je lui avais installé rampe de phares et antibrouillards et qu'il n'y en avait pas en Corse, j'en ai fait le vainqueur des Cévennes 97, ce qui a imposé pas mal de changement (rétros, prise d'air sur le toit et nouvelles jantes) sans parler de la décoration.

Le Lambo rouge n'est pas mal non plus.

A bientôt. Bonne fin de soirée.
Max
efbe le lun 24 fév à 23:06
Un peu de peinture et du ponçage à prévoir pour la carrosserie

Dernière édition le 24/02/2025 à 23:40 par efbe, édité 1 fois
rallyeroland le mar 25 fév à 09:25
Citation de max140 :
« Bonsoir à tous.
Mégane maxi que j'avais dans ma vitrine sous sa livrée vainqueur du Tour de Corse 96. Comme je lui avais installé rampe de phares et antibrouillards et qu'il n'y en avait pas en Corse, j'en ai fait le vainqueur des Cévennes 97, ce qui a imposé pas mal de changement (rétros, prise d'air sur le toit et nouvelles jantes)

A bientôt. Bonne fin de soirée.
Max »

@max140

J’aime beaucoup en version nuit
rallyeroland le mar 25 fév à 09:27
Citation de efbe :
« Un peu de peinture et du ponçage à prévoir pour la carrosserie

»

@efbe

Il va te falloir le rentrer au chausse-pied ce moteur !
Belle pièce en tous cas
rallyeroland le mar 25 fév à 10:31
Bien le bonjour à tous,

Pour cause d’un peu de travaux de peinture à la maison, pas trop d’avancement miniatures.

CG 548 presque au même point
( il me faut le finir avant le retour du fils pour cause d’un rallye vers Nice)

Puisque je parle de lui, plus que 2 CGMC à faire pour sa vitrine

Pour la Giraglia il me restait aussi une collection Presse, alors …

Bonne journée à tous
max140 le mar 25 fév à 11:53
Sa
max140 le mar 25 fév à 12:04
Salut Gérard.
J'aime bien moi aussi les voitures équipées de rampes de phares. Ca leur donne une allure bien plus agressive. Je l'installe chaque fois que c'est possible.

max140 le mar 25 fév à 12:10
Les CG MC étaient des caisses magnifiques. Après avoir longtemps eu la barquette 2° au Tour de Corse, un kit Cevenkit, je l'ai remplacé par une série presse espagnole de la voiture 2° aux Cévennes 71. Un joli modèle sur lequel il a fallu corriger un certain nombre d'erreurs.

rallyeroland le mer 26 fév à 07:25
Citation de balivernes :
« Bon, vous avez remarqué que je ne présente pas grand chose ces temps ci, les soucis de santé (pas que moi, mon épouse aussi) prennent le dessus, mais je fais un peu quand même, c'est bon pour le moral. Je l'ai déjà dit cent fois, votre compagnie est un excellent remède contre les idées noires qui pourraient surgir dans ces circonstances là.

@balivernes

J’espère rien de grave !
Amitiés
 Page précédente    1    2      128    129    130    131    132     133     134    135    136    137   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   133   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoStellantis Longbow Motors Mini Mini Renault 5 BMW Série 5 Renault MG marché E85 Jeep Cherokee Cupra Raval Lynk & Co 01 Alfa Romeo
MarquesMini Renault BMW MG Jeep Cupra Lynk & Co Alfa Romeo Mercedes Toyota Dallara Audi Volkswagen Morgan Tesla Citroën Dacia Lamborghini
Actuellement, il y a 645 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement