Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 131 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 128 129 130 131 132 133 134 137 138 Page suivante |
6870 messages 96681 vues |
Balivernes ! |
JPD | ![]() @piukinen et à tous, A propos des bleus Citroën, voila la belle occasion de discerner le faux du vrai. Cela me rassure dans mes connaissances issues de nombreuses années de recherches sans internet. De plus, j'ai des planches de références de couleur pour les DS Un grand merci François |
rallyeroland | ![]() @max140 Impressionnant la différence de taille entre ces deux autos. Encore une fois, félicitations pour le travail réalisé sur la Moke. Applaudissements aussi pour cette Mercedes. J’aimerais bien une vue AV car le grillage du pare- kangourous semble d’une finesse extrême Bonne journée à tous |
efbe | ![]() Juste pour info chez nos une petite voiture à 2,50€ ,j’en ai pris deux rien que pour les jantes ,Varela Andino GT de 1969 ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() Salut Franck, Je ne connaissais pas du tout cette auto. Belle découverte… merci Vu sur le Net plusieurs couleurs mais à chaque fois emplacement des phares de la même couleur que la carrosserie. Si tu en gardes une, peut-être enlever les pastilles de phares, peindre en noir ( plutôt que ce gris affreux) et tout remonter ? ![]() |
rallyeroland | ![]() ET MERDE ! nouvel essai, nouvelle déconvenue Un peu trop de loupés en ce moment sur Toulouse ![]() |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « ET MERDE ! nouvel essai, nouvelle déconvenue Un peu trop de loupés en ce moment sur Toulouse ![]() @rallyeroland Effectivement bel effet craquelé sur le rouge ,mais autrement pour Toulouse (ST) pas de raté et j’espère la 7eme étoile Veux tu une de ces petites autos ? Dernière édition le 06/02/2025 à 18:09 par efbe, édité 3 fois |
rallyeroland | ![]() Franck C’est gentil mais je ne saurai qu’en faire |
JPD | ![]() Jp s'est remis enfin ! au travail.... ![]() |
piukinen | ![]() essai peinture: ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() @piukinen Il me plaît bien ce bleu Essai peinture ici aussi ( attendons demain mais ça semble ENFIN ok !) ![]() |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Juste pour info chez nos une petite voiture à 2,50€ ,j’en ai pris deux rien que pour les jantes ,Varela Andino GT de 1969 ![]() ![]() @efbe J'aime bien ce topic, on y découvre souvent de belles autos, et celle là en est une ! P'tet ben que j'r'vindrai vous voir ..... |
max140 | ![]() Bonjour Pour répondre aux demandes de Balivernes et de rallyeroland, voici une photo du côté droit de la Moke et une photo de l'avant de la Mercedes. ![]() Profitez de ces journées de pluie pour avancer les miniatures. Amitiés. Max Dernière édition le 07/02/2025 à 15:59 par max140, édité 1 fois |
max140 | ![]() ![]() |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Citation de efbe : « Juste pour info chez nos une petite voiture à 2,50€ ,j’en ai pris deux rien que pour les jantes ,Varela Andino GT de 1969 ![]() ![]() @efbe J'aime bien ce topic, on y découvre souvent de belles autos, et celle là en est une ! P'tet ben que j'r'vindrai vous voir ..... » @balivernes Tu serais intéressé par une de ses ondina,Gérard ? |
efbe | ![]() Roland j’ai trouvé deux planches pour aller avec tes merveilleuses CG , je vais me lancer. ![]() |
rallyeroland | ![]() @max140 Merci pour cette belle vue AV Sacré boulot, jolie miniature |
rallyeroland | ![]() Citation de efbe : « Roland j’ai trouvé deux planches pour aller avec tes merveilleuses CG , je vais me lancer. ![]() @efbe Superbe ces planches Pour moi déjà en vitrine. Miniatures sorties en Presse (IXO) La tour de Corse avec une faute dans le nom du pilote La Cévennes avec plaques rallye de la mauvaise couleur MP en suivant |
balivernes | ![]() Citation de max140 : « Bonjour Pour répondre aux demandes de Balivernes et de rallyeroland, voici une photo du côté droit de la Moke et une photo de l'avant de la Mercedes. ![]() Profitez de ces journées de pluie pour avancer les miniatures. Amitiés. Max » @max140 Merci Max pour cette vue. Effectivement ça la change complètement. Je l'ai déjà dit mais vivement le Buffalo, ce qu'en montre François met l'eau à la bouche, très beau bleu. |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Citation de balivernes : « Citation de efbe : « Juste pour info chez nos une petite voiture à 2,50€ ,j’en ai pris deux rien que pour les jantes ,Varela Andino GT de 1969 ![]() ![]() @efbe Merci Franck, mais je te ferai la même réponse que Roland ..... J'aime bien ce topic, on y découvre souvent de belles autos, et celle là en est une ! P'tet ben que j'r'vindrai vous voir ..... » @balivernes Tu serais intéressé par une de ses ondina,Gérard ? » @efbe |
balivernes | ![]() [citation]Citation de rallyeroland : « @rallyeroland Sais tu ce qui s'est passé Roland ? Comme quoi on ne fait jamais trop d'essais, moi le premier d'ailleurs. |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Roland j’ai trouvé deux planches pour aller avec tes merveilleuses CG , je vais me lancer. ![]() @efbe Deux belles en devenir donc .... ![]() Tu es bien de la famille Franck, tu accumules les projets ... et tous très bien choisis ..... |
balivernes | ![]() Moi ces jours ci c'est le "pot au noir", beaucoup de temps dehors pour des examens, et pour tous les deux. Mais dans la tête ça ne va pas au ralenti pour autant. Heureusement que vous êtes là ..... |
balivernes | ![]() @JPD C'est quelle marque JP ? Berline familiale ? On sent le métier qui parle .... Tu dois être bien occupé en ce moment. |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « @JPD C'est quelle marque JP ? Berline familiale ? On sent le métier qui parle .... Tu dois être bien occupé en ce moment. » @balivernes Oui, c'est une marque qui se faisait en 1970, du béton banché mais dont on voit encore les bulles d'air dans la matière. On utilisait pas de vibreur a cette époque. Ce fut une grosse semaine de visites avec des artisans que je connais très bien. Le gros problème c'est l'adaptation des techniques d'aujourd'hui même si la fibre arrive sur le palier de l'appart. Cependant, j'adapte pour toutes les machines d'aujourd'hui: lave et sèche linge, gros frigo, gros congélateur et ..... 2 milliers de miniatures plus les pièces détachées nombreuses. Va falloir faire de vide ![]() ![]() J'arrête ! je ne vous ennuie pas plus. Dernière édition le 08/02/2025 à 08:28 par JPD, édité 1 fois |
efbe | ![]() Citation de JPD : « Citation de balivernes : « @JPD C'est quelle marque JP ? Berline familiale ? On sent le métier qui parle .... Tu dois être bien occupé en ce moment. » @balivernes Oui, c'est une marque qui se faisait en 1970, du béton banché mais dont on voit encore les bulles d'air dans la matière. On utilisait pas de vibreur a cette époque. Ce fut une grosse semaine de visites avec des artisans que je connais très bien. Le gros problème c'est l'adaptation des techniques d'aujourd'hui même si la fibre arrive sur le palier de l'appart. Cependant, j'adapte pour toutes les machines d'aujourd'hui: lave et sèche linge, gros frigo, gros congélateur et ..... 2 milliers de miniatures plus les pièces détachées nombreuses. Va falloir faire de vide ![]() ![]() J'arrête ! je ne vous ennuie pas plus. » @JPD JP tu sais que j’ai de la place 😋 |
balivernes | ![]() Amis du soir bonsoir .... Plus calme tout à coup le topic .... faut dire qu'il était à 300 à l'heure ces derniers temps. Avancé un peu sur le Punch aujourd'hui, à partir de ce que j'ai. Pose du joint de pare-brise (en fait une CP pleine qui sera évidée plus tard) et collage sur gabarit des capots AV et AR. Ce que ça donne ce soir : ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/02/2025 à 15:17 par balivernes, édité 1 fois |
efbe | ![]() Gérard une question les feux rouge sur la CX Lotus quel diamètre ? ![]() |
rallyeroland | ![]() @JPD C'est quelle marque JP ? Berline familiale ? On sent le métier qui parle .... Tu dois être bien occupé en ce moment. » [/citation] Je dirais plus… un coupé ! Avec toutes les pièces j’oserai un 2+2 ? @balivernes |
rallyeroland | ![]() [citation]Citation de balivernes : « [citation]Citation de rallyeroland : « » [/citation @rallyeroland Sais tu ce qui s'est passé Roland ? Comme quoi on ne fait jamais trop d'essais, moi le premier d'ailleurs. Je ne sais pas du tout !!! Emploie d’une nouvelle bombe et RAS ![]() Ce WE un peu de decals pour changer Dernière édition le 08/02/2025 à 16:10 par rallyeroland, édité 1 fois |
JPD | ![]() Cela m'est arrivé avec la 2 ème couche de noir sur la traction. Pourtant j'ai bien pris les précautions habituelles et j'ai attendu au moins..... 1 semaine de sêchage ![]() Les facteurs sont nombreux. Pour moi la cause est que j'ai fait la 2 ème couche à l'abri mais devant la fenêtre ouverte alors qu'il faisait très froid. C'est donc le voile de peinture qui s'est "glacé" avant d'atteindre le support qui a été dégraissé au white après avoir été légèrement poncé au stylo fibre de verre. Je pense que je vais re-polir la caisse et la laisser tel quel pour la mouler. JP |
rallyeroland | ![]() Citation de JPD : « Cela m'est arrivé avec la 2 ème couche de noir sur la traction. Pourtant j'ai bien pris les précautions habituelles et j'ai attendu au moins..... 1 semaine de sêchage ![]() Les facteurs sont nombreux. Pour moi la cause est que j'ai fait la 2 ème couche à l'abri mais devant la fenêtre ouverte alors qu'il faisait très froid. C'est donc le voile de peinture qui s'est "glacé" avant d'atteindre le support qui a été dégraissé au white après avoir été légèrement poncé au stylo fibre de verre. Je pense que je vais re-polir la caisse et la laisser tel quel pour la mouler. JP » @JPD Pas de White pour moi. La première fois ponçage puis « rebombage » Exactement même problème RE ponçage, changement de bombe et là … RAS Va comprendre ? Bon Dimanche à tous |
JPD | ![]() Citation de rallyeroland : « Citation de JPD : « Cela m'est arrivé avec la 2 ème couche de noir sur la traction. Pourtant j'ai bien pris les précautions habituelles et j'ai attendu au moins..... 1 semaine de sêchage ![]() Les facteurs sont nombreux. Pour moi la cause est que j'ai fait la 2 ème couche à l'abri mais devant la fenêtre ouverte alors qu'il faisait très froid. C'est donc le voile de peinture qui s'est "glacé" avant d'atteindre le support qui a été dégraissé au white après avoir été légèrement poncé au stylo fibre de verre. Je pense que je vais re-polir la caisse et la laisser tel quel pour la mouler. JP » @JPD Pas de White pour moi. La première fois ponçage puis « rebombage » Exactement même problème RE ponçage, changement de bombe et là … RAS Va comprendre ? Bon Dimanche à tous » @rallyeroland Bon pas trop de dégats non plus ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() @JPD Cette peinture noire mate voir satinée lui va bien. Moins facile pour d’autres couleurs ( suite à ton message très juste) pour nos véhicules moins « neutre » Une ébauche de petits cartons peut être bientôt ? LOVE |
balivernes | ![]() @efbe Comme d'hab j'ai fait avec ce que j'avais, ils font 2 mm . |
balivernes | ![]() [citation][b] « @rallyeroland Apparemment tu as bien rattrapé le coup. Superbe. |
balivernes | ![]() Citation de JPD : « Citation de JPD : « Cela m'est arrivé avec la 2 ème couche de noir sur la traction. Pourtant j'ai bien pris les précautions habituelles et j'ai attendu au moins..... 1 semaine de sêchage ![]() Les facteurs sont nombreux. Pour moi la cause est que j'ai fait la 2 ème couche à l'abri mais devant la fenêtre ouverte alors qu'il faisait très froid. C'est donc le voile de peinture qui s'est "glacé" avant d'atteindre le support qui a été dégraissé au white après avoir été légèrement poncé au stylo fibre de verre. Je pense que je vais re-polir la caisse et la laisser tel quel pour la mouler. JP » Bon pas trop de dégats non plus ![]() ![]() @JPD Une question JP : les Tractions étaient comment ? brillantes ? semi-brillantes ? Elles étaient peintes à la glycéro à l'époque il me semble. |
balivernes | ![]() Bon, aujourd'hui j'ai retrouvé le chemin du gudang, malgré la pluie torrentielle .... Un peu avancé le Punch, j'ai attaqué les ailes AV. Je crois que je vais bien m'amuser ! ![]() Avancé aussi la Jeep, commencé les arceaux. ![]() ![]() Dernière édition le 09/02/2025 à 09:56 par balivernes, édité 1 fois |
efbe | ![]() Merci Gérard,je vais commander des 2mm .pour le punch bien joué ça commence vraiment bien . |
balivernes | ![]() Pour les Citroënistes mais aussi les quatquatreux .... j'adore ! ![]() |
JPD | ![]() @balivernes Apparemment encore une raccourcie mais de très peu. J'adore aussi les prises d'air dans l'aile rallongée à la place de la porte arrière. Mais une prise d'air pour quoi ? refroidir les tambours arrières our le moteur dans l'coffre. Nan JP, c'est pour les grosses roues avec des gros pneus ![]() Dernière édition le 09/02/2025 à 15:25 par JPD, édité 1 fois |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : « Bon, aujourd'hui j'ai retrouvé le chemin du gudang, malgré la pluie torrentielle .... Un peu avancé le Punch, j'ai attaqué les ailes AV. Je crois que je vais bien m'amuser ! ![]() Avancé aussi la Jeep, commencé les arceaux. ![]() ![]() @balivernes Sacré boulot sur cette création d’ailes, chapeau l’artiste |
rallyeroland | ![]() @balivernes Sur base Toyota Land Cruiser JP: tu as raison, rien à refroidir ![]() |
JPD | ![]() Citation de rallyeroland : « @balivernes Sur base Toyota Land Cruiser JP: tu as raison, rien à refroidir ![]() @rallyeroland On voit bien la brisure de la ligne de toit juste après le montant central. Cette caisse a été adaptée à l’empattement d’un land cruiser probablement |
JPD | ![]() Citation de JPD : « Citation de rallyeroland : « @balivernes Sur base Toyota Land Cruiser JP: tu as raison, rien à refroidir ![]() @rallyeroland On voit bien la brisure de la ligne de toit juste après le montant central. Cette caisse a été adaptée à l’empattement d’un land cruiser probablement » @JPD Le Polarisé que je suis sur tout ce qui se découpe avec, dans les mains, un couteau, un secateur, une tronçonneuse surtout un lapidaire, je n’ai pas trouvé l’empattement d’un Land Cruiser ou plutôt une vague donnée entre une côte et une autre. Je sais il y a des courts et des longs ….. va savoir 😳….Quelle côte fait cette DS. JP Le sérial Killer Dernière édition le 10/02/2025 à 07:45 par JPD, édité 1 fois |
rallyeroland | ![]() @balivernes Spécial Gérard Tombé par hasard dessus https://www.bdzoom.com/112285/patrimoine/jidehem-le-deuxieme-homme/ |
balivernes | ![]() @JPD Pas simple de s'y retrouver avec les Toy. Un truc à se rappeler : les B sont des diesel, les F sont des essence la série 60 - e = 2730 - L = 4675 - l = 1800 - h = 1750 la série 70 - e = 2310 / 2600 / 2730 / 2980 / 3180 - L = 4060 / 4870 / 5230 - l = 1690 / 1790 à 1870 la série 80 - e = 2850 - L = 4780 ou 4820 - l = 1830 ou 1930 - h = 1785 / 1850 / 1870 Infos tirées d'ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Land_Cruiser (Toyota Land Cruiser - Wikipedia) à toi de trouver l'empattement qui pourrait aller. Après il y a beaucoup d'autres versions ..... |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « @balivernes Spécial Gérard Tombé par hasard dessus https://www.bdzoom.com/112285/patrimoine/jidehem-le-deuxieme-homme/ » @rallyeroland Super, merci Roland. J'ai pris le temps de lire cet article, passionnant ! Je préfère mille fois le réalisme naif de ses autos à celles de Jean Graton. C'est plus fin et subtil. Un homme qui n'a pas cherché les honneurs - qu'il aurait mérité - mais qui avait tout pour être fier de son travail. Et de lui-même sans doute. Donc les rallyes comme pilote, il faut que j'oublie cette fantaisie ..... Dernière édition le 10/02/2025 à 12:34 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « @balivernes Sur base Toyota Land Cruiser JP: tu as raison, rien à refroidir ![]() @rallyeroland Roland "trouve tout"..... comment fais tu ???? merci pour cette rpécision. Cette auto visiblement a été pensée, et superbement réalisée. |
balivernes | ![]() Pas encore beaucoup à la maison aujourd'hui, mais petite avancée quand même sur le Punch. une aile de faite. Sauf que tant que je n'ai pas de roues ce n'est qu'une approche pour voir. Il faudra le reprendre. Si j'obtiens quelque chose qui ressemble à ça je serai satisfait. ![]() Le plan de joint sera important vu la conception inhabituelle du modèle. S'il y a des surfaces de collage pas nettes ou des déformations les deux parties ne pourront pas être assemblées proprement. Je crois que c'est jouable avec quelques précautions, par exemple un plan de joint de ce genre : ![]() François tu vas ma maudire ..... Dernière édition le 10/02/2025 à 13:50 par balivernes, édité 1 fois |
JPD | ![]() Merci Roland pour les empattements et Spirou..... ![]() |
Page précédente 1 2 128 129 130 131 132 133 134 137 138 Page suivante |
« 131 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 641 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|